NEPTUNE QUARTIER DURABLE, EN ABREGE : NQD

Association sans but lucratif


Dénomination : NEPTUNE QUARTIER DURABLE, EN ABREGE : NQD
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 544.634.214

Publication

31/01/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Mob 2,2



Réserv

au

Monitet.

belge

BRUXELLES

22JAN2014

Greffe

1

19 31769*

N' d'entreprise ' 4..LL VA A,

Dénomination

(en entrer) Neptune Quartier Durable

(en abregél NQD

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège . Avenu Télémaque, n° 55 bte 1, à 1190 Forest

Objet de l'acte : Constitution

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/01/2014 Annexes du Moniteur belge

Neptune Quartier Durable ASBL - STATUTS

Les soussignés

-DECARPENTRIE Jacques, né à Tournai, le 10 avril 1947, domicilié avenue Van Goidtsnoven, 66, à 1190 Bruxelles,

-FLANDROY, Lucette, née à Uccle, Belgique, le 6 août 1952, domiciliée avenue Neptune, 24, à 1190 Bruxelles,

-GODEFROY Jean-François,.né à La Tronche, Isère, France, le 24 août 1951, domicilié avenue Télémaque, 55, à 1190 Bruxelles

-KLAJMAN Simone, née à Bruxelles le 13 mai 1936, domiciliée avenue des Sept Bonniers 58, à 1180 Uccle. -MET DEN ANCXT Roland, né à Bukavu, RDCongo, te 18 mars 1953, domicilié avenue Ulysse, 14, à 1190 Bruxelles

-ROBE André, né à Ofloy-sur-Viroin, Belgique, le 18 septembre 1938, domicilié avenue Maréchal Joffre, 114, à 1190 Bruxelles

-VAN BELLINGEN François, né à Braine-i' Alleud, le 17 mars 1989, domicilié rue Emile Regard, 55, bte 2, à 1180 Bruxelles

-WERNER Bénédicte, née à Lille, France, le 31 octobre 1970, domiciliée avenue Neptune, 20, à 1190 Bruxelles

ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mal 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Titre 1er - Dénomination, siège social, but, durée

Art. 1. Dénomination

L'association est dénommée " Neptune Quartier Durable ", en abrégé "NQD".

Cette dénomination doit figurer dans tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande et autres documents émanant de l'association, et être immédiatement précédée ou suivie des mots "association sans but lucratif " ou de l'abréviation "ASBL", avec l'indication précise de l'adresse du siège de l'association.

Mentionner sur la dernière page du Volet B . Au recto ' Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes avant pouvoir de représenter f assoctatrort. ta fondation ou l'organisme à L'égard des tiers

Au verso Nom et signature

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M0D 2,2

Art. 2. Siège social

Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles à l'avenue Télémaque, 55/1, à 1190 Forest. Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 3. But

L'association a pour but : la défense de l'environnement (pris au sens large) et la promotion de la qualité de la vie. A cette fin, en dehors de tout esprit de lucre ou d'appartenance politique ou religieuse, elle vise à soutenir, encourager, entreprendre des initiatives citoyennes et visant à promouvoir le développement durable dans ses trois piliers tel que défini dans la déclaration de Rio de 1992 (dimensions environnementale, sociale (y compris culturelle) et économique). Elle vise encore à favoriser la citoyenneté responsable et l'éducation permanente. Elle inscrit son action principalement à l'échelle du quartier comprenant l'avenue Neptune.

L'ASBL réalise ces buts par tous moyens, en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut faire tout acte quelconque se rattachant directement ou indirectement à son but et/ou pouvant en amener le développement et en faciliter la réalisation.

Parmi les activités promues figurent, sans exclusivité ni limitation, la création et la gestion d' un jardin potager urbain , le fleurissement des pieds d' arbres d'alignement, le placement de nichoirs au niveau des voiries, le soutien à des échanges de services et de savoirs locaux, et, plus généralement, la participation citoyenne à des propositions dè réaménagement du quartier, notamment auprès des responsables communaux, visant à en améliorer tant l'aspect environnemental que la convivialité sociale et culturelle.

Art. 4. Durée de l'association

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Titre II  Membres

Art. 5. Composition

L'association est composée de membres effectifs, adhérents, et d'honneur. Il peut s' agir de personnes

physiques et morales.

Le nombre de membres adhérents est illimité.

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à 3. Seuls les membres effectifs jouissent de la

plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Art. 6. Membres effectifs

Sont membres effectifs : les comparants au présent acte et tout membre adhérent qui, présenté par un membre effectif au moins, est admis en qualité de membre effectif par décision de l'assemblée générale statuant à la majorité des 2/3 des voix des membres présents ou représentés.

Un membre effectif ne peut être titulaire d'un mandat politique.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par l'assemblée générale, Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Art. 7, Autres catégories de membres

- Sont membres adhérents : les personnes physiques ou morales qui souhaitent aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à en respecter le règlement d'ordre intérieur, les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci.

La personne physique ou morale qui souhaite devenir membre adhérent adresse une demande écrite au

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M0D 2.2 I

conseil d'administration dans laquelle elle exprime clairement son intention de devenir membre adhérent. La candidature est acceptée par l'assemblée générale statuant à la majorité des 2/3 des voix des membres présents ou représentés.

- Sont membres d'honneur : les personnes physiques ou morales qui souhaitent apporter leur concours,

notamment financier ou logistique, à l'ASBL, sans participer à sa gestion.

Ce titre est décerné par le conseil d'administration statuant à la majorité des 2/3 des voix des

membres présents ou représentés. Nommés pour une durée de 3 ans renouvelable de manière illimitée, ils

ont le droit d'assister à l'assemblée générale et ils ont le droit de voter en assemblée générale s'ils sont

au préalable membres effectifs; ils ont le droit d'assister à l'assemblée générale niais ils n'ont pas le droit de

voter s' ils ne sont pas au préalable membres effectifs. Ils ne paient pas de cotisation.

Art, 8. Démission  suspension et exclusion  membres réputés démissionnaires -- décès

Tout membre effectif ou adhérent ou d'honneur est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix des membres présents ou représentés. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois, qui aurait porté gravement atteinte aux intérêts de l' association ou des membres qui la composent, contreviendrait aux règlements d' ordre intérieur ( y compris charte éventuelle liée à une activité spécifique de l' ASBL ), qui perturberait sérieusement le bon déroulement des activités ou des réunions organisées par l' ASBL ou contreviendrait aux règles communément admises du bien vivre ensemble.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes :

1.La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués;

2.La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au

moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

3.La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs

présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé ;

4.Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si

celui-ci le souhaite ;

5.La mention dans le registre-de l'exclusion du membre effectif.

Toute décision concernant une personne devra impérativement être prise par vote secret.

L'exclusion d'un membre adhérent ne peut être prononcée que par le conseil d'administration. Le président du conseil d'administration peut interdire, jusqu'à la date de la prochaine réunion du conseil d'administration, la participation d'un membre adhérent aux activités et réunions organisées par l'association quand ce membre adhérent a porté gravement atteinte aux intérêts de l'association ou des membres qui la

composent, aux règlements d' ordre intérieur ( y compris charte éventuelle liée à une activité spécifique de l' ASBL ) ou perturbe sérieusement le bon déroulement des activités ou réunions organisées par l'association ou contreviendrait aux règles communément admises du bien vivre ensemble. Le président du conseil d'administration informe le conseil d'administration de sa décision provisoire qui, lors de sa prochaine réunion, adopte une décision d'exclusion ou de maintien de la qualité de membre adhérent.

Est réputé démissionnaire parie conseil d'administration:

- le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter par un membre effectif à trois

assemblées générales consécutives.

- le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans les 2 mois du rappel qui

lui est adressé par lettre ordinaire.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. lis ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art. 9. Registre des membres effectifs

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MoD 2.2

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration,

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Titre Ill -- Cotisations

Art. 10. Cotisations

Les membres effectifs et adhérents sont tenus de payer une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'assemblée générale et ne peut dépasser 100 euros indexés conformément à l' évolution de l' indice des prix à la consommation. Les membres d'honneur ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni à aucune cotisation.

En cas de non-paiement des cotisations qui incombent à un membre, le conseil d'administration envoie un

rappel par lettre ordinaire. .

Si dans les 2 mois de l'envoi du rappel qui lui est adressé, le membre n'a pas payé ses cotisations, le conseil d'administration peut le considérer comme démissionnaire d'office. II notifiera sa décision par écrit au membre. Cette décision est irrévocable.

Titre IV - Assemblée générale

Art. 11. Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par le président du conseil

d'administration ou, à défaut, par l'administrateur désigné par lui.

Les membres adhérents et d'honneur peuvent y être invités, mais ils n'ont pas le droit de vote,

Art. 12. Pouvoir

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est notamment compétente pour :

-la modification des statuts ;

-l'admission de nouveaux membres ;

-I' exclusion de membres ;

-la fixation du montant de !a cotisation annuelle incombant aux membres ;

-la nomination et la révocation des administrateurs, des vérificateurs aux comptes et du ou des

liquidateurs ;

-l'approbation des comptes et des budgets ;

-la décharge à ootroyer annuellement aux administrateurs, aux vérificateurs aux comptes et, en cas de

dissolution volontaire, aux liquidateurs

-la dissolution volontaire de l'association ;

-la transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

-la décision de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association ;

-te cas échéant, l'approbation du règlement d'ordre intérieur ( et des chartes liées à certaines activités )

et ses modifications ;

-la décision d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout

administrateur, tout vérificateur aux comptes, toute personne habilitée à représenter l'association ou

tout mandataire désigné par l'assemblée générale ;

-tous les cas exigés dans les statuts.

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MOD 22

Art. 13. Convocation  Assemblée générale ordinaire

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, une fois par an, dans le courant du premier trimestre de l'année civile. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration, par lettre ordinaire ou mail ou fax ou bulletin de liaison ou autre moyen de communication que les membres de l' assemblée générale ont les moyens de recevoir, au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour et, tant que possible, en pièces annexées, les documents soumis à discussion en Assemblée générale.

Le conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'assemblée générale en tant qu'observateur ou consultant.

Toute proposition signée par un vingtième des membres au moins doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Art. 14. Assemblée générale extraordinaire

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration. Les modalités et délais de convocation sont les mêmes que ceux prévus pour l'assemblée générale ordinaire.

L'assemblée générale doit égaiement être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième au moins des membres en fait la demande écrite. Dans ce dernier cas, le conseil d'administration convoque l'assemblée générale dans les 21 jours de la demande de convocation. L'assemblée générale se tient au plus tard le quarantième jour suivant cette demande,

Art, 15. Délibération

L'assemblée générale délibère valablement dès que 2/3 de ses membres sont présents ou représentés) , La loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, exige un quorum de présences et un quorum de votes dans lès cas suivants:

-modification statutaire : quorum de présence de 2/3 des membres présents ou représentés -- quorum de vote de 213 des voix des membres présents ou représentés

-modification du but de l'ASBL : quorum de présence de 2/3 des membres présents ou représentés  quorum de vote de 4/5 des voix des membres présents ou représentés ;

-exclusion d'un membre : pas de quorum de présence  quorum de vote de 2/3 des voix des membres présents ou représentés ;

-dissolution de l'ASBL ou transformation en société à finalité sociale : quorum de présence de 2/3 des membres présents ou représentés  quorum de vote de 4/5 des voix des membres présents ou représentés. SI le quorum de présence n'est pas atteint, une deuxième assemblée générale peut être convoquée. Les décisions de cette assemblée générale seront valables, quel que soit le nombre de membres présents. La deuxième assemblée générale pourra avoir lieu au minimum 15 jours après la première assemblée générale.

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur tes points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que 2/3 au moins des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale, pour autant que oe point non inscrit ne porte pas sur une modification des statuts, la dissolution de l'association ou l'exclusion d'un membre.

Le point "divers" ne recouvre que des communications dont la nature ne demande pas de vote.

Art. 16. Représentation

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir qu'une procuration.

Tous les membres effectifs ne peuvent toutefois participer aux votes de l'assemblée générale que s'ils sont en règle de cotisation.

Les décisions sont prises à la majorité des 2/3 des voix des membres présents ou représentés, sauf dans le

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MOD 2.2

cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Quand ['Assemblée doit décider d'une modification statuaire, de l'exclusion d'un membre, de la dissolution de l'ASBL, ou de sa transformation en société à finalité sociale, [es votes nuls, blancs ainsi que les abstentions sont assimilés à des votes négatifs.

En cas de partage des voix, le point est reporté à la prochaine assemblée générale

Art. 17. Modifications statutaires et dissolutions

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin. 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002,

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux "Annexes du Moniteur belge". Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un vérificateur aux comptes.

Art. 18. Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignés les décisions de l'assemblée générale ainsi que tous les documents comptables, sont signés par le président et un administrateur. lis sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres sans déplacement du registre.

Titre V - Conseil d'administration

Art, 19. Nomination et nflmbre minimum d'administrateurs  Durée du mandat

L'association est administrée par un conseil d'administration de 3 membres au moins, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs de l'association. Toutefois, si seules trois personnes sont membres effectifs de l'association, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes.

Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale.

Les membres du conseil d'administration, après un appel de candidatures, sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés.

La durée du mandat est illimitée.

En cas de vacance d'un mandat, un nouvel administrateur peut être nommé par rassemblée générale.

Art. 20. Démission  suspension et révocation  décès

Tout administrateur est libre de démissionner à tout moment. Il doit signifier sa décision par écrit au président du conseil d'administration. Un administrateur ne peut cependant laisser sa charge à l'abandon, li veillera donc à ce que sa démission ne soit pas intempestive et ne cause aucun préjudice à l'association.

Le mandat d'administrateur est en tout temps révocable par l'assemblée générale convoquée de manière régulière. La décision est prise à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés et par bulletin secret. L'assemblée générale ne doit pas motiver ni justifier sa décision. Cette même assemblée générale peut décider de suspendre temporairement un administrateur,

La qualité d'administrateur se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite,

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MOD 2.2

Art. 21. Composition

Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier.

Le président est chargé notamment de convoquer et de présider le conseil d'administration et l'assemblée générale.

Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents. II procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la loi du 27 Juin 1921, telle que modifiée notamment par la toi du 2 niai 2002 et ses arrêtés royaux d'exécution, au greffe du Tribunal de Commerce.

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la taxe sur te patrimoine et de la TVA et, le cas échéant, du dépôt des comptes au greffe du Tribunal de Commerce ou à la Banque nationale de Belgique.

Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

Art. 22. Fréquence des réunions

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. Il est convoqué par le président ou à la demande de deux administrateurs au moins, par lettre ordinaire ou mail ou fax au moins huit jours avant la date de celui-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du Jour et, tant que possible, en annexes, les pièces soumises à discussion. En cas d'empêchement du président, Il est présidé par l'administrateur désigné par lui.

Le conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui parait nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Les décisions sont consignées dans un registre de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire ou un autre administrateur. Ce registre est conservé au siège social de l'association où tous les membres peuvent, sans déplacement du registre, en prendre connaissance_ Une copie électronique peut être obtenue sur demande.

Art. 23. Délibération

Le conseil d'administration délibère valablement dès que les 2/3 de ses membres sont présents ou représentés.

Art. 24. Représentation

Tous les administrateurs ont un droit de vote égal au conseil d'administration.

Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur à qui il donne procuration écrite.

Tout administrateur ne peut détenir qu'une procuration.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des 2/3 des voix des membres présents ou représentés.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de partage des voix, le point est reporté au prochain conseil d'administration

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au

vote sur ce point à l'ordre du jour.

Art. 25. Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Le conseil d'administration fonctionne sur le principe du collège. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

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MOR 2.2

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

Art. 26. Délégation à la représentation générale

L'association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en justice par le président et un administrateur ou deux administrateurs agissant conjointement qui, en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration,

lis peuvent notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales ; représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe du Tribunal de Commerce et fes publications au Moniteur belge.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa

qualité d'administrateur,

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré

à la personne (aux personnes)chargée(s) de la représentation générale de l'association.

Art. 27, Mandat et responsabilité

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit. Toutefois, les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés, Les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation peuvent percevoir une rémunération qui sera fixée par le conseil d'administration.

Art. 28. Publicité des décisions prises par le conseil d'administration

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignés les décisions du conseil d'administration, sont signés par le président et le secrétaire ou un autre administrateur, Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association. Les convocations et procès-verbaux peuvent y être consultés par tous les membres effectifs s'ils en justifient la raison sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration, et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Art. 29. Publications

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de leur date, en vue de leur publication aux "Annexes du Moniteur belge".

Titre VI - Dispositions diverses

Art. 30. Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale.

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MOD 2.2

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale réunissant au moins 2/3 des membres et statuant à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs présents ou représentés. Il en est de même pour toute charte liée à une activité spécifique de I' association.

Art, 31. Exercice social

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier exercice débute ce jour pour se terminer le 31 décembre 2014.

Art. 32. Comptes et budgets

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Art. 33. Dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un liquidateur, déterminera ses pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une ASBL ayant un but similaire au sien.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du liquidateur, à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 34. Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Q' Extraits du Procès-Verbal de l'assemblée générale dus.\. . / ..t],1 / ,.0 I If

" L'assemblée générale de ce jour décide d'élire les membres suivants en qualité d'administrateurs à l'unanimité des voix des membres présents ou représentés

-DECARPENTRIE Jacques, né à Tournai, le 10 avril 1947, domicilié avenue Van Goidtsnoven, 66 à 1190 Bruxelles.

-FLANDROY, Lucette, née à Uccle, Belgique, le 6 août 1952, domiciliée avenue Neptune, 24 à 1190 Bruxelles,

-GODEFROY Jean-François, né à La Tronche, Isère, France, le 24 août 1951, domicilié avenue Télémaque, 55 à 1190 Bruxelles

-MET DEN ANCXT Roland, né à Bukavu, RDCongo, le 18 mars 1953, domicilié avenue Ulysse, 14 à 1190 Bruxelles

-VAN BELLINGEN François, né à Braine-l'Alleud, le 17 mars 1989, domicilié rue Emile Regard, 55, bte 2, à 1180 Bruxelles

-WERNER Bénédicte, née à Lille, France, le 31 octobre 1970, domiciliée avenue Neptune, 20, à 1190 Bruxelles

qui acceptent ce mandat.

Extraits du Procès-Verbal du conseil d'administration du ...I. ,, I..Q . / ..2Q I `l

Volet B - suite

" Le conseil d'administration de ce jour a désigné à l'unanimité des voix des membres présents ou représentés, les administrateurs suivants en qualité de :

ª% président : FLANDROY Lucette

secrétaire : VAN BELLINGEN François

- trésorier : GODEFROY Jean-François

MOD 2.2

A " * Réservé

au

Moniteur

belge



qui acceptent ce mandat.

Le conseil d'administration de ce jour a désigné comme personnes disposant, en tant qu'organe, du pouvoir de représenter l'association dans tous les actes juridiques à l'unanimité des voix des membres présents ou représentés :

FLANDROY Lucette, domicilié avenue Neptune, 2415, à 1190 Bruxelles, née le 6 août 1952 à Uccle, Belgique,

et

GODEFROY Jean-François, domicilié avenue Télémaque, 55, à 1190 Bruxelles, né le 24 août 1951 à La Tronche, Isère, France

Fait à Forest, le !lit.J

Godefroy Jean-François, administrateur FLANDROY Lucette, administratrice

Mentionner sur la darniere page du Volet B Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association la fondation ou l organisme à l'égard des tiers

Au verso . Nom et signature

Coordonnées
NEPTUNE QUARTIER DURABLE, EN ABREGE : NQD

Adresse
AVENUE TELEMAQUE 55, BTE 1 1190 FOREST

Code postal : 1190
Localité : FOREST
Commune : FOREST
Région : Région de Bruxelles-Capitale