REHOBOTH, EN ABREGE : RH

Association sans but lucratif


Dénomination : REHOBOTH, EN ABREGE : RH
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 839.602.207

Publication

06/10/2011
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~ ~~ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



, 26 -09- 2011

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Greffe

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise :

9 .4G2.

Dénomination

(en entier) : REHOBOTH

(en abrégé) : RH

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue Edouard Kufferath 41, 1020 Laeken

Objet de l'acte : CONSTITUTION

L'an deux mille onze.

Le 17eme jour du mois d'août.

Entre les soussignés :

1) Monsieur ATUMANISA BILAKA Emmanuel, né à Kinshasa, le 13 octobre 1976, de nationalité belge,: numéro national : 761013423-77, domicilié à Bruxelles, avenue de vise 33111, 1170 Watemel-Bois-Fort.

2) Monsieur DJOGO WA BILI NDA, né à Kinshasa, le 11 juin 1978, de nationalité Congolaise (R.D. Congo),` numéro national : 780611277-06, domicilié à Anvers, Groenendaallaan 230/71, 2030 Antwerpen.

3) Monsieur KASONGO MBAYO Matthieu, né à Watsha (RD. Congo), le 28 février 1972, de nationalité; congolaise, NN: 72.02.28.519-70 domicilié à Bruxelles, rue des Primeurs 53, 1190 Ferest.

4) Monsieur MBALA NYANGUILA Gédéon, né à Mbuji-Mayi, le 01 mars 1975, de nationalité congolaise,; numéro national : 750301547-49, domicilié à Bruxelles, rue Méridien 45, 1210 Saint-Josse.

5) Monsieur N'ZANGU Auguste Paul, né à Kinshasa, le 10 septembre 1980, de nationalité congolaise, numéro national : 800910517-53, résidant à Bruxelles, rue Edouard Kufferath 41, 1020 Laeken.

Nous nous sommes convenus de constituer directement entre nous une Association Sans But Lucratif dont: les statuts seront décrits ci-après

STATUTS

TITRE 1 : BUT - DENOMINATION - SIEGE - DUREE

Article 1 : Dénomination

L'association prend la dénomination de REHOBOTH, en abrégé RH.

Les dénominations complète et abrégée peuvent être utilisées ensemble ou séparément.

Dans tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'Association, la;

dénomination doit être précédée ou suivie immédiatement des mots "Association Internationale Sans But;

Lucratif: ou du sigle "ASBL" ainsi que de l'adresse de son siège social.

Cette association est régie par les dispositions du Titre III de la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations;

sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Article 2 : Siège

Le siège de l'association est établi à Bruxelles, rue Edouard Kufferath 41, 1020 Laeken

dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Le siège peut être transféré dans tout autre lieu en Belgique par.décision de l'assemblée générale à publier;

aux annexes du Moniteur belge et à communiquer dans le mois de la décision à tous les membres et au conseil;

d'administration.

L'association peut décider d'établir des bureaux administratifs et/ou opérationnels en Belgique et/ou à

l'étranger.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/10/2011- Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

Article 3 : But

L'association a pour but de :

- Promouvoir les échanges sociaux, économiques et culturels et éducatifs entre la Belgique et la République

Démocratique du Congo;

- Promouvoir et/ou assurer l'éducation citoyenne au sein des sociétés belge et congolaise;

- Assurer la réinsertion socioprofessionnelle de ses membres et des personnes à faibles qualifications.

L'association mènera toutes les activités ayant un rapport direct ou indirect avec son but.

Article 4: Rayon d'activités

Les activités de l'association visent la Belgique et la République Démocratique du Congo .

Article 5 : Durée

La durée de l'association est illimitée.

TITRE Il : MEMBRES

Article 6 : Catégories de membres, leurs droits et leurs obligations

L'association se compose des membres fondateurs, des membres adhérents, des membres effectifs, des

membres d'honneur et des membres sympathisants.

Est membre fondateur toute personne physique ou morale qui a participé à l'initiative de la création de cette

organisation.

Est membre adhérent toute personne physique ou morale ayant souscrit librement aux clauses des

présents statuts.

Les membres fondateurs et adhérents sont des membres effectifs. Les membres effectifs siègent

régulièrement avec voix délibérative chaque fois qu'ils sont en règle de cotisation.

Est membre d'honneur toute personne physique ou morale désignée comme telle par le conseil

d'administration en raison de son intérêt aux activités de l'association et/ou pour avoir rendu un service éminent

à l'association. Les membres d'honneur constituent le comité de soutien dirigé par un président d'honneur

désigné à ce titre par le conseil d'administration;

Est membre sympathisant toute personne physique ou morale qui s'engage à soutenir dans une certaine

mesure les activités de l'association.

Article 7 : Procédure d'adhésion

Les demandes d'adhésion sont adressées par écrit au conseil d'administration par envoi ordinaire, avec

mention des nom, prénom, adresse ou, s'il s'agit de personne morale, de la dénomination, de la forme juridique

et de l'adresse du siège social du demandeur et mention des raisons pour lesquelles le demandeur pense

pouvoir entrer en considération en tant que membre adhérent, d'honneur ou sympathisant.

La demande d'adhésion peut se faire aussi par voie électronique.

Le conseil d'administration statue sur l'adhésion au plus tard dans les trois mois suivant la demande et

informe le demandeur par écrit. S'il refuse l'adhésion d'un candidat membre, il doit communiquer sa motivation

au demandeur. Un appel contre cette décision est possible à la première assemblée générale suivante. Cet

appel doit être introduit au conseil d'administration dans le mois suivant la notification du refus.

Toutefois si le conseil d'administration ne répond pas dans le délai de trois mois la candidature est réputée

acceptée.

Article 8 : Cotisation

La cotisation annuelle des membres effectifs est fixée à soixante (60) euros.

Elle est fixée à quarante (40) euros pour les membres sympathisants.

Outre la cotisation annuelle, les membres de l'association, personnes morales ou physiques, peuvent

procéder au versement de contributions exceptionnelles pour faire face à des dépenses particulières.

Article 9 : Obligations

Les membres effectifs de l'association sont tenus:

- de respecter les statuts et règlement d'ordre intérieur de l'association ainsi que les décisions de ses

organes;

- de ne pas porter atteinte aux intérêts de l'association ou d'un de ses organes;

- de payer annuellement leurs cotisations et de soutenir l'association pour la réalisation de son but;

- d'assister aux réunions de l'assemblée générale et participer à toutes les activités de l'association.

Article 10 : Droit de regard des membres

Les membres qui le souhaitent ont le droit de demander la communication et/ou une copie des rapports de

l'assemblée générale.

Tous les membres effectifs peuvent consulter le registre des membres au siège de l'association, ainsi que

tous les rapports et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration et des personnes, exerçant

ou non une fonction d'administration, qui exercent un mandat dans l'association ou pour son compte, ainsi que

toutes tes pièces comptables de l'association.

A cette fin, ils adressent une demande écrite au conseil d'administration avec lequel ils conviendront d'une

date et heure de consultation des documents et pièces. Ceux-ci ne pourront être déplacés.

Article 11 : Retrait ou exclusion

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MOD 2.2

Chaque membre effectif peut à tout moment démissionner de l'association moyennant l'envoi au conseil d'administration d'une lettre recommandée avec accusé de réception, datée et signée. Il ne peut être exclu que par l'assemblée générale avec une majorité de deux tiers des voix.

En attendant la décision concernant l'exclusion d'un membre, le conseil d'administration peut suspendre l'adhésion de celui-ci.

- qui porte gravement atteinte aux obligations imposées aux membres aux articles 8 et 9 des présents statuts;

- qui, en dépit d'un avertissement écrit, reste en défaut de respecter ses obligations financières et/ou administratives à l'égard de l'association.

La suspension sera notifiée par écrit au membre concerné. Elle peut durer au maximum deux mois, délai dans lequel l'assemblée générale doit se réunir pour statuer sur l'exclusion.

Si l'assemblée générale décide de ne pas procéder à l'exclusion, la suspension du membre prend fin d'office et elle est censée n'avoir jamais eu lieu.

L'adhésion d'un membre prend fin automatiquement par son décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par sa dissolution, fusion, scission ou faillite.

Les membres démissionnaires ou exclus et leurs ayants droit n'ont aucune part dans le patrimoine de l'association et ne pourront en aucun cas exiger fa restitution ou l'indemnisation des cotisations versées ou des apports effectués.

Titre III : ORGANES

Article 12: Organes

Les organes de l'association sont l'assemblée générale, le conseil d'administration et le comité de gestion.

Section 1: Assemblée Générale

Article 13: Composition

L'assemblée générale se compose de tous les membres effectifs.

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou par le vice-président ou,

en l'absence des personnes précitées, par l'administrateur le plus âgé.

Un membre effectif peut assister en personne à l'assemblée générale ou se faire représenter par un autre

membre effectif. Chaque membre ne peut toutefois représenter qu'un seul autre membre et ce moyennant une

procuration spéciale.

Chaque membre dispose d'une seule voix à l'assemblée générale.

Article 14 : Attributions de l'assemblée générale

L'assemblée générale est exclusivement compétente pour:

- transférer le siège social;

- modifier les statuts;

- nommer et révoquer les administrateurs;

- donner décharge aux administrateurs;

- approuver le budget et les comptes;

- dissoudre volontairement l'association;

- exclure un membre;

- transformer l'association en une société à finalité sociale;

- et tous les cas où les présents statuts J'exigent.

Article 15 : Réunions de l'assemblée générale

L'assemblée générale se réunit une fois par an en session ordinaire et à tout moment en session

extraordinaire sur convocation du président ou à la demande de la majorité des membres effectifs.

Les réunions sont convoquées et présidées par le président, en cas d'empêchement par le vice- président,

ou par le secrétaire en cas d'empêchement des deux précédents, selon les modalités d'invitation et de vote

prévues par le règlement d'ordre intérieur.

L'assemblée générale arrête ses décisions à la majorité des deux tiers (213) des membres présents ou

représentés et votants.

Le procès-verbal de chaque réunion est établi, signé par le conseil d'administration et repris dans un

registre particulier. Des extraits de ce rapport sont signés par le président ou le secrétaire général.

Section 2 : Conseil d'administration

Article 16 : Composition

Le conseil d'administration est constitué de membres de l'association ou de toutes autres personnes

désignées par l'assemblée générale qui peut les révoquer en tout temps.

Le nombre des administrateurs trois (3).

La durée du mandat d'administrateur est de quatre (4) ans, renouvelable.

Si, à la suite d'une démission volontaire, de l'expiration du terme ou d'une destitution, fe nombre

d'administrateurs tombe au-dessous du minimum statutaire, les administrateurs restent en fonction jusqu'à ce

qu'il soit pourvu à leur remplacement.

L'assemblée générale peut élire parmi les membres du conseil d'administration pour une durée de quatre

ans renouvelable, un(e) président(e), un(e), un( e) vice-président, un(e) trésorier(e).

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MOD 2.2

Les membres du conseil d'administration exercent leur mandat gratuitement, sauf disposition contraire de l'assemblée générale.

Article 17: Attributions du Conseil d'Administration

Le conseil d'administration est l'organe de conception, d'orientation et de contrôle de l'association, il conçoit et oriente la politique générale qui est approuvée par l'assemblée générale et dont il a la charge d'exécuter.

Le conseil d'administration gère les activités de l'association et la représente dans les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il est compétent pour toutes les questions, à l'exception de celles qui sont expressément réservées à l'assemblée générale par la loi. Le conseil peut même poser des actes de disposition y compris, notamment, l'aliénation, même à titre gratuit, des biens mobiliers ou immobiliers, l'hypothèque, le prêt ou l'emprunt, toutes les opérations commerciales et bancaires, la levée d'hypothèque, et ca:tera.

L'association n'est valablement engagée à l'égard des tiers que par la signature du président et du secrétaire général ou de deux administrateurs ou des personnes déléguées expressément à cet effet par eux.

Pour certaines opérations et tâches et pour les actes de gestion journalière, le conseil d'administration peut céder sa compétence à un organe, à un ou plusieurs administrateurs ou même à une ou plusieurs autres personnes, membres ou non de l'association. La durée de cette délégation de pouvoirs ne peut pas dépasser quatre ans. Toutefois, ce mandat peut être prolongé ou révoqué à tout moment avec effet immédiat par le conseil d'administration.

Article 18: Réunions du Conseil d'administration

Le conseil d'administration se réunit une fois au moins par mois en session ordinaire et à tout moment en session extraordinaire sur convocation du Président. Il ne peut statuer valablement que si la moitié au moins des administrateurs est présente. Si ce quorum n'est pas atteint, un nouveau conseil peut être convoqué avec le même ordre du jour, et il délibérera et statuera valablement si au moins trois administrateurs sont présents ou représentés.

Les décisions sont prises à la majorité absolue les abstentions ne comptent pas. En cas de partage des voix, ta voix du président les départage.

Le conseil d'administration peut se réunir par téléphone ou vidéoconférence.

L'accord écrit unanime des administrateurs peut être communiqué par lettre, télégramme, message électronique ou télécopie. Cette procédure ne peut toutefois pas être suivie pour l'établissement des comptes annuels.

Des rapports de chaque réunion sont établis et signés par les administrateurs présents et inscrits dans un registre destiné à cette fin. Les extraits qui doivent être remis, ainsi que tous les autres actes, sont dûment signés par le secrétaire général.

Article 19: Gestion de l'association et mandat des administrateurs

L'association est gérée par le conseil d'administration constitué, conformément à l'avant-dernier alinéa de l'article 16 des présents statuts, des administrateurs élus par l'assemblée générale.

Article 20: Pouvoirs des administrateurs chargés de la gestion de l'association

a) Pouvoirs du président

Le Président représente l'association dans tous les actes de la vie civile. ll ordonnance les dépenses décidées en conseil d'administration. Il peut donner délégation dans les conditions qui sont fixées par le règlement d'ordre intérieur. En cas de représentation en justice, le Président peut être remplacé par le vice-président ou par un mandataire agissant en vertu d'une procuration spéciale. Il supervise toutes les activités de l'organisation. Il préside les réunions de l'assemblée générale et du conseil d'administration.

b) Pouvoirs du vice-président

Le vice-président remplace le président dans toutes ses attributions en cas d'absence.

Le vice-président est le chef de l'organisation technique de l'association. Il travaille sous la supervision du

président.

c) Pouvoirs du trésorier

Il établit les comptes annuels et les prévisions budgétaires à soumettre à l'assemblée générale. il organise les collectes de fonds et perçoit les cotisations des membres. Il gère la caisse et les comptes de l'association dont il débourse les fonds sur l'ordre du Président. Il fait le rapport financier à l'assemblée générale et justifie l'état de la caisse au conseil.

TITRE VI : BUDGETS- COMPTES- CONTRÔLE

Article 21:

a) L'exercice social de l'association court du premier janvier au 31 décembre.

Le conseil d'administration prépare les comptes et le budget et les soumet à l'approbation de l'assemblée

générale. Après approbation des comptes annuels et du budget, l'assemblée générale se prononce, par vote

distinct, sur la décharge à donner aux administrateurs.

Le compte en banque de l'association est ouvert au nom de l'association, par le président et le

trésorier.

li est domicilié au siège de l'association.

L'ordonnancement des dépenses seront sera revêtu de la double signature du président et du trésorier.

Le président pourra déléguer sa signature à un autre membre du bureau.

Article 22 : Ressources de l'association

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MOD 2,2

Les ressources de l'association proviennent de :

a) des membres ou de l'association sous forme de :

- cotisations annuelles versées par les membres effectifs;

- produits des rétributions perçues pour prestations particulières effectuées par l'association;

- contributions exceptionnelles prévues à l'article 8 ;

- toutes activités d'autofinancement.

b) des tiers sous forme de :

- subventions qui peuvent lui être accordées par des organismes publics ou privés;

- produits des rétributions perçues pour prestations particulières effectuées par l'association pour le compte

des tiers;

- revenus et intérêts de ses biens et valeurs de toute nature;

- ressources provenant d'activités particulières de l'association telles que publications, formations, conférences, séminaires, films, logiciels, cætera, travaux de renovation ou d'entretien et distributions des journaux, des colis ou autres;

- collectes de fonds;

- subsides des organismes publics ou privés;

- dons et legs.

TITRE VII : DISSOLUTION - LIQUIDATION

Article 23: Dissolution - Liquidation

Sauf dans les cas de dissolution judiciaire et de dissolution d'office, seule l'assemblée générale peut décider

de la dissolution, de la façon prescrite par la loi.

En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale ou, à défaut, le tribunal, nomme un ou plusieurs

liquidateurs. Elle détermine également leurs compétences ainsi que les conditions de la liquidation.

Article 24 : Affectation du patrimoine

En cas de dissolution, les actifs, après apurement des dettes, sont transférés à une association qui vise un

objectif similaire. " L'assemblée générale qui décide de la dissolution désignera l'association qui recevra le solde

de liquidation.

TITRE VIII : DISPOSITIONS DIVERSES

Article 25:

Pour tout autre disposition non prévue par les présents statuts, les membres s'en referont à ta loi du 27 juin

1921 et au règlement d'ordre intérieur.

Tout différend entre les membres de l'association ou entre eux et l'association relatif à l'interprétation ou à

l'application des présents statuts sera de la compétence du tribunal du commerce du lieu du siège.

Article 27: Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur, établi par te conseil d'administration et approuvé par l'assemblée générale,

détermine les détails d'exécution des présents statuts. La même procédure est adoptée pour les modifications

éventuelles à apporter à ce règlement.

Ce règlement d'ordre intérieur permet de prendre toutes mesures, non contraires aux dispositions

contraignantes de la loi ou des statuts, relatives à l'application des statuts et du règlement des affaires sociales

en général et tout ce qui est jugé dans l'intérêt de la société peut être imposé à tous les membres ou leurs

ayants-droits.

Article 28 : Clôture du premier exercice social

Le premier exercice commence le jour de l'enregistrement de l'association au tribunal de commerce et

prend fin le 31 décembre 2012

Article 29 : Nomination des administrateurs

Les fondateurs, réunis en assemblée générale, nomment en qualité d'administrateurs les personnes

suivantes :

1) Monsieur KASONGO MBAYO Matthieu, Administrateur, Président

2) Monsieur ATUMANISA BILAKA Emmanuel, Administrateur, Vice-président

3) Monsieur DJOGO WA BILI NDA, Administrateur, Trésorier

Est nommé chargé de la gestion journalière :

1) Monsieur ATUMANISA BILAKA Emmanuel, Administrateur délégué

Fait à Bruxelles, le 18 août 2011

Les membres effectifs

1) Monsieur ATUMANISA BILAKA Emmanuel,

2) Monsieur DJOGO WA BILI NDA,

3) Monsieur KASONGO MBAYO Matthieu

MOD 2.2

Volet B - Suite

4) Monsieur MBALA NYANGUILA Gédéon

5) Monsieur N'ZANGU Auguste Paul

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/10/2011- Annexes du Moniteur belge

Réservé au

" Moniteur belge

17/06/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Déposé I Reçu le

0 8 JUIN 2015

Greffe

du teiltun91 cl® rtommerce

francophone de Bruxelles

N° d'entreprise : 0839.602.207

Dénomination

(en entier) : ASBL REHOBOTH

(en abrégé) :

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : AVENUE EDOUARD KUFFERATH 41 à 1020 LAEKEN

Objet de l'acte : MODIFICATION DU SIEGE SOCIAL

Texte

SUITE A L'ASSEMBLEE GENERALE DU 25 MAI 2015, IL A ETE CONVENU DE MODIFIER LE SIEGE SOCIAL, DONT LA NOUVELLE ADRESSE EST LA SUIVANTE

AVENUE CLEMENCEAU N° 48

À 1070 ANDERLECHT

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

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Coordonnées
REHOBOTH, EN ABREGE : RH

Adresse
RUE EDOUARD KUFFERATH 41 1020 BRUXELLES

Code postal : 1020
Localité : Laeken
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale