POINTCULTURE

Association sans but lucratif


Dénomination : POINTCULTURE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 408.336.247

Publication

21/10/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

-

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Déposé / Reçu te

1 () OCT, 2014

au greffe du trilbemai de commerce

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

N d'entreprise : 0408.336.247

Dénomination

(en entier) PointCulture

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Place de l'Amitié, 6  1160 Bruxelles - Belgique

Obiet de l'acte :

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale du 13 juin 2014 de l'asbl PointCulture

La séance s'est tenue au siège social de PointCulture à 1160 Bruxelles.

A l'unanimité, l'Assemblée générale prend acte et accepte la démission, comme administrateur, de M. François Vandeleene né Ce 16,11.1925 à Ixelles, domicilié Résidence du Plateau, 662- Chaussée d'Ottembourg 221 1300 WAVRE "

Suite à ces modifications, le Conseil d'administration de l'asbl PointCulture se compose comme suit à la date du 13 juin 2014

ALLEGOET Jean, Residentie 'De witte Engel'  Zwartzusterstraat 8 Bus 7  2000 Antwerpen

BEAUDU1N de VOGHEL Marie-Anne, Lenniksesteenweg 440  1500 Halle

BODART Malté, rue Edouard Fiers 10 1030 Bruxelles

BRUNFAUT Jeanne, Vieille rue du Moulin 291  1180 Bruxelles

COLLARD Anne, Avenue Oscar Van Goidtsnoven 17  1180 Bruxelles

DE BOCK Jean-François, Chaussée de Waterloo 612  1050 Bruxelles

DERUE Etienne, Clos des Queutralles 8  1490 Sart Messire Guillaume

DRZYMALA Antoine, rue Constantin Meunier 1  1190 Bruxelles

GEORIS Vincent, rue de Gravelines 51  1000 Bruxelles

ISTASSE Jean-François, rue des Peupliers 19 4800 Verviers

LUYCK Carlo, rue Capouiliet 31  1060 Bruxelles

MAHOUX Philippe, Moulin de Wagnée 2 5340 Gesves

MASSONET Stéphane, Koninklijkelaan 67 2600 Berchem

MEDHOUNE Ahmed  Rue Vonck 54  1210 Bruxelles

MOUCHERON Savine, Rue Adonis Descamps 80 7021 Havre

OUTERS Jean-Luc, rue E. Hiel 21  1030 Bruxelles

SOM VILLE Marc, rue d'Alsace Lorraine 14-1050 Bruxelles

VAN der STICHELE Michel, rue Comte A. Ryckmans 11  1932 Woluwe-Saint-Etienne

' VAN WYMEERSCH Brigitte, rue du Baty 12 1370 Jocloigne

Philippe Mahoux

Administrateur- Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

25/03/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

eitteeRT 2014

Greffe

11.111t1111111111

N° d'entreprise : 0408.336.247

Dénomination

(en entier) : PointCulture

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Place de l'Amitié, 6  1160 Bruxelles - Belgique

Objet de l'acte :

Extrait du procès-verbal du Conseil d'administration du 26 novembre 2013 de l'asbl PointCulture

La séance s'est tenue au siège social de PointCulture asbl à 1160 Bruxelles.

A la date du 26 novembre 2013, les pouvoirs de signature sont les suivants :

1.Les administrateurs disposant de la signature sociale signant deux à deux  comme prévu à l'article 36 des statuts 

sont Mme Jeanne Brunfaut, MM. Antoine Drzymala, Philippe Mahoux, Michel Vander Stichele.

2.Les administrateurs et membres du personnel de direction disposant de la signature bancaire et assimilés signant deux à

deux au-delà de quatre mille (4.000) euros sont: MM. Tony de Vuyst, Philippe Mahoux, Bernard Paridaens, Jean-François

Smets, Michel Vander Stichele, Jean Vanesse

3.Les directeurs disposant de la signature bancaire signant seuls jusque 4.000¬ sont : MM. Tony de Vuyst, Pierre

Hemptinne, Bernard Paridaens, Jean-François Smets, Jean Vanesse.

Pouvoirs du directeur général

A l'unanimité, le Conseil d'administration décide de modifier comme suit ses décisions du 26 juin 2008 (M.B. du 09.10.2008) concernant les pouvoirs d'engager PointCulture

Le Conseil d'administration du 26 novembre 2013 décide d'accorder à Tony de Vuyst, Directeur général, en remplacement de M. Claude Janssens, à dater du ler avril 2013 et signant seul, le pouvoir d'engager l'asbl PointCulture en ce qui concerne la création de centres PointCulture fixes ou mobiles, les baux, les contrats d'emploi, la correspondance courante, les procurations à la poste, le suivi des actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant, l'édition d'imprimés, la création de sites sur internet ainsi que tous les autres actes relevant de la gestion journalière et aux Affaires communautaires.

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale du 26 novembre 2013 de l'asbl PointCulture

La séance s'est tenue au siège social de PointCulture à 1160 Bruxelles,

Sur proposition du président :

A l'unanimité, l'Assemblée générale décide de la réélection de Mesdames Marie-Anne Beauduin de Voghel -- Brigitte Van Wymeersch, de Messieurs Etienne Derue, Antoine Drzymala, Jean-François Istasse, Stéphane Massonet, Marc Somville et Michel Vander Stichele comme administrateurs.

A l'unanimité, l'Assemblée générale prend acte et accepte la démission, comme administrateur, de M. Edouard Desmed né le 27.03.1943 à Ixelles, domicilié Avenue Paul Deschanel 88 B.2 à 1030 Bruxelles.

A l'unanimité, l'Assemblée générale prend acte de la fin du mandat et du non-renouvellement de mandat de M, Mauro Del Borda, né le 09.07,1962 à Baudour  domicilié rue de la Réunion 9 à 7000 Mons, et de M, Serge de Patoul, né le 06.09.1955 à Ixelles  domicilié à La Venelle 5 à 1150 Bruxelles, en leur qualité de membres associés et administrateurs de l'association PointCulture,

A l'unanimité, l'Assemblée générale prend acte et accepte l'admission des administrateurs suivants :

Madame Anne Collard née le 24.09.1972 à Verviers  domiciliée avenue Oscar Van Goidtsnoven 17 à 1180 Bruxelles, en

qualité d'administrateur

Madame Savine Moucheron, née le 17.05.1977 à Mons  domiciliée rue Adonis Descamps 80) 7021 Havré,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOT) 22

Ré.ervé '

au

Moniteur

belge

Volet B - suite

COMMISSAIRE REVISEUR

L'Assemblée générale décide à l'unanimité de reconduire pour 3 années le mandat du Commissaire-réviseur, M. Jean

Fossion de PricewaterhouseCoopers, Woluwe Garden Woluwedal, 18 --1932 Sint Stevens Woluwe.

Suite à ces modifications, le Conseil d'administration de 1'esb1 PointOulture se compose comme suit à la date du 26 novembre 2013 :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

ALLEGOET Jean, Residentie De witte Engel'  Zwartzusterstraat 8  Bus 7  2000 Antwerpen

BEAUDUIN de VOGHEL Marie-Anne, Lenniksesteenweg 440  1500 Halle

BODART Malté, rue Edouard Fiers 10  1030 Bruxelles

BRUNFAUT Jeanne, Vieille rue du Moulin 291-1180 Bruxelles

COLLARD Anne, Avenue Oscar Van Goidtsnoven 17  1180 Bruxelles

DE BOCK Jean-François, Chaussée de Waterloo 612  1050 Bruxelles

DERUE Etienne, Clos des Queutralles 8 --1490 Sart Messire Guillaume

DRZYMALA Antoine, we Constantin Meunier 1-1190 Bruxelles

GEORIS Vincent, we de Gravelines 51--1000 Bruxelles

ISTASSE Jean-François, rue des Peupliers 19  4800 Verviers

LUYCK Carlo, we Capouillet 31-1060 Bruxelles

MAHOUX Philippe, Moulin de Wagnée 2--5340 Gesves

MASSONET Stéphane, Koninklijkelaan 67 -- 2600 Berchem

MEDHOUNE Ahmed  Rue Vonck 54  1210 Bruxelles

MOUCHERON Savine, Rue Adonis Descamps 80  7021 Havre

OUTERS Jean-Luc, rue E. Hiel 21-1030 Bruxelles

SOMVILLE Marc, we d'Alsace Lorraine 14  1050 Bruxelles

VAN der STICHELE Michel, rue Comte A. Ryckmans 11-1932 Woluwe-Saint-Etienne

VAN WYMEERSCH Brigitte, we du Baty 12  1370 Jodoigne

VANDELEENE François, résidence du Plateau 662-- Chaussée d'Ottembourg 221 -1300 Wavre

Philippe Mahoux

Administrateur- Président

ibtéaCitianeasaaeaitismtetEppggezlàW+digete : Aturergso Miasireetigatlfteciduio.:atariea4areeritdatitiflu3éadaDiaeseoaneeootxldowrsemness a9vantipauatziàdereettdeaktxe ttasanthtimiedadáeitiaronU'Ka,iatatirreeàd'rsggtafáiéeeitfess

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02/09/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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N° d'entreprise : 0408.336.247

BRUXELLES

Gr2f;- 'r~9J1 2013

Dénomination

(en entier) : PointCulture

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : Place de l'Amitié 6 -1160 Bruxelles

Objet de l'acte : Démissions et admission d'administrateurs et membres associés ET nouveaux statuts

Extrait du procès-verbal de la séance du Conseil d'administration du 19 juin 2013 de l'asbl PointCulture

La séance s'est tenue au siège social - Place de l'Amtié 6 à 1160 Bruxelles,

Le Conseil d'administration prend acte à l'unanimité de la demande de démission de

- Madame Marie-Thérèse TOUSSAINT-CHAIDRON, née à Virton le 23.08.1924, domiciliée Allée des.

Templiers 37 à 6280 Loverval; membre associé et administrateur de PointCulture, du groupe régional wallon;

- Monsieur Jean-Paul PROCUREUR, né à Wasmes le 06.02.1952, domicilié Chemin des Princes 13 à 7061

Casteau; membre associé et administrateur de PointCulture, du groupe régional wallon;

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale du 19 juin 2013 de l'asbl POINTCULTURE.

La séance s'est tenue au siège social - Place de l'Amtié 6 à 1160 Bruxelles.

A l'unanimité, l'Assemblée générale prend acte et accepte la démission de

- Madame Marie-Thérèse TOUSSAINT CHAIDRON en qualité d'administrateur et membre associé

du groupe régional wallon de l'Assemblée générale;

- Monsieur Jean-Paul PROCUREUR en qualité d'administrateur et membre associé du groupe régional

wallon de l'Assemblée générale;

- Madame Denise SERVAIS-LENOOR, née à Laeken le 17.06.1934, domiciliée Avenue des Mouettes 15 à

1150 Bruxelles; en qualité de membre associé du groupe régional bruxellois de l'Assemblée générale;

- Monsieur Albert D'HAENENS, né à Everbeek le 02.09.1934, domicilié Baertlaan 11 à 3020 Herent; en qualité de membre associé du groupe régional bruxellois de l'Assemblée générale;

A l'unanimité, l'Assemblée générale accepte la candidature de Monsieur Marc CROMMELINCK né à Espierres le 11.10,1944 (4410.11-227.49) et domicilié Avenue de Woluwe-Saint-Pierre, 50 à 1200 Bruxelles en qualité de membre associé du groupe régional bruxellois en remplacement de M. Albert D'HAENENS.

A l'unanimité, en chambres séparées et puis réunies, l'Assemblée générale décide de la réélection de Mesdames Maïté Bodart et Jeanne Brunfaut en leurs qualités de membres associés du groupe régional bruxellois de l'Assemblée générale, et d'administrateurs de la chambre bruxelloise du Conseil d'administration de la Médiathèque.

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire du 05 juillet 2013 de l'asbl POINTCULTURE La séance s'est tenue au siège social - Place de l'Amitié 6 à 1160 Bruxelles.

A l'unanimité, l'Assemblée générale remplace les précédents statuts par les suivants :

POINTCULTURE ASBL

NOUVEAUX STATUTS COORDONNES

ADOPTES PAR L'ASSEMBLEE GENERALE DU 05 JUILLET 2013

L'asbl PointCulture, précédemment dénommée « La Médiathèque de la Communauté française de Belgique » (depuis le 29 juin 1978) et « La Médiathèque de Belgique », a été fondée le 17 mai 1971 par les personnes suivantes et est issue de l'asbl « La Discothèque Nationale de Belgique » fondée le 24 juillet 1953 à l'initiative de Jean Salkin.

Fondateurs

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

M. Jean De Bock

M, Roger Decamp, rue des Hazeilles, 12, à Erezée.

M. Gérard Deihasse

M. Marcel Deprez

Baron Franz de Voghel

M. Georges Fabry

M. Léo Goldschmidt, avenue Saturne, 44, à Bruxelles.

M, Etienne Grosjean

M. Pierre Janlet

M. Philippe Mercier, rue du Savon, 131, à Braine-l'Alleud.

M. Robert Rousseau

Mme Raphaël Toussaint, Allée des Templiers, 29, à Loverval.

M. Jacques Van Damme

M. François Vandeleene, chaussée d'Ottembourg, 221 à Wavre.

TITRE Ier. - Dénomination, siège, buts, durée

Article 1 er, La dénomination de l'association sans but lucratif est "PointCulture".

Elle est régie par la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, ci-après dénommée la Loi sur les ASBL

Article 2. L'association exerce son action sur les territoires de la Région wallonne et de la Région de Bruxelles capitale. L'action de l'association peut cependant s'étendre au-delà de ce territoire,

Article 3. Le siège social de l'association est établi place de l'Amitié, 6 à 1160 Bruxelles. Il dépend de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

ii peut être transféré en tout autre endroit de la Fédération Wallonie-Bruxelles, sur décision du conseil d'administration délibérant à la majorité de 60 p.c.

Article 4. L'association a pour objet d'offrir au public des moyens privilégiés d'accès à la culture et aux arts dans un but non lucratif, en visant la promotion sociale et culturelle du plus grand nombre, sans distinction d'âge ou de condition sociale, en toute neutralité politique, religieuse et philosophique.

L'association accomplit ses objectifs par :

'l'information et le conseil sur l'offre culturelle en Fédération Wallonie-Bruxelles

la diffusion et la promotion culturelle

'l'éducation et la médiation culturelle

" la valorisation de son patrimoine sonore et audiovisuel selon les conditions applicables au prêt public et aussi en adaptant ses modalités entre autres par l'acquisition de licences contractuelles de manière à privilégier davantage l'accessibilité en ligne des contenus.

L'association utilise tous les moyens de communication utiles, analogiques et numériques, afin de poursuivre son objet social.

Article 5. L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à ses buts. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité ayant des objectifs similaires aux siens.

Les buts de l'association sont réalisés notamment par l'établissement de divers types de services accessibles aux publics

-les centres ayant une adresse physique durable et qui sont accessibles au public de manière permanente ou partielle ;

-les stationnements de bus.

Lorsque le conseil d'administration juge qu'un stationnement de bus a atteint ou pourrait atteindre une importance suffisante, le conseil d'administration peut en proposer la constitution en centre fixe de PointCulture à l'assemblée générale, qui a compétence pour la création ou la suppression de pareils centres dans les conditions fixées par les présents statuts.

Correspondant à chaque centre ou groupe de centres, ii pourra être constitué une association sans but lucratif associée dont les statuts seront agréés par le conseil d'administration de PointCulture délibérant à la majorité de 60 pc.

L'association sans but lucratif associée collaborera avec PointCulture dans le cadre des présents statuts, des siens propres et des conventions et protocoles qu'elle conclurait éventuellement avec PointCulture.

Article 6. L'association est constituée pour une durée illimitée; elle peut en tout temps être dissoute.

TITRE Il. - Membres : catégories, admissions, sorties, droits et engagements

Article 7. L'association est composée de membres associés, seuls considérés comme membres au sens de

la Loi sur les ASBL.

Les membres associés forment l'assemblée générale de l'association et comprennent :

a.les membres fondateurs de l'association qui en sont encore membres associés ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

b.deux membres au plus par service de prestation aux usagers érigé en entité budgétaire distincte et assuré

par la seule association, désignés par l'institution régionale ou locale qui apporte un soutien matériel ou

financier à ce service ;

c.un membre par service de prestation aux usagers assuré en cogestion par PointCulture et une institution

régionale ou locale et proposé par celle-ci ;

d.des membres choisis en raison de leur compétence ou de leur représentativité.

Article. 8, Outre les membres associés, l'association peut comprendre :

1° Des membres adhérents. Les membres adhérents sont ceux qui bénéficient des services de l'association

aux conditions précisées dans le règlement d'ordre intérieur.

L'association peut créer des catégories de membres adhérents et moduler ses services en fonction de ces

catégories,

Ces services sont susceptibles d'évoluer et d'être modifiés en nature, qualité et quantité, et ce notamment en fonction des moyens dont l'association dispose, en particulier ses ressources financières, et de l'évolution des technologies.

Le règlement d'ordre intérieur, ses modifications et les tarifs sont déterminés par le comité de gestion de l'association et affichés dans ses locaux. Ils sont communiqués aux membres adhérents, à leur demande. Ils sont accompagnés des modalités et tarifs des services de l'association.

Les membres adhérents sont tenus au paiement des droits d'inscription, des sommes dues pour chaque service ainsi que des autres indemnités, frais et droits tels qu' établis par le comité de gestion de l'association.

Les membres adhérents n'ont pas d'autres droits à l'égard de l'association que ceux qui leur sont reconnus dans les présents statuts, tels que précisés dans le règlement d'ordre intérieur. La qualité de membre adhérent ne confère à ceux-ci aucun des droits des membres associés ; ils n'ont notamment pas droit de vote aux assemblées générales,

Les droits et obligations des membres adhérents peuvent être précisés par l'association, le cas échéant, en cas d'évolution ou de modification des services proposés au sens du 3ème alinéa du présent article 8, 1°.

La direction de l'association peut exclure les membres adhérents ne respectant pas leurs obligations telles que fixées par les présents statuts ou son règlement d'ordre intérieur ou pour d'autres motifs laissés à son appréciation. Il peut être fait appel auprès du conseil d'administration,

2° Des membres de soutien. Sont membres de soutien, toutes les personnes physiques ou morales qui paient une contribution annuelle spéciale d'au moins 500 euros pour les personnes physiques, et d'au moins 2.500 euros pour les personnes morales. Ces deux montants peuvent être reliés à l'indice des prix à la consommation.

Les membres de soutien sont dispensés de la cotisation prévue à l'article 11 des présents statuts.

Les membres de soutien n'ont pas d'autres droits à l'égard de l'association que ceux qui ont été spécifiés par le conseil d'administration. La qualité de membres de soutien ne confère à ceux-ci aucun des droits des membres associés ; ils n'ont notamment pas droit de vote aux assemblées générales,

Article 9. Le nombre des membres associés n'est pas limité; leur nombre minimum est fixé à douze.

Cette condition de nombre n'est pas requise en ce qui concerne les membres de soutien et fes membres adhérents,

Article 10. Les demandes d'admission en qualité de membre associé doivent être adressées par écrit au conseil d'administration. Celui-ci transmet, le cas échéant, la demande à l'assemblée générale conformément aux stipulations de l'article 26 des présents statuts.

Dans ce cas, l'assemblée générale statue sur cette demande à la majorité simple, sans être tenue de motiver sa décision.

Les demandes d'admission en tant que membre de soutien relèvent de la compétence du conseil d'administration qui statue à leur égard à bref délai, sur proposition de la chambre compétente, sans être tenu de motiver sa décision.

Article 11. Toute adhésion à l'association, en quelque qualité que ce soit, entraîne l'engagement de payer la cotisation de l'année en cours.

Pour les membres associés, le montant de la cotisation annuelle qui a été fixé par l'assemblée générale pour l'année en cours, ne pourra dépasser 5,00 euros.

Pour les membres adhérents, le montant et la date de paiement de la cotisation seront déterminés par le comité de gestion

Article 12. Les membres associés sont libres de se retirer de l'association en tout temps, en adressant leur démission au conseil d'administration par lettre recommandée à fa poste.

Article 13. L'exclusion d'un membre associé ne peut être prononcée que par l'assemblée générale statuant au scrutin secret selon les dispositions de l'article 21, 3ème alinéa, et ce après avoir convoqué ou entendu le membre associé en cause.

Article 14. Le membre associé démissionnaire ou exclu ou les héritiers ou ayants droit du membre associé décédé n'ont aucun droit sur les fonds associatifs et ne peuvent réclamer le remboursement des cotisations versées ou des autres prestations fournies.

Article 15.Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres associés. Il reprend leurs nom, prénoms et domicile.

Le conseil d'administration y inscrit toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres associés endéans les huit jours de la connaissance qu'il en a eue.

Le conseil d'administration dépose une copie de ce registre au greffe du tribunal de commerce du siège de l'association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2.2

Cette liste est complétée chaque année par les soins du conseil d'administration; elle indiquera les modifications apportées aux listes des membres associés.

TITRE III. - Assemblée générale

Article 16. L'assemblée générale est composée de tous les membres associés; elle est le pouvoir souverain de l'association.

Sont réservées à la compétence de l'assemblée générale et requièrent une délibération de celle-ci ; 1 °Les modifications aux statuts de l'association ;

2°La création ou la suppression des centres d'activités ayant une adresse physique durable accessibles au public;

3°Les admissions et les exclusions de membres associés ;

4°La nomination et la révocation des administrateurs et du commissaire-réviseur, et la fixation de la rémunération de celui-ci ;

5°L'approbation de l'ensemble des budgets de l'association, de son bilan et de ses comptes de résultat ; 6°La dissolution volontaire de l'association ;

7°La décharge à octroyer aux administrateurs et au commissaire-réviseur ;

8°La transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9°Tous les cas où les statuts l'exigent.

Article 17. II doit être tenu au moins deux assemblées générales chaque année, rune, entre le premier mai et le trente juin aux fins d'approuver le budget de l'exercice suivant, l'autre dans le courant du mois de novembre pour se conformer aux autres obligations ordinaires de l'association, prévues par la loi et les statuts.

L'assemblée générale se réunira en outre extraordinairement chaque fois que l'intérêt social l'exige. Elle devra être réunie lorsqu'un cinquième au moins des membres associés !e demande.

De manière exceptionnelle, et dans les cas où les circonstances l'imposent, une assemblée générale extraordinaire peut être tenue via les moyens de communication électroniques, dans le respect de toutes les conditions prévues aux articles 16 à 22 des présents statuts.

Toute assemblée générale se tient aux jour, heure et lieu indiqués dans la convocation.

Tous les membres associés doivent y être convoqués,

Une représentation élue du personnel assiste, avec voix consultative, aux assemblées générales.

Article 18. Les convocations sont adressées par lettre ordinaire à chaque membre associé et à chaque administrateur, au commissaire-réviseur, aux représentants mandatés par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et aux représentants élus du personnel, huit jours au moins avant la réunion. Elles sont signées par le président du conseil d'administration, par le vice-président ou par deux administrateurs.

Elles contiennent l'ordre du jour; l'assemblée générale ne peut délibérer que sur les points de l'ordre du jour. Toute proposition signée d'un nombre de membres associés au moins égal au vingtième des membres associés est portée à l'ordre du jour.

Article 19. L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration, ou à son défaut, par le vice-président.

Article 20, Chaque membre associé a le droit de participer à l'assemblée générale, soit en personne, soit par l'intermédiaire de tout mandataire de son choix, pour autant qu'il soit lui-même membre associé.

Tous les membres associés ont droit de vote égal, chacun d'eux disposant d'une voix.

Aucun membre associé, agissant tant en son nom personnel que par procuration, ne pourra disposer de plus de cinq voix, quel que soit le nombre de procurations dont il serait porteur. Toutefois, il peut transférer à un membre associé de son choix les procurations excédentaires détenues par lui.

Article 21. L'assemblée générale est valablement constituée quel que soit le nombre des membres présents ou représentés et ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix émises ; en cas de parité des voix, la proposition est rejetée.

Sont prises à la majorité spéciale de 60% des membres présents et représentés, les décisions soumises à cette majorité spéciale par les présents statuts.

Par dérogation aux deux alinéas précédents, !es décisions de l'assemblée générale comportant modifications aux statuts, exclusions de membres associés ou dissolution volontaire de l'association, ne sont prises que si ces points sont explicitement indiqués dans la convocation, si au moins deux tiers des membres associés sont présents ou représentés et si les décisions rallient les suffrages d'au moins deux tiers de ceux-ci.

Toutefois, la modification aux statuts qui porte sur un ou plusieurs buts en vue desquels l'association est constituée ne peut être adoptée que si elle obtient la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion dont question à l' alinéa 3 du présent article, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et adopter la ou les décisions aux majorités prévues à l'alinéa 3 ou à l'alinéa 4 du présent article. La seconde réunion doit être tenue au moins quinze jours après la première réunion.

Article 22. Le procès-verbal de chaque assemblée générale est consigné dans un registre spécial. Chaque procès-verbal est signé par celui qui a présidé l'assemblée générale. Le registre est conservé au siège de l'association.

Dans les limites prévues par les lois et règlements, tous les membres associés pourront prendre connaissance des procès-verbaux et des décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration ou des mandataires de l'association, des documents comptables, ainsi que du registre des membres associés.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

MDD 2.2

D'autres personnes pourront également prendre connaissance du registre des procès-verbaux de l'assemblée générale, à condition de justifier d'un intérêt légitime et avec l'autorisation écrite du président du conseil d'administration ou du vice-président.

TITRE 1V. - Administration

Article 23. L'association est administrée par un conseil d'administration.

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membres associés.

Article 24. Les administrateurs, membres associés ou non, sont désignés et révoqués par l'assemblée générale suivant les stipulations des articles 16, 4° et 26 des présents statuts, Leur mandat est de trois ans; ils sont rééligibles.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, comportent leurs nom, prénoms, domicile, date et lieu de naissance. Les actes relatifs à la nomination des administrateurs comportent en outre l'étendue de leurs pouvoirs et la manière de les exercer, en agissant soit individuellement, soit conjointement, soit en collège, ainsi que la durée de leur mandat.

Les administrateurs n'encourent aucune obligation personnelle du fait des engagements de l'association. Leur obligation se limite à l'exécution du mandat qu'ils ont reçu.

Article 25, Le conseil d'administration, siégeant en séance plénière, élit parmi ses membres un président et un vice-président à la majorité de 60 p.c. des membres présents. Le président et le vice-président doivent être membres associés de l'association

Les fonctions de président et de vice-président ne peuvent être exercées par un administrateur siégeant au conseil d'administration au titre d'une personne morale associée, ou d'un service tel que prévu à l'article 7, 2ème alinéa, b et c, des présents statuts.

Article 26, Outre les pouvoirs conférés par l'article 25 des présents statuts, le conseil d'aministration :

-établit la liste des membres associés dont l'admission est proposée à l'assemblée générale ;

-établit la liste des administrateurs dont la nomination est proposée à l'assemblée générale ;

-propose la création ou la suppressicn des centres d'activités ou autres services de l'association à l'assemblée générale; par service l'on entend tout service de prestation aux usagers, au sens de l'article 7, 2ème alinéa, b, des présents statuts ;

Article 27, Outre les pouvoirs conférés par les articles 25 et 36 des présents statuts, le conseil d'administration siégeant en séance plénière :

-définit, à la majorité de 60 p.c de ses membres présents ou représentés, te contenu de la politique de l'association et les matières soumises à la majorité spéciale de 60 p.c. dans les votes de l'assemblée générale et du conseil d'administration ;

-veille à la bonne exécution de cette politique ;

-établit le budget;

-prépare, pour présentation à l'assemblée générale, toutes les propositions relevant de la compétence de celle-ci.

Article 28. Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou du vice-président, chaque fois que l'intérêt social l'exige.

De manière excepticnnelle, et dans les cas où les circonstances l'imposent, une réunion du conseil d'administration peut être tenue via les moyens de communication électroniques, dans le respect de toutes les conditions prévues aux articles 23 à 32 des présents statuts.

Les administrateurs et autres participants prévus aux présents statuts sont convoqués par simple lettre aux réunions du conseil d'administration. La réunion se tient aux jour, heure et lieu indiqués dans la convocation.

La réunion du conseil d'administration est présidée par le président ou, à son défaut, par le vice-président ou, à son défaut, par un administrateur désigné par ses collègues,

Article 29. Le conseil d'administration ne peut délibérer et statuer valablement que si la moitié au moins de ses membres est présente ou représentée. Les membres empêchés du conseil d'administration peuvent donner procuration à un autre administrateur. Aucun administrateur agissant tant en son nom personnel que par procuration ne peut disposer de plus de quatre voix, quel que soit le nombre de procurations dont il est porteur. Toutefois, il peut transférer à un administrateur présent de son choix les procurations excédentaires détenues par lui.

Sauf les cas de majorité spéciale de 60 p.c. prévus aux présents statuts, toute décision du conseil d'administration est prise à la majorité simple de ses membres présents ou représentés. En cas de partage des voix, la proposition est rejetée.

Le conseil d'administration peut, s'il le juge utile, admettre des tiers à assister à ses réunions; ils n'y ont pas voix délibérative.

Les convocations aux réunions du conseil d'administration sont envoyées à deux représentants mandatés par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles ; ils y ont voix consultative.

Une représentation élue du personnel assiste, avec voix consultative, aux réunions du conseil d'administration.

Article 30. Les délibérations du conseil d'administration sont consignées dans des procès-verbaux, signés par le président de la réunion. Ces procès-verbaux sont inscrits dans un registre spécial. Les copies ou extraits sont signés par le président ou par le vice-président.

Article 31. Le conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire tous les actes d'administration ou de disposition qui intéressent l'association. Il gère les affaires de l'association et la représente en tant qu'organe dans tous les actes de la vie judiciaire et extrajudiciaire, sans préjudice

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

MaD 2.2

d'éventuelles délégations. Il a dans sa compétence tous les actes et pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés à l'assemblée générale ou à d'autres organes par la loi ou les présents statuts,

Article 32. II peut, entre autres, recevoir toutes sommes et valeurs, conclure tous marchés et contrats, prendre ou donner à bail ou sous-louer, même pour plus de neuf ans ; acquérir, aliéner ou échanger tous biens immeubles nécessaires pour réaliser les buts de l'association ; après l'obtention des autorisations prévues par ta loi, accepter tous dons et legs; consentir et accepter gages et nantissements, et toutes hypothèques, renoncer à tous droits réels privilèges et actions résolutoires, donner mainlevée, avant ou après paiement, de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies, oppositions ou autres empêchements; dispenser de toutes inscriptions d'office, traiter, plaider, en demandant ou en défendant, transiger et compromettre, l'énumération qui précède étant énonciative et non limitative.

Article 33. Le comité de gestion est une émanation du conseil d'administration ayant en charge la conduite de l'association dans l'orientation définie par l'assemblée générale et le conseil d'administration, Il est l'autorité qui prend les décisions qui doivent encadrer la gestion journalière confiée au directeur général.

Le comité de gestion est composé :

1.De membres pléniers avec voix délibérative

-le président et le vice-président ;

-les administrateurs désignés parle conseil d'administration,

2.D'autres membres avec voix consultative

-les présidents honoraires de l'association ;

-le directeur général.

3.Le comité de gestion peut, le cas échéant, inviter d'autres personnes à assister à tout ou partie de ses réunions pour éclairer ses discussions, sans voix délibérative.

Les convocations aux réunions du comité de gestion sont envoyées aux deux représentants mandatés par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles ; ils y ont voix consultative.

Le comité de gestion se réunit aussi fréquemment que sa mission l'exige. Les convocations sont faites, les ordres du jour fixés et les réunions présidées par le président du conseil d'administration ou, à son défaut, le vice-président ou, à son défaut, un des autres membres pléniers du comité de gestion désigné par ses collègues,

De manière exceptionnelle, et dans les cas où les circonstances l'imposent, une réunion du comité de gestion peut être tenue via les moyens de communication électroniques, dans le respect de toutes les conditions prévues au présent article 33 des statuts.

Les décisions du comité de gestion sont prises à la majorité simple des voix délibératives de ses membres présents. Un quorum d'un minimum de trois voix délibératives est requis. En cas de parité des voix, celle du président de séance est prépondérante.

Les décisions du comité de gestion sont consignées dans des procès-verbaux, signés par le président de séance et le directeur général.

Article 34. Le conseil d'administration, sur proposition conforme du comité de gestion, soumet à l'assemblée générale l'admission à l'honorariat des personnes qu'il désigne. Peuvent entrer en considération pour accéder au titre d'administrateur honoraire, les administrateurs sortants qui, de l'avis du conseil d'administration, ont rendu des services exceptionnels à l'association,

Article 35. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont suivies au nom de l'association par le conseil d'administration qui peut toutefois déléguer ses pouvoirs à cette fin à tout mandataire de son choix.

Article 36. Tous actes engageant l'association, tous pouvoirs et procurations, à défaut d'une délégation donnée par une délibération spéciale du conseil d'administration, sont signés conjointement par deux des administrateurs qui auront été désignés à cette fin par le conseil d'administration; ces administrateurs n'ont pas à justifier envers les tiers d'une délégation préalable du conseil d'administration,

TITRE V, - Direction

Article 37. Le conseil d'administration délibérant à la majorité de 60 p.o. nomme un directeur général.

Le directeur général, exécute la politique et le budget. Il en rend compte au conseil d'administration et au

comité de gestion.

TITRE VI.  Le commissaire-réviseur

Article 38. L'assemblée générale nomme un commissaire-réviseur, conformé-ment à la Loi sur les ASBL. Article 39, Le commissaire-réviseur est nommé pour un terme de trois ans, renouvelable.

Article 40. Le commissaire-réviseur peut à tout moment prendre connaissance, sans déplacement, des livres, de la correspondance, des procès-verbaux et généralement de tous les documents et toutes les écritures de l'association. Il peut requérir des administrateurs, des agents et des préposés de l'association toutes les explications ou informations et procéder à toutes les vérifications qui lui paraissent nécessaires,

Le commissaire-réviseur assiste aux assemblées générales lorsqu'elles sont appelées à délibérer sur base d'un rapport établi par lui. Il a le droit de prendre la parole à l'assemblée, en relation avec l'accomplissement de sa fonction.

TITRE VII. - Ressources financières, budgets, comptes

Article 41. En vue de réaliser ses objectifs, l'association, outre les cotisations de ses membres, peut

accepter et encaisser

MOD 2.2

Volet B - Suite

a) des subsides des pouvoirs publics;

b) des dons et legs;

e) des recettes diverses.

Article 42. L'exercice social s'étend du 1er juillet de chaque année au 30 juin de l'année suivante.

Les comptes de l'exercice écoulé sont présentés à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire du mois

de novembre suivant.

Le budget de l'exercice à venir est présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale

statutairement prévue à cet effet, entre le premier mai et le trente juin qui le précède. L'assemblée générale

statue sur ce budget à la majorité de 60 p.c. des votants. En cas de non-approbation, le budget est renvoyé

pour modifications au conseil d'administration avec avis motivé de l'assemblée générale.

TITRE VIII. -. Dissolution, liquidation

Article 43.- La dissolution et la liquidation de l'association sont prononcées dans tes cas prévus aux articles 18 et suivants de la loi suries ASBL du 27 juin 1921, modifiée par la loi sur les ASBL du 2 mai 2002.

Article 44.- En cas de dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale qui l'aura prononcée nommera un ou plusieurs liquidateurs. Elle déterminera leurs pouvoirs avec mission d'apurer le passif social et d'affecter, par priorité, l'excédent de l'actif au remboursement proportionnel de toutes les participations de tiers ayant contribué à la constitution des fonds associatifs de l'association, à l'exclusion des cotisations. Le solde éventuel de l'actif après ces remboursements devra être affecté à une fin désintéressée se rapprochant autant ' que possible des buts en vue desquels l'association dissoute a été créée.

Article 45,- En cas de dissolution judiciaire, celle-ci sera suivie d'une assemblée générale des membres convoqués aux mêmes fins par le ou les liquidateurs.

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Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

Philippe Mahoux

Président



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22/05/2013
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N° d'entreprise : 0408.336.247.

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BRUXELLES

Greffe

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Rés a Mon be

Dénomination

(en entier) : Médiathèque de la Communauté française de Belgique, asbl

(en abrégé)

Forme juridique ; Association sans but lucratif

Siège : Place de l'Amitié, 6 --1160 Bruxelles - Belgique

Objet de l'acte

MEDIATHEQUE DE LA COMMUNAUTE FRANCAISE DE Belgique

Association sans but lucratif

Place de l'Amitié 6 - 1160 Bruxelles

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale du 27 novembre 2012 de la MEDIATHEQUE DE LA COMMUNAUTE FRANCAiSE DE Belgique asbl

La séance s'est tenue à Bruxelles, à l'administration centrale de La Médiathéque à 1160 Bruxelles.

A l'unanimité, l'Assemblée générale prend acte et accepte la démission de M. Edouard Desmed en qualité de membre associé du groupe régional bruxellois de l'Assemblée générale de la Médiathèque. M, Edouard Desmed conserve son mandat d'administrateur de la chambre bruxelloise.

Extrait du procès-verbal du conseil d'administration du 14 mars 2013 de LA MEDIATHEQUE DE LA COMMUNAUTE

FRANCAISE DE Belgique asbl

La séance s'est tenue à Bruxelles, à l'administration centrale de La Médiathèque à 1160 Bruxelles.

Le conseil prend acte de la démission de Serge Plasch en tant qu'administrateur et président de l'association.

Le conseil nomme Tony de Vuyst à ta direction générale de l'association à partir du 22 mars 2013.

Le conseil décide de proposer à l'Assemblée générale le choix de 'Point Culture' comme nouvelle dénomination de

l'association.

Le conseil élit Philippe Mahoux, administrateur, né le 26 juin 1944 à Ciney, domicilie Moulin de Wagnée 2 à 5340 Gesves

à la fonction de président du Conseil d'administration de l'association à partir du 22 mars 2013.

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale du 14 mars 2013 de LA MEDIATHEQUE DE LA COMMUNAUTE FRANCAISE DE Belgique asbl

La séance s'est tenue à Bruxelles, à l'administration centrale de La Médiathèque à 1160 Bruxelles.

L'Assemblée générale, en chambres réunies et à l'unanimité, accepte la démission de Serge Plasch en sa qualité de membre associé de la chambre wallonne, d'administrateur et de président du Conseil d'administration de l'association. L'Assemblée générale, en chambres réunies et à l'unanimité, approuve la nomination de Tony de Vuyst au poste de directeur général. Cette nomination sera effective dès la signature du nouveau contrat programme.

L'Assemblée générale, en chambres réunies et à la majorité absolue, sur proposition du Conseil d'administration, adopte la dénomination'POINTCULTURE' comma nouvelle dénomination de l'association,

L'Assemblée générale, en chambres réunies et à la majorité absolue, approuve la désignation parle C.A. de Philippe Mahoux à la fonction de président du conseil d'administration de l'association.

Philippe Mahoux

Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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18/05/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Greffe

N° d'entreprise : 0408.336.247

Dénomination La Médiathèque de la Communauté française de Belgique

(en entier) : (en abrégé): La Médiathèque

Forme juridique : ASBL

Siège : Place de l'Amitié, 6 à 1160 BRUXELLES

Obllet de l'acte : EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DE LA SEANCE DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 29 NOVEMBRE 2011

ÉLECTIONS STATUTAIRES - RENOUVELLEMENTS DE MANDATS - DEMISSIONS Décision Sur proposition du Président :

A l'unanimité, en chambres séparées et puis réunies, l'Assemblée générale décide de la réélection de MM, Jean-François DE BOCK, chaussée de Waterloo, 612, 1050, Bruxelles;Vincent GEORIS,rue de Gravelines, 51, 1000 Bruxelles; Carlo LUYCKX, rue Capouillet, 31, 1060 Bruxelles; Jean-Luc OUTERS,rue Emmanuel Hiel, 21, 1030 Bruxelles; et François VANDELEENE Résidence du Plateau, 662,Chaussée d'Ottembourg, 221, 1300 WAVRE; en leurs qualités de membres associés du groupe régional bruxellois de l'Assemblée générale, et d'administrateurs de la ohambre bruxelloise du Conseil d'administration de la Médiathèque.

A l'unanimité, en chambres séparées et puis réunies, l'Assemblée générale décide de la réélection de M. Philippe MAHOUX Moulin de Wagnée, 2 5340 Gesves; en ses qualités de membre associé du groupe régional wallon de l'Assemblée générale, et d'administrateur de la chambre wallonne du Conseil d'administration de la Médiathèque.

Décision Sur proposition du Président

A l'unanimité, en chambres séparées et puis réunies, l'Assemblée générale prend acte de, et accepte, la démission de MM, Yves DE GREEF, Bruenne, 20, 7502, Esplechin, et Claude MACHGEELS Chemin champ du Moulin, 91430 Rebecq; en leur qualité d'administrateurs de la chambre wallonne du Conseil d'administration .de la Médiathèque.MM. Yves DE GREEF et Claude MACHGEELS conservent !a qualité de membres associés du groupe régional wallon de l'Assemblée générale de la Médiathèque.

A l'unanimité, en chambres séparées et puis réunies, l'Assemblée générale prend acte de, et accepte, la démission de M. Jean-Louis DELMOTTE, Allée du Beau Vivier, 105, 4502 Seraing en ses qualités de membre associé du groupe régional wallon de l'Assemblée générale, et d'administrateur de la chambre

wallonne du Conseil d'administration de la Médiathèque. "

Suite à ces modifications, le Conseil d'administration de la Médiathèque se compose comme suit à la date du 29 novembre 2011

CONSEIL D'ADMINISTRATION DE LA MEDIATHEQUE DE LA COMMUNAUTE FRANCAISE DE !BELGIQUE ASBL

Chambre bruxelloise

ALLEGOET Jean, BEAUDUIN  de VOGHEL Marie-Anne, BODART Maïté, BRUNFAUT Jeanne, de PATOUL Serge, DE BOCK Jean-François, DERUE Etienne, DESMED Edouard, GEORIS Vincent, LUYCKX Carlo, 'MEDHOUNE Ahmed, OUTERS Jean-Luc, SOMVILLE Marc, VANDELEENE François, VAN der

_STICHELE Michel.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

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belge

Moa 2.2

Volet B - Suite

Chambre wallonne

DEL BORELLO Mauro, DRZYMALA Antoine, ISTASSE Jean-François, MAHOUX Philippe, MASSONET Stéphane, PLASCH Serge, PROCUREUR Jean-Paul, TOUSSAINT-CHA1DRON Marie-Thérèse, VAN WYMEERSCH Brigitte.

Serge PLASCH

Président

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

18/03/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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BRUXELLES

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Greffe

N° d'entreprise : 0408.336.247

Dénomination

(en entier) : Médiathèque de la Communauté française de Belgique

(en abrégé) : La Médiathèque

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : Place de l'Amitié, 6 à 1160 Bruxelles

Obiet de l'acte : EXTRAIT DU PROCES - VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 23 NOVEMBRE 2010

Elections statutaires  Renouvellement de mandats  Démission de membres associés, administrateurs.

Décision Sur proposition du Président :

A l'unanimité, l'Assemblée générale décide de la réélection de Mme Marie  Anne Beauduin de Voghel et de MM. Serge de Patoul, Etienne Derue, Edouard Desmed, Marc Somville, et Michel Van der Stichele comme administrateurs de la chambre bruxelloise du Conseil d'administration.

A l'unanimité l'Assemblée générale décide de la réélection de M. Antoine Drzymala, précédemment rattaché aux groupe et chambre bruxellois, en qualité de membre associé du groupe régional wallon de l'Assemblée gnérale, et comme administrateur de la chambre wallonne du Conseil

d'administration.

A l'unanimité, l'Assemblée générale décide de la réélection de Mmes Marie-Thérèse Toussaint et Brigitte Van Wymeersch, et de MM. Mauro Del Borello, Jean-François Istasse et Stéphane Massenet, comme administrateurs de la chambre wallonne du Conseil d'administration.

A l'unanimité, l'Assemblée générale, prend acte de, et accepte, les démissions de MM. Francis Labiau et Jean-Didier van Puyvelde des groupe et chambre bruxellois, comme membres de l'AG et administrateurs L'Assemblée générale, prend acte de, et accepte, les démissions de MM. Georges Haine et Philippe Reynaert des groupe et chambre wallons comme membres de l'AG et administrateurs .

Suite à ces modifications, le Conseil d'administration de la Médiathèque se compose comme suit à la date du 23 novembre 2010 :

CONSEIL D'ADMINISTRATION DE LA MEDIATHEQUE DE LA COMMUNAUTE FRANCAISE DE BELGIQUE ASBL

Chambre bruxelloise

ALLEGOET Jean, « De Witte Engel », Zwartzusterstraat, 8/bus 7, 2000 ANTWERPEN ;

BEAUDUIN  de VOGHEL Marie-Anne, Lenniksesteenweg, 440, 1500 HALLE ;

BODART Maïté, Avenue Princesse Elisabeth, 1, 1030 BRUXELLES ;

BRUNFAUT Jeanne, Vieille rue au Moulin, 291, BRUXELLES ;

de PATOUL Serge, La Venelle, 5, 1150 BRUXELLES ;

DE BOCK Jean-François, Waterloosesteenweg, 612, 1050 BRUXELLES ;

DERUE Etienne, Clos des Queutralles, 8, 1490 SART MESSIRE GUILLAUME;

DESMED Edouard, Avenue Paul Deschanel, 88 BP 2, 1030 BRUXELLES ;

GEORIS Vincent, Rue de Gravelines, 51, 1000 BRUXELLES ;

LUYCKX Carlo, Rue Capouillet, 31, 1060 BRUXELLES ;

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/03/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Réservé Volet B - Suite

au MEDHOUNE Àhmed, ULB, CP 136, Avenue Jeanne, 44. 1050 BRUXELLES;

Moniteur OUTERS Jean-Luc, Rue Emmanuel Hiel, 21, 1030 BRUXELLES;

belge SOMVILLE Marc, Rue d'Alsace-Lorraine, 14, 1050 BRUXELLES ;

VANDELEENE François, Résidence du Plateau 662, Chaussée d'Ottembourg 221; 1300 WAVRE;

VAN der ST1CHELE Michel, Rue Comte André Ryckmans, 11, 1932 WOLUWE-St-ETIENNE.





Chambre wallonne

DE GREEF Yves, Bruenne, 20, 7502 ESPLECHIN;

DEL BORELLO Mauro, Rue de la Réunion, 9, 7000 MONS;

DELMOTTE Jean-Louis, Allée du Beau Vivier, 105, 4102 SERAING;

DRZYMALA Antoine, rue Berckmans, 110, 1060 BRUXELLES ;

ISTASSE Jean-François, Rue des Peupliers, 19, 4800 VERVIERS;

MACHGEELS Claude, Champ du Moulin, 9, 1430 REBECQ;

MAHOUX Philippe, Rue Julie Billiaert 2, 5000 NAMUR;

MASSONET Stéphane, Koninklijkelaan, 67, 2600 BERCHEM;

PLASCH Serge, Rue les Oies, 27, 4052 BEAUFAYS;

PROCUREUR Jean-Paul, Chemin des Princes, 13, 7061 CASTEAU ;

TOUSSAINT-CHAIDRON Marie-Thérèse, Allée des Templiers, 37, 6280 LOVERVAL;

VAN WYMEERSCH Brigitte, rue du Baty, 12, 1370 JODOIGNE

COMMISSAIRE REVISEUR

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/03/2011 - Annexes du Moniteur belge L'Assemblée générale décide à l'unanimité de reconduire pour 3 années le mandat du Commissaire-réviseur, M. Jean Fossion de PricewaterhouseCoopers, Woluwe Garden Woluwedal, 18 1932 SINT STEVENS WOLUWE

EXTRAITS DU PROCES  VERBAL DE LA SEANCE DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DU 9 novembre 2010

A la date du 9 novembre 2010, les pouvoirs de signature sont les suivants :

1. ADMINISTRATEURS DISPOSANT DE LA SIGNATURE SOCIALE SIGNANT DEUX A DEUX

La liste des administrateurs bénéficiant de la signature sociale prévue à l'article 35 des statuts, signant deux

à deux, est établie comme suit à la date du 9 novembre 2010 :

M. Antoine Drzymala, M. Philippe Mahoux, M. Serge Plasch, M. Michel van der Stichele, M. François

Vandeleene.

2.ADMINISTRATEURS ET MEMBRES DU PERSONNEL DISPOSANT DE LA SIGNATURE BANCAIRE

SIGNANT DEUX A DEUX AU-DELA DE 4.000 EUR

La liste des administrateurs et membres du personnel bénéficiant de la signature des comptes bancaires et

assimilés, signant deux à deux, au-delà de 4.000 EUR, est établie comme suit à la date du 9 novembre

2010

M. Claude Janssens, M. Philippe Mahoux, M. Bernard Paridaens, M. Serge Plasch, M. Jean-François

Smets, M. Michel van der Stichele, M. François Vandeleene, M. Jean Vanesse

3.DIRECTEURS DISPOSANT DE LA SIGNATURE BANCAIRE SIGNANT SEULS JUSQUE 4.000 EUR

La liste des membres de la direction, signant seuls, jusqu'à 4.000 EUR, est établie comme suit à la date du

9 novembre 2010 :

M. Tony de Vuyst, M. Claude Janssens, M. Bernard Paridaens, M. Jean-François Smets, M. Jean Vanesse.

M. Serge Plasch

Président du Conseil d'administration

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

02/06/2015
ÿþN° d'entreprise : 0408.336.247

Dénomination (en entier) : PointCulture

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte : Association sans but lucratif

Place de l'Amitié, 6  1160 Bruxelles - Belgique



Extraits du procès-verbal de l'assemblée générale du 20 novembre 2014 de l'asbl PointCulture La séance s'est tenue au siège social de PointCulture à 1160 Bruxelles.

A l'unanimité, l'Assemblée générale décide de la réélection de Messieurs Jean-François DE BOCK, Vincent GEORIS, Carlo LUYCKX et Philippe MAHOUX comme administrateurs.

A l'unanimité, l'Assemblée générale décide de l'admission de Monsieur Jean-Jacques DELEEUW né à Ixelles le 17,12.1959, domicilié Avenue Jef Lambeaux 20 à 1060 Bruxelles.

A l'unanimité, l'Assemblée générale prend acte et accepte la démission, comme administrateur, de M. Jean-Luc OUTERS né le 05.03.1949 à Wezembeek Oppem, domicilié Rue E. Hiel 21 à 1030 Bruxelles.

Suite à ces modifications, le Conseil d'administration de l'asbl PointCulture se compose comme suit à la date du 20 novembre 2014

ALLEGOET Jean, Residentie 'De witte Engel'  Zwartzusterstraat 8  Bus 7  2000 Antwerpen

BEAUDUIN de VOGHEL Marie-Anne, Lenniksesteenweg 440  1500 Halle

BODART Mahé, rue Edouard Fiers 10  1030 Bruxelles

BRUNFAUT Jeanne, Vieille rue du Moulin 291-1180 Bruxelles

COLLARD Anne, Avenue Oscar Van Goidtsnoven 17  1180 Bruxelles

DE BOCK Jean-François, Chaussée de Waterloo 612  1050 Bruxelles

DELEEUW Jean-Jacques, Avenue Jef Lambeaux 20  1060 Bruxelles

DERUE Etienne, Clos des Queutralles 8  1490 Sert Messire Guillaume

DRZYMALA Antoine, rue Constantin Meunier 1-1190 Bruxelles

GEORIS Vincent, rue de Gravelines 51-1000 Bruxelles

ISTASSE Jean-François, rue des Peupliers 19  4800 Verviers

LUYCK Carlo, rue Capouillet 31-1060 Bruxelles

MAHOUX Philippe, Moulin de Wagnée 2  5340 Gesves

MASSONET Stéphane, Koninklijkelaan 67  2600 Berchem

MEDHOUNE Ahmed -- Rue Vonck 54--1210 Bruxelles

MOUCHERON Savine, Rue Adonis Descamps 80  7021 Havre

SOMVILLE Marc, rue d'Alsace Lorraine 14  1050 Bruxelles

VAN der STICHELE Michel, rue Comte A. Ryckmans 11--1932 Woluwe-Saint-Etienne

VAN WYMEERSCH Brigitte, rue du Baty 12  1370 Jodoigne

MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte :- - . -.." .. "

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Déposé / Reçu fe -

2 1 MAI 2015

au greffe du tribunal de commerce francophone deG rWtxelles

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

A la date du 20111/2014, les pouvoirs de signature sont les suivants :

ADMINISTRATEU-S ET MEMBRES DU PERSONNEL DISPOSANT DE LA SIGNATURE

BANCAIRE SIGNANT DEUX A DEUX AU-DELA DE 4.000 EUR

La liste des administrateurs et membres du personnel disposant de la signature bancaire signant

deux à deux au-delà de 4.000 euros est établie comme suit à la date du 20/11/2014

M. Philippe Mahoux, administrateur - Président

M. Michel Vander Stichele, administrateur

M. Tony de Vuyst, directeur général

M. Pierre Hemptinne, directeur

M. Jean-François Smets, directeur

DIRECTEURS DISPOSANT DE LA SIGNATURE BANCAIRE SIGNANT SEULS JUSQUE 4.000

EUR

Les membres de la direction disposant de la signature bancaire signant seuls jusque 4.000 euros est

établie comme suit à la date du 20/11/2014:

M. Tony de Vuyst, Directeur général

M. Jean-François Smets, Directeur

Philippe Mahoux

Administrateur- Président

Réservé

eau

'Moniteur

betge

Coordonnées
POINTCULTURE

Adresse
PLACE DE L'AMITIE 6 1160 AUDERGHEM

Code postal : 1160
Localité : AUDERGHEM
Commune : AUDERGHEM
Région : Région de Bruxelles-Capitale