MORE CREATION

Association sans but lucratif


Dénomination : MORE CREATION
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 843.160.028

Publication

09/02/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur beige après dépôt de l'acte MOD 2.2

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Dénomination

(en entier) : More creation

(en abrégé) :

Forme juridique : A.S.B.L

Siège : Rue Eugène Verheggen, 2 - 1060 Bruxelles

Objet de l'acte : CONSTITUTION - NOMINATIONS

En date du 24 janvier 2012, les soussignés :

Brahim Boulminate, né le 23/02/1974 à Casablanca (Maroc) et domicilié Rue Eugène Verheggen, 2 à 1060 Bruxelles

Adil Haouata, né le 07/04/1978 à Casablanca (Maroc) et domicilié Avenue Fernand Gilmant, 6 à 7850 Enghien

Youssef Ait Anounou, né le 16/03/1986 à Rabat (Maroc) et domicilié Rue du Croissant, 66 à 1190 Forest Sakina Tazi, née le 14/02/1981 à Casablanca (Maroc) et domiciliée Avenue Femand Gilmant, 6 à 7850 Enghien

Tous ont convenu de constituer une association sans but lucratif pour une durée illimitée dont les statuts s'établissent comme suit :

TITRE 1 - DENOMINATION, SIEGE SOCIAL

Art 1. L'association est dénommée « More creation » ASBL

Art 2. Son siège social est établi à la rue Eugéne Verheggen, 2 à 1060 Bruxelles dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Tout transfert ultérieur du siège social devra faire l'objet d'une modification des statuts décidée par l'assemblée générale conformément aux dispositions de l'article 19.

TITRE 2 - BUT

Art 3. More creation est une asbl née par la volonté d'un groupe d'artistes souhaitant mettre leurs créativités au service du progrès de l'humanité en général et du progrès socioculturel et socioartistique en particulier.

L'association a notamment pour but de promouvoir l'interculturalité sous diverses facettes : artistiques, sociales, pédagogiques, etc. More creation oeuvre ainsi à la création de plate-formes, d'espaces d'échanges et de rencontres visant à stimuler et à soutenir les synergies entre différentes disciplines artistiques (Arts plastiques et audiovisuels).

En s'appuyant sur ses diverses compétences et expériences en matière de peinture, dessin, récup'art, décoration, graphisme, sculpture, installations, gravure, artisanat, sérigraphie et photographie, entre autres, More creation organise :

- des expositions

- des ateliers (stages, formations, animations socioartistiques) afin d'encourager le parcours individuel et de favoriser la réalisation artistique

- des rassemblements d'artistes de tous horizons.

Dans ce cadre, l'association peut poser tout type d'actes susceptibles de contribuer directement ou indirectement à la réalisation de ces buts. Elle peut notamment s'intéresser à toute activité similaire ou connexe à son objet. Elle met en place tout service et toute action lui permettant de réaliser ses objectifs et d'atteindre ses buts.

TITRE 3 - MEMBRES

Art 4. L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou [organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

. MOD 2.2

Art 5. Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à trois et celui des membres adhérents n'est pas limité. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts.

Art 6. La démission des membres effectifs se fait par lettre recommandée adressée au conseil d'administration.

Art 7. Toute personne qui désire être membre de l'association doit adresser une demande écrite par voie postale ou électronique au conseil d'administration.

Art 8. Sans préjudice des dispositions reprises à l'article 13, la qualité de membre effectif peut être accordée à des personnes qui sont acceptées en cette qualité par l'assemblée générale statuant à la majorité du 213 des voix des membres effectifs présents et représentés. L'adhésion d'un membre effectif vaut jusqu'à démission ou exclusion.

Art 9. Sont membres adhérents les personnes admises en cette qualité par le conseil d'administration et qui désirent aider l'association ou participer à ses activités.

Sans préjudice des dispositions reprises à l'article 12, la qualité de membre adhérent peut être accordée par le conseil d'administration pour une durée maximum d'un an à toute personne qui en fait la demande. Le conseil n'aura pas à justifier d'un éventuel refus.

Art 10. Sauf disposition contraire, la période d'adhésion des membres adhérents court jusqu'à la fin de l'exercice social en cours. Les membres adhérents qui désirent se retirer prématurément adressent une simple lettre ou courrier électronique au conseil d'administration.

Art 11. Les membres effectifs ou adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Art 12. Le conseil d'administration peut suspendre ou exclure, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres adhérents qui se seraient rendus indésirables par leurs comportements ou qui se seraient rendus coupables d'infractions graves aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Art 13. Le conseil d'administration peut suspendre ou exclure, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres effectifs qui se seraient rendus indésirables par leurs comportements ou qui se seraient rendus coupables d'infractions graves aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance. L'assemblée générale devra se prononcer dans les 2 mois en faveur d'une réhabilitation du membre concerné ou de son exclusion, celle-ci nécessitant une décision prise conformément aux dispositions de l'article 19 et 24 des statuts.

TITRE 4 - COTISATIONS

Art 14. Le membre effectif n'est astreint à aucun droit d'entrée, ni aucune cotisation. Seuls les membres effectifs disposent de la plénitude des droits prévus par la loi du 27 juin 1921 telle que modifiée le 2 mai 2002. A titre exhaustif, les membres adhérents ont le droit de participer à certaines activités de l'association, le cas échéant moyennant une participation aux frais.

Art 15. Les membres adhérents paient annuellement une cotisation de maximum de 600 EUR. Le montant des cotisations est fixé annuellement dans cette limite par l'assemblée générale qui se réserve le droit d'en adapter le montant en fonction de critères. A défaut d'une décision de l'assemblée générale, les cotisations sont réputées identiques à celles dont un membre s'est acquitté lors de l'exercice précédent. Les cotisations ne sont pas remboursables, sauf cas exceptionnel et moyennant une décision de l'assemblée générale.

TITRE 5 - ASSEMBLEE GENERALE

Art 16. L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'ASBL. Elle est présidée par fe président du conseil d'administration, ou s'il est absent, par un autre administrateur.

Elle est convoquée par le conseil d'administration ou à défaut par un administrateur au moins huit jours avant la réunion par lettre simple ou, sur demande d'un membre, par courrier électronique. Elle se réunit dans le semestre qui sui la fin de l'exercice social, ce dernier coîncidant avec l'année civile.

Art 17. Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée générale. Il peut se faire représenter par un mandataire membre effectif qui ne peut être titulaire que d'une procuration au maximum.

Art 18. Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Chacun dispose d'une voix. Les autres membres n'ont pas le droit de vote. ils peuvent néanmoins assister, si le conseil d'administration en fait la demande, avec voix consultative.

Art 19. L'assemblée générale dispose des pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts dont notamment :

a. L'admission et l'exclusion des membres effectifs dans les règles définies par la loi et rappelées dans les présents statuts (majorité spéciale des 2/3)

b. La décharge à octroyer aux administrateurs

c. La nomination et révocation des administrateurs

d. L'approbation des budgets et des comptes

e. Cas échéant la nomination et la révocation des commissaires aux comptes et la fixation de leur rémunération dans le cas où elle leur est attribuée.

f. Les modifications des statuts (quorum de présence des 2/3 ET majorité des 2/3)

g. La dissolution de l'association (quorum de présence des 213 ET majorité des 4/5)

h. Le transfert du siège social (quorum de présence des 2/3 ET majorité des 2/3) - i. La modification de l'objet social (quorum de présence des 2/3 ET majorité des 415)

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x iNOD 2.2

Art 20. A l'exception des points a-f-g-h-i de l'article 19, l'assemblée peut valablement délibérer quel que soit le nombre de membres effectifs ou représentés. Chaque membre peut disposer d'une procuration au maximum. Les abstentions ne sont pas prises en compte dans le calcul de proportionnalité des majorités simple ou spéciale.

Art 21. Si le quorum de présence nécessaire pour certains points inscrits à l'ordre du jour n'est pas atteint, l'assemblée pourra valablement délibérer sur les autres points. Une nouvelle assemblée pourra être réunie au

plus tôt 15 jours après la première séance et délibérera valablement sur les points reportés quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. Les règles de majorité spéciale prévues par la loi et énoncées

à l'article 19 restent toutefois d'application.

Art 22. L'assemblée générale peut éventuellement statuer sur les points d'urgence qui ne figurent pas dans l'ordre du jour. Le conseil d'administration apprécie souverainement la notion d'urgence.

Art 23. En cas de modifications aux statuts, une version coordonnée des nouveaux statuts de l'ASBL doit être jointe à la convention. Les articles à modifier seront mis en évidence ou énumérés dans l'ordre du jour.

Art 24. Si l'exclusion d'un membre effectif figure à l'ordre du jour de l'assemblée générale, le membre concerné sera convoqué par lettre recommandée et pourra demander à être entendu en séance,

éventuellement assisté d'un conseil. Il peut prendre part aux votes concernant son exclusion.

Art 25. Les décisions de l'assemblée générale sont portées à la connaissance des membres effectifs via un

registre des procès verbaux tenu au siège de l'association. Les membres adhérents et les tiers intéressés

peuvent prendre connaissance des décisions dont la publicité est rendue obligatoire par ta loi dans le

dossier de l'ASBL tenu au greffe du tribunal de commerce.

Toute autre information peut être obtenue sur demande auprès du conseil d'administration. Ce dernier ne devra pas justifier d'un éventuel refus.

Art 26. Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année. L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration. Elle doit être réunie lorsqu'un cinquième des membres effectifs au moins en fait la demande.

TITRE 6 - CONSEIL D'ADMINISTRATION

Art 27. L'association est administrée par un conseil de trois membres au moins. Le conseil d'administration exerce collégialement tous les pouvoirs qui ne sont pas réservés à l'assemblée générale en vertu de la loi ou des présents statuts. Il peut désigner en son sein une ou plusieurs personnes qui disposeront du pouvoir individuel d'effectuer les actes de gestion journalière, dont notamment les démarches à effectuer auprès des banques et de la Poste. Il pourra également désigner un administrateur qui disposera individuellement du pourvoir de représenter l'association à l'égard des tiers.

Art 28. Les administrateurs exercent un mandat renouvelable de 6 ans. Ils sont nommés et révoqués par l'assemblée en son sein. Le nombre d'administrateurs devra toujours être inférieur d'une unité au moins au nombre de membres effectifs.

Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée générale.

Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation. La démission s'opère par envoi d'une lettre recommandée au conseil d'administration. Celui-ci adressera un accusé de réception à l'auteur de la démission et accomplira les formalités de publicité requises par la loi du 27 juin 1921 et son arrêté royal d'exécution dans le mois.

Art 29. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Art 30. Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-

président, un trésorier et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par un autre administrateur présent.

Art 31. En cas de vacance d'un poste d'administrateur, le remplaçant achève ad interim le mandat de son

prédécesseur et sa nomination devra être publiée aux annexes du Moniteur belge.

TITRE 7  REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Art 32. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce présent règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

TITRE 8 - DISPOSITIONS DIVERSES

Art 33. Les comptes de l'année écoulée et le budget de l'année en cours devront être approuvés par l'assemblée générale pour le 30 juin au plus tard. L'assemblée peut désigner un ou plusieurs vérificateurs aux comptes qui, le cas échéant, seront chargés de témoigner de la véracité et de la transparence des comptes de l'ASBL.

Art 34. En cas de dissolution, l'assemblée générale désignera un ou plusieurs liquidateurs et décidera de l'affectation de l'actif net. Cet actif net devra impérativement être affecté à une cause désintéressée. Une association de fait ne pourra en aucun cas être désignée comme bénéficiaire.

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VobI 8 - Suite

Art 35. Tous les cas qui ne sont pas prévus dans les présents statuts sont réglés par la loi sur les ASBL du 27 juin 1921, telle que modifiée ie 2 mai 2002.

TITRE 9 - NOMINATIONS

Art 36. L'assemblée générale de ce jour a nommé en qualité d'administrateur:

Adil Haouata, né le 07/04/1978 à Casablanca (Maroc) et domicilié Avenue Femand Gilmant, 6 à 7850

Enghien

Brahim Boulminate, né le 23/02/1974 à Casablanca (Maroc) et domicilié Rue Eugène Verheggen, 2 à 1060

Bruxelles

Youssef Aït Anounou, né le 16/03/1986 à Rabat (Maroc) et domicilié Rue du Croissant, 66 à 1190 Forest

qualifiés ci-dessous qui acceptent ce mandat :

- Président : Youssef Aït Anounou

- Secrétaire : Boulminate Brahim

- Trésorier : Adil Haouata

Les administrateurs exercent un mandat renouvelable de 6 ans. Le conseil d'administration exerce collégialement tous les pouvoirs qui ne sont pas réservés à l'assemblée générale en vertu de la loi ou des statuts.

Les 3 administrateurs ainsi nommés décident de commun accord qu'ils disposeront chacun du pouvoir individuel d'effectuer les actes de gestion journalière, dont notamment les démarches à effectuer auprès des banques et de la Poste.

Les administrateurs disposent individuellement du pouvoir d'engager l'association sans limite pour porter

exécution des décisions valablement actées au PV du conseil d'administration. Ils n'auront pas à justifier

de leur pouvoir à l'égard des tiers.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou I organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
MORE CREATION

Adresse
RUE EUGENE VERHEGGEN 2 1060 BRUXELLES

Code postal : 1060
Localité : SAINT-GILLES
Commune : SAINT-GILLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale