MEDI-SCIENCES

Association sans but lucratif


Dénomination : MEDI-SCIENCES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 480.573.929

Publication

11/03/2014
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au

Moniteui

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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Greffe

M0D 2.0 .

Dénomination

(en entier) : MEDI-SCIENCES

Forme juridique : ASBL

Siège : RUE HABERMAN 23 - 1070 BRUXELLES

N° d'entreprise : 0480.573.929

Objet de l'acte : DEMISSION, NOMINATION ADMINISTRATEURS, MODIFICATION ET COORDINATION DES STATUTS

EXTRAIT DU PROCES VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE TENUE AU SIEGE DE L'ASBL EN DATE DU 02/12/2013 ET COORDINATION DES STATUTS ET MISE EN CONFORMITE AVEC LA LOI

1) Démission administrateurs :

L'assemblée acte la démission des administrateurs suivants ;

-BOUZIDI Youssef, domicilié Rue Laekenveld 43 à 1080 Bruxelles ;

-KANFOUI Abdallah, domicilié rue Haberman 23 à 1070 Bruxelles ;

2) Reconduction et nomination des administrateurs :

L'assemblée acte la reconduction des mandats d'administrateurs suivants

1° Monsieur HALIOU Said, de nationalité belge (NN 650612-109-65), domicilié au n° 101 rue de l'Eglise

Saint-Martin à 1083 Bruxelles ;

2° Monsieur Omar CHAMARIQ, de nationalité belge (700419-025-30), domicilié au n° 54 rue des Bluets à

1950 Kraainem ;

L'assemblée acte la nomination des administrateurs suivants :

1° Monsieur Abdellatif KANFAOUI, de nationalité belge (632010-575-33), domicilié au n° 21 rue de

Mosthène à 1070 Bruxelles ;

2° Monsieur Yalim BOGOZ, de nationalité belge (NN 620412-441-44), domicilié au n° 39 rue Amélie

Gomand à 1090 Bruxelles ;

3) L'assemblé décide de transférer le siège social de l'association au n° 157 Bd Léopold Il à 1080

Molenbeek-Saint-Jean et ce à partir de ce jour.

Cette décision est voté à l'unanimité.

4) COORDINATION DES STATUTS

Tous ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 2 mai 2002

modifiant la loi du 27 juin 1921 dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

TITRE ler ; Dénomination, siège social

Article 1er

L'association est dénommée « MEDI-CIENCES » ASBL.

Article 2

Son siège social est établi au n° 157 boulevard Léopold Il à 1080 Molenbeek-Saint-Jean, dans

l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. 11 peut être transféré par décision du Conseil d'administration dans tout

autre lieu. Toute modification du siège social doit être déposée au greffe du tribunal du lieu du siège de

l'association.

TITRE 2 : But

Article 3

L'association a pour but de réaliser et de permettre la formation continue de médecins et autres

professionnels du secteur médical, de leur permettre de se maintenir au courant de toutes les nouveautés en

matière médicale, de manière générale ou dans un secteur bien particulier ou spécifique.

Mentionner sur Ja dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.0

Elle a pour but également d'aider à l'apprentissage et au maintien du niveau de formation des médecins dans un domaine particulier, d'approfondir des connaissances ou de veiller à soulever de nouvelles approches médicales, thérapeutiques ou tout autre sujet ayant directement ou indirectement un lien avec l'Art de guérir et l'exercice de al médecine.

Elle a également pour objet de proposer l'éducation et au développement personnel des individus dans un contexte de rapprochement et de collaboration pluriculturel et social.

Pour réaliser son but, l'association organisera des rencontres, des échanges interculturels et éducatifs, afin d'améliorer ces échanges et la connaissance de ces différentes cultures afin de faire valoir les potentiels culturels, philosophiques, artistiques et autres de chaque population ou ethnies,

La poursuite de ce(s) but(s) se réalisera notamment par les activités suivantes:

-L'organisation de cours, de formation, de séminaires, en Belgique comme à l'étranger ;

-l'organisation de formations permanentes ou intermittentes, de conférences, séminaires, cours par correspondance ou via tout autre moyen de communication ;

-l'élaboration de tout support didactique ;

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant indirectement ou directement à son objet. Elle peut

notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

L'association est accréditée en matière de formation continue pour les réunions scientifiques, son numéro

d'agréation INAMI est : GLEM1653.

TITRE 3 : Membres

Article 4

L'association est composée de membres effectifs et (le cas échéant) de membres adhérents.

Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Seuls les membres effectifs

jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Article 5

Sont membres effectifs

1° Les membres fondateurs ;

2° Tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins est admis en qualité de

membre effectif par décision de l'assemblée générale réunissant les 3/4 des voix présentes ou représentées.

Article 6

Sont membres adhérents, les personnes admises en cette qualité par le conseil d'administration et qui

désirent aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à en respecter les statuts et les

décisions prises conformément à ceux-ci.

Article 7

Sans préjudice de l'article 5, les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le

conseil d'administration.

Article 8

Toute personne qui désire être membre de l'association doit adresser une demande écrite au conseil

d'administration. Cette demande implique l'adhésion inconditionnelle aux statuts et règlements de l'association.

Article 9

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par

écrit leur démission au conseil d'administration, Peut être réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent

qui ne paye pas ia cotisation qui lui incombe, dans ie mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire.

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale et à la

majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à

la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux

statuts ou aux lois.

Article 10

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé,

n'ont aucun droit sur le fonds social.

Us ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires,

ni le remboursement des cotisations versées.

Ils doivent restituer à l'association tous les biens de celle-ci qui serait en leur possession dans les 15 jours

de leur démission, suspension ou exclusion.

Article 11

L'association tient un registre des membres effectifs conformément aux articles 10 et 26novies, §.1er de la

loi du 27 juin 1921.

Le registre est annexé aux présents statuts.

TITRE 4 : Cotisations

Article 12

Les membres effectifs et (le cas échéant) les membres adhérents payent une cotisation annuelle.

Le montant de cette cotisation est fixé par le Conseil d'administration.

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MOD 2.0

TITRE 5 : Assemblée générale

Article 13

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président du

conseil d'administration, ou s'il est absent, par le vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 14

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle détermine la politique générale de

l'association, Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

-les modifications aux statuts sociaux;

-la nomination et la révocation des administrateurs;

-l'approbation des budgets et des comptes ;

-la dissolution de l'association ;

-le cas échéant la nomination et la révocation des commissaire et la fixation de leur rémunération dans le

cas où elle leur est attribuée ;

-la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

-la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

-les exclusions de membres.

Article 15

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, le dernier jeudi du mois de juin, si ce jour est un jour férié, l'assemblée sera reportée au jour ouvrable suivant.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration. Elle doit être réunie lorsqu'un cinquième des membres effectifs au moins en fait la demande. Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres effectifs (et le cas échéant les autres catégories de membres) doivent y être convoqués. Article 16

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier adressé à chaque membre visé à l'article 15 des statuts au moins 8 jours avant l'assemblée, et signée par un administrateur au nom du conseil d'administration,

L'ordre du jour est mentionné dans la convccatïon. Toute proposition signée par le 1/5 des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26quater de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

L'assemblée générale est valablement constituée si 2/3 des membres sont présents. Si le quorum n'est pas atteint, une nouvelle assemblée se réunit endéans les 15 jours et statuera quel que soit le quorum de présence. Article 17

Chaque membre effectif (et le cas échéant les autres catégories de membres) a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire (membre ou non de l'association) qui ne peut être titulaire que d'une procuration,

Article 18

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix. Les autres membres n'ont pas le droit de vote. lis peuvent néanmoins assister aux assemblées avec voix consultative.

Article 19

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts.

Article 20

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921.

Article 21

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée au greffe du tribunal de commerce et publiées au annexes du Moniteur belge conformément à l'article 26novies et selon les modalités prévues par l'arrêté royal du 26 juin 2003.

Article 22

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et un administrateur, Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les membres effectifs (et le cas échéant les autres catégories de membres) peuvent en prendre connaissance. Les membres effectifs (et le cas échéant les autres catégories de membres) ainsi que les tiers justifiant d'un intérêt, peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux, signés par le président du conseil d'administration et par un administrateur.

TITRE 6 : Administration

Article 23

L'association est administrée par un conseil composé de trois membres au moins. Toutefois, le nombre

d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un terme de trois ans, et sont en tout

temps révocables par elle.

e MpD 2,0

Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée générale.

Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation. Dans ce cas, l'administrateur ou ses ayants droit sont tenus de restituer les biens de i'ASBL qui seraient en leur possession dans un délai d'un mois à compter de la date de cessation de fonction.

La démission s'opère par envoi d'une lettre recommandée au conseil d'administration. Celui-ci adressera un accusé de réception à l'auteur de la démission et accomplira les formalités de publicité requises par la loi du 27 juin 1921 et son arrêté royal d'exécution du 26 juin 2003 dans le mois.

Article 24

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/03/2014 - Annexes du Moniteur belge TITRE 7 : Conseil d'administration

Article 25

L'association est administrée par un conseil composé de trois administrateurs au moins.

Le conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier, et un

secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou par le

plus âgé des administrateurs présents.

Article 26

Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs, 11 ne peut statuer que si la

majorité de ses membres est présente ou représentée. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des

votants présents ou représentés, la voix du président ou celle de son remplaçant étant, en cas de partage,

prépondérante.

Article 27

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée

générale.

Article 28

Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés, et membres du personnel

de l'association et les destitue. Il détermine leur occupation et leur traitement.

Article 29

La gestion journalière de l'association, ainsi que la représentation de celle-ci en ce qui concerne cette

gestion peut être déléguée par le conseil d'administration à une ou plusieurs personnes administrateurs ou non

et dont il fixera les pouvoirs et éventuellement le salaire ou appointement.

Lorsque la gestion journalière est confiée à plusieurs personnes, celles-ci agissent

individuellement/conjointement/en collège.

Article 30

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de

l'association par le conseil d'administration dans les conditions prévues par l'article 31 des statuts.

Articles 31

La représentation de l'association dans les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion

journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par deux

administrateurs agissant seuls désignés par le conseil d'administration, lesquels n'auront pas à justifier de leurs

pouvoirs à l'égard des tiers.

Les actes relatifs à la nomination et la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter

l'association sont déposés et publiés conformément à l'article 26novies de la loi et selon les modalités

prescrites par l'arrêté royal du 26 juin 2003.

Article 32

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent, en raison de leur

fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est

exercé en principe à titre gratuit.

Article 33

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes

déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au

greffe du tribunal de commerce en vue de leur publication par extrait aux annexes du Moniteur belge,

TITRE 8 : Règlement d'ordre intérieur

Article 34

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité

simple des membres effectifs présents ou représentés.

TITRE 9 : Dispositions diverses

Article 35

L'exercice social commence le 1 erjanvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception.

MGD2.0

Volet B - Suite

Article 36

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale.

Article 37

Sans préjudice de l'article 17, §5 de la loi, l'assemblée générale pourra désigner un commissaire, membre

ou non, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Elle déterminera la durée de son mandat.

Article 38

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Article 39

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelque cause qu'elle se

produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à une fin désintéressée,

Article 40

Le montant de la cotisation annuelle est fixée à 3.000,00 EUROS.

Article 41

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921

régissant les associations sans but lucratif.

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Réservé

au

Moniteur

belge

Dispositions transitoires

L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs les membres fondateurs :

Monsieur Said HALIOUI

Monsieur Omar CHAMARIQ

Monsieur Yalim BOGOZ

Monsieur Abdellatif KANFOUI

qualifiés ci-dessus qui acceptent ce mandat.

L'Assemblée générale décide de nommer Monsieur Said HALIOUI à la gestion journalière de l'association.

Les administrateurs ont désigné en qualité de membres du Conseil d'administration ;

- Président : Monsieur YALIM BOGOZ;

- Trésorier : Monsieur SAID HALIOUI;

- Secrétaire ; Monsieur OMAR CHAMARIQ;

Le Président Secrétaire Trésorier

Yalim BOGOZ Omar CHAMARIQ Said HALIOUI

Abdellatif KANFAOUI

Administrateur

Youssef BOUZIDI Abdessamad ZEKHNINI A. A, EL AMARI

Adminitrateur sortant Adminitrateur sortant Adminitrateur sortant

Mentionner Sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
MEDI-SCIENCES

Adresse
RUE HABERMAN 23 1070 BRUXELLES

Code postal : 1070
Localité : ANDERLECHT
Commune : ANDERLECHT
Région : Région de Bruxelles-Capitale