MUSICADLIB

Association sans but lucratif


Dénomination : MUSICADLIB
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 536.248.068

Publication

11/07/2013
ÿþRéservé au Moniteur belge

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 108 rue Emile Wauters 1020 Bruxelles

Objet de l'acte : Constitution d'une ASBL (par rassemblée générale du 25 mai 2013)

TITRE I DE LA DENOMINATION Dti S1EGE SOCIAL

Fondateurs:

Molord Aurore, 35 rue de l'argonne 1060 Bruxelles

Guenot Camille, 35 rue de l'argonne 1060 Bruxelles

Hatzfeld Bethsabée, 108 rue emile wauters 1020 Bruxelles

De Wolf Dominique, 4 Avenue Groelstveld 1180 Uccle

Dauvin Emmanuelle, 320 rue des palais 1000 Bruxelles

Corbisier Romain, 9 rue Jean Monnet 59290 Wasquehal (France)

Art 1 - L'association prend pour dénomination; MusicAdlib

Art 2 -- Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il peut être transféré par décision du conseil d'administration dans tout lieu de cette agglomération. Il est actuellement établi à 1020 Laeken, 108 rue Emile Wauters. Toute modification du siège social doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes du Moniteur belge.

TITRE Il OBJET

Art 3  L'association a pour objet(s) : de promouvoir, diffuser et organiser des activités musicales et culturelles par le biais de projets artistiques, pédagogiques ou humanitaires.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut, notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but,

TITRE 1I1 DES MEMBRES

Section 1 : Admission

Art 4 - L'association est composée de membres effectifs et d'adhérents, d'affiliés d'honneur ou autres, qui peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales.

Art 5 Sauf les précisions apportées par les présents statuts ou par le règlement d'ordre intérieur, seuls les membres effectifs bénéficient des droits garantis par la loi du 27 juin 1921.

Les membres adhérents peuvent devenir membres effectifs conformément aux dispositions précisées dans le règlement d'ordre intérieur.

Sont adhérents toute personne physique ou morale en ordre de cotisation.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Dénomination

(en entier) : MusicAdlib

N° d'entreprise :

J~vh. 9),-tg . G%o8

Ci.2JuIL. 2013

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Greffe

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MOD2.2

Art 6 Toute personne qui désire devenir adhérent doit adresser une demande écrite au conseil d'administration et être présentée par deux membres effectifs. Le conseil d'administration statue sur la candidature dans un délai le plus proche et en informe ledit candidat Les adhérents bénéficient des activités de l'association et y participent en se conformant aux statuts et en s'acquittant de leur cotisation annuelle.

Le Conseil d'administration pourra accorder le titre d'affilié d'honneur ou de parrain à toute personne physique ou morale souhaitant apporter son concours à l'association et qui serait ainsi appelée à faire partie d'un comité de parrainage ou scientifique. Cette qualité peut être cumulée avec celle de membre effectif ou d'adhérent de l'association.

De même, le titre d'affilié émérite peut être conféré à des personnes qui ont rendu des services insignes à l'association ou aux objectifs qu'elle poursuit.

Section Il : Démission, exclusion, suspension

Art 7 Les membres effectifs et les adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration. Est réputé démissionnaire le membre qui ne paie pas la cotisation annuelle qui lui incombe, dans le mois qui suit le rappel qui lui a été adressé par lettre

Le membre qui nuit à l'intérêt moral ou matériel de l'association, enfreint les statuts ou le règlement d'ordre intérieur, ne se conforme pas aux décisions de l'assemblée générale pourra être exclu de l'association.

L'exclusion d'un membre effectif ou d'un adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées (article 4 de la loi).

TITRE 1V DES COTISATIONS

Art 8 L'assemblée générale fixe le montant des cotisations. Ce montant est consigné dans le règlement d'ordre intérieur. Il ne pourra être inférieur à 5 euros et supérieur à 500 euros. La cotisation est annuelle. Et payable dans le mois suivant l'appel de cotisation

TITRE V DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Art 9  L'Assemblée générale est composée de taus les membres effectifs de l'association. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou son représentant

Le conseil d'administration peut également inviter d'autres personnes à assister à l'assemblée générale, sous réserve de l'acceptation de l'assemblée générale. Ces personnes ne disposent que d'une voix consultative.

Art 10 - L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence

1)De modifier les statuts et de prononcer la dissolution de l'association ;

2)De nommer, de révoquer et de donner décharge aux administrateurs ;

3)D'approuver les budgets et les comptes ;

4)De fixer les cotisations

5)D'exclure un membre ;

6)De transformer l'association en société à finalité sociale ;

7)D'exercer tous autres pouvoirs dérivant de la loi, des statuts ou du règlement d'ordre intérieur.

Art 11 II doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année.

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MOO 22

L'association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'administration, notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres (effectifs). Une telle demande devra être adressée au Conseil d'administration par lettre recommandée à la poste au moins trois semaines à l'avance.

Art 12 -- Tous les membres doivent être convoqués à l'Assemblée générale par le Conseil d'administration par lettre ordinaire, courriel ou fax adressé au moins huit jours avant l'Assemblée. La lettre ordinaire ou le fax sera signé par le secrétaire ou le Président au nom du CA. Le courriel sera transmis avec A.R. par le secrétaire ou le Président

Les membres effectifs peuvent s'y faire représenter par un autre membre effectif, en lui donnant procuration. Nul ne peut être porteur de plus d'une procuration.

La convocation mentionne les jours, heure et lieu de la réunion,

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un membre doit être portée à l'ordre du jour.

(Éventuellement : Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'Assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.)

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix. Les adhérents, sympathisants ou affiliés d'honneur ou émérites peuvent disposer d'une voix consultative mais en aucun cas délibérative.

Le Conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'Assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Art 13  L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration. Et à défaut, par l'un ou l'autre administrateur désigné par l'AG

Art 14  Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix, les abstentions n'étant pas prises en compte. En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante,

Toutefois, lorsqu'une décision aura été prise par l'Assemblée générale, sans que la moitié des membres soit présente ou représentée, le Conseil d'administration aura la faculté d'ajourner la décision jusqu'à une prochaine Assemblée générale extraordinaire.

Lorsque le quorum de présences n'est pas atteint à la première Assemblée générale dûment convoquée, une seconde réunion de l'Assemblée ne peut être tenue moins de 15 jours après l'envoi de la seconde convocation. La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés lors de l'Assemblée générale, sous réserve de l'application in casu des dispositions légales.

Art 15- L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Art 16  Les décisions de l'Assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le Président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation,

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MOD 2.2

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE VI DE L'ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION

Art 17 L'association est administrée par un Conseil composé de trois personnes au moins, nommés par l'Assemblée générale pour un terme de 3 ans. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas être inférieur 'au nombre de personnes membres de l'association.

Les membres sortants du CA sont rééligibles.

Art 18  En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur sera nommé par l'assemblée générale. li achève dans ce cas Ie mandat de l'administrateur qu'il remplace_

Art 19 Le Conseil désigne parmi ses membres un Président, éventuellement un Vice-président, un Trésorier et un Secrétaire.

Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le vice président ou le plus âgé des adminïsirateurs présents.

Le Conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Art 20  Le conseil d'administration se réunit sur convocation du Président ou de l'administrateur désigné à cette fin aussi souvent que l'exigent les intérêts de l'association.

Les membres du conseil d'administration peuvent s'y faire représenter par un autre membre du conseil d'administration, en lui donnant procuration. Nul ne peut être porteur de plus d'une procuration.

au moins 8 jours calendrier avant la date de réunion, Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra. Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en CA, Si exceptionnellement elles s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être consultées avant ledit Conseil.

L'ordre du jour joint à ta convocation est établi par te Président ou par l'administrateur désigné à cette fin.

Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente,

Les votes sont pris à la majorité absolue des voix. Chaque administrateur dispose d'une voix.

Les abstentions ne rentrent pas en compte dans le quorum de vote.

Le conseil d'administration forme un collège. il représente et administre l'association. 11 a les pouvoirs les plus étendus pour accomplir tous les actes d'administrations, de gestion et de disposition qui intéressent l'association.

Seule l'admission d'un nouveau membre réclame une majorité des deux tiers des voix. Un administrateur peut se faire représenter au Conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite ie désignant nommément.

En cas de partage, la voix de celui qui préside la séance est prépondérante.

Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par ie Président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre effectif, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre,

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MOD2.2

Art 21  L'assemblée générale peut déléguer des pouvoirs au conseil d'administration qui peut déléguer la gestion journalière de l'association à un de ses membres ou à un tiers associé ou non, Cette délégation est révocable en tout temps par décision du conseil d'administration.

Art 22 Les actes qui engagent l'association autres que ceux de gestion journalière sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Art 23 Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat

Les actes relatifs à la nomination ou à 1a cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge comme requis à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif,

Art 24  Le Conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires, Il peut toutefois confier cette représentation à un organe de représentation composé d'un ou plusieurs administrateur(s) et/ou à un ou plusieurs tiers à l'association agissant selon le cas individuellement ou conjointement

Le Conseil d'administration est compétent pour en fixer les pouvoirs ainsi que les salaires, appointements ou honoraires,

Ils sont désignés pour 3 ans (et en ce cas rééligibles) ou pour une durée illimitée.. Ils sont de tout temps révocables par le Conseil d'administration.

Cette (ces) personne(s) n'aura (auront) pas à justifier de ses (leurs) pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, seront intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un administrateur délégué à cet effet (mandat classique) ou duldes organe(s) délégués) à la représentation.

Les actes relatifs â la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai, et publiés, aux soins du greffier, par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

TITRE Vil Bénévoles

Art 25 La loi du 3 juillet 2005 relative aux droits des volontaires est applicable aux bénévoles de l'association,

Titre VIII Règlement d'ordre intérieur

Art 26 Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Titre IX Dispositions diverses

Art 27 Si des difficultés venaient à surgir, soit au sujet de l'interprétation des statuts, soit au sujet des résolutions prises par l'association et son conseil, elles seront résolues par l'assemblée générale, chaque membre s'engageant expressément, du fait même de son adhésion aux présents statuts, à solliciter un arbitrage par l'assemblée générale avant toute action judiciaire.

Art 28 Le compte de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire, qui se tient normalement durant le ler trimestre de chaque année.

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

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MOD 2.2

Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs, d'honneur ou émérites ainsi que les observateurs éventuels, peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation

4 Art 29 L'assemblée générale peut désigner un commissaire chargé de vérifier les comptes de l'association

et de lui présenter un rapport annuel.

Art 30 En cas de dissolution de l'association, le conseil d'administration désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir.

Ces décisions ainsi que les noms, professions et adresses du ou des liquidateurs seront publiés aux annexes du moniteur belge.

Art 31 L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier exercice social débute le 25 mai 2013 pour s'achever le 31 décembre 2013.

Art 32 Tant les versions néerlandaises que françaises des présents statuts font foi.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

(Pour les nouvelles ASBL ou ASBL en formation)

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

Exercice social :

Par exception à l'article 31, le premier exercice débutera ce 25 mai 2013 pour se clôturer le 31 décembre 2013.

Administrateurs :

Ils désignent en qualité d'administrateurs :

Mlle Molord Aurore, 35 rue de l'argonne 1060 Bruxelles, Née le 28 mars 1991 à Uccle.

Mlle Guenot Camille, 35 rue de l'argonne 1060 Bruxelles. Née le 14 juillet 1983 à Paris.

Mlle Hatzfeld Bethsabée, 108 rue Emile Wauters 1020 Bruxelles. Née ie 28 janvier 1989 à Uccle.

qui acceptent ce mandat.

Délégation de pouvoir :

Ils désignent en qualité de

Président : Molord Aurore

Trésorier: Guenot Camille

Secrétaire : Hatzfeld Bethsabée

Délégué à la gestion journalière : Molord Aurore Personnes habilitées à représenter l'association :

Corbisier Romain

Dauvin Emmanuelle

Dewoif Dominique

Volet B - Suite

Fait à Bruxelles, le 25 mai 2093 en deux exemplaires,

Réservé

au

Moniteur

beige

17'

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Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

MOa 2.2

Coordonnées
MUSICADLIB

Adresse
RUE EMILE WAUTERS 108 1020 BRUXELLES

Code postal : 1020
Localité : Laeken
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale