OEUVRE ROYALE DES BERCEAUX PRINCESSE PAOLA - CONSERVATOIRE AFRICAIN, EN ABREGE : NOIRAUDS

Association sans but lucratif


Dénomination : OEUVRE ROYALE DES BERCEAUX PRINCESSE PAOLA - CONSERVATOIRE AFRICAIN, EN ABREGE : NOIRAUDS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 409.300.804

Publication

12/08/2013
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MOD 2.2

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0 1 AOJT 2013 JL Ii_4S,,

Greffe

N° d'entreprise :

Dénomination (en entier)

409.300.804

Oeuvre Royale des Berceaux Princesse Paola - Conservatoire Africain

Noirauds

Association sans but lucratif

Rue du Chêne 5 -1000 Bruxelles

Assemblée générale du 28 mars 2013 - Modification du conseil

d'administration , Démissions - Nomination du Secrétaire Général faisant fonction.

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :

1. Décharge aux Vérificateurs aux Comptes.

L'Assemblée donne décharge aux Vérificateurs aux Comptes.

2. Approbation des comptes 2012 et du Budget 2013 et Décharge aux administrateurs.

Ceux-ci sont accordés par l'Assemblée générale à l'unanimité.

3, Elections Statutaires:

Ghislain Vanderbecq résidant Rue Edith Cavell 193a Bte 4-1180 Bruxelles ne se représente pas au

poste d'administrateur.

Jean-François Simon né le 01/06/1948 à Peruwelz résidant Avenue Romain Rolland 62-1070 Bruxelles

est élu Président.

Sont élus administrateurs :

Pierre Heymans né le 26/06/1951 à Berchem St Agathe résidant Av Hélène 35 à 1082 Bruxelles

Philémon Rooseleer né le 27/05/1943 à Bruxelles résidant Grote Winkellaan 95 à 1853 Strombeek

Sont réélus administrateurs :

Bernard Marevoet résidant Avenue de l'Espinette Centrale 38-1640 Rhode St Genèse

Daniel Rovetta résidant Avenue de Koekelberg 6-1082 Bruxelles

Albert Vermeiren résidant Chaussée de Vleurgat 213 Bte 43-1050 Bruxelles

Michel Roorijck résidant Rue des Soldats 44 Bte 3.01-1082 Bruxelles

Suite aux démissions successives de Monsieur Daniel Rovetta (demeurant Avenue de Koekelberg 6 -1082 Bruxelles) en tant qu'administrateur et du Secrétaire Général François Vranckx ( demeurant Rue Audrey Hepburn 8 Bte 12-1090 Bruxelles) actées lors des deux conseils d'administration du 3 avril et 16 mai 2013 qui ont succédés la dite assemblée. Lors de la réunion plénière du 27 juin 2013, les membres et le conseil d'administration ont coopté Jean Van Assche (né le 12/04/1958 à Ixelles demeurant Rue Markelbach 211030 Bruxelles) comme Secrétaire Général faisant fonction.

Dorénavant, le Conseil d'Administration se compose de Messieurs :

Simon Jean-François Président,résidant Avenue Romain Rolland 62-1070 Bruxelles

Van Assche Jean, Secrétaire Général faisant fonction résidant Rue Markelbach 21-1030 Bruxelles

Heymans Pierre,Vice président Philanthropique,résidant Av Hélène 35 à 1082 Bruxelles

Maerevoet Bernard, Administrateur,résidant Avenue de l'Espinette Centrale 38-1640 Rhode St Genèse

Rentmeesters Luc, Trésorier résidant Tramlaan 443 -1933 Sterrebeek

Roorycks.Michel, Administrateur,résidant Rue des Soldats 44 Bte 3.01- 1082 Bruxelles

Rooselee P.Hilémon Administratéur,,résident Grote Winkellaan 95 à 1853 Strombeek

Strijp Jean-Jacques Administrateur,résidant avenue Louise 437 Bte 2-1050 Bruxelles

Vanvlaenderen Eric, Administrateur,résidant Clos André Rappe 3 Bte 3 -1200 Bruxelles

Vermeiren Albert,,Administrateur, Chaussée de Vleurgat 213 Bte 43-1050 Bruxelles

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Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

02/05/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Moa 22

22 i- .7R92013

Greffe

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*13068

N° d'entreprise : 409.300.804

Dénomination

(en entier) : Oeuvre Royale des Berceaux Princesse Paola - Conservatoire

Africain

(en abrégé) : Noirauds

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue du Chêne 5 - 1000 Bruxelles

Ob}et de l'acte : Budget 2013 et Décharge 2012, Démission - Election d'Administrateurs, Election du Président.

Suite à l'Assemblée Générale du 28 mars 2013, il a été acte ;

1.L'Assemblée a approuvé le Budget 2013 et donne décharge au Conseil d'Administration pour l'année 2012.

2. Elections.

a) Non réelection d'un administrateurs

Monsieur Ghislain Vanderbecq demeurant Rue Edith Cavell 193a Bte 4 -1180 Bruxelles.

b) Nomination d'Administrateurs.

Monsieur Pierre Heymans demeurant Avenue Hélène 35 -1082 Bruxelles,

Monsieur Philémon Rooseleer demeurant Grote Winkellaan 95 Bte 14 -1853 Strombeek Bever.

c) Les Administrateurs sortants suivant ont été réélus.

Monsieur Bernard Maerevoet demeurant Rue Basse 14 - L-4963 Clémency - Luxembourg,

Monsieur Michel Rooryck demeurant Rue des Soldats 44 Bte 3.01 - 1082 Bruxelles,

Monsieur Daniel Rovetta deneurant Avenue de Koekelberg 6 -1082 Bruxelles,

Monsieur Albert Vermeiren demeurant Chaussée de Vleurgat 213 Bte 43 -1050 Bruxelles,

d) Election du Président

Monsieur Jean-François Simon, Administrateur, demeurant Avenue Romain Rolland 62 -1070

Bruxelles.

Dorénavant, en date du 28 mars 2013, le Conseil d'Administration se compose de Messieurs :

Simon Jean-François Administrateur Président,

Vranckx François, Administrateur Secrétaire Général,

Heymans Pierre Administrateur,

Maerevoet Bernard, Administrateur,

Rentmeesters Luc, Administrateur,

Rooryck Miche), Administrateur,

Rooseleer Philémon, Administrateur,

Rovetta Daniel Administrateur,

Strijp Jean-Jacques Administrateur,

Vanvlaenderen Eric, Administrateur,

Vermeiren Albert, Administrateur,

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ta personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

29/06/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

20 JUN2012

BRU, ,..ELLES

Greffe

Réservé

au

Moniteur

belge





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N` d'entre irise : 409.300.804

Dénomination

(en entier) : Oeuvre Royale des Berceaux Princesse Paola - Conservatoire Africain

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/06/2012 - Annexes du Moniteur belge (en abrégé) : Noirauds

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue du Chêne 5 -1000 Bruxelles

Odet de l'acte : Modification des Statuts, Budget 2012 et Décharge 2011,Réélection d'Administrateurs, Statuts Coordonnés.

Suite à l'Assemblée Générale du 10 mai 2012, ii a été acté

t. Le quorum des 213 des membres présents ou représentés ayant été atteint, l'Assemblée Générale a valablement approuvé la modification des articles 9 et 26 des statuts.

Art. 9 Texte Actuel

Art. 9. Tous les membres peuvent prendre part aux Assemblées Générales.

Seuls les membres effectifs qui peuvent justifier d'une année de sociétariat accomplie y disposent du droit

de vote ; les membres adhérents n'y ont que voix consultative.

Les membres adhérents n'ont pas droit de regard dans les pièces comptables,

Dorénavant, l'article 9 devient :

Art. 9, Tous les membres peuvent prendre part aux Assemblées Générales.

Seuls les membres effectifs en ordre d'une cotisation complète pour l'année écoulée disposent du droit de

vote ; les membres adhérents n'y ont que voix consultative.

Les membres adhérents n'ont pas droit de regard dans les pièces comptables.

Art. 26 Texte Actuel :

Art. 26. Les convocations aux Assemblées Générales Ordinaires et Extraordinaires contenant l'ordre du jour, doivent être adressées aux membres par voie postale, quinze jours avant la date de l'Assemblée.

Dorénavant, l'article 26 devient :

Art- 26. Les convocations aux Assemblées Générales Ordinaires et Extraordinaires contenant l'ordre du jour, doivent être adressées aux membres, par courriel trois semaines avant la date de l'Assemblée. A défaut d'accusé de réception ou d'absence d'adresse internet, un envoi postal sera adressé quinze jours avant la date de l'Assemblée,

2. l'Assemblée a approuvé le Budget 2012 et donne décharge au Conseil d'Administration pour l'année 2011,

3. Réélection d'Administrateurs.

Les administrateurs sortants ont été réélus.

e) Dorénavant, en date du 10 mai 2012, le Conseil D'administration se compose de Messieurs ;

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Rooryck Michel, Administrateur Président,

Vranckx François, Administrateur Secrétaire Général

Maerevoet Bernard, Administrateur

Rentmeesters Luc, Administrateur

Rovetta Daniel Administrateur

Simon Jean-François Administrateur

Strijp Jean-Jacques Administrateur

Vanderbecq Ghislain, Administrateur

Vanvlaederen Eric, Administrateur

Vermeiren Albert, Administrateur

4.Statuts Coordonnés

CHAPITRE I  Dénomination, objet social, durée

Art. 1 er. L'Association dénommée « CEuvre royale des Berceaux Princesse Paola  Conservatoire africain » et «Koninklijk Werk der Wiegjes Prinses Paola  Afrikaans Conservatorium », est une oeuvre royale philanthropique fondée en 1876 et qui a pris la forme d'une a.s.b.l. le 6 août 1925.

Elle peut continuer à utiliser son ancien nom « Conservatoire africain ».

Pour des raisons pratiques telles que publication à l'annuaire téléphonique ou autre, le Conseil d'Administration peut en outre procéder à des adaptations de ta dénomination de l'Association qui n'engagent pas celle-ci et ne nuisent pas à son image.

Le siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il se situe, actuellement, à 1000 Bruxelles, rue du Chêne, 5,

Art.2. L'Association a pour objet social l'aide à l'enfance et à la jeunesse défavorisées. Elle répartit les fonds et les dons à des cas reconnus par elle. Elle poursuit la réalisation de son objet social en dehors de toute considération à caractère politique, linguistique ou philosophique.

Elle peut également constituer, ou participer à, toute Association, sous son contrôle financier et pour autant qu'une telle démarche s'inscrive dans le cadre de son objet social.

Art, 3. L'Association prend comme devise : « Plaisir et Charité ». Art. 4. L'Association est constituée pour une durée indéterminée.

CHAPITRE lI  Membres

Art. 5. L'Association est formée de membres effectifs et de membres adhérents. Ils portent tous le titre de « Noiraud ».

Art. 6. Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à quatre ni supérieur à cent. Le nombre de membres adhérents est illimité.

Art. 7, Pour pouvoir être admis comme membre effectif, il faut :

1.avoir 18 ans révolus;

2.être parrainé par deux membres effectifs;

3.s'engager à participer à au moins trois sorties-collectes des Noirauds ;

4.être de bonne vie et moeurs et pouvoir fournir, à la demande du Conseil d'Administration, une copie du

certificat qui l'atteste

La présentation des candidats membres effectifs est faite par leurs deux parrains respectifs lors d'une

réunion ordinaire de l'Association. Les candidats ne deviennent membres effectifs qu'après acceptation par la

majorité simple des membres effectifs présents à cette réunion ordinaire.

Art. 8, Pour pouvoir être admis comme membre adhérent, il faut

1.avoir 18 ans révolus;

2.être parrainé par deux membres dont au moins un membre effectif;

3.marquer d'une manière significative son intérêt pour les activités des Noirauds;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

M00 2.2

4.être de bonne vie et moeurs et pouvoir fournir, à la demande du Conseil d'Administration, une copie du certificat qui l'atteste.

La présentation des candidats membres adhérents est faite par leurs deux parrains respectifs lors d'une réunion ordinaire de l'Association. Les candidats ne deviennent membres adhérents qu'après acceptation par la majorité simple des membres effectifs présents à cette réunion ordinaire.

Art. 9, Tous les membres peuvent prendre part aux Assemblées Générales.

Seuls les membres effectifs en ordre d'une cotisation complète pour l'année écoulée disposent du droit de vote ; les membres adhérents n'y ont que voix consultative .Les membres adhérents n'ont pas droit de regard dans les pièces comptables.

Art. 10. Les membres effectifs et adhérents de l'Association ne contractent aucune obligation personnelle du chef des engagements de l'Association.

Ni eux, ni leurs ayants droit, ni leurs ayants cause, ne peuvent prétendre à un droit, d'un titre quelconque, sur tout ou partie de l'avoir social de l'Association.

lis ne peuvent davantage exiger d'inventaire ou l'apposition de scellés sur les biens de l'Association.

Un membre exclu ou démissionnaire ainsi que les héritiers ou ayant droit d'un membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social de l'Association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni le remboursement, même partiel, des cotisations versées.

Art. 11. Un membre effectif ou adhérent qui souhaite démissionner doit en informer le Conseil d'Administration par écrit.

Ce membre restitue immédiatement à l'Association tout objet ou document faisant partie du patrimoine de celle-ci et dont il aurait eu la garde.

Art. 12. L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs présents et représentés. L'Assemblée Générale n'a pas à motiver sa décision.

CHAPITRE Ill  Cotisations

Art. 13. Les membres effectifs sont redevables d'une cotisation annuelle. Le montant de celle-ci est fixé par l'Assemblée Générale sur base d'une proposition du Conseil d'Administration ; il ne peut pas être supérieur à 1.000 euros.

Art. 14. L'appel aux cotisations est adressé aux membres concernés par le Conseil d'Administration durant le premier mois de l'année civile.

Le membre effectif qui n'est pas en règle de cotisation à la date de l'Assemblée Générale est réputé démissionnaire.

CHAPITRE IV - Conseil d'Administration

Art. 15. L'Association est administrée par un Conseil d'Administration composé du président, du secrétaire général et d'un nombre d'administrateurs fixé annuellement par l'Assemblée Générale.

Ces divers membres du Conseil d'Administration sont élus parmi les membres effectifs pour un terme de deux ans par l'Assemblée Générale statuant à la majorité simple des voix des membres effectifs de l'Association présents et représentés.

Afin de garantir la pérennité de l'Association et de ses traditions, les mandats sont renouvelables sauf celui du président qui ne peut l'être qu'une fois c'est à dire ne porter que sur deux termes de deux ans consécutifs au maximum.

Chaque année, la moitié seulement des mandats est soumise au vote de l'Assemblée Générale, en prenant

pour base le roulement à compter de l'Assemblée Générale Ordinaire tenue en 1990.

Le président et le secrétaire général ne peuvent être élus la même année.

Les mandats sont révocables à tout moment par décision d'une Assemblée Générale Ordinaire ou Extraordinaire qui n'a pas à la justifier.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Art. 16. Les administrateurs sont élus par l'Assemblée Générale sans désignation de fonctions. Leurs fonctions respectives sont attribuées au cours de la première séance du Conseil d'Administration qui suit la dite Assemblée.

Le Conseil d'Administration désigne deux vice-présidents parmi les administrateurs. II a aussi le droit d'apporter des modifications à la répartition des fonctions des administrateurs mais pas à celles du président et du secrétaire général.

Un membre du Conseil d'Administration démissionnaire ou révoqué dans le cours de son mandat n'est pas remplacé et ses fonctions attribuées â un autre membre par décision à la majorité simple de ce Conseil, et ce jusqu'à expiration du mandat devenu vacant.

Les mandats des membres du Conseil d'Administration ne sont pas rémunérés,

Art. 17. Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration de l'Association, à l'exclusion de ceux qui sont réservés par la foi et les présents statuts à l'Assemblée Générale.

Il délègue ses pouvoirs de représentation générale conjointement au président, aux deux vice-présidents et au secrétaire général.

Art. 18, Les délibérations du Conseil d'Administration sont constatées par procès-verbaux consignés dans un registre tenu au siège social et signés par le président et le secrétaire général (et par les administrateurs présents qui le souhaitent). Le Conseil d'Administration ne peut statuer que si les trois quarts de ses membres sont présents.

Art, 19. Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation du président, du secrétaire général ou de tout autre administrateur qui en fait la demande justifiée.

Art. 20. Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à la majorité simple des voix de ses membres présents.

En cas de parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante.

Art. 21. Le Conseil d'Administration délègue la gestion journalière de l'Association, avec l'usage de la signature et des pouvoirs illimités afférent à cette gestion, à quatre de ses membres. Aucun d'eux ne peut agir seul.

Art. 22. Les actes qui engagent l'Association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du Conseil d'Administration, par le président et le secrétaire général ou par l'un d'entre eux et deux membres de ce Conseil, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Art. 23. Les membres du Conseil d'Administration ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

CHAPITRE V -- Assemblée Générale

Art, 24 - l'Assemblée Générale est tenue au siège social ou en tout autre lieu de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles décidé par le Conseil d'Administration, dans le courant du mois de mars de chaque année. Lors de cette Assemblée, le Conseil d'Administration et le Collège des vérificateurs aux comptes présentent le rapport sur l'activité de l'exercice écoulé,

Art. 25. Une Assemblée Générale Extraordinaire est convoquée par le Conseil d'Administration chaque fois qu'il le juge utile. Elle doit l'être également à la demande expresse et motivée de dix membres effectifs, adressée par écrit au Conseil d'Administration.

Art. 26. Les convocations aux Assemblées Générales Ordinaires et Extraordinaires contenant l'ordre du jour, doivent être adressées aux membres, par courriel trois semaines avant la date de l'Assemblée. A défaut d'accusé de réception ou d'absence d'adresse internet, un envoi postal sera adressé quinze jours avant la date de l'Assemblée.

Art. 27, L'Assemblée Générale est régulièrement constituée par tous les membres effectifs présents et dûment représentés qui sont en règle de cotisation pour l'année en cours, dans le respect des prescriptions de la loi et pour autant que la majorité simple des membres du Conseil d'Administration soient présents ou représentés.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

MoD 2.2

Toutefois, la présence ou la représentation des deux tiers des membres effectifs est requise pour statuer sur

1° toute modification aux statuts ;

2° la dissolution de l'Association ;

30 l'exclusion d'un membre.

Cette Assemblée statue à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres effectifs présents et

représentés sur la dissolution de l'Association ainsi que sur une modification de l'objet social repris aux statuts,

et à la majorité des deux tiers des voix de ces membres sur toute autre modification aux statuts ou sur

l'exclusion d'un membre.

Art. 28. Au cas où une Assemblée Générale ne peut valablement se tenir par suite d'un quorum insuffisant, une seconde Assemblée Générale est convoquée, avec le même ordre du jour, dans les meilleurs défais et au plus tôt seize jours après la date de la première Assemblée Générale.

Au cours de cette Assemblée les décisions sont prises conformément aux dispositions de l'art. 27, alinéa 3 quel que soit le nombre de membres effectifs présents et représentés.

Art. 29. Tout membre effectif peut se faire représenter à une Assemblée Générale par un autre membre effectif ; celui-ci ne peut être porteur que d'une seule procuration écrite,

Art. 30. Les votes se font à main levée. Le vote est toutefois secret lorsqu'il porte sur une demande d'exclusion d'un membre, lors d'élections, ainsi qu'à la demande d'un membre effectif. Tous les membres effectifs ont droit à un vote égal, chacun disposant d'une voix.

En cas de partage de voix, celle du président de l'Assemblée ou du membre du Conseil d'Administration qui le remplace est prépondérante.

Pour la dissolution de l'Association les votes sont nominatifs et signés,

Art. 31, L'Assemblée Générale est présidée par le président du Conseil d'Administration ou, à son défaut, par un des vice-présidents dans ['ordre de leur ancienneté au Conseil d'Administration ou, à leur défaut, par l'administrateur présent qui a la plus grande ancienneté au Conseil d'Administration.

Art. 32. L'Assemblée Générale délibère sur les propositions qui lui sont faites par le Conseil d'Administration et sur celles signées par au moins un vingtième des membres effectifs, pour autant que ces dernières soient transmises au plus tard vingt et un jours avant ladite Assemblée Générale,

Art. 33. Les procès-verbaux des Assemblées Générales sont signés par le président et le secrétaire générai ainsi que par tout membre effectif qui le demande. Les procès-verbaux des Assemblées Générales sont consignés dans un registre ouvert à cet effet. Ce registre peut être consulté par tout membre effectif, sur simple demande.

CHAPITRE VI - Contrôle

Art. 34. Le contrôle des comptes de l'Association est confié à un Collège de vérificateurs élu par l'Assemblée Générale. Ceux-ci sont au nombre de trois maximums. Leur mandat est de deux ans. Ils sont élus par roulement comme les administrateurs.

En cas d'indisponibilité d'un vérificateur, le Conseil d'administration peut pourvoir à son remplacement jusqu'à son approbation par l'Assemblée Générale suivante.

Si nécessaire, le contrôle est confié à un expert affilié à l'Institut des experts comptables ; il agit seul ou avec le Collège des vérificateurs,

Art. 35. Les vérificateurs font rapport à l'Assemblée Générale Ordinaire sur les comptes de l'exercice social clôturé et sur le budget approuvé par le Conseil d'Administration.

CHAPITRE VII  Comptes, budgets

Art. 36, L'exercice social prend cours le ler janvier et s'achève le 31 décembre, date à laquelle les comptes sociaux annuels sont arrêtés.

Un mois au moins avant l'Assemblée Générale, le Conseil d'Administration remet aux vérificateurs les comptes ainsi que le budget arrêté pour l'exercice en cours.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

'Rervé

au

Moniteur

belge

MoD2.2

Volet B - Suite

CHAPITRE VIII  Philanthropie

Art. 37. Les fonds recueillis sont répartis sur proposition du vice-président Philanthropie, conformément aux dispositions du Règlement d'ordre intérieur et dans le respect des dispositions légales relatives à la protection de la vie privée.

Ce vice-président justifie, et fait ratifier régulièrement, ses choix par les membres du Conseil d'Administration. Il présente son rapport lors de chaque Assemblée Générale,

CHAPITRE IX -- Dissolution

Art. 38, En cas de dissolution de l'Association, pour quelque cause que ce soit, ses biens sont affectés, par priorité, à la Fondation Creyelman, sinon à une Suvre dont l'objet se rapproche autant que possible de l'objet prévu par les présents statuts.

Art. 39. La dénomination de l'Association ne pourra ultérieurement être utilisée que par le ou les membres effectifs qui se sont opposés à la dissolution de celle-ci.

CHAPITRE X Litiges

Art. 40. Pour toutes les questions non prévues aux présents statuts, les dispositions légales sont d'application.

Les présents statuts modifiés ont été approuvés par l'Assemblée Générale du 27-03-2007, sur proposition des membres du Conseil d'Administration, composé comme suit

Albert Vermeiren président

Michel Roorijck administrateur vice-président

J-Fr. Simon administrateur vice-président

Jean Van Assche secrétaire général

Marc Barbé administrateur

J-Fr Greffe administrateur

Pierre Heymans administrateur

Luc Rentmeesters administrateur

Ghislain Vanderbecq administrateur

Eric Vanvlaenderen administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

29/06/2012
ÿþ MOT] 2.2

ln de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie na neerlegging van de akte ter griffie

Voor-

behouden aan het Belgisch

Staatsblad

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Griffie 2 0 JL" k 1 ` 2C

Ondernemingsnr : 409.300.804

Benaming

(voluit) : Koninklijk Werk des Wiegjes Prinses Palola - Afrikaans

Conservatorium

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/06/2012 - Annexes du Moniteur belge (verkort) : Noirauds

Rechtsvorm : Vereniging zonder Winstoogmerk

Zetel : Eikstraat 5, 1000 Brussel

Onderwerp akte : GECOORDINEERDE STATUTEN

Vrij vertaling (laatste wijzinging 10 mei 2012)

HOOFDSTUK I  Benaming, maatschappelijkvoorwerp, duur

Art. 1. De Vereniging genaamd "Oeuvre royale des Berceaux Princesse Paola  Conservatoire africain » en

« Koninklijk Werk der Wiegjes Prinses Paola  Afrikaans Conservatorium » is een koninklijk filantropisch werk

dat in 1876 werd opgericht en op 6 augustus 1925 de vorm van een v.z.w, heeft aangenomen.

Zij kan haar vroegere benaming « Afrikaans Conservatorium » blijven gebruiken.

Om praktische redenen zoals vermelding in het telefoonboek of andere kan de Raad van Bestuur de

benaming van de Vereniging aanpassen zonder dat dit haar verbindt of haar imago schaadt.

De maatschappelijke zetel is in het gerechtelijk arrondissement Brussel gevestigd, thans te 1000 Brussel,

Eikstraat 5.

Art. 2. De Vereniging heeft als maatschappelijk doel hulp te bieden aan minder begunstigde kinderen en

jeugd. Zij verdeelt fondsen en giften aan door haar erkende gevallen, Zij streeft de verwezenlijking van haar

doelstelling na los van elke politieke, taalkundige of filosofische beschouwing.

Zij kan eveneens, onder haar financieel toezicht en voor zover een dergelijke stap in het kader van haar

maatschappelijk doel past, een andere Vereniging oprichten of er aan deelnemen.

Art. 3, De Vereniging neemt "Vreugde en liefdadigheid" tot leuze.

Art. 4. De Vereniging is voor onbepaalde duur opgericht.

HOOFDSTUK II  Leden

Art. 5, De Vereniging is samengesteld uit effectief en toegetreden leden. Zij dragen allen de titel van

"Noiraud".

Art. 6, Het aantal effectief leden mag niet lager liggen dan vier noch hoger dan honderd. Het aantal

toegetreden leden is onbegrenst.

Art. 7. Om als effectief lid aanvaard te kunnen worden, dient men :

1' ten volle achttien jaar oud te zijn;

2° het peterschap te genieten van twee effectieve leden;

3° zich ertoe te verbinden minstens driemaal aan een collecte-rondgang van de Noirauds deel te nemen;

4° van goed zedelijk gedrag te zijn en op verzoek van de Raad van Bestuur het getuigschrift ter staving

ervan voor te leggen.

De voordracht van de kandidaat --- effectief leden gebeurt door hun twee peters, ter gelegenheid van een

gewone vergadering van de Vereniging, De kandidaten worden eerst na aanvaarding door een gewone

meerderheid van het aantal op deze vergadering aanwezige effectief leden eveneens effectief lid.

Art. 8. Om als toegetreden lid aangenomen te kunnen worden, dient men

1° ten volle achttien jaar oud te zijn;

2° het peterschap te genieten van twee leden waarvan minstens een effectief lid ;

3° op kenmerkende wijze zijn belangstelling te tonen voor de activiteiten van de Noirauds;

4° van goed zedelijk gedrag te zijn en op verzoek van de Raad van Bestuur het getuigschrift ter staving

ervan voor te leggen.

De voordracht van de kandidaat -- toegetreden leden gebeurt door hun twee peters, ter gelegenheid van een

gewone vergadering van de Vereniging, De kandidaten worden eerst na aanvaarding door een gewone

meerderheid van het aantal op deze vergadering aanwezige effectieve leden toegetreden lid.

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/06/2012 - Annexes du Moniteur belge r Moo 2.2

Art. 9, Alle leden mogen de Algemene Vergaderingen bijwonen. Enkel de effectieve leden die een volledig jaar bijdrage kunnen voorleggen beschikken over stemrecht; de toegetreden leden hebben slechts een raadgevende stem.

De toegetreden leden hebben geen recht van inzage in de boekhoudkundige stukken.

Art. 10. De effectieve en toegetreden leden van de Vereniging gaan geen persoonlijke verplichtingen aan uit hooide van de verbintenissen van de Vereniging. Noch zij noch hun rechthebbenden noch hun rechtverkrijgenden kunnen aanspraak maken op enig recht, te welken titel ook, op het geheel of een deel van het maatschappelijk vermogen van de Vereniging.

Zij kunnen evenmin een inventaris of verzegeling op de bezittingen van de Vereniging opeisen,

Een uitgesloten of ontslag nemend lid alsmede de erfgenamen of rechthebbenden van een overleden lid hebben geen recht op het maatschappelijke fonds van de Vereniging. Zij kunnen noch de opstelling noch de overlegging van rekeningen noch de verzegeling noch een inventaris noch zelfs gedeeltelijke terugbetaling van de gestorte bijdragen vorderen of opeisen.

Art, 11. Een effectief of toegetreden lid dat ontslag wenst te nemen dient dit de Raad van Bestuur schriftelijk ter kennis te brengen.

Dit lid bezorgt onmiddellijk elk voorwerp of document dat deel uitmaakt van het patrimonium van de Vereniging en waarover het de hoede had aan deze terug.

Art. 12. De uitsluiting van een lid kan slechts door de Algemene Vergadering uitgesproken worden die hierover met een meerderheid van twee derden der stemmen van de aanwezige en vertegenwoordigde effectief leden beslist, De Algemene Vergadering dient haar beslissing niet te motiveren.

HOOFDSTUK [II  Bijdragen

Art, 13. De effectief leden zijn gehouden tot het betalen van een jaarlijkse bijdrage. Het bedrag ervan wordt op basis van een van de Raad van Bestuur uitgaand voorstel door de Algemene Vergadering vastgelegd; het mag niet hoger zijn dan 1000 euros.

Art. 14. De uitnodiging tot betaling van de bijdragen wordt in de loop van de eerste maand van het kalenderjaar door de Raad van Bestuur naar de betrokken leden gestuurd.

Het effectief lid dat op de dag van de Algemene Vergadering niet in regel is met zijn bijdrage wordt geacht ontslag te nemen.

HOOFDSTUK IV  Raad van Bestuur

Art. 15. De Vereniging wordt bestuurd door een Raad van Bestuur die is samengesteld uit de voorzitter, de secretaris-generaal en bestuurders waarvan het aantal jaarlijks door de Algemene Vergadering wordt bepaald.

Deze verschillende leden van de Raad van Bestuur worden voor een termijn van twee jaar onder de effectief leden verkozen door de Algemene Vergadering die zich hierover uitspreekt met gewone meerderheid der stemmen van de aanwezige en vertegenwoordigde effectief leden.

Teneinde het voortbestaan van de Vereniging en van haar tradities te waarborgen, zijn de mandaten onbeperkt hernieuwbaar behalve dat van de voorzitter dat slechts eenmaal mag verlengd worden t.t.z. ten hoogste twee termijnen van twee opeenvolgende jaren bedragen.

Jaarlijks wordt slechts de helft van de mandaten ter stemming aan de Algemene Vergadering voorgelegd, met als basis de beurtrol te rekenen vanaf de Gewone Algemene Vergadering van 1990.

De voorzitter en de secretaris-generaal mogen niet hetzelfde jaar verkozen worden.

Een Gewone of Buitengewone Algemene Vergadering kan te allen tijde mandaten herroepen; zij hoeft desgevallend haar beslissing niet te verantwoorden.

Art. 16. De bestuurders worden zonder aanduiding van functie verkozen. Hun respectievelijke functies worden toegewezen ter gelegenheid van de eerste zitting van de Raad van Bestuur die op de Algemene Vergadering volgt.

De Raad van Bestuur benoemt twee ondervoorzitters onder de bestuurders. Hij mag tevens wijzigingen aanbrengen aan de verdeling van de functies van de bestuurders maar niet aan deze van de voorzitter en van de secretaris-generaal,

Een lid van de Raad van Bestuur dat in de loop van zijn mandaat uitgesloten wordt of ontslag nemend is wordt niet vervangen en zijn functies worden voor de nog te lopen duur van het vrijgekomen mandaat met gewone meerderheid der stemmen van deze Raad aan een ander lid toegekend.

Het mandaat van de leden van de Raad van Bestuur wordt niet vergoed.

Art. 17., De Raad van Bestuur heeft de meest uitgebreide bevoegdheid voor het bestuur van de Vereniging, met uitsluiting van deze die de wet en onderhavige statuten aan de Algemene Vergadering verlenen.

Hij draagt zijn vertegenwoordigingsbevoegd-heden gezamenlijk aan de voorzitter, de twee ondervoorzitters en de secretaris-generaal op.

Art. 18. De beraadslagingen van de Raad van Bestuur worden opgetekend in processen-verbaal die in een ten maatschappelijke zetel bewaard register worden opgenomen en die door de voorzitter en de secretaris-generaal ondertekend worden (alsmede door de aanwezige bestuurders die het wensen). De Raad van Bestuur kan slechts beraadslagen indien drie vierden van zijn [eden aanwezig zijn.

Art, 19. De Raad van Bestuur vergadert op bijeenroeping van de voorzitter, de secretaris-generaal of op gegrond verzoek van een van de bestuurders.

Art. 20, De beslissingen van de Raad van Bestuur worden met gewone meerderheid van zijn aanwezige leden genomen.

In geval van staking van stemmen is deze van de voorzitter of van zijn plaatsvervanger doorslaggevend.

Art. 21. De Raad van Bestuur draagt het dagelijks bestuur van de Vereniging, met recht van handtekening en onbeperkte bevoegdheden met betrekking tot dit bestuur, op aan vier leden van deze Raad. Geen van hen kan alleen optreden.

n MOD 2.2

Art. 22. De aktes die de Vereniging verbinden, buiten deze van dagelijks bestuur, worden behoudens een bijzondere volmacht van de Raad van Bestuur door de voorzitter en de secretaris-generaal ondertekend of door een van dezen samen met twee leden van deze Raad; zij dienen hun bevoegdheden ten aanzien van derden niet te rechtvaardigen.

Art. 23. De leden van de Raad van Bestuur gaan uit hoofde van hun functie geen enkele persoonlijke verplichting aan en zijn slechts voor de uitoefening van hun mandaat aansprakelijk.

HOOFDSTUK V -- Algemene Vergadering

Art.24 - De Algemene Vergadering wordt ten maatschappelijke zetel gehcuden of op eender welke plaats die door de Raad van Bestuur binnen het gerechtelijk arrondissement Brussel werd bepaald, en wel in de loop van de maand maart van elk jaar. Tijdens deze vergadering leggen de Raad van Bestuur en het College van verificateurs het activiteiten rapport van het voorbije jaar voor.

Art. 25. Een Buitengewone Algemene Vergadering wordt door de Raad van Bestuur bijeengeroepen telkens als hij het nodig acht. Zij dient eveneens te worden bijeengeroepen op uitdrukkelijk, gemotiveerd en schriftelijk bij de Raad van Bestuur ingediend verzoek van tien effectieve leden.

Art. 26. De oproepingsbrief tot deelname aan de Gewone en Buitengewone Algemene Vergaderingen die de dagorde bevatten dienen drie weken voor de datum van de betrokken Vergadering via e-mail naar de leden te worden gestuurd. Als er geen bericht van ontvangst of geen intemet-adres is, zal er een post verzonden worden twee weken voor de datum van de vergadering.

Art. 27, De Algemene Vergadering is regelmatig samengesteld uit de aanwezige en degelijk vertegenwoordigde effectieve leden die hun bijdrage voor het lopende jaar hebben betaald, mits naleving van de wettelijke voorschriften en in de mate dat de gewone meerderheid van de leden van de Raad van Bestuur aanwezig of vertegenwoordigd is.

De aanwezigheid of de vertegenwoordiging van twee derden van de effectieve leden is echter vereist voor de beraadslaging over :

1° elke wijziging van de statuten;

2° de ontbinding van de Vereniging;

3° de uitsluiting van een lid_

De Vergadering beslist met een meerderheid van vier vijfden der stemmen van de aanwezige en vertegenwoordigde effectieve leden over de ontbinding van de Vereniging alsmede over elke wijziging van het in de statuten opgenomen maatschappelijk doel en met een meerderheid van twee derden der stemmen van deze leden over andere wijzigingen van de statuten of over de uitsluiting van een lid.

Art. 28. In geval dat een Algemene Vergadering niet geldig kan gehouden worden omwille van een ontoereikend quorum, wordt zo spoedig mogelijk maar ten vroegste zestien dagen na datum van de eerste Algemene Vergadering een tweede dergelijke Vergadering bijeengeroepen met dezelfde dagorde.

Tijdens deze Vergadering worden de beslissingen met inachtneming van de beschikkingen van Art. 27, al. 3 getroffen, ongeacht het aantal aanwezige en vertegenwoordigde effectieve leden.

Art, 29. Elk effectief lid kan zich op een Algemene Vergadering door een ander effectief !id laten vertegenwoordigen, het kan slechts drager zijn van een enkele geschreven volmacht.

Art. 30. De stemmingen gebeuren met opgestoken hand. De stemming is echter geheim in geval van verzoek tot uitsluiting van een lid, ter gelegenheid van verkiezingen alsmede op uitdrukkelijk verzoek van een effectief lid. Elk effectief lid heeft een gelijk stemrecht, het beschikt namelijk over een stem.

In geval van staking van stemmen, is deze van de voorzitter van de Vergadering of van het lid van de Raad van Bestuur dat hem vervangt doorslaggevend.

Voor de ontbinding van de Vereniging zijn de stemmingen nominatief en worden zij ondertekend,

Art. 31. De Algemene Vergadering wordt voorgezeten door de voorzitter van de Raad van Bestuur of bij ontstentenis, door een van de ondervoorzitters in de volgorde van hun anciënniteit in de Raad van Bestuur of bij hun aller ontstentenis, door de aanwezige bestuurder met de hoogste anciënniteit in deze Raad.

Art. 32; De Algemene Vergadering beslist over de voorstellen die haar door de Raad van Bestuur worden gedaan en over deze die door minstens een twintigste van de effectieve leden zijn ondertekend, voor zover deze laatste voorstellen ten laatste eenentwintig dagen voor de gegeven Algemene Vergadering werden ingediend.

Art.33. De processen-verbaal van de Algemene Vergaderingen worden door de voorzitter en de secretaris-generaal ondertekend alsmede door elk effectief lid dat erom verzoekt. Deze processen-verbaal worden in een hiertoe geopend register bewaard. Dit register kan op eenvoudige aanvraag door de effectieve leden worden geraadpleegd,

HOOFDSTUK VI  Controle

Art. 34. De controle over de rekeningen van de Vereniging wordt aan een College van verificateurs toevertrouwd die door de Algemene Vergadering worden verkozen.

Zij zijn maximaal drie in aantal. Hun mandaat bedraagt twee jaar. Zij worden bij beurtrol verkozen, zoals de bestuurders.

In geval van onbeschikbaarheid van een verificateur kan de Raad van Bestuur in zijn vervanging voorzien tot aan diens goedkeuring door de eerstvolgende Algemene Vergadering.

Indien nodig wordt de controle toevertrouwd aan een expert die aangesloten is bij het Instituut van Expert-boekhouders; deze treedt alleen op of samen met het College van verificateurs;

Art. 35. De verificateurs brengen bij de Gewone Algemene Vergadering verslag uit over de rekeningen van het afgelopen boekjaar en over het door de Raad van Bestuur goedgekeurd budget.

HOOFDSTUK VII  Rekeningen, budget

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Luik B - Vervolg

Art, 36, Het maatschappelijk jaar begint op 1 januari en eindigt op 31 december, datum waarop de

jaarrekeningen worden afgesloten.

Uiterlijk een maand voor de Algemene Vergadering overhandigt de Raad van Bestuur de rekeningen

alsmede het voor het lopende jaar bepaald budget aan de verificateurs,

HOOFDSTUK VIII  Filantropie

Art. 37. De ingezamelde fondsen worden door de ondervoorzitter "Filantropie" verdeeld, met inachtneming

van de beschikkingen van het Reglement van inwendige orde en mits naleving van de wettelijke bepalingen

inzake bescherming van de privé-levenssfeer.

Deze ondervoorzitter verantwoordt zijn keuzes ten aanzien van de leden van de Raad van Bestuur en laat

ze op regelmatige tijdstippen goedkeuren, Hij legt bij elke Algemene Vergadering zijn verslag voor.

HOOFDSTUK IX  Ontbinding

Art, 38. In geval van ontbinding van de Vereniging, om welke reden ook, worden haar bezittingen prioritair

toegewezen aan de Stichting Creyelman zoniet aan een liefdadig werk waarvan de doelstelling zo nauw

mogelijk aansluit bij deze die in de onderhavige statuten is voorzien.

Art. 39. De benaming van de Vereniging kan later slechts door het of door de effectieve leden gebruikt

worden die zich tegen de ontbinding van de Vereniging hadden uitgesproken.

HOOFDSTUK X  Geschillen

Art, 40. Voor alle kwesties die de onderhavige statuten niet hebben voorzien zijn de wettelijke bepalingen

van toepassing.

Deze gewijzigde statuten werden door de Algemene Vergadering van 27.03.2007 goedgekeurd op voorstel

van de als volgt samengestelde Raad van Bestuur

Albert Vermeiren, voorzitter

Michel Roorijck, bestuurder-ondervoorzitter

J-Fr. Simon, bestuurder-ondervoorzitter

Jean Van Assche, secretaris-generaal

Marc Barbé, bestuurder

J-Fr Greffe, bestuurder

Pierre Heymans, bestuurder

Luc Rentmeesters, bestuurder

Ghislain Vanderbecq, bestuurder

Eric Vanvlaenderen, bestuurder

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

Voor, lehoiaden

+ aan het Belgisch

1 Staatsblad

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening

01/08/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

1 9 JUL 2011

Greffe

IWNI II liii IA I II I liii

*11118579*

Réserv

au

L'?on?tea

beige

Ne d'entreprise : 409.300.804

Dénomination

(en entier) : Oeuvre Royale des Berceaux Princesse Paola - Conservatoire

Africain

(en abrégé) : Noirauds

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue du Chêne 5 -1000 Bruxelles

Obis¢ de l'acte : Modification des Statuts et Démission-Réélection d'Administrateurs et Vérificateurs aux Comptes.

Suite à l'Assemblée Générale du 15 mars 2011, il a été acte :

1. Le quorum des 2/3 des membres présents ou représentés ayant été atteint, l'Assemblée Générale à valablement approuvée la modification des statuts à l'unanimité moins une voix.

Texte actuel :

Art. 24 - l'Assemblée Générale est tenue au siège social ou en tout autre lieu de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles décidé par le Conseil d'Administration, le troisième mardi de mars de chaque année, à 20 heures. Lors de cette Assemblée, le Conseil d'Administration et le Collège des vérificateurs aux comptes présentent le rapport sur l'activité de l'exercice écoule.

Dorénavant, l'article 24 devient

Art. 24 - l'Assemblée Générale est tenue au siège social ou en tout autre lieu de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles décidé par le Conseil d'Administration, dans le courant du mois de mars de chaque année. Lors de cette Assemblée, le Conseil d'Administration et le Collège des vérificateurs aux comptes présentent le rapport sur l'activité de l'exercice écoulé.

2. Démission-Réélection d'Administrateurs

a) Non réélection d'un Administrateur

Monsieur Jean-François Greffe demeurant Clos du Chemin Creux 3 Bte 3 - 1030 Bruxelles

b) Réélection des Administrateurs

Monsieur Maerevoet Bernard demeurant Avenue de l'Espinette Central 38 - 1640 Rhode St Genese

Monsieur Rooryck Michel demeurant Rue des Soldats 44 Bte 3.01 - 1082 Bruxelles

Monsieur Rovetta Daniel demeurant Avenue Koekelberg 6 - 1082 Bruxellesd)

Monsieur Vermeiren Albert demeurant Chaussée de Vleurgat 213 Bte 43 - 1050 Bruxelles

c) Nomination d'un Administrateur

Monsieur Vanderbecq Ghislain demeurant Rue Edith Cavell 193a Bte 4 - 1180 Bruxelles

d) Nomination Vérificateurs aux Comptes

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/08/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Monsieur Vandeneyenden Robert demeurant Rue d'Hannetaire 15 - 1130 Bruxelles a été réelu à la fonction de Vérificateur aux Comptes.

e) Dorénavant, en date du 15 mars 2011, le Conseil D'aministration se compose de Messieurs ;

Rooryck Michel, Administrateur Président,

Vranckx François, Secrétaire Général (f.f.)

Simon Jean-François Administrateur Vice-Président Philanthropie

Rovetta Daniel Administrateur Vice-Président

Rentmeesters Luc, Administrateur Trésorier Philanthropie

Vanvlaederen Eric, Administrateur Trésorier Cercle

Strijp Jean-Jacques Administrateur Relations Publiques

Maerevoet Bernard, Administrateur

Vanderbecq Ghislain, Administrateur

Vermeiren Albert, Administrateur

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/08/2011- Annexes du Moniteur belge

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B:

Coordonnées
OEUVRE ROYALE DES BERCEAUX PRINCESSE PAOLA -…

Adresse
RUE DU CHENE 5 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale