PANATHLON WALLONIE-BRUXELLES

Association sans but lucratif


Dénomination : PANATHLON WALLONIE-BRUXELLES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 861.969.714

Publication

02/07/2013
ÿþ [`\iOW ] Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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2 JUN 2015Greffe

N° d'entreprise ; 861.969.714

Dénomination

(en entier) ; Panathion Wallonie-Bruxelles

(en abrégé) : Forme juridique Asbl

Siège ; 5, avenue du Col Vert à 1170 Bruxelles

Objet de l'acte : Modifications statutaires, Démission d'administrateurs, Réelection d'administrateurs, Nomination d'administrateurs



A. Modifications statutaires

TITRE I. CONSTITUTION -- EMBLEME - DEVISE

Article 1

1. Le Panathion Club Wallonie-Bruxelles, association confessionnellement et politiquement neutre, a été constitué à Bruxelles le 27 novembre 2003. Il n'autorise aucune distinction de race et ne poursuit aucun but lucratif.

2. Membre du Panathion International, il adhère à ses statuts, à son règlement et se conforme à ses activités.

II fait partie du Xllème district du Panathion International.

3. Sa devise est « LUDIS JUNGIT ».

Son emblème est un disque azur, au centre duquel se trouvent l'image dorée du flambeau olympique allumé et l'inscription « Panathion International  Ludis Jungit ».

Ce disque est entouré d'un double cercle divisé en cinq espaces dont tes couleurs sont celles des anneaux olympiques et au-dessous duquel les mots « Wallonte-Bruxelles » sont inscrits.

TITRE Il. DENOMINATION SIEGE -- OBJET -- DUREE  EXERCICE SOCIAL Article 2 : Dénomination

L'association sans but lucratif est dénommée « Panathion Wallonie-Bruxelles ».

Elle est égaiement appelée dans tes présents statuts « Ie Club ».

Article 3 : Siège

Le siège social du Club se trouve avenue du Col Vert, 5 à 1170 Bruxelles, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Il peut être transféré par décision de l'assemblée générale en tout autre lieu.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

Le siège d'exploitation du Club se trouve au Palais abbatial, 12 Place de l'Abbaye à 6870 Saint-Hubert,

Article 4 : Territoire

Le territoire du Club comprend la Communauté française de Belgique.

Le Club exprime obligatoirement son avis au Président du District.

Article 5 : Objet

La Panathfon Club Wallonie-Bruxelles a pour but l'affirmation de l'idéal sportif et de ses valeurs morales et culturelles aussi bien comme moyen de formation et d'épanouissement de la personne que comme facteur de fraternité entre les hommes qu'entre les peuples, Dans cette perspective, le Panathlon Wallonie-Bruxelles sera amené à organiser des actions à connotation commerciale qui justifiera le fait que l'asbl demande à être assujettie à la TVA.

A ces fins

a) il favorise le développement des relations amicales et de solidarité entre ses membres et les personnes qui ont oeuvré ou oeuvrent dans la vie sportive ;

b)il assure, par des actions systématiques et permanentes, la diffusion de la conception du sport pratiqué avec fair-play, en tant qu'élément de le oulture des hommes et des peuples ;

o) il encourage la réalisation d'études et de recherches sur les problèmes du sport et de ses rapports avec la société, les divulguant auprès de l'opinion publique en relation avec l'école, l'Université et d'autres institutions culturelles ;

d)il réalise des formes concrètes de participation, intervenant dans le secteur du sport au niveau de mécanismes de proposition, consultation et programmation, selon les modalités prévues par les lois nationales, communautaires et régionales ;

e) il s'engage afin qu'une saine éducation sportive soit garantie à tous, sans distinction de race, de sexe et d'âge, en particulier à travers la promotion d'activités culturelles et sportives pour la jeunesse ;

f) il entretient des rapports permanents avec les institutions publiques et avec les responsables du sport, apportant des contributions sous forme de propositions concrètes tors d'organisation dd'actions ;

g)en tant que Club de service, il s'engage à encourager et à soutenir les activités sportives pour les handicapés, les activités de prévention des toxicomanies et de récupération de ses victimes, les initiatives de solidarité envers les vétérans sportifs, ainsi que la promotion et la réalisation des programmes d'éducation dédiés à la non-violence et à la dissuasion de la pratique du dopage ;

h) il collabore à l'expansion du mouvement panathlonien dans le monde entier par ta constitution de nouveaux Clubs dans le respect des procédures indiquées à l'article 2 du Règlement du Panathlon International ;

i) il réalise sur son territoire toutes les initiatives lui permettant d'atteindre ses buts statutaires.

En tant que membre du Panathlon International, le Panathlon Wallonie-Bruxelles est tenu de respecter ses engagements administratifs et de verser la cotisation annuelle d'affiliation prévue pour chacun de ses membres dans le respect des normes statutaires et réglementaires.

Article 6 t Durée exercice social

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

L'exercice social correspond à l'année civile.

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TITRE III. MEMBRES  ADMISSIONS  SORTIES  COTISATIONS

Article 7 ; Membres et cotisations

L'association se compose de membres effectifs et de membres adhérents.

Ils jouissent des mêmes droits et bénéficient de la même façon des activités de l'association, sauf ce qui sera dit à l'article 12.

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Sont membres effectifs, les personnes physiques majeures qui ont exercé ou exercent un sport ou une activité ayant pour but la promotion et la diffusion du sport, qui se sont distinguées par leur comportement conforme à l'esprit panathlonien et par leurs résultats exemplaires dans les domaines de la compétition, de l'organisation et de la culture,

Sont membres adhérents, les personnes physiques ou morales qui marquent de l'intérêt pour le Panathlon Wallonie-Bruxelles et qui désirent soutenir les valeurs véhiculées par celui-ci.

Le montant de la cotisation, aussi bien celle de membre effectif que celle de membre adhérent, s'élève au maximum à 1.500 euros par an et est fixé annuellement, pour chacune d'elles, par l'assemblée générale ordinaire.

Les membres âgés de plus de 80 ans et qui sont membres du Panathlon depuis au moins 20 ans conservent leur qualité de panathloniens même lorsqu'ils sont dans l'impossibilité de participer aux activités du club. Sur demande motivée du Club, ils peuvent être exemptés du paiement de la cotisation d'affiliation au Panathlon International.

Les membres effectifs peuvent modifier les droits et les obligations des membres adhérents sans leur assentiment.

Article 8 ; Démissions  exclusions

Les conditions de sorties des membres sont réglées conformément à l'article 12 de la loi du 27 juin 1921.

Pourra être réputé démissionnaire ie membre qui, après un rappel fait par simple courrier et par courriel, n'aura pas payé, dans les deux mois suivant l'envoi de cette missive, le montant qui lui incombe. Les membres du Club seront tenus informés de cette démission d'office lors de la première assemblée générale qui suivra cette procédure.

Article 9 : Titres honorifiques

Le Club peut nommer, parmi les anciens membres de l'association ou des personnalités de prestige, un Président d'honneur et des Membres d'honneur.

Les titres de Président d'honneur et de Membre d'honneur sont accordés sur délibération de l'Assemblée, à la majorité des trois-quarts des voix,

TITRE IV. ASSEMBLEE GENERALE

Article 10

L'assemblée générale est composée des membres effectifs du Club.

Article 11

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'Association.

Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou par les présents statuts.

L'assemblée générale est compétente pour ;

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MOD 2.2

1Ja modification des statuts et la dissolution volontaire de l'association,

2.I'acceptation et l'exclusion des membres effectifs,

3.1a nomination et la révocation des administrateurs,

4.l'approbation du budget et des comptes,

5.1a nomination et la révocation des vérificateurs aux comptes,

6.1a décharge des administrateurs et des vérificateurs aux comptes,

Article 12

Les membres effectifs sont invités par simple lettre, au nom du conseil d'administration, à l'assemblée générale.

Les invitations sont envoyées au moins 30 jours avant l'assemblée générale et sont accompagnées de l'ordre du jour.

En cas d'extrême urgence, les invitations sont envoyées au minimum 8 jours avant l'assemblée générale et accompagnées de l'ordre du jour.

Article 13

Seuls disposent du droit de vote les membres effectifs en ordre de cotisation et, pour les membres provenant de pouvoirs publics qui ne peuvent faire état d'un ordre de paiement de cotisation, ceux dont la décision d'adhésion a déjà été adoptée par leur organe compétent pour ce faire.

Chaque membre effectif peut s'y faire représenter par un autre membre effectif mais nul ne peut être porteur de plus d'une procuration.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix, Le quorum requis est de la moitié des membres ayant droit de vote.

Article 14

L'assemblée générale prend ses décisions à la majorité simple des voix.

Elle prend ses décisions à une majorité spéciale dans les cas visés par la loi du 27 juin 1921.

Les votes sont secrets lorsqu'ils portent sur des personnes.

En cas de parité de voix, il est procédé à un nouveau tour de scrutin,

Lors du comptage, il n'est tenu aucun compte des bulletins nuls mais bien des bulletins blancs.

Article 15

Sont nuls, les bulletins qui reprennent les noms de personnes qui ne font pas l'objet du vote, ceux sur lesquels figurent plus de votes exprimés que te nombre de sièges vacants ou ceux qui portent des signes les distinguant d'autres bulletins de vote.

Article 16

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un procès-verbal,

Une copie de ce procès-verbal est adressée aux membres effectifs.

Les procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les membres effectifs et adhérents peuvent, sur rendez-vous, en prendre connaissance.

lis peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux signés par le président du conseil d'administration et par un administrateur.

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TITRE V. CONSEIL D'ADMINISTRATION Article 17

L'association est dirigée par un conseil d'administration composé de minimum trois et maximum neuf personnes, nommées par l'assemblée générale parmi les membres effectifs avant le 31 mars.

Le Président du conseil d'administration est élu par l'Assemblée générale de l'association avant le 31 mars. Il reste en charge pendant quatre ans à compter du ler avril qui suit la date de son élection.

Le Président, sortant ou non, est élu à la majorité des voix des membres présents ou représentés. Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un trésorier et un secrétaire général.

Les administrateurs sont nommés pour une période de quatre ans à compter du ler avril qui suit la date de leur élection.

Ils sont rééligibles aux mêmes conditions que celles du Président.

Article 18

Les membres du conseil d'administration ne contractent aucune obligation personnelle concernant les engagements du Club,

Leur responsabilité se limite à l'exercice de leur mandat et aux fautes commises dans leur gestion.

Article 19

Le conseil d'administration exerce collégialement tous les pouvoirs à l'exception de ceux que la loi ou les présents statuts réservent à l'assemblée générale.

Tous les actes de gestion journalière ou ordinaire sont valablement accomplis par le secrétaire général ou par la personne désignée à cette fin par le conseil d'administration.

Sauf procuration spéciale du conseil d'administration, tous les autres actes qui engagent le Club sont signés conjointement par le président et par le secrétaire général ou par la personne désignée à cette fin par le Conseil d'administration.

Les actes judiciaires, en tant que partie demanderesse ou partie défenderesse, sont accomplis au nom du Club par le conseil d'administration, représenté par le président ou le secrétaire général.

Article 20

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Un membre du conseil d'administration peut être représenté par un autre membre du conseil d'administration mais nul ne peut être porteur de plus d'une procuration.

Le quorum requis est de la moitié des membres ayant droit de vote. En cas de parité de voix, celle du président est prépondérante.

Article 21

Le conseil d'administration peut prendre à l'égard d'un administrateur les sanctions qui lui sont imposées, et ce de la manière et dans les cas prévus dans le règlement d'ordre intérieur.

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Article 22

Les administrateurs démissionnaires, révoqués ou décédés, sont remplacés lors de la première assemblée générale qui suit,

Dans l'intervalle, le conseil d'administration continue de siéger comme s'il était au complet,

Le conseil d'administration est tenu d'organiser des élections lorsque son effectif est réduit à moins de la moitié de ses membres.

La démission s'opère par envoi d'une lettre recommandée au conseil d'administration.

Les administrateurs sont révocables par l'assemblée générale, sur proposition du conseil d'administration, pour raisons graves.

Article 23

Le conseil d'administration établit un règlement d'ordre intérieur dans lequel peuvent être réglés tous les points qui ne sont pas prévus dans les statuts.

Le règlement peut être modifié à tout moment à la majorité des deux tiers par le conseil d'administration.

Le règlement d'ordre intérieur et tous ses amendements sont portés à la connaissance des membres effectifs et adhérents.

TITRE VI. COMPTES ET JUSTIFICATION A L'ASSEMBLEE GENERALE Article 24

La justification des comptes de l'exercice se clôturant au 31 décembre de chaque année, se fait sur la base d'un rapport annuel établi par le conseil d'administration comportant un bilan, un compte de résultats et de commentaires, ainsi que d'un rapport établi par les vérificateurs aux comptes.

Des vérificateurs aux comptes, au nombre de deux, pourront être désignés chaque année par l'assemblée générale. S'ils se présente des candidats à cette fonction, ils ne pourront pas être membres du conseil d'administration, ni faire partie du personnel rémunéré de l'association.

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant sont soumis annuellement à l'approbation de l'assemblée générale dans les trois mois de la clôture de l'exercice écoulé.

TITRE Vil. DISSOLUTION Article 25

En cas de dissolution du Club, l'actif net sera attribué, après la liquidation des dettes et l'apurement des charges, à une ou plusieurs associations dont l'objet social s'apparente fe mieux à celui du Panathlon Wallonie-Bruxelles, et ce après délibération de l'assemblée générale.

TITRE VIII. DISPOSITION GENERALE Article 26

Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 ainsi que par les statuts et le règlement du Panathlon International et du règlement du District dans la mesure où ils ne sont pas contraires à la loi du 27 juin 1921,

Conformément aux statuts, l'Assemblée générale du 7 mai 2013 (cfr PV en annexe) a acte:

1. Démission d'administrateur AMAND Gil

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Volet B - Suite

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24, avenue Reine Astrid à 7380 Quiévrain

2. Réelection d'administrateurs

BROUHON Jean-Pierre

116, avenue Emile de Béco à 1050 Bruxelles

HOUSIAUX Philippe

1, rue Victor Marchand à 1560 Hoeilaart

LEDENT Daniel

14A, avenue Herbofin à 6800 Libramont-Chevigny

MARSILLE Max

60, rue de l'Ecole à 1430 Rebecq

MIGISHA MAVUGO Pierre

4/24, Square Frans Hals à 1070 Bruxelles

ZOIS Asterios

25, rue de Décembre à 1200 Bruxelles

3. Nomination d'administrateurs

ARTUS Véronique

85, avenue H. De Brouchére à 1160 Bruxelles

Née le 8 septembre 1968

DENEYER Bernard

5A/1, rue du Moulin à 1330 Rixensart

Né le 23 juin 1947

GJELOSHAJ Kolë

41, rue Lanneau à 1020 Bruxelles

Né le 29 janvier 1971

Conseil d'administration:

Président : Philippe Housiaux

Trésorier: Jean-Pierre Brouhon

Administratrice : Véronique Artus

Administrateur : Bernard Deneyer

Administrateur : Kolë Gjeloshaj

Administrateur: Daniel Ledent

Administrateur: Max Marsille

Administrateur: Pierre Migisha

Administrateur : Asterios Zois

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'késervé au , Moniteûr belge

22/04/2011
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N° d'entreprise : 861.969.714

Dénomination

(en entier) : Panathlon Wallonie-Bruxelles

Forme juridique : ASBL

Siège : 5, avenue du Col Vert à 1170 Bruxelles

Objet de l'acte : PV de l'Assemblée générale du 28 février 2011, Modifications statutaires, Démission d'administrateurs, Réelection d'administrateurs, Nomination d'administrateurs

A. Modification statuts

TITRE I. CONSTITUTION  EMBLEME - DEVISE

Article 1

1. Le Panathlon Club Wallonie-Bruxelles, association confessionnellement et politiquement neutre, sans distinction de race et sans but lucratif, a été constitué à Bruxelles le 27 novembre 2003

2. II est membre du Panathlon International dont il accepte les statuts et le règlement et auquel il conforme son activité.

Il fait partie du Xllème district du Panathlon International.

3. Sa devise est : « Ludis Jungit ».

Son emblème est un disque azur, au centre duquel se trouvent l'image dorée du flambeau olympique allumé et l'inscription « Panathlon International  Ludis Jungit ».

Ce disque est entouré d'un double cercle divisé en cinq espaces dont les couleurs sont celles des anneaux olympique et au-dessous duquel les mots « Wallonie-Bruxelles » sont inscrits.

TITRE Il. DENOMINATION  SIEGE  OBJET  DUREE  EXERCICE SOCIAL

Article 2 : Dénomination

L'association sans but lucratif est dénommée « Panathlon Wallonie-Bruxelles ».

Elle est également appelée dans les présents statuts « le Club ».

Article 3 : Siège

Le siège social du Club se trouve avenue du Col Vert, 5 à 1170 Bruxelles, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Il peut être transféré par décision de l'assemblée générale en tout autre lieu.

Le siège d'exploitation du Club se trouve 44, rue de la Converserie à 6870 à Saint-Hubert.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou ia fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe



Réservé

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BRUXELLES

12 AVR. 2011

Greffe

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Article 4 : Territoire

Le territoire du Club comprend la Communauté française de Belgique.

Le Club exprime obligatoirement son avis au gouverneur du district en cas de proposition de constitution d'un autre club dans le même territoire.

Article 5 : Objet

La Panathlon Club Wallonie-Bruxelles a pour but l'affirmation de l'idéal sportif et de ses valeurs morales et culturelles en tant que moyen de formation et d'épanouissement de la personne, et comme facteur de fraternité aussi bien entre les hommes qu'entre les peuples. Dans cette perspective, le Panathlon Wallonie-Bruxelles sera amené à organiser à l'occasion des actions à connotation commerciale qui justifiera le fait que l'asbl demande à être assujettie à la TVA.

A ces fins :

a)il favorise le développement des relations amicales et de solidarité entre ses membres et les personnes qui ont oeuvré ou oeuvrent dans la vie sportive ;

b)il assure, par des actions systématiques et permanentes, la diffusion de la conception du sport pratiqué avec fair-play, en tant qu'élément de la culture des hommes et des peuples ;

c)il encourage la réalisation d'études et de recherches sur les problèmes du sport et de ses rapports avec la société, les divulguant auprès de l'opinion publique en relation avec l'école, l'Université et d'autres institutions culturelles ;

d)il réalise des formes concrètes de participation, intervenant dans le secteur du sport au niveau de mécanismes de proposition, consultation et programmation, selon les modalités prévues par les lois nationales, communautaires et régionales ;

e)i! s'engage afin qu'une saine éducation sportive soit garantie à tous, sans distinction de race, de sexe et d'âge, en particulier à travers la promotion d'activités culturelles et sportives pour la jeunesse;;

f)il entretien des rapports permanents avec les institutions publiques et avec les responsables du sport, apportant des contributions sous forme de propositions relatives aux initiatives administratives ; il s'engage concrètement lors des phases d'organisation d'actions ;

g)en tant que Club de service, il s'engage à encourager et à soutenir les activités sportives pour les handicapés, les activités de prévention des toxicomanies et de récupération de ses victimes, les initiatives de solidarité envers les vétérans sportifs, ainsi que la promotion et la réalisation des programmes d'éducation à la non-violence et à la dissuasion de la pratique du dopage ;

h)il collabore à l'expansion du mouvement panathlonien dans Ie monde entier par la constitution de nouveaux Clubs dans le respect des procédures indiquées à l'article 2 du Règlement du Panathlon International ;

i)il réalise sur son territoire toutes les initiatives lui permettant d'atteindre ses buts statutaires.

Article 6 : Durée exercice social

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

L'exercice social correspond à l'année civile.

TITRE III. MEMBRES  ADMISSIONS  SORTIES -- COTISATIONS

Article 7 : Membres et cotisations

L'association se compose de membres effectifs et de membres adhérents.

MOD 2.0

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/04/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.0

Ils jouissent des mêmes droits et bénéficient de la même façon des activités de l'association, sauf ce qui sera dit à l'article 12.

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Sont membres effectifs, les personnes physiques qui ont exercé ou exercent un sport ou une activité ayant pour but la promotion et la diffusion du sport, qui se sont distinguées par leur comportement conforme à l'esprit panathlonien et par leurs résultats exemplaires dans le domaine de la compétition, de l'organisation et de la culture.

Sont membres adhérents, les personnes physiques ou morales qui marquent de l'intérêt pour le Panathlon Wallonie-Bruxelles et qui désirent soutenir les valeurs véhiculées par notre Club.

Le montant de la cotisation, aussi bien celle de membre effectif que celle de membre adhérent, s'élève au maximum à 1.500 euros par an et est fixée annuellement par l'assemblée générale ordinaire.

Les membres effectifs peuvent modifier les droits et les obligations des membres adhérents sans leur assentiment.

Article 8 : Démissions  exclusions

Les conditions de sorties des membres sont réglées conformément à l'article 12 de la loi du 27 juin 1921.

Pourra être réputé démissionnaire le membre qui, après un rappel fait par simple courrier et par courriel, n'aura pas payé, dans les deux mois suivant l'envoi de cette missive, la ou les cotisations qui lui incombent. Les membres du Club seront tenus informés de cette démission d'office lors de la première assemblée générale qui suivra cette procédure.

TITRE IV. ASSEMBLEE GENERALE

Article 9

L'assemblée générale est composée des membres effectifs du Club.

Article 10

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'Association.

Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou par les présents statuts.

L'assemblée générale est compétente pour :

1.la modification des statuts et la dissolution volontaire de l'association,

2.l'acceptation et l'exclusion des membres effectifs,

3.1a nomination et la révocation des administrateurs,

4.I'approbation du budget et des comptes,

5.1a nomination et la révocation des vérificateurs aux comptes,

6.1a décharge des administrateurs et des vérificateurs aux comptes,

Article 11

Les membres effectifs sont invités par simple lettre, au nom du conseil d'administration, à l'assemblée générale.

Les invitations sont envoyées au moins 30 jours avant l'assemblée générale et sont accompagnées de l'ordre du jour.

En cas d'extrême urgence, les invitations sont envoyées au minimum 8 jours avant l'assemblée générale et accompagnées de l'ordre du jour.

Article 12

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MOD 2.0

Seuls disposent du droit de vote les membres effectifs en ordre de cotisation et, pour les membres provenant de pouvoirs publics qui ne peuvent faire état d'un ordre de paiement de cotisation, ceux dont la décision d'adhésion a déjà été adoptée par leur organe compétent pour ce faire.

Chaque membre effectif peut s'y faire représenter par un autre membre effectif mais nul ne peut être porteur de plus d'une procuration.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix. Le quorum requis est de la moitié des membres ayant droit de vote.

Article 13

L'assemblée générale prend ses décisions à la majorité simple des voix.

Elle prend ses décisions à une majorité spéciale dans les cas visés par la loi du 27 juin 1921.

Les votes sont secrets lorsqu'ils portent sur des personnes.

En cas de parité de voix, il est procédé à un nouveau tour de scrutin.

Lors du comptage, il n'est tenu aucun compte des bulletins nuls mais bien des bulletins blancs.

Article 14

Sont nuls, les bulletins qui reprennent les noms de personnes qui ne font pas l'objet du vote, ceux sur lesquels figurent plus de votes exprimés que le nombre de sièges vacants ou ceux qui portent des signes les distinguant d'autres bulletins de vote.

Article 15

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un procès-verbal.

Une copie de ce procès-verbal est adressée aux membres effectifs.

Les procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les membres effectifs et adhérents peuvent, sur rendez-vous, en prendre connaissance.

Ils peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux signés par le président du conseil d'administration et par un administrateur.

TITRE V. CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 16

L'association est dirigée par un conseil d'administration composé de minimum trois et maximum huit personnes, nommées par l'assemblée générale parmi les membres effectifs.

Le président du conseil d'administration est élu par l'assemblée générale de l'association.

Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un trésorier et un secrétaire général.

Les administrateurs sont nommés pour une période de deux ans.

Ils sont rééligibles.

Article 17

Les membres du conseil d'administration ne contractent aucune obligation personnelle concernant les engagements du Club.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/04/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.0

Leur responsabilité se limite à l'exercice de leur mandat et aux fautes commises dans leur gestion.

Article 18

Le conseil d'administration exerce collégialement tous les pouvoirs à l'exception de ceux que la loi ou les présents statuts réservent à l'assemblée générale.

Tous les actes de gestion journalière ou ordinaire sont valablement accomplis par le secrétaire général ou par la personne désignée à cette fin par le conseil d'administration.

Sauf procuration spéciale du conseil d'administration, tous les autres actes qui engagent le Club sont signés conjointement par le président ou par le secrétaire général.

En cas d'empêchement, ils sont signés par le président et/ou le secrétaire général et un autre administrateur.

Les actes judiciaires, en tant que partie demanderesse ou partie défenderesse, sont accomplis au nom du Club par le conseil d'administration, représenté par le président ou le secrétaire général.

Article 19

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Un membre du conseil d'administration peut être représenté par un autre membre du conseil d'administration mais nul ne peut être porteur de plus d'une procuration.

Le quorum requis est de la moitié des membres ayant droit de vote. En cas de parité de voix, celle du président est prépondérante.

Article 20

Le conseil d'administration peut prendre à l'égard d'un administrateur les sanctions qui lui sont imposées, et ce de la manière et dans les cas prévus dans le règlement d'ordre intérieur.

Article 21

Les administrateurs démissionnaires, révoqués ou décédés, sont remplacés lors de la première assemblée générale qui suit.

Dans l'intervalle, le conseil d'administration continue de siéger comme s'il était au complet.

Le conseil d'administration est tenu d'organiser des élections lorsque son effectif est réduit à moins de la moitié de ses membres.

La démission s'opère par envoi d'une lettre recommandée au conseil d'administration.

Les administrateurs sont révocables par l'assemblée générale, sur proposition du conseil d'administration, pour raisons graves.

Article 22

Le conseil d'administration établit un règlement d'ordre intérieur dans lequel peuvent être réglés tous les points qui ne sont pas prévus dans les statuts.

Le règlement peut être modifié à tout moment à la majorité des deux tiers par le conseil d'administration.

Le règlement d'ordre intérieur et tous ses amendements sont portés à la connaissance des membres effectifs et adhérents.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/04/2011- Annexes du Moniteur belge

TITRE VI. COMPTES ET JUSTIFICATION A L'ASSEMBLEE GENERALE Article 23

La justification des comptes de l'exercice se clôturant au 31 décembre de chaque année, se fait sur la base d'un rapport annuel établi par le conseil d'administration comportant un bilan, un compte de résultats et de commentaires, ainsi que d'un rapport établi par les vérificateurs aux comptes.

Des vérificateurs aux comptes, au nombre de deux, pourront être désignés chaque année par l'assemblée générale. S'ils se présente des candidats à cette fonction, ils ne pourront pas être membres du conseil d'administration, ni faire partie du personnel rémunéré de l'association.

ils ne peuvent pas être membres du conseil d'administration ou faire partie du personnel rémunéré de l'association.

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant sont soumis annuellement à l'approbation de l'assemblée générale dans les six mois de la clôture de l'exercice écoulé.

TITRE VII. DISSOLUTION Article 24

En cas de dissolution du Club, l'actif net sera attribué, après la liquidation des dettes et l'apurement des charges, à une ou plusieurs associations dont l'objet social s'apparente le mieux à celui du Panathlon Wallonie-Bruxelles, et ce après délibération de l'assemblée générale.

TITRE VIII. DISPOSITION GENERALE Article 25

Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 ainsi que par les statuts et le règlement du Panathlon International et du règlement du District dans la mesure où ils ne sont pas contraires à la loi du 27 juin 1921.

B. Démission d'administrateur

MEUTER Odette

11, place Ferrer

7170 Fayt-lez-Manage

C. Réélection d'administrateurs

AMAND Gil

24, avenue Reine Astrid à 7380 Quiévrain

BROUHON Jean-Pierre

116, avenue Emile de Béco à 1050 Bruxelles

HOUSIAUX Philippe

1, rue Victor Marchand à 1560 Hoeilaart

LEDENT Daniel

14A, avenue Herbofin à 6800 Libramont-Chevigny

MIGISHA Pierre

10/45, avenue de la Charmille à 1200 Bruxelles

D. Nomination d'administrateurs

MARSILLE Max

60, rue de l'Ecole à 1430 Rebecq

MOD 2.0

MOD 2.0

Volet B - Suite

Né le 7 janvier 1931 à Bruxelles

ZOIS Asterios

25, rue de décembre à 1200 Bruxelles

Né le 30 décembre 1956 à Larissa (Grèce)

Le Conseil d'administration est donc composé des personnes suivantes, aux fonctions de :

Président: Philippe Housiaux

Trésorier: Jean-Pierre Brouhon

Administrateur: Gil Amand

Administrateur. Daniel Ledent

Administrateur: Max Marsille

Administrateur: Pierre Migisha

Administrateur: Asterios Zois

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fond tion à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature ~

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/04/2011- Annexes du Moniteur belge

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au

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belge

10/08/2015
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Fi;04 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

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Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

ReÇu le

3 0 JU1L 2015

rr^fre du tribuefe, commerce =deBru;c~l~~les

N° d'entreprise : 861,969.714

Dénomination -

(en entier) : Panathlon Wallonie-Bruxelles

(en abrégé) :

Forme juridique : Asbl

Siège : 5, avenue du Col Vert à 1170 Bruxelles

Objet de l'acte: Démission . Réélections(s) - Nomination d'Administrateurs

Suite à l'Assemblée générale du 19 mars 2015 ,

Démission de ARTUS Véronique, Avenue Henri De Brouckère, 85 à 1160 Bruxelles

Réélection de:

HOUSIAUX Philippe, Rue Victor Marchand, 1 à 1560 Hoeilaart

BROUHON Jean-Pierre, Avenue Emile de Déco, 116 à 1050 Bruxelles

DENEYER Bernard, Rue du Moulin, 5A/1 à 1330 Rixensart

- GJELOSHAJ Kole, Rue Laneau, 41 à 1020 Bruxelles

- LEDENT Daniel, Rue Notre Dame, 12 à 6800 Libramont

MARSILLE Max, Rue de l'Ecole, 60 à 1430 Rebecq

- MIGISHA Pierre, Square Frans Hals, 4/24 à 1070 Bruxelles

-ZOIS Asterioz, Rue de Décembre, 25 à 1200 Bruxelles

Nomination de DODRIMONT Philippe, Hameau de Stoqueu, 130 à 4920 Aywaille, né le 01/06/1964 à Werbomont

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Coordonnées
PANATHLON WALLONIE-BRUXELLES

Adresse
AVENUE DU COL VERT 5 1170 WATERMAEL-BOITSFORT

Code postal : 1170
Localité : WATERMAEL-BOITSFORT
Commune : WATERMAEL-BOITSFORT
Région : Région de Bruxelles-Capitale