NEMESI

Divers


Dénomination : NEMESI
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 832.357.889

Publication

10/01/2011
ÿþ MOD 2.1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

IIU III IIIB IIIIIIIII IIII

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BRUXELLES

30 -1-e-2010

Greffe

Mentionner sur la dernière page du Volet B : 'Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Forme juridique : Association Internationale Sans But Lucratif

Siège : 1050 Bruxelles, avenue Louise 149.

Objet de l'acte : CONSTITUTION

L'an deux mil dix

Le cinq octobre.

A Bruxelles, en l'Etude, 14, Place du Petit Sablon.

Devant Nous, Maître Jean VAN den WOUWER, Notaire de résidence à Bruxelles,

ONT COMPARU :

1)Monsieur ARMAN Andrea, né le 19 décembre 1959 à Valdobbiadene (Province de Treviso, Italie), domicilié à Valdobbiadene, San Floriano, 4.

2)Monsieur CELOTTO Renato, né le 04 mars 1967 à Gaiarine (Province de Treviso, Italie), domicilié à Preganziol, rue Isonzo, 6.

3)Monsieur VOX Antonio, né le 21 juin 1946 à Bari (Italie), domicilié Naples, via Giacinto Gigante, 108. 4)Monsieur LIOTTA Angelo, né à Napoli (Italie), le 04/04/1952, domicilié à Rome (Italie), Piazza Aruleno Celio Sabin°, 4, numéro de carte d'identité : 2521010M, numéro de C.F. LIT NGL 52D04 F 839 Z.

5)Monsieur MEROLA Giuseppe, né à Rome, le 23/07/1962, domicilié à Faenza (Italie), Via Pertini, 15, 6)Monsieur PELIZZON Carlo, né à Schio (Italie), le 30.12.959, domicilié à Preganziol (Italie), via Bertuol, n°1/A,

7)Monsieur ONGARO Cristiano, né à Trieste, le 19/09/1970, domicilié à Trieste, Via Marziale, 23/1,

8)Monsieur DA ROS Renato, né à Teufel (Suisse), le 21/09/1959, domicilié à Zakopane (Pologne), Droga Do Olezy,

9)Monsieur DE BONA Oscar, né à Trichiana (Italie), le 27/12/1948, domicilié à Trichiana, via Cavassico Superiore, 5,

10)Monsieur FRANCO Luigi, né à Valdobbiadene, le 25/05/1961, domicilié à Valdobbiadene (TV), via Garibaldi, 139, numéro de carte d'identité : A07926207, numéro de C.F. : FRN LGU 61 E25 L 565 X.

11)Monsieur MONASTERO Graziano, né à Pressena (VE), le 09/06/1955, domicilié à Vicenza, via Corte Dei Roda, 7,

12)Monsieur DUZEL Janko, né à Pire (Croatie), le 18/10/1961, domicilié à Pula, Dobriecheva 035, 13)Monsieur ZANELLATO Loris, né à Mirano (VE), le 01/05/1963, domiciliée à Dolo (VE), via Martiri Della Liberia, 125 A,

14)Monsieur ZANOCCO Massimo, né à Scorze (VE), le 30/12/1964, domicilié à Noale (VE), via Rialto, 18, Ci après nommés invariablement : le ou les constituants ou le ou fes comparants.

Lesquels comparants Nous ont requis de dresser, par les présentes, les statuts d'une association internationale sans but lucratif, ci-après dénommée « l'association » dont les statuts ci-après sont établis conformément à la loi belge du vingt-sept mai mil neuf cent vingt et un sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratifs et les fondations, modifiées par la lieu du deux mai deux mille deux ainsi que ses arrêtés d'exécution,

DECLARATIONS PREALABLES

A.PROCURATIONS

Les procurations dont question ci-avant seront déposée simultanément qu'une expédition des présentes.

Le constituant, en sa qualité de mandataire éventuel, reconnaît que le Notaire soussigné les a éclairé sur les conséquences d'un mandat non valable et déclarent expressément le décharger de toute responsabilité quant à la validité de ces procurations et des pouvoirs conférés par celles-ci.

Ils se déclarent chacun personnellement responsable de tous les engagements pris au nom de leur mandant respectif dans la mesure où la validité du mandat et des pouvoirs ne serait pas entièrement reconnue. B.0 R EATION-FONDATEURS

N° d'entreprise : 0 2.

Dénomination

(en entier) : NEMESI

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/01/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.1

L'association est créée par les personnes physiques reprises sous les numéros de 1 à 14 dont question ci-

avant qui sont dés lors reconnus comme ses premiers membres.

Seuls les membres constituants ci-avant, représentés comme il est dit, seront considérés comme les

fondateurs de l'association. Ils seront personnellement et solidairement responsables de la présente

constitution conformément aux articles 213 et 229 du Code des sociétés.

C.PERSONNALITE JURIDIQUE

L'association ne sera néanmoins dotée de la personnalité juridique qu'à dater de l'arrêté royal d'octroi

(reconnaissance) moyennant approbation des statuts qui ne seront opposables aux tiers que du jour de leur

publication aux annexes du Moniteur Belge áprès leur dépôt au dossier à tenir au Greffe du Tribunal de

Commerce de l'arrondissement dans lequel se trouve le siège de l'association.

D. DEBUT DES ACTIVITES - PREMIER EXERCICE SOCIAL

L'association commence ses activités à partir de la signature des présentes.

Le premier exercice social de l'association commence le jour de la signature des présentes et sera clôturé le

trente et un décembre deux mil onze.

La première assemblée générale ordinaire sera tenue en deux mil douze.

E.REPRISE DES ENGAGEMENTS

Tous les engagements, ainsi que les obligations qui en résultent, et toutes les activités entreprises

antérieurement aux présentes au nom et pour compte de l'association en formation sont repris par l'association

présentement constituée à compter de ce jour.

F.EMPLOI DES LANGUES

Le présent acte est établi en langue française de manière à pouvoir être publié dans la même langue aux

annexes du Moniteur Belge conformément aux dispositions légales réglementant l'emploi des langues en

Belgique.

Le constituant déclare avoir une connaissance suffisante de la langue française pour comprendre la lecture

du dit acte et dispensent le Notaire soussigné d'en donner une traduction en quelque langue que ce soit.

En cas de divergence d'interprétation par rapport à des traductions éventuelles, seule la version française,

des présentes et de ses modifications, reçue en la forme authentique aura force de loi entre les parties.

G.ETRANGERS - PERMIS

Le constituant déclare que le notaire soussigné a attiré son attention sur les dispositions de:

- la loi du dix-neuf février mil neuf cent soixante cinq relative à l'exercice par les étrangers d'activités

professionnelles indépendantes

- l'article premier de l'arrêté royal numéro vingt deux du vingt quatre octobre mil neuf cent trente quatre telles

que modifiées à ce jour sur l'interdiction d'exercer certaines professions.

- la loi-programme du dix février mil neuf cent quatre-vingt-huit pour la promotion de l'entreprise

indépendante moyennant amélioration des connaissances de base de gestion.

H.FRAIS DE CONSTITUTION

Le constituant déclare que le montant des frais, dépenses et rémunérations ou charges sous quelque forme

que ce soit, qui sous quelque forme que ce soit incombent à l'association ou qui sont mis à sa charge en raison

de sa constitution, s'élèvent approximativement à mille deux cent cinquante euros (1.250,00¬ ).

STATUTS

Le constituant a ensuite établi les statuts de l'association de la manière suivante :

Article 1  Dénomination

II est constitué une association internationale sans but lucratif (AISBL) dénommée « NEMESI ».

L'Association est constituée pour une durée illimitée.

Cette Association est régie par les dispositions du Titre III de la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations

sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations (articles 46 à 57), modifiée

par la loi du deux mai deux mille deux ainsi que ses arrêtés d'exécution.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'Association

internationale sans but lucratif mentionnent sa dénomination précédée ou suivie immédiatement des mots «

association internationale sans but lucratif », ou du sigle « AISBL », ainsi que l'adresse de son siège social.

Article 2  Siège social

Le siège social de l'Association est établi à 1050 Bruxelles, avenue Louise 149, situé dans l'arrondissement

Judiciaire de Bruxelles. .. '

Le siège de l'association peut, sur décision des membres présents ou représentés du Conseil d'administration, être transféré vers tout autre endroit en Belgique. Il ne pourra en aucun cas être transféré à l'étranger.

Tout acte constatant le transfert du siège de l'association devra être déposée (in extenso) au dossier de l'association tenu au greffe du Tribunal de Commerce du siège de l'association et publié aux Annexes du Moniteur belge dans le mois suivant la décision.

Article 3  Objet social

L 'Association, qui est dénuée de tout esprit de lucre, poursuit les buts d'utilité internationale suivants.

1.Ia réalisation d'un Observatoire ayant mission d'analyser le processus de l'évolution économique-sociale

et de l'évolution culturelle dans les pays de l'U.E. et dans les pays extra-communautaires ;

2.1a réalisation d'un Centre ayant pour activité d'informer ses associés sur les opportunités, actuelles ainsi

que potentielles, qui existent dans les pays de l'U.E. ainsi que dans les pays extra-communautaires ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/01/2011 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.1

3.concevoir, proposer et appuyer les initiatives de ses associés dans les secteurs suivants (la liste ci-après n'est pas exhaustive) :

- énergie,

-environnement,

- sécurité,

- agriculture,

santé,

culture,

-protection civile,

-science et recherche,

travail,

- mobilité,

-établissement des sites hydrogéologiques,

-organisation civile et administrative,

- tourisme,

-développement de l'entreprise,

-urbanisation du territoire,

-services aux citoyens.

4.assister les entités civiles et les entreprises dans la réalisation de projets ayant pour finalité la naissance

et la mise en valeur de la créativité, des idées et du développement de la conception intellectuelle, en harmonie

avec la mémoire historique de chaque identité territoriale et dans le respect de toutes les convictions politiques,

religieuses et culturelles ;

5. promouvoir, assister, coordonner et appuyer, aussi par une activité de lobbying, les demandes, les

propositions, les programmes, et tous les projets issus des organisations sociales et civiles ainsi que des

entreprises, moyennant les activités suivantes (cette liste n'est pas exhaustive) :

E]favoriser l'emploi des financements publics et/ou privés,

Dréaliser des partenariats et/ou des associations temporaires avec des entités publiques ou privées,

Q'participer à des projets européens ainsi qu'à des projets à échelle internationale, qu'ils soient intégrés, publics ou privés et ayant pour objet le développement,

Q'participer à des groupes d'étude et de recherche, pour l'élaboration d'idées innovatrices, d'activités didactiques et de formation,

Q'participer, en coordination avec des entités publiques et privés et en tant que sujets actifs, à des congrès, à des séminaires, à des cours et à des manifestations, dans un contexte national et international,

Q'utiliser les instruments de formation et de valorisation des capacités existantes et potentielles,

Dorganiser des événements, des activités culturelles et sportives, des congrès et séminaires, des tables

rondes,

Q'promouvoir la conception de films, de vidéos, de programmes médiatiques et des événements musicaux,

Q'promouvoir des activités de publication et édition d'ouvrages,

Q'réaliser de « house-organ » ayant pour finalité la divulgation d'informations, la publication des actes de

congrès, ainsi que des études et des recherches,

Dorganiser des journées d'informations, « des salons interculturels », et autres activités connexes .

Article 4  Membres

4.1  Qualité de Membre

L'Association est ouverte aux Belges et Etrangers selon les règles ci-après.

L'Association se compose de Membres effectifs étant les constituants mentionnés aux présentes et de

membres affiliés.

Seuls les Membres effectifs disposent d'un droit de vote à l'Assemblée Générale et sont éligibles comme

membres du Conseil d'Administration.

Membres affiliés :

Les personnes physiques, associations, entreprises ou groupements d'entreprises, même si elfes sont

domiciliés ou ont leur siège social en dehors de l'Union Européenne, en particulier et qui souhaitent contribuer à

la réalisation des buts de l'Association.

Les Membres affiliés peuvent être représentés en tant qu'observateurs à l'Assemblé Générale et au Conseil

d'Administration mais ne disposent pas de droit de vote.

4.2  Admission, démission et exclusion

Admission :

Tout candidat désirant devenir Membre doit adresser une demande écrite au Secrétariat, spécifiant la

catégorie de Membre à laquelle il souhaiterait appartenir et justifiant la réunion des conditions prévues par

l'article 4 des présents Statuts.

Toute demande d'affiliation doit mentionner l'acceptation pleine des présents Statuts et l'engagement à

respecter les règles de l'Association. Par l'obtention d'un statut de Membre, tout candidat s'engage à collaborer

à ses finalités et à manifester par son attitude la défense des intérêts collectifs.

Toute demande d'affiliation d'une association doit être accompagnée d'une copie de ses statuts et de la liste

de son Conseil d'Administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/01/2011 - Annexes du Moniteur belge

M00 2.1

Pour être acceptée comme membre effectif, une association nationale doit faire la preuve de sa représentativité de l'ensemble ou d'une partie significative du commerce du sucre dans fe pays où elle est active.

Avant l'admission d'un nouveau Membre affilié, fa candidature de celui-ci sera notifiée aux autres Membres affiliés du même pays.

Le Conseil d'Administration statue sans recours sur l'admission des Membres effectifs et affiliés aux deux tiers des voix présentes ou représentées. Après décision positive du Conseil d'Administration, fe candidat devient membre temporaire jusqu'à ratification par l'Assemblée Générale. La décision est portée à la connaissance des candidats par courrier ordinaire ou tout autre moyen de communication.

Cette décision sera soumise à ratification par l'Assemblée Générale lors de sa réunion la plus proche, à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. A cette date, le candidat devient membre de plein droit. La décision est portée à la connaissance des candidats par courrier ordinaire ou tout autre moyen de communication.

Démission :

Tout Membre est libre de se retirer à tout moment de l'Association dans le respect des conditions suivantes :

La notification d'une démission doit être adressée par courrier recommandé au Secrétariat six mois avant la fin de l'exercice en cours (année civile), par lettre recommandée qui prendra alors effet à la fin de l'exercice en cours.

Tout Membre démissionnaire doit avoir acquitté sa cotisation pour l'exercice en cours.

Exclusion : -

L'exclusion de Membres de l'Association peut être proposée par le Conseil d'Administration, après avoir

entendu la défense de l'intéressé et est, s'il y a lieu, prononcée par le Conseil d'Administration à la majorité des

deux tiers des Membres effectifs présents ou représentés.

Cette décision sera soumise à ratification par l'Assemblée Générale à sa plus proche réunion, à la majorité

des deux tiers des voix présentes ou représentées et est portée à la connaissance du Membre par courrier

ordinaire.

Tout Membre exclu doit avoir acquitté sa cotisation pour l'exercice en cours.

Tout Membre démissionnaire ou exclu de l'Association ne peut faire valoir aucun droit sur l'avoir social.

4.3  Cotisations

Les ressources nécessaires au fonctionnement de l'Association sont assurées par les cotisations de ses

Membres. Les Membres paient une cotisation annuelle fixée par l'Assemblée Générale sur proposition du

Conseil d'Administration.

Les cotisations pourront être acquittées en plusieurs versements sur décision du Conseil d'Administration.

Article 5  Assemblée Générale

5.1  Attributions

L'Assemblée Générale possède la plénitude des pouvoirs permettant la réalisation des buts et activités de

l'Association.

Sont, notamment, réservés à sa compétence les points suivants :

la modification des Statuts ;

l'approbation de la nomination et révocation des membres du Conseil d'Administration, sur proposition des

Membres ;

la ratification de l'élection du Président, Vice-présidents et Trésorier sur proposition du Conseil

d'Administration ;

la ratification du budget et des comptes annuels sur proposition du Conseil d'Administration;

la ratification du montant des cotisations annuelles des Membres sur proposition du Conseil d'Administration -

la décharge des Administrateurs ;

la dissolution volontaire de l'Association ;

la ratification de la décision d'admettre et/ou d'exclure un Membre, sur proposition du Conseil

d'Administration;

l'adoption et la modification d'un règlement d'ordre intérieur, sur proposition du Conseil d'Administration.

5.2  Composition

L'Assemblée Générale se compose de tous fes Membres. Les Membres peuvent y envoyer autant de

représentants qu'ils le souhaitent.

Si plusieurs représentants du même Membre effectif participent à l'Assemblée Générale, l'un d'entre eux

devra être désigné comme représentant le Membre effectif lors des procédures de vote.

Chaque Membre affilié peut y assister avec voix consultative mais ne dispose pas du droit de vote.

Le (la) Secrétaire Général(e) assiste à l'Assemblée Générale.

5.3  Réunion et convocation

L'Assemblée Générale se réunit de plein droit au moins une fois par an sous la présidence du Président ou,

en son absence, de l'un des Vice-présidents. La réunion a lieu au siège social ou comme indiqué sur la

convocation.

Cette convocation est rédigée par le Secrétariat. Elle est envoyée par lettre, fax, courrier électronique ou

tout autre moyen de communication, au moins quinze jours avant la réunion de l'Assemblée Générale, et

contient l'ordre du jour.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/01/2011 - Annexes du Moniteur belge M002.1

Une réunion extraordinaire de l'Assemblée Générale pourra, en outre, être convoquée par le Secrétariat dans le cas et conditions ci-après : à la demande du Conseil d'Administration ou à la demande d'au moins un tiers des Membres effectifs dans un délai de 4 semaines à compter de sa convocation.

5.4  Prise de décisions

L'Assemblée Générale ne délibérera valablement que si le quorum de la moitié des Membres effectifs présents ou représentés est atteint.

En cas d'absence de ce quorum, une deuxième Assemblée Générale sera convoquée sans exigence de quorum.

Les Membres effectifs pourront chacun se faire représenter à l'Assemblée Générale par un autre Membre effectif porteur d'une procuration spéciale. Chaque Membre effectif ne pourra cependant être porteur de plus de deux procurations.

Il ne peut être statué sur tout objet qui n'est pas porté à l'ordre du jour, à moins que l'Assemblée Générale n'en décide autrement à la majorité des deux tiers des voix.

Seuls les Membres effectifs ont le droit dé vote. Les votes seront alloués par Membre effectif, chaque Membre effectif disposant d'une voix. Si plusieurs représentants du même Membre effectif participent à l'Assemblée Générale, l'un d'entre eux devra être désigné comme représentant le Membre effectif lors des procédures de vote.

Sauf dans les cas exceptionnels prévus par les présents Statuts, les décisions sont prises à la majorité simple de deux tiers des Membres effectifs présents ou représentés.

Les observateurs et les Membres affiliés qui assistent à l'Assemblée Générale n'ont pas le droit de vote et ne peuvent interférer dans le bon déroulement de la réunion.

5.5  Registre des décisions

Les décisions de l'Assemblée Générale sont enregistrées dans le procès verbal qui est porté à la connaissance de tous les Membres par lettre, fax, courrier électronique ou tout autre moyen de communication.

Le procès verbal de la réunion de l'Assemblée Générale est signé par le Président ou par deux Administrateurs et par le (la) Secrétaire Général(e), aprés approbation, à la réunion suivante de l'Assemblée Générale. Le registre des décisions est conservé par le Secrétariat qui le tiendra à la disposition des Membres de l'Association au siège social de cette dernière.

Article 6  Modifications des Statuts et dissolution de l'Association internationale

Sans préjudice des articles 50 §3, 51 § 2 et 3, 55 et 56 de la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif (AISBL) et les fondations, toute proposition ayant pour objet une modification des Statuts ou la dissolution de l'Association doit émaner du Conseil d'Administration ou d'au moins un tiers des Membres effectifs de l'Association.

Le Secrétariat doit porter à la connaissance des Membres de l'Association au moins quinze jours à l'avance, la date de la réunion de l'Assemblée Générale qui statuera sur ladite proposition ainsi que les modifications proposées.

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur la proposition que si elle réunit la moitié des Membres effectifs présents ou représentés de l'Association.

Les décisions sont prises à la majorité des deux tiers des voix des Membres effectifs présents ou représentés.

Toutefois, si l'Assemblée Générale ne réunit pas les deux tiers des Membres effectifs de l'Association, une nouvelle réunion sera convoquée qui statuera définitivement et valablement sur la proposition, à la même majorité des deux tiers des voix, quel que soit le nombre des Membres effectifs présents ou représentés, au plus tôt, dans les quinze jours qui suivent la première réunion.

Les modifications aux Statuts n'auront d'effet qu'après approbation par l'autorité compétente conformément à l'article 50 § 3 de la loi et qu'après publication aux Annexes du Moniteur belge conformément à l'article 51 § 3 de ladite loi.

L'Assemblée Générale fixera le mode de dissolution et de liquidation de l'Association. Elle désignera le ou les liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs.

L'actif net éventuel après liquidation sera affecté à une personne morale sans but lucratif de droit privé poursuivant un objet social similaire ou, à défaut, l'actif net devra être affecté à une fin désintéressée.

L'Assemblée Générale décidera de l'affectation de l'actif net de l'Association, conformément à son but. Article 7  Conseil d'Administration

7.1  Attributions

Le Conseil d'Administration a tous les pouvoirs de gestion et d'administration, sous réserve des attributions de l'Assemblée Générale.

Il peut déléguer la gestion journalière à son Président, à son Vice-Président, etlou au (à la) Secrétaire Général(e), à un ou plusieurs administrateur(s) ou à un ou plusieurs préposé(s) dont il fixera les pouvoirs.

7.2  Composition

L'Association est administrée par un Conseil d'Administration composé au minimum de trois membres.

Seuls les Membres effectifs sont représentés au Conseil d'Administration. Le Conseil d'Administration peut se fixer un nombre maximum de membres.

Les membres du Conseil d'Administration ainsi que leurs suppléants sont approuvés par l'Assemblée Générale, sur proposition des Membres effectifs, dans les conditions suivantes :

la durée du mandat des Administrateurs est de deux ans ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/01/2011 - Annexes du Moniteur belge MOO 2.1

leur mandat est gratuit ; toutefois, le Conseil, par délégation spéciale, peut décider de rembourser à un administrateur les frais encourus par celui-ci lorsqu'il l'a chargé d'une mission particulière et qui devraient normalement être supportés par l'Association ;

les Administrateurs sortants sont rééligibles ;

leurs fonctions prendront fin par décès, démission, incapacité civile ou mise sous administration provisoire, révocation et/ou expiration du mandat ;

les Administrateurs peuvent être révoqués par l'Assemblée Générale ;

en cas de vacance d'un mandat en cours, l'Assemblée Générale peut désigner provisoirement un remplaçant qui achève le mandat de celui qu'il remplace, sur proposition des Membres effectifs.

Le (la) Secrétaire Général(e) assiste aux réunions du Conseil d'Administration.

Les suppléants des membres du Conseil d'Administration et les secrétaires généraux des associations Membres peuvent également y assister.

Tous les deux ans, le Conseil d'Administration élit en son sein un Président, un Vice-président et un Trésorier. La décision doit être ratifiée par l'Assemblée Générale.

Le Conseil d'Administration peut, en outre, confier des fonctions spéciales à un autre de ses membres .

Tous les actes relatifs à la nomination, à la révocation et à la cessation de fonctions des Administrateurs et établis conformément à la loi, sont communiqués au Service public fédéral Justice en vue d'être déposés au dossier et sont publiés, aux frais de l'Association, dans les annexes du Moniteur belge.

7,3  Réunion et convocation

Le Conseil d'Administration se réunit au moins deux fois par an sur convocation du Président, ou sur convocation spéciale du Secrétariat ou à la demande d'au moins deux Administrateurs.

La convocation est rédigée par le Secrétariat. Elle est envoyée par lettre, fax, courrier électronique ou tout autre moyen de communication, au moins huit jours avant la réunion du Conseil d'Administration et contient l'ordre du jour.

7.4  Prise de décisions

Le Conseil d'Administration ne délibérera valablement que si le quorum de la moitié des membres présents, suppléants ou représentés est atteint.

En cas d'absence de ce quorum, un deuxième Conseil d'Administration sera convoqué sans exigence de quorum.

Tout administrateur peut se faire représenter au Conseil d'Administration par un autre administrateur à condition de produire une délégation de vote mentionnant expressément le destinataire et l'objet du vote. Chaque membre ne pourra être porteur de plus de deux procurations.

Chaque membre dispose d'une voix. Les décisions sont prises à la majorité des deux tiers des membres, suppléants ou représentés.

En cas d'égalité des voix, celle du Président ou, à défaut, de celui des Vice-présidents qui préside la séance est prépondérante.

Les décisions adoptées par le Conseil d'Administration sont portées à la connaissance de tous les Membres dans les conditions suivantes : lettre, fax, courrier électronique ou tout autre moyen de communication.

7.5  Registre des décisions

Les décisions du Conseil d'Administration sont enregistrées dans le procès verbal qui est porté à la connaissance de tous les Membres par lettre, fax, courrier électronique ou tout autre moyen de communication.

Le procès verbal de la réunion du Conseil d'Administration est signé par le Président ou deux Administrateurs et par le (la) Secrétaire Général(e), après approbation, à la réunion suivante du Conseil d'Administration. Le registre des décisions est conservé par le Secrétariat qui le tiendra à la disposition des Membres de l'Association au siège social de cette derniére.

Article 8  Comités et Groupes de travail

L'organisation, la composition, la gestion et la prise de décision des Comités etlou Groupes de travail seront définies par des Règlements Intérieurs, ratifiés par l'Assemblée Générale sur proposition du Conseil d'Administration, et tenus à la disposition des Membres de l'Association au siège social de cette dernière.

Article 9  Secrétariat

Le Secrétariat est un organe d'exécution à la disposition des Membres. Il est dirigé par un(e) Secrétaire Général(e) qui reçoit du Conseil d'Administration les pouvoirs pour la gestion et l'administration journalière de l'Association.

Article 10- Trésorier

Le Conseil d'Administration désigne un Trésorier en charge de vérifier les comptes. La nomination doit être ratifiée par l'Assemblée Générale. Le Trésorier présentera son rapport à l'Assemblée Générale.

Article 11  Budget et comptes

L'exercice social commence le 1er janvier et se clôture le 31 décembre de chaque année.

L'Assemblée Générale ratifie le budget ainsi que le bilan de fin d'exercice sur proposition du Conseil d'Administration.

Les ressources nécessaires au fonctionnement de l'Association sont assurées par les cotisations de ses Membres. Les Membres paient une cotisation annuelle fixée par l'Assemblée Générale sur proposition du Conseil d'Administration.

Le Conseil d'Administration peut fixer différents montants de cotisation pour ses membres selon des critères qui lui sont propres.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/01/2011 - Annexes du Moniteur belge M0D 2.1

Conformément à l'article 53 de la loi, les comptes annuels de l'exercice social écoulés ainsi que le budget

de l'exercice suivant sont établis par le Conseil d'Administration chaque année, et soumis pour approbation à

l'Assemblée Générale lors de sa réunion la plus proche.

Les frais bancaires liés à tout paiement sont à la charge des donneurs d'ordre.

Les cotisations dues pour un exercice social doivent être payées dans le mois de la réception de l'avis de

débit. Le non paiement dans les six mois entraîne la possibilité d'exclusion de plein droit.

Article 12  Représentation de l'Association vis-à-vis des tiers et en Justice

Tous les actes qui engagent l'Association sont, sauf procurations spéciales, signés par deux

Administrateurs, qui sont nommés par le Conseil d'Administration et qui n'auront pas à justifier envers les tiers

des pouvoirs conférés à cette fin.

L'Association est valablement représentée en justice tant en demandant qu'en défendant par son Président,

ou par deux Administrateurs, ou par un administrateur désigné à cet effet.

Les actes relatifs à la nomination, à la révocation et à la cessation de fonctions des personnes habilitées à

représenter l'Association sans but lucratif, établis conformément à la loi, sont communiqués au Service public

fédéral Justice en vue d'être déposés au dossier et sont publiés, aux frais de l'Association, dans les Annexes

du Moniteur belge.

Article 13  Dispositions générales

Tout ce qui n'est pas envisagé par les présents Statuts concernant la gestion de l'Association pourra être

régi par un règlement d'ordre intérieur, tenu à la disposition des Membres au Secrétariat.

Tout ce qui n'est pas prévu par les présents Statuts et notamment les publications à faire aux Annexes du

Moniteur belge, sera réglé conformément aux dispositions du Titre III de la loi belge du 27 juin 1921 sur les

associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Pour l'interprétation des présents Statuts, seul le texte en version française fait foi.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

PREMIERE ASSEMBLEE GENERÂLE

L'association étant ainsi constituée, les constituants réunis en assemblée générale extraordinaire, prennent

à l'unanimité les décisions suivantes:

a) nomination des administrateurs

Le nombre des administrateurs est fixé à deux;

Sont appelés à ces fonctions :

Monsieur ARMAN et Monsieur VOX prénommés.

Lesquels interviennent aux présentes et acceptent.

Les dits mandats:

-sont exercés à titre gratuit.

-se terminent immédiatement après l'assemblée ordinaire de deux mil douze.

b) nomination des commissaires

Etant donné qu'il résulte d'estimations faites de bonne foi que pour le premier exercice social l'association

répond aux critères énoncés à l'article 53 § 5 de la loi, il a été décidé de ne pas nommer de commissaire.

c) procuration pour formalités :

Les administrateurs ici présents et/ou représentés, agissant en vertu du mandat leur confié( sous réserve du

dépôt de l'extrait de cet acte au greffe du tribunal de commerce compétent et de l'acquisition en découlant de la

personnalité juridique pour l'association constituée par les présentes), déclare accorder mandat, pour une durée

illimitée et avec la possibilité de substitution, à : le cabinet d'avocat CHERCHI PARTNERS, à 1050 Bruxelles,

avenue Louise, 149 boite 25, pour à son nom et pour compte de l'association, à la suite de sa constitution, par

l'intermédiaire d'un guichet d'entreprise reconnu de son choix, exécuter toutes les formalités légales

administratives à la Banque Carrefour des Entreprises ( demande d'un numéro d' entreprise et éventuellement

d'un numéro de l'unité d'établissement) ainsi qu'aux services de la Taxe sur la valeur ajoutée ( déclaration

d'ouverture d'activité )

Le(s) mandant(s) déclare(nt) au surplus qu'il (s) ( elle) (s) a (ont) été suffisamment informé(s) (e) (es) du

coût des prestations, objets du présent mandat.

Ces pouvoirs portent sur tous les changements, inscriptions, radiations et toutes autres formalités pour des

décisions prises dans le passé ou le futur.

PREMIER CONSEIL D'ADMINISTRATION

Les administrateurs nommés ci-dessus, réunis en conseil; ont désigné comme:

-Président du Conseil d'Administration:

Monsieur Vox prénommé.

-Vice  président du Conseil d'Administration :

Monsieur Arman prénommé.

-Administrateur délégué:

Néant.

- Trésorier

Monsieur Celotto prénommé

En conséquence cette dernière peut seule:

Toucher et recevoir de la Banque Nationale de Belgique, du Trésor Belge, de toutes caisses publiques et de

toutes administrations, associations ou personnes quelconques, toutes sommes ou valeurs qui pourront être

dues à l'association, en principal, intérêts et accessoires, pour quelque cause que ce soit, retirer toutes sommes

ou valeurs consignées; de toutes sommes ou valeurs reçues, donner bonne et valable quittance et décharge au

MOD 2.1

Volet B - Suite

nom de la association; payer en principal, intérêts et accessoires, toutes sommes que la association pourrait

devoir.

Faire ouvrir au nom de l'association tous comptes en banque.

Signer, négocier, endosser tous effets de paiement, mandats, chèques, traites, billets à ordre, bons de

virement et autres documents nécessaires; accepter, avaliser toutes traites, prolonger le délai de traites ou

effets de paiement échus; faire établir et accepter toutes compensations, accepter et consentir toutes

subrogations.

Retirer au nom de l'association, de' la poste, de la douane, de toutes messageries et chemins de fer ou

recevoir à domicile les lettres, caisses, paquets, colis, recommandés ou non, chargés ou non, et ceux

renfermant des valeurs déclarées; se faire remettre tous dépôts; présenter les connaissements, lettres de

voiture et autres documents nécessaires; signer toutes pièces et décharges.

Dresser tous inventaires des biens et valeurs quelconques pouvant appartenir à l'association.

Nommer, révoquer, destituer tous agents et employés de l'association, fixer leurs traitements, remises, ; .

salaires, gratifications, ainsi que toutes les autres conditions de leur admission et de leur départ.

Requérir toutes inscriptions, modifications ou radiations au registre de commerce.

Solliciter l'affiliation de l'association à tous organismes d'ordre professionnel.

Représenter l'association devant toutes administrations publiques ou privées.

Substituer un ou plusieurs mandataires dans telle partie de ses pouvoirs qu'il détermine et pour la durée qu'il

fixe.

L'énumération qui précède étant énonciative et non limitative.

Déclaration de conformité

Après investigation quant à la présente constitution, le notaire soussigné atteste que la loi a été respectée.

Certificat d'identité.

Conformément à l'article 11 de la loi de Ventôse, le notaire certifie les noms, prénoms, lieu et date de

naissance et domicile des comparants au vu de leurs cartes d'identité.

DONT ACTE SUR PROJET.

Fait et passé à Bruxelles,

Les parties constituantes et intervenantes nous déclarent qu'elles ont pris connaissance du projet du

présent acte au moins cinq jours avant la signature des présentes.

Et après lecture commentée, intégralement en ce qui concerne les parties de l'acte visées à cet égard par la

" loi et partiellement des autres dispositions, les parties ont signé avec nous, notaire.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME ;

Déposé en même temps : 1 expédition, procurations, 1 expédition de l'Arrêté d'approbation.

Maître Jean VAN den WOUWER, Notaire à Bruxelles.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/01/2011 - Annexes du Moniteur belge

"

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B :- Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
NEMESI

Adresse
AVENUE LOUISE 149 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale