NEXTBRIDGE

Association sans but lucratif


Dénomination : NEXTBRIDGE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 849.199.564

Publication

02/07/2013
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III

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Copie à publier aux annexes au Moniteur belge

après dépôt de l'acte

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Greffee ~ JUIN 2013

Ne. d'entreprise : 849199564

Dénomination NEXTBR1DGE

(en entier) :

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Alphonse Hottat n° 7, 1050 Ixelles

objet de l'acte : Nominations au conseil d'administration, modification des statuts, transfert du siège social.

Nomination : L'assemblée générale extraordinaire du 13 juin 2013 a nommé membre effectif M. David Deboudt, né à Berchem-St Agathe le 19 mars 1967, domicilié 65 avenue de l'Hippodrome à 1050 Bruxelles et l'a élu membre du conseil d'administration en remplaçement de M. Enzo Piccinato, domicilié 37 rue de la Tulipe à 1050 Bruxelles, démissionnaire.

En date du 13 juin 20013, le conseil d'administration se compose donc comme suit :

Administrateur et administrateur délégué chargé de le gestion journalière : Nuls Mechin, domicilié 7 rue Hottat, 1050 Bruxelles, né le 23 avril 1971 à Draveil (France).

Administratrice : Leila Albayaty, domiciliée au 192 rue Antoine Dansaert, 1000 Bruxelles, née le 28 décembre 1976 à Aurillac (France).

Administrateur : David Deboudt, domicilié 65 avenue de l'Hippodrome, 1050 Bruxelles, né le 19 mars 1967 à Berchem-St-Agathe (Belgique).

Modification des statuts : L'assemblée générale extraordinaire du 13 juin 2013 à décidé de préciser l'objet social de l'association. A cet effet, les articles 4 et 5 des statuts ont été modifiés comme suit

Art. 4. L'association a pour objet de fournir une aide à la création et un support technique à moindre

coût. Par cet objet, il faut notamment comprendre :

- La production et la promotion d'oeuvres artistiques de toutes disciplines confondues en ce

comprises les oeuvres musicales, cinématographiques, plastiques, littéraires et théâtrales;

- le recrutement de comédiens (casting), la mise à disposition d'accessoires, de costumes et de

matériels audiovisuels pour le tournage et la post-production;

- l'édition de brochures, livres, journaux, magazines, programmes télévisés et radiophoniques;

- la diffusion de logiciels libres;

- l'hébergement de sites et la gestion de serveurs;

- la distribution d'adresses IP et de noms de domaine;

- la création de contenus Internet;

- la coordination et mise à disposition de savoir-faire techniques;

- la rédaction d'études et la rédaction de dossiers:

- l'organisation de séminaires, ateliers, workshops;

- la mise en place d'espaces de travail, centres de production, salles de répétition;

- l'organisation d'événements, expositions, festivals, sans que cette liste soit limitative.

Art. 5. L'association peut utiliser tous les moyens pouvant contribuer directement ou indirectement à la réalisation de son objet, tels que l'acquisition et la gestion de biens immobiliers et la prise de participations dans certains projets ou organisations, Elle peut aussi réaliser son objet avec le concours de tiers, faire exécuter ses activités par des sous-traitants et se limiter à centraliser

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Bijlagen-bij- het Belgiseh-Staatsblad = 02/07f2013-= Annexes -du-Moniteurbelge

Réservé

au

Moniteur

belge

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voie B - suite

celles-ci.

Transfert du siège social : L'assemblée générale extraordinaire du 13 juin 2013 a décidé de transférer le siège social de l'association au n° 65 avenue de l'Hippodrome à 1050 Bruxelles,

Signé par :

Nils Mechin, administrateur délég Leila Albayaty, administratrice; David Deboudt, admini

Mentionner sur la dernière page du volet B : Au recto " Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

11/10/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

F" éserve ui I .11 a 11110111119.EINN BRUXELLES

d~r *12168432* a 2 OKT 2012

Moniteur

belge





Greffe

N° d'entreprise : G g U 9_ A.S9 . v q

Dénomination Nextbridge

(en entier) :

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Alphonse Hotta n°7, 1050 Ixelles

Objet de l'acte : Constitution, nomination des administrateurs et de l'administrateur délégué.

NEXTBRIDGE ASBL

STATUTS

Entre les membres fondateurs énumérés ci-dessous :

1. Nils Méchin, de nationalité française, habitant au 7 rue Alphonse Hottat, 1050 Bruxelles;

2. Leila Albayaty, de nationalité française, habitant au 192 rue Antoine Dansaert, 1000 Bruxelles;

3. Enzo Piccinato, de nationalité belge, habitant au 37 rue de la Tulipe à 1050 Bruxelles,

une association sans but lucratif est constituée dont les statuts sont définis comme suit :

TITRE Ier.  Dénomination, siège, durée, objet

Art. 1. Il est créé une association sans but lucratif dénommée Nextbridge. Art. 2. Le siège social de l'association est établi au 7 rue Alphonse Hottat, 1050 Ixelles, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il peut, par simple décision de l'Assemblée Générale, être transféré vers un autre endroit en Belgique.

Art. 3. L'association est constituée pour une durée illimitée.

Art. 4. L'association a pour objet de fournir une aide à la création et un support technique à moindre coût.

Par cet objet, il faut notamment comprendre :

- la diffusion de logiciels libres ;

- l'hébergement de sites et de serveurs web ;

- la distribution d'adresses IP et de noms de domaines ;

- la création de contenus Internet ;

- la coordination et mise à disposition de savoir-faire technique ; - la rédaction d'études et de dossiers ;

- l'organisation de séminaires, ateliers, workshops

- la mise en place d'espaces de travail, centres de production, salles de

répétition ;

- la production de brochures, livres, journaux, magazines, programmes

télévisés et radiophoniques ;

- l'organisation d'événements, expositions, festivals, sans que cette

liste soit limitative.

Art. 5. L'association peut utiliser tous les moyens pouvant contribuer

directement ou indirectement à la réalisation de cet objet, tels que

tvie." nùrrel sur la dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumer.arrt ou de la peisoriue ou des ay,),;t

pouvoir de représenter l'association la fondation ou loi çrtnrstt,e à reg-ni c c i'. ile. Au ers° : Nom et signature

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/10/2012 - Annexes du Moniteur belge TITRE II.  Membres

Art. 6. Les membres sont subdivisés en deux catégories : les membres effectifs et les membres adhérents. Le nombre de membres est illimité. Le nombre de membres effectifs doit être d'au moins trois.

Art. 7. Les membres fondateurs sont de plein droit membres effectifs. Des nouveaux membres effectifs peuvent être admis sur décision unanime de l'Assemblée Générale. L'Assemblée Générale décide souverainement de l'admission, sans avoir à justifier sa décision et sans possibilité de recours. Les candidats membres effectifs adressent leur candidature motivée par mail à l'attention du Président du Conseil d'Administration.

Art. 8. Seuls les membres effectifs jouissent de tous les droits sociaux, dont le droit de vote aux assemblées générales.

Art. 9. L'association est régie non seulement par les présents statuts mais également par un règlement d'ordre intérieur, établi par le Conseil d'Administration. Celui-ci peut le modifier à tout moment à la majorité simple des voix. Par le simple fait de leur affiliation, les membres souscrivent sans réserve aux présents statuts et au règlement d'ordre intérieur,

Art. 10. Les membres de l'association sont libres de se retirer de l'association en présentant leur démission par courrier ou par mail. L'exclusion de membres ne peut être appliquée que sur décision de l'Assemblée Générale et avec une majorité des deux tiers des voix des membres présents.

Art. 11. Les membres démissionnaires ou exclus et leurs ayants droit ne peuvent faire valoir aucun droit sur l'avoir social de l'association et ne peuvent réclamer le remboursement de cotisations, subventions ou autres formes de prestations fournies par eux-mêmes ou qui que ce soit. Ils ne peuvent exiger ni comptes, ni apposition de scellés ni inventaire. Art. 12. Les membres n'encourent aucune obligation personnelle du chef des engagements sociaux.

Art, 13. La cotisation des membres est fixée chaque année par le Conseil d'Administration. Le montant maximum de cette cotisation s'élève à 6.000 EUR par an, soumis à indexation. Les membres qui ne paient pas les cotisations qui leur incombent, peuvent être réputés démissionnaires.

TITRE III.  Assemblée Générale

Art. 14. L'Assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs. Elle a les pouvoirs suivants : la modification des statuts; la nomination et la révocation des administrateurs; la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération éventuelle; la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires; l'approbation des budgets et des comptes; la dissolution volontaire de l'association; l'exclusion de membres; la fixation des éventuelles indemnités aux administrateurs et commissaires.

Art. 15. Il doit être tenu au moins une Assemblée Générale par an dans le courant du premier semestre, au cours de laquelle le Conseil d'Administration fait rapport sur l'activité de l'association durant l'exercice écoulé, soumet le compte des recettes et des dépenses de l'exercice précédent et présente le budget de l'exercice en cours. L'Assemblée Générale procède également à la nomination ou au remplacement des administrateurs.

Art. 16. Les Assemblées Générales extraordinaires sont convoquées chaque fois que les circonstances l'exigent et en tout cas, lorsqu'un cinquième des membres effectifs en fait la demande. Dans le dernier cas, le Conseil d'Administration doit donner suite à la demande dans le mois qui suit, Art. 17. Les membres sont convoqués par écrit ou par courrier électronique à l'Assemblée Générale par l'administrateur délégué. La convocation est signée, au nom du Conseil d'Administration, par L'administrateur délégué ou

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pouvoir de représenter l'association, 1. fondation ou roiganisnie à I égard dr . titis, Au verso : Nom et signature

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par deux des administrateurs et est envoyée au moins deux semaines avant la date de l'Assemblée Générale. L'Assemblée Générale se tient aux date, heure et lieu fixés par le Conseil d'Administration et mentionnés sur la convocation. La convocation contient l'ordre du jour. Toute question proposée par un membre effectif ou par au moins un vingtième des membres adhérents peut être portée à l'ordre du jour.

Art. 18. L'Assemblée Générale est présidée par l'administrateur délégué ou, en l'absence de celui-ci, par un des administrateurs.

Art. 19. Les membres effectifs disposent chacun d'une voix. Les membres adhérents n'ont pas droit de vote mais sont invités à l'Assemblée Générale où ils ont un rôle consultatif.

Art. 20. L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer et décider sur une modification des statuts que si cette modification est reprise à l'agenda et a été exposée dans la convocation et si l'Assemblée réunit au moins les deux tiers des membres effectifs. Une modification peut seulement être adoptée à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs présents.

Art. 21. L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer et décider d'un changement du ou des buts en vue desquels l'association est constituée que si ce changement est repris à l'agenda et a été exposé dans la convocation et si l'Assemblée réunit au moins les deux tiers des membres effectifs. Aucun changement ne peut être adopté qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs présents.

Art. 22. Les décisions de l'Assemblée Générale sont actées dans un procès-verbal signé par l'administrateur délégué. Les décisions sont envoyées par courrier électronique aux membres. Les extraits à produire sont signés pour copie conforme par l'administrateur délégué ou par deux administrateurs. Les extraits sont communiqués aux membres qui en font la demande.

TITRE IV.  Conseil d'Administration

Art. 23. Les administrateurs sont nommés par l'Assemblée Générale. Le Conseil d'Administration gère les affaires de l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Les administrateurs peuvent présenter leur démission volontairement. La démission est introduite par courrier au siège social de l'association à l'attention du Conseil d'Administration. Les administrateurs peuvent être destitués par l'Assemblée Générale.

Art. 24. Le Conseil d'Administration se compose d'au moins trois administrateurs, sans préjudice des dispositions du premier alinéa de l'article 13 de la loi du 27 juin 1921, modifié par la loi du 2 mai 2002. Art. 25. Le Conseil d'Administration dispose de tous les pouvoirs qui ne sont pas accordés à l'Assemblée Générale par la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002 ou par les présents statuts.

Art. 26. Les membres du Conseil d'Administration ne sont tenus responsables que de l'exercice de leur mandat et n'assument aucune responsabilité personnelle en ce qui concerne les engagements de l'association.

Art. 27. Le Conseil peut désigner en son sein un administrateur délégué, En l'absence de l'administrateur délégué sa fonction est assurée collégialement par au moins deux administrateurs.

Art. 28. Le Conseil d'Administration se réunit au moins une fois par an. Le Conseil est convoqué par l'administrateur délégué ou deux administrateurs. Les convocations sont envoyées au moins huit jours avant la réunion par courrier électronique. La courrier de convocation contiendra l'ordre du jour. La réunion ne peut délibérer que sur des points inscrits à l'ordre du jour à moins que tous les administrateurs présents décident à l'unanimité que le Conseil peut examiner et voter un point qui ne figure pas à l'ordre du jour.

Art. 29. Le Conseil d'Administration ne sera valablement composé que si La moitié des administrateurs sont présents.

Art. 30. Tous les votes ont lieu oralement. Les réunions sont dirigées par l'administrateur délégué. Les décisions sont prises à la majorité simple. En cas de partage des voix, celle de l'administrateur délégué est

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Moniteur belge

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prépondérante.

Art. 31. Le Conseil d'Administration peut créer des comités dont la composition, les compétences et le fonctionnement sont définis dans le règlement d'ordre intérieur. Lesdits comités formuleront notamment des avis concernant les actions menées dans le cadre des objectifs de l'association, Art. 32. Les délibérations du Conseil d'Administration font l'objet d'un procès-verbal. Celui-ci est signé par l'administrateur délégué ou par deux administrateurs.

Art. 33. Le Conseil d'Administration nomme et révoque les membres personnel de l'association. Il définit leurs compétences et fixe leur rémunération,

TITRE V. -- Budget et comptes

Art. 34. L'exercice débute le ler janvier et se termine le 31 décembre. Par dérogation à la disposition précédente, le premier exercice débute le jour de la création de l'association et se termine le 31 décembre 2012.

Art. 35. Le Conseil d'Administration soumet chaque année à l'Assemblée Générale ordinaire les comptes de l'exercice précédent ainsi que le budget de l'exercice en cours. Au 31 décembre de chaque année, les comptes de l'année précédente sont clôturés et le budget de l'année suivante est établi.

TITRE VI.  Dissolution et liquidation

Art. 36. L'association n'est pas dissoute en cas de décès ou de démission d'un membre. Si, suite au décès ou à la démission d'un membre effectif, le nombre de membres effectifs devient inférieur à trois, l'association doit veiller à régulariser sa situation au plus vite.

Art. 37. En cas de dissolution volontaire, l'Assemblée Générale désignera un liquidateur dont elle définira les compétences.

Art. 38. L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer et décider de la dissolution de l'association que si ce changement est repris à l'agenda et a été exposé dans la convocation et si l'Assemblée réunit au moins les deux tiers des membres effectifs. Aucun changement ne peut être adopté qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs présents.

Art. 39. En cas de dissolution, le patrimoine sera cédé à une association sans but lucratif dont l'objet se rapproche le plus de celui de l'association visée par les présents statuts.

TITRE VII.  Dispositions finales

Art. 40. Pour toute disposition non prévue aux présents statuts, il sera

fait référence à la loi du 27 juin 1921 telle qu'amendée à ce jour.

Nomination du Conseil d'Administration : l'Assemblée Générale réunie en ce jour nomme les fondateurs en tant qu'administrateurs. Le Conseil d'Administration se compose donc des personnes suivantes :

- Nils Méchin, né à Draveil (France) le 23 avril 1971, habitant au 7 rue Alphonse Hottat, 1050 Bruxelles;

- Leila Albayaty, née à Aurillac (France) le 28 décembre 1976, habitant au 192 rue Antoine Dansaert, 1000 Bruxelles;

- Enzo Piccinato, né à Charleroi (Belgique) le 29 novembre 1974, habitant au 37 rue de la Tulipe à 1050 Bruxelles.

Les membres du Conseil d'Administration réunis en ce jour désignent Nils Méchin comme administrateur délégué et le chargent de la gestion journalière de l'association.

Fait à Bruxelles le 27 septembre 2012.

Signatures

Nils Méchin, Leila Albayaty, Enzo Piccinato.

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Coordonnées
NEXTBRIDGE

Adresse
RUE ALPHONSE HOTTA 7 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale