MUSEE DES LETTRES ET MANUSCRITS DE BELGIQUE, EN ABREGE : MLM B

Association sans but lucratif


Dénomination : MUSEE DES LETTRES ET MANUSCRITS DE BELGIQUE, EN ABREGE : MLM B
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 832.886.441

Publication

03/04/2013
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Me Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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BRUXELLES

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2-2--MAR. 2013

N° d'entreprise : 0832.886.441

Dénomination

(en entier) : MUSEE DES LETTRES ET MANUSCRITS DE Belgique

(en abrégé) : MLM B

Forme juridique : Association sans But Lucratif

Siège : GaIerie du Roi, 1 - B-1000 Bruxelles

Oblet de l'acte : Démissions  Nominations

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale Extraordinaire tenue le 06.12.2011. L'assemblée générale prend les décisions suivantes

Démission d'Alain Brunache (a) du poste de vice-président. II est remplacé à cette fonction par Monsieur Pascal Fulacher (b). M. Fulacher est également nommé administrateur.

a) Adresse : 16 Avenue Scuderi- 06100 Nice - France

Date & Lieu de naissance : 21/02/1953 né à Aix en Provence

b) Adresse : 222, av. Auguste Duru 94480 Ablon sur Seine

Date & Lieu de naissance : 19/02/1958 à Mâcon

Démission d'Axel Schmidgall du poste de trésorier. Il est remplacé à cette fonction par Ben EI Fkih Hanane(d). M. Schmidgall démissionne également de son poste d'administrateur et d'administrateur délégué.

c) Adresse :Rue de Garches 103 bte 9 F 92000 Nanterre France

Date & lieu de naissance :22/11/1690 à Wageningen

d) Adresse : av Georges Eekhoud 8 à 1030 Bruxelles

Date & lieu de naissance ;30/10/1985 à 1000 Bruxelles

Démission de Thomas Maes (e) du poste de secrétaire. II est remplacé à cette fonction par Stéphanie Becco (f).

e) Adresse : Rue Colonel Bourg 108 à 1030 Schaerbeek

Date & lieu de naissance : Né à Uccle le 10 juillet 1986

f) Adresse : Meersstraat 6 à 1730 Asse

Date & lieu de naissance ; 22/04/1987 à 1000 Bruxelles

Le Conseil d'administration se compose donc actuellement de :

- Gérard l'Héritier  administrateur et Président (renouvellement)

- Pascal Fulacher  administrateur et Vice-Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale Spéciale tenue le 07.02.2013.







Madame BEN EL FKIH Hanane, née le 30 octobre 1985 à 1000 Bruxelles, domiciliée à 1030 Bruxelles, Avenue Georges Eekhoud 8, propose de démissionner de son poste de Trésorier.

La présente résolution est adoptée à l'unanimité des voix.

U est proposé de nommer au poste de Trésorier, Monsieur WILMART Jean-Paul, né le 18 mars 1958 à Lobbes, domicilié à 1190 Forest, Avenue du Domaine 165 (Bte 18).

La présente résolution est adoptée à l'unanimité des voix.

Madame DE BECCO Stéphanie, née le 22 avril 1987 à 1000 Bruxelles, domiciliée à 1730 Asse, Meersstraat 6, propose de démissionner de son poste de secrétaire

La présente résolution est adoptée à l'unanimité des voix.

Le Conseil d'administration se compose donc actuellement de :



- Gérard l'Héritier  administrateur et Président (renouvellement)

- Pascal Fulacher  administrateur et Vice-Président (renouvellement)

Pascal Fulacher Gérard l'Héritier

Administrateur Administrateur











Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ia personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, fa fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

28/01/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé

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BRUXELLES

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Dénomination

(en entier) :

(en abrégé) :

Forme juridique

Siège :

Oit de l'acte :

MUSEE DES LETTRES ET MANUSCRITS DE BELGIQUE

MLM B

Association Sans But Lucratif

Galerie du Roi, 1 B-1000 Bruxelles

Constitution

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/01/2011- Annexes du Moniteur belge

Entre :

La société anonyme de droit belge Artesoris ayant son siège social à 1050 Bruxelles, avenue Molière 128, valablement représentée par Monsieur Axel Schmidgall, son administrateur délégué, ayant les pouvoirs de représentation en conformité avec ses statuts.

L'^ Académ ie des Arts et des Collections, association fronço.ise régie par la loi du ler juiIIet 1901 et par le décret du 16 août I90I, ayant son siège social à 75007 Paris, 222 Boulevard Saint Germain, valablement représentée par Monsieur Gérard l'Héritier, son président, ayant Ies pouvoirs de représentation en conformité avec ses statuts.

La société à responsabilité limitée de droit français Plume, le magazine du patrimoine écrit, ayant son siège à 75007 Paris, 222 Boulevard Saint Germain, valablement représentée par Monsieur Gérard l'Héritier, son président directeur général, ayant les pouvoirs de représentation en conformité avec ses statuts.

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un.

TITRE 1 : Forme juridique, dénomination, siège social, durée

Article 1 :

L'Association est constituée sous la forme d'une entité dotée de la personnalité juridique et, plus spécifiquement, sous la forme d'une association sans but lucratif (dénommée ci-après « ASBL»), conformément à la loi du 27 juin 1921, publiée au Moniteur belge du le! juillet 1921, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002, la loi du 16 janvier 2003 et la loi du 22 décembre 2003 (dénommée ci-après « loi sur les ASBL et les fondations »).

Article 2 :

L'ASBL est dénommée « Musée des lettres et Manuscrits de Belgique », en abrégé « MLM B »

Cette dénomination doit figurer sur tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, commandes et autres pièces émanant de l'association, immédiatement précédée ou suivie des mots « association sans but lucratif » ou de l'abréviation « ASBL », et accompagnée de la mention précise du siège.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



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MOD 2.2

Article 3 :

Son siège social est établi à 1000 Bruxelles, 1 Galerie du Roi, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Le Conseil d'Administration a le pouvoir de déplacer le siège dans tout autre lieu de la région de langue française et de s'acquitter des formalités de publication requises aux annexes du Moniteur belge. L'assemblée générale ratifie la modification du siège dans les statuts lors de sa première réunion suivante.

Article 4 :

L'ASBL est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE 2 : Mission, buts et activités

Article 5 :

L'ASBL a pour mission de collecter, conserver, exposer, promouvoir le Patrimoine contenu dans les livres, les lettres et les manuscrits, ainsi que dans toutes autres formes d'Art.

L'ASBL a en particulier pour but de faire connaître et promouvoir le Patrimoine écrit et autres formes d'expressions artistique et culturelle générée par l'homme.

L'ASBL a également comme but de rendre accessible au plus grand nombre, les pièces et collections des investisseurs en art et autres objets d'art, principalement des membres de 1'AIDAC, ainsi que tout autre détenteur de collections.

La poursuite de ces buts se réalisera notamment par les activités suivantes :

- Expositions d'oeuvres ;

Promotion des oeuvres ;

Editions de livres, et autres formes du Patrimoine écrit (autographies, gestion

d'éditions diverses) ;

- Promouvoir le patrimoine du Musée des Lettres et Manuscrits de Bruxelles par des

visites guidées ;

Valoriser le patrimoine écrit ;

- Pérenniser le patrimoine écrit ;

Conserver les oeuvres ;

Toutes autres activités liées aux lettres et manuscrits.

L'ASBL ne poursuit aucun but de lucre et ne se livre pas à titre principal à des opérations industrielles ou commerciales.

L'ASBL peut par ailleurs développer toutes les activités qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation des buts non lucratifs précités, en ce compris, dans les limites autorisées par la loi, des activités commerciales et lucratives accessoires, dont le produit sera de tout temps affecté intégralement à la réalisation desdits buts non lucratifs.

L'ASBL pourra faire tous actes quelconques se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son objet ou pouvant amener le développement ou en faciliter la réalisation.

L'association pourra préter son concours et s'intéresser de manière généralement quelconque à des associations, entreprises ou organismes ayant un objet analogue ou connexe ou pouvant aider à la réalisation ou au développement de son objet.

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MOD 2.2

TITRE 3 : Membres

Article 6 :

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

L'admission, la démission ou l'exclusion des membres effectifs est constatée par une inscription dans le registre des membres.

Le nombre minimum des membres ne peut être inférieur à 3. Le nombre des membres de l'association n'est pas limité.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Article 7 :

Sont membres effectifs

1' Les membres fondateurs ;

2° Toute personne présentée par le conseil d'administration et admise en qualité de membre effectif par décision unanime de l'assemblée générale ;

3° Tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins est admis en qualité de membre effectif par décision unanime de l'assemblée générale.

Article 8 :

Sont membres adhérents de plein droit, les membres de l'AIDAC de Belgique ainsi q7e les clients de la société Artesoris SA. Sont également membres adhérents, les personnes admises en cette qualité par le conseil d'administration et qui désirent aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à en respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci.

Les membres adhérents ont uniquement les droits et obligations définis dans les présents statuts.

Les membres adhérents n'ont pas de droit de vote.

Article 9 :

Les admissions de nouveaux membres adhérents sont décidées souverainement par le conseil d'administration.

Article 10 :

Toute personne qui désire être membre de I'association doit adresser une demande écrite au conseil d'administration.

La candidature est soumise au conseil d'administration. Elle est affichée pendant huit jours dans les locaux de l'association.

Le conseil d'administration ou l'assemblée générale examine la candidature lors de sa plus prochaine réunion. Sa décision est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée par Iettre missive à la connaissance du candidat.

Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision du conseil d'administration.

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MOD 2.2

Article 11 :

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à. tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration. Peut être réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paye pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire.

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois ou encore qui par leur comportement ont gravement porté atteinte à l'honneur ou à la bienséance.

Article 12 :

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Ils doivent restituer à l'association tous les biens de celle-ci qui serait en leur possession dans les 15 jours de Ieur démission, suspension ou exclusion.

Article 13 :

Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres effectifs. Ce registre reprend Ies noms, prénoms et domicile des membres effectifs, ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social. En outre, toutes les décisions d'admissinn, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la décision.

TITRE 4

Cotisations

Article 14 :

Les membres (effectifs et adhérents) peuvent être astreints au paiement d'une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation sera fixé par l'assemblée générale.

TITRE 5

Assemblée générale

Article 15 :

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration, ou s'il est absent, par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 16 :

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle détermine la politique générale de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

MOD 2.2

Sont notamment réservées à sa compétence :

les modifications aux statuts sociaux;

la nomination et la révocation des administrateurs;

le cas échéant la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans le cas où elle leur est attribuée ;

la décharge à octroyer aux administrateurs ;

l'approbation des budgets et des comptes;

- la dissolution volontaire de l'association;

les exclusions de membres ;

- la transformation de l'association en société à finalité sociale. Article 17 :

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du mois de mars. L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration. Elle doit être réunie lorsqu'un cinquième

e des membres effectifs au moins en fait la demande.

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

(~ Tous les membres effectifs doivent y être convoqués.

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Article 18 :

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\î't L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier adressé à chaque membre visé à l'article 15 des statuts au moins 8 jours avant l'assemblée, et signéepar un administrateur au nom du conseil d'administration.

N L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par le 1/5 des

membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour. 0

N Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26quater de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 19 :

Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée. 11 peut se faire représenter par un mandataire membre ou non de l'association.

Article 20 :

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix. Les autres membres n'ont pas le droit de vote. Ils peuvent néanmoins assister aux assemblées avec voix consultative.

Article 21 :

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts.

Article 22 :

Les décisions de l'assemblée générale peuvent être prises par consentement des membres exprimé par écrit selon les modalités décrites dans un règlement d'ordre intérieur.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad

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MOD 2.2

Article 23

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée au greffe du tribunal de commerce et publiées aux annexes du Moniteur belge conformément à l'article 26novies et selon les modalités prévues par l'arrêté royal du 26 juin 2003.

Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

Article 24 :

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre. Les membres, ainsi que les tiers justifiant d'un intérêt, peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux, signés par le président du conseil d'administration et par un administrateur.

TITRE 6

Administration

Article 25 :

Conformément à la loin l'association est administrée par un conseil composé de trois membres au moins agissant en collège. Toutefois, le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale. S'il n'y a que trois membres, le nombre d'administrateurs sera de deux.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un terme de un an, et en tout temps révocables par elle.

Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée générale.

Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation. Dans ce cas, l'administrateur ou ses ayants droit sont tenus de restituer les biens de l'ASBL qui seraient en leur possession dans un délai d'un mois à compter de la date de cessation de fonction.

La démission s'opère par envoi d'une lettre recommandée au conseil d'administration. Celui-ci adressera un accusé de réception à l'auteur de la démission et accomplira les formalités de publicité requises par la loi du 27 juin 1921 et son arrêté royal d'exécution du 26 juin 2003 dans le mois.

Article 26 :

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 27 :

Le conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier, et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents.

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MOD 2.2

Article 28 :

Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs.

Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants présents ou représentés, la voix du président ou celle de son remplaçant étant, en cas de partage, prépondérante.

Les décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial.

Article 29 :

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Article 30 :

Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés, et membres du personnel de l'association et les destitue. Il détermine leur occupation et leur rémunération.

Article 31 :

La gestion journalière de l'association, ainsi que la représentation de celle-ci en ce qui concerne cette gestion peut être déléguée par le conseil d'administration à une ou plusieurs personnes administrateurs ou non et dont il fixera les pouvoirs et éventuellement le salaire ou émoluments.

Lorsque la gestion journalière est confiée à plusieurs personnes, celles-ci agissent individuellement.

Le cas échéant, le conseil fixe un terme à cette délégation. Elle est à tout moment révocable par le conseil d'administration.

Article 32 :

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration dans les conditions prévues par l'article 31 des statuts.

ides 33 :

La représentation de l'association dans les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par un administrateur agissant seul désigné par le conseil d'administration, lequel n'aura pas à justifier de ses pouvoirs à l'égard des tiers.

Les actes relatifs à la nomination et la cessation des fonctions des personnes habilitées à. représenter l'association sont déposés et publiés conformément à l'article 26novies de la loi et selon les modalités prescrites par l'arrêté royal du 26 juin 2003.

Article 34 :

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé en principe à titre gratuit.

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MOD 22

Article 35 :

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce en vue de leur publication par extrait aux annexes du Moniteur belge.

TITRE 7

Règlement d'ordre intérieur

Article 36 :

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

TITRE 8

Dispositions diverses

Article 37 :

L'exercice social commence le lC1 janvier de chaque année pour se terminer le 31 décembre.

Article 38 :

Les comptes annuels de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale.

Les comptes doivent être tenus conformément à l'article 17 de la loi et doivent recevoir la publicité prévue à cet article.

Article 39 :

Sans préjudice de l'article 17, § 5 de la loi, l'assemblée générale pourra désigner un commissaire, membre ou non, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Elle déterminera la durée de son mandat.

Article 40 :

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Article 41 :

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à une fin désintéressée ou - d'une oeuvre qui poursuit la réalisation d'un but identique ou subsidiairement similaire à celui de la présente association et ce, sur décision de l'assemblée générale.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26novies de la loi.

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MOD 2.2

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Article 42 :

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif. publiée au Moniteur belge du ler juillet 1921, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002, la loi du 16 janvier 2003 et la loi du 22 décembre 2003 (e loi sur les ASBL et les fondations» ).

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

A) Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

Exercice social :

Par exception, le premier exercice débutera ce jour pour se clôturer le 31 décembre 2011.

Première assemblée générale :

Par exception à l'article 17, la première assemblée générale se tiendra en mars 2012.

Administrateurs :

Ils désignent en qualité d'administrateurs, qui disposent des pouvoirs qui leur sont reconnus par la loi et les statuts et qu'ils exercent en collège :

Monsieur Gérard L'Héritier, né le 21.06.1948 à Nancy, domicilié 387 avenue

Tabarly. 06270 Villeneuve Loubet

et

Monsieur Axel SCHMIDGALL, né le 22.11.1960 à Wageningen (Pays-Bas), domicilié

348 Avenue Napoléon Bonaparte à 92500 Rueil-Malmaison (France)

qui acceptent ce mandat.

Les deux administrateurs agissant seuls représentent valablement l'association.

Commissaire :

Compte tenu des critères légaux, les fondateurs décident de ne pas nommer de commissaire-réviseur.

B) Les personnes composant le conseil d'administration prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

Délégation de pouvoir :

Ils désignent les personnes suivantes, qui n'ont pas nécessairement le statut d'administrateur, en qualité de

Président : Monsieur Gérard l'Héritier ;

Vice-Président : Monsieur Alain Brunache ;

Trésorier : Monsieur Axel Schmidgall ;

Secrétaire : Monsieur Thomas Maes ;

Conseiller Culturel : Monsieur Jean-Christophe Hubert.

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Moniteur

belge

Volet B - Suite

MOD 2.2

Gestion journalière :

Ils désignent en qualité d'administrateur(s) délégué(s)

Monsieur Axel Schmidgall

Qui accepte ce mandat

Dans les limites de la gestion journalière, il agit et représente individuellement l'association.

Fait à Bruxelles le 7 octobre 2010.

Axel Schmidgall

Administrateur délégué

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
MUSEE DES LETTRES ET MANUSCRITS DE BELGIQUE,…

Adresse
GALERIE DU ROI 1 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale