MAISON MEDICALE NEPTUNE

Association sans but lucratif


Dénomination : MAISON MEDICALE NEPTUNE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 883.498.170

Publication

09/05/2014
ÿþ " Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2,2

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N° d'entreprise : 883.498.170

2$ R.2~~~

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Maison Médicale Neptune

(en abrégé) : MMNe

Forme juridique : asbE

Siège : chaussée d'haecht 4501030 schaerbeek

Objet de l'acte : pv AG 2014: 15 mars

PV AG 2014:

- Nomination d'administrateur

- réélection d'administrateur

- Modification des statuts: article 13

Nomination d'administrateur:

Lors de l'AG 2014, est élu comme administraeur

DETOURNAIJ Didier né à Ixelles Ie 27/02/79, domicilié Avenue Prekelinden n°10 1200 Woluwe-saint lambert.

Réélection d'administrateurs

Lors de l'AG 2014, est réélu comme administrateur

Cécile MAITREJEAN, domiciliée à5310 Saint-Germain, 30, rue Ernest Montulet, née le 10/12/1976 à Namur

En date du 15 mars 2014 la composition du conseil d'administration est la suivante:

Président : Caroline FETTWEIS, domiciliée à 1140 Evere, 61, Av, Henri Conscience, née le 1/10/1979 à° Verviers (en mandat depuis le 0210312013)

Trésorier / Vice-Président : Julie GOSUIN, domiciliée à 1950 Kraainem, 278, Av. de la Chapelle, née le` 11/7/1979 à Uccle ( en mandat depuis le 02/0312013)

Secrétaire : Cécile MAITREJEAN, domiciliée à 5310 St. Germain, 30, Rue Emest Montulet, née le' 10/12/1976 à Namur (en mandat depuis le 1010312012)

Administratrice : Félicia Dl CECCO, domiciliée à 1200 Woluwe-Saint-Lambert, 123 bte 49, Rue Théodore de Cuyper, née le 14/01/1983 à Charleroi (en mandat depuis le 02/03/2013)

Administrateur:DETOURNAIJ Didier, né à Ixelles le 27/02/79, domicilié Avenue Prekelinden n°10 ,1200

Woluwe-saint-lambert.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, ta fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2.2

Statut coordonnes:

L'AG du 15 mars 2014 approuve la modification comme suit:

Statuts d'association sans but lucratif

TITRE I : Dénomination, siège social

Art.1  L'association est dénommée « Maison Médicale Neptune »

li peut lui être associé la dénomination de « Association de Santé Intégrée »

Art. 2 -- Son siège social est établi à 1030 Schaerbeek, Chaussée d'Haecht, 450

Il est situé dans l'arrondissement de Bruxelles

Il pourra être transféré par décision de l'Assemblée générale délibérant dans les conditions prévues pour la

modification des statuts

TITRE Il : Objet social et durée

Art. 3 -- L'association a pour objet de promouvoir la pratique des soins de santé primaire et d'améliorer les conditions de santé et de bien-être au niveau d'un quartier, en se basant sur les besoins et désirs spécifiques des habitants, tout en respectant le contexte socioculturel de chacun. Pour atteindre ce but, elle intégrera des activités curatives, préventives, éducationnelles, en travaillant en réseau avec le tissu social et associatif, en tenant compte des dimensions psychosociales de l'individu et de la santé communautaire.

Elle poursuit la réalisation de cet objet par tous moyens et notamment, sans que cette énumération soit limitative, en dispensant des soins en médecine générale, kinésithérapie et infirmerie, en organisant des activités en lien avec la santé prise dans sa globalité, en participant à des activités jugées pertinentes dans le but de promouvoir les objectifs de l'asbl, en collaboration avec le tissu associatif local ou avec la Fédération des Maisons Médicales ou avec tout autre association dont la collaboration serait pertinente.

L'association de santé intégrée assure les fonctions de premiers recours, de synthèse et de communication entre cette communauté et les professionnels des soins. Elle assure la promotion d'un processus de santé communautaire local avec les autres structures au sein de la commune.

L'association peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet social. Elle peut notamment prêter son concours, s'intéresser, ou coopérer partiellement ou totalement à toutes activités analogues.

Art, 4  L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment.

TITRE III : Membres

Art. 5  L'asbl comporte des membres effectifs et des membres adhérents.

Toute admission ou démission d'un membre est voté en Assemblée Générale.

Tout vote d'admission est validé à la majorité des 4/5 des membres effectifs.

Les abstentions, les erreurs et les absences sans procuration ne sont pas reprises dans le calcul du

quorum.

Le vote blanc est comptabilisé dans le calcul du quorum.

§ 1. Des membres effectifs

Sont membres effectifs, les membres fondateurs et toute personne admise ultérieurement en cette qualité

par l'Assemblée Générale à la majorité des 4/5 des membres effectifs.

Celle-ci statue sans avoir à justifier d'un éventuel refus.

Pour pouvoir poser sa candidature comme membre effectif, il faut répondre aux conditions suivantes

- en faire la demande motivée par écrit au Conseil d'administration

- avoir été membre adhérant pendant une durée minimale de un an

§ 2. Des membres adhérents

Peut devenir membre adhérent, tout travailleur intégré à la Maison Médicale Neptune depuis plus de un an,

qui en fait la demande motivée écrite au Conseil d'administration,.

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Mon 2.2

Peut également devenir membre adhérent, toute personne extérieure à l'association, choisie en fonction de son intérêt ou de ses compétences dans le domaine des soins de santé primaires ou de la santé communautaire.

L'admission d'un nouveau membre adhérent se fait à la majorité des 4/5 des membres effectifs présents ou représentés, sans avoir à justifier d'un éventuel refus.

Art, 6  Tout membre peut démissionner par notification de sa décision par lettre recommandée adressée au Conseil d'administration

Lors de sa réunion précédant l'Assemblée générale annuelle, le Conseil d'administration peut décider de considérer comme démissionnaire et transcrire la démission dans le registre des membres conformément à la loi, tout membre qui n'aurait pas réglé sa cotisation annuelle endéans le mois d'un rappel par lettre recommandée. Le membre ainsi démissionnaire perd également ses droits au jour de la décision du Conseil d'administration,

Est également réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent, qui ne contribue plus à la réalisation de l'objet social ou qui porte atteinte à l'honneur de l'association ou de ses membres. Le membre ainsi démissionnaire perd également ses droits au jour de la décision du Conseil d'administration,

Toutefois, s'il le désire, le démissionnaire pourra réintroduire une demande motivée d'adhésion, laquelle sera examinée lors de l'Assemblée générale suivante statuant à la majorité des 4/5 des voix exprimées,

Les personnes qui cessent de travailler pour l'association, perdent leur éventuelle qualité de membre effectif ou adhérent, d'administrateur ou de représentant de l'association, et ce, automatiquement le dernier jour de leur préavis.

Tout membre, effectif ou adhérent, peut être exclu par l'Assemblée générale, à la majorité des 4/5 des voix, sur proposition du Conseil d'administration.

Art. 7  L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'Assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix, présentes ou représentées.

L'exclusion d'un membre adhérent peut être prononcée par le Conseil d'administration statuant à la majorité des 2/3 des voix, présentes ou représentées.

Le Conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'Assemblée générale, les membres effectifs qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois,

L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit de l'associé décédé, n'ont aucun droit sur le fond social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art. 8  Le montant de la cotisation annuelle des membres effectifs est fixé par l'Assemblée générale sans pouvoir être supérieur à 250¬ .

TITRE IV : Assemblée générale

Art, 9 -- L'Assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et adhérents de l'association. Elle est présidée par le président du Conseil d'administration ou, s'il est absent, par le vice-président ou, à défaut, par le plus anciens des administrateurs présents.

Art. 10  L'Assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

" les modifications des statuts

" l'approbation des comptes et budgets

" la fixation des objectifs annuels de l'association

" l'adoption d'une charte commune

" la nomination et la révocation des administrateurs

" la décharge à octroyer aux administrateurs

" l'admission et l'exclusion des membres effectifs et adhérents dans les règles définies par les articles 5, 6 et 7 des présents statuts

" le montant de la cotisation annuelle pour les membres effectifs

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MO6 2.2

" toute décision dépassant les compétences du Conseil d'administration

" la dissolution volontaire de l'association

Art. 11  Il doit être tenu au moins une Assemblée générale chaque année dans le courant du premier semestre qui suit la clôture des comptes,

Le Conseil d'administration convoque aux Assemblées générales les membres effectifs et adhérents par courrier ordinaire, remis à la main ou électronique, signé par le président ou un administrateur, adressé 3 semaines au moins avant l'Assemblée. La convocation contient l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion,

Le quorum requis pour siéger est de la moitié des membres effectifs présents ou représentés, Si le quorum n'est pas atteint, une nouvelle assemblée est convoquée par le Conseil d'administration dans un délai de deux à quatre semaines.

L'association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'administration ou à la demande de 2/3 des membres effectifs au moins,

Toute proposition signée par 1/20 des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour. Sauf les cas prévus aux articles 4 à 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin 1921, l'Assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

TITRE V r Conseil d'administration

Art, 12  L'association est dirigée par un Conseil d'administration composé de 3 à 5 membres parmi les membres effectifs de l'association, dont un membre fondateur minimum, nommés par l'Assemblée générale, et en tout temps révocables par elle.

fl est préférable que l'ensemble des fonctions du personnel de la Maison Médicale soit représenté au sein du Conseil d'administration.

Art. 13  La durée du mandat est de 3 ans pour tout administrateur qui remplit pour la première fois cette fonction. Les administrateurs sortant sont rééligibles. Tout mandat pour une personne réélue est de 2 ans.

Le mandat expire par décès, démission ou révocation, Un administrateur sera nommé par l'Assemblée générale pour y pourvoir et achèvera le mandat de celui qu'il remplace.

Art. 14  Le Conseil choisit parmi ses membres un président, un trésorier et un secrétaire, éventuellement un vice-président.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou, à défaut, par le plus ancien des administrateurs présents.

Art. 15  Le Conseil se réunit sur convocation du président ou de l'administrateur délégué à cet effet, chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent ou à la demande d'un administrateur, Il ne peut statuer que si la majorité des 213 de ses membres est présente ou représentée

Art. 16  Les décisions du Conseil concernant la gestion journalière sont prises à la majorité simple des voix exprimées présentes ou représentées. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus d'une procuration, En cas de parité, la voix du président de la réunion, ou du vice-président en cas d'absence de ce dernier, est prépondérante,

Toute autre décision sera prise aux 2/3 des voix exprimées. Si ces 2/3 ne sont pas atteints, le Conseil d'administration reporte sa décision après consultation de l'équipe et de l'AG et le second vote devra se faire à nouveau à la majorité des 2/3,

Art, 17  Les décisions du Conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège de l'association. Les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement, en respectant les dispositions prévues à l'article 10 de la loi du 2 mai 2002.

Art. 18  Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration, la gestion et la représentation de l'association. Sont exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'Assemblée Générale.

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Art. 19  Le Conseil peut déléguer, sous sa responsabilité, pour une durée clairement précisée, la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente, à l'un ou plusieurs de ses membres ou à un tiers habilité à représenter l'association.

Art. 20  Les actes qui engagent l'association, autres que de gestion journalière, sont signés conjointement, à moins d'une délégation spéciale du Conseil, par le président et un administrateur, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Art. 21  Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le président ou par un administrateur pouvant agir individuellement ou par le président et un administrateur agissant conjointement.

Art. 22 -- Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Art, 23 -- Le Conseil veillera à ses obligations de publicité y.

-si une modification intervient dans la composition de L'Assemblée générale, il doit déposer une liste actualisée des membres par ordre alphabétique, dans le mois qui suit la date anniversaire de la création de l'association ou dans le mois qui suit l'Assemblée générale ordinaire, au Greffe du tribunal de commerce

-toute modification de statuts sera publiée dans le mois qui suit la décision de l'Assemblée, aux annexes du moniteur belge. Il en va de même pour toute modification concernant le Conseil d'administration et les personnes habilitées à représenter l'association ou déléguées à la gestion journalière

TITRE VI: Comptes et budgets

Art, 24  L'exercice social de l'association commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier exercice débutera le jour de la fondation pour se terminer le 31 décembre 2006.

Le Conseil d'administration établit les comptes de l'année écoulée selon les dispositions prévues à l'article 17 de la loi du 2 mai 2002 ainsi que les budgets de l'année suivante et les soumet à l'approbation de l'Assemblée générale annuelle,

TITRE VII : Dissolution et liquidation

Art. 25  Sauf dissolution judiciaire, seule l'Assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'association conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921. Dans ce cas, l'Assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et leur rémunération éventuelle, et indique l'affectation à donner à l'actif net, celle-ci ne pouvant être faite qu'à des fins désintéressées, Elle ne peut délibérer valablement sur cette question que si elle réunit les 2/3 des membres effectifs et si la décision est adoptée à la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés.

Art, 26  Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, après l'apurement des dettes, l'actif net sera affecté à une autre organisation qui poursuit un objet similaire.

TITRE V111; Dispositions diverses

Art. 27  Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée parla loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

Dispositions transitoires

L'Assemblée générale réunie ce jour a élu en qualité d'administrateurs :

1.Président : Caroline FETTWEIS

2.Trésorier 1 Vice-Président : Julie GOSUIN

3.Secrétaire : Cécile MAITREJEAN

4.Félicia Dl CECCO

5.Didier DETOUNAIJ

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Fait à Schaerbeek, le 15103/14 en 2 exemplaires originaux,

25/04/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MaD22

Réservé

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N' d'entreprise : 883.498.170

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1 6 APR 2013

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Maison Médicale Neptune

Con abrégé) : MMNe

Forme juridique : asbl

Siège : chaussée d'haecht 4501030 schaerbeek

Objet de l'acte : pv AG 2013: 02 mars

PV AG 2013:

- fin de mandat d'administrateur

- réélection d'administrateurs

- Modification des statuts: article 5 et 6

fin de mandat d'administrateur

Le mandat d'administrateur de Paola MAGII, domiciliée à 1030 Schaerbeek, 74-Ste. 4, Rue Paul Devigne, née le 6/8/1977 à Schaerbeek avait pris fin le 31/10/11 En effet, la travailleuse avait quitté la structure en date du 31/10/11, ce qui comme stipulé dans les statuts mettait automatiquemnet fin à son mandat d'administrateur.

réélection d'administrateurs

Lors de 1'AG 2013, sont réélus comme administrateurs

Caroline FE I 1 WEIS, domiciliée à 1140 Evere, 61 Av. H. Conscience, née le 1/10/1979 à Verviers Julie GOSUIN, domiciliée à 1950 Kraainem, 278, Av. de la Chapelle, née le 11/7/1979 à Uccle

Félicia Dl CECCO, domiciliée à 1200 Woluwe-Saint-Lambert, 123 bte 49, Rue Théodore de Cuyper, née le 14/01/1983 à Charleroi

En date du 02 mars 2013 la composition du conseil d'administration est la suivante:

Président : Caroline FETTWEIS, domiciliée à 1140 Evere, 61, Av. Henri Conscience, née le 1/10/1979 à Verviers (en mandat depuis le 02/03/2013)

Trésorier / Vice-Président : Julie GOSUIN, domiciliée à 1950 Kraainem, 278, Av, de la Chapelle, née le 11/7/1979 à Uccle (en mandat depuis le 02/03/2013)

Secrétaire : Cécile MAITREJEAN, domiciliée à 5310 St, Germain, 30, Rue Ernest Montulet, née le 10/12/1976 à Namur (en mandat depuis le 10/03/2012)

Mentionner sur la dernière page du ggiet S Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la pefsrnne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso " Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

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t

Administratrice : Félicia Dl CECCO, domiciliée à 1200 Woluwe-Saint-Lambert, 123 bte 49, Rue Théodore de Cuyper, née le 14/01/1983 à Charleroi (en mandat depuis le 02/03/2013)

Statut coordonnes:

L'AG du 02mars2013 approuve la modification comme suit:

Statuts d'association sans but lucratif

Les soussignées :

1.Caroline FETTWEIS, domiciliée à 1140 Evere, 61, Av. H. Conscience, née le 1/10/1979 à Verviers

2.Julie GOSUIN, domiciliée à 1950 Kraainem, 278, Av. de la Chapelle, née le 11/7/1979 à Uccle 3.Paola MAGI, domiciliée à 1030 Schaerbeek, 74-Bte. 4, Rue Paul Devigne, née le 6/8/1977

déclarent par cet acte constituer une association sans but lucratif dont elles ont arrêté les statuts comme suit

TITRE I : Dénomination, siège social

Art. 1 -- L'association est dénommée « Maison Médicale Neptune »

II peut lui être associé la dénomination de « Association de Santé Intégrée »

Art. 2  Son siège social est établi à 1030 Schaerbeek, Chaussée d'Haecht, 450

Il est situé dans l'arrondissement de Bruxelles

Il pourra être transféré par décision de l'Assemblée générale délibérant dans les conditions prévues pour la

modification des statuts

TITRE II : Objet social et durée

Art. 3  L'association a pour objet de promouvoir la pratique des soins de santé primaire et d'améliorer les conditions de santé et de bien-être au niveau d'un quartier, en se basant sur les besoins et désirs spécifiques des habitants, tout en respectant le contexte socioculturel de chacun. Pour atteindre ce but, elle intégrera des activités curatives, préventives, éducationnelles, en travaillant en réseau avec le tissu social et associatif, en tenant compte des dimensions psychosociales de l'individu et de la santé communautaire.

Elle poursuit la réalisation de cet objet par tous moyens et notamment, sans que cette énumération soit limitative, en dispensant des soins en médecine générale, kinésithérapie et infirmerie, en organisant des activités en lien avec la santé prise dans sa globalité, en participant à des activités jugées pertinentes dans le but de promouvoir les objectifs de l'asbl, en collaboration avec le tissu associatif local ou avec la Fédération des Maisons Médicales ou avec tout autre association dont la collaboration serait pertinente.

L'association de santé intégrée assure tes fonctions de premiers recours, de synthèse et de communication entre cette communauté et les professionnels des soins. Elle assure la promotion d'un processus de santé communautaire local avec les autres structures au sein de la commune.

L'association peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet social. Elle peut notamment prêter son concours, s'intéresser, ou coopérer partiellement ou totalement à toutes activités analogues.

Art. 4  L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment.

TITRE III : Membres

Art. 5  L'asbl comporte des membres effectifs et des membres adhérents.

Toute admission ou démission d'un membre est voté en Assemblée Générale.

Tout vote d'admission est validé à la majorité des 4/5 des membres effectifs.

Les abstentions, les erreurs et les absences sans procuration ne sont pas reprises dans le calcul du

quorum.

Le vote blanc est comptabilisé dans le calcul du quorum.

§ 1. Des membres effectifs

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Sont membres effectifs, les membres fondateurs et toute personne admise ultérieurement en cette qualité par l'Assemblée Générale à la majorité des 4/5 des membres effectifs.

Celle-ci statue sans avoir à justifier d'un éventuel refus.

Pour pouvoir poser sa candidature comme membre effectif, il faut répondre aux conditions suivantes :

- en faire la demande motivée par écrit au Conseil d'administration

- avoir été membre adhérant pendant une durée minimale de un an

§ 2, Des membres adhérents

Peut devenir membre adhérent, tout travailleur intégré à la Maison Médicale Neptune depuis plus de un an,

qui en fait la demande motivée écrite au Conseil d'administration,

Peut également devenir membre adhérent, toute personne extérieure à l'association, choisie en fonction de son intérêt ou de ses compétences dans le domaine des soins de santé primaires ou de la santé communautaire.

L'admission d'un nouveau membre adhérent se fait à la majorité des 4/5 des membres effectifs présents ou représentés, sans avoir à justifier d'un éventuel refus,

Art. 6  Tout membre peut démissionner par notification de sa décision par lettre recommandée adressée au Conseil d'administration

Lors de sa réunion précédant l'Assemblée générale annuelle, le Conseil d'administration peut décider de considérer comme démissionnaire et transcrire la démission dans le registre des membres conformément à la loi, tout membre qui n'aurait pas réglé sa cotisation annuelle endéans le mois d'un rappel par lettre recommandée. Le membre ainsi démissionnaire perd également ses droits au jour de la décision du Conseil d'administration.

Est également réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent, qui ne contribue plus à la réalisation de l'objet social ou qui porte atteinte à l'honneur de l'association ou de ses membres. Le membre ainsi démissionnaire perd également ses droits au jour de la décision du Conseil d'administration.

Toutefois, s'il le désire, le démissionnaire pourra réintroduire une demande motivée d'adhésion, laquelle sera examinée lors de l'Assemblée générale suivante statuant à la majorité des 4/5 des voix exprimées.

Les personnes qui cessent de travailler pour l'association, perdent leur éventuelle qualité de membre effectif ou adhérent, d'administrateur ou de représentant de l'association, et ce, automatiquement le dernier jour de leur préavis.

Tout membre, effectif ou adhérent, peut être exclu par l'Assemblée générale, à la majorité des 4/5 des voix, sur proposition du Conseil d'administration.

Art, 7  L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'Assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix, présentes ou représentées.

L'exclusion d'un membre adhérent peut être prononcée par le Conseil d'administration statuant à ia majorité des 213 des voix, présentes ou représentées.

Le Conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'Assemblée générale, les membres effectifs qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit de l'associé décédé, n'ont aucun droit sur le fond social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art, 8  Le montant de la cotisation annuelle des membres effectifs est fixé par l'Assemblée générale sans pouvoir être supérieur à 250E.

TITRE IV ; Assemblée générale

Art. 9  L'Assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et adhérents de l'association. Elle est présidée par le président du Conseil d'administration ou, s'il est absent, par le vice-président ou, à défaut, par le plus anciens des administrateurs présents,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

K Art. 10  L'Assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui

sont expressément reconnus par loi ou les présents statuts. par les articles 5, 6

Sont notamment réservés à sa compétence

" les modifications des statuts

" l'approbation des comptes et budgets

" la fixation des objectifs annuels de l'association

" l'adoption d'une charte commune

" la nomination et la révocation des administrateurs

" la décharge à octroyer aux administrateurs

" l'admission et l'exclusion des membres effectifs et adhérents dans les règles définies et 7 des présents statuts

" le montant de la cotisation annuelle pour les membres effectifs

" toute décision dépassant les compétences du Conseil d'administration

" la dissolution volontaire de l'association

Art. 11  Il doit être tenu au moins une Assemblée générale chaque année dans le courant du premier semestre qui suit la clôture des comptes.

Le Conseil d'administration convoque aux Assemblées générales les membres effectifs et adhérents par courrier ordinaire, remis à la main ou électronique, signé par le président ou un administrateur, adressé 3 semaines au moins avant l'Assemblée. La convocation contient l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion.

Le quorum requis pour siéger est de la moitié des membres effectifs présents ou représentés, Si le quorum n'est pas atteint, une nouvelle assemblée est convoquée par le Conseil d'administration dans un délai de deux à quatre semaines.

L'association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'administration ou à la demande de 2/3 des membres effectifs au moins.

Toute proposition signée par 1/20 des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour. Sauf les cas prévus aux articles 4 à 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin 1921, l'Assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour,

TITRE V : Conseil d'administration

Art. 12  L'association est dirigée par un Conseil d'administration composé de 3 à 5 membres parmi les membres effectifs de l'association, dont un membre fondateur minimum, nommés par l'Assemblée générale, et en tout temps révocables par elle.

Il est préférable que l'ensemble des fonctions du personnel de la Maison Médicale soit représenté au sein du Conseil d'administration.

Art. 13  La durée du mandat est de 2 ans. Les administrateurs sortant sont rééligibles,

Le mandat expire par décès, démission ou révocation. Un administrateur sera nommé par l'Assemblée générale pour y pourvoir et achèvera le mandat de celui qu'il remplace,

Art. 14  Le Conseil choisit parmi ses membres un président, un trésorier et un secrétaire, éventuellement un vice-président.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou, à défaut, par le plus ancien des administrateurs présents.

Art. 15  Le Conseil se réunit sur convocation du président ou de l'administrateur délégué à cet effet, chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent ou à la demande d'un administrateur. Il ne peut statuer que si la majorité des 2/3 de ses membres est présente ou représentée

Art, 16  Les décisions du Conseil concernant la gestion journalière sont prises à la majorité simple des voix exprimées présentes ou représentées. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus d'une procuration. En cas de parité, la voix du président de la réunion, ou du vice-président en cas d'absence de ce dernier, est prépondérante.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

A

Mao 2.2

Toute autre décision sera prise aux 2/3 des voix exprimées. Si ces 2/3 ne sont pas atteints, le Conseil d'administration reporte sa décision après consultation de l'équipe et de l'AG et le second vote devra se faire à nouveau à la majorité des 213.

Art. 17  Les décisions du Conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par te président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège de l'association. Les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement, en respectant les dispositions prévues à l'article 10 de la loi du 2 mai 2002.

Art. 18  Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration, la gestion et la représentation de l'association, Sont exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'Assemblée Générale.

Art. 19  Le Conseil peut déléguer, sous sa responsabilité, pour une durée clairement précisée, la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente, à l'un ou plusieurs de ses membres ou à un tiers habilité à représenter l'association.

Art. 20  Les actes qui engagent l'association, autres que de gestion journalière, sont signés conjointement, à moins d'une délégation spéciale du Conseil, par le président et un administrateur, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Art. 21  Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le président ou par un administrateur pouvant agir individuellement ou par le président et un administrateur agissant conjointement.

Art. 22  Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Art. 23  Le Conseil veillera à ses obligations de publicité :

-si une modification intervient dans la composition de L'Assemblée générale, il doit déposer une liste actualisée des membres par ordre alphabétique, dans le mois qui suit la date anniversaire de la création de l'association ou dans le mois qui suit l'Assemblée générale ordinaire, au Greffe du tribunal de commerce

-toute modification de statuts sera publiée dans le mois qui suit la décision de l'Assemblée, aux annexes du moniteur belge. Il en va de même pour toute modification concernant le Conseil d'administration et les personnes habilitées à représenter l'association ou déléguées à la gestion journalière

TITRE VI: Comptes et budgets

Art. 24 -- L'exercice social de l'association commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier exercice débutera le jour de la fondation pour se terminer le 31 décembre 2006.

Le Conseil d'administration établit les comptes de l'année écoulée selon les dispositions prévues à l'article 17 de la loi du 2 mai 2002 ainsi que les budgets de l'année suivante et les soumet à l'approbation de l'Assemblée générale annuelle.

TITRE VII : Dissolution et liquidation

Art. 25  Sauf dissolution judiciaire, seule l'Assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'association conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921. Dans ce cas, l'Assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et leur rémunération éventuelle, et indique l'affectation à donner à l'actif net, celle-ci ne pouvant être faite qu'à des fins désintéressées. Elle ne peut délibérer valablement sur cette question que si elle réunit les 2/3 des membres effectifs et si la décision est adoptée à la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés.

Art. 26 -- Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, après l'apurement des dettes, l'actif net sera affecté à une autre organisation qui poursuit un objet similaire.

TITRE VIII : Dispositions diverses

Art. 27  Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par ia loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif,

Volet B - Suite M00 2.2

Dispositions transitoires :

L'Assemblée générale réunie ce jour a élu en qualité d'administrateurs :

(.Président : Caroline FETTWEIS

2.Trésorier / Vice-Président : Julie GOSUIN

3.Secrétaire : Cécile MAITREJEAN

4,Félicia Dl CECCO

Fait à Schaerbeek, le 02103/43 en 2 exemplaires originaux.

Signatures :

Texte

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto " Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne au des personnes ayant pouvoir de recrésenter l association. la fondation ou l'organisme à t égard des tiers

Au verso : Nom et stgflatuvé

08/05/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

BRUr7-LLEs

25 AVR. 2012

Greffe

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N° d'entreprise : 883.498.170

Dénomination

(en entier) : Maison médical Neptune

(en abrégé) : MMNe

Forme juridique : asbl

Siège : Chaussée de Haecht, 450 1030 Schaerbeek

Obiet de l'acte : PV AG 2012:10 mars

PVAG1010312012t.

- Nomination d'administrateur

Lors de l'AG du 10 mars 2012 est nommé comme administrateur :

Cécile Maitrejean, domiciliée à 5310 St Germain, 30, Rue Ernest Montulet, née le 10/12/1976 à Namur.

- En date du 10 mars 2012 la composition du conseil d'administration est la suivante :

Président : Caroline Fettweis, domicilée à 1140 Evere, 61 avenue Henri Conscience, né le 01/10/1979 à

Verviers

Trésorier/ Vice-Président : Julie Gosuin, domiciliée à 1950 Kraainem, 278, Avenue de la Chapelle, née le,

11/07/1979 à Uccle

Secrétaire : Cécile Maitrejean,domiciliée à 5310 St Germain, 30, Rue Ernest Montulet, née Ie 10/12/1976 à

Namur.

Administratrice : Félicia Di Cecco, domiciliée à 1200 Woluwé St Lambert, 123 bte 49, Rue Théodore De

Cuyper, Née le 14/01/1983 à Charleroi

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso . Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

19/04/2011
ÿþ MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé

au

Moniteur

belge

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BRUXELLES

n -Oit- 2011

Greffe

Bijlagen-bij-het Belgis¢t; Staatsblad-19104/2011 A-nnexes du Moniteurbelge

N° d'entreprise : 883 .498.170

Dénomination

(en entier) : Maison Médicale Neptune

(en abrégé) : MMNe

Forme juridique : asbl

Siège : Chaussée de Haecht 450 - 1030 Schaerbeek

Objet de l'acte : PV AG 2011: 26 février + 14 mars

PV AG 26/02/2011:

-Nomination d'administrateur

-Modification des statuts: art. 5, art. 6

Lors de l'AG du 26/02/2011 sont nommées comme administratuers:

Caroline FETTWEIS, domiciliée à 1140 Evere, 61, Av. Henri Conscience, née le 1/10/1979 à Verviers

Julie GOSUIN, domiciliée à 1950 Kraainem, 278, Av. de la Chapelle, née le 11/7/1979 à Uccle

Paola MAGI, domiciliée à 1030 Schaerbeek, 74-Bte. 4, Rue Paul Devigne, née le 6/8/1977 à Schaerbeek

En date du 2610212011, la composition du conseil d'administration est la suivante:

Président : Caroline FETTWEIS, domiciliée à 1140 Evere, 61, Av. Henri Conscience, née le 1/10/1979 à

Verviers

Trésorier / Vice-Président : Julie GOSUIN, domiciliée à 1950 Kraainem, 278, Av. de la Chapelle, née le: 11/7/1979 à Uccle

Secrétaire : Paola MAGI, domiciliée à 1030 Schaerbeek, 74-Bte. 4, Rue Paul Devigne, née le 6/8/1977 à Schaerbeek

Administratrice : Cécile MAITREJEAN, domiciliée à 5310 St. Germain, 30, Rue Emest Montulet, née le; 10/12/1976 à Namur

Statuts coordonnées:

L'AG du 26/02/2011 approuve la modification des statuts, comme suit:

Statuts d'association sans but lucratif

Les soussignées :

1.Caroline FETTWEIS, domiciliée à 1140 Evere, 61, Av. H. Conscience, née le 1/10/1979 à Verviers 2.Julie GOSUIN, domiciliée à 1950 Kraainem, 278, Av. de la Chapelle, née le 11/7/1979 à Uccle 3.Paola MAGI, domiciliée à 1030 Schaerbeek, 74-Bte. 4, Rue Paul Devigne, née le 6/8/1977

déclarent par cet acte constituer une association sans but lucratif dont elles ont arrêté les statuts comme suit,

Mentionner sur la dernière page du Voiet 8 Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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M002.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 19/04/2011 - Annexes du Moniteur belge

TITRE I : Dénomination, siège social

Art. 1  L'association est dénommée « Maison Médicale Neptune »

Il peut lui être associé la dénomination de « Association de Santé Intégrée »

Art. 2  Son siège social est établi à 1030 Schaerbeek, Chaussée d'Haecht, 450

Il est situé dans l'arrondissement de Bruxelles

Il pourra être transféré par décision de l'Assemblée générale délibérant dans les conditions prévues pour la

modification des statuts

TITRE Il : Objet social et durée

Art. 3  L'association a pour objet de promouvoir la pratique des soins de santé primaire et d'améliorer les conditions de santé et de bien-être au niveau d'un quartier, en se basant sur les besoins et désirs spécifiques des habitants, tout en respectant le contexte socioculturel de chacun. Pour atteindre ce but, elle intégrera des activités curatives, préventives, éducationnelles, en travaillant en réseau avec le tissu social et associatif, en tenant compte des dimensions psychosociales de l'individu et de la santé communautaire.

Elle poursuit la réalisation de cet objet par tous moyens et notamment, sans que cette énumération soit limitative, en dispensant des soins en médecine générale, kinésithérapie et infirmerie, en organisant des activités en lien avec la santé prise dans sa globalité, en participant à des activités jugées pertinentes dans le but de promouvoir les objectifs de !'asbl, en collaboration avec le tissu associatif local ou avec la Fédération des Maisons Médicales ou avec tout autre association dont la collaboration serait pertinente.

L'association de santé intégrée assure les fonctions de premiers recours, de synthèse et de communication entre cette communauté et les professionnels des soins. Elle assure la promotion d'un processus de santé communautaire local avec les autres structures au sein de la commune.

L'association peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet social. Elle peut notamment prêter son concours, s'intéresser, ou coopérer partiellement ou totalement à toutes activités analogues.

Art. 4  L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment.

TITRE III : Membres

Art. 5  L'asbl comporte des membres effectifs et des membres adhérents.

Toute admission ou démission d'un membre est voté en Assemblée Générale.

Tout vote d'admission est validé à la majorité des 4/5 des membres effectifs.

Les abstentions, les erreurs et les absences sans procuration ne sont pas reprises dans le calcul du

quorum.

Le vote blanc est comptabilisé dans le calcul du quorum.

§ 1. Des membres effectifs

Sont membres effectifs, les membres fondateurs et toute personne admise ultérieurement en cette qualité

par l'Assemblée Générale à la majorité des 4/5 des membres effectifs.

Celle-ci statue sans avoir à justifier d'un éventuel refus.

Pour pouvoir poser sa candidature comme membre effectif, il faut répondre aux conditions suivantes :

- en faire la demande motivée par écrit au Conseil d'administration

- avoir été membre adhérant pendant une durée minimale de un an

§ 2. Des membres adhérents

Peut devenir membre adhérent, tout travailleur intégré à la Maison Médicale Neptune depuis plus de un an,

qui en fait la demande motivée écrite au Conseil d'administration.

Peut également devenir membre adhérent, toute personne extérieure à l'association, choisie en fonction de son intérêt ou de ses compétences dans le domaine des soins de santé primaires ou de la santé communautaire.

L'admission d'un nouveau membre adhérent se fait à la majorité des 4/5 des membres effectifs présents ou représentés, sans avoir à justifier d'un éventuel refus.

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MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 19/04/2011 - Annexes du Moniteur belge

Art. 6  Tout membre peut démissionner par notification de sa décision par lettre recommandée adressée au Conseil d'administration

Lors de sa réunion précédant l'Assemblée générale annuelle, le Conseil d'administration peut décider de considérer comme démissionnaire et transcrire la démission dans le registre des membres conformément à la loi, tout membre qui n'aurait pas réglé sa cotisation annuelle endéans le mois d'un rappel par lettre recommandée. Le membre ainsi démissionnaire perd également ses droits au jour de la décision du Conseil d'administration.

Est également réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent, qui ne contribue plus à la réalisation de l'objet social ou qui porte atteinte à l'honneur de l'association ou de ses membres. Le membre ainsi démissionnaire perd également ses droits au jour de la décision du Conseil d'administration.

Toutefois, s'il le désire, le démissionnaire pourra réintroduire une demande motivée d'adhésion, laquelle sera examinée lors de l'Assemblée générale suivante statuant à la majorité des 4/5 des voix exprimées.

Les personnes qui cessent de travailler pour l'association, perdent leur éventuelle qualité de membre effectif ou adhérent, d'administrateur ou de représentant de l'association, et ce, automatiquement le dernier jour de leur travail presté.

Tout membre, effectif ou adhérent, peut être exclu par l'Assemblée générale, à la majorité des 4/5 des voix, sur proposition du Conseil d'administration.

Art. 7  L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'Assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix, présentes ou représentées.

L'exclusion d'un membre adhérent peut être prononcée par le Conseil d'administration statuant à la majorité des 2/3 des voix, présentes ou représentées.

Le Conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'Assemblée générale, les membres effectifs qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit de l'associé décédé, n'ont aucun droit sur le fond social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art. 8  Le montant de la cotisation annuelle des membres effectifs est fixé par l'Assemblée générale sans pouvoir être supérieur à 250¬ .

TITRE IV : Assemblée générale

Art. 9  L'Assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et adhérents de l'association. Elle est présidée par le président du Conseil d'administration ou, s'il est absent, par le vice-président ou, à défaut, par le plus anciens des administrateurs présents.

Art. 10  L'Assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

" les modifications des statuts

" l'approbation des comptes et budgets

" la fixation des objectifs annuels de l'association

" l'adoption d'une charte commune

" la nomination et la révocation des administrateurs

" la décharge à octroyer aux administrateurs

" l'admission et l'exclusion des membres effectifs et adhérents dans les règles définies par les articles 5, 6 et 7 des présents statuts

" le montant de la cotisation annuelle pour les membres effectifs

" toute décision dépassant les compétences du Conseil d'administration

" la dissolution volontaire de l'association

Art. 11  Il doit être tenu au moins une Assemblée générale chaque année dans le courant du premier semestre qui suit la clôture des comptes.

"

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 19/04/2011 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2.2

Le Conseil d'administration convoque aux Assemblées générales les membres effectifs et adhérents par courrier ordinaire, remis à la main ou électronique, signé par le président ou un administrateur, adressé 3 semaines au moins avant l'Assemblée. La convocation contient l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion.

Le quorum requis pour siéger est de la moitié des membres effectifs présents ou représentés. Si le quorum n'est pas atteint, une nouvelle assemblée est convoquée par le Conseil d'administration dans un délai de deux à quatre semaines.

L'association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'administration ou à la demande de 2/3 des membres effectifs au moins.

Toute proposition signée par 1/20 des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour. Sauf les cas prévus aux articles 4 à 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin 1921, l'Assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

TITRE V : Conseil d'administration

Art. 12  L'association est dirigée par un Conseil d'administration composé de 3 à 5 membres parmi les membres effectifs de l'association, dont un membre fondateur minimum, nommés par l'Assemblée générale, et en tout temps révocables par elle.

Il est préférable que l'ensemble des fonctions du personnel de la Maison Médicale soit représenté au sein du Conseil d'administration.

Art. 13  La durée du mandat est de 2 ans. Les administrateurs sortant sont rééligibles.

Le mandat expire par décès, démission ou révocation. Un administrateur sera nommé par l'Assemblée générale pour y pourvoir et achèvera le mandat de celui qu'il remplace.

Art. 14  Le Conseil choisit parmi ses membres un président, un trésorier et un secrétaire, éventuellement un vice-président.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou, à défaut, par le plus ancien des administrateurs présents.

Art. 15  Le Conseil se réunit sur convocation du président ou de l'administrateur délégué à cet effet, chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent ou à la demande d'un administrateur. Il ne peut statuer que si la majorité des 2/3 de ses membres est présente ou représentée

Art. 16  Les décisions du Conseil concernant la gestion journalière sont prises à la majorité simple des voix exprimées présentes ou représentées. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus d'une procuration. En cas de parité, la voix du président de la réunion, ou du vice-président en cas d'absence de ce dernier, est prépondérante.

Toute autre décision sera prise aux 2/3 des voix exprimées. Si ces 2/3 ne sont pas atteints, le Conseil d'administration reporte sa décision après consultation de l'équipe et de l'AG et le second vote devra se faire à nouveau à la majorité des 2/3.

Art. 17  Les décisions du Conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège de l'association. Les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement, en respectant les dispositions prévues à l'article 10 de la loi du 2 mai 2002.

Art. 18  Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration, la gestion et la représentation de l'association. Sont exclus de sa compétence les actes réservés par ia loi ou par les présents statuts à celle de l'Assemblée Générale.

Art. 19  Le Conseil peut déléguer, sous sa responsabilité, pour une durée clairement précisée, la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente, à l'un ou plusieurs de ses membres ou à un tiers habilité à représenter l'association.

Art. 20  Les actes qui engagent l'association, autres que de gestion journalière, sont signés conjointement, à moins d'une délégation spéciale du Conseil, par le président et un administrateur, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

MOD 2.2

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 19/04/2011 - Annexes du Moniteur belge

Art. 21  Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le président ou par un administrateur pouvant agir individuellement ou par le président et un administrateur agissant conjointement.

Art. 22  Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Art. 23  Le Conseil veillera à ses obligations de publicité :

-si une modification intervient dans la composition de L'Assemblée générale, il doit déposer une liste actualisée des membres par ordre alphabétique, dans le mois qui suit la date anniversaire de la création de l'association ou dans le mois qui suit l'Assemblée générale ordinaire, au Greffe du tribunal de commerce

-toute modification de statuts sera publiée dans-le mois qui suit la décision de l'Assemblée, aux annexes du moniteur belge. Il en va de même pour toute modification concernant le Conseil d'administration et les personnes habilitées à représenter l'association ou déléguées à la gestion journalière

TITRE VI: Comptes et budgets

Art. 24  L'exercice social de l'association commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier exercice débutera le jour de la fondation pour se terminer le 31 décembre 2006.

Le Conseil d'administration établit les comptes de l'année écoulée selon les dispositions prévues à l'article 17 de la loi du 2 mai 2002 ainsi que les budgets de l'année suivante et les soumet à l'approbation de l'Assemblée générale annuelle.

TITRE VII : Dissolution et liquidation

Art. 25  Sauf dissolution judiciaire, seule l'Assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'association conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921. Dans ce cas, l'Assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et leur rémunération éventuelle, et indique l'affectation à donner à l'actif net, celle-ci ne pouvant être faite qu'à des fins désintéressées. Elle ne peut délibérer valablement sur cette question que si elle réunit les 2/3 des membres effectifs et si la décision est adoptée à la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés.

Art. 26  Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, après l'apurement des dettes, l'actif net sera affecté à une autre organisation qui poursuit un objet similaire.

TITRE VIII : Dispositions diverses

Art. 27  Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par ta loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

Dispositions transitoires :

L'Assemblée générale réunie ce jour a élu en qualité d'administrateurs :

1.Président : Caroline FETTWEIS

2.Trésorier / Vice-Président : Julie GOSUIN

3.Secrétaire : Paola MAGI

4.Cécile MAITREJEAN

MOD 2.2

Volet B - Suste

PV AG 14/03/2011

-Nomination d'administratuer

Lors de I"AG du 14103/2011, est nommée comme administratuer Dl CECCO Félicia, domiciliée à 1200 Woluwé-St.-Lambert, 123 bte. 49, Rue Théodore de Cuyper, née le 14/01/1983 à Charleroi

En date du 14/03/2011 la composition du conseil d'administration est la suivante:

Président : Caroline FETTWEIS, domiciliée à 1140 Evere, 61, Av. Henri Conscience, née le 1/10/1979 à

Verviers

Trésorier / Vice-Président : Julie GOSUIN, domiciliée à 1950 Kraainem, 278, Av. de la Chapelle, née fe 11/7/1979 à Uccle

Secrétaire : Paofa MAGI, domiciliée à 1030 Schaerbeek, 74-Bte. 4, Rue Paul Devigne, née le 6/8/1977 à Schaerbeek

Administratrice : Cécile MAITREJEAN, domiciliée à 5310 St. Germain, 30, Rue Emest Montulet, née le 10/12/1976 à Namur

Administratrice : Félicia Dl CECCO, domiciliée à 1200 Woluwé-St.-Lambert, 123 bte. 49, Rue Théodore de Cuyper, née le 14/01/1983 à Charleroi

Mentionner sur la derniere page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso " Nom et signature



Réservé ' au Moniteur belge

Bijlagen bij-het Belgisch Staatsblad 1910412011 - Annexes -dom Moniteur belge

20/04/2015
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acliéposé / Reçu le

M0D 2.2

1111111111111,311111

au greffe du tribunal de commerce francophone de a elles

N° d'entreprise : 883.498.170

Dénomination

(en entier) : Maison Médicale Neptune

(en abrégé) : NIMNe

Forme juridique : asbl

Siège : chaussée d'haecht 450 1030 schaerbeek

Objet de l'acte : pv AG 2015: 13 mars

PV AG 2015:

- Nomination d'administrateur

- réélection d'administrateurs

- démission d'administrateur

Nomination d'administrateur:

Lors de PAG 2015, est élue comme administrateur

Céline AUDOUARD, domiciliée à 1200 Woluwé Saint-Lambert, avenue heydenberg n°8 bte 6, née le 15/07/1979 à Schaerbeeck

Réélection d'administrateurs:

Lors de l'AG 2015, sont réélus comme administrateurs

Caroline FETTWEIS, domiciliée à 1140 Evere, 61, Av. Henri Conscience, née le 1/10/1979 à Verviers

Julie GOSUIN, domiciliée à 1950 Kraainem, 278, Av. de la Chapelle, née le 11/7/1979 à Uccle

Démission d'administrateur:

Lors de l'AG 2015 démissionne de son poste d'administrateur

DI CECCO Félicia née à Charleroi le 1410111983, domiciliée Rue Théodore de Cuyper n° 123 bte 49 à 1200 Woluwé-St: Lambert. Son mandat est expiré et elle ne s'est pas représentée au CA.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

En date du 13 mars 2015 la composition du conseil d'administration est la suivante:

Président ; Caroline FETTWEIS, domiciliée à 1140 Evere, 61, Av. Henri Conscience, née le 1/10/1979 à Verviers ( en mandat depuis le 02/03/2013)

Vice-Président : Julie GOSUIN, domiciliée à 1950 Kraainem, 278, Av. de la Chapelle, née le 111711979 à Uccle ( en mandat depuis le 02/03/2013)

Secrétaire : Cécile MAITREJEAN, domiciliée à 5310 St. Germain, 30, Rue Emest Montulet, née le 10/12/1976 à Namur (en mandat depuis le 15/03/2014)

Trésorier DETOURNAIJ Didier, né à Ixelles Ie 27/02/79, domicilié Avenue Prekelinden n°10 1200 Woluwe-saint-lambert ( en mandat depuis le 15103114)..

Administrateur: Céline AUDOUARD, domiciliée à 1200 Woluwé Saint-Lambert, avenue heydenberg n°8 bte , 6, née le 15/07/1979 à Schaerbeeck

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Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

f R

Reservé au 4 Moniteur belge

Coordonnées
MAISON MEDICALE NEPTUNE

Adresse
CHAUSSEE DE HAECHT 450 1030 SCHAERBEEK

Code postal : 1030
Localité : SCHAERBEEK
Commune : SCHAERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale