ORAMAI

Divers


Dénomination : ORAMAI
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 563.787.556

Publication

17/10/2014
ÿþ y,e4._cii Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Déposé / Reçu le

0 8 OCT. 2014

au greffe du tribunal de commerce francophonecetruxelles

II

*14190789*

N° d'entrep C5-6 3. -7--K 5-se--.

Dénomination(en entier) : °RAMAI

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège: Avenue Emile de Beco 105 - Bruxelles 4 e9 Se,

Objet de l'aotQ,: CONSTITUTION

ORAMAI Association Sans But Lucratif

STATUTS

Entre les soussignés,

lannetta Ma5simo, domicilié Avenue Emile de Beco 105, à 1050 Bruxelies,

né le 02 novembre 1960, à Scapoli, Italie,

Pitisci Gianpiero, domicilié Rue des Echevins 15, à 1050 Bruxelles,

né le 31 juillet 1977, à Bruxelles, Belgique,

Toussaint Nina, domciliée Avenue Emile de Beco 105, à 1050 Bruxelles,

née le 21 novembre 1964, à Cologne, Allemagne,

il a été convenu de constituer une association sans but lucratif, avec prise d'effet au 01 octobre 2014, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

TITRE I. DENOM1NATION - SIEGE SOCIAL - DUREE

Article 1.

L'association est dénommée ORAMA1.

Article 2.

Le siège social de l'association est établi au 105 Avenue Emile de Beco, à 1050 Bruxelles, dans

l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

II peut être tranféré par décision de l'Assemblée Générale dans tout autre lieu en Belgique.

Article 3.

L'association est constitutée pour une durée indéterminée.

TITRE II OBJET SOCIAL

Article 4,

L'association a pour objet le soutien à la création audiovisuelle et artistique, sous forme de création, de production, de réalisation, de promotion, de diffusion, d'édition, de distribution d'oeuvres audiovisuelles et artistiques.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

A cette fin, l'association soutient des cinéastes ou des créateurs notamment dans l'écriture, le développement, la réalisation, la production, la promotion, la diffusion, l'édition et l'exploitation de leurs oeuvres audiovisuelles ou artistiques.

L'association peut organiser au sens large tous stages, formations, expositions, publications, éditions, évènements, spectacles, festivals, et plus généralement toutes activités à caractère culturel, éducatif ou socioculturel pouvant se rapporter directement ou indirectement à son objet social,.

Article 5,

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet social. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet social.

L'association peut notamment acquérir et exploiter, dans le cadre de son objet social, toutes propriétés et droits matériels ou intellectuels, dans la mesure où le profit généré servira à la réalisation de son objet social.

Article 6,

L'association peut passer tout contrat, convention et marché avec toute personne physique ou morale et avec tout organisme public, acquérir des subsides et des fonds aussi bien du secteur public que du secteur privé, rassembler du sponsoring, mandater des représentants en Belgique et à l'étranger, faire de la représentation, engager du personnel, signer des contrats, dont les assurances, prendre en location des biens, fournir des services, mettre en location, coproduire ou accomplir d'autres activités qui s'avèrent utiles à la réalisation de son objet social,

TITRE (IL MEMBRES

Article 7.

Le nombre de membres de l'association n'est pas limité.

Son minimum ne peut cependant être inférieur à trois.

L'association peut être composée de personnes physiques ou morales, ayant qualité de membres effectifs.

Les personnes morales désigneront une personne physique chargée de les représenter au sein de

l'association.

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les

présents statuts.

Article 8.

Sont membres effectifs de l'association

- Les membres fondateurs qui ont composé l'Assemblée Générale constitutive.

- Toute personne qui, proposée au Conseil d'Administration par au mains un membre effectif, est admis en qualité de membre effectif par décision de l'Assemblée Générale statuant à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Article 9.

Les membres effectifs s'acquitteront d'une cotisation annuelle identique dont le montant est fixé par

l'Assemblée Générale sur base d'une proposition du Conseil d'Administration.

Le montant de cette cotisation ne pourra cependant pas dépasser 100 euros.

Article 10.

Les membres effectifs sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au Conseil d'Administration.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale au scrutin secret et à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Le Conseil d'Administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'Assemblée Générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

Le non respect des statuts, le défaut de paiement des cotisations au plus tard le mois du rappel adressé par lettre recommandée à la poste, le défaut d'être présent, représenté ou excusé à deux Assemblées Générales consécutives, les agissements ou paroles qui pourraient nuire aux intérêts ou à la réputation de l'association, sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre effectif.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article li,

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Article 12.

Un registre des membres est tenu par le Conseil d'Administration au siège de l'association.

Ce registre reprend les noms, prénoms et domicile de tous les membres ou, s'il s'agit d'une personne

morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social.

Ce registre est consultable par tous les membres de l'association.

TITRE IV, ASSEMBLEE GENERALE

Article 13.

L'Assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs de l'association.

L'Assemblée Générale est le pouvoir souverain de l'association.

Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

- les modifications aux statuts sociaux ;

- la nomination et la révocation des administrateurs;

- le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur

rémunération dans le cas ou, une rénmunération est attribuée ;

- la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant ;

- l'approbation des budgets et des comptes ;

- la dissolution volontaire de l'association ;

- les exclusions des membres ;

- la transformation de l'association en société à finalité sociale;

- tout autre pouvoir qui est reconnu par les présents statuts, leur modification ou la loi.

Article 14,

Il doit être tenu au moins une Assemblée Générale annuelle, dans le courant du premier trimestre de l'année civile.

L'association peut aussi être réunie en Assemblée Générale extraordinaire à tout moment, sur décision du Conseil d'Administration ou sur demande du tiers au moins des membres effectifs.

Une telle demande devra être adressée au Conseil d'Administration par lettre ordinaire ou par courriel au moins 8 jours à l'avance.

Article 15,

Tous les membres effectifs doivent être convoqués par le Conseil d'Administration à l'Assemblée Générale.

L'Assemblée Générale est convoquée par le Conseil d'Administration, par courrier postal ou par courriel adressé à chaque membre effectif et signé par le secrétaire de l'association au nom du Conseil d'Administration, au moins 8 jours avant ('assemblée.

La convocation mentionne les jour, heure et lieu de la réunion, ainsi que l'ordre du jour.

Article 16.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

Toute proposition signée par le tiers au moins des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, modifié et adapté par

la loi du 22 mai 2002 relative aux ASBL, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas

mentionnés à l'ordre du jour.

I

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 17.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'Assemblée Générale, chacun disposant d'une seule

voix..

Il peut se faire représenter par un autre membre effectif ou par un tiers, muni d'une procuration écrite, datée

et signée.

Chaque membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Article 18.

L'Assemblée Générale délibère valablement si au moins la moitié des membres effectifs sont présents ou

représentés.

Toutefois ce nombre ne peut être inférieur à trois.

Les résolutions de l'Assemblée Générale sont prises à la majorité simple des votes valablement exprimés,

sauf les cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts.

Sont exclus des quorums de majorité les votes blancs, nuls et les abstentions.

En cas de partage des voix, la décision est reportée à l'Assemblée Générale suivante.

Si lors de fa seconde Assemblée Générale, le partage des voix subsiste, la voix du président ou de

l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 19.

L'Assemblée Générale est présidée par le président du Conseil d'Administration et à défaut par un administrateur désigné par lui.

Article 20.

L'Assemblée Générale se prononce sur le rapport moral, le rapport financier et sur le procès-verbal de l'Assemblée Générale précédente.

Pour le surplus, l'Assemblée Générale ne délibère valablement que sur les points portés à l'ordre du jour repris dans la convocation, sauf en cas d'urgence reconnue par le Conseil d'Administration et l'Assemblée Générale statuant à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés, et pour autant que le point délibéré ne porte pas sur une modification des statuts.

Le point "divers" de l'ordre du jour ne recouvre que des communications dont la nature ne demande pas de vote.

Article 21.

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou sur la transformation de l'association en société à finalité sociale que conformément à la loi du 27 juin 1921, modifié et adapté par la loi du 22 mai 2002 relative aux ASBL.

Article 22.

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et le secrétaire.

Ces procès-verbaux sont rassemblés et conservés dans un registre dont les membres effectifs peuvent prendre connaissance au siège social de l'association, sans déplacement du registre, et les tiers justifiant d'un intérêt légitime, par extraits signés par le président du Conseil d'Administration et par le secrétaire.

Article 23.

Toutes modifications aux statuts ou décisions relatives à la dissolution de l'association doivent être déposées au greffe du Tribunat de Commerce sans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur Belge, conformément aux dispositions légales en la matière.

Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs.

TITRE V. CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 24,

L'association est administrée par un Conseil d'Administration composé de deux membres effectifs au moins. Ceux-ci sont nommés pour un terme de trois ans par l'Assemblée Générale, et en tout temps révccables par elle.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Tant que l'Assemblée Générale n'a pas procédé au renouvellement du Conseil d'Administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'Assemblée Générale.

Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation.

Article 25.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par

l'Assemblée Générale. II achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 26.

Le Conseil d'Administration désigne en son sein un président, un trésorier et un secrétaire.

En cas d'empêchement du président, les fonctions son assumées par un administrateur désigné par lui.

Article 27,

Le Conseil d'Administration se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois

qu'un de ses membres en fait la demande.

Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation du président et du secrétaire ou sur convocation de

deux administrateurs.

Les convocations sont envoyées par lettre ordinaire ou par courriel, au moins 8 jours avant la date de

réunion.

Les convocations contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra.

Y sont annexées les pièces soumises à discussion au Conseil d'Administration, Si elles étaient indisponibles

au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être consultées avant ledit Conseil d'Administration.

Article 28.

Le Conseil d'Administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou

représentés.

Toutefois le nombre des membres présents ou représentés ne pourra être inférieur à trois.

Article 29.

Toutes les décisisions du Conseil d'Administration sont prises à la majorité simple des voix.

Sont exclus des quorums de majorité les votes blancs, nuls et les abstentions.

En cas de partage des voix, on procède à un second vote.

Si lors du second vote, le partage des voix subsiste, fa voix du président ou de l'administrateur qui le

remplace est prépondérante.

Article 30.

Un administrateur peut se faire représenter au Conseil d'Administration par un autre administrateur, porteur

d'une procuration écrite le désignant nommément.

Chaque administrateur ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Article 31,

Le Conseil d'Administration a !es pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'Assemblée Générale.

Article 32,

Le Conseil d'Administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion à une au plusieurs personnes, administrateurs ou non, et dont il fixera les pouvoirs et éventuellement le salaire et les appointements.

Lorsque la gestion journalière est confiée à plusieurs personnes, celles-ci agissent individuellement.

Chaque administrateur a qualité pour retirer à la poste tout colis ou lettre recommandée ou ordinaire, signer toute pièce de décharge, accomplir tout acte conservatoire.

.?

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

Article 33.

Le Conseil d'Administration nomme, soit lui-même, soit par toute autre personne qu'il mandate, tous les agents, employés, et membres du personnel de l'association et les destitue. Il détermine leur occupation et leur traitement.

Article 34.

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle relativement aux engagement de l'association et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Celui-ci est exercé en principe à titre gratuit.

Article 35,

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du Tribunal de Commerce sans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur Belge conformément aux dispositions légales en la matière.

Article 36.

Les décisions du Conseil d'Administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par

le président et le secrétaire.

Ce registre est conservé au siège social de l'association.

Tout administrateur peut en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre.

Article 37.

Le Conseil d'Administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires,.

Il peut toutefois confier cette représentation à un organe de représentation composé d'un ou plusieurs

administrateur(s) et/ou à un ou plusieurs tiers agissant, selon le cas, individuellement ou conjointement

Le Conseil d'Administration est compétent pour en fixer les pouvoirs ainsi que les salaires, appointements

ou honoraires.

Ils sont désignés pour deux ans et rééligibles.

Ifs sont de tout temps révocables par le Conseil d'Administration.

Cette (ces) personne(s) n'aura (auront) pas à justifier de ses (leurs) pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Article 38.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, seront intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'Administration, sur les poursuites et diligences d'un administrateur délégué à cet effet ou du/des organe(s) délégué(s) à la représentation.

TITRE VI. REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Article 39.

Un règlement d'ordre intérieur (ROI) pourra être présenté par le Conseil d'Administration à l'Assemblée Générale.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une Assemblée Générale statuant à la majorité simple des votes valablement exprimés par les membres effectifs présents ou représentés.

TITRE VII. DISPOSITIONS DIVERSES

Article 40.

L'exercice social commence le 1 er janvier et se termine le 31 décembre de chaque année. A titre exceptionnel, ie premier exercice social débutera le jour de l'acquisition de la personnalité juridique, pour se clôturer le 31 décembre 2014.

t

1

MOD 2.2

Volet B - Suite

Article 41.

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront soumis chaque année à l'approbation de l'Assemblée Générale ordinaire par le Conseil d'Administration,

Article 42,

La première Assemblée Générale rassemblant les fondateurs de l'association désignera le premier Conseil d'Administration de l'association.

Article 43,

Lors de sa première réunion le Conseil d'Administration désignera en son sein un président, un secrétaire, et un trésorier.

Article 44.

En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée Générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social à une fin désintéressée.

Article 45.

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifié et adapté par la loi du 22 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif, par le règlement d'ordre intérieur (ROI) et par les usages.

TITRE VIII. DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Article 46.

Les membres fondateurs réunis ce jour en Assemblée Générale ont élu en qualité d'administrateurs :

- lannetta Massimo, domicilié Avenue Emile de Beco 105, à 1050 Bruxelles,

né le 02 novembre 1960, à Scapa'', 'talle

- Toussaint Nina, domciliée Avenue Emile de Beco 105, à 1050 Bruxelles,

née le 21 novembre 1964, à Cologne, Allemagne,

qui acceptent ce mandat.

Article 47,

Lors de sa première réunfon le Conseil d'Administration a élu en qualité de

Président

Toussaint Nina, domciliée Avenue Emile de Beco 105, à 1050 Bruxelles,

née le 21 novembre 1964, à Cologne, Allemagne

Secrétaire

lannetta Massimo, domicilié Avenue Emile de Beco 105, à 1050 Bruxelles,

né le 02 novembre 1960, à Scapa'', Italie

qui acceptent ce mandat.

Fait à Bruxelles, en trois exemplaires originaux, chaque signataire ayant reçu le sien, le 01 octobre 2014. Les membres fondateurs,

Massimo lannetta Gianpiero Pitisci Nina Toussaint

MdetitinneetatutelderiteetgaggeddiWeiete : Atitreettia MirareetereiteldtnoteelmeiristitmeetdanbaLtleldAlatsecineeeteleq)stseanees aqgatipiaciumtricIderepeSeetteeit'LlsseelititinnjednricketinrooLl'tirgtattlerreEàeg,titeddidegitlees

MixfÈreSzi Mgehebekleefik

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteuç

,belde

Coordonnées
ORAMAI

Adresse
lannetta Ma5simo, domicili

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale