RACING CLUB DE BRUXELLES ATHLETISME (RCB-ATH)

Association sans but lucratif


Dénomination : RACING CLUB DE BRUXELLES ATHLETISME (RCB-ATH)
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 431.457.978

Publication

06/10/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé

au

Moniteur

belge

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Déposé / Reçu le

2 5 -09- 2014

N° d'entreprise : 0431.457.978

Dénomination

(en entier) : ROYAL RACING CLUB DE BRUXELLES - ATHLETISME

(en abrégé) : RRCB

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue des Nymphes 1 a -1170 Bruxelles

Obiet de l'acte : Démission-Réélections-Nomination d'administrateurs

L'Assemblée Générale ordinaire du 30/06/2014 a procédée aux modifications en tant qu'administrateurs:

Démission d'administrateur :

Raka, Suzanna , avenue Adolphe Buyl 48 à 1050 Bruxelles

Réélections d'administrateurs ET (Président,Secrétaire,Trésorier) :

Vandaele, Jan, rue des Moissonneurs 68 à 1040 Bruxelles (Président et trésorier ad-intérim)

Metdepenningen, Christiane, avenue Georges Benoidt 7 à 1170 Bruxelles

Lecocq de Pletinckx, Paul, rue Lambert Vandevelde 64 à 1170 Bruxelles (Secrétaire)

De Biolley, Benoît, avenue du Bourgmestre Jean Neybergh 12/5 à 1090 Jette

Taintenier, Eric, rue de la Confiance 9 à 1040 Bruxelles

Loosen, Sarah, avenue du Bourgmestre Jean Neybergh 1215 à 1090 Jette

Vallier, Guy, avenue Brugmann 499/13 à 1180 Bruxelles

Vallier, Geneviève, Waversesteenweg 360 à 3090 Overijse

Nomination d'administrateur :

Ceuppens, Stefaan, square de l'Arbalète 4 à 1170 Bruxelles, né le 19/211963 à Ixelles

Démission Gestion Journalière en date du 22/1/2009

Gillet, Etienne, Kerkstraat 31 à 1560 Hoeilaart

Greffe

au greffe du tribunal de eexTMmgwrIA

francophone de Bruxelles

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

28/10/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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17 OKT 2013

BRUXELLES

Greffe

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N' d'entreprise : 0431,457.978

Dénomination

(en entier) : ROYAL RACING CLUB DE BRUXELLES - ATHLETISME

(en abrégé) : RRCB

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue des Nymphes la -1170 Bruxelles

Objet de l'acte : Modification des statuts 1 Adaptations 1 Approbation - - Démission - Nomination d'administrateurs

Statuts approuvés par l'AG extraordiaire du 27103/2010

STATUTS

CHAPITRE I - DENOMINAT1ON  S1EGE  OBJET  DUREE

Article 1 : L'association est dénommée Royal Racing Club de Bruxelles Athlétisme, en abrégé RCB-ATH.

Article 2 : Le siège social de l'association est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles-Capitale, Avenue des Nymphes, la, 1170 Bruxelles. Le conseil d'administration est autorisé à déplacer ce siège dans tout autre lieu en Belgique.

Article 3 : L'association a pour but de permettre à ses membres la pratique des disciplines sportives liées à la course à pied et à l'athlétisme. Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet et s'intéresser à toute activité similaire. Elle poursuit la réalisation de son

but par l'organisation de réunions sportives, académiques ou autres.

Article 4 : L'association est constituée pour une durée indéterminée, elle peut être dissoute à tout moment. CHAPITRE 2  MEMBRES

Article 5 : L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents et de membres d'honneur. Les membres adhérents n'ont que les droits et les obligations définis par les statuts et le règlement d'ordre intérieur. Le nombre de membres effectifs est illimité mais ne peut être inférieur à 6 (six). Seuls les membres effectifs ont le droit de vote à l'assemblée générale.

Article 6 : Qualité des membres  conditions

Sont membres d'honneur: Toute personne désignée en cette qualité par le conseil d'administration, soit en raison de leur mérite sportif, soit en raison des services qu'elles ont rendu à l'association.

Sont membres adhérents : Les membres participant aux activités de l'association ayant satisfait aux obligations d'affiliation imposées par le conseil d'administration, conformément aux prescriptions de la Fédération (LBFA)

Sont membres effectifs : Les membres adhérents ayant atteint l'âge de 16 ans au 31décembre précédant l'AG, affiliés depuis au moins 2 ans, en ordre de cotisation et en ayant fait la demande écrite au secrétaire du Club au 31 décembre de l'année précédant l'assemblée générale.

Réservé

au

Moniteur

belge

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Les représentants légaux des membres adhérents mineurs de moins de 16 ans, en ordre de cotisation, affiliés depuis au moins 2 ans, et en ayant fait la demande écrite au secrétaire du Club au 31 décembre de l'année précédant l'assemblée générale,

Les entraîneurs affiliés au club depuis 2 ans, qui en font la demande écrite au Secrétaire du Club au 31 décembre précédant l'assemblée générale

Article 7 ; La cotisation annuelle est due par les membres effectifs et adhérents et s'élève à maximum 300 (trois cents) Euros.

Article 8 : Démission - Exclusion d'un membre:

Tout membre effectif ou adhérant peut quitter l'association à n'importe quel moment. La démission doit être portée à la connaissance du conseil d'administration par écrit. Le membre qui n'est pas en règle de cotisation est réputé démissionnaire.

La perte d'une des conditions d'admission entraîne de droit la perte de la qualité de membre effectif.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale et à la majorité des 2 (deux) tiers des voix présentes ou représentées.

L'exclusion d'un membre adhérent peut être prononcée par décision du conseil d'administration.

Le membre effectif ou adhérent peut être proposé à l'exclusion par le Conseil d'administration lorsque ce membre s'est rendu coupable d'une infraction aux Statuts ou au Règlement d'ordre intérieur ou encore lorsqu'il a adopté un comportement qui nuirait à l'association en raison de son atteinte aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Article 9 : Les membres démissionnaires ou exclus, de même que leurs héritiers, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association et ne peuvent en aucun cas réclamer le remboursement des cotisations versées ou des apports effectués.

CHAPITRE 3 - L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 10 ; L'assemblée générale se compose de tous les membres effectifs et est présidée par le président du conseil d'administration ou à son défaut, par son vice président, par le plus âgé des administrateurs présents. Les membres adhérents peuvent assister à l'assemblée générale mais n'ont pas le droit de

vote. Un membre effectif peut se faire remplacer par un autre membre effectif, à qui il donne procuration écrite, à l'assemblée générale. Un membre effectif ne peut disposer de plus d'une procuration,

Article 11 : Appartiennent à la seule compétence de l'assemblée générale

" les modifications aux statuts

" la nomination et la révocation des administrateurs

" l'approbation des budgets et des comptes

" la décharge à octroyer aux administrateurs

" la dissolution volontaire de l'association

" l'exclusion d'un membre effectif

" la transformation éventuelle en société à finalité sociale

" tous les cas exigés dans les statuts

Toutes les autres matières sont de la compétence du conseil d'administration.

Article 12 : L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration chaque fois que l'objet et l'intérêt de l'association le requièrent. Elle est au minimum convoquée une fois l'an, pour approuver les comptes de l'année écoulée et les budgets de l'année suivante, dans le courant du premier semestre.

Le conseil d'administration est obligé de réunir une assemblée générale extraordinaire lorsque 1/5e des membres effectifs en fait la demande. Pour être valable, les convocations à l'assemblée générale doivent être signées par le président, ou deux administrateurs, ou 1/5e des membres effectifs. Tous les membres effectifs doivent être convoqués, par simple lettre, ou par le bulletin de l'association, ou par courrier, au minimum huit jours avant l'assemblée. La convocation mentionne le lieu, le jour et l'heure de l'assemblée et comporte également l'ordre du jour établi par le conseil d'administration.

Toute proposition signée, par au moins 1/20e des membres effectifs doit également figurer à l'ordre

du jour pour autant quelle soit parvenue au président du conseil d'administration avant le 31

décembre de l'année précédant celle de l'assemblée générale ordinaire. Les points qui ne figurent pas à l'ordre du Jour ne peuvent pas être abordés.

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" -,,.' Article 13 : Hormis les cas prévus par la loi et ceux prévus par les statuts, les décisions sont prises à fa

majorité simple des voix, présentes et représentées. En cas de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est prépondérante.

Article 14 ; Les convocations et procès-verbaux dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale, sont signés par le Président et le secrétaire ou un autre administrateur. lis sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres effectifs sans déplacement du registre. Les tiers et membres adhérents peuvent consulter le registre s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

Article 15 ; L'exercice social de l'association commence le 1 er janvier pour se terminer le 31 décembre. Le conseil d'administration prépare les comptes et budgets et les présente à l'assemblée générale pour approbation.

Article 16 : En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désignera deux liquidateurs. Après apurement des dettes éventuelles, l'actif net sera transféré à une association qui poursuit un but similaire à celui de l'association.

Article 17 : Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts, reste soumis à la loi du 27 juin 1921 et/ou modification par la loi du 5 mai 2002, et au règlement d'ordre intérieur de l'association.

CHAPITRE 4 - CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 18 : L'association est dirigée par un conseil d'administration, composé de minimum 6 (six) et de maximum 12 (douze) membres effectifs. Ils sont nommés par l'assemblée générale et peuvent à tout moment être démis par elle. La durée de leur mandat est fixée à 2 (deux) années. Le conseil se renouvelle par moitié chaque année, les premières sorties étant réglées par tirage au sort. Les administrateurs sortants sont rééligibles et restent en fonction, après l'expiration de leur mandat, jusqu'à ce qu'on ait pourvu à leur remplacement. En cas de vacance au cours d'un mandat, un nouvel administrateur peut être nommé par l'assemblée générale, Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace. Si, par démission volontaire ou révocation le nombre d'administrateurs est inférieur au minimum, le conseil reste en fonction jusqu'à leur remplacement. Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle en raison des engagements de l'association. Leur responsabilité se limite à l'exécution de leur mandat. Ils exercent leur mandat gratuitement.

Aucun membre effectif n'est éligible à un poste d'administrateur s'il est déjà administrateur d'un autre club !association belge ayant vocation similaire.

Sera réputé démissionnaire, tout administrateur devenant administrateur d'un autre club / association belge ayant vocation similaire en cours de mandat.

Article 19 : Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un président, un vice président, un secrétaire et un trésorier, Le président ou le secrétaire convoque le conseil, l'ordre du jour sera mentionné sur la convocation. En l'absence du président, la réunion est présidée par le vice-président ou le plus âgé des administrateurs présents. Le conseil ne se réunit valablement que si au moins la moitié de ses membres est présente, Les décisions sont prises à la majorité simple des voix, en cas de partage des voix, la voix du président ou de celui qui le remplace est prépondérante. Un administrateur peut se faire remplacer par un autre administrateur, mais un administrateur ne peut être titulaire de plus d'une procuration. Chaque réunion fait l'objet d'un procès-verbal signé par le président ou son remplaçant et un administrateur. Les extraits, de même que tous les actes, qui doivent éventuellement être produits, sont signés valablement par le président ou par deux administrateurs. Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres et les procès verbaux des réunions.

Article 20 : Le conseil d'administration gère l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il est compétent en toutes matières, à l'exception de celles que la loi réserve explicitement à l'assemblée générale. Le conseil d'administration établit tous les règlements d'ordre intérieur qu'il juge nécessaires. Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à un de ses membres. Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière (c'est-à-dire pour un montant de plus de 20 fois le montant de la cotisation en vigueur), sont conjointement signés par deux administrateurs au moins,

CHAPITRE 5  DISPOSITIONS DIVERSES

Article 21 : En complément des statuts, le conseil d'administration établira un règlement d'ordre intérieur. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une décision du Conseil d'Administration, statuant à la majorité simple.

Article 22 : Demission d'administrateurs et nomination d'administrateurs:

Le CA a pris acte de la démission en cours de mandat de:

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Michaël Raets, administrateur - Brusselsesteenweg 66/10-3080 Tervueren

Aurélie Tassignon, administrateur - Rue de la Station de Woluwé 114 1200 Bruxelles

Michel Marquant , administrateur - Jezus-Eiksesteenweg 101 - 1560 Hoeilaart

Marc Jayankura, administrateur- Dries 28 1170 Bruxelles.

extrait du PV de l'AG ordinaire du 12/03/10:

Deux nouvelles candidatures ont été enregistrées au secrétariat, celles de Madame Catherine Absalom et de Monsieur Guy Vallier, domicilié Avenue Brugmann 499 bte 13 - 1180 Bruxelles qui se présente à l'Asvemblée.

Celle-ci l'élit au poste d'Administrateur.

Yves Pinte,Avenue Baden Powell 8/1 à 1200 Bruxelles, en fin de mandat, est également réélu.

en l'absence de Madame Absalom et de Dominique Destatte, sortant et rééligible, l'Assemblée décide que ces deux personnes, absentes ce jour, pourraient faire l'objet d'un vote lors de l'Assemblée Générale extraordinaire à condition qu'ils y soient présents.

extrait du PV de l'AG extraordinaire du 27/03/10:

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/10/2013 - Annexes du Moniteur belge Madame Catherine Absalom, née à Horley (GB) le 17/10/1967, domiciliée Avenue Antoine Depage 29 à

1000 Bruxelles est élue au poste d'administrateur

Monsieur Dominique Destatte, Avenue Daniel Boon 23 à 1160 Bruxelles, administrateur, ne se représente

pas au poste d'administrateur et est donc réputé sortant.

Mademoiselle Mélisse Gillet, Kerkstraat, 27 à 1560 Hoeilaart, administratrice, présente sa démission

Les statuts sont approuvés à la majorité des voix.

Le conseil d'administration est par conséquent constitué comme suit:

Jean Proot, né à Ixelles, le 09/03/62, domicilié rue des Moissonneurs 68 1040 Bruxelles, Président irmmanuel Dolhen, né à Etterbeek, le 29/10/68, domicilié rue d'Ecosse 68 1060 Bruxelles, Vice-Président Geneviève Vallier, née à Uccle, le 25101168, domiciliée Blommaertstraat 13 1560 Hoeilaart

Benoit Lambert, né à Etterbeek, le 27/08/67, domicilié Allée des Fresias 12 1030 Schaerbeek, Trésorier Yves Pinte, né à Etterbeek, le 30/10/1940, domicilié àAvenue Baden Powell 8/1 1200 Bruxelles, secrétaire Christiane Metdepenningen, née à Ixelles, le 05/04/67 domiciliée rue du Brillant 11 1170 Bruxelles,

Administratrice

Catherine Absalom, née à Horley (GB), le 17/10/1967 domiciliée Avenue Antoine Depage 29 1000 Bruxelles, Administratrice

Guy Vallier, né à Etterbeek, le 06/05/1933 domicilié Avenue Brugmann 499 bte 13 à 1180 Bruxelles, Administrateur

président: Jan Proot

Vice-président Emmanuel Dolhen

Trésorier: Benoit Lambert

secrétaire: Yves Pinte

extrait du PV de l'AG du 31/03/11

Démission de:

Catherine Absalom: Avenue Antoine Depage 29 1000 Bruxelles, administratrice

Nomination de

RAKA Suzanne: Née le 2210711964 à Skopje, domiciliée Avenue Adolphe Buyl 48 à 1050 Ixelles,

administratrice

extrait du PV de l'AG du 27/03/12

Réélection au poste d'administrateur de:

Jean Proot, rue des Moissonneurs 68 1040 Bruxelles

EEmmanuel Dohien, rue d'Ecosse 68 1060 Bruxelles

Geneviève Vallier, Blommaertstraat 131560 Hoeilaart

Benoit Lambert Allée des Fresias 12 1030 Schaerbeek

Nomination:

Tainteneir Eric: Né à St Josse, le 10/1011965, domicilié Rue de la Confiance 9 à 1040 Etterbeek

t-oosen Sarah: Née à Bruxelles, le 15/11/1989, domiciliée Avenue des Nymphes, 43 à Watermael-Boitsfort

t-e conseil d'administration se constitue comme suit:

"

MOD 2.2

Volet B , Suite

Jean Proot Président

Emmanuel Dolhen Vice -Président

Geneviève Vallier Administratrice

Guy Valuier Administrateur

Benoit Lambert Administrateur

Yves Pinte Secrétaire

Christiane Metdepenningen Administratrice

Suzanna Raka Administratrice

Eric Taintenier Administrateur

Sarah Loosen Administratrice

Extrait du PV de l'AG du 18/06/13

L'AG prend acte de la démission comme administrateurs de :

E. Dolhen ,rue d'Ecosse 681060 Bruxelles

B. Lambert, Allée des Fresias 121030 Schaerbeek comme administrateur

Sont nommés administrateurs;

Paul Lecocq de Pletinckx, né à Ixelles, le 21/03/1963 et domicilié Rue Lambert Vandervelde 69 à 1170

t3ruxelles.

Benoit de Biolley, né à Uccle, le 06/02/1986 et domicilié Avenue du Bourgmestre Jean Neuberg 12 bte 5à

1090 Bruxelles

Le conseil d'administration a pris acte du changement de patronyme de Mr Jean Proot. Celui-cl se dénomme maintenant Jean Vandaele,

Le conseil d'administration se compose comme suit:

Jean Vandaele Président et trésorier ad interim

Christiane Metdepenningen Vice -présidente

Yves Pinte Secrétaire

Geneviève Vallier administratrice

Guy VeiuierAdministrateur

Suzanna Raka Administratrice

Eric Taintenier Administrateur

Sarah Loosen Administratrice

Paul Lecocq de Pletinckx Administrateur

Benoit de Biolley Administrateur

Personnes ayant pouvoir de représenter l'association à l'égard de tiers:

Jean Vandaele Président

Christiane Metdepenningen Vice-Présidente

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Coordonnées
RACING CLUB DE BRUXELLES ATHLETISME (RCB-ATH)

Adresse
AVENUE DES NYMPHES 1A 1170 WATERMAEL-BOITSFORT

Code postal : 1170
Localité : WATERMAEL-BOITSFORT
Commune : WATERMAEL-BOITSFORT
Région : Région de Bruxelles-Capitale