MEDITARRANEAN DISTRIBUTION NETWORK, EN ABREGE : MEDIS

Divers


Dénomination : MEDITARRANEAN DISTRIBUTION NETWORK, EN ABREGE : MEDIS
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 534.920.455

Publication

13/06/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : MEDITERRANEAN DISTRIBUTION NETWORK

(en abrégé) : MEDIS

Forme juridique : ASSOCIATION INTERNATIONALE SANS BUT LUCRATIF

Siège : 1190 FOREST - AVENUE BESME 84

Objet de l'acte : CONSTITUTION - NOMINATION

D'un acte reçu par Maître Olivier BROUWERS, Notaire associé de résidence à Ixelles, le 6 mars 2013 , enregistré 8 rôles, 19 renvois à Bruxelles 3, le 14 mars 2013., volume 88, folio 15, case 12, - reçu : 25 euros L'Inspecteur principal (signé) S. Geronnez-Lecomte, il ressort ce qui suit :

1) Monsieur AYOUCH Nabil Hikmett, né à Paris (France) le premier avril mil neuf cent soixante-neuf, domicilié 64 Bd Ain Taoujtat Bourgogne Casablanca (Maroc),

2) Monsieur LAYADI Mohamed, né à Marrakech (Maroc) le vingt-trois janvier mil neuf cent cinquante-neuf, domicilié 33 Medina IV Amelkis, Marrakech (Maroc).

3) Monsieur HADDAD Khaled Adel Yousef , né à Al Karak (Jordanie) le vingt-cinq avril mil neuf cent soixante-cinq, domicilié Abdon Ali Karmi st if 15, Amman (Jordanie).

4) Madame MASBAHI Imane, née à Tetouan (Maroc) le vingt-neuf juin mil neuf cent soixante-quatre, domiciliée Residence Ennour, rue Amyot ou les Hôpitaux, Casablanca (Maroc).

5) Madame BADR Eva Rene, née à Ras Beyrouth (Liban) le cinq septembre mil neuf cent quatre-vingt-cinq, domiciliée NEC bldg. 5th floor Zokak et Blat, Beyrouth (Liban).

6) Monsieur ALAOUI HANNANI Mohamed, né à Casablanca (Maroc) Ie quatorze novembre mil neuf cent soixante-cinq, domicilié rue Mustapha El Maoni 217, Casablanca (Maroc),.

7) Monsieur AMOURI Husam Adel Shaker, né à Zarqa (Jordanie) le vingt-cinq avril mil neuf cent cinquante-sept, domicilié Marj Al-Hamam, P.O. Box 930196, Amman 11193 (Jordanie),

8) Monsieur CARUSO Valerio, né à Téhéran (Iran) le cinq mars mil neuf cent soixante-sept, domicilié 16 rue Frans Binjé, 1030 Bruxelles (Belgique).

9) Monsieur DIOT Pascal, né à Saint-Germain-en-Laye (France) le quatorze avril mil neuf cent cinquante-neuf, domicilié 9 square Moncey, 75009 Paris (France).

10) Madame BENKIRANE Mouilla, née à Casablanca (Maroc) le douze décembre mil neuf cent soixante-trois, domiciliée 33 Medina IV Amelkis, Marrakech (Maroc).

11) Madame KHOURY Marianne Hanna Elias, née au Caire (Egypte) le deux octobre mil neuf cent cinquante-huit, domiciliée 110 rue du 26 juillet, Al Zamalak, Le Caire (Egypte).

1.1

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

ti

MRD 2,2

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12) Madame MONZIER Adeline Marie Brigitte, née à Sens (France) le onze janvier mil neuf cent quatre-vingt, domiciliée 110 Morningsdide Drive, apt 35, 10027 New-York (Etats-Unis d'Amérique).

13) Madame AL-RAWASHDEH Rula Saleem Deifallah, née à Amman (Jordanie) le quatorze juillet mil neuf cent septante-cinq, domiciliée Tela Al AIi, behind AL rai Newspaper, Ben Hayan str, Bidg 47, Amman (Jordanie).

14) Monsieur HASSAN Mohammad Shawky Mohammad, né en Arabie Saoudite le douze décembre mil neuf cent quatre-vingt-un, domicilié 6 rue Hussein Kamal, Dokki, Le Caire (Egypte).

15) Monsieur ZERTAL Hacherai, né à M'Chatt (Jijel  Algérie) le quinze juillet mil neuf cent cinquante-trois, domicilié 73 rue Emile Bollaert, 75019 Paris (France).

16) Monsieur EL SAID Tamer Ahmed Ali, né à Le Caire (Egypte) le dix juillet mil neuf cent septante-deux, domicilié 37, Qasr eI Nil street, Floor 8, Appt 63, Downtown Cairo (Egypte).

17) Madame ARASOUGHLY Alia AIi, née à Acre (Israel), le quatorze août mil neuf cent quarante-sept, domiciliée à P.O.Box 1 138 Ramallah (Palestine).

18) Monsieur BEL HEDI Mohamed Habib, né à Tunis (Tunisie), Ie treize octobre mil neuf cent cinquante-huit, domicilié à 05 rue Medhet Pacha, 1001 Tunis (Tunisie).

19) Madame CHRAIBI Lamia, née à Marrakech (Maroc), le trente et un juillet mil neuf cent septante-deux, domiciliée à 10, rue Ibn Abi Zaraa, 20000 Casablanca, (Maroc),

20) Madame EL SHERBINI Sahar Mohamed Osman, né à Gizeh (Egypte), le trente et un janvier mil neuf cent septante et un, domicilié à 16 A Aboul Mahassen El Shazli, Mohandessine, 12411 Le Caire (Egypte).

21) Madame LE TEMPLIER Cindy Mélanie Séverine, née à Dieppe (France) le vingt-huit décembre mil neuf cent septante-sept, domiciliée à Jabal El Webdeh, PO Box 9210, 11191 Amman (Jordanie).

22) Madame LOTFY Hala Hamed Khalil, née à El Menofiya (Egypte), le sept juillet mil neuf cent septante trois, domiciliée à 30 Algomhourya sqr_, Abdeen, Down Town, 11111 Le Caire (Egypte).

23) Monsieur KHALIFE Antoine, né à Jbeil (Liban), Ie onze décembre mil neuf cent soixante-deux, domicilié à Michel Ghannoum Bldg, Khazinein Street, Rmeil, Achrafieh, Beyrouth (Liban).

24) Monsieur ZISKIND Daniel Georges Jacques, né à Boulogne-Billancourt (France), le vingt-huit octobre mil neuf cent soixante-trois, domicilié à 37, Boulevard d'Argenson, 92200 Neuilly sur Seine (France).

25) Monsieur HEFZY Mohamed Aly Hassan, né à Le Caire (Egypte), Ie treize mars mil neuf cent septante-cinq, domicilié à 11 Kamel El Shenawi St., Garden City 11451 Le Caire (Egypte).

26) Monsieur RICHA Menem, né à Chaouiyé Metten (Liban), le cinq septembre mil neuf cent cinquante-neuf, domicilié à 5 Allée des Sophoras, 94110 Arcueil (France).

Ci-après dénommés « LES CONSTITUANTS ».

Les constituants étant ici représentés par Monsieur CARUSO Valerio, né à Téhéran (Iran) le cinq mars mil

neuf cent soixante-sept, domicilié Id rue Frans Binjé, 1030 Bruxelles (Belgique), en vertu de procurations

sous seing privé, qui resteront ci-annexés,

Lesquels constituants nous ont requis d'acter authentiquement la création d'une association internationale sans

but lucratif.

Ci-après dénommée «L'ASSOCIATION »,

dont les statuts ci-après sont établis conformément à la loi belge du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un sur

Ies associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratifs et les fondations, modifiée

par la loi du deux mai deux mil deux ainsi que ses arrêtés d'exécution,

Ci-après dénommée « LA LOI ».

'b 1 MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/06/2013 - Annexes du Moniteur belge L- DÉCLARATIONS PREALABLES

A.1I OCURATIONS

Les procurations dont question ci-avant resteront toutes annexées aux présentes.

Les constituants, en leur qualité de mandataire éventuel, reconnaissent que le Notaire soussigné les a éclairé

sur les conséquences d'un mandat non valable et déclarent expressément le décharger de toute responsabilité

quant à la validité de ces procurations et des pouvoirs conférés par celles-ci.

Ils se déclarent chacun personnellement responsables de tous les engagements pris au nom de leur mandant

respectif dans la mesure où la validité du mandat et des pouvoirs ne serait pas entièrement reconnue.

B.0 EATION-FONDATEURS

L'association est créée par les personnes physiques suivantes, prénommées:

1. Monsieur AYOUCH Nabil,

2. Monsieur LAYADI Mohamed,

3. Monsieur HADDAD Khaled Adel Yousef ,

4. Madame MASBAHI Imane,

5. Madame BADR Eva,

6. Monsieur ALAOUI HANNANI Mohamed,

7. Monsieur AMOURI Husam Adel Shaker,

8. Monsieur CARUSO Valerio,

9. Monsieur DIOT Pascal,

10. Madame BENKIRANE Mounia,

11. Madame KHOURY Marianne Hanna Elias,

12. Madame MONGIER Adeline Marie Brigitte,

13. Madame AL-RAWASHDEH Rula Saleem Deifallah,

14. Monsieur HASSAN Mohammad,

15. Monsieur ZERTAL Hachemi,

16. Monsieur EL SAID Tamer,

17. Madame ARASOUGHLY Alia

18. Monsieur BEL HEDI Ali Habib,

19. Madame CHRAIBI Lamia,

20. Madame EL SHERBINI Sahar Mohamed,

21. Madame LE TEMPLIER Cindy,

22. Madame LOTFY Hala,

23. Monsieur KHALIFE Antoine,

24. Monsieur ZISKIND Daniel,

25. Monsieur HEFZY Mohamed,

26. Monsieur BICHA Menem,

qui sont dés lors reconnues comme ses premiers membres.

Seuls les membres constituants et-avant, représentés comme ïl est dit, seront considérés comme les fondateurs

de l'association,

C.MRSONNALITE iURIDIQUE

L'association ne sera néanmoins dotée de la personnalité juridique qu'à dater de l'arrêté rayai de

reconnaissance moyennant approbation des statuts qui ne seront opposables aux tiers que du jour de leur

publication aux annexes du Moniteur Belge après leur dépôt au dossier à tenir au Greffe du Tribunal de

Commerce de l'arrondissement dans lequel se trouve le siège de l'association.

D. REBUT DES ACTIVITES - PREMIER EXERCICE SOCIAL

L'association commence ses activités à partir de la signature des présentes.

Le premier exercice social de l'association sera clôturé le 31 décembre 2013,

La première assemblée générale ordinaire sera tenue en mai 2014.

E.REPR.ISE DES ENGAGEMENTS

Les constituants déclarent constituer Monsieur Valerio CARUSO, prénommé, pour mandataire quant aux

activités â entreprendre postérieurement aux présentes et jusqu'à l'acquisition de la personnalité juridique ci-

avaztt et lui donnent pouvoir de, pour eux et en leur nom, conformément à l'article 50 § 2 de la loi, prendre les

engagements nécessaires et utiles à la réalisation de l'objet social pour le compte de l'association en formation,

ici constituée,

Ce mandat n'aura d'effet que si le mandataire, lors de la souscription desdits engagements, agit également en

son nom personnel.

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MOD 2.2

Les opérations accomplies en vertu de ce mandat et prises pour compte de l'association en formation et les engagements qui en résultent seront réputés avoir été souscrits dès l'origine par l'association ici constituée. Ces reprises n'auront d'effet qu'au jour où l'association aura la personnalité juridique.

REMPLOI DES LANGUES

Le présent acte est établi en langue française de manière à pouvoir être publié dans la même langue aux annexes du Moniteur Belge conformément aux dispositions légales réglementant l'emploi des langues en Belgique.

Les constituants déclarent avoir une connaissance suffisante de la langue française pour comprendre la lecture du dit acte et dispensent le Notaire soussigné d'en donner une traduction en quelque langue que ce soit. En cas de divergence d'interprétation par rapport à des traductions éventuelles, seule la version française, des présentes et de ses modifications, reçue en la forme authentique aura force de loi entre les parties. G.ETRANGERS - PERMIS

Les constituants déclarent que le notaire soussigné a attiré leur attention sur les dispositions de:

- la loi du dix-neuf février mil neuf cent soixante cinq relative à l'exercice par les étrangers d'activités professionnelles indépendantes

- l'article premier de l'arrêté royal numéro vingt deux du vingt quatre octobre mil neuf cent trente quatre telles

que modifiées à ce jour sur l'interdiction d'exercer certaines professions.

- la loi-programme du dix février mil neuf cent quatre-vingt-huit pour la promotion de I'entreprise

indépendante moyennant amélioration des connaissances de base de gestion.

II.- STATUTS

Les constituants ont ensuite établi Ies statuts de l'association de la manière suivante:

I. Dénomination, siëne social

Article 1

L'association prend pour dénomination, «Mediterranean Distribution Network », en abrégé « MEDIS ».

Article 2

Son siège social est établi au 84, Avenue Besme, à Forest (1190 Bruxelles) - Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Toute modification du siège social, par décision de l'assemblée générale, doit être publiée sans délai aux annexes du Moniteur belge.

Article 3

L'association est constituée pour une durée illimitée.

II. But, moyens

Article 4

Les membres ont décidé de créer la présente association avec les objectifs suivants :

" AIerter les institutions nationales et internationales sur le besoin de soutenir la distribution afin d'accroître la circulation de films de qualité ;

" Echanger des informations et partager le savoir-faire entre ses membres ;

" Promouvoir les cinématographies nationales des pays méditerranéens et pays arabes et des pays alentours ;

" Mener des recherches et constituer un think thank permanent visant à étudier l'évolution de l'industrie cinématographique du Sud méditerranéen et arabe;

" Etablir des liens avec les organisations similaires dans le monde pour la défense des mêmes intérêts connexes en tous pays ;

" Chercher des financements publics ou privés pour favoriser la circulation de films de qualité, notamment de la rive sud de la Méditerranée,

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement et indirectement à son objet et notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à cet objet, En vue de la réalisation de son objet social, l'association peut entre autres : acquérir, recevoir, gérer tous biens meubles et immeubles, solliciter tous subsides d'institutions publiques ou privées, recevoir tous legs et donations, disposer de tous prêts, contributions, avances, ou rentrées de fonds périodiques ou non et accomplir, d'une manière générale, tous actes d'administration, de disposition, d'acquisition ou d'aliénation dans le cadre de son activité, nécessaires à son activité,

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M0D 2.2

Une cotisation annuelle sera réclamée à tout membre ; son montant sera fixé par décision de I'assemblée générale statuant à la majorité simple.

Article 5

Les ressources de l'association sont constituées :

1, Des subventions octroyées par tout pouvoir public ou tout organisme privé;

2, Des recettes provenant des activités de l'AISBL ainsi que définies à l'article 4;

3. Des dons et legs,

4. Cotisations des membres effectifs

5. Economie faite sur le budget annuel

III. Membres

Article 6

L'association se compose de deux catégories de membres : les membres effectifs qui ont droit de vote et les

membres adhérents qui ont voix consultative,

Peuvent être membres effectifs, Ies sociétés de distribution, les associations, les organismes ou groupements professionnels, les entreprises et les professionnels distribuant des films et ayant un lien avec l'objet de l'association et oeuvrant dans le domaine du cinéma, de l'audiovisuel et de la culture notamment dans les secteurs de la distribution, de la production, de la création, de la vente, de la diffusion, de la formation ou de la promotion et qui concourent à leur développement au niveau méditerranéen, européen ou international. Le Président ou la Présidente d'honneur est membre effectif.

Peuvent être membres adhérents, les sociétés de distribution, les institutions nationales, les associations, les organisations internationales, les organismes ou groupements professionnels, les entreprises et les professionnels oeuvrant dans le domaine du cinéma, de l'audiovisuel et de la culture notamment dans les secteurs de la distribution, de la production, de la création, de la vente, de la diffusion, de la formation ou de la promotion et qui concourent à leur développement au niveau européen ou national, Les membres d'honneur sont des personnalités partageant les objectifs de l'association, qui ont oeuvré à la promotion des cinématographier méditerranéennes et à qui l'assemblée générale reconnaît ce titre. Ils sont membres adhérents.

Les personnes physiques qui sont employées par l'association peuvent être membres adhérents.

Article 7

L'admission et la qualité (effectif ou adhérent) de nouveaux membres sont décidées par I'assemblée générale

sur proposition du conseil d'administration.

Article 8

La qualité de membre peut cesser par décision de I'assemblée générale, notamment pour les raisons suivantes:

- la cessation des activités professionnelles liées notamment à la distribution de films.

la cessation des activités professionnelles liées à l'audiovisuel ;

la démission volontaire signifiée au conseil d'administration ;

une faute entraînant I'excIusion sur recommandation du conseil d'administration;

l'absence de participation ou de représentation à deux assemblées générales successives;

le décès.

Article 9

Le membre démissionnaire ou exclu et les ayants droit d'un membre démissionnaire, exclu ou décédé, n'ont

aucun droit sur le fonds social,

IV. Assemblée générale

Article 10

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle se compose de tous les membres effectifs et adhérents. Le directeur ou la directrice (ou les directeurs) du secrétariat, dont les compétences sont déterminées par le règlement d'ordre intérieur, ou son représentant assiste à I'assemblée générale avec voix consultative.

Sont de sa compétence

- les modifications aux statuts ;

- I'approbation des budgets et comptes ainsi que du bilan de fin d'exercice ;

° MOD2.2

la ratification de tous les actes des administrateurs ;

l'élection et la révocation des administrateurs ;

l'adoption des grandes orientations politiques de l'association ;

la dissolution volontaire de l'association ;

les exclusions de membres ;

le règlement d'ordre intérieur ;

la désignation du Président ou de la Présidente d'honneur, ainsi que des membres d'honneur ;

l'admission de nouveaux membres et la désignation de leur qualité (effectif ou adhérent) ;

tous les cas où les statuts l'exigent.

Article 11

L'assemblée générale se réunit de plein droit au moins une fois par an, dans Ies six (6) premiers mois de l'année, sous la présidence du président de I'association ou du vice-président.

Elle est régulièrement constituée si les deux tiers des membres effectifs sont présents ou représentés. Les membres adhérents peuvent y participer avec voix consultative. Si le quorum n'est pas atteint, une seconde réunion peut être convoquée dans les meilleurs délais et l'assemblée sera régulièrement constituée quel que soit le nombre des membres effectifs présents ou représentés. Les décisions sont prises à la majorité qualifiée des deux tiers des voix présentes ou représentées et sont portées à la connaissance de tous les autres membres.

L'assemblée générale se réunit en session extraordinaire chaque fois que les intérêts de l'association le réclament, soit sur décision du conseil d'administration, soit à la demande d'un quart au moins de ses membres effectifs ou adhérents.

Article 12

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre adressée par tout moyen usuel de communication à chaque membre au moins un mois avant l'assemblée. L'avis de convocation (avec avis de réception) contient l'ordre du jour, ainsi que le jour, l'heure et le lieu de la réunion. Les annexes éventuelles seront envoyées au plus tard dix jours ouvrables avant le jour de la réunion.

Article 13

Chaque membre effectif dispose d'une voix,

En cas d'absence, Ies membres effectifs peuvent, moyennant une procuration générale ou spéciale, dûment reçue au secrétariat avant la date de la réunion, se faire représenter par un autre membre effectif de

l'association ayant le droit de vote. Aucun membre effectif ne peut détenir plus de trois procurations. Les membres effectifs peuvent aussi voter sur les résolutions proposées par le conseil d'administration et élire Ies administrateurs par voie postale, fax ou courrier électronique, Dans ce cas, l'avis de convocation adressé aux membres effectifs doit contenir le libellé des résolutions proposées. Les bulletins de vote aux postes d'administrateurs, les documents devant être adoptés par l'assemblée le cas échéant ainsi qu'une carte-réponse permettant aux membres votants d'exprimer leurs suffrages seront adressés aux membres dans les dix jours ouvrables qui suivent l'envoi de la convocation. La carte-réponse doit parvenir au secrétariat au moins cinq jours ouvrables avant la date de la tenue de la réunion. A la fin de l'établissement du quorum, les membres ayant voté par voie postale, par fax ou par courrier électronique sont présumés être présents à l'assemblée,

Article 14

L'assemblée générale est présidée par le président ou à défaut le vice président du conseil d'administration, ou à défaut le membre effectif le plus âgé. Elle ne peut délibérer que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Elle peut cependant, en cas d'urgence, modifier I'ordre du jour en cours de séance à la condition que le quorum soit atteint et moyennant l'assentiment des deux tiers des membres effectifs présents ou représentés.

Article 15

Les résolutions de l'assemblée générale sont inscrites dans un registre signé par le président de séance,

conservé au secrétariat de l'association qui le tiendra à la disposition des membres.

V. Conseil d'Administration

Article 16

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de minimum six administrateurs et

maximum seize administrateurs élus parmi les membres effectifs de l'association.

Ces fonctions ne sont pas rémunérées.

Chaque administrateur est élu pour un mandat de trois ans qui est renouvelable par élection.

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MOR 2.2

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Article 17

Le Conseil d'Administration désigne parmi ses membres, les mandats suivants

PRESIDENT

VICE-PRESIDENT

TRESORIER

- SECRETAIRE

Le conseil d'Administration peut élire un Président d'Honneur pour reconnaître les services qui pourraient être

rendus à l'Association. Il peut également élire un vice-président.

Le conseil d'administration élu forme le bureau. En cas d'absence ou d'empêchement du président, ses

fonctions sont assumées par le vice-président.

Article 18

Le conseil d'administration se réunit au moins une fois par an sur convocation (avec avis de réception) du président de l'association ou à la demande d'au moins quatre administrateurs. Les convocations doivent être envoyées au moins dix jours ouvrables avant la réunion.

Article 19

Le conseil d'administration a tous les pouvoirs de gestion et d'administration sous réserve des attributions de l'assemblée générale,

Il détermine le pays d'accueil du secrétariat qui peut être distinct du siège social de l'association.

II peut adopter un règlement d'ordre intérieur qu'il soumet à la ratification de l'assemblée générale. Ce règlement d'ordre intérieur définit notamment les compétences et les modalités de fonctionnement du conseil d'administration.

Il embauche le directeur ou la directrice (ou les directeurs) du secrétariat à qui il délègue la gestion journalière et qui pourra porter le titre d'administrateur-délégué. Le directeur ou la directrice (ou les directeurs) a notamment la charge de gérer les ressources humaines et matérielles de l'association nécessaires à la poursuite de sa mission et d'exécuter les mandats qui lui sont confiés sous l'autorité du conseil d'administration.

Il établit chaque année les comptes de l'exercice écoulé ainsi que le budget de l'exercice suivant.

A chaque réunion du conseil d'administration, le directeur ou la directrice (ou les directeurs) est présent afin de

rendre compte de la gestion journalière du secrétariat. Il ou elle (ou eux) a voix consultative.

Article 20

Les résolutions du conseil d'administration sont prises à la majorité qualifiée des deux tiers des administrateurs

présents ou représentés. Le conseil d'administration est régulièrement constitué si Ies deux tiers des

administrateurs sont présents ou représentés.

Aucun administrateur ne peut être porteur de plus de deux (2) procurations.

Les résolutions sont inscrites dans un registre signé par le président ou par deux administrateurs et conservées

au secrétariat qui les tiendra à la disposition des membres.

Article 21

Le Président convoque les Assemblées Générales et les réunions du conseil d'administration.

Il représente l'association dans tous actes de la vie civile et est investi de tous pouvoirs à cet effet.

Tous Ies actes officiels qui engagent l'association sont, sauf procurations spéciales, signés par le président qui

n'a pas à justifier de pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Article 22

Le directeur ou la directrice (ou les directeurs) bénéficie d'une procuration spéciale du conseil d'administration permettant d'engager l'association dans les frais de gestion quotidienne. Le directeur ou la directrice (ou les directeurs) rend compte auprès du conseil d'administration de l'ensemble de sa gestion lors des réunions du conseil d'administration.

Article 23

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défense, sont suivies par le bureau du conseil d'administration,

représenté pax le président, un administrateur ou toute personne désignée à cet effet.

VI. Modifications aux statuts et dissolution

Article 24

Toute proposition ayant pour objet une modification aux statuts ou la dissolution de l'association doit émaner

du conseil d'administration.

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MOD 2,2

Le conseil d'administration doit porter à la connaissance des membres, au moins un mois à l'avance, la date de L'assemblée qui statuera sur ladite proposition.

Aucune décision ne sera acquise si elle n'est pas votée à la majorité des deux tiers des membres effectifs de l'assemblée générale présents ou représentés.

Toutefois, si cette assemblée générale ne réunit pas deux tiers des membres effectifs, une nouvelle assemblée générale sera convoquée dans les meilleurs délais afin de statuer définitivement et valablement sur la proposition en cause quel que soit le nombre des membres effectifs présents ou représentés.

Les décisions touchant aux attributions, mode de convocation, mode de décision de l'organe général de direction de l'association, ainsi que les conditions dans lesquelles ses résolutions sont portées à la connaissance des membres, et.lou touchant aux conditions de modification des statuts, de dissolution et de liquidation de l'association, et la destination du patrimoine de l'association, seront constatées par acte authentique déposé au dossier tenu au greffe du Tribunal de Commerce et publiées au Moniteur Belge.

Conformément à l'article 50, paragraphe 3 de la loi, les résolutions de modification du ou des buts de l'association n'auront d'effet qu'après approbation par le Roi également publiées au Moniteur Belge. Les autres décisions de modification des mentions statutaires ne doivent pas être communiquées pour acceptation par le ministre belge qui a la Justice dans ses attributions ou à son délégué.

L'assemblée générale fixera le mode de dissolution et de liquidation de l'association. Elle nommera un ou deux liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs, elle déterminera la destination du patrimoine de l'association dissoute, lequel devra être affecté à une fin désintéressée.

VII. Budgets et comptes

Article 25

L'exercice annuel de l'association correspond au calendrier civil du premier janvier au trente et un

décembre.

Le conseil d'administration est tenu de soumettre à l'approbation de l'assemblée générale les comptes de

l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant, au plus tard le 30 juin de chaque année.

VIII. Dispositions générales

Article 26

Les langues de travail de l'assemblée générale, du conseil d'administration et du secrétariat sont le français,

l'anglais et l'arabe.

Article 27

Tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts sera réglé conformément aux dispositions de la loi en

vigueur.

III.- DISPOSITIONS TRANSITOIRES

PREMIERE ASSEMBLEE GENERALE

L'association étant ainsi constituée, les constituants réunis en assemblée générale extraordinaire, prennent à

l'unanimité les décisions suivantes:

a) nomination des administrateurs

Le nombre des administrateurs est fixé à quinze.

Sont appelés à ces fonctions

1. Monsieur AYOUCH Nabil,

2. Monsieur LAYADI Mohamed,

3. Monsieur HADDAD Khaled Adel Yousef ,

4. Madame MASBAHI Imane,

5. Madame BADR Eva,

6. Monsieur ALAOUI HANNANI Mohamed,

7. Monsieur AMOURI Husam Adel Shaker,

8. Monsieur CARUSO Valerio,

9. Monsieur DIOT Pascal,

10. Madame BENKIRANE Mounia,

11. Madame KHOURY Marianne Hanna Elias,

12. Madame MONZIER Adeline Marie Brigitte,

13. Madame AL-RAWASHDEH Rula Saleem Deifallah,

14. Monsieur HASSAN Mohammad,

15. Monsieur ZI iRTAL Hachemi,

Tous prénommés, présents ou représentés.

MOD 2.2

Volet B Suite

Les dits mandats: ...._..._..-..-._-....... __ . _..

-sont exercés à titre gratuit.

-se terminent immédiatement après l'assemblée ordinaire de 2015,

b) nomination des commissaires

Etant donné qu'il résulte d'estimations faites de bonne foi que pour le premier exercice social l'association

répond aux critères énoncés à l'article 53 § 5 de la loi, il a été décidé de ne pas nommer de commissaire.

PREMIER CONSEIL D'ADMINISTRATION

Les administrateurs nommés ci-dessus, réunis en conseil, ont désigné, par le biais de leur représentant, les

mandats suivants:

-Président honoraire : Monsieur Nabil AYOUCH, prénommé.

-Président : Monsieur Mohamed LAYADI, prénommé.

-Vice-Président : Monsieur Khaled HADDAD, prénommé.

-Trésorier : Madame Imane MASBAHI, prénommée.

-Secrétaire : Madame Eva BADR, prénommée.

-Directeur : Monsieur Valerio CARUSO, prénommé.

Le Directeur est chargé de la gestion journalière,

En conséquence ce dernier peut seul:

Toucher et recevoir de la Banque Nationale de Belgique, du Trésor Belge, de toutes caisses publiques et de

toutes administrations, associations ou personnes quelconques, toutes sommes ou valeurs qui pourront être

dues à l'association, en. principal, intérêts et accessoires, pour quelque cause que ce soit, retirer toutes sommes

ou valeurs consignées; de toutes sommes ou valeurs reçues, donner bonne et valable quittance et décharge au

nom de la association; payer en principal, intérêts et accessoires, toutes sommes que la association pourrait

devoir.

Faire ouvrir au nom de l'association tous comptes en banque ou à l'office des chèques postaux.

Signer, négocier, endosser tous effets de paiement, mandats, chèques, traites, billets à ordre, bons de virement

et autres documents nécessaires; accepter, avaliser toutes traites, prolonger le délai de traites ou effets de

paiement échus; faire établir et accepter toutes compensations, accepter et consentir toutes subrogations.

Retirer au nom de l'association, de la poste, de la douane, de toutes messageries et chemins de fer ou recevoir à

domicile les lettres, caisses, paquets, colis, recommandés ou non, chargés ou non, et ceux renfermant des

valeurs déclarées; se faire remettre tous dépôts; présenter les connaissements, lettres de voiture et autres

documents nécessaires; signer toutes pièces et décharges.

Dresser tous inventaires des biens et valeurs quelconques pouvant appartenir à l'association.

Nommer, révoquer, destituer tous agents et employés de l'association, fixer leurs traitements, remises, salaires,

gratifications, ainsi que toutes les autres conditions de leur admission et de leur départ.

Requérir toutes inscriptions, modifications ou radiations au registre de personnes morales,

Solliciter l'affiliation de l'association à tous organismes d'ordre professionnel.

Représenter l'association devant toutes administrations publiques ou privées.

Substituer un ou plusieurs mandataires dans telle partie de ses pouvoirs qu'il détermine et pour la durée qu'il

fixe.

L'énumération qui précède étant énonciative et non limitative.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME, délivré uniquement pour le dépôt au greffe et la publication à l'annexe du Moniteur Belge

Le notaire associé, Olivier BROUWERS

NOTAIRE

Déposé en même temps : expédition de Pacte contenant 25 procurations

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Coordonnées
MEDITARRANEAN DISTRIBUTION NETWORK, EN ABREG…

Adresse
AVENUE BESME 84 1190 FOREST

Code postal : 1190
Localité : FOREST
Commune : FOREST
Région : Région de Bruxelles-Capitale