POELAERT

Divers


Dénomination : POELAERT
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 840.755.814

Publication

14/11/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M00 2.2

BRUXELLES

i e- 2 NOV 201'

Greffe

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 14/11/2011 - Annexes du Moniteur belge

N` d'entreprise : gf(0 7 .~ ÎA(1

Dénomination

(en entier) : Poelaert

(en abrégé) :

Forme juridique : Fondation d'utilité publique

Siège : 1000 Bruxelles, Palais de justice, Place Poelaert

Objet de l'acte : CONSTITUTION - STATUTS - NOMINATIONS

Il résulte d'un acte reçu le vingt-six septembre deux mille onze, devant Maître Vincent Berquin, Notaire Associé, membre de "Berquin Notaires", société civile sous forme d'une société coopérative à responsabilité limitée, ayant son siège social à 1000 Bruxelles, avenue Lloyd George, 11, et le numéro d'entreprise; 0474.073.840 (RPM Bruxelles), qui contient à la fin la mention d'enregistrement suivante :

"Enregistré sept rôles deux renvois au 1er bureau de l'Enregistrement de Woluwé le 28 septembre 2011 vol. 34 fol. 71 case 09. Reçu vingt-cinq euro (25 ¬ ). L'Inspecteur principal (signé) Jean Baptiste Françoise.",

: que:

1/ L'Ordre néerlandais des avocats du barreau de Bruxelles, Palais de justice, Place Poelaert, 1000, Bruxelles,

2/ L'Ordre français des avocats du barreau de Bruxelles, Palais de justice, Place Poelaert, 1000 Bruxelles, ont constitué la fondation d'utilité publique suivante:

TITRE I Dénomination - But - Siège - Durée

Article 1

La fondation d'utilité publique, ci-après dénommée " fa Fondation ", est dénommée " Poelaert ".

Article 2

La Fondation a pour but de formuler une proposition de définition de l'affectation du palais de justice de Bruxelles en concordance avec sa destination originale et la vision selon laquelle, dans l'intérêt du justiciable, la, justice et tous les services judiciaires doivent être, en étroite coordination, centralisés en un seul lieu à, Bruxelles, dans le palais de justice même ainsi que sur et autour de la Place Poelaert, afin de lui permettre de; trouver en un seul et même endroit une solution à ses difficultés juridiques et à ses litiges, de proposer les; mesures qui doivent, le cas échéant, être prises pour adapter le bâtiment à cette affectation et, éventuellement,. à d'autres en rapport avec le rayonnement urbanistique et architectural du bâtiment et de ses environs, et del mener des études pour adapter le bâtiment aux exigences d'une fonction judiciaire évoluée. Les fonds, legs et autres cotisations peuvent être destinés, selon les dispositions du donateur, à des objectifs déterminés, à des; projets ou à des institutions désignées, en rapport avec le but de la Fondation.

La Fondation peut faire toutes opérations en rapport, directement ou indirectement, avec son but ; elle peut, en particulier, prêter assistance ou s'intéresser à toute activité ou institution en rapport avec son but.

La Fondation poursuivra l'objet par les activités suivantes :

- l'installation de groupes de travail et d'étude qui examineront des projets de rénovation et de: réaménagement du Palais de Justice;

- l'organisation d'initiatives visant à mieux cadrer l'image existante du Palais de Justice;

- l'étude de propositions formulées par des tiers afin de s'assurer qu'elles s'accordent avec la destination du Palais de Justice;

- l'étude de projets concernant la destination future du Palais de Justice en tant que composante de l'organisation judiciaire située autour de la Place Poelaert ;

- la protection du Palais de Justice en tant que monument, ainsi qu'en tant qu'élément du patrimoine de l'UNESCO ;

- l'organisation d'événements visant à conférer au Palais de Justice une notoriété publique accrue.

Article 3

Le siège de la Fondation est établi à 1000 Bruxelles, Palais de justice, Place Poelaert.

Ce siège peut être transféré à tout autre endroit dans la région de Bruxelles-Capitale par décision du

Conseil d'administration.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'associalion, la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature





Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 14/11/2011 - Annexes du Moniteur belge 6d00 2.2

Le déplacement du siège social doit être publié aux annexes du Moniteur belge et la décision déposée au greffe du tribunal de commerce endéans le mois.

Article 4

La durée de la Fondation est indéterminée.

TITRE ll Administration - Gestion journalière

Article 5

La Fondation est administrée par un Conseil d'administration composé de cinq membres au moins, qui exercent leur mandat gratuitement. Les administrateurs sont des personnalités des différents domaines de la société qui se sentent concernés par le Palais de justice. Le Conseil est composé au moins d'un architecte, d'un ingénieur, d'un bâtonnier ou d'un ancien bâtonnier de l'Ordre néerlandais des avocats du barreau de Bruxelles et d'un bâtonnier ou d'un ancien bâtonnier de l'Ordre français des avocats du barreau de Bruxelles. La parité linguistique sera assurée lors des désignations.

La composition du Conseil d'administration est constatée dans l'acte constitutif.

Les administrateurs à venir seront nommés par le Conseil d'administration, à la majorité des deux tiers des voix des membres présents et dans le respect des critères de l'alinéa ler ci-dessus.

Le mandat des administrateurs est renouvelé tous les ans et débute à la rentrée judiciaire.

Article 6

Le mandat d'administrateur cesse par le décès, la démission, l'incapacité civile, la mise sous administration provisoire, l'expiration du mandat, la sanction disciplinaire, la limite d'âge qui serait fixée par le Conseil d'administration ou la révocation à l'unanimité des administrateurs (à l'exception de l'administrateur concerné). Dans ce dernier cas, l'administrateur concerné ne participera pas à la délibération mais il aura la possibilité d'être entendu.

Article 7

Le Conseil d'administration choisit un président parmi ses membres. Le Conseil d'administration peut nommer un ou deux vice-présidents. En cas d'absence ou d'empêchement du président, ses fonctions sont assurées par l'un ou l'autre des vice-présidents ou, à défaut, par un administrateur désigné à cette fin par ses collègues.

Article 8

Le Conseil d'administration se réunit sur convocation de son président chaque fois que l'intérêt social l'exige ; il doit être réuni si deux administrateurs en font la demande. Sauf en cas d'urgence, tes convocations sont faites par écrit ou électroniquement. La convocation mentionne le lieu, l'heure et l'ordre du jour de la réunion. Tout administrateur peut se faire représenter à une réunion moyennant mandat donné à un autre administrateur.

Le Conseil d'administration ne peut délibérer que si la moitié au moins de ses membres sont présents ou représentés. Les décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés.

Article 9

Le Conseil d'administration peut accomplir toutes opérations qui sont nécessaires ou utiles à la réalisation des buts de la Fondation. Le Conseil d'administration fixe chaque année le montant des cotisations destinées à assurer fes buts de la Fondation.

Article 10

Le Conseil d'administration peut charger un Comité exécutif de la gestion journalière de la Fondation. Le Conseil d'administration nomme et révoque les membres du Comité exécutif, pour la durée qu'il fixe. Aussi longtemps qu'un Comité exécutif n'aura pas été mis en place, le président du Conseil d'administration est chargé de la gestion journalière.

Article 11

Le Comité exécutif désigne un président parmi ses membres. Le Comité exécutif prend ses décisions à la majorité des voix, quel que soit le nombre de membres présents.

Article 12

La Fondation est représentée par le président du Conseil d'administration, qui peut agir seul ou par deux administrateurs agissant conjointement.

Pour la gestion journalière, la Fondation est représentée par le président de la Fondation qui peut agir seul ou par deux membres du Comité exécutif agissant conjointement.

Le président du Conseil d'administration et le président du Comité exécutif sont seuls habilités à recevoir les dons qui sont faits à la Fondation.

Article 13

Le Conseil d'administration peut créer des comités et commissions à qui seront confiées des tâches particulières en vue de la réalisation des buts de la Fondation ; le Conseil d'administration définit à cette occasion leurs composition et compétences.

Article 14

Si un administrateur a un intérêt, direct ou indirect, de nature patrimonial, moral ou professionnel, opposé à une décision ou une opération qui relève de la compétence du Conseil d'administration, il doit le signaler au Conseil d'administration avant toute décision. Cet administrateur ne peut participer aux délibérations du Conseil d'administration concernant ces décision ou opération, ni prendre part au vote. Il doit être entendu s'il en fait la demande. Sa déclaration motivée sera jointe au procès-verbal de la réunion.

Article 15

Le Conseil d'administration est compétent pour modifier les statuts à l'exception des articles 2 et 5 de ceux-ci. Il ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si la majorité des administrateurs est

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 14/11/2011 - Annexes du Moniteur belge

"

Rés erve

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

`présente. Aucune décision ne peut être prise sans une majorité des deux tiers des membres présents. La

modification aux statuts ne sera effective qu'après publication aux Annexes du Moniteur beige et, pour ce qui

, concerne les modifications aux buts de la Fondation, après approbation du Roi.

TITRE III Bilan - Comptes - Contrôle

Article 16

L'année comptable commence le premier janvier au trente et un décembre de chaque année.

Chaque année, avant le 31 décembre, le Conseil d'administration établit les comptes annuels conformément

à l'article 37 de la loi sur les associations et les fondations, ainsi que le budget de l'année à venir.

Les comptes annuels approuvés doivent être communiqués au greffe du tribunal de commerce.

Article 17

Le Conseil d'administration peut désigner en qualité de commissaire un réviseur d'entreprises, membre de

l'Institut des réviseurs d'entreprises, ou un comptable externe, membre de l'Institut des comptables. Sa

nomination vaut pour trois ans. Elle peut être renouvelée.

Le commissaire est chargé du contrôle de la situation financière de la Fondation, de ses comptes annuels et

de la régularité de ses opérations, conformément à la loi et aux statuts.

Il a accès, sans déplacement, à tous les documents et données informatiques provenant ou à destination de

la Fondation.

Le commissaire ne peut être révoqué par le Conseil d'administration qu'à la majorité des deux tiers de ses

" membres.

TITRE 1V Dispositions diverses

Article 18

En cas de dissolution de la Fondation, ses actifs seront répartis entre une ou plusieurs institutions dont les

activités se rapportent au but de la Fondation.

Article 19

Tout ce qui n'est pas prévu dans les présents statuts sera réglé par les dispositions de la loi sur les

associations et fondations.

' DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Clôture du premier exercice comptable

Le premier exercice comptable prend cours le vingt-six septembre deux mille onze et se terminera le 31

" décembre 2012.

NOMINATIONS

1. Nomination des administrateurs

Les fondateurs ont désigné comme administrateurs :

1/ Monsieur Dirk Willy Magdalena VAN GERVEN, bâtonnier de l'Ordre néerlandais des avocats du barreau

de Bruxelles, né à Sint-Nikiaas, le 17 février 1962, demeurant à 1640 Sint-Genesius-Rode, Parelhoenlaan 10,

2/ Monsieur Jean-Pierre BUYLE, bâtonnier de l'Ordre français des avocats du barreau de Bruxelles, né à

Ougree, le 14 janvier 1955, demeurant à 1150 Bruxelles Avenue Vandendriessche 8,

3/ Monsieur Jean-Pierre Georges Marie de BANDT, né à Anvers, le 23 janvier 1934 demeurant à 3080

Tervuren, Karel van Lorreinenlaan, 22,

4/ Monsieur Jozef Philippe Antoon CHABERT, né à Etterbeek, le 16 mars 1933, demeurant à 1860 Meise,

Hollestraat, 5,

5/ Monsieur Jules Ernest Gustaaf KRiNGS, né à Mol, le 29 septembre 1920, demeurant à 1180 Bruxelles,

Copernicusstraat 17,

6/ Monsieur François Robert Louis Marie SCHUITEN, né à Schaarbeek, le 26 avril 1956, demeurant à 1030

Schaerbeek, Avenue Sleeckx, 38 boîte 40,

7/ Madame Diane HENNEBERT, née à Kolwezi (Belgisch Kongo), le 18 juin 1957, demeurant à 1060

Brussel, Avenue Ducpétiaux 121,

8/ Monsieur Michel Georges Charles Gaspard David DIDISHEIM, né à Wimbledon (Royaume Uni), le 18

avril 1930 demeurant à 1180 Uccle, drève du Sénéchal, 25,

9/ Madame Christine MATRAY, né à Liège, le 17 février 1949 demeurant à 1330 Rixensart, rue du

Monastère 69.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

(Déposés en même temps que l'extrait : une expédition de l'acte, une copie de l'A.R. en date du 17 octobre

2011 octroyant la personnalité juridique à la fondation d'utilité publique "Poelaert").

Vincent Berquin

Notaire Associé

MOD 2.2

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



14/11/2011
ÿþ MOD 2.2

In de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie na neerlegging van de akte ter griffie

BRUSSEL

Griffie

1111111J11,1111f11111j11111111

*

Vo beho aan Belg Staat:

Ondernemingsnr

Benaming

(voluit) : Poelaert

(verkort) :

Rechtsvorm : Stichting van openbaar nut

Zetel : 1000 Brussel, Gerechtsgebouw, Poelaertplein

Onderwerp akte : OPRICHTING - STATUTEN - BENOEMINGEN

Er blijkt uit een akte verleden op zesentwintig september tweeduizend en elf, voor Meester Vincent Berquin, Geassocieerd Notaris, vennoot van "Berquin Notarissen", burgerlijke vennootschap met handelsvorm van een, cooperatieve vennootschap met beperkte aansprakelijkheid, met zetel te 1000 Brussel, Lloyd Georgelaan, 11 en ondernemingsnummer 0474.073.840 (RPR Brussel), die aan het slot volgende registratiemelding draagt :

"Geregistreerd zeven bladen twee renvooien op het lste Registratiekantoor van Woluwe op 28 september: 2011 boek 34 blad 71 vak 09. Ontvangen vijfentwintig euro (25 ¬ ). De eerstaanwezend inspecteur (getekend): Jean Baptiste Françoise.°,

dat:

1/ De Nederlandse Orde van advocaten bij de balie te Brussel, gevestigd te Gerechtsgebouw, Poelaertplein, 1000 Brussel,

2/ De Franse Orde van advocaten bij de balie te Brussel, gevestigd te Gerechtsgebouw, Poelaertplein, 1000: Brussel,

onder hen de stichting van openbaar nut "Poelaert" hebben opgericht, waarvan de statuten zijn opgesteld ais volgt:

TITEL 1 Benaming- Doel- Zetel - Duur

Artikel 1

De Stichting van openbaar nut, hierna aangeduid als de "Stichting", wordt genaamd "Poelaert ".

Artikel 2

De stichting heeft als doel een voorstel van omschrijving van de bestemming van het Justitiepaleis in Brussel uit te werken in overeenstemming met de oorspronkelijke bestemming en de visie dat in het belang van de rechtsonderhorige het gerecht en alle gerechtelijke diensten in onderlinge coördinatie samen worden gebracht op één plaats in Brussel, in het Justitiepaleis zelf en op en rond het Poelaertplein zodat de; rechtsonderhorige voor al zijn juridische moeilijkheden en geschillen terecht kan op één en dezelfde plaats, maatregelen voor te stellen die nodig zijn om het gebouw, waar noodzakelijk, aan te passen aan deze: bestemming, en eventueel aan nevenfuncties die in relatie staan tot de stedenbouwkundige en architecturale: uitstraling van het gebouw en zijn omgeving, evenals studies uit te voeren om dit te kunnen verwezenlijken: waarbij het gebouw zal beantwoorden aan de noden van een evolutieve gerechtelijke functie. Fondsen, legaten: en andere bijdragen kunnen worden bestemd, volgens de bedoeling van de schenker, voor de bevordering van: bepaalde objectieven, projecten of aangeduide instellingen, die in verband staan met het doel van de Stichting.

De Stichting mag overgaan tot alle verrichtingen die rechtstreeks of onrechtstreeks in verband staan met; haar doel; zij mag, in het bijzonder, bijstand verlenen of belang stellen in elke activiteit of instelling die op haar' doel betrekking heeft.

De Stichting zal het doel trachten te verwezenlijken door onder meer de volgende activiteiten :

- inrichting van werkgroepen en studiegroepen die projecten van renovatie en herinrichting van het Justitiepaleis onderzoeken;

- organisatie van initiatieven die het Justitiepaleis in het juiste daglicht plaatsen;

- het bestuderen van voorstellen geformuleerd door derden om na te gaan of ze in overeenstemming zijn met de bestemming van het Justitiepaleis;

- het bestuderen van projecten van toekomstig gebruik van het Justitiepaleis als deel van de gerechtelijke organisatie rond het Poelaertplein;

- de bescherming van het Justitiepaleis als monument en ook als deel van het UNESCO-erfgoed;

- het organiseren van evenementen om het Justitiepaleis beter bekend te maken bij het publiek.

Artikel 3

De zetel van de Stichting wordt gevestigd te 1000 Brussel, Gerechtsgebouw, Poelaertplein.

Op de laatste biz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 14/11/2011 - Annexes du Moniteur belge MDD 2.2

Deze zetel mag bij beslissing van de Raad van Bestuur overgebracht worden naar elke andere plaats in het Brussels Hoofdstedelijk Gewest.

De zetelverplaatsing dient in de Bijlagen tot het Belgische Staatsblad te worden gepubliceerd en te worden neergelegd op de griffie van de Rechtbank van Koophandel binnen de maand.

Artikel 4

De duur van de Stichting is onbepaald.

TITEL Il Bestuur-Dagelijks bestuur

Artikel 5

De Stichting wordt bestuurd door een Raad van Bestuur samengesteld uit tenminste vijf leden, die hun mandaat kosteloos uitoefenen. De bestuurders bestaan uit persoonlijkheden van verschillende professionele geledingen van de maatschappij die voeling hebben met het Gerechtsgebouw. Hij bestaat uit tenminste één architect, één ingenieur, een stafhouder of oud-stafhouder van de Nederlandse Orde van advocaten bij de balie te Brussel en een stafhouder of oud-stafhouder van de Franse Orde van advocaten bij de balie te Brussel. Bij de benoemingen wordt een gelijke vertegenwoordiging van de Nederlandse en Franse taalrol nagestreefd.

De samenstelling van de Raad van Bestuur wordt in de oprichtingsakte vastgesteld.

De toekomstige bestuurders zullen benoemd worden door de Raad van Bestuur met een meerderheid van twee derden van de stemmen van de leden die aanwezig zijn, en mits eerbieding van de criteria in de eerste alinea van dit artikel.

Het mandaat van de bestuurders wordt jaarlijks hernieuwd en begint tezamen met het gerechtelijk jaar. Artikel 6

De functie van bestuurder eindigt bij overlijden, ontslag, burgerlijke onbekwaamheid, plaatsing onder voorlopige bewindvoerder, verstrijking van het mandaat, tuchtsanctie, het bereiken van de leeftijdsgrens die door de Raad van Bestuur zou worden bepaald of herroeping door een eenparigheid van de stemmen van de bestuurders (met uitzondering van de betrokken bestuurder). In dit laatste geval zal de betrokken bestuurder niet deelnemen aan de beraadslaging, maar zal wel de mogelijkheid hebben te worden gehoord.

Artikel 7

De Raad van Bestuur kiest onder zijn leden een voorzitter. De Raad van Bestuur benoemt desgevallend één of twee ondervoorzitters. In geval van afwezigheid of belet van de voorzitter, worden zijn functies waargenomen door de ene of de andere ondervoorzitter of bij gebreke hiervan, door een bestuurder te dien einde aangeduid door zijn collega's.

Artikel 8

De Raad vergadert na oproeping van de voorzitter telkens het maatschappelijk belang dit vereist; hij moet worden samengeroepen indien twee bestuurders dit aanvragen. Behalve in geval van hoogdringendheid geschiedt de oproeping schriftelijk of elektronisch. De oproeping bepaalt de plaats, het uur en de dagorde van de vergadering. Iedere bestuurder mag zich op een vergadering laten vertegenwoordigen door een volmacht te verlenen aan een andere bestuurder.

De Raad van Bestuur mag slechts beraadslagen indien tenminste de helft van zijn leden aanwezig of vertegenwoordigd is. De beslissingen worden genomen bij meerderheid van stemmen van de aanwezige of vertegenwoordigde leden.

Artikel 9

De Raad van Bestuur is bevoegd om alle handelingen te verrichten die nodig of dienstig zijn tot de verwezenlijking van de doelstellingen van de Stichting. De Raad van Bestuur bepaalt jaarlijks het bedrag van de inkomsten bestemd om de doelstellingen van de Stichting te verzekeren.

Artikel 10

De Raad van Bestuur kan een Uitvoerend Comité belasten met het dagelijks bestuur van de Stichting. De Raad van Bestuur benoemt en ontslaat de leden van het Uitvoerend Comité voor de duur die hij vastlegt. Zolang geen uitvoerend comité werd ingesteld, is de Voorzitter van de Raad van Bestuur van de Stichting belast met het dagelijks bestuur.

Artikel 11

Het Uitvoerend Comité benoemt onder zijn leden een voorzitter. Het Uitvoerend Comité beslist bij meerderheid der stemmen ongeacht het aantal aanwezige leden.

Artikel 12

De Stichting wordt vertegenwoordigd door de Voorzitter van de Raad van Bestuur die alleen kan handelen of door twee bestuurders die gezamenlijk handelen.

De Stichting wordt in het dagelijks bestuur vertegenwoordigd door de Voorzitter van de Stichting die alleen kan handeten, of door twee leden van het Uitvoerend Comité die gezamenlijk handelen.

De Voorzitter van de Raad van Bestuur en de Voorzitter van het Uitvoerend Comité zijn elk gemachtigd om de giften, die aan de Stichting worden gedaan, te aanvaarden.

Artikel 13

De Raad van Bestuur kan comités en commissies instellen met bijzondere taken om het doel van de stichting te verwezenlijken; de Raad van Bestuur omschrijft bij die gelegenheid hun bevoegdheden en samenstelling.

Artikel 14

Indien een bestuurder, rechtstreeks of onrechtstreeks, een belang van vermogensrechtelijke, morele of professionele aard heeft dat strijdig is met een beslissing of een verrichting die tot de bevoegdheid behoort van de Raad van Bestuur, moet hij dit meedelen aan de andere bestuurders voor de Raad van Bestuur een besluit neemt. Deze bestuurder mag niet deelnemen aan de beraadslagingen van de Raad van Bestuur over deze

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 14/11/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOCI 2.2

verrichtingen of beslissingen, noch aan de stemming. Hij moet gehoord worden indien hij erom verzoekt. Zijn

gemotiveerde verklaring zal aan de notulen van deze vergadering worden gehecht.

Artikel 15

De Raad van Bestuur is bevoegd om de statuten te wijzigen met uitzondering van de artikelen 2 en 5 van

deze statuten. Hij kan slechts geldig beraadslagen over wijzigingen van de statuten indien de meerderheid van

de bestuurders aanwezig zijn. Geen enkele beslissing kan genomen worden zonder een twee-derde

meerderheid van stemmen van de aanwezige leden. De statutenwijziging zullen slechts van kracht worden na

publicatie in de Bijlagen tot het Belgisch Staatsblad, en voor wat betreft de wijzigingen van het doel, tevens na

goedkeuring door de Koning.

TITEL III Verslag, Rekeningen, Toezicht

Artikel 16

Het boekjaar begint op één januari tot éénendertig december van elk jaar.

Ieder jaar, voor 31 december, stelt de Raad van Bestuur de jaarrekening op, overeenkomstig artikel 37 van

de Wet op de Verenigingen en Stichtingen, alsook de begroting van het volgende boekjaar.

De goedgekeurde jaarrekening dient overgemaakt te worden aan de griffie van de Rechtbank van

Koophandel.

Artikel 17

De Raad van Bestuur kan tot commissaris een bedrijfsrevisor lid van het Instituut der Bedrijfsrevisoren, of

een externe accountant, lid van het Instituut van de Accountants, benoemen. Zijn aanstelling geschiedt voor

drie jaren. Deze mag hernieuwd worden.

De commissaris is belast met het nazicht van de financiële situatie van de Stichting, zijn jaarrekening en de

rechtmatigheid van de verrichtingen, overeenkomstig de wet en de statuten.

Hij heeft toegang, zonder verplaatsing tot alle documenten en computergegevens komend of bestemd voor

de Stichting.

De commissaris kan door de Raad van Bestuur slechts afgezet worden bij meerderheid van twee-derden

van haar leden.

TITEL IV DIVERSE BEPALINGEN

Artikel 18

In geval van ontbinding van de Stichting, worden haar activa toegewezen aan één of meerdere instellingen

waarvan de activiteiten aansluiten bij het doel van de Stichting.

Artikel 19

Al hetgeen niet in deze statuten voorzien is, zal geregeld worden door de bepalingen van de Wet op de

Verenigingen en Stichtingen.

OVERGANGSBEPALINGEN

Afsluiting van het eerste boekjaar

Het eerste boekjaar neemt zijn aanvang op zesentwintig september tweeduizend en elf en zal worden

afgesloten op 31 december 2012.

BENOEMINGEN

1. Benoeming van de bestuurders

Werden benoemd tot eerste bestuurders :

1/ De Heer Dirk Willy Magdalena VAN GERVEN, Stafhouder van de Nederlandse Orde van Advocaten,

geboren te Sint-Niklaas, op 17 februari 1962, wonende te 1640 Sint-Genesius-Rode, Parelhoenlaan 10,

21 De heer Jean-Pierre BUYLE, Stafhouder van de Franstalige Orde van Advocaten, geboren te Ougree, op

14 januari 1955, wonende te Avenue Vandendriessche 8, 1150 Bruxelles,

3/ De heer Jean-Pierre Georges Marie de BANDT, geboren te Antwerpen, op 23 januari 1934, wonende te

3080 Tervuren, Karel van Lorreinenlaan, 22,

4/ De heer Jozef Philippe Antoon CHABERT, geboren te Etterbeek, op 16 maart 1933, wonende te 1860

Meise, Hollestraat, 5,

5/ De heer Jules Ernest Gustaaf KRINGS, geboren te Mol op 29 september 1920, wonende tel 180 Brussel,

Copernicusstraat 17,

6/ De heer François Robert Louis Marie SCHUITEN, geboren te Schaarbeek, op 26 april 1956, wonende te

1030 Schaarbeek, Sleeckxlaan, 38 bus 40,

7/ Mevrouw Diane HENNEBERT, geboren te Kolwezi (Belgisch Kongo), op 18 juni 1957, wonende te 1060

Brussel, Avenue Ducpétiaux 121,

8/ De heer Michel Georges Charles Gaspard David DIDISHEIM, geboren te Wimbledon (Verenigd

Koninkrijk), op 18 april 1930 wonende te 1180 Ukkel, Landvoogddreef, 25,

9/ Mevrouw Christine MATRAY, geboren te Luik, op 17 februari 1949 wonende te 1330 Rixensart, rue du

Monastère 69.

VOOR GELIJKVORMIG ANALYTISCH UITTREKSEL.

(Tegelijk met dit uittreksel werden neergelegd : een uitgifte van de akte, een kopie van het koninklijk besluit

van 17 oktober 2011 houdende verlening van de rechtspersoonlijkheid aan "Poelaert").

Vincent Berquin

Geassocieerd Notaris

Coordonnées
POELAERT

Adresse
POELAERTPLEIN - GERECHTSGEBOUW 1000 BRUSSEL

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale