NYAM NYAM

Association sans but lucratif


Dénomination : NYAM NYAM
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 501.868.397

Publication

09/07/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M0D2.2

N° d'entreprise ; 501.868.397

Dénomination

(en entier) NYAM NYAM

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : Rue Jean Robbie, .0à 1060 Saint Gilles

Objet de l'acte : Modification des status

A.G fait à Forest le 19 Mai 2013, en deux exemplaires, dont un est conservé au siege social de l'association et dont l'autre sera déposé au greffe du tribunal de Commerce de Bruxelles.

Démission: comme administrateur et Président

Faty Boubacar, né à Dakar(Sénégal) le 29/04/1974

Domicilié : Place de l'Equerre,54 boite : 301, 1348 Louvain la NeuveN

Nomination: comme administrateur et secrétaire

Njang Aminata Née à Dakar (Sénégal) le 08/10/1991

Domicilié : Rue de Liverpool, 1301070 Anderlecht

Désormais le conseil d'administration se compose comme suit

Harouna Sy Changement de fonction : est passé de secrétaire à président.

Titre 1- Dénomination, siège social, but, durée

Art. 1. Dénomination

L'association est dénommée « NYAM NYAM ».

Art. 2. Siège social

Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles à 55 Rue Pierre De Coster à 1190 Forest.

Art. 3. But

L'association a pour but l'aide, l'assistance, le partage, l'échange culturel et l'éducation des ressortissants de l'Afrique de l'Ouest en étroite collaboration avec leur pays d'origine ainsi que promouvoir des projets sur le développement durable. Elle poursuit la réalisation de son but par tous les moyens et notamment par l'organisation de récolte de fonds, campagne de sensibilisation, de voyages, d'animations, de séminaires, de séjours, de stages, de colloques, de formations, de congrès ou réunions rencontrant son objet social de manière directe ou indirecte.

NYAM NYAM réalise ses buts de toute manière, en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut faire tout acte quelconque se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à ses buts ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation et peut ainsi acquérir, mettre en location tous les biens meubles et immeubles utiles et mettre en oeuvre tous les moyens humains, techniques et financiers nécessaires. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à des activités similaires à ses buts. Elle établit des liaisons adéquates avec d'autres associations. Le conseil d'administration a qualité pour interpréter la nature et l'étendue des buts de l'association.

Elle peut égaiement entreprendre toutes activités pouvant promouvoir cet objet en ce sens, mais d'une façon accessoire, elle peut avoir des activités commerciales, mais uniquement pour autant que leur rendement soit utilisé aux fins pour lesquelles elle a été constituée.

NYAM NYAM étend son action à l'ensemble de la Belgique et peut agir au niveau provincial, régional, communautaire fédéral, européen et international. Elle est ainsi habilitée par ses membres à défendre leurs

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Au verso : Nom et signature

2 g JUN 2013

Greffe

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2,2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

`Toutefois, pour les modifications de statuts, le quorum des votes à atteindre est de deux tiers des voix, mais s'il s'agit d'une modification qui porte sur l'objet social de l'ASBL, le quorum des votes à atteindre est de quatre cinquièmes. Le même quorum est d'application en cas de dissolution.

Toutefois, si le quorum n'est pas atteint par la première assemblée, une deuxième assemblée générale peut être convoquée, et qui pourra statuer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. Il doit s'écouler au moins quinze jours entre les deux réunions.

La majorité à atteindre reste deux tiers ou quatre cinquièmes dépendant de la nature de la modification.

En cas de parité des voix, les propositions sont rejetées, Les votes par scrutin secret se font à la demande d'au moins un tiers des membres présents.

Art. 12. Publication des décisions prises par l'assemblée générale

Les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale sont consignés dans un registre tenu par le secrétaire du conseil d'administration signé par celui-ci et le président. Ce registre peut être consulté à tout moment par le membre qui le désire, mais ne peut être déplacé, Il en est de même pour le registre des membres, pour les procès-verbaux et décisions du conseil d'administration, ainsi que pour les documents comptables de l'association, Tous ces documents seront conservés et peuvent être consultés par tout membre au siège de l'association sans être déplacés.

Titre V Conseil d'administration

Art. 13. Nomination et nombre minimum d'administrateurs  Durée du mandat

L'ASBL est administrée par un conseil d'administration composé de minimum trois et maximum sept personnes élues par l'assemblée générale parmi les membres effectifs, pour une période de trois ans ; tous les administrateurs sortants sont rééligibles.

En outre, un membre candidat élu à l'issue des votes peut refuser le mandat d'administrateur qui lui est proposé sans avoir à se justifier.

L'assemblée générale veillera au respect de ces règles avant de confirmer la nomination des administrateurs de son association.

Art. 14. Fréquence des réunions

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs aussi souvent que les besoins de l'association l'exigent.

Le conseil d'administration détermine la composition du bureau en désignant un président, un secrétaire et un trésorier. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont exercées par le secrétaire ou en cas d'empêchement, par le plus âgé des administrateurs présents,

Art. 15, Délibération

Le conseil d'administration ne peut délibérer valablement que si la majorité 'des edministrateurs sont présents ; les décisions sont prises à la majorité simple, en cas de parité la vo;Â du président est prépondérante.

Art, 16. Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour la réalisation du but de l'association, ainsi que pour le maintien d'une attitude conviviale de ses membres et le strict respect des règles de l'air et consignes de sécurité.

Le conseil d'administration possède une compétence générale de gestion et de représentation. Les pouvoirs de représentation seront valablement exercés conjointement par au moins deux des trois administrateurs investis des fonctions de président, trésorier et secrétaire. Les pouvoirs de gestion journalière pourront être complètement exercés par au moins deux des sept administrateurs composant le conseil. En outre, le conseil d'administration est compétent pour tout ce qui n'est pas attribué par la loi ou les statuts à l'assemblée générale.

Le conseil d'administration peut déléguer à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non, membres ou non, agissant soit individuellement, soit conjointement, soit en collège, la représentation légale de l'association ou encore l'exercice d'une mission ou d'une fonction générale ou particulière.

Titre VI  Comptes annuels, bilan et dispositions diverses

Art. 17. L'Exercice sociale

L'exercice social commence le premier décembre pour se terminer le 30 novembre.

Art. 18. Comptes et budgets

L'assemblée générale approuve et arrête les comptes de l'exercice écoulé. Leur adoption vaut décharge pour le conseil d'administration.

Art. 19. Vérifications aux comptes

Les comptes de l'exercice écoulé et les prévisions de l'exercice suivant seront vérifiés par les deux commissaires aux comptes désignés et soumis au conseil d'administration par le trésorier au moins huit jours avant l'assemblée générale.

Art, 20. Dissolution de l'association

En cas de dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs dont elle fixera les pouvoirs. Dans ce cas, l'actif net, après épuration de toute dette ou charge, sera affecté par l'assemblée générale à des organismes dont les buts sont similaires à ceux de l'association. Ces décisions, ainsi que les noms, prénoms, adresse et professions du ou des liquidateurs seront publiés aux annexes du Moniteur belge.

Art. 21, Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

'réservé

au

Moniteur'

belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Approuvé par l'Assemblée générale à Forest le 10 juin 2013, en deux exemplaires, dônt'ün ëst cónsèrrré-aü siège social de l'Association et dont l'autre sera déposé au greffe du Tribunal de Commerce de Bruxelles.

Les administrateurs:

Président

SV, Harouna,

55 Rue Pierre De Coster

1190 Forest,

né à Woloum Aéré (Mauritanie) le 7-10-1975;

Trésorier

MENDES, Rolond

7A Rue du Domaine de Négri

1341 Céroux Mousty,

né à Thiès (Sénégal) le 12-02-1980

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Secrétaire

NJANG, Aminata

130 Rue de Liverpool

1070 Anderlecht

née à Dakar (Sénégal) le 08-10-1991

Mentionner sur la dernière page du Vofet B: Au recto . Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

r" te-T-FaMtietteinriefetierriern

Au verso : Nom et signature

19/12/2012
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1 Q DEC 2012

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Greffe

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N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : NYAM NYAM

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : Rue Jean Robie 30 à 1060 Saint-Gilles

