MAISON MEDICALE SANTE PLURIELLE, EN ABREGE : MMPS

Association sans but lucratif


Dénomination : MAISON MEDICALE SANTE PLURIELLE, EN ABREGE : MMPS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 448.433.572

Publication

17/03/2014
ÿþ Man 2.2

E1517.1131 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte





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*19062 1

- 5 MRT 2014

Greffe

N° .'entreprise : 448.433.572

Dénomination

(en entier) : MAISON MEDICALE SANTE PLURIELLE

(en abrégé) : MMPS

Forme juridique : ASBL

Siège : RUE DE LA VICTOIRE 110 1060 BRUXELLES

Obi =t de I'acte Démission - Nomination

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale du 19 décembre 2013

L'assemblée acte la démission de:

- Monsieur Adrien Obolensky, domicilié Rue Simonis, 5 à 1060 Saint-Gilles, administrateur et secrétaire

- Madame Myriam Pitsaer, domiciliée Bld Louis Schmidt, 39 à 1040 Bruxelles, administarteur et vice-

présidente

L'assemblée acte la nomination de:

- Madame Isabelle Maréchal, née à Uccle le 21/11/1972, domiciliée avenue Albert 10 G6 à 1190 Bruxelles,

administrateur et vice-présidente

- Monsieur Xavier Van Houtvin, né à Bruxelles le 1/06/1981, domicilié avenue des Roses, 20 à 1640 Rhode-

Saint-Genèse, administrateur et secrétaire.

Marie-Anne Lemaire, délégué à la gestion journalière et trésorière

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

15/07/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ta personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 448.433.572

Dénomination

(en entier) : MAISON MEDICALE SANTE PLURIELLE

(en abrégé) : MMPS

Forme juridique : ASBL

Siège : RUE DE LA VICTOIRE 110 1060 BRUXELLES

Objet de l'acte : Modifications - refonte des statuts

Extrait du procès-verbal de rassemblée générale du 18 décembre 2012

Titre 1 : Dénomination, siège social et durée

Article 1 :

L'association prend la dénomination de « Maison Médicale Santé Plurielle », en abrégé « MMSP », chacun de ces deux éléments pouvant suffire à lui seul à désigner l'association, de même que les termes « l'association » ou « Maison Médicale » dans les présents statuts.

Article 2

Le siège social de l'association est fixé Rue de la Victoire, 110 sis 1060 Bruxelles (Saint-Gilles). Toute modification du siège social doit être publiée aux Annexes du Moniteur Belge dans le mois suivant la décision. Article 3 :

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Titre 2 : Objet social

Article 4 :

Alinéa 1

L'ASBL a pour objet de participer à un changement social qui permette une amélioration de l'état de santé de la population.

L'association a pour objet social la dispensation, en équipe pluridisciplinaire et de manière transdisciplinaire, de soins de santé primaires de qualité, dans une perspective de globalisation des notions de santé et de maladie, notamment sous leurs aspects socioéconomique et psychologique. Le développement et la réalisation d'une médecine accessible, démocratique et responsabilisante est la base de la politique de santé de la Maison Médicale. En ce sens, la participation de la population est essentielle. L'ASBL collaborera et s'inscrira dans le réseau associatif en général, dans le paysage socio-politique et participera à la Fédération des Maisons Médicales (FMMCSF).

Dans cette perspective de globalisation des notions de santé et de maladie, les membres de la Maison Médicale s'impliquent dans un travail en santé communautaire afin de développer différentes formes de dialogue avec la population ou ses représentants. L'objectif poursuivi par ces différentes démarches vise à une prise en charge plus grande des problèmes de santé par la population pour atteindre un mieux-être physique, mental et social, en exploitant davantage ses ressources ainsi que celles de son environnement.

Alinéa 2

La politique de santé de la Maison Médicale affirme le rôle central des soins primaires pratiqués à l'échelle d'un quartier par un ensemble de membres soignants constituant une équipe pluridisciplinaire non hiérarchisée composée de soignants du premier niveau (nécessairement accueil, gestion, médecin généraliste, kinésithérapeute, infirmier-ère, travailleur social, psychologuelpsychcthérapeute), que viennent compléter des soignants du deuxième niveau (facultativement gynécologue, pédiatre, lagopède, dentiste, expert médical, etc).

La coordination entre les niveaux de soins au sein de la Maison Médicale est impérative, respectant les principes de spécificité, de cohérence et de subsidiarité, dans un cadre commun d'accessibilité, de globalité, de continuité et d'intégration.

De même, l'articulation avec les pratiques extérieures du deuxième et du troisième échelon, tels que définis par l'OMS, doit également se décliner sous forme de filières cohérentes et subsidiaires.

Alinéa 3

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

r Mon 2.2

L

La politique de santé, telle que définie à l'alinéa précédent, s'inscrit dans le cadre précis de la santé

communautaire et dans une volonté de transformation politique vers une société juste, fondée sur l'égalité, la

liberté et la fraternité, qui ne s'appuie sur aucune méthode totalitaire.

Depuis sa constitution, ('ASBL a promu et reste attachée à des valeurs collectives progressistes, telles que

l'autogestion, la non-hiérarchie, la laïcité, la rotation des responsabilités, la solidarité, la communication

bienveillante, le respect des collègues et des patients, l'égalité dans l'ouverture aux différences.

L'ASBL pratique en son sein une politique de rémunérations/rétributions satisfaisantes et équitables dans le

cadre d'une tension barémique minimale et dans le respect du système de financement au forfait à l'INAMI ou

de la convention médico-mutuelliste, sauf dérogation expresse limitée ou transitoire accordée par l'Assemblé

Générale.

Alinéa 4

La traduction concrète des alinéas qui précèdent restent limitée au domaine de la santé au sens large, par

une pratique professionnelle en accord avec les principes ci-dessus et la création des conditions nécessaires à

la mise en couvre de la politique de santé qui s'y adosse.

L'engagement individuel des membres de l'ASBL ou de l'équipe de la Maison Médicale dans une action ou

un militantisme spécifique, ne peut engager I'ASBL sur le plan institutionnel.

Alinéa 5

La Maison Médicale accompagne les patients dans la progression de leur prise en charge de leurs difficultés

de santé. Elle leur offre des services pluridisciplinaires qui favorisent une participation, une implication et une

appropriation de leur(s) problème(s) de santé, favorisant leur responsabilisation et visant à leur autonomie,

Par conséquent, la Maison Médicale pratique la remise en question et l'évaluation régulière, sinon

permanente, des méthodes, des pratiques, des modes de communications utilisés.

Elle prend en compte l'importance des déterminants non médicaux de la santé. Elle définit, sur base de

l'ensemble des éléments ci-dessus, des groupes cibles et des actions prioritaires les concernant.

Alinéa 6

Le concept professionnel fondamental, intégrant théorie et pratique pour tous les soignants de la Maison

Médicale est « l'Evidence-Based Practice (EBP) » basé à la fois sur :

"la preuve scientifique ;

"le contexte, les préférences et les valeurs du patient ;

'l'expertise clinique et les valeurs du soignant.

Article 5 :

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut

prêter son concours et s'intéresser à toutes les activités similaires à son objet.

Titre 3 : Les membres

Article 6 :

L'ASIIL comporte des membres effectifs et des membres adhérents, Tous s'engagent à vouloir remplir

l'objet social. La cotisation est fixée à 1 ê maximum. Le nombre de membres effectifs est illimité sans pouvoir

être inférieur à trois. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par

la Ici et les présents statuts.

Article 7 :

Sont membres adhérents de droit :-

"les travailleurs, les prestataires ou les professionnels engagés dans une convention avec la Maison

Médicale à durée indéterminée pendant leurs deux premières années de travail au moins ;

"les travailleurs, les prestataires ou les professionnels engagés à durée déterminée pour une période

supérieure à 3 mois pendant leurs deux premières années de travail au moins ;

"les médecins assistants pendant leurs deux premières années de travail au moins.

Le travailleur, le prestataire ou le professionnel se trouvant dans l'une de ces 3 catégories devient membre

adhérent de ]'ASBL. à la signature des statuts, de la charte, du règlement d'ordre intérieur, et du contrat de

travail ou de la convention de collaboration de l'Association ; il est admis comme membre adhérent par le

Conseil d'Administration (CA) et cette admission est actée en Assemblée Générale (AG).

Les membres adhérents participent à l'AG avec voix consultative. Les droits et obligations des membres,

fixés par la loi, ne concernent que les membres effectifs et ne s'appliquent pas aux membres adhérents, dont

les statuts, la charte, le règlement d'ordre intérieur, le contrat de travail ou la convention de collaboration règlent

les droits et obligations.

Article 8 :

Alinea 1

Sont les membres effectifs de droit :

"les membres fondateurs ;

"les membres adhérents travaillant dans l'association et qui, à la fin de leur deuxième année au moins en

tant que membre adhérent, en font la demande motivée à l'AG, qui l'accepte.

Les membres effectifs sont admis comme tels par l'Assemblée Générale. Ils participent dès ce moment à

l'AG avec voix délibérative.

Alinea 2

Les membres effectifs travaillent dans la Maison médicale au moins 19 heures par semaine, réparties sur 3

jours ou plus. Ils participent à toutes les réunions d'équipe, à l'exception des soignants du deuxième niveau qui

participent au minimum à quatre réunions thématiques ou de gestion générale par an.

Article 9 :

be

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Des personnes physiques ne travaillant pas dans l'association peuvent devenir membres adhérents si leur

candidature est présentée par au moins l'un des membres effectifs et qu'ils sont élus à 4/5ièmes des voix

présentes ou représentées,

Après un an comme membre adhérent, la personne physique peut présenter sa candidature comme

membre effectif par écrit à l'AG et devra être élue à la majorité de 415ièmes des voix présentes ou

représentées.

Les membres de l'ASBL ne travaillant pas dans l'association ne peuvent pas représenter plus d'un

cinquième des membres.

Article 10 :

Tout membre peut démissionner par notification de sa décision par lettre recommandée adressée au CA.

Tout membre qui ne se met pas en règle de cotisations endéans le mois du rappel effectué par lettre

recommandée, qui ne contribue plus à la réalisation de l'objet social ou qui arrive au terme de son contrat

(salarié) ou de sa collaboration (indépendant) est réputé démissionnaire.

Article 11 :

Tout membre est admis et peut être exclu par l'AG, à la majorité des 4/5ièmes des voies présentes ou

représentées.

Le CA peut suspendre, jusqu'à la décision de l'AG, les membres effectifs qui se seraient rendus coupables

d'infraction grave aux statuts ou aux lois ou à la charte,

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant-droits du membre décédé,

n'ont aucun droit sur le fond social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés, ni inventaires, ni le

remboursement des cotisations versées.

Titre 4 : L'Assemblée Générale (AG)

Article 12

L'Assemblée Générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle comprend tous les membres effectifs.

Les membres adhérents sont présents à titre consultatif.

Sont réservés à sa compétence :

"la fixation des objectifs annuels de l'association ;

"les modifications aux statuts ;

"la nomination et la révocation des administrateurs ;

la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération ;

"dans les cas prévus par la loi, l'approbation des budgets et des comptes ;

" la dissolution de l'association ;

" l'adoption ou la modification d'une charte ;

l'admission et l'exclusion de membres ;

la constitution de groupes de gestion permanents, la désignation de leur coordinateur, la définition de leurs

mandats, de leurs tâches et de leurs pouvoirs ;

'et, en général, toute décision dépassant les compétences du CA.

Article 13 :

Il doit être tenu au moins une AG annuelle dans !e courant du premier semestre qui suit la clôture des

comptes.

Le quorum requis pour siéger est de 2/3 des membres effectifs présents ou représentés. Si le quorum n'est

pas atteint, une nouvelle assemblée est convoquée par le CA dans un délai de 2 à 4 semaines,

Elle statue aux 2/3 des voix présentes ou représentées, sauf pour les exceptions prévues par les statuts ou

la loi.

Article 14

Le CA convoque l'AG par écrit, comprenant l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion au moins

huit jours à l'avance. Le courrier doit être signé par le Président du CA ou par un administrateur.

Toute proposition signée par 115ième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Article 15 :

Lorsqu' 1/3 des membres effectifs auront requis le CA par lettre recommandée de réunir une AG

extraordinaire, celui-ci devra accéder à cette demande.

Les membres usant de ce droit doivent, par écrit, exposer les motifs de leur requête qui figureront dans

l'ordre du jour de l'AG.

Article 16

Chaque membre effectif dispose d'une voix. Une procuration écrite peut être confiée à un autre membre

effectif, un membre ne pouvant représenter plus d'un autre membre.

Article 17 :

Les modifications statutaires ne sont permises que pour autant qu'elles figurent à l'ordre du jour, que l'AG

comporte les 415iémes des membres effectifs présents ou représentés et que les modifications soient

approuvées à la majorité des 4l5ièmes des voix.

Les modifications à l'objet social de l'association nécessitent aussi une majorité de 415iéme des voix

présentes ou représentées.

Article 18 :

L'AG est présidée par le Président du CA ou, s'il est absent, par le plus ancien des administrateurs présents.

il est établi un procès-verbal (PV) des décisions de l'AG conservé au siège de l'association. Des extraits

peuvent être communiqués à des tiers intéressés par le CA.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

~

I

MOD 2.2

Volet B - Suite

Toute modification des statuts sera publiée aux annexes du Moniteur Belge.

Titre 5 Le Conseil d'Administration (CA)

Article 19 :

L'AG élit un CA de trois à sept membres effectifs, à la majorité des membres présents ou représentés.

Tous les membres effectifs sont éligibles comme administrateurs.

Les membres effectifs ne travaillant pas dans l'association ne peuvent pas représenter plus d'1151ème des

administrateurs.

Le mandat d'administrateur est de 2 ans, renouvelable. Cependant, Il peut y être mis fin en tout temps par

une AG.

En cas de vacance d'un mandat, l'administrateur nommé par l'AG pour y pourvoir, achève le mandat de

celui qui le remplace.

Chaque administrateur pourra convoquer à son initiative personnelle une AG dans les formes prévues à

l'article 15 des statuts.

Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit.

Article 20 :

Le CA a les pouvoirs fes plus étendus quant à l'administration et la gestion de l'association.

il peut poser tout acte utile à l'association dans les limites des objectifs fixés par l'AG, notamment la

rédaction d'un éventuel règlement d'ordre intérieur à approuver par l'AG.

Le CA se réunit, sur convocation du Président ou de l'administrateur délégué à cet effet, chaque fois que les

nécessités de l'association l'exigent ou à la demande d'un administrateur.

1l délibère valablement si les 2/3 des mandats d'administrateurs sont présents ou représentés, les décisions

requérant la majorité des mandats existants.

Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, sans que celui-ci ne puisse être

porteur de plus d'une procuration.

Il peut désigner en son sein un Président, un Secrétaire et un Trésorier. Les mandats sont cumulables.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le plus anciens des administrateurs

présents.

Les décisions du CA sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le Président et un

administrateur.

Les membres peuvent en prendre connaissance en respectant les dispositions prévues à l'article 10 de la loi

du 2 mal 2002.

Article 21 :

Le CA peut déléguer, en son sein ou non, pour une durée clairement précisée, ses pouvoirs à un ou

plusieurs membres chargés de la gestion journalière et les habiliter à représenter l'association. S'ils sont

plusieurs, ils agissent individuellement.

Les actes qui engagent l'association, autres que la gestion journalière ou fiés à une délégation spéciale,

sont signés conjointement par au minimum deux administrateurs.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables vis-à-vis de l'association que de l'exécution de leur mandat.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de

l'association par le Président et un administrateur agissant conjointement.

Titre 6 : Le Budget et les Comptes

Article 22 :

Le CA soumet chaque année les comptes de l'année écoulée (établies selon les dispositions prévue par

l'article 17 de la loi du 2 mai 2002) et le budget de l'année à venir à l'AG pour approbation, dans le courant du

premier semestre qui suit la fin de l'exercice.

L'exercice social de l'association commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception,

le premier exercice débutera le jour de la fondation pour se terminer le 31 décembre de la même année.

Titre 7 ; La Liquidation et les dispositions générales

Article 23

Sauf dissolution judiciaire, seule l'AG peut prononcer la dissolution de l'association conformément à l'article

20 de la loi du 27 juin 1921.

Dans ce cas, l'AG désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera à quelle

association d'objet similaire sera affecté l'actif net de l'avoir social.

Article 24 :

Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921,

modifiée par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

MANDAT:

L'assemblée générale accepte à l'unanimité de mandater la société J.Jordens spri/Arnaud Trejbiez aux fins

de procéder à toute démarche liée à la présente assemblée générale extraordinaire, en ce compris la signature

des documents de publication au Moniteur belge.

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Réserve

au

Moniteur

belge

F

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Arnaud Trejbiez

Mandataire

Mentionner sur la dernière page du Volet 13 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

12/07/2013
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~Y~.tei'~. Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



BRUXELLES

Greffe

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N° d'entreprise : 448.433.572

Dénomination

(en entier) : MAISON MEDICALE SANTE PLURIELLE

(en abrégé) : MMPS

Forme juridique : ASBL

Siège : RUE DE LA VICTOIRE 110 1060 BRUXELLES

Objet de l'acte : Réelection

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale du 6 juin 2013

D S JUIL. 20111,

Réelection du C.A.

Candidats :

-Adrien Obolensky : pour confirmer son engagement envers la structure

-Elisabeth Maquet : en tant que mémoire de la structure

-Marie Anne Lemaire :pour rester fidèle au projet de la maison médicale et être en règle pour son mandat de la gestion journalière,

-Myriam Pitsaer : pour poursuivre le remplacement de Marie en tant que secrétaire, et ce jusqu'à son départ

en retraite.

-Anissa Rouas : pour confirmer son engagement envers la structure

Le nouveau C.A. est donc élu ce 6/6/2013.

Présidente : Elisabeth Maquet

Secrétaire : Adrien Obolensky

Trésorière : Marie-Anne Lemaire

Délégué à la gestion journalière : Marie-Anne Lemaire

Vice présidente : Myriam Pitsaer

Vice trésorière : Anissa Rouas

Marie-Anne Lemaire, délégué à la gestion journalière et trésorière

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

22/08/2011
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Réservé

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/08/2011- Annexes du Moniteur belge

N" d'entreprise : 448.433.572

Dènarn radon

(en entier) : MAISON MEDICALE SANTE PLURIELLE

(en abrégé) : MMSP

Forme juridique : ASBL

Siège : RUE DE LA VICTOIRE 110 - 1050 BRUXELLES

Ob'et da D'acte : DEMISSION - NOMINATION

Extrait du procès verbal de l'assemblée générale du 05/05/2011

L'assemblée générale accepte la démission en qualité d'administrateur et secrétaire de Madame Marie Ryckmans,avenue Dolez 239,1180 Bruxelles et nomme par la remplacer et pour achever son mandat qui expirera à l'assemblée générale de 2015 Madame Myriam Pitsaer,née le 01/03/1949 à Méhaigne et domiciliée Boulevard Louis Schmidt 39 bte 16,1040 Bruxelles

Pour extrait conforme

Marie-Anne Lemaire Roland Michel

Administrateur-Trésorier Administrateur-Président

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recto : l!om et qualité du notaire instrumentant ou de ia personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

13/08/2015
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Déposé I Reçu 1e

- A.MT 2815

au greffe du tribunal de commerce

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N° d'entreprise : 448.433.572

Dénomination

{en entier) : MAISON MEDICALE SANTE PLURIELLE

(en abrégé) : MMPS

Forme juridique : ASBL

Siège : RUE DE LA VICTOIRE 110 -1060 BRUXELLES

Objet de l'acte : Démission

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale du 30 mai 2015

L'assemblée acte la démission en tant qu'administrateur :

-Dr Xavier Van Houtvain, rue de la Victoire 110 à 1060 Saint-Gilles

L'assemblée mandate J.Jordens spri / Marion de Crombrugghe aux fins de procéder à toute démarche liée à la présente assemblée, en ce compris la signature des documents de publication aux annexes du Moniteur belge.

Marion de Crombrugghe

Mandataire

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualite du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme a regard des tiers

Au verso . Nom et signature

Bijl~gc~i $ij Ut' Bélgf sclï Staatsblad--13/08r2015 Aiïnëxë "s" dü Moniteur bëlgé

Coordonnées
MAISON MEDICALE SANTE PLURIELLE, EN ABREGE :…

Adresse
RUE DE LA VICTOIRE 110 1060 BRUXELLES

Code postal : 1060
Localité : SAINT-GILLES
Commune : SAINT-GILLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale