MIX ALL PANORAMAS, EN ABREGE : MAPS

Association sans but lucratif


Dénomination : MIX ALL PANORAMAS, EN ABREGE : MAPS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 846.354.395

Publication

14/06/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOQ2.2



Mo

b





05"06- 2012 ~

BRUXELLES

Greffe

N° d'entreprise : 8,(Aeo . QD5Li çbg

Dénomination

(en entier) : Mix All Panoramas asbl

(en abrégé) : MAPs asbl

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Square Marguerite 13116 -1000 Bruxelles

Oblat de l'acte : Constitution d'une ASBL

Entre les soussignées:

1.Angela, Varé Camero, de nationalité belge, domicilié à Square marguerite, 13/16  1000 Bruxelles, née à

Lima  Pérou, le 12 mars 1956,

2.Alejandra, Rivera Varé, de nationalité belge, domicilié à rue Frans Peperman, 80  1.140 Evere, née à

Lima -- Pérou, le 21 septembre 1978.

3.,ienny, Rivera Varé , de nationalité belge, domicilié à rue Frans Pepermans, 80-1140 Evere, née à Lima 

Pérou, le 12 avril 1980.

Titre 1 : Dénomination, siège, objet, durée

Article 1 :

L'association prend le nom de « Mix All Panoramas asbl ». L'association se réserve le droit d'utiliser la

dénomination abrégée « MAPs» dans tous les actes, factures, annonces, éditions et autres documents

émanant de l'association.

Article 2

L'association est située à

Square Marguerite, 13 /16  1000  Bruxelles. L'association dépend de l'arrondissement juridique de

Bruxelles,

Le siège peut être transféré par décision du conseil d'administrations dans tout autre lieu en Belgique.

L'association jouit de la personnalité juridique aux conditions définies dans le présent chapitre.

Article 3 "

L'association a pour objet :

'Favoriser la diffusion de la culture belge, de son histoire au regard, perception, collaboration et participation. des expatriés résidants en Belgique. Répondre aux besoins d'échanges intellectuels et interculturels.

'Faire connaître le patrimoine belge au moyen de visites guidées, la programmation d'événements, conventions, actions promotionnelles, activités de loisirs, publications diverses, ateliers interactifs, concours, etc.

" L'association pourra organiser des voyages, le transport, des animations, des séminaires, des séjours, des stages, des colloques, des formations, des congrès ou réunions rencontrant son objet social de manière directe ou indirecte.

'Promouvoir des méthodes, formations et stages pour populariser la culture belge.

" Accepter le partenariat avec d'autres associations d'autres régions et d'autres pays ayant les mêmes objectifs.

" Organiser et animer des activités culturelles, pluriculturelles et sociales de tous types. "Encourager l'échange interculturel.

" Développer toute autre activité pour une meilleure intégration des relations pluriculturelles.

'Participer et soutenir des projets de diffusion des journées interculturelles : des expositions,

conférences, théâtre, peinture, danse, chant, etc. ; stages : de gastronomie, artisanat, bien-être, etc. ;

tourisme et transferts en transport adaptés pour les : excursions, randonnées, croisières, voyages thématiques,

éco-tourisme, etc.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Staatsblad -14/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij lièt lielgisch

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

',Affirmer les relations Nord-Sud,

" Créer et offrir à la petite enfance/familles/générations un nouvel équilibre, proposant un espace et ambiance permettant le développement social multiculturel sous toutes ses formes : garderie, accueil, stages, déjeuner diététique, séance de psychomotricité, bien-être, échanges des expériences pédagogiques, etc.

" L'association pourra acquérir, vendre, prendre ou donner à bail, hypothéquer tout immeuble et toute installation fixe ou mobile, situé tant en Belgique qu'à l'étranger qui pourraient être utiles à la réalisation de son objet social. De même, elle pourra prendre en gestion un ou plusieurs centres de loisirs pour y développer ses objectifs statutaires.

-L'association pourra moyennant une rétribution pour amortir ses coûts ou concéder à une association ou société tierce, différentes prestations de services ou livraisons de biens rencontrant son objet social telles que débit de boissons alcoolisées ou non, petite restauration, vente de matériel de bureau, de documentation, de livres ou supports quelle qu'en soit la forme (écrite, informatique, électronique, multimédia, numérique, ...), etc.

De nature plus générale, l'association peut utiliser tous les moyens qui puissent contribuer directement ou indirectement à la réalisation de l'objet. En exécution de ce qui est stipulé au-dessus, l'association peut, notamment, acquérir, louer, recevoir, donner en location toutes propriétés ou droit réels, créer ou gérer tous fonds de biens meubles ou immeubles, recruter du personnel, conclure des contrats valables, récolter des fonds, en résumé effectuer toutes les activités utiles et qui justifient la réalisation de son objet. L'association peut même poser des actes commerciaux.

Article 4

L'association est créée pour une durée indéterminée.

Titre 2 : Membres, adhésion, sorties, engagements

Article 5 :

Le nombre des membres est illimité.

L'association comprend deux catégories de membres

DLes membres effectifs.

I°Les membres adhérents.

La plénitude de l'adhésion, y compris le droit de vote à l'assemblée générale revient exclusivement aux

trois membres constituants,

Les membres adhérents respectent les statuts et les décisions prises par l'assemblée générale,

s'engageant à aider l'association en participant aux activités.

Article 6 :

Peut devenir membre de l'association, toute personne physique ou morale qui est acceptée en tant que membre par le conseil d'administration. Lors de la prise de décision, le conseil d'administration s'en tiendra aux directives éventuellement reprises dans le règlement d'ordre intérieur.

Peut devenir membre adhérent de l'association toute personne physique ou morale qui est acceptée en tant que membre adhérent par le conseil d'administration. Respectant le règlement d'ordre intérieur dans la matière,

Les demandes d'adhésion doivent être adressées exclusivement par écrit au conseil d'administration, avec mention du nom, prénom, adresse ou s'il s'agit d'une personne morale, de la dénomination de la forme juridique et de l'adresse du siège social du demandeur et mention des raisons pour lesquelles le demandeur souhaite devenir membre adhérent,

Article 7

Les membres et les membres adhérents de l'association sont tenus.

a. de respecter les statuts et le règlement d'ordre intérieur de l'association ainsi que fes décisions de ses organes,

b. de ne pas porter atteinte aux intérêts de l'association ou d'un de ses organes.

Article 8

Chaque membre ou membre adhérent peut à tout moment démissionner de l'association moyennant l'envoi

d'une lettre recommandée au conseil d'administration.

Un membre ne peut être exclu que par l'assemblée générale avec une majorité de deux tiers des voies.

En attendant la décision concernant l'exclusion d'un membre, te conseil d'administration peut suspendre

l'adhésion de la personne :

a. qui porte gravement atteinte aux obligations imposées aux membres selon l'article 8

b. qui, en dépit d'un avertissement écrit, reste en défaut de respecter ses obligations financières etlou administratives à l'égard de l'association,

La suspension sera notifiée par lettre recommandée au membre concerné, Elle peut durer maximum six semaines, délai dans lequel l'assemblée générale doit se réunir pour statuer sus l'exclusion. Lors de cette réunion de l'assemblée générale, le membre concerné garde tous les droits d'adhésion. Si l'assemblée générale décide de ne pas procéder à l'exclusion, ta suspension du membre prend fin d'office et elle est censée n'avoir jamais eu lieu.

Le conseil décide d'un membre souverainement, sans devoir motiver sa décision, de l'exclusion ou la suspension des membres adhérents.

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MOD 2.2

L'adhésion d'un membre ou d'un membre adhérent prend fin automatiquement par son décès, ou s'il s'agit d'une personne morale, par sa dissolution, fusion, scission ou faillite.

Les membres ainsi que les membres adhérents démissionnaires ou exclus et leurs ayants droit n'ont aucune part dans le patrimoine de l'association et ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de dompte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Titre 3 : Cotisation

Article 9

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni aucune cotisation. Ils apportent à l'association le

concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

L'assemblée générale peut statuer sur le versement d'une cotisation par les membres.

Titre 4 : Conseil d'administration et gestion journalière

Article 10

L'association est administrée par un conseil composé de trois membres au moins ; qui sont membres

effectifs de l'association et nommés par l'assemblée générale pour une durée de 2 ans et en tout temps

révocables par elle. Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, le conseil

d'administration n'est composé que de deux personnes. Le nombre d'administrateurs doit en tout cas toujours

être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

En cas de démission ou d'exclusion d'un membre du conseil d'administration, celui-ci est tenu de rester en

fonction jusqu'à son remplacement.

Article 11

Tout administrateur nommé par l'assemblée générale pour pourvoir à une vacance survenue en cours de

mandat n'est nommé que pour le temps nécessaire à l'achèvement de celle-ci.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 12 :

Le conseil choisit parmi ses membres, un président, un secrétaire et un trésorier.

Article 13 :

Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux de ses membres, aussi souvent que les besoins de l'association l'exigent. Il ne peut statuer que si la moitié des membres sont présents. Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix. En cas de parité, la voix du président est prépondérante.

Article 14 :

Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association à un administrateur délégué choisi parmi ses membres dont il fixera les pouvoirs. Il peut en outre conférer tous pouvoirs spéciaux á tout mandataire de son choix.

Article 15

Le conseil d'administration gère les affaires de l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi à l'assemblée générale sont de la compétence du conseil d'administration.

Article 16 :

Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés, et membres du personnel

de l'association et les destitue. Il détermine leur fonction.

Article 17 ;

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de

l'association par le Président du conseil d'administration.

Article 18 :

À défaut de stipulation spéciale dans le procès-verbal du conseil d'administration, tout administrateur signe valablement les actes régulièrement décidés par fe conseil, il n'aura pas à justifier de ses pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Article 19 :

Sans préjudice des dispositions de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle relative aux engagements de l'association.

Article 20

Les délibérations sont consignées dans les procès verbaux, signés du président et du secrétaire et inscrits

dans le registre spécial, Les extraits de procès verbaux sont signés par le président et par le secrétaire.

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Article 21 :

Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres, Toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eu de la décision,

Tous les membres peuvent consulter au siège de l'association le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration ou des personnes ; occupant ou non une fonction de direction, qui soient investies d'un mandat ou non au sein ou pour le compte de l'association, de même que tous les documents comptables de l'association.

Article 22 :

Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social ; le conseil d'administration soumet à rassemblée générale, pour approbation, les comptes annuels de l'exercice social écouté établi conformément à [a loi.

Article 23 :

L'association tient sa comptabilité conformément à la loi.

Article 24 ;

L'association pourra confier à un ou plusieurs commissaires le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité, au regard de la loi et des statuts, les opérations à constater dans les comptes annuels.

Article 25

Le conseil veille à remplir tes formalités de dépôt et de publications requises par la loi.

Titre 5: Assemblée générale

Article 26 :

L'assemblée générale se compose de tous les membres effectifs. S'ils le souhaitent, [es membres adhérents peuvent également être présents, mais ils ont exclusivement une voix consultative. L'assemblée est présidée par le président du conseil d'administration, ou s'il est absent par le vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Un membre peut se faire représenter par un autre membre. Chaque membre ne peut toute fois représente qu'un seul autre membre. Chaque membre dispose d'une seule voix à l'assemblée générale.

Article 27 :

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont exclusivement réservées à sa compétence

a.modifier les statuts sociaux,

b.nommer et révoquer les administrateurs,

c.nommer et révoquer les commissaires et déterminer leur rémunération dans le cas qu'une rémunération

est attribuée,

d.donner décharge aux administrateurs et aux commissaires,

e.approuver le budget et les comptes,

f.dissolution volontaire de l'association,

g.admission et exclusion des membres,

h.transformer l'association en société à objet social,

Let tous les cas que soient exigés par les présents statuts.

Article 28 :

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande de 2! 3 des membres effectifs au moins, Chaque réunion se tiendra aux jours, heures et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres effectifs doivent être convoqués à l'assemblée générale par le conseil d'administration par lettre ordinaire au moins 8 jours avant celle-ci. L'ordre du jour est joint à cette convocation. Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égal au vingtième est portée à l'ordre du jour.

Article 29 :

L'assemblée peut délibérer valablement sus des points qui ne sont pas mentionnés à ['ordre du jour.

Article 30 :

Chaque membre effectif a te droit d'assister à ['assemblée, Il peut se faire représenter par un mandataire.

Chaque membre effectif ne peut être titulaire que d'une seule procuration,

Article 31 :

Tous fes membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix,

à"

MOD2.2

Volet B - Suite

Article 32 :

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentés ou représentées, Sauf dans le cas dans

lequel il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est déterminante.

Article 33

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations. Lors d'un vote sur un changement des statuts ou d'une dissolution, les abstentions sont comptées comme des voix contre,.

Titre 6 : droit de regard des membres

Article 34 :

Les tiers qui le souhaitent ont le droit de demander la communication et/ou une copie des rapports de l'assemblée générale.

Tous les membres peuvent consulter le registre des membres au siège de l'association, de même que toutes les pièces comptables de l'association, ainsi que tous les rapports et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration et des personnes exerçant ou non une fonction d'administrateur, qui exercent un mandat dans l'association ou pour son compte.

A cette fin, ils adressent une demande au conseil d'administration avec lequel ils conviendront d'une date et heure de consultation des documents et pièces. Ceux-ci ne pourront être déplacés.

Titre 7 ; Règlement d'ordre intérieur

Article 35 :

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration â l'assemblée générale.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité

simple des membres effectifs présents ou représentés,

Titre 8 : Dispositions diverses

Article 36 :

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Par exception, le premier exercice court du 01 juin 2012, date de constitution jusqu'au 31 décembre 2013.

Titre 9: Dissolution-liquidation

Article 37 :

Sauf dans le cas de dissolution judiciaire ou de dissolution d'office de l'association, seule l'assemblée

générale peut décider de la dissolution de la façon prescrite par la loi,

En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale, ou a défaut le tribunal, nomme un ou plusieurs

liquidateurs. Elle détermine également leurs compétences ainsi que les conditions de la liquidation.

Article 38 :

En cas de dissolution, les actifs, après apurement des dettes, sont transférés à une association qui vise un , objectif similaire. L'assemblée générale qui décide de [a dissolution désignera l'association qui recevra le solde de la liquidation.

Article 39

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est régi par la Loi du 27 juin 1921 ou la législation en vigueur en Belgique qui modifierait cette loi après la constitution de l'association, et par tous les arrêtés, ainsi que les dispositions légales générales, le règlement d'ordre intérieur et [es usages en la matière sont d'application.

Titre 10 : Dispositions transitoires

Article 40: Sont nommés administrateurs

1.Mme Angela VARÉ CARNERO

2.Mme Alejandra RIVERA VARÉ

Les administrateurs désignent en qualité de :

1.Président : Mme Angela VARÉ CARNERO

2.Trésorier : Mme Alejandra RIVERA VARÉ

Fait à Bruxelles, en quatre exemplaires, le 01 juin 2012,

Signatures,

" Réservé au Moniteur belge

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de !a personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
MIX ALL PANORAMAS, EN ABREGE : MAPS

Adresse
SQUARE MARGUERITE 13/16 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale