MAISON MEDICALE LES PRIMEVERES

Association sans but lucratif


Dénomination : MAISON MEDICALE LES PRIMEVERES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 848.196.803

Publication

03/12/2014
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Copie à publier aux annexes.du.Moniteur,belge",,_

après dépôt de l'acte

Déposé / RA t, IA

2 NOV, 2014

au greffe du tribunal de commerce francophone degfréuxolies

N° d'entreprise : 08411196.803

Dénomination

(en entier) : MAISON MEDICALE LES PRIMEVERES

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Avenue de l'Exposition Universelle 67  1083 Bruxelles

Objet de l'acte : Siège Social -- Renouvellement des mandats

Extrait du Procès-Verbal du Conseil d'Administration du 17/09/2014

1)Renouvellement des mandats des administrateurs :

L'assemblée décide de renouveler pour une période de deux ans le mandat d'administrateur de

-Monsieur PHAN LAC Hung, Avenue Jan Baptist de Keyzer 117 à 1970 Wezembeek Oppem, -Monsieur NOUBA Isma'il, Avenue de l'Exposition Universelle 67, 1083 Bruxelles

Leur mandat prendra fin en 2016, lors de l'AG statuant sur les comptes de 2015.

L'assemblée décide de renouveler le mandat de délégué à la gestion journalière de Monsieur PHAN LAC Hung pour une période de deux ans.

Les mandats de Madame Hoarau Cécile et du Dr Tshabu Djamani ne sont pas renouvelés et prennent donc

2)Nomination de deux nouveaux administrateurs :

L'Assemblée décide de nommer comme administrateur pour une période de deux ans

-Madame KAKIESSE KITUTU, Betty, née le 14 mai 1976 à Kinshasa (Congo) et domiciliée rue des Fuchsias 16 (b6), 1080 Bruxelles

-Monsieur SLAMA, Hassem, né le 24 janvier 1985 à Sousse (Tunisie) et domicilié rue de Chambéry . 45, 1040 Etterbeek

Leur mandat prendra fin en 2016, lors de l'AG statuant sur les comptes de 2015. 3)Transfert du siège social

A l'unanimité, l'Assemblée décide de transférer le siège social de l'ASBL de l'Avenue de l'Exposition Universelle 67  1083 Bruxelle à la Rue Vandernoot 26  1080 Bruxelles.

Pour extrait conforme.

Dr PHAN LAC Hung

Administrateur

Bijlagen bij liet $elgisch Staatsblad - 03/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

04/09/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de V acte

N° d'entreprise : `~ .4 36 03

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belge

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2 4 AUG 2012

Greffe

04/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen. bij -het Belgisch Staatsblad

Dénomination

(en entier) : Maison Médicale Les Primevères asbl

(en abregt;

Forme juridique association sans but lucratif

Siège . avenue de l'Exposition Universelle 67, 1083 Brxuelles

Obiet de l'acte : Constitution d'une ASBL

STATUTS DE LA "Maison Médicale Les Primevères" ASBL

Entre les membres fondateurs,

HOUBA Isma'il, indépendant, né le 02103/1980 à Berchem Saint Agathe,de nationalité belge , domicilié 67 avenue de l'Exposition Universelle, 1083 Bruxelles;

PHAN LAC, Hung, médecin, né le 06/12/1968 à Hatsady (Laos),de nationalité belge, domicilié 117, rue Jan Bapstist de Keyzer , 1970 Wezembeek Oppem

TSHABU Djamani, médecin, née le 12 août 1975 à Kinshasha ( Congo RDC),de nationalité belge , domicilié 124, rue de l'obus , 1070 Bruxelles.

1.Dénomination, siège, objet

Art1. L'association est dénommée «Maison Médicale Les Primevères » sans but lucratif.

Art2. Le siège social de l'association est établi, avenue de l'exposition universelle 67, 1083 GANSHOREN, faisant partie de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il peut être déplacé par simple décision de ['assemblée générale.

Art3. L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute en tout temps par l'assemblée générale.

Art4.

L'association a pour objet de promouvoir la pratique des soins de santé primaire et d'améliorer les conditions de santé et de bien-être au niveau d'un quartier en se basant sur les besoins des habitants , tout en respectant le contexte socioculturel de chacun.

Elle vise à réaliser cet objet en équipe par un travail d'accueil, d'information, de prévention, de diagnostic, de soins et de recherche en organisant des services d'aide médicale, paramédicale, sociale, psychologique.

L'association est ouverte à toute la population de Koekelberg, Jette, Molenbeek Saint Jean et ses alentours sans discrimination de religion, de race, ou de niveau socio-économique.

Elle peut notamment prêter son concours, collaborer et s'intéresser à toute activité similaire à son projet.

Arts. L'exercice social de l'association se termine le 31 décembre de chaque année. 2. Membres:

Art6. L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Leur nombre ne peut être inférieur à trois.

Mentionner sur la dernier page du Voet b Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes Nouvorr de représenter l'association la fondation ou I organisme á l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

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MOD 2.2

Art7. L'admission et l'exclusion d'un membre de l'association sont décidées par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées, étant entendu que deux tiers des membres effectifs de l'association doivent être présents ou représentés. Les abstentions, les erreurs et les absences sans procuration ne sont pas reprises dans le calcul du quorum.

Art8. Sont membres effectifs à l'assemblée générale, les membres fondateurs et tout travailleur qui remplit les conditions suivantes: être sous contrat à durée indéterminée, avoir terminé sa période d'essai, avoir travaillé depuis au moins 1 an de manière effective à la maison médicale, avoir participé à une assemblée générale en étant membre adhérent. Une demande écrite doit être faite au conseil d'administration quinze jours avant l'assemblée générale.

Art9. Peut devenir membre adhérent, tout travailleur intégré à l'association depuis plus 6 mois, qui en fait la demande écrite à l'assemblée générale. L'admission d'un nouveau membre adhérent se fait à la majorité des deux tiers des membres effectifs présents ou représentées, sans avoir à justifier d'un éventuel refus. Le membre adhérant n'est pas associé et n'a pas le droit de vote. Il siège donc à l'assemblée générale avec une voix consultative.

Art10. La qualité de membre se perd:

" Par démission adressée par lettre recommandée au conseil d'administration de l'association ;

" Lorsque le membre effectif, pour quelque motif que ce soit, cesse d'exercer son activité professionnelle au sein de l'association ;

" Lorsque le membre adhérant, pour quelque motif que ce soit, cesse de participer concrètement à la réalisation des objectifs de l'association.

" Par exclusion prononcée par l'assemblée générale, statuant au scrutin secret à la majorité des 4/5 ièmes.

Art11. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres effectifs ou adhérents qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

Art12. L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit de l'associé décédé, n'ont aucun droit sur le fond social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés, ni inventaires, ni apposition de scellés, ni le remboursement des cotisations versées.

Art13. Le montant de la cotisation annuelle des membres effectifs est fixé par l'assemblée générale sans pouvoir être supérieur à 250¬ .

3. Assemblée générale:

Art.14. L'assemblée générale se compose de tous les membres effectifs et adhérents de l'association. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, s'il est absent, par le vice-président ou le trésorier, ou, à défaut, par le plus ancien des administrateurs présents.

Art.15. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par loi ou les présents statuts.

Elle a tous les pouvoirs concernant:

" La modification des statuts ;

" La fixation des objectifs annuels de l'association ;

" L'adoption du règlement d'ordre intérieur ;

" La mise en route, la poursuite ou l'arrêt de tout projet ;

" L'approbation des budgets et des comptes ;

" L'exclusion de membre ;

" L'acceptation d'un nouveau membre ;

" La nomination et la révocation des administrateurs ;

" La dissolution volontaire de l'association.

Toutes les autres matières sont de la compétence du conseil d'administration.

Art.16. Le quorum requis pour siéger est de deux tiers des membres effectifs présents ou représentés. Si le quorum n'est pas atteint, une nouvelle assemblée est convoquée par le conseil d'administration dans un délai de deux à quatre semaines.

Art.17. Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité simple des membres présents et représentés, sauf pour les exceptions prévues par les statuts ou la loi. Les abstentions, les erreurs et les absences sans procuration ne sont pas reprises dans le calcul du quorum.

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M0D22

Les membres effectifs peuvent se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre effectif muni d'une procuration écrite, datée et signée. Chaque membre ne peut être porteur que de deux procurations au plus.

Art.18. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration. Les convocations portant l'ordre du jour se font par lettre simple ou envoi électronique au moins 15 jours à l'avance.

Toute proposition doit être signée par au moins un membre effectif et doit être envoyée au conseil d'administration 7 jours avant l'assemblée générale pour être à l'ordre du jour.

Art.19. L'assemblée générale statutaire doit se réunir au moins une fois par an, dans le courant du premier semestre qui suit la clôture des comptes.

Art.20. Il peut être tenu des assemblées générales extraordinaires, soit à la requête du conseil d'administration, soit à la demande d'un cinquième des membres effectifs, adressée par écrit au président du conseil d'administration.

Art.21. Un procès-verbal des décisions est rédigé et signé par les administrateurs présents. Un exemplaire du procès-verbal restera consigné dans un registre conservé au siège de l'association. ll est consultable sur place par tous les membres.

4. Conseil d'administration

Art.22. L'association est dirigée par un conseil d'administration composé de 3 à 5 membres parmi les membres effectifs de l'association, dont un membre fondateur au minimum, nommés par l'assemblée générale, et en tout temps révocables par elle.

Le mode de cessation de fonction des administrateurs, l'étendue de leurs pouvoirs et la manière de les exercer seront précisés dans le règlement d'ordre intérieur tout comme les modes d'admission et de sortie des membres.

il est préférable que l'ensemble des fonctions du personnel de la Maison Médicale soit représenté au sein du Conseil d'administration.

Art.23. La durée du mandat est de 2 ans. Les administrateurs sortant sont rééligibles. Le mandat expire par décès, démission ou révocation.

Art.24. Le conseil d'administration ne délibère valablement que si les deux tiers au moins de ses membres sont présents ou représentés. Il se réunira au minimum une fois par huit semaines ou à la demande expresse de l'un des administrateurs ou à chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent.

Art.25. Les décisions du conseil concernant la gestion journalière sont prises à la majorité simple des voix exprimées présentes ou représentées. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus d'une procuration. Toute autre décision sera prise aux deux tiers des voix exprimées. Si ces deux tiers ne sont pas atteints, le conseil d'administration reporte sa décision après consultation de l'équipe ou de l'assemblée générale et le second vote devra se faire à nouveau à la majorité des deux tiers.

Art.26. Le conseil d'administration a tous les pouvoirs pour tous les actes qui ne sont pas réservés à l'assemblée générale par la loi ou par les présents statuts.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration, la gestion et la représentation de l'association.

Art.27. Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège de l'association.

Art.28. Le conseil d'administration désigne en son sein un président, un secrétaire, un trésorier. Un même administrateur peut-être nommé à plusieurs fonctions.

Art.29. Le conseil d'administration est responsable de l'élaboration des comptes et budgets de l'association. Chaque année, au terme de l'exercice social, le conseil d'administration dresse le compte de l'année écoulée et établit le budget du prochain exercice; il les soumet à l'approbation de l'assemblée générale dans le courant du premier semestre de cet exercice. Cette approbation vaut décharge pour le conseil d'administration.

Art.30. Le conseil d'administration prépare l'assemblée générale.

Art.31. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté à l'assemblée générale par le conseil d'administration. Des modifications pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des présents ou représentés.

MOD22

Volet B - Suite

5. Dissolution, liquidation

Réservé

au

Moniteur

'belge

L~.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

Art.32. Sauf dissolution judiciaire, seule l'assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'association conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921. Dans ce cas, l'assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et leur rémunération éventuelle, et indique l'affectation à donner à l'actif net, celle-ci ne pouvant être faite qu'à des fins désintéressées. Elle ne peut délibérer valablement sur cette question que si elle réunit les 2/3 des membres effectifs et si la décision est adoptée à la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés.

Art.33. Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, après l'apurement des dettes, l'actif net sera affecté à une autre organisation qui poursuit un objet similaire.

L'assemblée générale réunie ce jour le 08/08/2012 a élu en qualité d'administrateurs :

Président : PHAN LAC Hung

Trésorier : HOFBA Ismaïl

Secrétaire : TSHABU Djamani

Administrateur : HOARAU Cécile, kinésithérapeute, née le 20/11/1986 à Saint Pierre (île de Réunion-

, France), de nationalité française, domiciliée chaussée de Wavre 1574, 1160 Bruxelles

f le luonner sur la derniere page du Volei 8 Au recto Nom et qualrte du notaire rns}rurnentant ou de la personne ou des personnes 8y~n p ui'orr de representer 1 assocrat,on, la fondation ou l organisme à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

Coordonnées
MAISON MEDICALE LES PRIMEVERES

Adresse
AVENUE DE L'EXPOSITION UNIVERSELLE 67 1083 BRUXELLES

Code postal : 1083
Localité : GANSHOREN
Commune : GANSHOREN
Région : Région de Bruxelles-Capitale