PETITES SOEURS DE JESUS

Association sans but lucratif


Dénomination : PETITES SOEURS DE JESUS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 507.672.165

Publication

06/01/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD2.2

Déposé I Reçu le

7 DEC, 2414

au greffe du triburd de commerce frcrconhone dgreAtxe1l. 3

N° d'entreprise : ©S-® 3' I, L Z é1 c:

Dénomination

(en entier) : ASBL PETITES SOEURS DE JESUS

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : 111BTE 201, Clos Mudra, 1070 Bruxelles

Objet de l'acte : STATUTS DE CONSTITUTION DE L'ASBL -

NOMINATION DES ADMINISTRATEURS

Extrait du procès-verbal du 1« décembre 2014 de l'assemblée générale de constitution de l'association sans but lucratif "ASBL Petites Soeurs de Jésus"

Entre les soussignés

1.FIASSE Colette, Jacqueline, Marie, Ghislaine, domiciliée Clos Mudra, 11 bte 201, 1070 Bruxelles

2.LEONARD Francine, Irma, domiciliée Clos Mud ra, 11 bte 201, 1070 Bruxelles

3.STUMPF Elisabeth Theresia, domiciliée Parc du Peterbos 2, bte 2, 1070 Bruxelles

4.OGGIER Mauricia, domiciliée Ijburglaan 645, 1087 BS Amsterdam (Pays-Bas)

5.HEUSBOURG Sylvie, Marie, domiciliée Parc du Peterbos 2, bte 2,1070 Bruxelles

Il a été convenu de constituer, entre eux et toutes tes personnes qui viendront à en faire partie dans la suite, une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, aux conditions suivantes

" TITRE I - DENOMINATION - SIEGE - BUT-- DIJREE

Art. 1. - L'association prend pour dénomination: "ASBL Petites Soeurs de Jésus"

Art. 2. - Le siège social de l'association est situé à 1070 Bruxelles, Clos Mudra 11, bte 201 dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Art. 3. - § 1 - L'association a pour objet .

- de propager l'esprit de fraternité entre les personnes, dans un désir de respect mutuel tendant à faire.

disparaître les préjugés de classes, de nations et de races.

Cet aspect se réalisera par une vie religieuse contemplative au milieu du monde et par une présence

d'amitié et de charité évangélique.

L'association veillera à assurer l'aide nécessaire pour la formation dans son sens le plus large, de ses

membres et de tous groupes sociaux poursuivant en tout ou en partie les mêmes objectifs.

- de fournir du soutien aux oeuvres chrétiennes dans le domaine caritatif et humanitaire, tant en Belgique

qu'à l'étranger, à des initiatives d'évangélisation et de mission

§ 2. L'association a un caractère confessionnel catholique conformément aux directives de l'autorité eccié-. siastique compétente.

§ 3. L'association peut faire tous actes nécessaires ou utiles à la réalisation de son but social. A cet effet,

elle peut recevoir, posséder en propriété ou autrement tous les biens meubles et immeubles.

Elle peut utiliser ces biens, les gérer ou les mettre à disposition.

§ 4. L'association peut également à titre accessoire entreprendre certaines activités économiques à condition que le produit soit affecté exclusivement à l'objet social.

Art. 4. - L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout móment.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

TITRE II  MEMBRES

Art. 5. - Le nombre de membres est illimité mais doit être au moins égal à 5.

Art. 6, - Les nouveaux membres doivent être agréés par le conseil d'administration

Art. 7. - Les membres ne sont redevables d'aucune cotisation mais ils peuvent faire volontairement des apports ou des versements. Lorsqu'ils cessent d'être membre, ils ne peuvent faire valoir aucun droit sur les biens de l'association. Il en est de même pour leurs ayants droit. Ils n'ont aucun droit de poursuivre la récupération d'apports ou de versements faits par eux ou par leurs prédécesseurs ou de faire apposer les scellés.

Art. 8. - La qualité de membre est accordée pour une durée indéterminée. Elle prend fin par démission volontaire, exclusion, la perte de la qualité justifiant son admission comme membre, et décès.

La démission volontaire doit être adressée par simple lettre au président du conseil d'administration. L'exclusion ne peut être décidée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

TITRE III  ASSEMBLEE GENERALE

Art. 9, - L'assemblée générale est composée de tous les membres de l'association. Chaque membre dispose d'une voix. Tout membre peut se faire représenter par un autre membre_ Aucun membre ne peut disposer de plus d'une procuration.

Art. 10. - L'assemblée générale est exclusivement compétente pour.

1° la modification des statuts;

2° la nomination et la révocation des administrateurs;

3` la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leurrémunération dans les cas où une

rémunération est attribuée;

4° la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires;

5° l'approbation des budgets et des comptes;

6° la dissolution de l'association;

7° l'exclusion de membres;

8° la transformation de l'association en société à finalité sociale.

Art. 11. - § 1. Au cours du premier semestre de chaque année civile, il est tenu au moins une assemblée générale ordinaire pour l'approbation des comptes de l'année écoulée et du budget de l'année suivante.

§ 2. Des assemblées générales extraordinaires peuvent être tenues à l'initiative du conseil d'administration ou à la demande d'au moins un cinquième des membres de l'association.

§ 3. Toute convocation à l'assemblée générale doit être faite par écrit, au moins huit jours à l'avance.

Pour être valable, elle doit être signée par le président du conseil d'administration ou par deux

administrateurs. Tous les membres doivent être convoqués.

La convocation mentionne le jour, l'heure, te lieu de la réunion etl'ordre du jour.

§ 4. L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration, ou en son absence, par le plus âgé des administrateurs présents.

§ 5. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que sur des points expressément mis à l'ordre du jour.

§ 6. Pour les Cas ordinaires, l'assemblée générale peut valablement délibérer à la majorité simple des voix, à condition qu'au moins la moitié des membres soient présents ou représentés. Les décisions concernant les modifications des statuts, l'exclusion des membres ou la dissolution volontaire ne peuvent être prises qu'aux conditions fixées aux articles 8,12 et 20 et 2.6 quater de la loi du 27 juin 1921.

En cas de parité des voix, la voix du président est prépondérante. A ta demande d'au moins la moitié des membres présents, le vote est secret.

§ 7. Un rapport de chaque assemblée générale est rédigé. Il est signé par le président et distribué à tous les

membres, au plus tard lors de l'assemblée générale suivante.

Les tiers qui justifient un intérêt légitime peuvent obtenir des copies ou des extraits des rapports.

TITRE IV -- CONSEIL D'ADMINISTRATION

Art. 12. - § 1. Le Conseil d'administration est composé de 3 membres nommés par l'assemblée générale et

en tout temps révocables par elle.

§ 2. - Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit.

§ 3.. La durée du mandat des administrateurs est fixée six ans. Ce mandat est renouvelable.

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MOD2.2

Lorsque le mandat d'administrateur se termine anticipativement suite au décès, à la démission volontaire, à la révocation ou parce que la condition pour être membre n'est plus remplie, l'assemblée générale pourvoit au remplacement de cet administrateur pour le reste de la durée.

Aussi longtemps qu'il n'est pas pourvu au remplacement, les autres administrateurs remplissent la plénitude des compétences du conseil d'administration.

§ 4. Les administrateurs désignent parmi eux un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier.

Art. 13. - § 1 Le conseil d'administration gère, représente et engage valablement l'association, sans procuration spéciale de rassemblée générale, dans toutes les affaires judiciaires et extra-judiciaires.

Il agit en tant que demandeur ou défendeur dans toutes les actions et décide des recours.

Il est compétent pour tous les actes, sans exception, de gestion et de disposition, y compris aliéner des biens meubles et immeubles, hypothéquer, prêter et emprunter quel que soit le terme; faire toute opération commerciale ou bancaire; lever une hypothèque.

§ 2. Toutes les compétences qui ne sont pas attribuées par ta loi ou les statuts à l'assemblée générale, sont exercées par le conseil d'administration.

§ 3. Le conseil d'administration peut déléguer toutes ses compétences ou seulement une partie de celles-ci à une ou plusieurs administrateurs et même à des tiers.

Il peut également conférer tous pouvoirs spéciaux à tous mandataires de son choix.

Pour tous les actes de représentation et de gestion journalières, l'association est valablement représentée et engagée par une seule signature.

Pour les actes autres que ceux qui relèvent de la représentation et de la gestion journalières ou d'une délégation spéciale à un administrateur ou à un tiers, il suffira pour que l'association soit valablement représentée et engagée des signatures conjointes de deux administrateurs.

§ 4. Le conseil d'administration édicte tous les règlements d'ordre intérieur qu'il juge utile.

Art. 14. - § 1 - Le conseil d'administration se réunit au moins 2 par an.

§ 2. Le conseil d'administration est convoqué par le président ou par deux administrateurs.

La convocation doit être faite par écrit, au moins huit jours à l'avance.

Elle doit mentionner le jour, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

§ 3. Le conseil d'administration ne peut se réunir valablement que si la moitié des administrateurs sont présents. Chaque administrateur dispose d'une voix. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur. Aucun administrateur ne peut cependant disposer de plus d'une procuration. Les délibérations-du conseil d'administration doivent être approuvées au moins par la moitié des administrateurs présents ou représentés.

§ 4. Un rapport de chaque conseil d'administration doit être établi. li est signé par le président et distribué aux administrateurs au plus tard lors de la prochaine réunion du conseil d'administration.

TITRE V  DISPOSITIONS DIVERSES

Art. 15. - L'exercice comptable court du ler janvier au 31 décembre.

Chaque année, le conseil d'administration doit rendre compte à l'assemblée générale de sa gestion durant

l'exercice écoulé.

Le conseil prépare les comptes et les budgets. Chaque année et au plus tard six mois après la date de

clôture de l'exercice social, il les soumet,à l'approbation de l'assemblée générale.

Art. 16. - Sauf les cas de dissolution judiciaire, la dissolution ne peut être prononcée que par l'assemblée

générale conformément à l'article 20 de la toi du 27 juin 1921

La décision de dissolution nomme également un ou plusieurs liquidateurs.

Art. 17. - En cas de dissolution, l'actif net après apurement des dettes et charges, est transféré à une oeuvre ayant un objet social analogue, désignée par l'assemblée générale

Art. 18. - Pour tout ce qui n'est pas réglé par les présents statuts, la loi du 27 juin 1921 est d'application L'assemblée générale du 1e` décembre 2014 a nommé comme administrateur pour une durée de six ans prenant cours le le décembre 2014

- FIASSE Colette, Jacqueline, Marie, Ghislaine domiciliée, Clos Mudra, 11 bte 201, 1070 Bruxelles, née le 16 mai 1960 à Uccle

- LEONARD Francine Irma, domiciliée Clos Mudra, 11 bte 201,1070 Bruxelles, née le 17 Juillet 1938 à Namur

- STUMPF Elisabeth Theresia, domiciliée Parc du Peterbos 2, bte 2, 1070 Bruxelles, née le 31.12.1958 à Bobstadt, (Allemagne)

~ ..

MOD 22

Volet B - Suite

Extrait du procès-verbal du Conseil d'administration du ler décembre 2014

1. Suite aux nominations faites par l'assemblée générale du ler décembre 2014, à cette date, le conseil d'administration se compose comme suit :

" - FIASSE Colette, Jacqueline, Marie, Ghislaine domiciliée, Clos Mudra, 11 bte 201, 1070 Bruxelles, née le I 16 mai 1960 à Uccle

- LEONARD Francine Irma, domiciliée Clos Mudra, 11 bte 201,1070 Bruxelles, née le 17 Juillet 1938 à

Namur

STUMPF Elisabeth Theresia, domiciliée Parc du Peterbos 2, bte 2, 1070 Bruxelles, née le 31.12.1958 à

Bobstadt, (Allemagne)

Tous les administrateurs sont nommés pour six ans prenant cours le 1e` décembre 2014

2. Le conseil d'administration nomme

- FIASSE Colette, Jacqueline, Marie, Ghislaine, présidente

- LEONARD Francine Irma, secrétaire trc :orière

3. Le conseil d'administration délègue tous pouvoirs sur le compte ouvert à la Banca Monte Paschi Belgio, au nom de l'ASBL Petites Soeurs de Jésus, à la présidente, à la secrétaire-trésorière ainsi qu'à deux tiers :

- BONVIN Claude, Marie, Renée, née le 12-124952 à Golbey (France) et domiciliée, Via di Acque Salvie, 2 0142 Rome (Italie)

- DECAILLIOT Bernadette, née le 10-07-1959 à Dijon (France) et domiciliée, Via di Acque Salvie, 2,

" 0142 Rome (Italie)

4. Pour tous les actes de représentation et de gestion journalières, l'association est valablement représentée et engagée par la signature de l'un des administrateurs, n'importe lequel.

5. Pour tous les actes au-delà de la représentation et de la gestion journalières, l'association est valablement représentée et engagée par les signatures conjointes de deux administrateurs, n'importe lesquels.

Fait à Bruxelles, le 12 décembre 2014

Extrait conforme

FIASSE Colette, Jacqueline, Marie, Ghislaine

administrateur présidente

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Réservé

au

Moniteur

belge

LEONARD Francine Irma, administrateur secrétaire-trésorière ief- 5'~tz

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Coordonnées
PETITES SOEURS DE JESUS

Adresse
CLOS MUDRA 11, BTE 201 1070 BRUXELLES

Code postal : 1070
Localité : ANDERLECHT
Commune : ANDERLECHT
Région : Région de Bruxelles-Capitale