RELIE-F, EN ABREGE : RELIEF

Association sans but lucratif


Dénomination : RELIE-F, EN ABREGE : RELIEF
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 472.457.306

Publication

09/03/2012
ÿþt Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

2 T FEB 2012

f3RUnie

Greffe

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0472.457.306

Réseau des Non Confédérés ASBL

R.N.C.asbi

ASBL

Rue Saint Ghislain, 26 à 1000 Bruxelles

Rapports - comptes - décharge - nomination - modification statutaire - transfert de siège social - Modification de la dénomination

1\1`d'entreorise

Dénomination (en entier) :

(en abrégé): Forme juridique :

Siège

Oblat de l'acte :

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Réseau des Non Confédérés asbl

Extrait du PV de l'AG du 05 octobre 2005

N°entreprise : 0472.457.306

Rapport d'Activités  comptes  décharge - Nominations

Le Président accueille les membres qui constatent la validité de l'Assemblée générale.

Le PV de l'AG du 27/10/2004 est approuvé. Plusieurs coquilles subsistent dans la publication statutaire,

réalisée. L'AG demande que les corrections soient apportées.

Présentation du rapport d'activités est faite par la coordinatrice, Le rapport d'activités est approuvé.

La présentation des comptes est réalisée. Les comptes et bilan 2004 ainsi que te budget 2005 sont.

approuvés à l'unanimité.

Décharge est donnée aux administrateurs.

Mandat auprès de la Poste

La Coordinatrice est mandatée par l'AG afin de pouvoir réceptionner tout colis, courrier ou recommandé' auprès de l'organisme de la Poste.

Nomination au Conseil d'administration

Conformément à l'article 18 des statuts, l'Assemblée générale élit à l'unanimité en tant qu'administrateurs

les personnes morales suivantes pour un mandat de deux ans :

-Coala (Centre d'Organisation et d'Animation de Loisirs actifs ASBL) : Rue du Rivage 10, à 1300 Wavre,

-F.C.J.M.P (Fédération des Centres de Jeunes en Milieu Populaire ASBL) : Rue Saint-Ghislain, 26 à 1000

Bruxelles,

-Jeunes FDF (JEUNES DU FRONT DEMOCRATIQUE DES FRANCOPHONES ASBL) : CHAUSSEE DE

CHARLEROI, 127 à 1060 BRUXELLES,

-Empreintes ASBL : Rue Godefroid, 44 à 5000 Namur

-UEJB : UNION DES ETUDIANTS JUIFS DE BELGIQUE, ASBL, AVENUE ANTOINE DEPAGE, 3 à 1000

BRUXELLES.

-Arc-En-Ciel asbl (Service Arc-en-Ciel d'Aide à l'Enfance et la Jeunesse défavorisées), Rue du Bien Faire,

41 à 1170 Watemiael-Boiitsfort,

-SPJ : SERVICE PROTESTANT DE LA JEUNESSE, ASBL, RUE BROGNIEZ, 44 à 1070 BRUXELLES.

-Jeunes cdH : RUE DES DEUX EGLISES, 41 à 1000 BRUXELLES

-Quinoa ASBL, RUE D'EDIMBOURG, 26 à 1050 BRUXELLES

Au recto : Norn et qualité du notaire instiumentan ayant pouvoir de représenter l'asscoiation, la f" nd-

Au verso : Nom et signature

Mentionner sur ia dernière page du Valet E "

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 22

-YFU : YFU BRUXELLES - WALLONIE ECHANGES EDUCATIFS INTERNATIONAUX ASBL, AVENUE EUGENE DEMOLDER, 77 à 1030 BRUXELLES.

-FEF (Fédération des Etudiants Francophones ASBL) ; Rue de la Sablonnière, 20 à 1000 Bruxelles

Se réunissant à l'issue de I'AG, le Conseil d'Administration remercie Luc Schollen et désigne à l'unanimité en son sein :

-Président : Etienne Cléda (représentant EMPREINTES asbl) domicilié rue de la Colline 52 à 5000 Namur

(né le 2010511970)

-Administrateur délégué ; Olivier Leblanc (représentant la FCJMP asbl) domicilié drève des Peupliers, 4 à

1380 Ohain (né le 2711211966)

-Vice-président : Olivier Geerkens (représentant Costa asbl) domicilié 10, rue Sur la reppe à 5300 Andenne

(né le 18!0811964)

-Vice-président : Hamza Fassi Fihri (représentant les JcdH asbl) domicilié 8, place Annessens à 1000

Bruxelles (né le 25/06/1976)

-Trésorier : Catherine Nef (représentant YFU asbl) domiciliée 33, quai du commerce, à 1000 Bruxelles (née

le 29/08/1972)

-Le secrétariat du CA est assumé par te représentant de l'asbl Arc en Ciel

Samuel Servaes est maintenu dans son mandat de Vérificateur au Comptes

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Réseau des Non Confédérés asbl

Extrait du PV de l'AG du 26 juin 2006

N°entreprise : 0472.457.306

Rapport d'Activités  comptes  décharge

Le Président accueille les membres qui constatent la validité de l'Assemblée générale.

L'ordre du jour est approuvé.

Le PV de l'AG du 05/10/2005 est approuvé.

Présentation du rapport d'activités est faite par la coordinatrice. Le rapport d'activités est approuvé.

La présentation des comptes est réalisée. Les comptes et bilan sont approuvés à l'unanimité.

Le budget est approuvé moyennant l'ajout de 2000¬ au poste « publications », de 500E au poste « frais

d'accueil » et le retrait de 2500E au poste « frais de formation ».

Décharge est donnée aux administrateurs.

Le Président salue le travail de Catherine Nef et la remercie chaleureusement pour son investissement au

sein du réseau.

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Réseau des Non Confédérés asbl

Extrait du PV de l'AG du 4 décembre 2006

N° entreprise ; 0472.457.306

Plan d'action - comptes

Le Président accueille les membres qui constatent la validité de l'Assemblée générale.

Le procès-verbal de l'AG du 26 juin 2006 est approuvé.

Le plan d'action 2007 est présenté par la Coordinatrice. La situation comptable intermédiaire au 31 juillet est

présentée aux membres. L'objectif est l'équilibre en fin d'exercice. Le budget ajusté est approuvé.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Réseau des Non Confédérés asbl

Extrait du PV de l'AG du 26 mars 2007

N° entreprise : 0472.457.306

Rapport d'Activités  comptes  décharge - Nominations

Le Président accueille les membres qui constatent la validité de l'Assemblée générale.

Le procès-verbal de l'AG précédente est approuvé.

Le rapport d'activité 2006 est présenté à l'Assemblée générale qui l'approuve ainsi que les comptes 2006 et

le budget 2007.

L'AG donne décharge aux administrateurs.

Nomination au Conseil d'administration

Conformément à l'article 18 des statuts, l'Assemblée générale réélit à l'unanimité en tant qu'administrateurs

les personnes morales suivantes pour un mandat de deux ans ;

-Empreintes ASBL : Rue Godefroid, 44 à 5000 Namur : N° Entreprise : 0421 899 322.

