PAKISTAN JAFFARIA EDUCATIONAL & CULTURAL ASSOCIATION, EN ABREGE : PAKISTAN JAFFARIA

Association sans but lucratif


Dénomination : PAKISTAN JAFFARIA EDUCATIONAL & CULTURAL ASSOCIATION, EN ABREGE : PAKISTAN JAFFARIA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 434.505.560

Publication

24/06/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOR 2.2

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BRUXELLES

Greffe

N° d'entreprise : 434.505.560

Dénomination

(en entier) : PAKISTAN JAFFARIA EDUCATIONAL AND CULTURAL ASSOCIATION

(en abrégé) : PAKISTAN JAFFARIA

Forme juridique : ASBL

Siège : RUE DE LA COLONNE 47 1080 MOLENBEEK ST JEAN

Objet de l'acte : P.V.de l'assemblée générale du 2410512013:Réelection(s) d'administrateurs,nomination(s) d'administrateurs,modifications statuts

1.Réelections d'administrateurs

1.M.MUSSA ZULFIKARALI domicilié à 1640 Rhode St Genese,chausée de Waterloo 115

2.M.SYED ALI RAZA domicilié à 3061 Leefdall, chaussée de Tervueren 537

3.M.RAWJI RIZWAN domicilié à 1640 Rhode St Gnese, avenue Brassine 78 4.M.HUSSAIN SHAH MOHAMMAD domicilié à 1040 Bruxelles,chaussée de Wavre 589

2.Nomination d'administrateur

1.HUSSAIN SHAH TOQEER domicilié à 1420 Braine L'Alleeud,avenue De Rohan 46

3.Modífrcations des statuts

Modofications approuvées à l'unanimité par l'assemblée générale du 24/05/2013

Article 3 :

L'association a pour but :

a.de promouvoir la culture islamique par le biais d'un ensemble d'activités si diverses soient-elles, visant, l'épanouissement religieux, social, culturel et éducatif de ses membres ;

b.de fournir à ses membres, ou à leur famille, toute aide matérielle et ou morale et ce dans le respect des: valeurs défendues par l'association ;

c.de récolter indistinctement, des subventions, subsides, souscriptions, dons en espèces ou en nature, legs,: bourses, fondations et recettes diverses. Les fonds ainsi récoltés ne pourront servir qu'à la réalisation des objectifs de l'association ;

d.l'Association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son objet social ou pouvant amener le développement ou en faciliter la réalisation. Elle peut notamment préter son concours et s'intéresser à toute activité similaire ou complémentaire à son but. Son activité s'exerce tant sur le territoire belge qu'étranger.

Article 5.

k. Les membres de l'association payent chaque année sociale une cotisation fixée par l'Assemblée Générale sur proposition du Conseil d'Administration.

Le montant minimum de la cotisation annuelle est fixée par l'Assemblée Générale et peut varier en fonction de la qualité de Membre mais ne pourra en aucun cas être supérieur à 248,00 euro par membre (indexé chaque année conformément à l'article 1728 bis du Code civil, l'indice de base étant celui du mois de décembre 20t2.). Les litiges relatifs au montant de la cotisation sont tranchés par l'Assemblée Générale.

Article 7.

Les convocations sont faites par annonce, courrier électronique, avis affiché au siège social ou par lettre ordinaire adressée à chaque Membre de l'ASBL huit jours au moins avant la réunion de l'assemblée.

Il ne peut être pris de résolution que sur les points figurant à tordre du jour.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

5j

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Article 10 :

Les Membres du Conseil d'Administration sont élus pour cinq ans. Ils sont rééligibles.

Le mandat est exercé à titre gratuit.

Les Membres qui, pendant un an, n'ont pas participé aux travaux du Conseil d'Administration sont

considérés comme démissionnaires.

Article 11 :

Ajout

sauf en cas d'admission d'un nouveau membre effectif, ou pour des actes de disposition, qui requièrent une

majorité des deux tiers des voix.

Article 12 :

Sa compétence s'étend aux actes de disposition. Dans ce cas, il délibérera à la majorité spéciale de deux tiers conformément à l'article 11 ;

STATUTS COORDONNES DU 3 MARS 2007 AVEC LES MODIFICATIONS DU 24 MAI 2013 PAKITAN JAFFARIA EDUCATIONAL & CULTUAL ASSOCIATION asbl

N° de l'Association : 291488

N° d'Entreprise : 434505560

STATUTS COORDONNEES AU 3 MARS 2007

Statuts approuvés à l'unanimité par l'assemblée générale du 3 mars 2007,

Les soussignés :

1-JAFAR Husain, Commerçant, rue des Moissonneurs 73, 1040 Bruxelles, Belge ;

2-SYED Ali Raza, Commerçant, avenue des Vaillants 36, 1200 Bruxelles, Belge ;

3-YOUSUF Ladha, Technicien, Thomas Edisonlaan 20, 8500 Kortrijk, Belge ;

4-RAZA Khawary, Employé, rue Griser 14, 1070 Bruxelles, Belge ;

, 5-HUSSAIN Shah Mohammed, Soudeur, rue Grande 89, 6000 Charleroi, Belge ;

ont fondé une association sans but lucratif indépendante, en conformité de la loi du 27 juin 1921, :

Article 1  Dénomination

L'Association porte le nom de « PAKISTAN JAFFARIA EDUCATIONAL & CULTURAL ASSOCIATION ».

Article 2  Siège Social

Le siège de l'association est fixé en Belgique dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, à 1080 Molenbeek-Saint-Jean, rue de la Colonne, 47

Ce siège pourra être déplacé par décision du Conseil d'administration.

Article 3  Objet social

L'association a pour but :

a.de promouvoir la culture islamique par le biais d'un ensemble d'activités si diverses soient-elles, visant l'épanouissement religieux, social, culturel et éducatif de ses membres ;

b.de fournir à ses membres, ou à leur famille, toute aide matérielle et ou morale et ce dans Ie respect des valeurs défendues par l'association ;

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MOD 2.2

c.de récolter indistinctement, des subventions, subsides, souscriptions, dons en espèces ou en nature, legs, bourses, fondations et recettes diverses. Les fonds ainsi récoltés ne pourront servir qu'à la réalisation des objectifs de l'association ;

d.l'Association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son objet social ou pouvant amener le développement ou en faciliter la réalisation. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire ou complémentaire à son but. Son activité s'exerce tant sur le territoire belge qu'étranger.

Article 4  Durée

L'Association est créée pour une durée indéterminée. Article 5  Membres

a.L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Seuls les membres effectifs appelés ci-après « membres » jouissent de la plénitude des droits. Le nombre de membres est illimité. Il ne peut être inférieur à quatre.

b.Les membres fondateurs sont membres effectifs, de même que ceux qui seront admis comme tels par décision de l'assemblée générale. La décision est souveraine et ne devra pas être motivée.

c.Toute nouvelle candidature de membre doit être présentée par deux membres. Ils sont nommés par l'assemblée générale au scrutin secret et à la majorité simple. Avec sa nomination, le membre reconnaît son adhésion aux présents statuts, s'engage à les respecter et à respecter le règlement d'ordre intérieur émis par l'association.

d.L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés. Les décisions d'exclusion de l'assemblée générale sont souveraines et ne doivent pas être motivées.

e.Les membres adhérents sont proposés à l'admission par les membres. Par son adhésion, le membre adhérent reconnaît son adhésion aux présents statuts, s'engage à les respecter et à respecter le règlement d'ordre intérieur émis par l'association.

f.Le Conseil d'administration peut décider de l'admission de nouveaux membres adhérents ou de leur maintien et est tenu, en cas de refus, de motiver sa décision. Il avertira l'intéressé de sa décision par courrier.

g.Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au Conseil d'administration. Est réputé démissionnaire le membre effectif ou adhérent qui ne respecte pas les statuts, dont les paroles ou agissements nuisent gravement aux intérêts ou à la réputation de l'association

h.Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers n'ont aucun droit sur Favoir de l'association. Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

i.Le conseil d'administration tient au siège social de l'association un registre des membres.

j.Tout membre peut consulter au siège social de ('ASBL le registre des membres, les documents comptables, les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration et des mandataires. il en fera la demande écrite préalable au conseil d'administration et précisera les documents auxquels il souhaite avoir accès. Les parties conviennent d'une date de consultation des documents, cette date étant fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

kies membres de l'association payent chaque année sociale une cotisation fixée par l'Assemblée Générale sur proposition du Conseil d'Administration.

Le montant minimum de la cotisation annuelle est fixée par l'Assemblée Générale et peut varier en fonction de la qualité de Membre mais ne pourra en aucun cas être supérieur à 248,00 euro par membre (indexé chaque année conformément à l'article 1728 bis du Code civil, l'indice de base étant celui du mois de décembre 2012.). Les litiges relatifs au montant de la cotisation sont tranchés par l'Assemblée Générale.

Article 6  Composition de l'assemblée générale

L'Assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Elle est présidée par le Président du Conseil d'administration.

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MOD 2.2

Les membres adhérents peuvent participer à l'Assemblée générale et émettre leur avis au sujet des points à l'ordre du jour.

Ils n'ont pas le droit de vote.

Article 7  Convocations et pouvoirs de l'assemblée générale

Les membres sont convoqués à l'assemblée générale par le président du conseil d'administration. Ils peuvent s'y faire représenter par un membre effectif ou adhérent.

Les convocations sont faites par annonce, couiner électronique, avis affiché au siège social ou par lettre ordinaire adressée à chaque Membre de l'ASBL huit jours au moins avant la réunion de l'assemblée.

La convocation contient les jours, heure et lieu de réunion ainsi que l'ordre du jour. Le conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Il doit être tenu au moins une assemblée générale annuelle, dans le courant du premier semestre de l'année civile. L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment sur décision du Conseil d'administration ou sur une demande d'un / cinquième des membres effectifs. Une telle demande doit être adressée au Conseil d'administration par lettre recommandée au moins trois semaines à l'avance.

L'assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou valablement représentés. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix des membres présents et représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement dans la loi du 27 juin 1921 ou les présents statuts. Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions sont assimilés à des votes négatifs.

L'assemblée possède les pouvoirs qui lui sont reconnus par la loi ou les présents statuts. Elle peut modifier les statuts en respectant la loi du 27 juin 1921 sur les a.s.b.l. telle qu'elle a été modifiée par la loi du 2 mai 2002 et notamment la modification des statuts sociaux, la nomination et la révocation des administrateurs, l'approbation du budget et des comptes, la dissolution volontaire de l'association, l'exclusion d'un membre effectif.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres, présents ou représentés.

Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et adopter les modifications aux majorités susvisées.

La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion

L'assemblée générale se prononce sur le rapport moral, le rapport financier et sur le procès-verbal de l'assemblée générale précédente.

. Il ne peut être pris de résolution que sur les points figurant à l'ordre du jour.

Article 8  Droit de vote

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui remplace est prépondérante. Sont exclus des quorum de vote et des majorités, les votes blancs, nuls et les abstentions.

Article 9  Registre des procès-verbaux

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MOD 2.2

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres ainsi que les tiers intéressés peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre.

Les membres peuvent se faire délivrer des extraits des délibérations de l'assemblée générale.

Article 10  Conseil d'administration

L'association est administrée par un conseil composé de trois administrateurs au moins, élus à la majorité simple par l'assemblée générale et en son sein parmi les membres effectifs et adhérents.

Toutefois ils sont révocables en tout temps par décision de l'assemblée générale, prise à la majorité des deux tiers des membres présents

Le conseil désigne parmi ses membres, un président, un trésorier et un secrétaire. Ces deux dernières fonctions peuvent être cumulées.

Les Membres du Conseil d'Administration sont élus pour cinq ans. Ils sont rééligibles. Le mandat est exercé à titre gratuit.

Les Membres qui, pendant un an, n'ont pas participé aux travaux du Conseil d'Administration sont considérés comme démissionnaires.

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Celui-ci achèvera dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

La gestion joumaliére de l'association pourra être déléguée à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non, membres ou non, agissant soit individuellement, soit conjointement, soit en collège.

Article 11  Décisions du conseil d'administration

Le conseil d'administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée. Toutes les décisions sont prises à la majorité simple des voix émises par les administrateurs présents ou représentés, sauf en cas d'admission d'un nouveau membre effectif, ou pour des actes de disposition, qui requièrent une majorité des deux tiers des voix. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. Un administrateur peut se faire représenter par un administrateur porteur d'une procuration écrite.

Article 12  Pouvoirs du conseil d'administration

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association ainsi que tous les pouvoirs non expressément attribués à l'assemblée générale par la loi ou les présents statuts.

Le conseil d'administration représente et engage valablement l'association, sans mandat spécial de l'assemblée générale, pour tous actes judiciaires et non judiciaires.

Sa compétence s'étend aux actes de disposition. Dans ce cas, il délibérera à la majorité spéciale de deux tiers conformément à l'article 11.

Les administrateurs n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association avec l'usage de la signature sociale afférente à cette gestion, à un ou plusieurs coordinateurs délégués dont il fixera les pouvoirs.

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées et soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un administrateur désigné à cet effet.

Article 13  Représentation

M0D2.2

Réservé Volet B - Suite

Moniteur belge -.L'association est valablement représentée dans tous les actes ou en justice par son président, le secrétaire trésorier et un administrateur, agissant conjointement. En tant qu'organe, ils ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

\N.5 2.L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce, dans les limites " données à leurs mandats.

3.L'association est également valablement représentée pour les actes de gestion journalière par les délégués à cette gestion qui, en tant qu'organe, ne devront pas justifier d'une décision préalable.



Article 14 Comptes et budgets

1.L'association tient une comptabilité conforme à la loi du 27 juin 1921 et ses arrêtés d'application. L'année sociale débute le 1er janvier et se termine le 31 décembre. A cette date, les écritures sont arrêtées et l'exercice clôturé. Les comptes de l'exercice écoulé seront soumis annuellement pour approbation à rassemblée générale ainsi que le budget de l'exercice suivant. Ces documents seront joints à la convocation à l'assemblée générale.

2.Les vérificateurs aux comptes sont nommés par l'assemblée générale à la majorité simple.

Article 15  Dissolution, liquidation

Après la dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, et son

" patrimoine sera confié à une autre oeuvre, désignée par l'assemblée générale, dont le but social est proche des buts de la présente association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/06/2013 - Annexes du Moniteur belge Article 16 -- Autres décisions

Pour les points non prévus aux présents statuts, les soussignés se réfèrent à la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL.

L'assemblée générale des membres de l'association sans but lucratif PAKISTAN JAFFARIA EDUCATIONAL & CULTURAL ASSOCIATION, réunis en assemblée générale à Bruxelles, le 24 mai 2013 a réélu les administrateurs

1-M. MUSSA Zulfikarali, chaussée de Waterloo, 115, 1640 Rhode-Saint-Genèse 2-M. SYED Ali Raza, chaussée de tervueren 537 ,3061 Leefdaal

3-M. RAWJI Rizwan, av ;Brassin 78,1640 Rhode-St-Genese

4-HUSSEIN Shah Mohammed, chaussée de Wavre 589,1040 Bruxelles

Et nommé M.HUSSAIN SHAH TOQEER



Ceux-ci ont désigné entre eux :

-En tant que président : MUSSA Zulfikarali

-En tant que vice président : SYED Ali Raza

-En tant que trésorier HUSSAIN SHAH Toqeer

-En tant qu' administrateur : HUSSAIN Shah Mohammed

En tant qu' administrateur :RAWJI Rizwan

Messieurs MUSSA Zulfikarali et HUSSAIN SHAH Toqeer ont été désignés tous deux comme administrateurs délégués chargés de la gestion journalière de l'association. lis ont été mandatés pour engager individuellement l'association par leur signature pour les actes de gestion journalière uniquement.

MUSSA Zulfikarali

Administrateur





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Coordonnées
PAKISTAN JAFFARIA EDUCATIONAL & CULTURAL A…

Adresse
RUE DE LA COLONNE 47 1080 BRUXELLES

Code postal : 1080
Localité : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Commune : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Région : Région de Bruxelles-Capitale