MAKE IT REAL

Association sans but lucratif


Dénomination : MAKE IT REAL
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 843.580.096

Publication

23/02/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 22

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1.0 FEB 2012

BRUXELLES

Greffe

S-13 Qty6

N° d'entreprise

Dénomination

(en entier) : Make Ut Real ASBL

(en abrégé)

Forme juridique : ASBL

Siège : 12813e étage, Rue des Béguines, 1080 Molenbeek

Obiît de l'acte : Constitution d'une ASBL

En ce 06/02/2011, les soussignés :

-Jean-Yves Kitantou, né le 24/04/1983 à Brazzaville (Congo), domicilié au 128/ »e étage, Rue des! Béguines, 1080 Molenbeek

-Michael Dumbi, né le 24/09/1988 à Bruxelles-Ville, domicilié au 50 Rue des Fuchsias, 1080 Molenbeek -Rudy Samba, né le 11/01/1986 à Kinshasa, domicilié au 03 bte 06 Rue des aubergines, 1070 Anderlecht Déclarent par cet acte fonder une association sans but lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921:

conférant une personnalité juridique aux ASBL et aux institutions publiques d'utilité publique, devenant par cet:

acte membres fondateurs de ('ASBL et en fixent les statuts comme suit :

Dénomination de l'association

Article ler. L'association sans but lucratif porte le nom « Make It Real ASBL »

Siège social

Art. 2. Le siège social de l'association est établi au 128/3e étage Rue des Béguines, 1080 Molenbeek: (arrondissement judiciaire de Bruxelles-Hall-Vilvoorde). Il peut être déplacé vers un autre endroit en Belgique' par simple décision de l'assemblée générale, selon les conditions évoquées à l'article 14.

Objet social

Art. 3. L'association a pour but:

-La promotion de la culture et du sport à travers l'organisation d'évènements

-de soutenir l'épanouissement de jeunes artistes et sportifs

-Soutenir les jeunes dans la réalisation de leurs projets

Pour réaliser son objet social, l'ASBL peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à' son objet social. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet., Elle met en place toute action et tout service lui permettant de réaliser ses objectifs et d'atteindre ses buts,

Durée

Art, 4. L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment par l'assemblée générale avec l'accord des fondateurs.

La notion de membre

Art. 5. L'association est composée d'un minimum de trois membres effectifs dont fes membres fondateurs.; Les fondateurs possèdent fa pleine qualité de membres effectifs et font partie de plein droit du conseili d'administration avec les mêmes prérogatives et pouvoirs que les autres membres du conseil d'administration.; Ils ne peuvent être révoqués du conseil d'administration. Toutes les dispositions statutaires légales leurs sont: applicables.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

L'association peut également accepter l'adhésion de membres adhérents et de membres d'honneurs.

Les membres effectifs ont le droit de vote délibératif à l'assemblée générale et peuvent être membre du conseil d'administration. lls doivent payer une cotisation annuelle.

Les membres adhérents sont des membres qui se disent sympathisants de ]'ASBL, lis sont membre de l'assemblée générale avec voix consultative, n'ont pas de droit de vote ni d'obligation de participer assidument aux réunions et paie une cotisation annuelle à l'association.

La qualité de membres d'honneur est un titre honorifique accordé à une personnalité pour un soutien apporté à l'association. Ils sont membres de l'assemblée générale avec voix consultative. Ce titre est octroyé par le Conseil d'administration, Seul ie président d'honneur, si le conseil d'administration décide d'en nommer un, peut participer avec voix consultative, aux réunions du conseil d'administration si le conseil d'administration le décide.

Condition d'admission

Art, 6. Peut se joindre à l'association, toute personne (physique ou morale) qui en exprime la volonté auprès du conseil d'administration. Le conseil d'administration statue souverainement pour chaque demande d'inscription. 11 en sera fait mention écrite dans le registre des membres.

Sont membres effectifs :1 ° Les membres repris dans la liste des membres déposée au greffe du tribunal de 1ère instance de Bruxelles. 2° Toute personne physique en règle de cotisation qui désire s'impliquer dans la vie

" e de l'association et qui est admise en qualité de membre par le conseil d'administration statuant à la majorité

(50% des voix plus une) des membres présents ou valablement représentés. L'acte de candidature à la qualité

CU

de membre effectif doit être adressé au/à la président-e du conseil d'administration, accompagné d'une lettre de présentation et de motivation, de manière à ce que le conseil d'administration puisse proposer les candidatures

CU dans la convocation à l'assemblée générale qui procédera aux admissions.

.. Le nombre des membres effectifs est illimité, mais il ne peut être inférieur à 5.

ni

Xo Est membre adhérent toute personne physique ou morale qui adhère à Pobjet social de l'association et qui

paie la cotisation annuelle.

e Les membres adhérents sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire et peuvent prendre part aux

bdébats tenus à cette occasion avec voix consultative. Les membres adhérents devenus effectifs lors d'une

CU

wl assemblée générale n'acquièrent voix délibérative qu'à l'assemblée générale suivante pourvu qu'ils soient en

CU ordre de cotisation.

ni

ni

d Cotisation

N

ó Art. 7. La cotisation annuelle des membres est fixée annuellement pour la catégorie à laquelle ils

N appartiennent par l'assemblée générale annuelle, sur proposition du conseil d'administration,

N

O

en Conditions de démission et d'exclusion

N

b Art. 8. Tout membre peut quitter l'association à n'importe quel moment. La démission doit être portée à la

Ani et

connaissance du conseil d'administration par lettre recommandée.

, L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale et à la majorité des voix des

et membres présents ou représentés. Les membres fondateurs ne peuvent être révoqués. Le conseil

et

d'administration peut décider que le non-paiement de la cotisation par un membre, dans les 30 jours de l'envoi

oc d'un rappel équivaut à une démission. Le membre exclu doit également être invité par lettre recommandée à

teprendre part à l'assemblée.

'pop Une copie de la décision d'exclusion certifiée conforme par le président du conseil d'administration, le

secrétaire ou le trésorier, conformément à l'article 11 des présents statuts doit être annexée au procès-verbal de l'assemblée générale qui statue sur l'exclusion. Les membres démissionnaires ou exclus, de même que

CU leurs successeurs, n'ont aucun droit sur le fond social de l'association et ne peuvent en aucun cas réclamer le

remboursement ou des compensations pour les cotisations versées ou les apports effectués.

ni Conseil d'administration

CU

,4 Art. 9, L'association est dirigée par un conseil d'administration composé de minimum trois personnes et

maximum dix personnes nommées parmi les membres effectifs par l'assemblée générale et révocables par elle. Les fondateurs présents dans le conseil d'administration ne peuvent être révoqués du conseil d'administration.

Les membres du conseil d'administration sont nommés par l'assemblée générale et peuvent à tout moment être démis par elle, s'ils ne possèdent pas la qualité de membre fondateur. Les membres du conseil d'administration exercent leur mandat à titre gratuit ou peuvent être rémunéré de manière raisonnable,

A700 2.2

Leur mandat est fixé à quatre ans. En cas de démission d'un membre, celui-ci est tenu de rester en fonction jusqu'à son remplacement, Son remplaçant reprenant le mandat en cours. En cas de révocation d'un administrateur, l'assemblée générale statue à la majorité simple des voix émises,

Fonctionnement du conseil d'administration

Art. 10. Le conseil doit élire dans ses rangs au minimum un président, un secrétaire général, un trésorier et peut créer toute autre fonction qu'il jugera nécessaire pour le bon fonctionnement de l'association.

Le président convoque et préside les réunions. En cas d'empêchement ou d'absence du président, la réunion est présidée par le vice-président, en cas d'absence de celui-ci, par le secrétaire général, en cas d'absence de celui-ci, par le plus âgé des membres présents,

Le conseil ne se réunit valablement que si la majorité des administrateurs (ou au moins la moitié des administrateurs) est présente ou représentée. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix. En cas de partage des voix, c'est celle du président ou de la personne présidant la réunion qui tranche,

Les décisions du conseil d'administration seront prise la plus possible de façon consensuelle, En cas d'absence de consensus, celles-ci seront prises à la majorité simple, En cas d'égalité, la voix du président est prépondérante,

Un administrateur peut se faire remplacer par un autre administrateur, mais une personne ne peut être

" ee titulaire de plus d'une procuration,

Chaque réunion fait l'objet d'un procès-verbal signé par le président et le secrétaire général (ou deux

administrateurs) et conservé au secrétariat dans un registre réservé à cet effet.

e

Les extraits qui doivent être produits, de même que tous les autres actes, sont signés valablement par le président et le secrétaire général (ou par deux administrateurs).

e Attributions

Art. 11. Le conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour la gestion et l'administration de l'association. Il peut déléguer la gestion journalière de l'association à son président, à son secrétaire général, à un administrateur délégué ou à toute autre personne de son choix, II peut, en outre, conférer des pouvoirs spéciaux et déterminés à une ou plusieurs personnes.

Le conseil d'administration gère l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et

o extrajudiciaires. Tout ce qui n'est pas attribué par la loi ou les statuts à l'assemblée générale relève de la compétence du conseil d'administration. Pour ces actes, l'association est valablement représentée, même vis-à-

o vis de tiers, par le président du conseil d'administration, en cas d'absence de celui-ci, par le vice-président, le secrétaire ou le trésorier, chacun d'eux agissant en accord avec les dispositions prises par le conseil d'administration.

" Le conseil d'administration peut également nommer et révoquer les membres du personnel, Il fixe aussi les traitements et consigne les critères et modalités de travail dans un règlement de travail,

Assemblée générale

Art. 12. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Les attributions de l'assemblée générale sont celles expressément dévolues par la loi ou par les présents statuts. Est notamment réservé à sa compétence,

Art. 13.11 est tenu annuellement une assemblée générale ordinaire. Elle est présidée par la/le président-e du conseil d'administration, ou par une personne désignée à cet effet par le conseil d'administration. Cette assemblée générale se tient, si possible, durant le premier trimestre, et en tout état de cause avant le 30 juin de l'année civile.

Tous les membres effectifs et adhérents en ordre de cotisation pour l'année civile précédant celle au cours de laquelle se tient l'assemblée générale ordinaire, y sont convoqués ainsi que les membres d'honneurs.

Art. 14. Le conseil d'administration peut convoquer une assemblée générale extraordinaire s'il estime que les intérêts de l'association l'exigent. II est tenu de fe faire si un cinquième des membres effectifs en fait la

pq demande par écrit. Tous les membres effectifs en ordre de cotisation pour l'année civile précédant celle au cours de laquelle se tient l'assemblée générale ordinaire, y sont convoqués.

Seuls les membres effectifs, adhérents et d'honneurs dûment convoqués et en ordre de cotisation pour l'année civile précédant celle au cours de laquelle se tient l'assemblée générale ordinaire, peuvent participer à l'assemblée générale ordinaire.

Les membres sent convoqués aux assemblées générales tant ordinaires qu'extraordinaires, par simple missive, au moins quinze jours à l'avance, par lalle président-e ou par la/le secrétaire du conseil d'administration. L'ordre du jour est joint à la convocation.

MOD 2.2

Toute proposition signée d'un nombre de membres égal au vingtième de la dernière liste annuelle est portée à l'ordre du jour.

n cas d'urgence, des résolutions peuvent être prises en dehors de l'ordre du jour, mais seulement à l'initiative ou avec le consentement du conseil d'administration statuant à la majorité (50 % des voix plus une) des membres présents ou valablement représentés. Toutefois, les modifications aux statuts ainsi que la révocation partielle ou totale du conseil d'administration ne peuvent jamais être décidées si elles ne figurent pas à l'ordre du four joint à la convocation à l'assemblée générale.

At 15. L'assemblée générale est, en tout état de cause, invitée à se prononcer annuellement sur : 1° la décharge à octroyer aux administrateurs et aux vérificateurs ; 2° l'approbation des comptes annuels de l'exercice social écoulé et du budget de l'exercice suivant.

Une délibération de l'assemblée générale statuant à la majorité (50 % des voix plus une) des membres présents ou valablement représentés est nécessaire pour les objets suivants : 1° l'élection des administrateurs ; 2° l'approbation du rapport d'activités; 3° l'approbation des comptes et budgets ; 4° la détermination des pouvoirs des liquidateurs ; 5° l'affectation des biens de l'association en cas de dissolution et liquidation ; 6° la nomination et la révocation des vérificateurs ; 7° la décharge à octroyer aux administrateurs et aux vérificateurs ; 9° l'approbation du règlement d'ordre intérieur.

Une délibération de l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des membres présents ou valablement représentés est nécessaire pour les objets suivants : 1° l'exclusion d'un membre ; 2° la modification des statuts, avec l'accord des membres fondateurs, y compris la modification du siège social ; 3° la révocation des administrateurs.

Une délibération de l'assemblée générale statuant à la majorité des quatre cinquièmes des membres présents ou valablement représentés est nécessaire pour les objets suivants ; 1° la modification des statuts qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée ; 2° la dissolution de l'association.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal dans l'assemblée générale et peuvent se faire représenter par un autre membre effectif en lui donnant procuration nominative. Aucun membre ne pourra valablement être porteur de plus de deux procurations.

e Modification des statuts :

Art. 16. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si ces modifications sont explicitement indiquées dans fa convocation envoyée avec l'ordre du jour, et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés.

e SI les deux tiers des membres effectifs ne sont pas présents ou valablement représentés suite à une première convocation, une seconde assemblée pourra être convoquée au plus tôt quinze jours après la première réunion et pourra délibérer valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. Les membres fondateurs ont un droit de véto sur toutes propositions de modifications des statuts

Comptes

eq

Art, 17. L'exercice social de l'association s'étend du ler janvier au 31 décembre.

NLe conseil d'administration prépare les comptes et les présente à l'assemblée générale annuelle pour

ó approbation.

N Budget

Art. 18. Le conseil d'administration prépare le budget de l'année suivante et le présente à l'assemblée générale pour approbation, assemblée convoquée selon les mêmes règles que celles fixées à l'article 13.

Dissolution et liquidation

Art. 19. L'association peut être dissoute en tout temps par décision de l'assemblée générale délibérant conformément et aux conditions de l'article 14, par 3 des présents statuts. Le mode de liquidation est réglé par l'assemblée générale qui désigne le ou les liquidateurs dont elle détermine les pouvoirs et les émoluments, à

pQ moins qu'elle ne préfère charger le conseil d'administration de ia direction des opérations de liquidation. L'assemblée générale décide souverainement de la destination du solde net de liquidation en respectant les objectifs non lucratifs de l'association.

Disposition générale

DL

Art. 20. Tout ce qui n'est pas réglé par les présents statuts est régi par les dispositions de la loi belge du 25

octobre 1919 accordant la personnalité civile aux associations poursuivant un but socioculturel, artistique ou

pédagogique, telle que modifiée par la loi du 6 décembre 1954 ou par des lois ultérieures.

Les clauses statutaires qui seraient contraires aux dispositions impératives de la loi précitée seront réputées

non-écrites,

Nomination des administrateurs

Conformément à la loi du 27 juin 1921 et à ses statuts, l'assemblée générale de constitution a désigné comme membres du conseil d'administration

Moo 2.2

Volet B - Suite

Jean-Yves Kitantou

Michael Dumbi Kongolo Collavo

Rudy Samba Manda

Ceux-ci ont désigné dans leurs rangs

Jean-Yves Kitantou comme Président

Michael Dumbi Kongolo Collavo comme Secrétaire Général

Rudy Samba Manda comme Trésorier

Membre de l'assemblée :

Meddy-ken Kitantou

Réservé

au

Mopiieur

belge

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
MAKE IT REAL

Adresse
RUE DES BEGUINES 128, 3 EME ETAGE 1080 BRUXELLES

Code postal : 1080
Localité : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Commune : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Région : Région de Bruxelles-Capitale