MUTAMAYU

Association sans but lucratif


Dénomination : MUTAMAYU
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 846.654.602

Publication

27/06/2012
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Î: Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

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N° d'entreiaríe ;0846 . GS`l 6o 2-

Dénomination MUTAMAYU

(en entier)

(en atrégé):

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Jean-Baptiste Lepage 12 bte 3 - 1150 Bruxelles

Objet de l'acte : Constitution - Statuts

MUTAMAYU asbl

Rue Jean-Baptiste Lepage 12 bte 3

1150 Bruxelles

Entre les soussignés :

Madame Anny Van Ryckeghem, domiciliée Rue Jean-Baptiste Lepage 12 bte 3 à 1150 Bruxelles ;

Madame Régine Leclef, domiciliée Hulststraat 39 à 3080 Duisburg ;

Monsieur Xavier Schreuders, domicilié Rue Hard 27 à 1970 Wezembeek-Oppem ;

Madame Caroline Jannone, domiciliée Rue Hard 27 à 1970 Wezembeek-Oppem ;

Monsieur Jean-Jo Verdin, domicilié Avenue des Lys 6 à 1950 Kraainem ;

Madame Régine de Neve de Roden, domiciliée Avenue du Couvent 23 à 1970 Wezembeek-Oppem ;

Monsieur Patrick Lowyck. domicilié Korenbloemlaan 27 à 1933 Sterrebeek ;

Madame Nathalie Dister, domiciliée Korenbloemlaan 27 à 1933 Sterrebeek ;

Il a été convenu de constituer, entre eux et toutes les personnes qui viendront à en faire partie par la suite, une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, aux conditions suivantes

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

STATUTS

TITRE I  DENOMINATION  SIEGE  BUT  DUREE

Art.1  L'association prend pour dénomination : « Mutamayu ASBL »

Art.2  Le siège social de l'association est situé Rue Jean-Baptiste Lepage 12 bte 3 à 1150 Bruxelles, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Art.3  L'association a pour but, à l'exclusion de tout esprit de lucre, de gérer, de favoriser et d'encourager des projets éducatifs en Afrique et spécifiquement au Kenya. Ses buts sont notamment d'organiser des activités éducatives et de soins afin d'accompagner et de favoriser le développement, l'autonomie, l'intégration dans ta vie sociale, culturelle et professionnelle des populations locales et ceci en collaboration avec d'autres associations, groupements et

Mentionner sur te dernière page du Volet E : Au recto : Nom et quanta du notaire instrumentant ou de la personne ou des pei" er,nnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

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institutions lorsque cela s'avère nécessaire. L'association participe également à la construction, à la restauration et l'entretien des bâtiments dédiés à ces activités. L'association peut fonder et gérer des structures d'accueil, organiser des sessions de formation, des colloques, des séminaires et tout autre forme d'enseignement.

L'association peut gérer la collecte de tout matériel nécessaire à la poursuite de ses buts.

L'association pourra accomplir toute activité pour lever les fonds nécessaires à la réalisation des buts de l'asbl.

L'association peut exercer ses activités en Belgique et à l'étranger, tant pour son compte propre que pour compte de tiers ou en participation avec des tiers.

L'association pourra accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à ses objectifs principaux.

Art.4 - L'association peut faire tous les actes nécessaires ou utiles à la réalisation de son objet social. A cet effet, elle peut acquérir ou posséder en propriété ou autrement tous les biens meubles et immeubles. Elle peut utiliser ces biens, les gérer ou les mettre à disposition.

Art.5  L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut étre dissoute à tout moment.

TITRE Il  MEMBRES

Art.6  Le nombre de membres est illimité et ne pourra être inférieur à 3 personnes. Les membres sont :

Madame Anny Van Ryckeghem, domiciliée Rue Jean-Baptiste Lepage 12 bte 3 à 1150 Bruxelles ;

Madame Régine Leclef, domiciliée Hulststraat 39 à 3080 Duisburg ;

Monsieur Xavier Schreuders, domicilié Rue Hard 27 à 1970 Wezembeek-Oppem ;

Madame Caroline Jannone, domiciliée Rue Hard 27 à 1970 Wezembeek-Oppem ;

Monsieur Jean-Jo Verdin, domicilié Avenue des Lys 6 à 1950 Kraainem ;

Madame Régine de Neve de Roden, domiciliée Avenue du Couvent 23 à 1970 Wezembeek-Oppem ;

Monsieur Patrick Lowyck, domicilié Korenbloemlaan 27 à 1933 Sterrebeek ;

Madame Nathalie Dister, domiciliée Korenbloemlaan 27 à 1933 Sterrebeek

Art.7  Le Conseil d'administration présentera annuellement à l'Assemblée générale la liste des personnes physiques ou morales ayant sollicité leur admission en qualité de membre. L'assemblée se prononcera à la majorité simple.

Art.8  La démission, la suspension et l'exclusion des membres se font de la manière déterminée par l'article 12 de la loi du 27 juin 1921.

Art.9  Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les créanciers, les héritiers ou ayant-droits du membre décédé ou failli n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni remboursement des cotisations, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Art.10  le Conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin 1921.

Art.11  Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

TITRE III  COTISATIONS

Art. 12 - Le Conseil d'administration précisera annuellement le montant de la cotisation. Celle-ci ne peut être supérieure à 200¬ par mois, soit 2400¬ par an. Les membres peuvent volontairement affecter des apports et versements à l'association.

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TITRE IV  ASSEMBLEE GENERALE

Art.13 -- L'Assemblée générale est composée de tous les membres de l'association. Chaque membre dispose d'une voix. Tout membre peut se faire représenter par un autre membre. Aucun membre ne

peut disposer de plus d'une procuration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/06/2012 - Annexes du Moniteur belge Art.14  L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts. Sont notamment réservés à sa compétence :

§1 La modification des statuts

§2 La nomination et la révocation des administrateurs

§3 La décharge à octroyer aux administrateurs

§4 L'approbation des budgets et des comptes

§5 La dissolution de l'association

§6 L'exclusion des membres

§7 La transformation de l'association en société à finalité sociale.

Art.15 

§1  Au cours du premier semestre de chaque année civile, il doit être tenu au moins une Assemblée générale ordinaire pour l'approbation des comptes de l'année écoulée et du budget de l'année suivante.

§2  Des Assemblées générales extraordinaires peuvent être tenues à l'initiative du Conseil d'administration ou à la demande d'au moins un cinquième des membres de l'association.

§3  Toute convocation à l'Assemblée générale doit être faite par écrit, au moins huit jours à l'avance. Pour être valable, elle doit être signée par le président du conseil d'administration ou par le secrétaire. Tous les membres doivent être convoqués. La convocation mentionne le jour, l'heure, le lieu de fa réunion et l'ordre du jour. Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

§4  L'Assemblée générale est présidée par le président du Conseil d'administration, ou en son absence, par ie plus âgé des administrateurs présents.

§5  L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer que sur des points expressément mis à l'ordre du jour.

§6  Chaque membre a le droit d'assister à l'Assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire.

§7  Pour les cas ordinaires, l'Assemblée générale peut valablement délibérer à la majorité simple des voix, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. Les décisions concernant les modifications des statuts, l'exclusion des membres ou la dissolution volontaire ne peuvent être prises qu'aux conditions fixées aux articles 8, 12 et 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921.

En cas de parité des voix, la voix du président est prépondérante. Le vote est secret.

§8  Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le Président et un administrateur Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre..

TITRE V  CONSEIL D'ADMINISTRATION

Art.16

§1  Le Conseil d'administration est composé de minimum 3 membres nommés par l'Assemblée générale pour un terme de 4 ans, et en tout temps révocables par elle. Ce mandat est renouvelable. Lorsque le mandat de l'administrateur se termine anticipativement suite au décès, à la démission volontaire ou à la révocation, l'Assemblée générale pourvoit au remplacement de

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cet administrateur pour le reste de la durée de son mandat. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

§2  Ont été désignés comme administrateurs :

Madame Anny Van Ryckeghem, domiciliée Rue Jean-Baptiste Lepage 12 bte 3 à 1150 Bruxelles ; Madame Régine Leclef, domiciliée Hulststraat 39 à 3080 Duisburg ;

Monsieur Xavier Schreuders, domicilié Rue Hard 27 à 1970 Wezembeek-Oppers.

§3  Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit.

§4  Pour être choisi comme administrateur, il faut être membre de l'association, ou le représentant mandaté du membre si celui-ci est une personne morale.

§5  Le Conseil désigne parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier. Ont été désignés pour ces fonctions :

Monsieur Xavier Schreuders, domicilié rue Hard 27 à 1970 Wezembeek-Oppem, comme président.

Madame Anny Van Ryckeghem, domiciliée rue Jean-Baptiste Lepage 12 bte 3 à 1150 Bruxelles, comme trésorière.

Madame Régine Leclef, domiciliée Hulststraat 39 à 3080 Duisburg , comme secrétaire. Art 17

§1  Le Conseil d'administration gère, représente et engage valablement l'association, sans procuration spéciale de l'Assemblée générale.

.cl §2  Toutes les compétences qui ne sont pas attribuées par la loi ou les statuts à l'Assemblée générale, sont exercées par le Conseil d'administration.

§3  Le Conseil d'administration peut déléguer toutes ses compétences ou seulement une partie de celles-ci à un ou plusieurs membres ou même à des tiers.

Il peut également conférer tous pouvoirs spéciaux à tous mandataires de son choix.

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Pour tous les actes de gestion journalière, l'association est valablement représentée et engagée par la

c signature de deux administrateurs ne vivant pas sous le même toit.

Art 18

§1  Le Conseil d'administration se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Le Conseil d'administration se réunit au moins une fois par an.

el §2  Le Conseil d'administration est convoqué par le président ou le secrétaire. La convocation doit être faite

cà par écrit, au moins huit jours à l'avance. Elle doit mentionner le jour, l'heure, le lieu et l'ordre

'pop du jour.

§3  Le Conseil d'administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents. Chaque membre dispose d'une voix. Un membre peut se faire représenter par un autre membre.

et Aucun membre ne peut cependant disposer de plus d'une procuration. Les délibérations du Conseil d'administration doivent être approuvées au moins par la moitié des membres présents ou représentés. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix. Le président disposant de la faculté de doubler sa voix en cas de partage des votes.

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§4  Les décisions de chaque Conseil d'administration sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignés par le Président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial, conservé au siège social. Tout membre justifiant d'un intérêt légitime peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.. Les procès-verbaux seront distribués aux membres au plus tard lors de la prochaine réunion du Conseil d'administration. Le rapport sera lu et approuvé par tous les membres.

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Volet B - suite

TITRE VI  DISPOSITIONS DIVERSES

Art. 19  L'exercice comptable court du 1er janvier ou 31 décembre, le premier exercice comptable débutant re

jour de la première Assemblée générale constituant l'asbl le 24 mai 2012. Chaque année, le

Conseil d'administration doit rendre compte à l'Assemblée générale de sa gestion durant

l'exercice écoulé.

Le Conseil prépare les comptes et les budgets. Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture

de l'exercice social, il les soumet à l'approbation de l'Assemblée générale.

Art.20  Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre

connaissance, mais sans déplacement du registre.

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; Art.21  Sauf les cas de dissolution judiciaire, la dissolution ne peut être prononcée que par l'Assemblée

générale conformément à l'article 20 de la toi du 27 juin 1921.

La décision de dissolution nomme également un ou plusieurs liquidateurs.

Art.22 -- En cas de dissolution, l'actif net après apurement des dettes et charges est transféré à une oeuvre

ayant un objet social analogue. désignée par l'Assemblée générale.

Art.23  Pour tout ce qui n'est pas réglé par les présents statuts, la loi du 27 juin 1921 est d'application.

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Fait à Bruxelles, le 24 mai 2012

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

" au Moniteur belge

Mentiariner sur la dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de !a personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter t'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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Coordonnées
MUTAMAYU

Adresse
RUE JEAN-BAPTISTE LEPAGE 12, BTE 3 1150 WOLUWE-SAINT-PIERRE

Code postal : 1150
Localité : WOLUWE-SAINT-PIERRE
Commune : WOLUWE-SAINT-PIERRE
Région : Région de Bruxelles-Capitale