RECONNEXION

Association sans but lucratif


Dénomination : RECONNEXION
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 543.763.885

Publication

14/01/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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3 JAN 2014

Greffe

N° d'entreprise : O ti . - '3 ..8Ex'

Dénomination

(en entier) : Reconnexion

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : ~! 3 1W-e- da Ceo u oo b,u.4. x e1 -e-3

Objet de l'acte : DENOMINATION

Titre 9 Entre les soussignés,

GREGOIRE Véronique, 23, rue du Berceau, 1000 Bruxelles

TRICOLI Eloïse, 23, rue du Berceau, 1000 Bruxelles

TRICOLI Flavio, 23, rue du Berceau, 1000 Bruxelles

il a été convenu de constituer une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme suit:

Titre 2. Dénomination, siège social,

Article 1e`. L'association prend la dénomination "Reconnexion"

Article 2. Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles ,rue du Berceau, 23, 1000 Bruxelles. Le siège peut être transféré ailleurs sur simple décision du conseil d'administration. Toute', modification du siège social doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes du Moniteur beige.

Titre 3. But social, durée.

Article a. L'association a pour objet de dispenser des cours d'initiation à la relaxation visant à promouvoir l'épanouissement, la détente et le bien-être et à diminuer le stress par le biais de différentes techniques de massages et de relaxation.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Article 4. L'association est constituée pour une durée indéterminée. Titre 4. Membres

Article 5. L'association est composée de personnes physiques ou morales, ayant qualité de membres effectifs, de membres adhérents, de membres d'honneur ou autres.

Article 6. Les membres effectifs sont au minimum trois. Les premiers membres effectifs sont les fondateurs qui ont composé l'assemblée générale constitutive. De nombreux membres effectifs peuvent être admis (par décision du conseil d'administration). La décision sera souveraine et ne devra pas être motivée. Pour devenir membre effectif, i1 faut remplir les conditions suivantes: être parrainé par deux membres, faire la demande par écrit au conseil d'administration, exprimer son adhésion aux statuts et son désir de contribuer de manière active au but social. Le conseil d'administration accepte la demande sauf s'il estime que le postulant n'est pas en; mesure de contribuer utilement à la gestion.

Les personnes morales désigneront une personne physique chargée de les représenter au sein de, l'association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

MpA 2.2

Article 7. Un registre des membres est tenu au siège de l'association, où tous les membres peuvent le consulter.

Article 8, La qualité de membre adhérent est accordée aux personnes qui en font la demande; elles bénéficient des activités de l'association, y participent en se conformant aux statuts et sont en règle de cotisation. Le conseil d'administration pourra accorder le titre de membre d'honneur ou autre à tonte personne souhaitant apporter son concours à l'association,

Aticie 9. La cotisation annuelle des membres est fixée par le conseil d'administration sans pouvoir être supérieure à 30¬ .

Article 10. Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Article 11. Le non respect des statuts, le défaut de paiement des cotisations au plus tard dans le mois du rappel adressé par lettre recommandée à la poste, le défaut d'être présent, représenté ou excusé à trois assemblées générales consécutives, les agissements ou paroles qui nuiraient gravement aux intérêts ou à la réputation de l'association sont des actés qui peuvent conduirent à l'exclusion d'un membre effectif; toutefois, cette exclusion ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés. Le conseil d'administration peut suspendre les membres visés, jusqu'à décision de l'assemblée générale.

Article 12. Les membres démissionnaires, suspendus ou exclus, ainsi que les héritiers ou ayant droits du membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social. lis ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Titre 5. Assermblée générale.

Article 13. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est composée de tous les membres effectifs,

Article 14. L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément attribués par la loi ou par les présents statuts. Sont notamment réservés à sa compétence:

-les modifications aux statuts sociaux;

-la nomination et la révocation des administrateurs;

-l'approbation des budgets et des comptes;

-la décharge à octroyer aux administrateurs;

-la dissolution volontaire de l'association;

-l'exclusion d'un membre effectif.

Article 15. II doit être tenu au moins une assemblée générale annuelle, avant la date du 30/06 de chaque année. L'association peut aussi être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment, sur décision du conseil d'administration ou sur demande des membres effectifs.

Article 16. Tous les membres effectifs doivent être convoqués par le conseil d'administration à l'assemblée générale, par lettre ordinaire, au moins 8 jours avant l'assemblée. La convocation mentionne les jour, heure et lieu de la réunion, ainsi que l'ordre du jour.

Article 17. Chaque membre effectif a le droit de participer à l'assemblée. Ii peut se faire représenter par un autre membre.

Article 18. Tous les membres effectifs ont le droit de vote à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Article 19. L'assemblée générale peut délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité simple des votes valablement exprimés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. La voix du président est prépondérante en cas de parité des votes. Sont exclus des quorums de vote et de majorité les votes blancs, nuls et les abstentions.

Article 20. L'assemblée générale se prononce sur le rapport moral, le rapport financier et sur le procès-verbal de l'assemblée générale précédente, Pour le surplus, l'assemblée générale ne délibère valablement que sur les points portés à l'ordre du jour repris dans la convocation, sauf en cas d'urgence reconnue par le conseil d'administration et l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés et pour autant que le point à l'ordre du jour ne porte pas sur une modification des statuts; le point "divers" ne recouvre que des communications dont la nature ne demande pas de vote. Pour être porté à l'ordre du jour, tout point doit être signé par au moins un tiers des administrateurs ou un vingtième des membres effectifs; il doit être communiqué au conseil d'administration au moins trois semaines avant la date de l'assemblée, accompagné d'une note qui en fait connaître l'objet de façon précise et complète.

Article 21. Les décisions des assemblées générales sont rassemblées dans un registre dont les membres effectifs peuvent prendre connaissance au siège de l'association.

Titre 6. Conseil d'administration

Article 22. L'association est administrée par un Conseil composé de trois membres au moins. Ceux-ci sont nommés pour un terme de cinq ans par l'assemblée générale.

Article 22, Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Celui-ci achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

MOD 2.2

Volet B - Suite

Article 24. Le conseil peut désigner en son sein un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire, ou l'un d'entre eux seulement; un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions. Les mandats de président et de secrétaire sont l'objet d'un vote spécial de l'assemblée générale parmi les membres du Conseil d'administration. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le secrétaire ou, à défaut, par te plus âgé des administrateurs présents.

Article 25. Le conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont faites par le président ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, téléfax, courrier électronique ou même verbalement.

Article 28. Toutes les décisions du conseil sont prises à la majorité simple des voix.

Article 27. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, fes actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Article 28.Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature , sociale afférent à cette gestion, à un administrateur délégué qu'il choisira parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs. Il pourra en outre déléguer certains de ses pouvoirs particuliers à l'un de ses membres ou à un tiers. L'administrateur délégué ou le président a qualité pour retirer à la poste tout colis ou lettre recommandée ou non, signer toute pièce de décharge, accomplir ,tout acte conservatoire.

Article 29. Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance, par extraits, mais sans déplacement du registre.

Article 30. Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par fe Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un administrateur désigné à cet effet.

Article 31. Tout administrateur signe valablement les actes régulièrement décidés par le Conseil, il n'aura pas à justifier de ses pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Article 32. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Titre 7. Exercice social, budget et comptes.

Article 33. L'exercice social commence te 1« janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année. Article 34. Le compte de l'exercice écoulé et te budjet de l'exercice suivant seront soumis chaque année à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Titre 8. Dissolution, liquidation.

Article 35. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social, à une fin désintéressée.

Titre 9. Règlement d'ordre intérieur.

Article 36. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant á la majorité simple des votes valablement exprimés.

Titre 10. Arbitrage.

Article 37. En cas de litige entre les membres, entre un membre et l'association, entre groupes de membres ou entre membres et le conseil d'administration, la solution du litige sera confiée à un collège de trois arbitres désignés et statuant conformément aux articles 1676 et suivants du Code judiciaire.

Titre '11. Dispositions transitoires.

Article 38. L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs:

Grégoire Véronique, 23, rue du Berceau,1000 Bruxelles née le 3010911962 à Charleroi n° 620930-054.23 Tricoli Flavio, 23, rue du Berceau, 1000 Bruxelles né le 07/09/1995 à Etterbeek n° 950907-385.08

Parmi ceux-ci, auront fonctions de

-président: Flavio Tricoli

-trésorière et secrétaire: Véronique Grégoire

Fait à Bruxelles, en 3 exemplaires originaux, le 03/01/2014, chaque signataire ayant reçu le sien

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

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24/04/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

11I





N° d'entreprise : 0543.763.886

Dénomination

(en entier) : Reconnexion

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : 23, rue du Berceau 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : C\1p rn ,1- eue- ~' c ~c i ,0 e

Suite à l'AG du 3010312015, I'ASBL "Reconnexion" a changé de siège.

La nouvelle adresse est: 2, avenue des Marguerites à 1970 Wezembeek Oppem.

Depose I Reçu le

1 4 AVR. 2015

au greffe du tegeal de commerce frQ,x1CGi3xiOnc Csc UrA.zree,e

Coordonnées
RECONNEXION

Adresse
RUE DU BERCEAU 23 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale