MILLESIMES

Société privée à responsabilité limitée


Dénomination : MILLESIMES
Forme juridique : Société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 545.869.775

Publication

18/02/2014
ÿþ MOD WORD 11.1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

oe





Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

BRUXELLES

7 gym

N° d'entreprise : Dénomination

(en entier): MILLÉSIMES

(en abrégé):

Forme juridique : sprl

Siège : 1180 Uccle, Avenue de la Floride 77

(adresse complète)

Oblet() de l'acte :CONSTITUTION - NOMINATION

Il ressort d'un acte reçu par devant Maître Marie-Antoinette Léonard, notaire associé à Wemmel en date du quatre février deux mille quatorze que : 1. Monsieur VAN HULLE Marcel Auguste, né à Schaerbeek le 24 novembre 1939, numéro national 39.11.24139-37, numéro carte d'identité 591-2191212-84, demeurant à 3140 Keerbergen, Eksterdreef 7; 2. Monsieur MASSET David André Femand Maria, né à Berchem-Sainte-Agathe le 25 octobre 1972, numéro national 72.10.25 363-81, numéro carte d'identité 591-3913842-91, demeurant à 1040 Etterbeek, rue des Cultivateurs, 13 et 3. la SPRL « INVESTISSEMENTS ET DEVELOPPEMENTS DU LION », en abrégé « IDL », ayant son siège à 1410 Waterloo, avenue du Manoir 30, en cours de transfert à 1180 Uccle, avenue de la Floride 77, numéro d'entreprise TVA BE 0864.786.672 RPM Nivelles, représentée par ses deux gérants : 1) la SA PLUS DEVELOPMENT, siège à 1180 Uccle, avenue de la Floride 77/7, numéro d'entreprise BE 0476.942.070, RPM Bruxelles ont requis le notaire sousssigné de dresser les statuts d'une société privée à responsabilité limitée "MILLÉSIMES" dont le capital social est fixé à dix-huit mille six cents euros (¬ 18.600,00).

Il est entièrement souscrit et est libéré à concurrence de six mil sept cent seize euros soixante-six cents (¬ 6.716,66).

Il est représenté par cent (100) parts sociales, sans valeur nominale, toutes souscrites en espèces au prix de cent quatre-vingt-six euros (¬ 186,00) chacune, comme suit :

-Monsieur Van Hulle Marcel déclare souscrire vingt-cing (25) parts sociales qu'il libère à concurrence d'au moins d'un/tiers restant redevable de la libération du solde.

-Monsieur Masset David déclare souscrire vingt-cinq (25) parts sociales qu'il libère à concurrence d'au moins d'un/tiers restant redevable de la libération du solde.

-La SPRL « IDL » déclare souscrire cinquante (50) parts sociales qu'elle libère à concurrence d'au moins d'un/tiers restant redevable de la libération du solde.

Les fondateurs déclarent et reconnaissent que toutes et chacune de ces parts sociales ont été souscrites et libérées comme dit ci-dessus et qu'en conséquence, la société a, dès à présent, à sa disposition une somme de six mil sept cent seize euros soixante-six cents (¬ 6.716,66) sur un compte spécial ouvert au nom de la société en formation auprès de ING numéro BE76 3631 3022 8095.

Les statuts stipulent ce qui suit :

Article 1. - Forme - Dénomination.

La société a la forme d'une société privée à responsabilité limitée.

Elle porte la dénomination "MILLÉSIMES".

Article 2. - Siège.

Le siège social est établi à 1180 Uccle, Avenue de la Floride, 77.

Il peut être transféré en tout autre lieu en Belgique par décision de la gérance.

Tout transfert du siège social sera publié aux annexes au Moniteur belge par les soins de la gérance.

Article 3. - Objet.

La société a pour objet, en Belgique et à l'étranger, tant pour son compte propre que pour compte de tiers ou en participation avec des tiers :

-toutes opérations immobilières généralement quelconques et, notamment, l'achat, la vente, la promotion, la mise en valeur, la construction, l'appropriation, la transformation, l'exploitation, la location ou la prise en location et la mise en gestion, le lotissement, la division horizontale et la mise en copropriété forcée de tous biens immeubles, le tout à l'exclusion des activités dont l'exercice est soumis par la législation à une habilitation spécifique.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

r

i -l'acquisition, la vente, la location, la gestion et l'exploitation de maisons de repos et de soins, de homes d'enfants et homes pour personnes âgées, de maisons de vacances et hôtels, ainsi que la location de chambres et d'appartements et tous services en dépendant, notamment entretien, préparation de repas et soins.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/02/2014 - Annexes du Moniteur belge -Le conseil, l'organisation, la coordination, l'intervention dans toutes les matières touchant la vie des entreprises même internationales dans le sens le plus large, relatif notamment à leur gestion, leur marketing et leur développement, les relations que ces entreprises ont avec toutes fes autorités nationales et supranationales;

-L'exploitation d'un bureau d'organisation, de conseil et de réalisation en matières économiques, commerciales, financières, immobilières ou administratives au sens général;

-Les prestations de management, d'intermédiaire commercial, de gestion et de consultance ainsi que toute fonction de commercial, de deviseur et de représentant pour le compte d'une autre entreprise ou d'un tiers.

-Les prestations de service de bureau, services administratifs comme le secrétariat, aide administrative, encodage comptable ou tout autre tâche administrative.

La société a également pour objet : l'achat, fa vente, la location et la construction d'immeubles. L'achat, la vente, la location et la gestion de fonds de commerce. Ainsi que toutes activités connexes ou activités qui peuvent favoriser ou faciliter l'objet ou la fonction d'intermédiaire quant à ce qui précède.

Elle peut se porter caution et donner toute sûreté personnelle ou réelle en faveur de toute personne ou société, liée ou non.

Elle peut réaliser toutes opérations généralement quelconques, commerciales, industrielles, financière, mobilière ou immobilière, ayant un rapport direct ou indirect avec son objet social ou de nature à en favoriser la réalisation et le développement.

Elle peut s'intéresser par voie d' apport, de souscription, de cession, de participation, de fusion, d'intervention financière ou autrement dans toutes, société, associations et entreprises, tant en Belgique qu'à l'étranger.

Le société peut exercer la ou les fonctions d'administrateur, de gérant ou de liquidateur.

Article 4 : DUREE

La société est constituée pour une durée illimitée.

Elle peut être dissoute par décision de l'assemblée générale, prise comme en matière de modification de statuts.

Article 5 : CAPITAL SOCIAL

Le capital social est fixé à la somme de dix-huit mille six cents euros (18.600,00 ¬ ), divisé en 100 parts sociales, sans mention de valeur nominale représentant chacune 1/186ème de l'avoir social.

Article 6 : VOTE PAR L'USUFRUITIER EVENTUEL

En cas de démembrement du droit de propriété de parts sociales, les droits y afférents sont exercés par l'usufruitier.

Article 7 : CESSION ET TRANSMISSION DES PARTS

N Cessions libres

Les parts peuvent être cédées entre vifs ou transmises pour cause de mort, sans agrément, à un associé, au conjoint du cédant ou du testateur, aux ascendants ou descendants en ligne directe des associés.

BI Cessions soumises à agrément

Tout associé qui voudra céder ses parts entre vifs à une personne autre que celles visées à l'alinéa précédent devra, à peine de nullité, obtenir l'agrément de la moitié au moins des associés, possédant les trois/quarts au moins des parts sociales, déduction faite des parts dont !a cession est proposée.

A cette fin, ii devra adresser à la gérance, sous pli recommandé, une demande indiquant les noms, prénoms, professions, domiciles du ou des cessionnaires proposés ainsi que le nombre de parts dont la cession est envisagée et le prix offert.

Dans les huit jours de la réception de cette lettre, le Conseil de gérance en transmet la teneur, par pli recommandé, à chacun des associés, en leur demandant une réponse affirmative ou négative par écrit dans un délai de quinze jours et en signalant que ceux qui s'abstiennent de donner leur avis seront considérés comme donnant leur agrément. Cette réponse devra être envoyée par pli recommandé.

Dans la huitaine de l'expiration du délai de réponse, le Conseil de gérance notifie au cédant le sort réservé à se demande.

Les héritiers et légataires qui ne deviendraient pas de plein droit associés aux termes des présents statuts seront tenus de solliciter, selon les mêmes formalités, l'agrément des associés.

Le refus de l'agrément d'une cession entre vifs est sans recours; néanmoins, l'associé voulant céder tout ou partie de ses parts pourra exiger des opposants qu'elles lui soient rachetées à leur valeur fixée par un expert choisi de commun accord ou, à défaut, par le président du tribunal de commerce du siège social, statuant comme en référé. 11 en sera de même en cas de refus d'agrément d'un héritier ou légataire. Dans l'un et l'autre ces, le paiement devra intervenir dans les six mois du refus.

Article 8 : REGISTRE DES PARTS

Les parts, nominatives, sont inscrites dans un registre tenu au siège social dont tout associé ou tout tiers intéressé pourra prendre connaissance. Y seront relatés, conformément à la loi, les transferts ou transmissions de parts.

Article 9 : GESTION ET SURVEILLANCE

La société est administrée par un ou plusieurs gérants, associés ou non, nommés avec ou sans limitation de durée, et pouvant dans cette dernière hypothèse, avoir la qualité de gérant statutaire.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

L'assemblée qui les nomme fixe leur nombre, la durée de leur mandat et, en cas de pluralité, leurs pouvoirs.

Si une personne morale est nommée gérant ou administrateur associé, elle désignera parmi ses associés, gérants, administrateurs ou travailleurs, un représentant permanent chargé de l'exécution de cette mission et pourra également désigner un suppléant pour pallier tout empêchement de celui-ci. A cet égard, les tiers ne pourront exiger de justification des pouvoirs du représentant et du représentant suppléant, autre que la réalisation de la publicité requise par la loi de leur désignation en qualité de représentant

S'il n'y a qu'un seul gérant, la totalité des pouvoirs de la gérance lui sont attribués.

S'ils sont plusieurs, les gérants forment ensemble un Conseil de gérance.

Le Conseil de gérance peut élire, parmi ses membres, un président. En cas d'absence ou d'empêchement du président, le Conseil désigne un de ses membres pour le remplacer.

Le Conseil de gérance se réunit sur convocation de son président ou celui qui le remplace en cas d'empêchement, ou encore sur convocation de deux gérants. Les convocations sont verbales ou écrites et sont faites par tous moyens de transmission. Tout gérant peut renoncer à la convocation et, en tous cas, sera considéré comme régulièrement convoqué s'il est présent.

Le Conseil de gérance ne délibère valablement que lorsque la majorité de ses membres est présente. Tout gérant empêché ou absent, peut donner par écrit, par tous moyens de transmission à un de ses collègues, délégation pour le représenter aux réunions du Conseil de gérance et y voter en ses lieux et place. Le gérant est dans ce cas réputé présent. Les décisions du Conseil de gérance décisions sont prises à la majorité absolue des voix. Le Président n'a pas de voix prépondérante.

Agissant conjointement, dont un gérant du groupe A et un gérant du groupe B, les gérants peuvent accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à l'accomplissement de l'objet social sauf ceux que la loi réserve à l'assemblée générale.

Agissant isolément chacun d'eux peut accomplir tous les actes de gestion journalière de la société pour autant que chaque opération prise isolément, ou sa contrevaleur, ne dépasse pas la somme de deux cent cinquante euros (¬ 250,00).

Le Conseil de gérance peut déléguer des pouvoirs spéciaux à tous mandataires, employés ou non de la société.

La société est représentée dans les actes, y compris ceux où interviennent un fonctionnaire public ou un officier ministériel ou en justice par le gérant s'il n'y en a qu'un seul et par deux gérants agissant conjointement s'ils sont plusieurs (dont un gérant du groupe A et un gérant du groupe B).

Toutefois, pour des opérations dont le montant ou la contrevaleur ne dépasse pas une somme de deux cent cinquante euros (¬ 250,00), la société est valablement représentée par un seul gérant.

Elle est en outre valablement représentée par des mandataires spéciaux dans les limites de leurs mandats. Article 10 : REMUNERATION DU OU DES GERANTS

L'assemblée générale décide si le mandat de gérant est ou non exercé gratuitement.

Article 11 : CONTROLE DE LA SOCIETE

Aussi longtemps que la société répondra aux critères énoncés à l'article 15 du Code des Sociétés, il ne sera pas nommé de commissaire, sauf décision contraire de l'assemblée générale.

Dans ce cas, chaque associé a individuellement les pouvoirs d'investigation et de contrôle des commissaires; il peut se faire représenter ou se faire assister par un expert-comptable. La rémunération de ce dernier n'incombe à la société que s'il a été désigné avec son accord ou si cette rémunération a été mise à sa charge par décision judiciaire; en ces derniers cas, les observations de l'expert-comptable sont communiquées à la société.

Article 12 : REUNION DES ASSEMBLEES GENERALES

L'assemblée générale ordinaire des associés se tient le premier lundi du mois de juin de chaque année, à dix,-huit (18) heures, soit au siège social, soit en tout autre endroit désigné dans la convocation.

Si ce jour est férié, l'assemblée est remise au plus prochain jour ouvrable, autre qu'un samedi.

L'assemblée générale se réunit extraordinairement chaque fois que l'intérêt de la société l'exige ou sur la demande d'associés représentant le cinquième du capital.

Les assemblées générales extraordinaires se tiennent à l'endroit indiqué dans les convocations.

Les assemblées générales sont convoquées à l'initiative du ou du Conseil de gérance ou de deux gérants agissant conjointement ou encore des commissaires. Les convocations contiennent l'ordre du jour et sont faites conformément au Code des Sociétés; elles ne sont pas nécessaires lorsque tous les associés consentent à se réunir.

Les procès-verbaux de l'assemblée générale sont consignés dans un registre tenu au siège social. Ils sont signés par les membres du bureau et par les associés présents qui le demandent. Les expéditions, copies ou extraits sont signés par un gérant.

Article 13 : DROIT DE VOTE

Dans les assemblées, chaque part donne droit à une voix, sous réserve des dispositions légales ou statutaires régissant les parts sans droit de vote.

Article 14 : PROROGATION DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Toute assemblée générale, ordinaire ou extraordinaire, peut être prorogée séance tenante à trois semaines par la gérance. Cette prorogation annule toute décision prise. La seconde assemblée délibérera sur le même ordre du jour et statuera définitivement.

Article 15 : COMPTES ANNUELS

L'exercice social commence le premier janvier et finit le trente et un décembre de chaque année.

i Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/02/2014 - Annexes du Moniteur belge , A cette date, les écritures sociales sont arrêtées et la gérance dresse un inventaire et établit les comptes

annuels conformément à la loi.

Article 16 : REPARTITION DES BENEFICES

L'excédent favorable du compte de résultats, déduction faite des frais généraux, charges et amortissements,

résultant des comptes annuels approuvés, constitue le bénéfice net de la société.

Sur ce bénéfice, il est prélevé annuellement cinq pour-cent (5%) pour la formation d'un fonds de réserve

légale; ce prélèvement cesse d'être obligatoire lorsque ledit fonds de réserve atteint le dixième du capital. Il

redevient obligatoire si, pour une cause quelconque, la réserve vient à être entamée.

Le solde restant recevra l'affectation que lui donnera l'assemblée générale statuant sur proposition de la

gérance dans le respect de l'article 320 du Code des Sociétés.

Le paiement des dividendes a lieu aux endroits et aux époques déterminées par la gérance.

Article 17 : DISSOLUTION DE LA SOCIETE

La société n'est pas dissoute par l'interdiction, la faillite, la déconfiture ou la mort d'un des associés.

Article 18 ; LIQUIDATION  PARTAGE

En cas de dissolution de la société, pour quelque cause et à quelque moment que ce soit, la liquidation

s'opère par le ou les gérants en exercice, sous réserve de la faculté de l'assemblée générale de désigner un ou

plusieurs liquidateurs et de déterminer leurs pouvoirs et leurs émoluments.

Après apurement de tous fes frais, dettes et charges de liquidation ou consignation des sommes

nécessaires à cet effet, l'actif net est partagé entre les associés.

Si les parts ne sont pas toutes libérées dans une égale proportion, les liquidateurs, avant de prccéder aux

répartitions, rétablissent l'équilibre soit par des appels de fonds complémentaires à charge des titres

insuffisamment libérés, soit par des remboursements préalables en espèces au profit des titres libérés dans une

proportion supérieure.

L'actif net est partagé entre les associés en proportion des parts qu'ils possèdent, chaque part conférant un

droit égal.

Article 19 :ÉLECTION DE DOMICILE

Pour l'exécution des présents statuts, tout associé, gérant, liquidateur, domicilié à l'étranger, fait élection de

domicile au siège social où toutes les communications, sommations, assignations, significations peuvent lui être

valablement faites.

Article 20 : DROIT COMMUN

Les parties entendent se conformer entièrement au Code des Sociétés.

En conséquence, les dispositions de ce code, auxquelles il ne serait pas licitement dérogé, sont réputées

inscrites dans le présent acte et les clauses contraires aux dispositions impératives de ce code sont censées

non écrites.

DISPOSITIONS FINALES

A.Nomination des premiers gérants.

L'assemblée décide de fixer le nombre de gérants à 4 et de nommer en qualité de gérants, pour une durée

illimitée :

GROUPE A:

1)Monsieur Van Huile Marcel, précité, qui accepte.

2)Monsieur Masset David, précité, qui accepte.

GROUPE B :

3)La SPRL « IDL », précitée, ici représentée par son représentant permanent : Monsieur Raphael Anciaux

qui accepte.

4)Monsieur Philippe Paul Paul-Henri Joos, NN 52060703318, à 1640 Rhode Saint genèse, avenue du Pic

Vert 15, qui accepte.

Ces mandats seront non rémunérés pendant toute la durée de celui-ci.

La nomination du gérant n'aura d'effet qu'au jour de l'acquisition par la société de la personnalité morale.

B. Commissaire.

Il n'est pas nommé de commissaire étant donné que, suivant les estimations faites, la société répond pour

son premier exercice social aux critères visés par l'article 141 du Code des sociétés.

C.Premier exercice social.

Le premier exercice social commencera le jour de l'acquisition par la société de fa personnalité morale et

finira le trente et un décembre 2015.

La première assemblée générale ordinaire aura donc lieu en juin 2016

D.Début des activités.

Le début des activités de la société est fixé à scn immatriculation en qualité de commerçant.

E. Pouvoirs,

Tous pouvoirs, avec faculté de subdéléguer monsieur Masset David prénommé,aux fins d'assurer les formalités auprès de tout guichet d'entreprise, de la Banque Carrefour des Entreprises et, le cas échéant, des services de la Taxe sur la Valeur Ajoutée.

F. Reprise par la société des engagements contractés avant la signature du présent acte en vertu de l'article 60 du Code des sociétés.

Pour autant que de besoin tous les engagements, ainsi que les obligations qui en résultent, et toutes les activités entreprises depuis le premier septembre 2013 par un des fondateurs au nom et pour compte de la société en formation sont repris par la société présentement constituée. Cette reprise n'aura cependant d'effet qu'au moment où la société aura la personnalité morale.

. . i

Réservé Volet B - Suite

du

Moniteur belge



Le notaire soussigné attire l'attention des comparants sur le fait que cette rétroactivité est acceptée par

l'administration fiscale pour autant que cet effet rétroactif :

- corresponde à la réalité,

- se rapporte seulement à une courte période,

- et ne préjudicie pas l'application de la législation fiscale.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE



BVBA - SPRL Léonard & Van Bellinghen

geassocieerde notarissen - notaires associés

Rue F. Robbrechtsstraat 33

1780 WEMMEL

Tél (02)460.46.10 - Fax (02)460.08.38

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/02/2014 - Annexes du Moniteur belge Déposés en même temps : deux expéditions

Jait à Wemmel le 06/02/2014



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter [a personne morale à ['égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
MILLESIMES

Adresse
AVENUE DE LA FLORIDE 77 1180 UCCLE

Code postal : 1180
Localité : UCCLE
Commune : UCCLE
Région : Région de Bruxelles-Capitale