Objet de l'acte : CONSTITUTION

STATUTS DE l'asbl NYAM NYAM

Les soussignés :

1. DABO, Combe Aw, 55 Rue Pierre Decoster à 1190 Forest, née à Yeumbeul (Sénégal) le 15-06-1985; 2, DAENEN, Johanna, 30 Rue Jean Robie à 1060 Saint-Gilles, née à Carmaux (France) le 03-07-1987;

3. FATY, Boubacar, 54 Place de I'Equerre boite 301 à 1348 Louvain-La-Neuve, né à Dakar (Sénégai) le 2904-1974;

4. LY, Hammath, 17 Rue Geefs à 1030 Schaerbeek, né à Rosso (Mauritanie) le 26-11-1985 ;

5. MENDES, Retond, 7A Rue du Domaine de Négri à 1341 Céroux Mousty, né à Thiès (Sénégal) te 12-021980;

6. NIANG, Mamoudou, 30 Rue Jean Roble à 1060 Saint-Gilles née Sebkha (Mauritanie) le 31-12-1983;

7, SCORIER, Malicia, 29 Avenue Van De Watle à 1340 Ottignies, né à Jette (Belgique) le 11-05-1988;

8. SY, Harouna, 55 Rue Pierre De Coster à 1190 Forest, né à Woloum Néré (Mauritanie) le 7-10-1975;

ont convenu le ler décembre 2012 de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Titre I  Dénomination, siège social, but, durée

Art. 1. Dénomination

L'association est dénommée « NYAM NYAM ».

Art. 2. Siège social

Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles à 30 Rue Jean-Robie, 1060 Saint-

Art. 3. But

L'association a pour but l'aide, l'assistance, le partage, l'échange culturel et l'éducation des ressortissants de l'Afrique de l'Ouest en étroite collaboration avec leur pays d'origine ainsi que promouvoir des projets sur le développement durable. Elle poursuit ia réalisation de son but par tous les moyens et notamment par l'organisation de récolte de fonds, campagne de sensibilisation, de voyages, d'animations, de séminaires, de séjours, de stages, de colloques, de formations, de congrès ou réunions rencontrant son objet social de manière directe ou indirecte.

NYAM NYAM réalise ses buts de toute manière, en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut faire tout acte quelconque se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à ses buts ou pouvant en amener le développement ou en faciliter ia réalisation et peut ainsi acquérir, mettre en location tous les biens meubles et immeubles utiles et mettre en oeuvre tous les moyens humains, techniques et financiers nécessaires. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à des activités similaires à ses buts. Elle établit des liaisons adéquates avec d'autres associations. Le conseil d'administration a qualité pour interpréter la nature et l'étendue des buts de l'association.

Elle peut également entreprendre toutes activités pouvant promouvoir cet objet en ce sens, mais d'une façon accessoire, elle peut avoir des activités commerciales, mais uniquement pour autant que leur rendement soit utilisé aux fins pour lesquelles elle a été constituée.

NYAM NYAM étend son action à l'ensemble de la Belgique et peut agir au niveau provincial, régional, communautaire, fédéral, européen et international. Elle est ainsi habilitée par ses membres à défendre leurs

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

Moo 2.2

intérêts dans tout litige mettant en jeu les buts au niveau local, provincial, régional, communautaire, fédéral,

européen et international.

Art. 4. Durée de l'association

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Titre Il  Membres

Art, 5. Composition

L'association comprend des membres effectifs et des membres adhérents. Le nombre de membres est

illimité et est fixé à un minimum de trois membres effectifs.

Sont membres effectifs les comparants au présent acte et toute personne physique ou morale qui adresse

une demande écrite au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par l'assemblée générale

statuant à la majorité des 213 des membres présents ou représentés.

11 n'y a pas de recours possible contre cette décision.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés, par la loi et les

présents statuts.

Sont membres adhérents les personnes qui désirent apporter leur soutien ou participer aux activités de

l'association.

Les membres adhérents s'engagent à respecter les statuts et les décisions prises en conformité avec ceux-

ci.

Les membres adhérents n'ont pas de droit de vote à l'Assemblée générale.

L'Association peut conférer la dignité de membre d'honneur aux personnes physiques auxquelles elle

entend témoigner sa gratitude pour les services qu'elles lui ont apportés. Elles ont qualité de membre adhérent

et sont exemptés de cotisation.

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, comme le prévoit la Loi, sous la responsabilité du

conseil d'administration.

Art. 6. Démission 1 Exclusion

Tout membre est libre de se retirer de l'association en adressant une lettre de démission à l'assemblée

générale. En cas de démission la cotisation ne sera pas remboursée.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par une assemblée générale à la majorité des

213 des membres présents ou représentés et sur proposition du conseil d'administration.

Tout membre exclu ou démissionnaire, ne pourra prétendre au droit sur le fonds social et au

remboursement de sa cotisation.

Titre 111 Cotisations

Art. 7. Cotisation

Le conseil d'administration fixe annuellement le montant de la cotisation des membres effectifs et adhérents.

Celle-ci ne peut toutefois être supérieure à 300 euros l'année.

Titre IV  Assemblée générale

Art. 8. Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et est présidée par un administrateur

désigné en préambule à chaque réunion. Les membres adhérents peuvent y être invités mais n'ont pas le droit

de vote.

Chaque membre effectif peut donner procuration écrite à un autre membre effectif, qui pourra exercer les

votes à sa place. Un membre ne peut pas avoir plus d'une procuration.

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi et par les

présents statuts.

Art. 9. Convocation

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale, au moins une fois par an ou lorsqu'un

cinquième des membres en fait fa demande.

L'assemblée générale est convoquée par lettre ordinaire ou courriel au moins huit jours avant la date de

celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Toute proposition d'un vingtième des membres est signifiée par lettre au président du conseil

d'administration au moins quinze jours avant l'assemblée et sera portée à l'ordre du jour de l'assemblée.

L'assemblée générale peut être réunie extraordinairement lorsque l'intérêt général de l'association l'exige,

sur demande écrite d'au moins un tiers des membres effectifs, ainsi que par le conseil d'administration.

L'assemblée extraordinaire est convoquée dans les trente jours de la réquisition.

Art. 10. Pouvoirs

L'assemblée générale est seule compétente pour la nomination et la révocation des administrateurs et des

commissaires aux comptes, pour modifier les statuts, procéder à un transfert de siège social, ou prononcer la

dissolution de l'association. Elle approuve également les budgets et les comptes. Elle désignera deux

personnes au titre de commissaires aux comptes parmi les personnes proposées par l'assemblée générale

pour contrôler les comptes de l'exercice comptable suivant.

Lors de rassemblée générale, le trésorier rend compte de la trésorerie des rentrées et dépenses ainsi que

des prévisions. Les commissaires aux comptes font rapport de leur contrôle.

Art. 11. Délibération

Les décisions de l'assemblée générale sont valablement prises à la majorité simple des voix des membres

effectifs présents ou représentés, chaque membre ne pouvant être porteur que d'une seule procuration.

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MOD 22

ToutefoiS, pour les modifications de statuts, le quorum des votes à atteindre est de deux tiers des voix, mais s'il s'agit d'une modification qui porte sur l'objet social de l'ASBL, le quorum des votes à atteindre est de quatre cinquièmes. Le même quorum est d'application en cas de dissolution.

ToutefoiS, si le quorum n'est pas atteint par la première assemblée, une deuxième assemblée générale peut être convoquée, et qui pourra statuer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. il, doit s'écouler au moins quinze jours entre les deux réunions.

La majorité à atteindre reste deux tiers ou quatre cinquièmes dépendant de la nature de la modification.

En cas de parité des voix, les propositions sont rejetées. Les votes par scrutin secret se font à la demande d'au moins un tiers des membres présents.

Art. 12. Publication des décisions prises par l'assemblée générale

Les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale sont consignés dans un registre tenu par le secrétaire du conseil d'administration signé par celui-ci et le président. Ce registre peut être consulté à tout moment par le membre qui le désire, mais ne peut être déplacé. Il en est de même pour le registre des membres, pour les procès-verbaux et décisions du conseil d'administration, ainsi que pour les documents comptables de l'association. Tous ces documents seront conservés et peuvent être consultés par tout membre au siège de l'association sans être déplacés.

Titre V  Conseil d'administration

Art. 13. Nomination et nombre minimum d'administrateurs  Durée du mandat

L'ASBL est administrée par un conseil d'administration composé de minimum trois et maximum sept personnes élues par l'assemblée générale parmi les membres effectifs, pour une période de trois ans ; tous les administrateurs sortants sont rééligibles.

En outre, un membre candidat élu à l'issue des votes peut refuser le mandat d'administrateur qui lui est proposé sans avoir à se justifier.

L'assemblée générale veillera au respect de ces règles avant de confirmer la nomination des administrateurs de son association,

Art. 14, Fréquence des réunions

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs aussi souvent que les besoins de l'association l'exigent.

Le conseil d'administration détermine la composition du bureau en désignant un président, un secrétaire et un trésorier, En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont exercées par le secrétaire ou en cas d'empêchement, par le plus âgé des administrateurs présents.

Art. 15. Délibération

Le conseil d'administration ne peut délibérer valablement que si la majorité des administrateurs sont présents ; les décisions sont prises à la majorité simple, en cas de parité la voix du président est prépondérante.

Art. 16. Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour la réalisation du but de l'association, ainsi que pour le maintien d'une attitude conviviale de ses membres et le strict respect des règles de l'air et consignes de sécurité.

Le conseil d'administration possède une compétence générale de gestion et de représentation. Les pouvoirs de représentation seront valablement exercés conjointement par au moins deux des trois administrateurs investis des fonctions de président, trésorier et secrétaire, Les pouvoirs de gestion journalière pourront être complètement exercés par au moins deux des sept administrateurs composant le conseil. En outre, le conseil d'administration est compétent pour tout ce qui n'est pas attribué par la loi ou les statuts à l'assemblée générale.

Le conseil d'administration peut déléguer à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non, membres ou non, agissant soit individuellement, soit conjointement, soit en collège, la représentation légale de l'association ou encore l'exercice d'une mission ou d'une fonction générale ou particulière.

Titre VI -- Comptes annuels, bilan et dispositions diverses

Art. 17. L'Exercice sociale

L'exercice social commence le premier décembre pour se terminer le 30 novembre.

Art. 18. Comptes et budgets

L'assemblée générale approuve et arrête les comptes de l'exercice écoulé. Leur adoption vaut décharge pour le conseil d'administration.

Art. 19. Vérifications aux comptes

Les comptes de l'exercice écoulé et les prévisions de l'exercice suivant seront vérifiés par les deux commissaires aux comptes désignés et soumis au conseil d'administration par le trésorier au moins huit jours avant l'assemblée générale.

Art. 20. Dissolution de l'association

En cas de dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs dont elle fixera les pouvoirs. Dans ce cas, l'actif net, après épuration de toute dette ou charge, sera affecté par l'assemblée générale à des organismes dont les buts sont similaires à ceux de l'association. Ces décisions, ainsi que les noms, prénoms, adresse et professions du ou des liquidateurs seront publiés aux annexes du Moniteur belge,

Art. 21. Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

MOD 22

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

,réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

Approuvé par l'Assemblée générale à Saint-Gilles le 1° décembre 2012, en deux exemplaires, dont un est conservé au siège social de l'Association et dont l'autre sera déposé au greffe du Tribunal de Commerce de Bruxelles,.

Les administrateurs:

Président

FATY, Boubacar

54 Place de l'Équerre boite 301

1348 Louvain-La-Neuve

né à Dakar (Sénégal) le 29-04-1974

Trésorier

MENDES, Roland

7A Rue du Domaine de Négri

1341 Céroux-Mousty,

né à Thiès (Sénégal) le 12-02-1980

Secrétaire

SY, Harouna,

55 Rue Pierre De Coster

1190 Forest,

né à Woloum Néré (Mauritanie) le 7-10-1975;

Coordonnées
NYAM NYAM

Adresse
RUE JEAN ROBIE 30 1060 SAINT-GILLES

Code postal : 1060
Localité : SAINT-GILLES
Commune : SAINT-GILLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale