PUBAFFAIRS BRUXELLES

Association sans but lucratif


Dénomination : PUBAFFAIRS BRUXELLES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 502.626.779

Publication

08/12/2014
ÿþBijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD. 2.2

. vebt à Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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" 19219259*

N° d'entreprise : 0502.626.779

Dénomination : PubAffairs Bruxelles

(En entier)

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Avenue de la Porte de Hal 1 boîte A, '1060 Bruxelles 6, Belgique

Objet de l'acte : Résignation administrateur -transfert siège social

Texte :

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale spéciale tenue le 17 novembre 2014 il

1. L'assemblée a pris acte et a accepté la résignation de monsieur Kasper Peters, domicilié à 6181 JR Elsloo (Pays-Bas), Daalstraat 44, comme administrateur de l'association avec effet le 26 juin 2013.

2. L'assemblée a confirmé la décision du conseil d'administration du 6 septembre 2014 de transférer, avec effet le 6 septembre 2014, le siège social de l'association à 1000 Bruxelles, Avenue des Arts 50.

(signé) Monica Monaco, président

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

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Déposé / Reçu le

2 7 NOV. 2014

au greffe du trier ede de commerce francophone de grr.'xcJJ

01/02/2013
ÿþ(Re Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD. 2.2

21 JAN. 2013

Greffe

Réservé

au

Moniteur

belge

IMMUN

N° d'entreprise : 0502. 6,26

Dénomination : PubAffairs Bruxelles

(En entier)

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège ; Avenue de la Porte de Hal 1 boîte A, 1060 Bruxelles 6, Belgique

Objet de l'acte : Extrait de l'acte constitutif

Texte

Les soussignés,

1. MONACO Monica, née le 05/09/1973 à Lanciano (Italie), domiciliée à Avenue de Porte de Halle 1A, 1060 Bruxelles ;

2. GOFF]onathan, né le 17/03/1982 à Londres, domicilié à Rue Belliard 192, 1040 Bruxelles;

3. PETERSKasperAugustinusVeronika, né le 08/03/1988 à Stein (Pays-Bas), domicilié à Daalstraat 44, 6181 JR Elsloo (Pays-Bas) ;

4. GOBBATO Massimiliano, né le 08/09/1977 à Castelfranco Veneto , domicilié à Rue Royale 274, 1210 Bruxelles ;

5. DEURINCK, Michel jean Germain Marcel, né le 18/07/1959 à Uccle , domicilié à Avenue des Hêtres Rouges 52, 1970 Wezembeek-Oppem ;

6. PubAffairsParis.org, association de droit français régie par la loi du irer juillet 1901, avec son siège à 75015 Paris, rue Auguste Bartholdi 5, représentée par madame Monica Monaco, président ;

Déclarent par l'acte de constitution de 19 décembre 2012 de former une association sans but lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921 (la «Loi» ci-après), avec les statuts suivants.

il est préalablement convenu que l'association a le droit d'utiliser la marque semi-figurative "Pub Affairs Bruxelles" n°1243923 déposée par Monica Monaco au Benelux le 15 mars 2012 dans les conditions prévues au contrat de licence conclu à cet effet avec Monica Monaco.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

Bilagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/02/2013 - Annexer du Monieuxbelgc.

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STATUTS

Titre L Dénomination sociale - Siège social - Objet social - Durée

rticl 1- Dénomination sociale

La dénomination sociale de l'association est « PubAffairs Bruxelles ».

Cette dénomination sociale doit toujours être suivie des mots «association sans but lucratif» ou de l'abréviation «ASBL» en français ou précédée des mots «vereniging zonder winstoogmerk» ou de l'abréviation «/ZW» en néerlandais.

La dénomination sociale, l'indication qu'il s'agit d'une association sans but lucratif et l'adresse du siège social de l'association doivent être mentionnées sur tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents qui émanent de l'association.

Article 2 - Siège social

L'association est établie à Avenue de la Porte de Hal 1A, 1060 Bruxelles. L'association dépend de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Le siège social de l'association pourra être transféré à tout moment moyennant une décision du conseil d'administration.

Article 3 - Objet social

3.1. L'association a pour objet social la mise en relation et le développement d'un réseau de professionnels exerçant des fonctions en contact avec les autorités publiques ainsi que la promotion du métier de lobbyiste.

3.2. L'association tente d'atteindre l'objet social entre autres par:

- Les publications, les conférences ou les réunions de travail ;

- Les propositions de stages et d'offres d'emploi ;

- L'organisation de manifestations et toute initiative pouvant aider à la réalisation de l'objet de l'association.

En tout état de cause, l'usage de la marque "PubAffairs Bruxelles" est strictement limité aux services déterminés dans le contrat de licence conclu entre l'association et Monica Monaco.

3.3. L'association peut employer directement ou indirectement tous les moyens nécessaires pour la réalisation de son objet social. Pour réaliser ce qui est déterminé ci-dessus, l'association peut notamment acquérir, louer et donner en location toutes propriétés et tous droits réels, engager du personnel, conclure des contrats valables en droit, collecter des fonds, bref exécuter ou faire exécuter toutes les activités qui légitiment son objet social.

3.4 L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à

son but Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

Article 4 - Durée

L'association est constituée pour une période indéterminée,

Titre IL Membres

Article 5 - Membres effectifs et membres adhérents

5.1. L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Ensemble,

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

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Réservé Volet B - suite

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ils sont appelés les membres.

5.2. L'association compte au moins 3 membres effectifs.

5.3. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits, y compris le droit de vote à l'assemblée générale.







5.4. Les droits et obligations des membres adhérents sont fixés par les présents statuts uniquement. Les dispositions statutaires à cet égard peuvent être modifiées sans la consultation ou l'accord des membres adhérents.

Article 6 - Conditions d'admission des membres

6.1. Peut adhérer à l'association en tant que membre effectif, les personnes, morales ou physiques, qui poursuivent les objectifs de l'association et souhaite la soutenir activement. Le candidat à la qualité de membre doit être proposé par un membre effectif.

6.2. Peut être admise dans l'association en tant que membre adhérent, toute personne physique ou morale qui paie la cotisation annuelle déterminée par le conseil d'administration.

6.3. Les demandes d'admission doivent être adressées au conseil d'administration, en indiquant le nom, les prénoms et l'adresse ou, s'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social du demandeur. Le conseil d'administration décide de l'admission ou non dans l'association au plus tard deux mois après avoir reçu ta demande et adresse un avis au demandeur à ce sujet.

Article 7 - Cotisation annuelle

7.1. Le montant effectif de la cotisation annuelle des membres effectifs est fixé par le conseil d'administration, dont le montant maximum est 250 EUR.

7.2. Le montant effectif de la cotisation annuelle des membres adhérents, qui sont des personnes physiques, est fixé par le conseil d'administration, dont le montant maximum est 250 EUR.

7.3. Le montant effectif de la cotisation annuelle des membres adhérents, qui sont des personnes morales, est fixé par le conseil d'administration, dont le montant maximum est 2.500 EUR.

7.4 Le conseil d'administration détermine la date et les modalités de paiement de la cotisation annuelle par les membres.

Article 8 - Obligations des membres

Les membres de l'association sont obligés:

a. de respecter les statuts et le règlement interne de l'association ainsi que les décisions de ses organes ;

b. de ne pas nuire aux intérêts de l'association ou d'un de ses organes.

Article 9 - Démission, exclusion et suspension d'un membre

9.1. Tout membre effectif peut démissionner de l'association à condition d'envoyer une lettre recommandée au président du conseil d'administration. Un membre démissionnaire est obligé de payer la cotisation qui est approuvé pour l'année pendant laquelle il remet sa démission.

9.2. Tout membre adhérent peut démissionner de l'association à condition d'envoyer une lettre simple au président du conseil d'administration. Un membre démissionnaire est obligé

Bijlagen bil het Belgisch Staatsblad - 01/02/2013 - Annlexes du_Moniteuxhelge







Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de le personne nu des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

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Bi,la~en bij het Belgisch Staatsblad - 01/02/2013 - Annexes du. MoniLtejjx belge.

Voit B - suite

de payer la cotisation qui est approuvé pour l'année pendant laquelle il remet sa démission.

un membre adhérent qui ne paye pas sa cotisation est considéré comme ayant démissionné de plein droit après une période de régularisation de 5 semaines.

9.3. Un membre effectif ne peut être exclu que par l'assemblée générale et à une majorité des deux/tiers des voix. Avant de décider de l'exclusion, l'assemblée générale entendra le membre concerné.

9.4. Dans l'attente d'une décision concernant l'exclusion d'un membre effectif, le conseil d'administration peut suspendre la qualité de membre de la personne:

a. qui viole gravement les obligations imposées aux membres à l'article 8;

b. qui, malgré un avertissement écrit, continue de ne pas respecter ses obligations financières et/ou administratives vis-à-vis de l'association.

La suspension sera communiquée au membre effectif concerné par lettre recommandée. La durée de la suspension est de six semaines au maximum, période pendant laquelle l'assemblée générale doit se réunir pour décider de l'exclusion. Le membre effectif concerné conserve tous ses droits de membre lors de cette réunion de l'assemblée générale. Si l'assemblée générale décide de ne pas procéder à l'exclusion, la suspension du membre effectif échoit de plein droit et elle est considérée comme n'ayant jamais eu lieu.

9.5. Le conseil d'administration décide souverainement de l'exclusion ou de la suspension d'un membre adhérent, sans devoir motiver sa décision.

9.6. L'adhésion d'un membre effectif ou d'un membre adhérent prend automatiquement fin suite au décès de la personne physique, ou en cas de personne morale, suite à sa dissolution, sa fusion, sa scission ou sa faillite.

9.7. Les membres effectifs ou adhérents démissionnaires ou exclus et leurs ayants cause n'ont pas de part dans le patrimoine de l'association et ne peuvent jamais réclamer une restitution ou une compensation des cotisations versées ou des apports effectués.

Titre III. Conseil d'administration

Article 10 - Composition du conseil d'administration

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de 3 administrateurs au moins, qui doivent être membres de l'association. Le nombre d'administrateurs doit en tout cas être toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'association. Si l'association ne compte que trois membres effectifs, le conseil d'administration peut être composé de deux administrateurs.

Les administrateurs agissent en tant que collège. Ils sont nommés par l'assemblée générale par vote secret et sont à tout moment révocables par celle-ci. Ils exercent leur mandat gratuitement, à moins que l'assemblée générale n'en décide autrement. Les frais des administrateurs dans le cadre de l'exercice de leur mandat sont remboursés.

Article 11- Durée du mandat

La durée du mandat des administrateurs est déterminée par l'assemblée générale lors de leur nomination. Par défaut d'une décision sur la durée, le mandat sera considéré à durée indéterminée. Les administrateurs sont rééligibles.

Si, suite à une démission spontanée, l'expiration du mandat ou une révocation, le nombre d'administrateurs est inférieur au minimum légal, les administrateurs restent en fonction jusqu'à ce que leur remplacement soit prévu.

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

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Article 12 - Organisation du conseil d'administration

12.1. Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier. Les administrateurs peuvent répartir les tâches administratives entre eux. Cette répartition des tâches ne sera cependant pas opposable au tiers, que fa répartition des tâches ait été publiée ou non. Le non-respect de la répartition des tâches susmentionnée compromet toutefois la responsabilité de l'administrateur concerné vis-à-vis de ['association.

12.2. Le président ou le secrétaire convoque le conseil. Les convocations se font par écrit (par lettre ou par courrier électronique). Le délai de convocation est d'au moins cinq jours, sauf (i) en cas d'extrême urgence, qui doit être motivée dans le procès-verbal de la réunion en question du conseil d'administration, (ii) si tous les administrateurs sont présents ou représentés à la réunion et renoncent aux formalités de convocation ou (iii) si tous les administrateurs renoncent aux formalités de convocation par écrit ou par e-mail, durant la réunion ou préalablement a celle-ci.

12.3. La lettre de convocation contient l'ordre du jour et y sont annexés, si possible, tous les documents qui permettront aux administrateurs de participer au conseil en connaissance de cause. Le conseil ne peut décider que des points repris à l'ordre du jour, à moins que tous les administrateurs ne soient présents et n'acceptent qu'un point soit ajouté à l'ordre du jour.

12.4. Le conseil se réunit au siège social de l'association ou à tout autre endroit indiqué dans la convocation. Le conseil d'administration peut se réunir par téléconférence ou vidéoconférence.

12.5. Le président préside le conseil d'administration. En son absence, il est remplacé par le

vice-président présent ou, faute de vice-président, par le plus ancien administrateur présent.

12.6. Le conseil ne peut décider valablement que si au moins la moitié des administrateurs sont présents. Si ce quorum n'est pas atteint, un nouveau conseil peut être convoqué avec le même ordre du jour et pourra délibérer et décider valablement si au moins deux administrateurs sont présents ou représentés. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix. En cas d'égalité, la voix du président ou de celui qui le remplace est décisive.

12.7. Chaque administrateur peut donner une procuration écrite à un autre administrateur pour le représenter au conseil d'administration.

12.8. Exceptionnellement si l'urgence et l'intérêt de l'association ['exigent, les décisions du conseil d'administration peuvent être prises par un accord écrit unanime des administrateurs. Le cas échéant, le président et le secrétaire enverront un courrier, un fax ou un courrier électronique aux administrateurs, reprenant ce qui suit: (1) la mention qu'il s'agit d'une proposition de décision du conseil d'administration; (2) que tous les administrateurs doivent approuver la proposition pour qu'une décision valable soit prise; (3) que la proposition de décision ne peut pas être amendée; (4) que tous les membres doivent renvoyer la proposition de décision signée avec la mention manuscrite «approuvé pour décision du conseil d'administration»; (5) la mention du délai dans lequel la proposition signée doit être renvoyée au siège social de l'association. L'accord écrit peut être communiqué par courrier, télégramme ou fax.

12.9. Un procès-verbal de chaque réunion du conseil d'administration est rédigé et signé par le président et te secrétaire, et est joint à un registre destiné à cet effet. Les extraits qui doivent être présentés et tous les autres actes sont valablement signés par le secrétaire ou un administrateur.

Article 13 - Représentation de l'association

13.1. Le conseil d'administration conduit les affaires de l'association et représente celle-ci dans les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il est compétent pour toutes les matières à

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recto : Nam et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

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l'exception de celles que la loi réserve expressément à l'assemblée générale. Le conseil peut même poser des actes de disposition, dont notamment l'aliénation, même à titre gratuit, de biens meubles ou immeubles, l'hypothèque, le prêt et l'emprunt, toutes les opérations commerciales et bancaires, la levée d'hypothèques, etc,

13.2. L'association n'est valablement engagée vis-à-vis des tiers que par la signature collective de deux administrateurs. Les administrateurs qui interviennent au nom du conseil d'administration ne doivent pas se justifier d'une quelconque décision ou procuration vis àvis des tiers.

13.3. Pour certains actes, certaines tâches et pour la gestion journalière le conseil d'administration peut déléguer sa compétence au président.

13.4. La compétence pour représenter l'association dans les actes judiciaires et extrajudiciaires peut être confiée par le conseil d'administration, sur simple décision, à une ou plusieurs personnes, administrateur ou non, qui interviennent conjointement le cas échéant. La compétence de la/des personne(s) susmentionnée(s) est délimitée par le conseil d'administration, qui détermine également la durée du mandat. Ce mandat peut à tout moment être retiré avec effet immédiat par le conseil d'administration.

13.5. Le conseil d'administration peut désigner des mandataires spéciaux qui peuvent représenter l'association pour des matières spéciales, énumérées limitativement. Ces mandataires engagent l'association dans les limites du mandat qui leur est accordé et qui est opposable aux tiers.

Titre IV, Assemblée générale

Article 14 - Composition de l'assemblée générale

14.1. L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

14.2. L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou, en son absence, par le plus ancien administrateur présent.

14.3. Un membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif.

14.4. Chaque membre effectif dispose d'une voix à l'assemblée générale.

Article 15 - Compétences de l'assemblée générale

L'assemblée générale est exclusivement compétente pour:

a) la modification des statuts ;

b) la nomination et la révocation des administrateurs;

c) le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération;

d) la décharge aux administrateurs et aux commissaires ;

e) l'approbation des budgets et des comptes annuels;

f) la dissolution volontaire de l'association;

g) l'exclusion d'un membre effectif;

h) la conversion de l'association en une société à finalité sociale; et

i) tous les cas où les présents statuts l'exigent.





Bi,~lagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/02/2013 - Annexes du MQnileaax belge.

Article 16 - Organisation de l'assemblée générale

16.1. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration chaque fois que l'objet social ou l'intérêt de l'association l'exige et elle doit être convoquée chaque fois qu'un cinquième des membres effectifs le demande. Elle doit être convoquée au moins une fois par





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Au verso : Nom et signature.

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an pour l'approbation des comptes de l'année écoulée et les budgets de l'année suivante, au lieu et à la date déterminés par le conseil d'administration.

16.2. Huit jours au moins avant l'assemblée générale, tous les membres effectifs sont invités par simple courrier ou par courtier électronique à l'assemblée générale, sauf si tous les membres effectifs sont présents ou représentés à la réunion et renoncent aux formalités de convocation.

La convocation à l'assemblée générale peut, le cas échéant, être reprise dans un bulletin d'information, une revue des membres ou une autre publication de l'association. L'invitation est signée par le président ou le secrétaire. Elle mentionne le jour, l'heure et le lieu de l'assemblée générale.

16.3. La convocation contient l'ordre du jour, qui est établi par le conseil d'administration. Un vingtième des membres a le droit de demander au président de placer des points supplémentaires à l'ordre du jour. L'assemblée générale peut valablement décider de points qui ne figurent pas à l'ordre du jour à condition que tous les membres effectifs présents ou représentés sont d'accord et qu'au moins la moitié des membres effectifs soit présente ou représentée.

Article 17 - Majorités et quorum de présence

17.1. A l'exception des matières énumérées sous les points 2 et 3, les décisions sont prises à la majorité simple des membres effectifs présents et représentés. En cas d'égalité, la voix du président ou de celui qui le remplace est décisive.

17.2. En cas d'exclusion d'un membre effectif, de modification des statuts ou de dissolution de l'association, la procédure prescrite dans la loi sera respectée. Les abstentions et les votes contre sont comptabilisés en cas de vote concernant une modification des statuts ou la dissolution de l'association.

17.3. Si le quorum de présence n'est pas atteint à l'assemblée générale, une deuxième assemblée générale des membres est convoquée et peut délibérer et décider valablement, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. La deuxième assemblée générale doit être tenue au moins quinze jours après la première assemblée générale. La majorité des voix requise par la loi ou par les présents statuts reste intégralement d'application.

Article 18 - Procès - verbal

Un procès-verbal de chaque réunion est établi et est signé par le président du conseil d'administration ou, en son absence par l'administrateur qui a présidé la réunion. Ces procès-verbaux sont enregistrés dans un registre spécial. Leurs extraits sont signés «pour copie conforme» par le président du conseil d'administration ou par deux administrateurs.

Titre V. Droit de consultation des membres effectifs

Article 19 - Droit de consultation des membres effectifs

Sauf si l'association a un ou plusieurs commissaires, tous les membres effectifs peuvent consulter le registre des membres effectifs au siège social de l'association ainsi que tous les procès-verbaux et toutes les décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration et des personnes qui ont la qualité d'administrateur ou non et qui exercent un mandat auprès de l'association ou pour le compte de celle-ci, ainsi que toutes les pièces comptables de t'association.

Article 20 - Règlement interne

Volet B - suite

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

volet a - suite

L'assemblée générale peut décider du règlement interne, le cas échéant proposé par le conseil d'administration. Des modifications au règlement interne peuvent être établies par le conseil d'administration mais doivent être soumises à l'assemblée générale pour sanction. Pans le cadre de ce règlement interne, toutes les mesures, pour autant qu'elles ne soient pas contraires aux prescriptions contraignantes de la loi ou des statuts, peuvent être prises en ce qui concerne l'application des statuts et le règlement des affaires sociales en général, et tout ce qui est considéré comme étant dans l'intérêt de l'association peut être imposé aux membres ou à leurs ayants cause.

Titre VI. Budgets - Comptes - Contrôle

Article 21- Comptes annuels - budget

21.1. L'exercice comptable de l'association court du 1 janvier au 31 décembre.

21.2. Le conseil d'administration prépare les comptes annuels et le budget et les soumet à l'assemblée générale pour approbation. Après approbation des comptes annuels et du budget, l'assemblée générale se prononce par vote séparé sur la décharge aux administrateurs et, le cas échéant, du/des commissaire(s).

21.3. Le conseil d'administration veille à ce que les comptes annuels et les autres pièces mentionnées dans la Loi soient déposés au greffe du tribunal de commerce dans les trente jours suivant l'approbation ou, si la loi l'exige, à la Banque nationale de Belgique.

Article 22 - Commissaire(s)

22.1. Si l'association y est contrainte sur base des dispositions qui lui sont applicables, le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité du point de vue de la Loi à indiquer dans les comptes annuels, est confié à un ou plusieurs commissaire(s) qui est/sont nommé(s) par l'assemblée générale parmi les membres de l'Institut des réviseurs d'entreprises. L'assemblée générale détermine le nombre de commissaires et fixe leur rémunération. Les commissaires sont nommés pour un terme renouvelable de trois ans.

22.2. Les commissaires ont, ensemble ou individuellement, un droit de contrôle illimité sur toutes les opérations de l'association. Ils peuvent consulter sur place les livres, la correspondance, les procès-verbaux et, de manière générale, tous les écrits de l'association.

Titre VII. Dissolution - Liquidation

Article 23 -Dissolution de l'association

23.1. Sauf dans les cas de dissolution judiciaire et de dissolution de plein droit, l'assemblée générale peut uniquement décider une dissolution telle qu'elle est déterminée dans la Loi. La proposition de dissolution de l'association est expressément mentionnée dans la convocation qui est envoyée aux membres effectifs.

23.2. En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale ou, à défaut, le tribunal nomme un ou plusieurs liquidateur(s). Elle définit également leur compétence ainsi que les conditions de liquidation.

Article 24 - Destination du solde de liquidation

En cas de dissolution, les actifs, après acquittement des dettes, seront affectés par l'assemblée générale à toutes destinations qu'elle décidera à la simple majorité des voix présentes ou représentées à l'assemblée, pour autant que cette destination soit de nature non lucrative.

Article 25 - Loi

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/02/2013 - Annexes dlLMoniteJuur helgc

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Volet B - suite

La Loi ou la législation qui remplacerait cette loi après la formation de l'association s'applique à tout ce qui n'est pas réglé expressément dans ces statuts, ainsi que les dispositions légales générales, le règlement interne et les usages en la matière.

DISPOSIfIONSTRANSITOIRES

1. Clôture du premier exercice comptable

Le premier exercice comptable court du jour de la formation au 31 décembre 2013.

2. Date de la première assemblée générale annuelle

La première assemblée générale annuelle se tiendra en 2014.

DISPOSITIONS FINALES

1. Nomination du conseil d'administration :

Est nommé à la fonction d'administrateur pour une durée indéterminée:

MONACO Monica, née le 05/09/1973 à Lanciano (Italie), domiciliée à Avenue de

Porte de Halle 1A, 1060 Bruxelles;

GOFF Jonathan, né le 17/03/1982 à Londres, domicilié à Rue Belliard 192, 1040

Bruxelles;

PETERS Kasper Augustinus Veronika, né le 08/03/1988 à Stein (Pays-Bas), domicilié

à Daalstraat 44, 6181 JR Elsloo (Pays-Bas);

GOBBATO, Massimiliano, né le 08/09/1977 à Castelfranco Veneto , domicilié à Rue

Royale 274, 1210 Bruxelles;

PubAffairsParis,org, association de droit français régie par la loi du lier juillet

1901, avec son siège à 75015 Paris, rue Auguste Bartholdi 5.

Les administrateurs nommés déclarent d'accepter leur mandat. La mission d'administrateur est non rémunérée.

2. Nomination du président, secrétaire et trésorier :

Les parties, nommées comme administrateur ci-dessus, décident, dans leur qualité d'administrateur, de choisir comme président, respectivement comme secrétaire et trésorier

Président : MONACO Monica, susmentionnée;

Secrétaire : GOBBATO Massimiliano, susmentionné ;

Trésorier : GOFF Jonathan, susmentionné.

3. Gestion journalière

Les parties, nommées comme administrateur ci-dessus, décident, dans leur qualité d'administrateur, de déléguer la gestion journalière au président, comme prévu par l'article 13.3 des statuts.

4. Procuration :

Les parties, nommées comme administrateur ci-dessus, décident, dans leur qualité d'administrateur, de constituer monsieur Pieter Van Reybrouck, domicilié à Molenbeek-Saint-Jean, boulevard Léopold IX 132, comme mandataire spécial, avec faculté de substitution, aux fins d'accomplir les formalités nécessaires à l'immatriculation de l'association au service du Registres des Personnes Morales, au dépôt du présent acte au greffe du Tribunal de commerce et à la publication d'un extrait analytique dans les annexes du Moniteur belge.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

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Volet B-suite

fait à Bruxelles, le 19 décembre 2012

(signé) Pieter Van Reybrouck, mandataire

Bijlagen bil het Belgisch Staatsblad - 01/02/2013 - Anae s du_Moniieunbelgt

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

Coordonnées
PUBAFFAIRS BRUXELLES

Adresse
AVENUE DE LA PORTE DE HAL 1, BTE A 1060 BRUXELLES

Code postal : 1060
Localité : SAINT-GILLES
Commune : SAINT-GILLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale