PASSE PRESENT FUTUR, EN ABREGE : PPF

Association sans but lucratif


Dénomination : PASSE PRESENT FUTUR, EN ABREGE : PPF
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 544.508.906

Publication

30/05/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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20 MAI 2014

Greffe

N° d'entreprise 0544.608.906

Dénomination

(en entier) : Passé Présent Futur

(en abrégé): PPF

Forme juridique : Asbi

Siège : Avenue de l'Andalousie 9 boite 4, 1140 Evere

Objet de jacte: Assemblée Générale du 18/04/2014

1. Transfert du siège social

Son siège social est transféré dans l'arrondissement juridique de Bruxelles à la Place jean Paduwa n°6, 1140 Evere. Toute modification du siège social est de la compétence de l'assemblée générale.

2. Réctification identité fondateur personne physique et qualité,.

Les administrateurs ont désigné en qualité de Secrétaire Générale Madame Eolia N'sombe Nora

Mentionner sur la dernière page du Volet B "

Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

28/01/2014
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Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : o5 yy . ~d S. ge,

Dénomination Passé Présent Futur (en entier) :

(en abrégé) : PAF

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Avenue de l'Andalousie 9 Bte4, 1140 Evere

Objet de l'acte : Les soussignés :

Pour chaque fondateur personne physique :

Les soussignés :

Pour chaque fondateur personne physique :

1°Kaniki Patricia Heuvelstraat 1, 3090 Overijse

2°Eolia N'Sumbe Nora , Waversesteenweg 95, 1560 Hoeilaart

3°Rodriguez Julie, Avenue de l'Andalousie 9 bte4, 1140 Evere

Tous ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la

loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont

arrêté les statuts comme suit :

Titre ler - Dénomination, siège social, but, durée Art. 1. Dénomination

L'association est dénommée Passé Présent Futur, en abrégé PPF. Art. 2. Siège social

Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles à

Avenue de l'Andalousie 9 bte4, 1140 Evere. Toute modification du siège social est

de la compétence de l'assemblée générale.

Art. 3. But

L'association a pour but ; D'améliorer le quotidien des personnes âgés ; Prise encharge de lapetite enfance ; Prise en charge de la jeunesse,

Elle poursuit la réalisation de son but par tous les moyens et notamment :... Création de maison de repos et centre de jours ; Ecole de reinssertion et de remise à niveau ; Création de crèche et de garderie pour enfants.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme è l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Elle peut faire tout acte quelconque se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son but ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation.

Réservé

au

Moniteur

belge

Moo 2.2

Art. 4. Durée de l'association

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Titre Il  Membres

Art. 5. Composition

L'association est composée de membres effectifs9 (ou de membres effectifs et adhérents). Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à 3, celui des membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Art. 6. Membres effectifs

Sont membres effectifs : Kaniki Patricia , Eolia N'Sumbe Nora, Rodriguez Julie

9 °Les membres fondateurs ;

2°Tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins est

admis en qualité de membre effectif par décision de l'assemblée générale réunisssant les 3/4 des voix présentes ou représentées,

Art. 7. Autres catégories de membres3

Sont membres adhérents : tous ceux qui participent aux activités de l'association

et qui s'engagent à en respecter les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci.

Art. 8. Démission -- suspension  exclusion de membres et membres

réputés démissionnaires

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire :...

- le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par ,.. (recommandé, lettre ordinaire.).) -: le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à assemblées générales consécutives.)

- le membre qui est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution ou outrage aux bonnes moeurs pour des faits accomplis sur un mineur (ou impliquant sa participation).)

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou

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Mentionner sur la dernière page du Volet gi Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la peisonrw ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Réservé

au

Moniteur belge

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aux lois.

MOD 2.2

Art. 9. Registre des membres effectifs

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la

responsabilité du conseil d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Titre III  Cotisations

Art. 10. Cotisations

- Les membres effectifs et adhérents sont tenus de payer une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'assemblée générale et ne peut dépasser 1000 euros. Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni â aucune cotisation.

Titre IV - Assemblée générale

Art. 11. Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par un administrateur désigné en

préambule à chaque réunion. Les membres adhérents peuvent y être invités, mais ils n'ont pas le droit de vote.

Art. 12. Pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est

notamment compétente pour

- la modification des statuts ;

- l'exclusion de membres ;

la nomination et la révocation des administrateurs, des

vérificateurs aux comptes et du ou des liquidateurs ;

- la fixation de la rémunération des vérificateurs aux comptes

dans les cas où une rémunération est attribuée ;

- l'approbation des comptes et des budgets ;

- la décharge à octroyer annuellement aux administrateurs,

aux vérificateurs aux comptes et, en cas de dissolution

volontaire, aux liquidateurs ;

- la dissolution volontaire de l'association ;

- la transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

Mentionner sur la dernière page du Volet 13 : Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij liet Betestif Ststatsbtad -28/01/2014- Annexes du Mónitëür"belge

Vogt g - suite MoD 2.2

- la décision de la destination de l'actif en cas de dissolution

de l'association ;

- tous les cas exigés dans les statuts.

Exemples d'autres compétences que les statuts pourraient attribuer à l'assemblée

générale :

- l'admission de nouveaux membres (selon ce qui a été décidé à

l'article 6) ;

- la fixation du montant de la cotisation annuelle incombant

aux membres (selon ce qui a été décidé à l'article 14) ;

- l'approbation du règlement d'ordre intérieur et ses

modifications(selon ce qui a été décidé à l'article 32) ;

- décider d'intenter une action en responsabilité contre tout

membre de l'association, tout administrateur, tout

vérificateur aux comptes (ou commissaires aux comptes),

toute personne habilitée à représenter l'association ou tout

mandataire désigné par l'assemblée générale ;

- considérer un membre comme présumé démissionnaire par

défaut de paiement des cotisations qui lui incombent (selon

ce qui a été décidé à l'article 8).

Art. 13. Convocation -- Assemblée générale ordinaire

' Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au moins une fois par an. Dans le courant du mois de Décembre.

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration, par courriel au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Art. 14. Délibération

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

L'assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration lorsque un cinquième des membres en fait la demande écrite. De même, toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Art. 15. Représentation

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à

qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir que

procuration(s).

Tous les membres ne peuvent toutefois participer aux votes de l'assemblée

générale que s'ils sont en règle de cotisation.

Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix présentes

ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les

présents statuts.

En cas de partage des voix, le point est reporté à la prochaine assemblée

générale.

Réservé

au

Moniteur

belge

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Art. 16. Modifications statutaires et dissolutions

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des fiels. Au verso : Nom et signature

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Réservé I au Moniteur berge

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L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée paria loi du 2 mai 2002.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux "Annexes du Moniteur belge", Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un vérificateur aux comptes.

' Art. 17. Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale, ainsi que tous les documents comptables, sont signés par un administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres et par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

Titre V - Conseil d'administration

Art. 18. Nomination et nombre minimum d'administrateurs  Durée du mandat

L'association est administrée par un conseil d'administration de 3 membres nommés

et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres. Le nombre

d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de

membres effectifs de l'assemblée générale.

La durée du mandat est illimité.

Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation.)

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut

être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le

mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art. 19. Démission

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa décision par ... (écrit, recommandé) au conseil d'administration.

Art. 20. Fréquence des réunions

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. il est convoqué à la demande de deux administrateurs au moins. Il est présidé par un administrateur désigné en préambule à chaque réunion.

Art. 21. Délibération

Le conseil d'administration délibère valablement dès que 2/3 de : ses membres est présente ou représentée. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple ou absolue des voix présentes ou représentées. En cas de partage des voix le point est reporté

Mentionner eur ra dernière page du Volet B " Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Vole ri^suite MQD 2.2

au prochain conseil d'administration.

Art. 22. Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour

l'administration et la gestion de l'association. Le conseil d'administration fonctionne sur le principe du collège. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

Art. 23. Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à une personnes, administrateurs ou non, agissant individuellement.

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion quotidienne de l'association qui permet d'accomplir les actes

d'administration

- qui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de l'ASBL,

- qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas l'intervention du conseil d'administration.

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat du délégué à la gestion journalière.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, ' mettre fin à la fonction exercée par la personne chargée de la gestion

journalière.

Art. 24. Représentation

L'association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en justice par deux administrateurs au moins désignés par le conseil

d'administration agissant individuellement qui en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-

à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

Ils peuvent notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales ; représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe du Tribunal de Commerce et les publications au Moniteur belge.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil

Mentionner sur ie dernière page du Volet B: Au recto " Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Réservé

au

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belge

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d'administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa qualité d'administrateur.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la représentation générale de l'association.

Art. 25. Mandat et responsabilité

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils exercent à titre gratuit,

Art. 26. Publications

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des ' personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux « Annexes du Moniteur belge ».

Titre VI - Dispositions diverses

Art. 27. Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil

d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité ... (simple ou absolue) des membres effectifs présents ou représentés.

Art. 28. Exercice social

L'exercice social commence le ler janvierpour se terminer le 31 décembre. Par

exception, le premier exercice débute ce jour pour se

terminer le 31/12/2014.

Art. 29. Comptes et budgets

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le ' conseil d'administration.

Art. 30. Dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera

deux liquidateur(s), déterminera leurs pouvoirs et indiquera

l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra

obligatoirement être faite en faveur de (une ASBL, fondation privée ou publique, une association internationale sans but lucratif, une association étrangère dotée de la personnalité juridique) ayant un but similaire au sien. Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la

Mentionner sur fa dernière page du Vgret B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Moniteur

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" Réservé au Moniteur belge

vdeË- suite

nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

Bijlagen trij het -BelgischSt2ratsblad = 2$/01/20-14 ÿÿ Annexeedü Munitënrliérgé

Art. 31. Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

L'assemblée générale de ce jour a désigné comme administrateurs

-Mme Kaniki Patricia Heuvelstraat 1, 3090 Overijse, Kinshasa le 23 mars 1976 -Mlle Rodriguez Julie Avenue de l'Andalousie 9 bte4, 1140 Evere, Woluwé Saint Lambert le 9 décembre 1986

Qualifié cci-dessus qui acceptent ce mandat.

Les administrateurs ont désigné en qualité de :

-Président : Kaniki Patricia

-Vice- président : Rodriguez Julie

-Secrétaire : Eolia N'Sumbe Nora

Fait à Bruxelles le 7/01/2014

Signatures

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pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Coordonnées
PASSE PRESENT FUTUR, EN ABREGE : PPF

Adresse
AVENUE DE L'ANDALOUSIE 9, BTE 4 1140 EVERE

Code postal : 1140
Localité : EVERE
Commune : EVERE
Région : Région de Bruxelles-Capitale