MAISON POLONAISE DE LOISIRS ET DE CULTURE, EN ABREGE : M.P.L.C.

Association sans but lucratif


Dénomination : MAISON POLONAISE DE LOISIRS ET DE CULTURE, EN ABREGE : M.P.L.C.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 537.643.878

Publication

03/09/2013
ÿþJ

q 1 ás~ " , Î Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

:

Réservé

au

Moniteur

belge

1111111M9918

1 1~~'o

a i' d B' '" # -- " .

23 MU 2013

Greffe

MAISON POLONAISE DE LOISIRS ET DE CULTURE

M.p.L.C.

Fonne juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Royale 184 Bte 2 -1000 BRUXELLES

Objet de l'acte ; Nouveaux statuts

MEMBRES FONDATEURS

Les personnes physiques mentionnées ci-dessous sont les membres fondateurs qui composent la première assemblée générale de l'association sans but lucratif

Madame DROZDOWSKA Mariola, domiciliée à 1090 Jette, Rue Audrey Hepbum 6

Madame KRYSIUK Agnieszka, domiciliée à 1090 Jette, Avenue Bourgmestre J. Neybergh 15A B5 Monsieur KRYSIUK Andrzej, domicilié à 1090 Jette, Avenue Bourgmestre J. Neybergh 15A B5 Monsieur SZEWCZUK Piotr, domicilié à 1090 Jette, Rue Audrey Hepbum 6

L'assemblée générale, lors de sa séance du 21 mai 2013, a approuvé les nouveaux statuts :

MAISON POLONAISE DE LOISIRS ET DE CULTURE

Association sans but lucratif

Rue Royale 184 Bte 2 1000 Bruxelles

L'assemblée générale réunie ce 21 mai 2013 a décidé d'adopter les statuts coordonnés tels que libellés ci-après.

STATUTS DE L'ASSOCIATION

I. FORME JURIDIQUE

Article 1

L'association est érigée en tant que personne juridique, plus particulièrement comme association sans but lucratif (ci-après désignée « ASBL ») sur base de la loi du 27 juin 1921 concernant les associations sans but: lucratif et les fondations, publiée parle Moniteur Belge du ler juillet 1921 telle que modifiée par la loi du 2 mai: 2002 et la loi du 16 janvier 2003.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise :0531 . ó qg

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) :

,

a

MOD 22

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

Il. DENOMINATION ET SIEGE SOCIAL

Article 2

L'association est constituée pour une durée illimitée sous la dénomination « Maison polonaise de loisirs et de culture, association sans but lucratif", en abrégé « M.P.L.C., ASBL".

Article 3

La dénomination visée à l'article 2 doit figurer sur tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association, immédiatement suivie ou précédée par "association sans but lucratif" ou par l'abréviation « ASBL », avec mention précise du siège.

Article 4

Le siège social est établi en Belgique dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il est fixé à Rue Royale 184 Bte 2 à 1000 Bruxelles.

III. LE BUT ET L'OBJET SOCIAL

Article 5

(.L'association a pour but d'organiser, en propre ou en collaboration, des activités de loisirs, des festivités éducatives, culturelles, touristiques, récréatives, sportives etlou de détente et des initiatives caritatives, sociales, humanitaires ou philanthropiques, ainsi que des initiatives de soutien en vue du développement et de la créativité des enfants et des jeunes, principalement pour les polonais et les personnes attirées par la Pologne.

Pour réaliser ce but, elle peut organiser des activités, des formations, des conférences, des excursions, des week-ends et séjours ou vacances en Belgique et à l'étranger ainsi que d'autres formes de loisirs à vocation sociale, principalement pour les membres visés au premier alinéa.

L'énumération figurant au présent article ne vaut qu'à titre d'exemple et n'est donc nullement limitative.

ILL'association pourra également entreprendre  concernant la communauté qu'elle représente  des initiatives auprès des autorités belges de tout niveau, des représentations diplomatiques de la République de Pologne en Belgique, comme auprès des autorités d'autres associations ou de la société belge.

lil.L'association réunit des personnes dont l'attitude, les intérêts et les aspirations garantissent la réalisation des buts fixés.

IV.L'association peut en outre accomplir toute action juridique tendant à la réalisation de ses objets sociaux et accorder son aide ou sa collaboration ou participation, par tout moyen, à des associations ou organismes poursuivant les mêmes buts ou dont l'activité contribue ou peut contribuer à la réalisation de ceux-ci.

En un mot, elle peut disposer de tous les moyens et accomplir tous les actes nécessaires, indirectement ou directement, à la réalisation de son objet.

IV. LES MEMBRES

Article 6

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Seuls ces membres effectifs, appelés ci-après « membres » jouissent de la plénitude des droits et

obligations décrits par la loi sur les ASBL et les présents statuts.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD2.2

Article 7

Le nombre de membres est illimité.

11 ne peut être inférieur à 4.

Sont membres de l'association, les personnes désignées par l'assemblée générale de l'association, sur proposition du conseil d'administration de l'association.

Article 8

L'assemblée générale décide souverainement et dans le délai qu'elle juge utile, moyennant respect des dispositions de l'article 7, de l'admission de nouveaux membres. Sa décision est sans appel et ne doit pas être motivée.

Article 9

Pour devenir membre, il faut

1.être désigné par l'assemblée générale sur proposition du conseil d'administration de l'association comme

visé à l'article 7 ;

2.adhérer aux statuts et à la réglementation qui est établie en vue de leur exécution.

Le fait de payer une cotisation implique l'engagement imposé par le point 2 ci-dessus.

Article 10

Les membres peuvent démissionner à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au

président du conseil d'administration.

La démission entrera en vigueur 8 jours après la date du courrier.

Est réputé démissionnaire

Q'le membre qui est en retard de vingt-quatre mois quant au paiement de ses cotisations ; oie membre qui ne remplit plus les conditions exigées pour son admission à l'article 9 des présents statuts ;

Q'le membre qui a porté gravement atteinte aux intérêts de l'association ou des membres qui la composent ;

Q'le membre qui subit une condamnation judiciaire pour un fait entachant l'honorabilité ;

Q'le membre qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives.

Article 11

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers

des voix des personnes présentes et représentées,

Le membre dont l'exclusion est proposée est entendu par le conseil d'administration, qui dresse un procès-

verbal des faits et explications.

Ce procès-verbal sera soumis à l'assemblée générale.

Article 12

Les motifs d'exclusion sont entre autres les suivants :

Q'manquement grave à l'honneur ;

ncondamnation judiciaire pour un fait entachant l'honorabilité ;

[lavoir porté gravement atteinte aux intérêts de l'association ou des membres qui la composent.

Article 13

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès.

Article 14

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 22

Tout membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que leurs héritiers, n'ont aucun droit sur le fonds

social de l'association.

Ils ne peuvent revendiquer le remboursement des cotisations versées par eux ou leur auteur.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Article 15

Le conseil d'administration peut interdire, jusqu'à la date de ia prochaine assemblée générale, la participation d'un membre aux activités et réunions de l'association quand ce membre a porté gravement atteinte aux intérêts de l'association ou des membres qui la composent.

La prochaine assemblée générale prononcera, conformément à l'article 11, l'exclusion du membre ou rétablira celui-ci dans ses droits.

Article 16

Le conseil d'administration tient, au siège social de l'association, un registre des membres.

Ce registre reprend les nom, prénoms et domicile des membres, ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social. En outre, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la décision.

Le membre contresigne dans le registre la mention de son admission. Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur ainsi qu'aux décisions prises par l'ASBL.

Article 17

Tous les membres peuvent consulter au siège de l'association le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration ou des personnes, occupant ou non une fonction de direction, qui sont investies d'un mandat au sein ou pour le compte de l'association, de même que tous les documents comptables de l'association, après demande écrite préalable adressée au conseil d'administration et précisant les documents auxquels le membre souhaite avoir accès.

Les parties conviennent d'une date de consultation des documents, cette date étant fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

V. LE FONCTIONNEMENT DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 18

L'assemblée générale est composée de tous les membres.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un des vice-présidents ou le secrétaire ou à défaut, par un administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

En outre, le président peut en tout temps faire appel à des compétences pour assister aux réunions avec voix consultative.

Article 19

L'assemblée générale relative à l'approbation des comptes se réunit avant le 30 juin de chaque année civile.

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande écrite adressée au conseil d'administration par un cinquième des membres.

Article 20

L'assemblée générale est convoquée, au moins 8 jours calendrier à l'avance, par le conseil d'administration par lettre ordinaire ou par courriel. La convocation est signée au nom du conseil par ie président ou, en cas d'empêchement, par un des vice-présidents ou par le secrétaire.

La convocation fixe le jour et l'heure et le lieu de la réunion et contient l'ordre du jour.

...

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Toute proposition, signée par un vingtième des membres et adressée au conseil d'administration 8 jours au moins avant la date de l'assemblée, doit être portée à l'ordre du jour.

Article 21

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée générale,.

Il peut se faire représenter par un autre membre porteur d'une procuration écrite dûment signée.

Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Le conseil d'administration peut établir le modèle des procurations et exiger que celles-ci soient déposées

au lieu indiqué par lui, au moins trois jours avant la réunion.

Article 22

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Toute personne qui a un intérêt personnel et/ou opposé à celui de l'association ne peut participer aux

délibérations et au vote concernant ce point de l'ordre du jour.

Le vote se déroule à main levée sauf si le président décide qu'il aura lieu à scrutin secret ou si la moitié des

membres présents ou représentés en font !a demande au moment du vote.

En cas de scrutin secret, les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le

calcul des majorités sauf en cas d'exclusion d'un membre.

En cas de parité des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 23

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut, sauf dans les cas prévus par la loi du 27 juin 1921, être délibéré à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que les deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Article 24

Sauf en cas de modifications statutaires, de modification du ou des but(s), de dissolution ou de transformation de l'ASBL où elle ne peut délibérer que conformément aux dispositions prévues par la loi du 27 juin 1921, l'assemblée générale peut délibérer quelque soit le nombre de membres présents.

Les décisions sont prises à la majorité des voix, sauf les décisions relatives à l'exclusion d'un membre, aux modifications statutaires, aux modifications du ou des but(s), à la dissolution ou transformation de l'ASBL, soit les exceptions visées par la loi du 27 juin 1921.

L'assemblée générale ne peut se prononcer que sur des modifications statutaires reprises spécialement dans la convocation.

La modification des statuts requiert une délibération en réunion respectant le quorum de présence de 2/ des membres présents ou représentés. Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et adopter les modifications aux majorités prévues ci-dessous, La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

La décision est considérée approuvée si elle est approuvée à la majorité des deux tiers des membres présents, ou représentés. Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts) en vue desquels l'association est constituée, ou sur la dissolution de l'association ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

Article 25

Les résolutions prises par l'assemblée générale sont portées à la connaissance des membres par l'envoi du

procès-verbal de la séance.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux.

Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement,

par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Ils sont signés par le président et le secrétaire et conservés dans un registre au siège social de l'association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

M00 2.2

Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre et moyennant demande écrite adressée au président du conseil d'administration avec lequel ils conviendront d'une date et heure de consultation.

VI. LES POUVOIRS DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 26

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi ou les présents statuts.

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit ;

1 °de modifier les statuts ;

2°d'admettre les nouveaux membres ;

3°d'exclure un membre ;

4°de nommer et révoquer les administrateurs, le commissaire, le ou les contrôleurs aux comptes ainsi que

le ou les liquidateurs ;

5°de fixer la rémunération du commissaire dans les cas où une rémunération est attribuée ;

6°d'approuver annuellement les comptes et budget ;

7°de donner la décharge aux administrateurs, au commissaire et, en cas de dissolution volontaire, aux

liquidateurs ;

8°d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

9°de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur,

tout commissaire, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par

l'assemblée générale ;

10°de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société en

finalité sociale ;

11 °de décider de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association.

VII. LA COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 27

1°L'association est gérée par un conseil d'administration composé de minimum 3 administrateurs désignés parmi les membres.

2°Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

3°Les membres du conseil d'administration sont désignés par l'assemblée générale.

Article 28

Les administrateurs exercent leur fonction gratuitement.

Toutefois ils peuvent réclamer le remboursement des dépenses et débours qu'ils ont effectués à l'occasion

de l'exercice de leur fonction.

Article 29

Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association et ne sont responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Article 30

Le mandat d'administrateur est toujours révocable sans que l'assemblée générale doive motiver ou justifier sa décision.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mon 2.2

Les motifs d'exclusion sont entre autres les suivants

['manquement grave à l'honneur;

ocondamnation judiciaire pour un fait entachant l'honorabilité ;

Davoir porté gravement atteinte aux intérêts de l'association ou des membres qui la composent ;

One pas assister sans raison valable à trois conseils consécutifs.

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration.

L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateurs devienne inférieur au nombre minimum fixé à l'article 27 des présents statuts.

VIII. LE FONCTIONNEMENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 31

Le conseil désigne en son sein un président.

Le président peut également désigner maximum deux vice-présidents.

Sur proposition du président, le conseil désigne un secrétaire ainsi qu'un trésorier.

Le président est chargé notamment de convoquer et de présider le conseil d'administration.

En cas d'absence du président, le conseil sera présidé ou par un des vice-présidents ou par le secrétaire ou, à défaut, par un administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents.

Il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la loi du 27 juin 1921, au greffe du tribunal de commerce compétent.

En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire ou du trésorier, le conseil d'administration peut désigner un administrateur pour le(s) remplacer à titre intérimaire.

En outre, le président peut en tout temps faire appel à des compétences pour assister aux réunions avec voix consultative.

Article 32

Les administrateurs peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration écrite

dûment signée.

Un administrateur ne peut représenter qu'un administrateur,

Le conseil délibère et statue valablement si la moitié des administrateurs sont présents ou représentés.

Article 33

Chaque administrateur dispose d'une voix.

Le décisions du conseil sont prises à la majorité des voix des administrateurs présents et représentés.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 34

Le conseil d'administration est convoqué par le président ou, en cas d'empêchement, par un des vice-

présidents ou le secrétaire.

Il peut également se réunir à la demande écrite de trois administrateurs.

La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire ou par courriel au moins huit

jours calendrier avant la date fixée pour la réunion du conseil.

Elle contient l'ordre du jour.

Le conseil d'administration ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des administrateurs présents ou représentés marquent leur accord.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le président et le secrétaire.

Ce registre est conservé au siège social de l'association où tous les membres peuvent, sans déplacement du registre, en prendre connaissance moyennant demande écrite adressée au président du conseil d'administration avec lequel ils conviendront d'une date et heure de consultation.

Article 35

1.Si un administrateur a, directement ou indirectement, un intérêt de nature patrimoniale opposé à une décision ou à une opération qui relève de la compétence du conseil d'administration et/ou un intérêt personnel, il est tenu d'en faire part aux autres administrateurs avant que le conseil d'administration ne prenne une décision.

2.L'administrateur ayant un intérêt opposé et/ou personnel se retire de la réunion et s'abstient des délibérations et du vote relatif à l'affaire en cause.

3.La procédure précitée ne s'applique pas aux opérations habituelles conclues dans les conditions et sous les garanties normales du marché pour des opérations de même nature.

IX. LES POUVOIRS DEVOLUS AU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 36

Hormis le cas où elle crée un ou plusieurs organes de représentation générale ou de gestion journalière, notamment comme prévu aux articles 38 à 49 des présents statuts, l'association est gérée et représentée par le conseil d'administration, les administrateurs agissant, sauf délégation spéciale, en collège.

Article 37

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, en ce compris, entre autres, les acquisitions, échanges et aliénations d'immeubles et de biens, les constitutions d'hypothèques, la conclusion de baux excédant neuf années et les aliénations de biens mobiliers. li peut contracter tous emprunts, effectuer tous prêts, accepter et recevoir tous subsides et subventions ou donations, moyennant respect des conditions prévues à l'article 16 de la loi du 27 juin 1921, et effectuer tous les autres actes de disposition ainsi que transiger et soumettre. un litige à l'arbitrage. L'énumération qui précède est énonciative et non limitative.

Il crée les emplois, nomme et révoque les membres du personnel, détermine leurs attributions et fixe leurs appointements ou salaires.

Il arrête les règlements à prendre en vue de l'exécution des statuts et les soumet à l'approbation de l'assemblée générale.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale sont exercées par le conseil d'administration.

Article 38

Le conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs, à des membres ou à des tiers.

Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs conférés et la durée durant laquelle ils peuvent être exercés seront précisées.

La démission ou la révocation d'un administrateur mettent fin à tout pouvoir délégué par le conseil d'administration à cet administrateur.

ti

w r;

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

X. LA COMPOSITION ET LE FONCTIONNEMENT DU COMITE EXECUTIF

Article 39

Le président, le secrétaire et le trésorier forment le comité exécutif qui est chargé de la gestion journalière de l'association.

Article 40

Le président peut en tout temps faire appel à des compétences pour assister aux réunions avec voix consultative,

Xi. L'ACTION EN JUSTICE

Article 41

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le conseil d'administration et intentées ou soutenues au nom de l'association par le président ou par le secrétaire, habilités à représenter l'association à cet effet par le conseil d'administration.

Toutefois, dans les cas cités à l'article 26, 9° des présents statuts, la décision est prise par l'assemblée générale.

XII, LA GESTION JOURNALIERE

Article 42

Le conseil d'administration délègue la gestion journalière au comité exécutif visé à l'article 39 des présents statuts.

Le comité exécutif peut déléguer au président ou au secrétaire du conseil d'administration, agissant individuellement, la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion.

Le conseil d'administration peut également déléguer la gestion journalière à un ou plusieurs administrateurs.

Article 43

Pour l'ouverture et la modification des comptes financiers, la signature du trésorier de l'association qui agit en tant que mandant, est requise,

Ils peuvent également donner pouvoir à d'autres administrateurs ettou à des tiers pour signer les virements et les ordres financiers, ainsi que déposer ou retirer des sommes.

Les virements, manuels comme électroniques, doivent toujours être signés par la (les) personne(s) y habilitée(s) (mandataire(s)).

Article 44

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion journalière.

Toutefois, le conseil d'administration peut déléguer certains de ses pouvoirs de décision et (ou) confier

certains mandats spéciaux aux délégués à la gestion journalière.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 45

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction exercée par la/les personne(s) chargée(s) de la gestion journalière.

Article 46

Les administrateurs délégués à la gestion journalière ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

XIII. LA REPRESENTATION

Article 47

L'association est valablement représentée dans tous les actes qui engagent l'association  autres que ceux de la gestion journalière ou ies actions en justice  par le président et le secrétaire agissant conjointement qui, en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers de leurs pouvoirs ni d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

il est notamment ainsi des actes authentiques,

En cas d'empêchement du président ou/et du secrétaire, la (les) personne(s) empêchée(s) estfsont

remplacée(s) par

C]soit un des vice-présidents de l'ASBL ;

Dsoit le trésorier de ]'ASBL.

Aucune des personnes mandatées précitées n'a à justifier vis-à-vis des tiers de l'empêchement de la

personne qu'il(s) remplace(nt) le cas échéant ou d'une délibération préalable du conseil d'administration ni à

produire un mandat d'aucune sorte.

Le conseil d'administration peut , à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré

à la/aux personne(s) chargée(s) de la représentation générale de l'association.

Article 48

L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce dans les limites données à leurs mandats.

Article 49

L'association est également valablement représentée pour les actes de gestion journalière par le délégué à cette gestion qui, en tant qu'organe, ne devra pas justifier d'une décision préalable.

XIV, LES COMPTES ET BUDGET

Article 50

L'association tient une comptabilité conforme aux règles imposées par la loi du 27 juin 1921 et ses arrêtés d'exécution,

Article 51

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 52

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD22

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget pour l'exercice suivant seront soumis annuellement pour

approbation à l'assemblée générale dans les délais prévus par la loi.

Les comptes sont déposés conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921.

XV. LES COTISATIONS

Article 53

Les membres paient une cotisation annuelle.

Le montant de cette cotisation annuelle est fixé par l'assemblée générale.

Cette cotisation ne pourra être supérieure à 25 EUR par an.

En cas de non paiement des cotisations qui incombent à un membre, le conseil d'administration envoie un

rappel par lettre recommandée.

Le membre qui n'a pas payé ses cotisations depuis plus de vingt-quatre mois, peut être considéré par

l'assemblée générale comme démissionnaire d'office. Elle notifiera sa décision par écrit au membre par lettre

ordinaire.

La décision de l'assemblée générale est irrévocable.

XVI. FONDS SOCIAL, ALIMENTATION

Article 54

Les recettes de l'association se composent

1.des cotisations versées par les membres ;

2.des dons, legs, subsides dont bénéficiera l'association ;

3.des intérêts ;

4.des produits divers.

XVII. LE REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Article 55

Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré. Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient y être apportées nécessitent une décision de l'assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres présents ou représentés et statuant à la majorité des voix des membres présents ou représentés.

XVIII, LES MEMBRES ADHERENTS

Article 56

Sont membres adhérents, les personnes qui souhaitent aider l'association ou participer à ses activités, qui

ont acquitté leur cotisation et qui s'engagent à respecter le règlement d'ordre intérieur de l'association.

Les membres adhérents ne jouissent que des droits et obligations définis sous le présent chapitre.

Article 57

Les membres adhérents visés à l'article 56 paient une cotisation annuelle, Le montant de cette cotisation

annuelle est fixé par le conseil d'administration.

Cette cotisation ne pourra être supérieure à 25 EUR par an.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

XIX. LA DISSOLUTION DE L'ASSOCIATION

Article 58

La délibération et la décision concernant la dissolution respectent le quorum et la majorité stipulés dans la loi du 27 juin 1921. A compter de la décision de dissolution, l'ASBL mentionne toujours qu'elle est une « ASBL en liquidation ».

Article 59

En cas de dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs.

Article 60

Dans tous les cas de dissolution, soit volontaire, soit judiciaire, l'actif social net disponible sera transféré conformément à la décision prise par rassemblée générale.

Article 61

Toutes les décisions relatives à la dissolution, aux conditions de liquidation, à la nomination et à la cessation de fonction des liquidateurs, la clôture de la liquidation et la destination de l'actif seront déposées au greffe du tribunal de commerce et publiées dans les annexes du Moniteur Belge, conformément à la loi du 27 juin 1921 et à ses arrêtés d'exécution.

XX. CONTESTATIONS

Article 62

Toute contestation relative à l'interprétation des statuts, des règlements spéciaux ou des résolutions de l'assemblée générale, est tranchée souverainement par celle-ci.

Pour copie certifiée conforme,

Au nom et pour le compte de l'ASBL,

Les membres fondateurs,

DROZDOWSKA Mariola KRYSIUKAgnieszka KRYSIUKAndrzej SZEWCZUK Piotr

Les membres du conseil d'administration sont

Madame DROZDOWSKA Mariola, née le 09/09/1977 à CIECHNOW1EC, domiciliée à 1090 Jette, Rue Audrey Hepburn 6

Madame KRYSIUK Agnieszka, née le 21/11/1980 à BIALYSTOK, domiciliée à 1090 Jette, Avenue Bourgmestre J. Neybergh 15A B5

Monsieur SZEWCZUK Piotr, né le 29/07/1986 à BIELSK PODLASKI, domicilié à 1090 Jette, Rue Audrey Hepbum 6

Volet B - Suite

Le conseil d'administration a réparti les fonctions suivantes entre eux :

Président : Madame DROZDOWSKA Mariola

Secrétaire : Monsieur SZEWCZUK Piotr

Trésorier : Madame KRYSIUK Agnieszka

MOP22

9

"

Réservé

au

Moniteur

belge

SZEWCZUK Piotr Secrétaire

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
MAISON POLONAISE DE LOISIRS ET DE CULTURE, E…

Adresse
RUE ROYALE 184, BTE 2 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale