PARNASSE-ISEI

Association sans but lucratif


Dénomination : PARNASSE-ISEI
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 502.617.475

Publication

26/05/2014
ÿþ MOD 2.2

Aei----7:71 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

BRUXELLES

Greffe 5 lei

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N° d'entreprise : 502.617.475

Dénomination

(en entier) : PARNASSE-ISEI

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue Mounier 84 - 1200 Woluwe-Saint-Lambert

Objet de l'acte : Nominations - Assemblée Générale du 11 mars 2014

En date du 18 décembre 2013, le Conseil d'Administration désigne

- Monsieur Guy DURANT : trésorier

- Madame Isabelle HOUSSIAU: secrétaire de séance.

Sur proposition du Conseil d'Administration, l'Assemblée Générale du 11 mars 2014

Nomme 4 nouveaux administrateurs:

- Madame Annick JACOBS, domiciliée Bruyères Caton 26 à 1390 Grez-Doiceau;

- Madame Catherine BARROIS, domiciliée Lenneke Marelaan 20/0064 à 1932 Zaventem;

- Madame Isabelle HOUSSIAU, domicilée avenue des Paturins 12 à 1180 Uccle;

- Madame Joelle DURBECQ, domicilée rue des Sables 15 à 1970 Wezembeek-Oppen

Sur proposition du Conseil d'Administration, l'Assemblée Générale du 11 mars 2014

désigne comme membre:

- Madame Isabelle HOUSSIAU,

- Madame Joelle DURBECQ

Le Conseil d'Administration se compose donc comme suit :

- Madame Anne-Marie KUMPS présidente

- Monsieur Edgard COCHE vice-président

- Monsieur Guy DURANT : trésorier

- Madame Isabelle HOUSSIAU : secrétaire de séance.

- Monsieur Paul ANCIAUX , administrateur

- Monsieur Ghislain CARLIER, administrateur

- Madame Catherine BARROIS,administrateur

- Madame Christine DEMEYER, administrateur

- Madame Joelle DURBECQ, administrateur

- Madame Annick JACOBS, administrateur

- Monsieur Didier LAMBERT,admInistrateur

- Monsieur Jacques MELIN, administrateur

- Monsieur Claude REMACLE, administrateur

- Monsieur Jean-Marie THIBAUT,administrateur

- Monsieur Francis ZECH, administrateur

Anne-Marie Kumps,

Présidente

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A -

Mentionner sur la dernière page du Volet Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

02/10/2013
ÿþDénomination

(en entier) : PARNASSE-ISEI

M00 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

23 SEP 2a13 .-- " ~

Greffe

N° d'entreprise : 0502.617475

Association sans but lucratif

Woluwe-Saint-Lambert (1200 Bruxelles), avenue Mounier 84

Acceptation de l'apport à titre gratuit d'universalité par l'ASBL "INSTITUT D'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR PARNASSE-DEUX ALICE" et l'ASBL "INSTITUT SUPERIEUR D'ENSEIGNEMENT INFIRMIER" à ('ASBL "PARNASSE-ISEI"

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :

Extrait intégral de l'acte reçu ce six septembre deux mille treize par Nous, Maître Pierre VAN DEN EYNDE,:

notaire associé résidant à Saint-Josse-ten-Noode, non encore enregistré :

L'an deux mille treize,

Le six septembre à 19 heures 30.

A Woluwe-Saint-Lambert, Avenue Mounier 84.

Devant Nous, Maître Pierre VAN DEN EYNDE, Notaire associé, membre de la société civile à forme de.

société privée à responsabilité limitée dénommée « Pierre Van den Eynde, Lorette Rousseau, Catherine Hatert:

et Joost De Potter, Notaires associés », ayant son siège à Saint-Josse-ten-Noode, numéro d'entreprise.

0841,984.150 RPM Bruxelles,

S'est réunie l'assemblée générale extraordinaire de l'association sans but lucratif dénommée "PARNASSE-

ISEI" (ci-après "PARNASSE ISEI"), dont le siège social est établi à Woluwe-Saint-Lambert, Avenue Mounier,

84, inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises (registre des personnes morales de Bruxelles) sous le

numéro 0502.617.475 et non assujettie à la TVA.

Cette association a été constituée aux termes d'une convention sous seing privé du 20 décembre 2012,

publiée aux annexes du Moniteur belge du 01 février 2013 sous le numéro 13019998.

BUREAU

La séance est ouverte à 19 heures trente sous la présidence de Madame Anne-Marie KUMPS, née à

Louvain, le 7 mai 1944, domiciliée à 1150 Bruxelles, rue au Bois 376/b027, ci-après nommée "le Président".

Le Président désigne comme secrétaire ; Madame Christine DEMEYER, née à Torhout, le 31 mai 1944,.

domicilée à 1060 Saint-Gilles, rue Henri Wafelaerts 59.

COMPOSITION DE L'ASSEMBLEE

Sont ici présents ou représentés les membres dont l'identité est reprise sur la liste des présences, laquelle

liste restera annexée au présent acte.

Au total, douze des quatorze membres sont présents ou représentés.

EXPOSE DU PRESIDENT

Le Président expose, le bureau reconnaît et requiert le notaire soussigné d'acter ce qui suit:

I. Convocations

Les membres ont été convoqués par lettre en date du 20 août 2013, soit plus de quinze jours avant la

présente assemblée.

H. Ordre du jour

La présente assemblée a pour ordre du jour :

1.Exposé préalable.

2.Choix de la procédure prévue par les articles 760 à 762 et 764 à 767 du Code des sociétés.

3.Approbation du rapport du conseil d'administration et acceptation de l'apport à titre gratuit de l'universalité

du patrimoine (actif et passif) de l'ASBL IESP2A et de l'ASBL ISEI,

4,Pouvoirs à conférer pour l'exécution des résolutions qui précèdent.

III. Validité de l'assemblée

Le quorum de présence requis pour délibérer et décider sur les propositions de l'agenda est atteint, Chaque,

membre a droit à un vote.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la Fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

' Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/10/2013 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Toutes les données exposées par le Président ont été jugées justes par l'assemblée; celle-ci reconnaît qu'elle est valablement composée et peut donc délibérer valablement sur les points de l'ordre du jour, 1,EXPDSE PREALABLE

Le Président déclare que:

1. l'association sans but lucratif dénommée "Institut d'Enseignement supérieur Parnasse-Deux Alice" (ci-après "lESP2A"), et l'association sans but lucratif dénommée "Institut Supérieur d'Enseignement Infirmier" (ci-après "ISEI") dont le siège social est établi à Woluwe-Saint-Lambert, Clos Chapelle-aux-Champs, 41, inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises (registre des personnes morales de Bruxelles) sous le numéro 0455.349.870 et non assujettie à la TVA, souhaitent apporter à titre gratuit, conformément à l'article 58 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations (ci-après dénommée "la Loi"), l'universalité de leur patrimoine respectif à l'association bénéficiaire dénommée "PARNASSE-ISEI" (ci-après "PARNASSE-ISEI") dont le siège social est établi à Woluwe-Saint-Lam bert, Avenue Mounier, 84, inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises (registre des personnes morales de Bruxelles) sous le numéro 0502.617.475 et non assujettie à la TVA,

2.IESP2A, ISEI et PARNASSE-ISEI ont décidé de recourir à la faculté prévue par l'article 670 alinéa 2 du Code des sociétés permettant l'application de l'article 770 du même Code à toute personne morale qui opte expressément pour son application dans les formes prévues par cet article.

3.conformément à l'article 760§1 du Code des sociétés, les conseils d'administration de IESP2A, de ISEI et de PARNASSE-ISEI ont établi un projet commun d'apport à titre gratuit de l'universalité des patrimoines de 1ESP2A et de [SEI (les entités apporteuses) à PARNASSE-ISEI (l'entité bénéficiaire). Ledit projet d'apport commun a été établi sous la forme authentique par acte reçu par le notaire soussigné Pierre Van den Eynde, en date du 17 juillet 2013, déposé au greffe du tribunal de commerce de Bruxelles, le 23 juillet 2013, soit plus de six semaines avant la date de la présente assemblée, et publié aux Annexes au Moniteur belge en date du 1 er août 2013, sous les numéros 13120958 (en ce qui concerne IESP2A), sous le numéro 13120957 (en ce qui concerne ISEI) et sous le numéro 13120956 (en ce qui concerne PARNASSE-ISEI).

4. en conséquence, toutes les formalités légales préalables en vue de la réalisation du présent apport à titre gratuit d'universalité ont été accomplies.

5. ledit projet d'apport mentionne notamment ce qui suit:

"Le projet d'apport trouve son origine, d'une part, dans la nécessité de relocaliser l'école d'infirmières de ('IESP2A sise à UCCLE en raison de la vétusté du site et de la disparition de la Clinique des deux Alice et, d'autre part, de l'opportunité offerte à ['ASBL "Association pour la Gestion de Projets" en abrégé "AGES" d'acquérir un bâtiment à Louvain-La-Neuve permettant d'y développer une offre d'enseignement infirmier n'existant pas encore en Brabant Wallon. Elle contribuera à enrichir l'environnement pédagogique du site dans le domaine des sciences de la santé.

La présence de la Haute Ecole Leonard de Vinci s'y trouvera renforcée puisque l'Ecole Normale catholique du Brabant Wallon  Institut d'Enseignement Supérieur Pédagogique est déjà implanté à Louvain-La-Neuve. Des effets de synergie tels que le partage de salles de cours, de locaux et de services sont à envisager.

Par cet apport, IESP2A, ISEI et PARNASSE-ISEI entendent donc répondre au besoin de relocalisation du département soins infirmiers sis à Uccle et réaliser un projet de mise en commun des ressources matérielles et pédagogiques."

2.Choix de la procédure prévue par les articles 760 à 762 et 764 à 767 du Code des sociétés

Conformément à l'article 770 du Code des sociétés, l'assemblée décide de soumettre l'apport à titre gratuit des patrimoines de ]ESP2A et de ISEI à PARNASSE-ISEI aux règles décrites aux articles 760 à 762 et 764 à 767 du Code des sociétés, et ce conformément au deuxième alinéa de l'article 770 du Code des sociétés, en sorte que ledit apport entraîne les effets visés à l'article 763 du Code des sociétés,

[I est précisé que l'article 770 du Code des sociétés et les articles auxquels il renvoie doivent s'entendre avec les modifications y apportées par l'article 58 de la Loi.

3.Approbation du rapport du conseil d'administration et acceptation de l'apport à titre gratuit de l'universalité du patrimoine (actif et passif) de ('ASBL "IESP2A" et de ]'ASBL "ISEI"

L'assemblée approuve le rapport du conseil d'administration rédigé conformément à l'article 761 §2 du Code des sociétés. Les membres de l'assemblée reconnaissent en avoir parfaite connaissance et n'en requiert pas la lecture.

L'assemblée décide d'accepter l'apport à titre gratuit, conformément au projet d'apport précité, de l'universalité du patrimoine, rien n'excepté, de ]'ASBL "IESP2A" et de l'universalité du patrimoine, rien n'excepté, de S'ASSL "ISEI",

Les statuts desdites associations apporteuses définissent leur but comme suit :

En ce qui concerne "IESP2A" :

"A partir d'une vision chrétienne de l'homme et de la société, l'association a pour but de favoriser et soutenir l'enseignement supérieur catholique ainsi que les activités de recherche, de développement, de formation continuée et de service à la société.

En ce qui concerne les compétences liées à l'organisation proprement dite de l'enseignement, l'association agira soit dans le cadre d'un mandat qui lui serait conféré au sein des organes de la HE Vinci, soit dans le cadre de pouvoirs qui lui seraient délégués par les organes de la HE Vinci, et ce, dans le respect des dispositions légales et réglementaires applicables.

L'association peut en outre accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière et accorder son aide ou sa collaboration et participation, par tout moyen, à la HE Vinci."

En ce qui concerne "ISEI" :

M0D2.2

"L'association a pour but de favoriser et soutenir l'enseignement supérieur ainsi que les activités de recherche, de développement, de formation continuée et de serice à la société.

En ce qui concerne les compétences liées à l'organisation proprement dite de l'enseignement, l'association agira soit dans le cadre d'un mandat qui lui serait conféré au sien des organes de la HE Vinci, soit dans le cadre de pouvoirs qui lui seraient délégués par les organes de celle-ci et ce, dans le respect des dispositions légales et réglementaires applicables.

L'association peut en outre accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière et accorder son aide ou sa collaboration ou sa collaboration et participation, par tout moyen, à la HE Vinci."

Conformément à l'article 763 du Code des sociétés, l'apport de l'universalité "entraîne de plein droit le transfert à la société bénéficiaire de l'ensemble du patrimoine actif et passif de la société ayant effectué l'apport".

L'assemblée prend acte de ce que les patrimoines apportés ne contiennent pas de biens immobiliers. L'apport envisagé est sans conséquence juridique pour les membres du personnel de IESP2A et de ISEI qui resteront employés aux mêmes conditions. PARNASSE-ISEI n'a pas de personnel.

La continuité des subsides n'est pas remise en cause, ceux-ci étant perçus au niveau de la Haute Ecole Leonard de Vinci.

En conséquence de l'apport susmentionné, PARNASSE-ISEI reprend tous les droits et obligations de IESP2A et ISEI résultant de contrats avec ses fournisseurs de service.

L'assemblée décide que la date à partir de laquelle les opérations de IESP2A et de ISEI sont considérées du point de vue comptable comme accomplies pour le compte de PARNASSE-ISEI est le 01 janvier 2013.

L'assemblée constate que le présent apport ne nécessite pas la modification des statuts de l'association bénéficiaire.

L'association apporteuse "IESP2A" est ici représentée, conformément aux pouvoirs conférés dans l'acte d'apport d'universalité reçu par le notaire soussigné Pierre Van den Eynde, ce jour, préalablement aux présentes, par Madame Anne-Marie Kumps, prénommée.

L'association apporteuse "ISEI" est ici représentée, conformément aux pouvoirs conférés dans l'acte d'apport d'universalité reçu par te notaire soussigné Pierre Van den Eynde, ce jour, préalablement aux présentes, par Monsieur Edgard COCHE, né à Chapelle-lez-Heriaimont, le 25 février 1936, domicilié à Venelle de l'Arc 13 à 1348 Ottignies -Louvain-la-Neuve.

Madame Annie-Marie KUMPS et Monsieur Edgard COCHE, prénommés, constatent que

- les assemblées générales extraordinaires des associations apporteuses et bénéficiaire ont adopté des décisions concordantes ;

- la condition suspensive à laquelle les décisions de l'assemblée générale extraordinaire des associations apporteuses étaient soumises ayant été réalisées, ces décisions sont devenues définitives dans le chef des associations concernées par ledit apport d'universalité, entraînant la dissolution sans liquidation des associations apporteuses ;

- l'apport d'universalité s'est réalisé conformément au projet commmun d'apport et les patrimoines (actifs et passifs) des associations apporteuses sont ainsi transférés à l'association bénéficiaire avec effet comptable rétroactif au ler janvier2013.

4.Pouvoirs à conférer pour l'exécution des résolutions qui précèdent.

L'assemblée décide de conférer au Président Madame Anne-Marie KUMPS et au secrétaire du conseil d'administration, Madame Christine Demeyer, avec droit de substitution, tous pouvoirs afin d'exécuter toutes les résolutions qui précèdent et d'assurer les formalités auprès d'un guichet d'entreprise en vue d'assurer la modification des données dans la Banque Carrefour des Entreprises.

VOTE

Toutes les résolutions qui précèdent sont adoptées à l'unanimité.

DECLARATION PRO FISCO

Les comparants confirment et requièrent le notaire soussigné d'acier que le présent apport d'universalité :

-ne bénéficie d'aucun régime fiscal spécifique à l'impôt des personnes morales,

-n'est pas soumise aux droits d'enregistrement (pas de transfert de bien immobilier),

-est exonérée de NA par application des articles 11 et 18, §3 CTVA.

PUBLICATION

En application de l'article 770 du Code des sociétés, le présent acte authentique d'apport sera déposé et

publié par extrait conformément au Code des sociétés.

CERTIFICAT D'IDENTITE

Conformément à l'article 11 de la loi de Ventôse, le notaire certifie les noms, prénoms, lieu et date de

naissance et domicile des parties au vu de leur carte d'identité.

RECEPTION DU PROJET

Les parties nous déclarent qu'elles ont pris connaissance du projet du présent acte le 3 septembre 2013,

que ce délai leur a été suffisant pour l'examiner utilement,

DROIT D'ECRITURE

Le droit d'écriture s'élève à nonante-cinq euros.

DONT PROCES-VERBAL

Dressé lieu et date que dessus.

Et après lecture commentée, intégrale en ce qui concerne les parties de l'acte visées à cet égard par la loi,

et partiellement des autres dispositions, les parties ont signé avec nous, notaire.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

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I sÉNé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

Pierre VAN DEN EYNDE,

Notaire

Pour dépôt simultané :

- une expéditioin de l'acte

- une liste des présences

- une procuration

Volet B - Suite

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

iu[OD 2.2

01/08/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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BRUXmas

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Greffe

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 0502.617.475

Dénomination (en entier) : PARNASSE-1SEI

(en abrégé) : Forme juridique : siège : Objet de l'ante Association sans but lucratif

Woluwe-Saint-Lambert (1200 Brùxelles), avenue Mounier 84

Projet d'apport à titre gratuit d'universalité par IESP2A et ISEI à PARNASSE-1SEI



Expédition du projet d'apport à titre gratuit d'universalité par l'association sans but lucratif "institut; d'Enseignement supérieur Parnasse-Deux Alice", en abrégé "IESP2A", dont le siège social est établi à 1200= Woluwe-Saint-Lambert, avenue Mounier 84, numéro d'entreprise : 0415.270.460, et l'association sans but lucratif "Instituti Supérieur d'Enseignement Infirmier", en abrégé "15E1", dont le siège social est établi à 1200; Woluwe-Saint-Lambert, Clos Chapelle-aux-Champs 41, numéro d'entreprise : 0455.349.870 à l'association: sans but lucratif "PARNASSE-ISEI", dont le siège social est établi à 1200 Woluwe-Saint-Lambert, avenue Mounier 84, numéro d'entreprise : 0502.617.475, dressé par Maître Pierre VAN DEN EYNDE, notaire à Saint_i Josse-ten -Noode, le dix-sept juillet deux mille treize, non encore enregistré.

Pierre VAN DEN EYNDE,

Notaire

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

01/02/2013
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MOD 2,2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

21JAN2013

Greffe

Réservé

au

Moniteur

belge

N° d'entreprise : ~~ 2 k

Dénomination

(en entier) : PARNASSE-ISEI

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue Mounier 84 -1200 Woluwe-Saint-Lambert

Objet de l'acte : Constitution - nominations - 20 décembre 2012

STATUTS DE L'ASBL PARNASSE-ISEI

Les fondateurs :

-Madame Christine DEMEYER, domiciliée rue Henri WAFELAERTS, 59 à 1060 Bruxelles, agréée par l'asbl SRURS DE LA CHARITE DE JESUS ET DE MARIE -- PROVINCE BELGE DU SUD,

-Madame Elisabeth DARRAS, domiciliée cours du Cramignon, 12 à 1348 Ottignies Louvain-la-Neuve, agréée par l'UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LOUVAIN,

-Madame Anne-Marie KUMPS, domiciliée rue au Bois, 376/27 à 1150 Woluwe-Saint-Pierre, agréée par l'asbl SRURS DE LA CHARITE DE JESUS ET DE MARIE -- PROVINCE BELGE DU SUD,

-Madame Françoise PETIT, domiciliée avenue de l'Assomption, 69 à 1200 Bruxelles, agréée par l'asbl SRURS DE LA CHARITE DE JESUS ET DE MARIE  PROVINCE BELGE DU SUD,

-Monsieur Ghislain CARLIER, domicilié rue de Franquenies, 49 à 1340 Ottignies Louvain-la-Neuve, agréé par l'asbl SOEURS DE LA CHARITE DE JESUS ET DE MARIE  PROVINCE BELGE DU SUD,

-Monsieur Edgard COCHE, domicilié venelle de l'Arc, 13 à 1348 Ottignies Louvain-la-Neuve, agréé par l'UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LOUVAIN,

-Monsieur Guy DURANT, domicilié cours du Cramignon, 12 à 1348 Ottignies Louvain-la-Neuve, agréé par l'UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LOUVAIN,

-Monsieur Didier LAMBERT, domicilié parc du Centenaire, Première avenue, 10 à 1332 Genval, agréé par

l'UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LOUVAIN,

-Monsieur Jacques MELEN, domicilié avenue Lambeau, 98 à 1200 Woluwe-Saint-Lambert, agréé par

l'UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LOUVAIN,

-Monsieur Claude REMACLE, domicilié avenue du Clos, 22 à 1348 Ottignies Louvain-la-Neuve,

-Monsieur Jean-Marie THIBAUT, domicilié avenue Jacques Brel, 14 à 1420 Braine-l'Alleud, agréé par l'asbl

SRURS DE LA CHARITE DE JESUS ET DE MARIE  PROVINCE BELGE DU SUD,

-Monsieur Francis ZECH, domicilié rue Moonens, 23 à 1200 Woluwe-Saint-Lambert,

, tous de nationalité belge, tous présents ou représentés et acceptant, ont décidé, le 20 décembre 2012 à 17h10, de commun accord de constituer entre eux une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921 « sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations » (ci-après : la « loi du 27 juin 1921 ») aux conditions suivantes :

TITRE I : DENOMINATION -- SIEGE - DUREE

Article 1er La dénomination et les liens avec la HE VINCI

L'association porte la dénomination suivante : « PARNASSE-ISEI ».

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres pièces émanant de l'association doivent

mentionner sa dénomination,_précédée.ou- suivie _de.la mention « ainsi que de l'adresse_de.son siège.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

MpD 2.2

L'association fait partie intégrante de l'asbl « HAUTE ECOLE LEONARD DE VINCI », en abrégé « HE Vinci », BCE n°0459.279.954, dont le siège social est établi place de l'Alma, 2 à 1200 Bruxelles.

Article 2  Le siège

Le siège de l'association est établi avenue Mounier, 84 à 1200 Bruxelles, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Le siège de l'association peut être déplacé en tout endroit de ia zone englobant ia Région bilingue de Bruxelles-Capitale et la province du Brabant wallon, sur décision de l'assemblée générale à publier aux annexes du Moniteur belge. Le changement de siège doit être approuvé par le conseil d'administration de la HE Vinci.

Article 3 -- La durée

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Elle peut être dissoute en tout temps sur décision de l'assemblée générale conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921. La dissolution de l'association doit être approuvée par le conseil d'administration de la HE Vinci.

TITRE Il r OBJET SOCIAL

Article 4  L'objet social

L'association a pour but, à partir d'une vision humaniste et chrétienne de l'homme et de la société, d'assurer, favoriser et soutenir des formations de type court et de type long dans le cadre de l'enseignement supérieur catholique ainsi que des activités de recherche, de développement, de formation continuée et de service à la société.

En ce qui concerne les compétences liées à l'organisation proprement dite de l'enseignement, l'association agira soit dans le cadre d'un mandat qui lui serait conféré au sein des organes de la HE Vinci, soit dans le cadre de pouvoirs qui lui seraient délégués par les organes de celle-ci, dans le respect des dispositions légales et réglementaires applicables.

L'association peut accomplir tous les actes et organiser toutes les activités se rapportant directement ou indirectement à son objet social. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire ou complémentaire à son objet, en ce compris s'associer et prendre des participations dans toute association, société ou fondation dont l'objet social participe directement ou indirectement à son objet social, en ce compris les accords et partenariats avec d'autres organisations etlou établissements relevant d'autres niveaux et/ou réseaux d'enseignement.

TITRE Ill : LES MEMBRES

Article 5  Règles générales

Le nombre des membres est de cinq au minimum.

Les fondateurs sont membres de plein droit.

Les nouveaux membres sont désignés au scrutin secret par le conseil d'administration.

Au moins un tiers des membres doivent avoir obtenu t'agrément du conseil d'administration de l'UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LOUVAIN, en abrégé : « UCL » (BCE n°0419052272, dont le siège est établi place de l'Université, 1 à 1348 Ottignies Louvain-Ia-Neuve) et au moins un autre tiers des membres doivent avoir obtenu l'agrément du conseil d'administration de l'asbl SOEURS DE LA CHARITE DE JESUS ET DE MARIE  PROVINCE BELGE DU SUD (BCE n°409,899.729, dont le siège est établi rue Guillaume Demuylder, 41 à 1160 Bruxelles), sachant qu'il est requis que ce ne soit pas les mêmes membres qui obtiennent les deux agréments.

Le président du conseil d'administration adresse la demande d'agrément aux présidents des conseils d'administration des deux associations précitées. A défaut de réponse dans les deux mois, le candidat membre est réputé avoir obtenu l'agrément.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 6  Cotisation

Aucune cotisation ne peut être imposée aux membres,

Article 7 Responsabilité

Sans préjudice des articles 3, § 2, 11 et 26septies de la loi du 27 juin 1921, les membres ne contractent aucune obligation personnelle du fait des engagements de l'association.

Chaque membre s'engage toutefois à respecter les statuts et tous règlements qui seraient adoptés en exécution par l'assemblée générale ou le conseil d'administration.

Article 8  Registre des membres

Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin 1921

Article 9 Fin de ia qualité de membre

La qualité de membre se perd par démission, par perte de l'agrément qu'il a obtenu de 1'UCL ou des SOEURS DE LA CHARITE DE JESUS ET DE MARIE  PROVINCE BELGE DU SUD, par décès ou par exclusion.

1,Tout membre est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission par courrier recommandé au président du conseil d'administration sans être tenu de la motiver. Ce courrier fait l'objet d'un accusé de réception à l'intéressé du président du conseil d'administration, à charge pour ce dernier de faire mettre la démission à l'ordre du jour de la plus prochaine réunion du conseil d'administration.

2.L'exclusion d'un membre a lieu conformément à l'article 12 de la loi du 27 juin 1921, moyennant l'audition préalable de l'intéressé par l'assemblée générale.

Le membre concerné par une procédure d'exclusion est averti par courrier recommandé par le président de l'assemblée générale ou son remplaçant conformément à l'article 11 au moins dix jours avant l'assemblée générale appelée à entendre la défense du membre concerné et à délibérer sur son exclusion, La lettre énonce les raisons qui motivent la proposition d'exclusion.

Si le membre ne se présente pas à l'assemblée générale où il est invité à être entendu, il est convoqué à la plus prochaine assemblée générale, la convocation devant lui être adressée par courrier recommandé au moins dix jours avant la nouvelle assemblée générale, Si le membre concerné ne se présente toujours pas, l'assemblée générale peut établir un procès-verbal de non-comparution et peut statuer sur l'exclusion du membre concerné sans l'entendre.

En tous les cas, la décision sur la procédure d'exclusion est notifiée au membre concerné par courrier recommandé dans les huit jours de son adoption.

La démission, la perte de l'agrément de l'UCL ou des SOEURS DE LA CHARITE DE JESUS ET DE MARIE -- PROVINCE BELGE DU SUD, le décès ou l'exclusion du membre entraîne d'office la démission de tous les autres mandats auxquels il aurait été désigné du fait de sa qualité de membre de l'association.

Un membre démissionnaire ou exclu, ainsi que les ayants-droit d'un membre défunt n'ont aucun droit sur le fonds social, Ils ne peuvent réclamer, notamment, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

TITRE IV : L'ADMINISTRATION

Article 10 -- Composition

L'association est administrée par le conseil d'administration qui est composé de quatre administrateurs au moins, dont un administrateur doit avoir été présenté par l'UCL et un administrateur par les SRURS DE LA CHARITE DE JESUS ET DE MARIE  PROVINCE BELGE DU SUD, Par ailleurs, un des administrateurs est, après concertation au sein de l'assemblée générale de ta HE Vinci, proposé au conseil d'administration de l'asbl, parmi les propres administrateurs de la HE Vinci.

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MOD 2.2

Conformément à l'article 13 de la loi du 27 juin 1921, le nombre d'administrateurs doit en tout cas toujours être inférieur au nombre de membres de l'association.

Les administrateurs sont nommés pour un terme de quatre ans renouvelable par l'assemblée générale à la majorité des voix des membres présents ou représentés. Ils sont en tout temps révocables par elle.

Le président du conseil d'administration adresse la demande de présentation aux présidents des conseils d'administration de l'UCL et des SOEURS DE LA CHARITE DE JESUS ET DE MARIE  PROVINCE BELGE DU SUD, A défaut de réponse dans les deux mois, l'assemblée générale peut désigner administrateurs les candidats présentés qui seront présumés avoir été présentés par I'UCL ou par les SOEURS DE LA CHARITE DE JESUS ET DE MARIE  PROVINCE BELGE DU SUD.

Le mandat des administrateurs est gratuit, sauf décision contraire de l'assemblée générale.

Article 11  Président et vice-président

1.Le conseil d'administration désigne, parmi les administrateurs, un président.

En l'absence du président ou dans l'attente de sa désignation, la présidence est assurée par le vice-président ou, à défaut, par le plus ancien des administrateurs présents. En cas d'ancienneté égale, la présidence est assurée par l'administrateur le plus âgé,

2.Le conseil d'administration désigne en son sein un vice-président. Le vice-président est en charge, notamment, du secrétariat des réunions du conseil d'administration et peut se faire seconder par un ou plusieurs assistants administratifs.

En l'absence du vice-président ou dans l'attente de sa désignation, la vice-présidence est assurée par le plus ancien des administrateurs présents, à l'exclusion de celui qui assume les fonctions de président. En cas d'ancienneté égale, la vice-présidence est assurée par l'administrateur le plus âgé.

Article 12 -- Bureau

Un bureau peut être institué par le conseil d'administration. Le bureau est composé, à tout le moins, du président, du vice-président et d'un autre administrateurn.

Les compétences et la composition du bureau sont définies par le conseil d'administration.

Le bureau peut établir un règlement d'ordre intérieur. Le règlement d'ordre intérieur est communiqué au conseil d'administration pour approbation.

Article 13  Réunions et prise de décisions

1.Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou à la demande d'au moins deux administrateurs,

La convocation est établie par écrit et adressée par voie postale ou tout autre moyen de (télé)communication ayant un support matériel, en ce compris la télécopie et le courriel, au moins sept jours avant la réunion.

Elle contient l'ordre du jour, sachant toutefois qu'un point peut être ajouté à l'ordre du jour en séance en cas d'urgence.

Si la présence d'un ou plusieurs invités est prévue pour l'un ou l'autre point repris à l'ordre du jour, il en est fait mention dans la convocation.

2.Le conseil d'administration ne peut statuer que si la majorité des administrateurs est présente etfou représentée.

A défaut, une nouvelle réunion est convoquée suivant les règles visées au premier alinéa. Le conseil d'administration peut alors statuer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés. En ce cas, la convocation indique qu'il s'agit d'une deuxième séance au cours de laquelle tous les points mis à l'ordre du jour pour la seconde fois peuvent être traités quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Chaque administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur en donnant à celui-ci procuration. Ces procurations doivent être écrites mais transmissibles par télécopie ou courriel. Aucun administrateur ne peut être porteur de plus d'une procuration.

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MOO 2.2

3.Avant que le conseil d'administration ne décide d'une opération ou d'une série d'opérations, ou ne prenne une décision, à la réalisation desquelles un administrateur ou un invité a un intérêt personnel, direct ou indirect, il doit le déclarer et faire mentionner sa déclaration au procès-verbal de la réunion du conseil d'administration qui doit décider. Il ne peut assister aux délibérations du conseil d'administration relativement à ces opérations ou à ces décisions, ni prendre part au vote. Si la dualité d'intérêt naît à l'occasion de l'exécution d'une opération ou d'une décision, l'administrateur ou l'invité en cause doit en informer aussitôt le président du conseil d'administration. II peut faire valoir son opinion devant le conseil d'administration. 11 ne peut pas participer aux délibérations et aux votes relatifs à ces opérations ou décisions et doit quitter la séance.

Dans cette hypothèse, les résolutions du conseil d'administration sont valablement prises à la majorité des autres membres présents ou représentés.

4.Les décisions sont prises par consensus ou, à défaut, à la majorité simple des voix, Lorsqu'il y a parité de voix, celle du président est prépondérante.

Lorsque le scrutin est secret et en cas de parité, le président reçoit deux bulletins de vote pour le second tour. En cas de nouvelle parité, la proposition est rejetée.

5.Les séances du conseil d'administration se déroulent, en principe, par la réunion physique des administrateurs. Toutefois, en cas de circonstances particulières, en ce compris l'urgence, les séances peuvent prendre la forme d'une conférence téléphonique ou d'une vidéoconférence.

Uniquement dans les cas d'urgence dictée notamment par l'obligation de respecter des délais de rigueur (procédure au Conseil d'État, référé judiciaire,...) et pour autant que les 2/3 des administrateurs aient marqué leur accord, les délibérations peuvent avoir lieu également par tout autre moyen de communication ayant un support matériel. Lorsque la séance ne s'est pas tenue par la réunion physique des administrateurs, cela doit l'être précisé dans le procès-verbal de séance.

6.Les décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le vice-président et inscrites dans un registre ou une farde spécifique. Les extraits qui doivent être produits sont signés par le président et le vice-président ou, en leur absence, par deux administrateurs.

7.Le conseil d'administration peut établir un règlement d'ordre intérieur. Le règlement d'ordre intérieur est communiqué à l'assemblée générale pour information.

Article 14  Pouvoirs

1.Le conseil d'administration dispose des pouvoirs les plus étendus pour exécuter tous les actes d'administration et de gestion de l'association, Tout ce qui n'est pas réservé expressément à l'assemblée générale par la loi ou par les statuts est de la compétence du conseil d'administration.

Le conseil d'administration est notamment compétent pour présenter la liste des candidats représentants l'association en tant que membres de l'assemblée générale de la HE Vinci en vertu de l'article 5, § 2, des statuts de cette dernière.

Le conseil d'administration peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et recevoir tous les paiements et en exiger ou donner quittance ; faire ou recevoir tous dépôts ; acquérir, échanger ou aliéner, ainsi que prendre et céder à bail, même pour plus de neuf ans, tous biens meubles et immeubles ; accepter ou recevoir tous subsides et subventions privés ou officiels ; accepter ou recevoir tous legs et donations ; consentir et conclure tous contrats, marchés et entreprises ; contracter tous emprunts avec ou sans garantie ; consentir et accepter toutes subrogations et tous cautionnements ; hypothéquer les immeubles sociaux ; contracter et effectuer tous prêts ou avances ; renoncer à tous droits obligationnels ou réels, ainsi qu'à toutes garanties réelles ou personnelles ; donner mainlevée, avant ou après paiement, de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies ou autres empêchements ; plaider tant en demandant qu'en défendant, devant toutes les juridictions et les autorités administratives et exécuter ou faire exécuter toutes décisions de justice ou administratives, transiger et compromettre,

Les actions en justice sont intentées ou poursuivies par le conseil d'administration, poursuites et diligence du président du conseil d'administration ou d'un administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration. Par exception, l'assemblée générale est seule compétente pour décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout commissaire, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par l'assemblée générale.

2.Le conseil d'administration peut déléguer tout ou partie de la gestion journalière de l'association à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non, Il fixe les pouvoirs et éventuellement le salaire ou les appointements du ou des délégués à la gestion journalière. 11 précise, le cas échéant, la manière individuelle,

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MOD 2.2

conjointe et/ou collégiale dont le ou les délégué(s) à la gestion journalière peu(ven)t agir. Il procède aux mesures de publicité requises par l'article 26novies, § 3, de la loi du 27 juin 1921.

Le ou les personne(s) déléguée(s) à la gestion Journalière ne contracte(nt) aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 15 Représentation de l'association

Tous les actes qui engagent l'association sont, en principe, signés par le Président et le Vice-Président ou, en leur absence, par deux administrateurs qui n'ont pas à justifier envers les tiers d'une délibération préalable du conseil d'administration.

1.Les actes de gestion journalière peuvent toutefois déroger à la règle précitée sur décision du conseil d'administration.

2.Les actes qui sont réservés à l'assemblée générale dérogent à la règle précitée et se voient appliquer la règle prévue à l'article 20.

3.De manière générale, le conseil d'administration peut conférer des pouvoirs spéciaux de représentation à un ou plusieurs administrateurs de son choix.

Article 16  Responsabilité

Les administrateurs agissent en collège. Ils ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle du fait des engagements de l'association. ils ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat et uniquement envers l'association.

La responsabilité des administrateurs pour les actes posés dans le cadre de leurs fonctions est couverte par une assurance à charge de t'asbt.

Article 17 -- Fin de la qualité d'administrateur

La qualité d'administrateur se perd par la survenance du terme du mandat, la démission, par le retrait de l'acte de présentation qu'il a obtenu de I'UCL ou des SRURS DE LA CHARITE DE JESUS ET DE MARIE -PROVINCE BELGE DU SUD, par le décès, par la révocation ou lorsqu'il a atteint l'âge de 75 ans sauf dérogation acceptée par l'assemblée générale.

1.Tout administrateur est libre de présenter sa démission par courrier recommandé au président de l'assemblée générale sans être tenu de la motiver. Ce courrier fait l'objet d'un accusé de réception à l'intéressé du président de l'assemblée générale, à charge pour lui de faire mettre la démission à l'ordre du jour de la plus prochaine assemblée générale.

2.La révocation d'un administrateur a lieu à la majorité des deux tiers des voix exprimées à l'assemblée générale et moyennant l'audition préalable de l'intéressé par l'assemblée générale.

L'administrateur concerné par une procédure de révocation est averti par courrier recommandé par le président de l'assemblée générale ou son remplaçant conformément à l'article 11 au moins dix jours avant l'assemblée générale appelée à entendre sa défense et à délibérer sur sa révocation, La lettre énonce les raisons qui motivent la proposition de révocation.

Si l'administrateur ne se présente pas à l'assemblée générale où il est invité à être entendu, il est convoqué à la plus prochaine assemblée générale, la convocation devant lui être adressée par courrier recommandé au moins dix jours avant la nouvelle assemblée générale. Si l'administrateur concerné ne se présente toujours pas, l'assemblée générale peut établir un procès-verbal de non-comparution et peut statuer sur l'exclusion du membre concerné sans l'entendre.

En tous les cas, la décision sur la procédure de révocation est notifiée à l'administrateur concerné par courrier recommandé dans les huit jours de son adoption.

La perte de la qualité d'administrateur entraîne d'office démission de tous les autres mandats auxquels il aurait été désigné du fait de sa qualité d'administrateur de l'association.

En cas de vacance de mandat d'un ou de plusieurs administrateurs, le ou les administrateurs restants continuent, jusqu'à la désignation du ou des nouveaux administrateurs, à former un conseil d'administration jouissant de l'ensemble des droits et obligations.

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MOD 2.2

Le remplaçant d'un administrateur dont le mandat a pris fin achève le mandat de l'administrateur remplacé, sauf décision contraire du conseil d'administration.

TITRE V : L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 18  Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres.

Article 19  Présidence

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration.

Son remplacement en cas d'absence ou de vacance de la fonction est assuré conformément à l'article 11, § ler.

Article 20  Pouvoirs

L'assemblée générale possède tes pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou par les statuts, Sont notamment réservés à sa compétence :

-La modification des statuts ;

-L'admission des nouveaux membres ;

-L'exclusion des membres ;

-La nomination et, conformément à l'article 17, la révocation des administrateurs ;

-La nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas où une

rémunération est attribuée ;

-La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux

liquidateurs ;

-L'approbation des budgets et des comptes ;

-La dissolution de l'association, en ce compris la décision portant sur la destination de l'actif en cas de dissolution volontaire de l'association ;

-La transformation de l'association en société à finalité sociale ;

-L'intentement d'une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout commissaire, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par l'assemblée générale ;

-La décision de se retirer de la HE Vinci.

Article 21  Réunions et prise de décisions

1.11 doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier semestre à tout le moins pour l'approbation des comptes et du budget conformément à l'article 23.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment sur décision du conseil d'administration.

L'association doit être réunie en assemblée générale extraordinaire lorsqu'un cinquième au moins des membres en font la demande.

2.Les réunions de l'assemblée générale se tiennent aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation, Tous les membres doiventy être convoqués,

La convocation est établie par écrit et adressée par voie postale ou tout autre moyen de (télé)communication ayant un support matériel, en ce compris la télécopie et le courriel au moins huit jours avant la réunion de l'assemblée générale. Elle est signée par le président et le vice-président du conseil d'administration.

La convocation contient l'ordre du jour, sachant que toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égal au vingtième et qui est adressée au moins cinq jours avant l'assemblée générale par le président à l'ensemble des membres de l'assemblée générale est portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus par la loi du 27 juin 1921, l'assemblée générale peut, en cas d'urgence, délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour pour autant que l'urgence ait préalablement été votée par 213 des membres présents ou représentés.

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M0D 2.2

3,Le membre absent de la réunion peut donner une procuration à un autre membre. Chaque membre présent ne peut être titulaire que d'une procuration.

Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

4.Sauf les cas où la loi du 27 juin 1921 en décide autrement, l'assemblée générale est valablement composée quel que soit le nombre de membres présents ou représentés,

5.Sauf les cas où l'article 22 des statuts ou la loi du 27 juin 1921 en décide autrement (dont la modification des statuts et l'exclusion d'un membre), les décisions sont prises par consensus ou, à défaut, à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

Lorsque la moitié des administrateurs n'est pas présente ou représentée, le tiers des administrateurs présents ou représentés peut imposer à l'assemblée générale de sursecir sur tout ou partie des points à l'ordre du jour et de convoquer une nouvelle séance de l'assemblée générale dans les deux mois. Lors de cette nouvelle séance, la règle précitée ne s'applique pas.

6.Les actes qui sont réservés à l'assemblée générale par les statuts ou la loi sont signés par le président et le vice-président qui n'ont pas à justifier envers les tiers d'une délibération préalable de l'assemblée générale.

7.Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des actes de l'association, sous forme de procès-verbaux signés par le président et le vice-président du conseil d'administration.

Tout membre ou tout administrateur a le droit de prendre connaissance des décisions de l'assemblée générale sur simple demande. Elles peuvent également être consultées par tout tiers qui en fait la demande motivée par un intérêt légitime, à charge du président de l'assemblée générale d'apprécier.

8.Les décisions de l'assemblée générale sont portées par écrit à la connaissance des membres absents ou empêchés du conseil d'administration. Elles sont adressées aux tiers intéressés si l'assemblée générale ou le conseil d'administration le décide.

9.L'assemblée générale peut adopter un règlement d'ordre intérieur.

Article 22 -- Quorum et majorités spéciales

l .Une majorité de vote de 213 doit être obtenue pour l'adoption des décisions concernant la modification des statuts.

Une majorité de vote de 2/3 doit être obtenue durant les cinq années suivant le dépôt des présents statuts pour l'approbation des budgets et des comptes.

Une majorité de vote de 4/5 doit être obtenue pour la décision de se retirer de la HE Vinci.

Une majorité de vote de 4/5 doit être obtenue pour l'affectation de l'actif net en cas de dissolution volontaire ou judiciaire.

2.Par dérogation au paragraphe 4 de l'article 21, un quorum de présence est requis pour les matières visées au paragraphe ler, sachant que les règles de représentation prévues au paragraphe 3 de l'article 21 s'appliquent. Le quorum de présence est équivalent au pourcentage requis pour les majorités spéciales de vote reprises au paragraphe ler.

TITRE VI : COMPTES ET BILANS

Article 23  Règles générales

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année.

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant sont établis, Les deux sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire du premier semestre suivant l'exercice clôturé, conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 et à l'article 21, paragraphe 1 er des statuts,

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MOD 2,2

Article 24  Commissaires

Le ou les commissaires aux comptes sont ceux désignés par la HE Vinci.

TITRE VII : MODIFICATION DES STATUTS,

DISSOLUTION OU LIQUIDATION

Article 25  Modification des statuts

La modificaticn des statuts s'opère conformément à ['article 8 de la loi du 27 juin 1921.

Article 26 -- Affectation de l'actif net

En cas de dissolution volontaire ou judiciaire, l'assemblée générale détermine, conformément aux règles de vote prévues à l'article 22, la destination de l'actif net de l'association dissoute. Elle lui donne une affectation aussi proche que possible du but en vue duquel ['association a été créée, sachant que celui-ci doit être nécessairement affecté à une fin désintéressée.

A défaut d'accord au sein de l'assemblée générale, il est fait application de l'article 29. En cas d'échec de la procédure prévue à l'article 29, il est demandé au Juge de trancher l'affectation à réserver à l'actif net.

Article 27  Désignation des liquidateurs

Dans le cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désigne deux liquidateurs et détermine leurs pouvoirs.

TITRE VIII : DISPOSITIONS GENERALES ET TRANSITOIRES

Article 28  Interprétation de la loi du 27 juin 1921

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921.

Lorsque les statuts se réfèrent à la loi du 27 juin 1921, il convient de l'entendre dans sa mouture applicable au jour où il est fait application, éventuellement en tenant compte de la renumérotation intervenue des articles.

Article 29 -- Règlement des litiges et différends

De manière générale, les membres et les administrateurs s'engagent à privilégier les voies de solutions négociées en cas de litige. A cette fin, ils se réunissent afin de trouver une solution. En cas d'échec, au moins une des personnes parties au litige peut solliciter du Président de l'asbl HE Vinci qu'il désigne un conciliateur.

A défaut de désignation d'un conciliateur ou en cas d'échec de celui-ci, les parties aux litiges désignent un médiateur de commun accord ou, à défaut, par le BRUSSELS BUSINESS MEDIAT1ON CENTER (en abrégé : « B.B.M.C. »), dont les bureaux sont sis avenue Louise, 600 à 1050 Bruxelles. Les membres et les administrateurs s'engagent à ne pas arrêter la médiation avant que chacune des parties au litige n'ait fait l'exposé introductif en séance commune.

Article 30  Dispositions transitoires

Le premier exercice se termine le 31 décembre 2013.

A l'instant, les soussignés déclarent se réunir en assemblée générale aux fins de procéder à la nomination des administrateurs.

A l'unanimité, l'assemblée générale appelle à la fonction d'administrateurs les personnes suivantes qui acceptent

-Monsieur Paul ANC1AUX, domicilié rue de Belle Vue, 28 à 1480 Tubize, présenté par la HE Vinci,

-Madame Christine DEMEYER, domiciliée rue Henri WAFELAERTS, 59 à 1060 Bruxelles, présentée par l'asbl SOEURS DE LA CHARITE DE JESUS ET DE MARIE -- PROVINCE BELGE DU SUD,

-Madame Anne-Marie DUMPS, domiciliée rue au Bois, 376/27 à 1150 Woluwe-Saint-Pierre, -Monsieur Ghislain CARLIER, domicilié rue de Franquenies, 49 à 1340 Ottignies Louvain-la-Neuve, -Monsieur Edgard COCHE, domicilié venelle de l'Arc, 13 à 1348 Ottignies Louvain-la-Neuve,

S

4

MOD 22

" Réservé

au

Moniteur

belge

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Volet B - Suite

-Monsieur Guy DURANT, domicilié cours du Cramignon, 12 à 1348 Ottignies Louvain-la-Neuve,

-Monsieur Didier LAMBERT, domicilié parc du Centenaire, Première avenue, 10 à 1332 Genval, présenté

par I'UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LOUVAIN,

-Monsieur Jacques MELIN, domicilié avenue Lambeau, 98 à 1200 Woluwe-Saint-Lambert, présenté par

I'UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LOUVAIN,

-Monsieur Claude REMACLE, domicilié avenue du Clos, 22 à 1348 Ottignies Louvain-la-Neuve, présenté par l'asbl SOEURS DE LA CHARITE DE JESUS ET DE MARIE  PROVINCE BELGE DU SUD,

-Monsieur Jean-Marie THIBAUT, domicilié avenue Jacques Brel, 14 à 1420 Braine-l'Alleud, présenté par l'asbl SOEURS DE LA CHARITE DE JESUS ET DE MARIE  PROVINCE BELGE DU SUD,

-Monsieur Francis ZECH, domicilié rue Moonens, 23 à 1200 Woluwe-Saint-Lambert, présenté par I'UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LOUVAIN,

Le procès-verbal de la réunion de l'assemblée générale constitutive est établi et approuvé séance tenante, La réunion de l'assemblée générale est levée à 17h30,

31/07/2015
ÿþ .6 " Copie á publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M0D 2.2

Réserv# ll

au *15110973

Moniteu

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L épooé / Reçu. le

2 Z -07- 2015

au greffe du trevbieiga commerce

z~ B~" t~z 211ns

.~v~w., y.-..

N° d'entreprise : 502.617,475

Dénomination

(en entier) : PARNASSE-1SEI

(en abrégé)

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue Mounier 84 -1200 Woluwe-Saint Lambert

Objet de l'acte ; Démission - Assemblée Générale du 4 juin 2015

En date du 4 juin 2015, l'Assemblée Générale e pris acte de la démission comme administrateur dei Madame Catherine Barrois, domicilée Lenneke Marelaan 20/64 à 1932 Sint-Stevens-Woluwe

Le, Conseil d'Administration se compose donc comme suit ;

- Madame Anne-Marie KUMPS : présidente

- Monsieur Edgard COCHE : vice-président

- Monsieur Guy DURANT : trésorier

- Madame Isabelle HOUSSIAU : secrétaire de séance.

- Monsieur Paul ANCIAUX , administrateur

- Monsieur Ghislain CARLIER, administrateur

- Madame Christine DEMEYER, administrateur

- Madame Joelle DURBECQ, administrateur

- Madame Annick JACOBS, administrateur

- Monsieur Didier LAMBERT,administrateur

- Monsieur Jacques MELIN, administrateur

- Monsieur Claude REMACLE, administrateur

- Monsieur Jean-Marie THIBAUT,administrateur

- Monsieur Francis ZECH, administrateur

Anne-Marie Kumps, Présidente

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Coordonnées
PARNASSE-ISEI

Adresse
AVENUE MOUNIER 84 1200 WOLUWE-SAINT-LAMBERT

Code postal : 1200
Localité : WOLUWE-SAINT-LAMBERT
Commune : WOLUWE-SAINT-LAMBERT
Région : Région de Bruxelles-Capitale