POEMBAK, EN ABREGE : PMBK

Association sans but lucratif


Dénomination : POEMBAK, EN ABREGE : PMBK
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 834.277.697

Publication

16/03/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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N` d'entreprise : 34 111 (9



Dénomination

(en entier) : ASBL POEMBAK

(en abrégé): PMBK

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Traversière, 47 à 1210 Bruxelles

Objet de l'acte : Constitution

Statuts

Les soussignés :

" Ismaël Benali, domicilié Rue Traversière, 47 à 1210 Bruxelles  né le 9/10/1973 à

St-Josse-Ten-Noode.

" Matrona Kritoulis  Rue Houzeau de Lehaie, 14 à 1080 Bruxelles  née Ie 2/04/1961 à Gosselies

" Francesca Crosby - Korte Vanruusbroecstraat 33/1 - 2018 Antwerpen - née le 19/06/1981, à Etterbeek

" Serge Cogels, Avenue Paul Deschanel, 85 à I030 Bruxelles  né le 5/6/1958 à Elisabethville (Congo Belge)

" Fréderic D'Agostino, Avenue de la Couronne, 132 à 1050 Ixelles  né le 12/04/1975 à Ixelles

" Tim Bresseleers, rue de Nancy 5/3, 1000 Bruxelles, né le 28/09/1981, Anvers

" Pierre Lelièvre, - Rue Maurice Wilmotte 57 - 1060 St-Gilles - né le 11/03/1978 à Woluwe-St-Lambert

" Yohanne Lebrun  Rue Victor Rousseau, 66 à 1190 Bruxelles  né Ie 24/05/1985 à Etterbeek

" Yanhaël Le Borgne - Rue du Marché aux Herbes, 79 - 1000 Bruxelles  né le 13/10/79, Chateaubriant (France)

" Pascale Deneft, Rue des Tonneliers à 1000 Bruxelles  née le 24/02/1960 à Bruxelles

" Eric, Fagnoul, Rue Léon Cuisse; 35 à 1050 Bruxelles  né le 28/6/1965 à Liège

" Tazio Bauboux, Rue Traversière 2 à 1210 Bruxelles  né le 9/9/1982 à Anderlecht

" Sarah Van den Eynde, Berkenlei 3, 2580 Putte-Grasheide, née le 1/9/1987 à Bonheiden

Ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la Ioi du 27 juin 1921, adaptée et

modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté Ies statuts comme suit :

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOU 2.2

Titre 1  dénomination, siège social

Article 1. L'association prend la dénomination ASBL «POEMBAK» en abrégé PMBK, chacun de ces éléments de la dénomination complète pouvant suffire, à lui seul, à désigner l'association.

Article 2. Le siège social de l'association est fixé à la Rue Traversière, 47 à 1210 Bruxelles.

(arrondissement judiciaire de Bruxelles)

Il peut être transféré par simple décision du conseil d'administration dans tout autre lieu de l'arrondissement judiciaire. Toute modification du siège social doit être publiée aux annexes du moniteur belge dans le mois de sa date.

Titre 3. But social, durée.

Article 3. L'association a pour but d'encadrer, d'organiser et de promouvoir les prestations musicales de musiciens amateurs/semi-professionnels et/ou professionnels. Ceux-ci seront amenés à créer un répertoire, à effectuer régulièrement des répétitions et à le prester occasionnellement en public. L'association se voue ainsi, par le biais de concerts, à offrir un supplément de bien-être à tout public susceptible de l'apprécier.

L'ASBL « Poembak » cherche particulièrement à atteindre les personnes, fragilisées, tant sur le plan affectif/psychologique, que physique, matériel ou social en se produisant, par exemple, pour des associations s'occupant d'enfants, d'adolescents et d'adultes de tout âge et de toute origine sociale, lors de manifestations liées à l'écologie et au respect de l'environnement ou des droits fondamentaux de chaque être humain, à l'occasion d'événements culturels de tous types, de festivals (arts de la rue, gastronomie, etc.), ceci dans un souci permanent de favoriser l'échange et la convivialité.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut

prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire de son objet.

Article 4. L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Titre 4. Membres.

Article 5. L'association est composée de personnes physiques ou morales, ayant qualité de membres effectifs, de membres adhérents, de membres d'honneur ou autres.

Article 6. Les membres effectifs sont au minimum quatre. Les premiers membres effectifs sont les fondateurs qui ont composé l'assemblée générale constitutive. Des nouveaux membres effectifs peuvent être admis par décision du conseil d'administration. Il faut remplir les conditions suivantes : être parrainé par deux membres, faire la demande par écrit au conseil d'administration, exprimer son adhésion aux statuts et son désir de contribuer de manière active au but social. Le conseil d'administration accepte la demande, sauf s'il estime que le postulant n'est pas en mesure de contribuer utilement à la gestion.

Les personnes morales désigneront une ou deux personnes physiques chargées de les représenter au sein de l'association.

Article 7. Un registre des membres est tenu au siège de l'association, où tous les membres peuvent le consulter.

Article 8. La qualité de membre adhérent est accordée aux personnes qui en font la demande ; elles bénéficient des activités de l'association, y participent en se conformant aux statuts et sont en règle de cotisation. Le conseil d'administration pourra accorder le titre de membre d'honneur ou autre à toute personne souhaitant apporter son concours à l'association.

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MDD 2.2

Article 9. La cotisation annuelle des membres est fixée par le conseil d'administration sans pouvoir être supérieure à 2,5 euros (deux euros cinquante).

Article 10. Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Article 11. Le non respect des statuts, le défaut de paiement des cotisations au plus tard dans le mois du rappel adressé par lettre recommandée à la poste, le défaut d'être présent, représenté ou excusé à trois assemblés générales consécutives, les agissements ou la parole qui nuiraient gravement aux intérêts ou à la réputation de l'association sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre effectif ; toutefois, cette exclusion ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, à la majorité des 2/3 des votes valablement exprimés. Le conseil d'administration peut suspendre les membres visés, jusqu'à décision de l'assemblée générale.

Article 12. Les membres démissionnaires, suspendus ou exclus, ainsi que les héritiers ou ayant droits du membre décédé n'ont aucun droit sur le fond social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Titre 5 : AssembIée Générale.

Article 13. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est composée de tous les membres effectifs.

Article 14. L'assemblée générale possède Ies pouvoirs qui lui ont expressément attribués par la loi ou par les présents statuts. Sont notamment réservés à sa compétence :

-les modifications des statuts ;

-la nomination et la révocation des administrateurs et des vérificateurs aux comptes (et fixe, le cas échéant, leur rémunération) ;

-la décharge à octroyer aux administrateurs et aux vérificateurs aux comptes ;

-l'approbation des comptes et des budgets ;

- la dissolution ;

-l'exclusion de membres ;

-la transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

-tous les cas exigés dans les statuts ;

Article 15. Il doit être tenu au moins une assemblée générale annuelle. L'association peut aussi être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment, sur décision du conseil d'administration ou sur demande du cinquième au moins des membres effectifs. Une telle demande devra être adressée au conseil d'administration par lettre recommandée au moins trois semaines à l'avance.

Article 16. Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au moins une fois par an le premier semestre de l'année civile mais à tout le moins dans les six mois de la date de clôture du conseil de l'exercice social écoulé. L'assemblée générale est convoquée par l'administrateur désigné par le conseil d'administration, par courriel, au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser l'heure, la date et le lieu ainsi que l'ordre du jour. Le conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'assemblé générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 17. Chaque membre effectif a le droit de participer à l'assemblée. I1 peut se faire représenter par un autre membre ou par un tiers, muni d'une procuration écrite, datée et signée. Chaque membre ou tiers ne peut être titulaire que de deux procurations au maximum.

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MOD 2.2

Article 18. Tous les membres effectifs ont le droit de vote à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Article 19. L'assemblée générale peut délibérer quelques soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité simple des votes valablement exprimés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. La voix du président est prépondérante en cas de parité des votes. Sont exclus des quorum de vote et de majorité les votes blancs, nuls et les abstentions.

Article 20. L'assemblée générale se prononce sur le rapport moral, le rapport financier et sur le procès-verbal de l'assemblée générale de l'année précédente. Pour le surplus, l'assemblée générale ne délibère valablement que sur les points portés à l'ordre du jour repris dans la convocation, sauf en cas d'urgence reconnue par le conseil d'administration et l'assemblée générale statuant la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés et pour autant que le point à l'ordre du jour ne porte pas sur une modification des statuts ; le point « divers » ne recouvre que des communications dont la nature ne demande pas de vote. Pour être porté à l'ordre du jour, tout point doit être signé par au moins un tiers des administrateurs ou un vingtième des membres effectifs ; il doit être communiqué au conseil d'administration au moins trois semaines avant la date de l'assemblée, accompagné d'une note qui en fait connaître l'objet de façon précise et complète.

Article 21. Les décisions des assemblées générales sont contresignées par le président et par le secrétaire, ainsi que par les membres effectifs qui en font la demande. Elles sont rassemblées en un registre dont les membres effectifs peuvent prendre connaissance au siège de l'association, sans déplacement du registre, et les tiers justifiant d'un intérêt légitime, par extraits.

Titre 6. Conseil d'administration.

Article 22. L'association est administrée par un conseil composé de trois membres au moins et au maximum de 4. Le conseil d'administration peut également comprendre un ou des administrateurs non membres de l'association ; cependant, le nombre d'administrateurs non membres ne pourra être supérieur aux quart des administrateurs. Ceux-ci sont nommés pour un terme de cinq ans par l'assemblée générale.

Article 23. Les administrateurs sortant sont rééligibles. En cas de vacances au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut-être nommé par l'assemblée générale. Celui-ci achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 24. Le conseil peut désigner en son sein un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire, ou l'un d'entre eux seulement ; un même administrateur peut-être nommé à plusieurs

fonctions. Les mandats de président et de secrétaire sont l'objet d'un vote spécial de l'assemblée générale parmi les membres du conseil d'administration. En cas

d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le secrétaire ou, à défaut, par

l'administrateur présent désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Article 25. Le conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont faites par le président, le secrétaire ou à défaut, par un administrateur, par simple lettre, téléfax, courrier électronique ou même verbale.

Article 26. Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés. Toutes les décisions du conseil sont prises à la majorité simple des voix, le président ayant la possibilité de doubler sa voix en cas de parité des votes. Seule l'admission d'un nouveau membre effectif réclame une majorité des deux tiers des voix. Un administrateur peut se faire représenter au conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite.

" MOD 2.2

Article 27. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Article 28. Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature sociale afférent à cette gestion, à un administrateur délégué qu'il choisira parmi les membres et dont il fixera les pouvoirs. Il pourra en outre déléguer certains de ses pouvoirs particuliers à l'un de ses membres ou à un tiers. Chaque administrateur a qualité pour retirer à la poste tout colis ou lettre recommandée ou non, signer toute pièce de décharge, accomplir tout acte conservatoire.

Article 29. Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le président et le secrétaire. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre, justifiant d'un intérët légitime, peut prendre connaissance, par extraits, mais sans déplacement du registre.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/03/2011 - Annexes du Moniteur belge Article 30. Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration, sur les poursuites et diligence d'un administrateur désigné à cet effet.

Article 31. A défaut de stipulation spéciale, tout administrateur signe valablement les actes régulièrement décidés par le conseil. Il n'aura pas à justifier de ses pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Article 32. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celle-ci est exercée à titre gratuit.

Titre 7. Exercices social, budget et comptes.

Article 33. L'exercice social commence le 1 janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année. Par dérogation, le premier exercice débute ce jour pour se terminer le 31/12/2011 pour se terminer le 31 décembre 2011.

Article 34. Le compte de l'exercices est écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblé générale ordinaire par le conseil d'administration ; l'assemblée désignera un ou des commissaires chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel.

Titre 8. Dissolution, liquidation.

Article 35. En cas de dissolution de l'association, l'assemblé générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affection à donner à l'actif net de l'avoir social en faveur d'une association ayant un but similaire.

Titre 9. Règlement d'ordre intérieur

Le"

MOD 2.2

Volet B - Suite

Article 36. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblé générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des votes valablement exprimés.

Titre 10. Arbitrage

Article 37. En cas de litige entre un membre et l'association, entre un groupe de membres ou entre membres et le conseil d'administration, la solution du litige sera confiée à un collège de trois arbitres désignés et statuant conformément aux articles 1676 du code judiciaire.

Titre 11. Dispositions transitoires.

Article 38. L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs :

(Nom-prénom-domicile-n° de registre national- copie recto verso de la C.I.)

" Ismaël Benali  Rue Traversière, 47 à 1210 Bruxelles  N° National : 73.10.09-141.28

" Serge Cogels - Avenue Paul Deschanel, 85 à 1030 Bruxelles  N° National : 58.06.05-001.42

" Francesca Crosby - Korte Vanruusbroecstraat 33/1 - 2018 Antwerpen - N° National : 81.06.19-400.94

" Matrona Kritoulis - Rue Houzeau de Lehaie, 14 à I080 Bruxelles - N° National : 61.04.02-366.10

Lors de sa première réunion, le conseil d'administration a désigné aux fonctions d'administrateur délégué :

Fait à Bruxelles, en 4 exemplaires originaux, le 1 Mars 2011, chaque signataire ayant reçu le sien.

Réservé

au

Moniteur

beige

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recta : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ia personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter (association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Coordonnées
POEMBAK, EN ABREGE : PMBK

Adresse
RUE TRAVERSIERE 47 1210 SAINT-JOSSE-TEN-NOODE

Code postal : 1210
Localité : SAINT-JOSSE-TEN-NOODE
Commune : SAINT-JOSSE-TEN-NOODE
Région : Région de Bruxelles-Capitale