-Coala (Centre d'Organisation et d'Animation de Loisirs actifs ASBL) : Rue du Rivage 10, à 1300 Wavre,

-F.C.J.M.P (Fédération des Centres de Jeunes en Milieu Populaire ASBL) : Rue Saint-Ghislain, 28 à 1000

Bruxelles,

-Arc-En-Ciel asbl (Service Arc-en-Ciel d'Aide à l'Enfance et la Jeunesse défavorisées), Rue du Bien Faire,

41 à 1170 Watermael-Boitsfort,

-Jeunes FDF (JEUNES DU FRONT DEMOCRATIQUE DES FRANCOPHONES ASBL) : CHAUSSEE DE

CHARLEROI, 127 à 1060 BRUXELLES,

-Jeunes cdH : RUE DES DEUX EGLISES, 41 à 1000 BRUXELLES

-YFU ; YFU BRUXELLES - WALLONIE ECHANGES EDUCATIFS INTERNATIONAUX ASBL, AVENUE

EUGENE DEMOLDER, 77 à 1030 BRUXELLES.

-UEJB : UNION DES ETUDIANTS JUIFS DE BELGIQUE, ASBL, AVENUE ANTOINE DEPAGE, 3 à 1000

BRUXELLES.

-FEF (Fédération des Etudiants Francophones ASBL) : Rue de la Sablonnière, 20 à 1000 Bruxelles

-SPJ : SERVICE PROTESTANT DE LA JEUNESSE, ASBL, RUE BROGNIEZ, 44 à 1070 BRUXELLES.

-Quinoa ASBL, RUE D'EDIMBOURG, 28 à 1050 BRUXELLES

Se réunissant à l'issue de l'AG, le CA désigne en son sein :

-Président : Etienne Cléda (représentant EMPREINTES asbl) domicilié rue de la Colline 52 à 5000 Namur

(né le 20/05/1970)

-Administrateur délégué : Olivier Leblanc (représentant la FCJMP asbl) domicilié drève des Peupliers, 4 à

1380 Ohain (né le 27/12/1966)

Vice-président : Olivier Geerkens (représentant Coala asbl) domicilié 10, rue Sur la reppe à 5300 Andenne

(né le 18/08/1964)

-Le secrétariat du CA est assumé par le représentant de l'asbl Arc en Ciel

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Réseau des Non Confédérés asbl

Extrait du PV de l'AG du 19 juin 2008

N° entreprise : 0472.457.306

Rapport d'Activités  comptes  décharge - Nominations

Le Président accueille les membres qui constatent la validité de l'Assemblée générale.

Ecolo j Asmaé sont admis en tant que membres du Réseau des Non Confédérés.

Le procès-verbal de l'AG est approuvé.

Le rapport d'activité 2007 est présenté à l'Assemblée générale qui l'approuve ainsi que les comptes 2007 et

le budget 2008.

L'AG donne décharge aux administrateurs.

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MO(] 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

Nomination au Conseil d'administration

Conformément à l'article 18 des statuts, l'Assemblée générale élit à l'unanimité en tant qu'administrateurs

les personnes morales suivantes pour le solde du mandat en cours :

-Asniae ASBL : avenue de Woluwe-saint-lambert, 14 à 1200 Bruxelles,

-écolo j ASBL, Place E. Flagey 18 à 1050 Bruxelles,

Se réunissant à l'issue de l'AG, le CA désigne en son sein pour le solde du mandat en cours :

°LENOIR Carinne (représentant les JFDF asbl) domiciliée rue de la Stratégie 41 à 1160 Bruxelles,

Trésorière (née le 09/09/1982)

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Réseau des Non Confédérés asbl

Extrait du PV de l'AG du 09 juin 2009

N°entreprise : 0472.457.306

Rapport d'Activités  comptes  décharge - Nominations

Le Président accueille les membres qui constatent la validité de l'Assemblée générale.

Le P,V. de l'A.G. du 19 juin 2008 est approuvé moyennant l'ajout de « L'Assemblée générale élit à

l'unanimité en tant qu'administrateurs les personnes morales suivantes » au point 5, et une renumérotation des

points,

Le rapport d'activités 2008 est présenté et mis en perspectives avec le plan d'action 2009

Les comptes et bilan 2008 ainsi que le budget 2009 sont approuvés par acclamation

La décharge est accordée aux administrateurs

Nomination au Conseil d'administration

Conformément à l'article 18 des statuts, l'Assemblée générale réélit à l'unanimité en tant qu'administrateurs

les personnes morales suivantes pour un mandat de deux ans :

-Arc-En-Ciel asbl (Service Arc-en-Clef d'Aide à l'Enfance et la Jeunesse défavorisées), Rue du Bien Faire,

41 à 1170 Watermael-Boitsfort,

-Asrrlae ASBL ; avenue de Woluwe-saint-lambert, 14 à 1200 Bruxelles,

-Coala (Centre d'Organisation et d'Animation de Loisirs actifs ASBL) : Rue du Rivage 10, à 1300 Wavre,

-écolo j ASBL, Place E. Flagey 18 à 1050 Bruxelles,

-F.C,J.M.P (Fédération des Centres de Jeunes en Milieu Populaire ASBL) : Rue Saint-Ghislain, 26 à 1000

Bruxelles,

-FEF (Fédération des Etudiants Francophones ASBL) : Rue de la Sablonnière, 20 à 1000 Bruxelles

-Empreintes ASBL : Rue Godefroid, 44 à 5000 Namur ,

-Jeunes cdH : RUE DES DEUX EGLISES, 41 à 1000 BRUXELLES

-Jeunes FDF (JEUNES DU FRONT DEMOCRATIQUE DES FRANCOPHONES ASBL) : CHAUSSEE DE

CHARLEROI, 127 à 1060 BRUXELLES,

-Quinoa ASBL, RUE D'EDIMBOURG, 26 à 1050 BRUXELLES

-SPJ : SERVICE PROTESTANT DE LA JEUNESSE, ASBL, RUE BROGNIEZ, 44 à 1070 BRUXELLES.

-UEJB : UNION DES ETUDIANTS JUIFS DE BELGIQUE, ASBL, AVENUE ANTOINE DEPAGE, 3 à 1000

BRUXELLES,

-YFU : YFU BRUXELLES - WALLONIE ECHANGES EDUCATIFS INTERNATIONAUX ASBL, AVENUE

EUGENE DEMOLDER, 77 à 1030 BRUXELLES.

Le CA désigne en son sein

oPrésident: Rostand TCHUILIEU NGOUAJIE (représentant YFU asbl) domicilié 150, rue d'Italie à 4430 Ans

(né le 28107/1970)

oVice-président : Olivier Geerkens (représentant Coala asbl) domicilié 10, rue Sur la reppe à 5300 Andenne

(né le 18!08/1964)

°Administrateur délégué : Olivier Leblanc (représentant la FCJMP asbl) domicilié 22 bte 1 avenue Gevaert à

1332 Genval (né le 27/12/1966)

°Trésorière ; Carinne Lenoir (représentant les JFDF asbl), 1257, chaussée de Wavre à 1160 Bruxelles (née

le 09/09/1982)

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MOü 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

Pouvoirs :

Conformément à l'article 23 des statuts, Le président, la trésorière et l'administrateur délégué sont chargées de la gestion journalière de l'association et possèdent tous les pouvoirs de gestion et de représentation afférente à cette gestion quotidienne. Dans ce cadre, ils disposent également du pouvoir de représenter l'association dans tous les actes juridiques et en justice. Ils agissent individuellement en qualité d'organes. Ces pouvoirs annulent et remplacent tous autres pouvoirs antérieurement dévolus.

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Réseau des Non Confédérés asbl

Extrait du PV de l'AG du 01 juin 2010

N°entreprise : 0472.457.306

Rapport d'Activités  comptes  décharge  modifications statutaires - changement de siège social

Le Président accueille les membres qui constatent la validité de l'AG.

Le P.V. de l'A.G. du 09 juin 2009 est approuvé.

Le rapport d'activités 2008 est présenté par la Coordinatrice et mis en perspectives avec le plan d'action

2009.

Les comptes et bilan 2009 ainsi que le budget 2010 sont approuvés après échanges de vues et explication.

Le RNC est à un tournant majeur de sa gestion et de son développement.

La gestion du RNC a en effet radicalement évolué ces 10 dernières années. De la gestion d'une petite

structure dépendant de micro subsides pour disposer d'une perspective d'évolution, le RNC est devenu une OJ

de grosse taille dont la situation bilantaire reflète un certain nombre de responsabilités à ia hauteur de ses

ambitions pour une politique de jeunesse mettant en perspectives ses membres et leurs actions.

La décharge est accordée aux administrateurs

Modification statutaire

L'Assemblée Générale vote à l'unanimité la modification du calcul des cotisations qui sera reprise au ROI. Elle approuve également le changement de nom du RNC asbl qui deviendra dorénavant "Relie-F" asbl, en abrégé "RelieF" asbl.

L'AG vote à l'unanimité les modifications statutaires suivantes :

« Art. 1. L'association prend pour dénomination ; " Relie-F " ASBL en abrégé « Relief » ASBL. »

Changement de siège social

A l'unanimité, l'AG décide de transférer son siège social précédemment situé 26, rue Saint Ghislain à 1000 Bruxelles pour l'implanter 186, rue des Tanneurs à 1000 Bruxelles.

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Relie-F asbl

Extrait du PV de l'AG du 18 mai 2011

N° entreprise : 0472.457.306

Rapport d'Activités -- comptes -- décharge - nomination - pouvoirs

Le Président accueille les membres qui constatent la validité de l'Assemblée générale.

Moyennant quelques corrections, le PV de I'AG précédente est approuvé.

Le rapport d'activités est présenté ainsi que la mise en perspective.

Les comptes et bilan 2010 ainsi que le budget 2011 sont expliqués en parcourant les différentes rubriques

des comptes et bilans. Le rapport de gestion est présenté,

Les comptes et bilan 2010 ainsi que le budget 2011 sont approuvés à l'unanimité.

La décharge aux administrateurs est votée à l'unanimité.

Conformément à l'article 34 des statuts, un projet de ROI est présenté. Moyepnant une série de remarques en annexe, le ROI est adopté à l'unanimité.

MOD 2.2

Volet B - Sutte

A l'issue de l'AG du 1810512011, l'assemblée générale de l'association prend les dispositions suivantes : Mandat auprès de la Poste

Monsieur Christophe Cocu est mandaté par le Conseil afin de pouvoir réceptionner tout colis, courrier ou recommandé auprès de l'organisme de la Poste.

Nomination au Conseil d'administration

Conformément à l'article 18 des statuts, l'Assembiée générale réélit à l'unanimité en tant qu'administrateurs '

les personnes morales suivantes pour un mandat de deux ans

-Arc-En-Ciel asbl (Service Arc-en-Ciel d'Aide à l'Enfance et la Jeunesse défavorisées), Rue du Bien Faire,

41 à 1170 Watermael-Boitsfort,

-Asmae ASBL ; avenue de Woluwe-saint-lambert, 14 à 1200 Bruxelles,

-Coala (Centre d'Organisation et d'Animation de Loisirs actifs ASBL) : Rue du Rivage 10, à 1300 Wavre,

-écolo j ASBL, Place E. Flagey 18 à 1050 Bruxelles,

F,C.J.M.P (Fédération des Centres de Jeunes en Milieu Populaire ASBL) : Rue Saint-Ghislain, 26 à 1000

Bruxelles,

-FEF (Fédération des Etudiants Francophones ASBL) : Rue de la Sablonnière, 20 à 1000 Bruxelles,

-Empreintes ASBL : Rue Godefroid, 44 à 5000 Namur,

-Jeunes cdH : RUE DES DEUX EGLISES, 41 à 1000 BRUXELLES,

-Jeunes FDF (JEUNES DU FRONT DEMOCRATIQUE DES FRANCOPHONES ASBL) : CHAUSSEE DE

CHARLEROI, 127 à 1060 BRUXELLES,

-Quinoa ASBL, RUE D'EDIMBOURG, 26 à 1050 BRUXELLES,

-SPJ : SERVICE PROTESTANT DE LA JEUNESSE, ASBL, RUE BROGNIEZ, 44 à 1070 BRUXELLES,

-UEJB : UNION DES ETUD1ANTS JUIFS DE BELGIQUE, ASBL, AVENUE ANTOINE DEPAGE, 3 à 1000

BRUXELLES,

-YFU : YFU BRUXELLES - WALLONIE ECHANGES EDUCATIFS INTERNATIONAUX ASBL, AVENUE

EUGENE DEMOLDER, 77 à 1030 BRUXELLES,

Conformément à l'article 18 des statuts, l'Assemblée générale élit à l'unanimité en tant qu'administrateurs les personnes morales suivantes pour un mandat de deux ans :

-BAO-Jeunesse asbl (BAOJ asbl), Verte Voie, 13 à 4890 Thimister Clermont, -Comité des Eièves Francophones asbl, 20, rue de la Sablonnière à 1000 Bruxelles

Le CA désigne en son sein :

°Président : Rostand TCHUILIEU NGOUAJIE (représentant YFU asbl) domicilié 150, rue d'Italie à 4430 Ans

(né le 28/07/1970)

oVice-président : Olivier Geerkens (représentant Coala asbl) domicilié 10, rue Sur la reppe à 5300 Andenne

(né le 18/08/1964)

oAdministrateur délégué : Olivier Leblanc (représentant la FCJMP asbl) domicilié 22 bte 1 avenue Gevaert à

1332 Genval (né le 2711211966)

°Trésorière : Carinne Lenoir (représentant les JFDF asbl) domiciliée 1257, chaussée de Wavre à 1160

Bruxelles (née le 0910911982)

Pouvoirs :

Conformément à l'article 23 des statuts, Le président, la trésorière et l'administrateur délégué sont chargées de la gestion journalière de l'association et possèdent tous les pouvoirs de gestion et de représentation afférente à cette gestion quotidienne. Dans ce cadre, ils disposent également du pouvoir de représenter l'association dans tous les actes juridiques et en justice, Ils agissent individuellement en qualité d'organes,

Ces pouvoirs annulent et remplacent tous autres pouvoirs antérieurement dévolus.

s -3

Au recto : Nom et qualité du notaire inslrurn ayant pouvoir de représenter l'association, la

Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

01/07/2015
ÿþMentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, ka fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Volet B

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

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MOD 2.2

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au greffe du teral de commerce

d.ertteU..~elles

N° d'entreprise : 0472.457.306

Dénomination (en entier) Relie-F asbl

(en abrégé) Forme juridique : Siège : Obiet de l'acte : Relief

asbl

rue des tanneurs 186 1000 bruxelles

Rapport - comptes - décharge - modification statutaire - transfert de siège social - démition et nomination d'administrateurs - pouvoirs



Relie-F asbl

N° Entreprise : 0472.457,306

Extrait du PV de l'AG du 27 juin 2012

Rapport d'Activités -- comptes -- décharge-nomination-modification statutaire

Le Président accueille les membres qui constatent la validité de l'Assemblée générale.

Sur proposition du CA, l'asbl "Les CHEFF présente sa demande d'affiliation. Ce nouveau membre est élu

par acclamation,

Le PV de l'AG précédente est approuvé,

Le rapport d'activités est présenté ainsi que fa mise en perspective,

Les comptes et bilan 2011 ainsi que le budget 2012 sont expliqués en parcourant les différentes rubriques

des comptes et bilans. Le rapport de gestion est présenté.

Les comptes et bilan 2011 ainsi que le budget 2012 sont approuvés à l'unanimité.

Un membre propose de soumettre au vote la proposition suivante : « L'AG souhaite que les comptes continuent à être audités comme en 2011, et charge le CA d'en assurer le suivi avec Madame Nadine Lefebvre.

Cette proposition est votée à l'unanimité. La décharge aux administrateurs est votée à l'unanimité. Démission et nomination au CA

Il n'y a pas de démission d'administrateur.

Les Cheff asbl se présente au CA et est élu à l'unanimité.

Modifications statutaires

Concernant les articles 2, 7 et 26, les modifications statutaires suivantes sont proposées à l'AG et votées à l'unanimité :

Art. 2. Le siège de l'association est situé 127, avenue Jaspar à 1060 Saint-Gilles. Il est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Le Conseil d'administration a le pouvoir de déplacer le siège dans tout autre lieu de la Communauté française et de s'acquitter des formalités de publications requises. L'assemblée générale ratifie la modification du siège dans les statuts lors de sa réunion suivante. Le conseil d'administration peut également établir un siège administratif ou des sièges d'exploitation où les activités mentionnées à l'article 4 sont exercées, et cela même en dehors de l'arrondissement judiciaire où est situé le siège social.

Art. 7. Toute personne physique ou morale peut poser sa candidature en qualité de membre pour autant

qu'elle respecte les conditions suivantes

§ 1. Les personnes morales doivent remplir les conditions suivantes pour être membre effectif :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

- être une organisation ou un groupement de jeunesse reconnu par la Communauté française dans le cadre

du Décret du 26 mars 2009,

- adhérer aux statuts, au règlement d'ordre intérieur, au projet et à la philosophie de Relie-F.

§ 2. Les personnes physiques doivent remplir les conditions suivantes pour être membre effectif :

- être proposée par une personne morale disposant de la qualité de membre effectif. Un document attestant

cette proposition est communiquée au Président.

- avoir moins de 35 ans durant l'exercice de ce mandat.

- adhérer aux statuts, au règlement d'ordre intérieur, au projet et à la philosophie de Relie-F.

§ 3. Les personnes morales doivent remplir les conditions suivantes pour être membre adhérent - être une association de jeunesse dont l'objet social porte sur des actions avec et pour les jeunes. - adhérer aux statuts, au règlement d'ordre intérieur, au projet et à la philosophie de Relie-F.

§ 4. Les personnes physiques doivent remplir les conditions suivantes pour être membre adhérent - adhérer aux statuts, au règlement d'ordre intérieur, au projet et à la philosophie de Relie-F,

Art. 26. A l'exception de la disposition visée à l'article 23 des présents statuts ou à défaut de délégation spéciale donnée par le conseil d'administration, l'association est valablement représentée par deux administrateurs et tous les actes engageant l'association sont, signés par deux administrateurs, lesquels opèrent dans la limite de leur mandat et des décisions du conseil et n'ont à justifier vis-à-vis des tiers d'aucune délégation ni d'aucun pouvoir spécial,

Relie-F asbi

N° Entreprise : 0472.457.306

Extrait du PV de l'AG du 13 mai 2013

Rapport d'Activités  comptes  décharge- nomination - modification statutaire

Le Président accueille fes membres qui constatent la validité de l'Assemblée générale.

Sur proposition du CA, " la coordination CRI-1 asbl " présente sa demande d'affiliation, ce nouveau membre

est élu par acclamation,

Le PV de l'AG précédente est approuvé.

Le rapport d'activités est présenté ainsi que ia mise en perspective.

Les comptes et bilan 2012 ainsi que le budget 2013 sont expliqués en parcourant les différentes rubriques

des comptes et bilans. Le rapport de gestion est présenté.

Les comptes et bilan 2012 ainsi que le budget 2013 sont approuvés à l'unanimité.

La décharge aux administrateurs est votée à l'unanimité,

Il est rappelé que les résultats sont affectés au bénéfice reporté puis en fond social.

Démission et nomination au CA

L'ensemble des administrateurs terminent leur mandat ce 13 mai 2013.

Conformément à l'article 18 des statuts, l'Assemblée générale élit à l'unanimité en tant qu'administrateurs

les personnes morales suivantes pour un mandat de deux ans prenant cours le 14 mai 2013

" Arc-En-Ciel asbl (Service Arc-en-Ciel d'Aide à l'Enfance et la Jeunesse défavorisées), Rue du Bien Faire, 41 à 1170 Watermael-Boitsfort,

" Asmae ASBL : Place des Carabiniers, 5 à 1030 Bruxelles ,

" BAO-Jeunesse asbl (BAOJ asbl), Verte Voie, 13 à 4890 Thimister Clermont

" CEF (Comité des élèves francophones) asbi : Rue Théodore Verhaegen, 196-202 à 1060 Bruxelles

" CHEFF asbl : Rue des Brasseurs, 13 à 5000 Namur

" Coala (Centre d'Organisation et d'Animation de Loisirs actifs ASBL) : Rue du Rivage 10, à 1300 Wavre,

" Coordination CRH asbl : Chaussée de Louvain, 565b à 1380 Ohain

" écolo j ASBL, Place E. Flagey 18 à 1050 Bruxelles,

" F.C.J.M.P (Fédération des Centres de Jeunes en Milieu Populaire ASBL) : Rue Saint-Ghislain, 26 à 1000 Bruxelles,

" FEF (Fédération des Etudiants Francophones ASBL) : Rue de la Sablonnière, 20 à 1000 Bruxelles,

" Empreintes ASBL : Rue Nannon, 98 à 5000 Namur,

.Jeunes cdH asbl : RUE DES DEUX EGLISES, 41 à 1000 BRUXELLES,

" Jeunes FDF asbl (JEUNES DU FRONT DEMOCRATIQUE DES FRANCOPHONES ASBL) : CHAUSSEE DE CHARLEROI, 127 à 1060 BRUXELLES,

" Quinoa ASBL, RUE D'EDiMBOURG, 26 à 1050 BRUXELLES,

" SPJ : SERVICE PROTESTANT DE LA JEUNESSE, ASBL, RUE BROGNIEZ, 44 à 1070 BRUXELLES,

" UEJB : UNION DES ETUDIANTS JUIFS DE BELGIQUE, ASBL, AVENUE ANTOINE DEPAGE, 3 à 1000 BRUXELLES,

" YFU : YFU BRUXELLES - WALLONIE ECHANGES EDUCATIFS INTERNATIONAUX ASBL, AVENUE EUGENE DEMOLDER, 77 à 1030 BRUXELLES,

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MOD 2.2

Modification statutaire

Réunis en assemblée générale statutaire le 13 mai 2013, dans un but de coordination des statuts antérieurs votés le 27/10/2004, le 01/06/2010 et le 2710612012, les membres de l'association adoptent à l'unanimité la réactualisation des présents statuts, en référence aux statuts et modifications antérieurs.

Titre ler : Dénomination, siège, durée

Art 1. L'association prend pour dénomination : « Relie-F » ASBL en abrégé « Relie-F »

Art. 2. Le siège de l'association est situé 127, avenue Jaspar à 1060 Saint-Gilles.

il est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Le Conseil d'administration a le pouvoir de déplacer le siège dans tout autre lieu de la Communauté française et de s'acquitter des formalités de publications requises. L'assemblée générale ratifie la modification du siège dans les statuts lors de sa réunion suivante. Le conseil d'administration peut également établir un siège administratif ou des sièges d'exploitation où les activités mentionnées à l'article 4 sont exercées, et cela même en dehors de l'arrondissement judiciaire où est situé le siège social.

Art 3. L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Titre Il : But

Art 4, L'association a pour but de contribuer, en tant qu'organisme de coordination au développement par les jeunes de leurs responsabilités et aptitudes personnelles en vue de les aider à devenir des citoyens responsables, actifs, critiques et solidaires au sein de la société et d'inscrire son action notamment dans le cadre de la législation relative aux organisations de jeunesse.

Parmi les activités permettant de réaliser le but de l'association, figurent notamment

-le regroupement des associations membres dans le respect de leurs conceptions et représentations

idéologiques, philosophiques, sociales et politiques.

-la contribution à la réalisation d'activités d'intérêts communs par la mise en oeuvre de méthodes et

techniques communes dans une dynamique de réseau et d'échange des informations.

-la définition, à partir des points de vue de chaque personne morale membre, de positions communes et

l'élaboration de toute proposition nécessaire à la promotion et à la défense des associations et organisations de

jeunesse représentées.

-la représentation de ses membres au niveau local, régional, communautaire, national et international.

-la mise en oeuvre de processus de formation et de suivi pédagogique d'actions de terrain menées par ses

membres à l'attention des jeunes qui les fréquentent,

-la promotion des actions réalisées par les associations membres dans le respect de leurs convictions et de

leurs projets pédagogiques.

-la valorisation et l'encouragement de toute initiative menée

-le soutien à la réalisation de partenariats en vue de permettre le développement des actions et la

reconnaissance des associations membres.

-la poursuite de la réalisation de toute action susceptible d'apporter une contribution utile à l'objet de

l'association et à son développement.

L'association peut poser tous les actes nécessaires et utiles à la réalisation de ses objectifs,. Pour répondre à son but, l'association peut collaborer et participer à l'action d'autres associations qui poursuivent un but analogue. Elle peut posséder tous biens meubles et immeubles et recevoir tous dons et legs en se pourvoyant des autorisations nécessaires dans les termes et limites déterminés par la loi. Elle peut ester en justice, par ailleurs.

Titre III : Membres

Art 5. L'association compte deux sortes de membres : les membres et les adhérents, Le nombre de membres de l'association est illimité sans pouvoir être inférieur à 4.

§1 Outre les fondateurs, sont membres:

-les personnes morales acceptées à ce titre par le Conseil d'administration et en ordre de cotisation.

-des personnes physiques qui ont reçu un agrément des personnes morales visées au paragraphe

précédent, dont le nombre est de 1 par association ayant la qualité de membre effectif.

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MOD 2.2

§2 Il faut entendre par agrément au sens des présents statuts, l'acte matérialisé en un écrit, par lequel, une association ayant la qualité de membre reconnait et accepte une personne physique conformément au Règlement d'ordre intérieur,

§3 Sont adhérents : les personnes et associations qui apportent leur aide technique, leur soutien financier et/ou leur expérience professionnelle au développement de l'association et qui ont été admises à ce titre par le Conseil d'administration, Seuls les adhérents pourront être double affiliés, à condition que leur nombre n'excède pas 20% des affiliés.

Art 6. Les membres et adhérents de l'association apportent bénévolement le concours de leur expérience et de leurs activités. ils ne sont pas liés personnellement par les engagements de l'association et ne répondent pas des ses dettes sur leurs propres biens.

Titre IV : Admission, cotisation, exclusion

Art. 7. Toute personne physique ou morale peut poser sa candidature en qualité de membre pour autant qu'elle respecte les conditions suivantes :

§ 1. Les personnes morales doivent remplir les conditions suivantes pour être membre effectif :

-être une organisation ou un groupement de jeunesse reconnu par la Communauté française dans le cadre

du Décret du 26 mars 2009.

-adhérer aux statuts, au règlement d'ordre intérieur, au projet et à la philosophie de Relie-F.

§ 2. Les personnes physiques doivent remplir les conditions suivantes pour être membre effectif :

-être proposée par une personne morale disposant de la qualité de membre effectif. Un document attestant

cette proposition est communiquée au Président.

-avoir moins de 35 ans durant l'exercice de ce mandat.

-adhérer aux statuts, au règlement d'ordre intérieur, au projet et à la philosophie de Relie-F.

§ 3. Les personnes morales doivent remplir les conditions suivantes pour être adhérent

-être une association de jeunesse dont l'objet social porte sur des actions avec et pour les jeunes.

-adhérer aux statuts, au règlement d'ordre intérieur, au projet et à la philosophie de Relie-F.

§ 4, Les personnes physiques doivent remplir les conditions suivantes pour être adhérent :

-adhérer aux statuts, au règlement d'ordre intérieur, au projet et à la philosophie de Relie-F.

Art 8. Les candidatures sont adressées au président de l'association. L'admission des membres et adhérents est de la compétence du Conseil d'administration selon une procédure pratique définie par le règlement d'ordre intérieur, L'admission des membres est ratifiée par l'Assemblée générale. Tout membre et adhérent a le droit de se retirer en adressant par écrit sa démission au Conseil d'administration,

Art 9. Toute personne morale membre de l'association est astreinte de payer une cotisation annuelle dont les montants ne peuvent dépasser 5000 ¬ et dont dépend sa qualité de membre.

Les cotisations sont déterminées annuellement, par l'assemblée générale sur base de la formule proposée par le Conseil d'administration. Les modalités de calcul des cotisations sont fixées dans le règlement d'ordre intérieur.

Art 10. Est réputé démissionnaire :

§1 La personne morale membre ou adhérente qui ne paie pas sa cotisation dans le mois du rappel qui lui est adressé ou qui est absent sans justification à trois Assemblées générales consécutives.

§2 Le personne physique membre telle que visée dans ['article 5 §1 lorsque le membre effectif qui l'agrée :

-est réputée démissionnaire en vertu du §1 du présent article.

-est exclue ou démissionne conformément aux articles 7 et 9 des présents statuts.

-retire à la personne physique l'agrément, tel que visé dans l'article 5 §2.

Art 11. Les conditions de sortie sont réglées conformément à l'article 12 de la loi du 27 juin 1921. Le Conseil d'administration, par l'intermédiaire de son président, informe le membre de toutes décisions prises à son égard.

Art 12. Si un membre agit contrairement au but de l'ASBL, il peut, sur proposition du Conseil d'administration ou à la demande d'au moins un cinquième de tous les membres ou adhérents, être exclu par une décision spéciale de l'Assemblée générale, à laquelle au moins 50% de tous les membres sont présents ou représentés. Cette décision nécessite une majorité de deux tiers des voix présentes ou représentées. Le membre dont l'exclusion est proposée a le droit d'être entendu.

Si un adhérent agit contrairement au but de l'ASBL, il peut être exclu par une décision unilatérale de Conseil d'administration.

Les décisions relatives à l'admission par le Conseil d'administration ou l'exclusion par l'Assemblé générale d'un membre sont prises souverainement et sans autre motivation par le Conseil d'administration ou l'Assemblée générale.

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MCD 2,2

Les décisions relatives à l'admission par le Conseil d'administration ou l'exclusion par l'Assemblé générale d'un adhérant sont prises souverainement et sans autre motivation par le Conseil d'administration ou l'Assemblée générale,

Art 13. Les membres ou adhérents démissionnaires, exclus ou défunts, n'ont aucun titre sur l'avoir social. ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition des scellés, ni inventaires, ni !e remboursement des cotisations versées.

Titre V ; Assemblée générale

Art 14. §1 L'Assemblée générale se compose de tous les membres et adhérents, Seuls les membres y disposent d'une voix.

§2 Chaque personne morale disposant de la qualité de membre désigne un représentant effectif et son suppléant qui sont dûment mandatés. Un écrit est adressé au président en fait foi,

§3 Toutes les décisions sont prises à la majorité simple des voix. Tant à l'Assemblée générale qu'au Conseil d'administration, en cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

§4 L'assemblée générale se réunit sur convocation du Conseil d'administration ou lorsqu'un cinquième de l'effectif des membres en fait la demande par écrit au Conseil. Elle est présidée par !e président ou par un administrateur désigné, séance tenante, par le Conseil d'administration.

§5 ces convocations sont envoyées par lettre ou par courrier électronique 15 jours au moins avant la date de l'Assemblée.

Art 15. L'Assemblée générale statutaire se tient chaque année à une date et en un lieu fixés par le Conseil d'administration durant le premier semestre de l'année civile.

Art 16. L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi et les présents statuts. Elle statue notamment sur :

a)L'approbation du programme d'action de l'association

b)l'approbation des comptes et du budget

c)la décharge aux administrateurs et au vérificateur aux comptes

d)la nomination des membres du Conseil d'administration et éventuellement d'un vérificateur aux comptes

e)tous les autres objets portés à l'ordre du jour et insérés dans l'avis de convocation par le Conseil d'administration ou portés à l'ordre du jour par proposition signée d'un nombre de membres égal au vingtième de ses membres.

L'assemblée générale délibère valablement dès que le nombre de membres présents ou représentés atteint la moitié. Toutes les décisions sont prises à la majorité simple des voix, sous réserve des dispositions spécifiques prévues par la loi.

Les membres peuvent par simple lettre se faire représenter aux assemblées générales par d'autres membres dont la qualité est conforme aux présents statuts.

Art 17. Toutes les résolutions de l'Assemblée générale sont consignées dans un registre spécial et chaque procès-verbal est signé par deux administrateurs. Elles sont conservées au siège de l'association et peuvent y être consultées par les membres conformément aux dispositions légales en la matière, ainsi que par les tiers qui peuvent en prendre connaissance après avoie introduit une demande écrite à cet effet auprès du Conseil d'administration qui peut autoriser ou refuser la consultation souverainement et sans autre motivation.

Titre VI : Conseil d'administration

Art 1 B.

§1 L'association est administrée par un Conseil d'administration de trois administrateurs au moins élus collégialement par l'Assemblée générale pour un mandat de deux ans. Les administrateurs élus durant ce terme achèvent le mandat en cours.

§2 Seuls les membres peuvent être élus en qualité d'administrateurs.

§3 Chaque administrateur personne morale peut être représenté par un mandataire effectif et un mandataire suppléant

§4 La candidature de chaque administrateur effectif accompagnée de celle de son suppléant est présentée par les personnes morales disposant de la qualité de membre qui les adressent au président.

§5 Chaque administrateur peut se faire remplacer aux réunions par son suppléant. Les convocations et procès verbaux des réunions du Conseil d'administration sont également adressés aux suppléants,

Art 19. Le Conseil d'administration désigne en son sein une présidence, au moins une vice-présidence, la trésorerie, la délégation à !a gestion journalière et le secrétariat.

Art 20. Le Conseil d'administration peut inviter à titre consultatif toute personne qu'il juge utile à contribuer à ses travaux.

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Man 2.2

Art 21, Toute réunion du Conseil, pour être valable, doit réunir au moins la moitié des administrateurs. Le Conseil prend ses décisions à la majorité simple des voix des administrateurs présents ou représentés, il est convoqué, au moins une fois par trimestre, par le Président ou, à défaut, par l'Administrateur-délégué. La convocation et l'ordre du jour doivent parvenir aux administrateurs au moins 8 jours avant la date fixée pour la réunion.

Art 22. Le Conseil a les pouvoirs les plus étendus d'administration et de disposition. Tout ce qui n'est pas réservé par la loi à l'Assemblée générale est de sa compétence et notamment ceux qui sont énumérés ci-après

1)Le Conseil assure l'unité d'action du réseau dans le respect de la diversité des positions de ses membres 2)11 élabore les orientations à soumettre à l'Assemblée générale et veille à l'exécution des décisions de celle-ci

3)11 détermine la représentation de Relie-F dans toutes les instances auxquelles il participe. Les candidatures et {es conditions de nomination ou d'exclusion de ces mandataires sont déterminées dans le règlement d'ordre intérieur.

4)11 engage et licencie les éventuels membres du personnel et fixe leurs rétributions et leurs occupations. 5)11 peut faire ou recevoir tous paiements, en donner ou exiger quittance, faire et recevoir tous dépôts.

6)11 peut acquérir, échanger, recevoir ou aliéner tous biens meubles et immeubles, les prendre ou donner en

location ;

7)11 peut accepter et recevoir tous les subsides, subventions, primes, legs ou donations, compte tenu des dispositions légales.

8)Pour les fins comprises dans l'objet social, il dispose de toutes les ressources de l'association.

Art 23. La gestion journalière de !'ASBL, sur le plan interne avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, ainsi que la représentation externe, peut être déléguée par le Conseil d'administration à une ou plusieurs personnes agissant individuellement. Cette gestion est notamment assurée par le président, le trésorier et l'administrateur-délégué. Les administrateurs et les personnes déléguées à la gestion journalière ne sont pas personnellement liés pas les engagements de !'ASBL.

Art 24. Le Conseil peut déléguer partie de ses pouvoirs définis de manière précise à l'un des administrateurs, à un membre de l'association ou même un tiers.

Art 25. Le Conseil d'administration représente ('ASBL et ses membres dans tous les actes judiciaires et extra judiciaires.

Art. 26. A l'exception de la disposition visée à l'article 23 des présents statuts ou à défaut de délégation spéciale donnée par le conseil d'administration, l'association est valablement représentée par deux administrateurs et tous les actes engageant l'association sont, signés par deux administrateurs, lesquels opèrent dans la limite de leur mandat et des décisions du conseil et n'ont à justifier vis-à-vis des tiers d'aucune délégation ni d'aucun pouvoir spécial,

Art 27, Un compte rendu des réunions du Conseil d'administration est rédigé, et signé par les administrateurs présents etlou représentés. Ces comptes rendus sont conservés dans un registre qui peut être consulté par les membres et adhérents conformément aux dispositions légales en la matière.

Après demande motivée adressée par écrit au Conseil, les tiers peuvent se voir communiquer les décisions les intéressant, par extrait signé par le président et un administrateur, En cas de refus, le Conseil d'administration décide souverainement et sans autre motivation.

Art 28. De plus, le Conseil d'administration tient au siège de l'association le registre des membres et adhérents.

Titre VII ; Gestion financière

Art 29. Tous les comptes de l'association seront arrêtés par le Conseil d'administration le trente et un décembre de chaque année.

Art 30, Les comptes sont vérifiés par un vérificateur (interne ou externe) aux comptes élu par l'Assemblée générale pour un mandat de deux ans renouvelable. Celui-ci établit un rapport qui est présenté à l'Assemblée générale.

Titre VIII é Conflit d'intérêts

Art 31. Le membre mis en cause ou ayant un intérêt opposé à une décision du Conseil d'administration ou de l'Assemblée générale qui le concerne, se retire de la réunion et s'abstient de participer à la délibération et au vote à ce sujet notamment en ce qui concerne l'article 12 des présents statuts.

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Mon 2.2

Art 32. Tout membre qui se sentirait gravement lésé par une décision d'une instance a un droit de recours devant l'instance concernée.

Titre IX : Dissolution, liquidation

Art 33, En cas de dissolution de l'ASBL, son patrimoine reviendra par priorité à ses membres ou à défaut à toute association poursuivant des buts similaires. Le choix des associations et la répartition du patrimoine seront arrêtés par l'Assemblée générale.

Cette distribution sera effectuée sous la direction et la surveillance des membres du Conseil d'administration qui opéreront en qualité de liquidateurs et conserveront cette qualité jusqu'à expiration de leur mission de liquidateur.

Titre X : Règlement d'ordre intérieur

Art 34. Un règlement d'ordre intérieur sera présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées sur des propositions du Conseil d'administration présentées à une Assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

Titre XI : Dispositions diverses

Art 35. Pour toutes les dispositions non explicitement prévues dans les présents statuts, les soussignés déclarent s'en référer à la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002, la loi du 16 janvier 2003 et la loi du 22 décembre 2003 et la loi programme du 9 juillet 2004 et leurs modifications subséquentes,

A l'issue de l'AG du 1310512013, l'assemblée générale de l'association prend les dispositions suivantes Pouvoirs :

Conformément à l'article 23 des statuts, Le président, le trésorier et l'adminiistrateur délégué sont chargées de la gestion journalière de l'association et possèdent tous les pouvoirs de gestion et de représentation afférente à cette gestion quotidienne. Dans ce cadre, ils disposent également du pouvoir de représenter l'association dans tous les actes juridiques et en justice. Ils agissent individuellement en qualité d'organes. Ces pouvoirs annulent et remplacent tous autres pouvoirs antérieurement dévolus.

Mandat auprès de la Poste

Monsieur Christophe Cocu est mandaté par le Conseil afin de pouvoir réceptionner tout colis, courrier ou recommandé auprès de l'organisme de la Poste.

A l'issue de l'AG du 13 mai 2013, le GA désigne en son sein :

-Président ; George Nihoul (représentant BAO-J) dont l'adresse est Soiron centre, 20 à 4861 Pepinster (né

le 2110611954)

-Vice-président : Olivier Geerkens (représentant Coala asbl) dont l'adresse est 10, rue Sur la reppe à 5300

Andenne (né le 18/0811964)

-Vice-président : Pierre-Rapahel Collignon (représentant JFDF asbl) dont l'adresse est Rue des Wallons, 14

à 1090 Bruxelles (né le 14/10/1987 )

-Vice-président : Cédric Mahieu (représentant JCDH asbl) dont l'adresse est Rue du Tilleul, 156111 à 1030

Bruxelles (né le 2910411983)

-Administrateur délégué ; Olivier Leblanc (représentant la FCJMP asbl) dont l'adresse est 80 avenue de la

Rochefoucauld à 1330 Rixensart (né le 27/12/1966)

-Trésorier: Rostand TCHUILIEU NGOUAJIE (représentant YFU asbl) dont l'adresse est 150, rue d'Italie à

4430 Ans (né le 2810711970)

-Secrétaire du CA : Marc Fanuel (représentant Arc-En-Ciel) dont l'adresse est Av du feuillage, 24 à 1420

Braine l'Alleud (né le 12/07/1982)

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Moo 2.2

Relie-F asbl

N' Entreprise : 0472.457.306

Extrait du PV de l'AG du 5 Juin 2014

Rapport d'Activités  comptes  décharge-nomination

Le Président accueille les membres qui constatent la validité de l'Assemblée générale.

Sur proposition du CA, " SVI asbl " présente sa demande d'affiliation, ce nouveau membre est élu par

acclamation.

Le PV de l'AG précédente est approuvé.

Le rapport d'activités est présenté ainsi que la mise en perspective,

Les comptes et bilan 2013 ainsi que le budget 2014 sont expliqués en parcourant les différentes rubriques

des comptes et bilans. Le rapport de gestion est présenté.

Les comptes et bilan 2013 ainsi que le budget 2014 sont approuvés à l'unanimité,

La décharge aux administrateurs est votée à l'unanimité.

Relie-F asbl

N° Entreprise : 0472.457,306

Extrait du PV de l'AG du 21 mai 2015

Rapport d'Activités  comptes  décharge- nomination - modification statutaire

Le Président accueille les membres qui constatent la validité de l'Assemblée générale,

Le PV de l'AG précédente est approuvé.

Le rapport d'activités est présenté ainsi que la mise en perspective.

Les comptes et bilan 2014 ainsi que le budget 2015 sont expliqués en parcourant les différentes rubriques

des comptes et bilans, Le rapport de gestion est présenté.

Les comptes et bilan 2014 ainsi que le budget 2015 sont approuvés à l'unanimité.

La décharge aux administrateurs est votée à l'unanimité.

Il est rappelé que les résultats sont affectés au bénéfice reporté puis en fond social.

Démission et nomination au CA

L'ensemble des administrateurs terminent leur mandat ce 21 mai 2015.

Conformément à l'article 18 des statuts, l'Assemblée générale élit à l'unanimité en tant qu'administrateurs

les personnes morales suivantes pour un mandat de deux ans prenant cours le 22 mai 2015 :

.Arc-En-Ciel asbl (Service Arc-en-Ciel d'Aide à l'Enfance et la Jeunesse défavorisées), Rue du Bien Faire,

41 à 1170 Watermael-Boitsfort,

" Asmae ASBL : Place des Carabiniers, 5 à 1030 Bruxelles ,

" BAO-Jeunesse asbl (BAOJ asbl), Verte Voie, 13 à 4890 Thimister Clermont

" CEF (Comité des élèves francophones) asbl : rue de la Borne, 14 à 1080 Bruxelles

" CHEFF asbl : Rue des Brasseurs, 13 à 5000 Namur

" Coala (Centre d'Organisation et d'Animation de Loisirs actifs ASBL) : Rue du Rivage 10, à 1300 Wavre,

" Coordination CRH asbl : Chaussée de Louvain, 565b à 1380 Ohain

" écolo j ASBL, place des Barricades, 1 à 1000 Bruxelles

" F.C.J.M.P (Fédération des Centres de Jeunes en Milieu Populaire ASBL) : Rue Saint-Ghislain, 26 à 1000 Bruxelles,

" FEF (Fédération des Etudiants Francophones ASBL) : rue de la Borne, 14 à 1080 Bruxelles,

'Empreintes ASBL : Rue Nannon, 98 à 5000 Namur,

'Jeunes cdH asbl : RUE DES DEUX EGLISES, 41 à 1000 BRUXELLES,

"Jeunes FDF asbl (JEUNES DU FRONT DEMOCRATIQUE DES FRANCOPHONES ASBL) : CHAUSSEE

DE CHARLEROI, 127 à 1060 BRUXELLES,

" Quinoa ASBL, RUE D'EDIMBOURG, 26 à 1050 BRUXELLES,

" SPJ : SERVICE PROTESTANT DE LA JEUNESSE, ASBL, RUE BROGNIEZ, 44 à 1070 BRUXELLES,

" SVI : SERVICE VOLONTAIRE INTERNATIONAL ASBL, RUE DES CAPUCINS, 30 à 1000 BRUXELLES

" UEJB : UNION DES ETUDIANTS JUIFS DE BELGIQUE, ASBL, AVENUE ANTOINE DEPAGE, 3 à 1000 BRUXELLES,

" YFU : YFU BRUXELLES - WALLONIE ECHANGES EDUCATIFS INTERNATIONAUX ASBL, Rue de la Station, 73-75 à 4430 Ans,

MOD 2,2



Réservé Volet B - Suite

au

Moniteur

belge



A l'issue de l'AG du 21/05/2015, l'assemblée générale de l'association prend les dispositions suivantes :

Pouvoirs :





Conformément à l'article 23 des statuts, Le président, le trésorier et l'administrateur délégué sont chargées de la gestion journalière de l'association et possèdent tous les pouvoirs de gestion et de représentation afférente à cette gestion quotidienne. Dans ce cadre, ils disposent également du pouvoir de représenter l'association dans tous les actes juridiques et en justice, Ils agissent individuellement en qualité d'organes. Ces pouvoirs annulent et remplacent tous autres pouvoirs antérieurement dévolus.



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/07/2015 - Annexes du Moniteur belge A l'issue de l'AG du 21 mai 2015, le CA désigne en son sein :

-Président : George Nihoul (représentant BAO-J) dont l'adresse est Safran centre, 20 à 4861 Pepinster (né

le 21/06/1954)

-Vice-président : Olivier Geerkens (représentant Costa asbl) dont l'adresse est 10, rue Sur la reppe à 5300

Andenne (né le 18/08/1964)

-Vice-présidente : Mathilde Serruys (représentant Asmae asbl) dont l'adresse est Place des Carabiniers, 5

1030 Bruxelles (née le 14/10/1987 )

-Vice-président : Cédric Mahieu (représentant JCDH asbl) dont l'adresse est Rue du Tilleul, 156/11 à 1030

Bruxelles (né le 29104/1983)

- Vice-président : Amaury Alexandre (représentant JFDF asbl) dont l'adresse est CHAUSSEE DE

CHARLEROI, 127 à 1060 BRUXELLES (né le 29/04/1983)

-Administrateur délégué : Olivier Leblanc (représentant la FCJMP asbl) dont l'adresse est 80 avenue de la

Rochefoucauld à 1330 Rixensart,(né le 27/12/1966)

-Trésorier : Rostand TCHUiLIEU NGOUAJiE (représentant YFU asbl) dont l'adresse est 150, rue d'Italie à

4430 Ans (né le 28/07/1970)

-Secrétaire du CA : Marc Fanuel (représentant Arc-En-Ciel) dont l'adresse est Av du feuillage, 24 à 1420

Braine l'Alleud (né le 12/07/1982)

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Mentionner sur la dernière page du vole B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
RELIE-F, EN ABREGE : RELIEF

Adresse
RUE DES TANNEURS 186 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale