PONY-CITY

Association sans but lucratif


Dénomination : PONY-CITY
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 838.851.644

Publication

13/06/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 838.851.644

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BRUXELLES

Greffe

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Dénomination

(en entier) : PONY-CITY

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : R1/41', ti Unk-'( 1Lfe L -1180 BRUXELLES

Objet de l'acte :

extrait du PV de l'AG du 04/04/2012 :

Démissions et nominations :

L'AG acte

- la démission du CA et de l'AG de Madame Chantal QUESTIENNE, de Monsieur Alain THIRION et d& Mademoiselle Ariane THIRION

- la démission du CA de Monsieur Adrien CHERPION

- l'admission des membres suivants :

- Pascale CARRIER, née le 24/10/1961 et domiciliée rue Vanderkindere 66 à 1180 Bruxelles Nadine KAMETTE, née le 31/01/1955 et domiciliée av des Mésanges 13 à 1428 Lillois Emilie LABIDI, née le 31/01/1980, et domiciliée Rollebaan 62 à 1640 Rhode Saint Genèse

Modification des statuts :

-Article 2 : l'article est remplacé par: Le siège de !'ASBL est situé Ch d'Alsemberg, 1228 à 1180 Bruxelles. -Article 4 ; l'article est remplacé par ce qui suit :

. L'association a pour but l'organisation d'activités d'animation, de loisirs, sociales, de formation, d'éducation.

ou rééducation en relation avec la nature, l'environnement, l'agriculture urbaine, l'alimentation durable, notamment (mais pas exclusivement) centrées sur les équidés, ceci en faveur d'enfants, d'adolescents et/ou d'adultes, éventuellement en situation de handicap.

La poursuite de ce but se réalisera notamment par les activités suivantes:

" " activités nature, potagers solidaires ou collectifs ou autres, agriculture urbaine et produits dérivés, ferme urbaine ou d'animation y compris petit élevage et basse-cour et produits dérivés, cours et stages de cuisine ' santé, apiculture et produits dérivés, etc...

" activités équestres de toute nature et toutes disciplines telles que l'approche de l'équidé, la relation avec'

l'équidé, son entretien, la monte, le dressage, la promenade, la voltige, l'obstacle, l'hipothérapie.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement é son objet. Elle

" peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité à son objet.

- Convocation à l'AG et au L'CA : l'assemblée accepte comme moyen de communication supplémentaire le courriel.

Article 40

L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs :

-Pascale Carrier

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOO 2.2

Volet B - Suite

-Nadine Kamette

-Natacha Ronsmans.

qui acceptent ce mandat.

Les administrateurs ont désignés en qualité de :

-Président : Mr Bruno Ronsmans.

Ils n'ont pas désigné de secrétaire, ni de trésorier.

Les administrateurs ont désignés en qualité de délégués à la gestion journalière, sans limitation de pouvoirs, Pascale Carrier, Natacha Ronsmans et Bruno Ronsmans

RONSMANS BRUNO

Administrateur



Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Résqrvé e' au

Moniteur~ belge

09/09/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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N' d'entreprise : 3 0 . p " C

Dénomination

(en entier) : Pony-City

(en abrégé) :

Forme juridique : a.s.b.i.

Siège : rue de Linkebeek 39A - 1180 Bruxelles

Objet de l'acte : Statuts

Les soussignés :

- Chantal QUESTIENNE, née le 29 octobre 1959 à Tournai, domiciliée rue de Linkebeek 39a à 1180

BRUXELLES,

- Bruno RONSMANS, né le 3 août 1960 à Uccle, domicilié rue du Dessus 43 à 1420 BRAINE-L'ALLEUD,

- Chantal VERIANS, née le 23 juillet 1961 à Uccle, domiciliée rue du Dessus 43 à 1420 BRAINE-L'ALLEUD,

- Alain THIRION, né le 29 janvier 1958 à Etterbeek, domicilié rue de Linkebeek 39a à 1180 BRUXELLES,

- Natacha RONSMANS, née le 10 décembre 1989 à Etterbeek, domiciliée rue du Dessus 43 à 1420

BRAINE-L'ALLEUD,

- Ariane THIRION, née le 27 mai 1991 à ltabaiana (Brésil), domiciliée rue de Linkebeek 39a à 1180

BRUXELLES,

- Adrien CHERPION, né le 15 décembre 1990 à Ottignies, domicilié chaussée de l'Orangerie 79 à 1300

WAVRE.

Tous ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921 dont ils ont arrété les statuts comme suit :

Titre 1er

Dénomination, siège social, durée

Article 1er

L'association est dénommée « Pony-City ».

Article 2

Son siège social est établi rue de Linkebeek 39a, à 1180 Bruxelles (Uccle), dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Article 3

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Titre 2

But

Article 4

L'association a pour but : l'organisation d'activités de loisirs, sociales, éducatives et/ou rééducatives en relation avec le cheval, en faveur d'enfants, d'adolescents et/ou d'adultes, éventuellement en situation de handicap.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ta personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/09/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

La poursuite de ce but se réalisera notamment par les activités suivantes : activités équestres de toutes natures ou de toutes disciplines, telles que l'approche du cheval, la relation avec le cheval, son entretien, la monte à cheval, le dressage, la promenade, la voltige, l'obstacle, l'hippothérapie.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut

notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Titre 3

Membres

Article 5

Le nombre de membres de l'association n'est pas limité. Il ne peut être inférieur à trois.

Article 6

Les membres sont :

1° les membres fondateurs;

2° les membres admis en cette qualité par le conseil d'administration et qui désirent aider l'association et s'engagent à en respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci.

Article 7

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration.

Article 8

Toute personne qui désire être membre de l'association doit adresser une demande écrite et motivée au conseil d'administration.

Article 9

La démission, la suspension et l'exclusion des membres se fait de la manière déterminée par l'article 12 de la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL.

Article 10

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations éventuellement versées.

Ils doivent restituer à l'association tous les biens de celle-ci qui serait en leur possession dans les 15 jours de leur démission, suspension ou exclusion.

Article 11

L'association tient un registre des membres conformément aux articles 10 et 26 novies, § 1 er de la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL.

Article 12

Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Titre 4

Cotisations

Article 13

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni aucune cotisation. Ils apportent à l'association le concours actif de leurs activités et de leur dévouement.

Titre 5

Assemblée générale

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MOD 2.2

Article 14

L'assemblée générale est composée de tous les membres.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration, ou s'il est absent, par le plus âgé des

administrateurs présents.

Article 15

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle détermine la politique générale de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

Les modifications aux statuts ;

La nomination et la révocation des administrateurs ;

Le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur éventuelle

rémunération ;

La décharge à octroyer aux administrateurs et le cas échéant aux commissaires ;

L'approbation des budgets et des comptes ;

La dissolution volontaire de l'association ;

Les exclusions de membres ;

La transformation de l'association en société à finalité sociale ;

Toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

Article 16

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, au cours du 2ème trimestre. L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration. Elle doit être réunie lorsqu'un cinquième des membres au moins en fait la demande par lettre recommandée.

Article 17

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier ordinaire adressé à chaque membre au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par un administrateur au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des membres

doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL,

l'assemblée peut valablement délibérer sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

La convocation mentionne les jour, heure et lieu de la réunion.

Article 18

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire membre de l'association qui ne peut être titulaire que d'une procuration,

Article 19

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Le conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'assemblée générale en qualité

d'observateur ou de consultant.

Article 20

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. En cas de partage lors d'un vote à bulletin secret, la proposition est rejetée. Sont exclus des quorums de vote et de majorité, les votes blancs, nuls et les abstentions.

Toutefois, lorsqu'une décision aura été prise par l'assemblée générale, sans que la moitié des membres soit présente ou représentée, le conseil d'administration aura la faculté d'ajourner la décision jusqu'à une prochaine assemblée générale extraordinaire.

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MOD 2.2

Lorsque le quorum de présences n'est pas atteint à la première assemblée générale dûment convoquée, une seconde réunion de l'assemblée générale ne peut être tenue moins de quinze jours après l'envoi de la seconde convocation. La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés lors de l'assemblée générale, sous réserve de l'application in casu des dispositions légales.

Article 21

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée au greffe du tribunal de commerce et publiées aux annexes du Moniteur belge conformément à l'article 26 novies et selon les modalités prévues par l'arrêté royal du 26 juin 2003.

Article 22

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ces procès-verbaux sont conservés dans un registre spécial au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance. Les membres ainsi que les tiers justifiant d'un intérêt, peuvent en demander des extraits, signés par le président du conseil d'administration et un administrateur.

Titre 6

Administration

Article 23

L'association est administrée par un conseil composé de trois membres au moins. Toutefois, le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres de l'assemblée générale.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un terme de 3 ans, et en tout temps révocables par elle.

Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée générale.

Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation. Dans ce cas, l'administrateur ou ses ayants droit sont tenus de restituer les biens de l'ASBL qui seraient en leur possession dans un délai d'un mois à dater de la date de cessation de fonction.

La démission s'opère par envoi d'une lettre recommandée au conseil d'administration. Celui-ci adressera un accusé de réception à l'auteur de la démission et accomplira les formalités de publicité requises par la loi du 27 juin 1921 et son arrêté royal d'exécution du 26 juin 2003 dans le mois.

Article 24

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. li achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 25

Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, un trésorier et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 26

Le conseil d'administration se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et sur convocation du président ou de deux administrateurs par courrier ordinaire, au moins huit jours calendrier avant la date de la réunion.

La convocation précise l'ordre du jour, la date et le lieu de la réunion. Les pièces soumises à discussion sont jointes à l'envoi. Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignés par le président et le secrétaire et rassemblés dans un registre spécial conservé au siège social. Tout membre justifiant d'un intérêt légitime peut en prendre connaissance sur place.

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MOD 2.2

Le conseil d'administration ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants présents ou représentés, la voix du président ou celle de son remplaçant étant, en cas de partage, prépondérante.

Le conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne en qualité d'expert et à titre consultatif uniquement.

Article 27

Le conseil d'administration a tes pouvoirs les plus étendus pour la gestion et l'administration de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Article 28

Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés et membres du personnel de l'association et les destitue. ll détermine leur occupation et leur traitement sur proposition de la personne déléguée à la gestion journalière.

Article 29

La gestion journalière de l'association, ainsi que la représentation de celle-ci en ce qui concerne cette gestion peut être déléguée par le conseil d'administration à un ou plusieurs membres administrateurs ou à une ou plusieurs tierces personnes (appeté(s) délégué(s) à la gestion journalière) et dont il fixera les pouvoirs.

Le(s) délégué(s) à la gestion joumaliére est (sont) désigné(s) pour une durée de 3 ans renouvelable. II(s) est (sont) révocable(s) en tout temps par le conseil d'administration.

Article 30

Le conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extra-judiciaires. Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration. Néanmoins, il peut confier cette représentation à un administrateur. li est désigné pour 3 ans et est rééligible. Il est de tout temps révocable par le conseil d'administration. ll n'aura pas à justifier de ses pouvoirs à l'égard des tiers. Le conseil d'administration est compétent pour fixer ses éventuels honoraires.

Les actes relatifs à la nomination et à la cessation des fonctions de la personne habilitée à représenter l'association sont déposés et publiés conformément à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL et selon tes modalités prescrites par l'arrêté royal du 26 juin 2003.

Article 31

Les administrateurs et la ou les personne(s) déléguée(s) à la gestion journalière ne contractent en raison de leur fonction aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Article 32

Les actes relatifs à la nomination et à la cessation des fonctions des administrateurs, de la personne déléguée à la gestion journalière et de la personne habilitée à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce en vue de leur publication par extrait aux annexes du Moniteur belge.

Article 33

Une même personne ne peut être en même temps déléguée à la gestion journalière et habilitée à représenter l'association dans les actes judiciaires et extra-judiciaires.

Titre 7

Règlement d'ordre intérieur

Article 34

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/09/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Titre 8

Dispositions diverses

Article 35

L'exercice social commence le 1 er janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, fe premier exercice débutera le ler septembre 2011 pour se clôturer le 31 décembre 2011.

Article 36

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale.

Les comptes et les budgets sont tenus et, te cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL.

Article 37

Sans préjudice de l'article 17, § 5 de la loi du 27 juin sur les ASBL, l'assemblée générale peut désigner un commissaire, membre ou non, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel. Elle détermine la durée de son mandat.

Les documents comptables sont conservés au siège d'activités de l'ASBL où tous les membres peuvent en prendre connaissance.

Article 38

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le liquidateur, déterminera ses pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Article 39

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment ou par quelque cause qu'elle produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à une autre ASBL poursuivant un but similaire.

Article 40

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL.

Dispositions transitoires

L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs :

- Adrien CHERPION,

- Chantal QUESTIENNE,

- Bruno RONSMANS,

- Alain THIRION,

qualifiés ci-dessus qui acceptent ce mandat.

Les administrateurs ont désignés en qualité de :

-président : Alain THIRION,

-trésorier : Bruno RONSMANS,

-secrétaire : Chantal QUESTIENNE.

Les administrateurs ont désigné en qualité de :

- personne habilitée à représenter, seule et de manière générale, l'association : Alain THIRION,

- déléguées à la gestion journalière, sans limitation de pouvoirs, de manière conjointe : Natacha RONSMANS et Ariane THIRION.

MOD 2.2

Voie û - Suite

Fait à Bruxelles, le 24 août 2011, en deux exemplaires. Signatures : Texte

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers

Ait vorcn - Me°, v7 cinnchire

31/08/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Déposé/ Reçu le



2 0 AOUT 2015

au greffe du tribun t dë commerce

N° d'entreprise : 838.851.644 francophone de Bru,êilês

Dénomination

(en entrer) : PONY-CITY

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : CH D'ALSEMBERG 1228 -1180 BRUXELLES

Objet de l'acte ; démission et nomination

Extrait du PV de l'AG du 22104/2013

v7

Extrait du PV de l'AG du 21/04/2015

oc

L'AG acte :

- la démission du CA de Natacha RONSMANS domicilée Lodewijk de Greefstraat 28 à 1831 Diegem Gd

- te renouvellement du Conseil d'Administration pour une durée de 3 ans qui se compose comme suit :

- Bruno RONSMANS. Président

- Pascal CARRIER, Administrateur

ri) - Pascal LEGROS, Administrateur

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RONSMANS BRUNO

Administrateur

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e L'AG acte :

- la démission du CA de Madame Nadine KAME TE domiciliée av. des Mésanges 13 à 1428 Lillois

- l'admission comme membre de Pascal LEGROS. né le 27106/1961 et domicilié me du Monastère 115 à

rv " 1330 Rixensart

L'assemblée générale de ce jour:

- nomme en qualité d'administrateur Pascal LEGROS qui accepte ce mandat

- renouvelle le mandat d'administrateur de Bruno RONSMANS,

Coordonnées
PONY-CITY

Adresse
CHAUSSEE D'ALSEMBERG 1228 1180 UCCLE

Code postal : 1180
Localité : UCCLE
Commune : UCCLE
Région : Région de Bruxelles-Capitale