RESILIENCE ET INTEGRATION

Association sans but lucratif


Dénomination : RESILIENCE ET INTEGRATION
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 836.741.596

Publication

17/06/2011
ÿþMOD 2.2

BRUXELLES

06 -*en

Greffe

11

" 11090670"

N° d'entreprise : 033C. i47 .5(5 ,

Dénomination

(en entier) : Résilience et Intégration asbl

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : Avenue de la Couronne, 282 - 1050 Ixelles

Objet de l'acte : Constitution - Publication des statuts - élection des administrateurs

Volet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



Réservé

au

Moniteur

belge

1. Dénomination

Les signataires qui désirent adhérer à l'association souscrivent aux objets de l'association ayant pour: dénomination 'Résilience et Intégration' asbl. Ils se sont réunies le 5 avril 2011 pour constituer cette nouvelle: asbl.

2. Siège

Le siège est établi à l'Avenue de la Couronne 282, Ixelles (1050 Bruxelles), dans l'arrondissement judiciaire.

de Bruxelles.

3. Objet

" L'objet de l'association est la promotion du bien-être, de la santé et de l'intégration sociale de la population migrante. Les actions de l'association seront réalisées en collaboration avec EXIL asbl, Centre médico-psycho-' social belge pour Réfugiés politiques et victimes de torture et de violence organisée.

4. Durée.

L'association a été constituée pour une durée indéterminée.

5. Membres de l'association.

L'association doit au moins compter quatre membres. La qualité de membre est octroyée à quelqu'un qui:

est proposé par le conseil d'Administration et validée par l'Assemblée Générale. L'exclusion d'un membre ne! peut être prononcée que par l'Assemblée Générale statuant à la majorité des deux tiers des voix des membres: présents ou représentés. La démission adressée par un membre au conseil d'Administration ne peut jamais lui' être refusée. La démission doit être adressée au président de l'Assemblée par lettre recommandée et au moins; huit jours avant l'Assemblée qui prend acte de la démission. La démission est confirmée lors de la première; Assemblée Générale qui suit, qui décidera de sa publication au Moniteur belge.

6. Assemblée Générale.

Les attributions réservées à l'Assemblée Générale sont les suivantes: modification des statuts, nominations: et révocation des administrateurs et éventuellement des commissaires, décharge octroyée aux administrateurs et commissaires, approbation du budget et des comptes, dissolution de l'association, exclusion d'un membre,: tous les actes où les statuts l'exigent. Tout ce qui n'est pas attribué par la loi ou les statuts à l'Assemblée. Générale relève de la compétence du conseil d'Administration.

L'Assemblée Générale est convoquée par le président, par le conseil d'Administration ou lorsqu'un. cinquième des membres présents ou représentés en fait la demande. L'Assemblée Générale se réunit au moins une fois par an pour l'approbation des comptes de l'exercice écoulé et du budget pour l'exercice suivant. La convocation doit être notifiée au moins huit jours avant la date de l'Assemblée. Les membres de l'Assemblée: Générale sont convoqués par simple communication, par e-mail, par fax ou par tout autre moyen. La convocation contient l'ordre du jour. L'Assemblée Générale peut également délibérer de points non inscrits à" l'ordre du jour pour autant que quatre cinquièmes des membres présents ou représentés acceptent d'inscrire ce: point à t'ordre du jour.

Chaque membre dispose d'une voix. Un membre peut se faire représenter par un autre membre. Aucun. représentant ne peut toutefois être porteur de plus de deux procurations.

Les décisions sont prises à la majorité simple, sauf si la législation exige une majorité qualifiée ou à' l'unanimité. Pour la modification des statuts, un quorum des deux tiers des membres présents ou représentés. est toujours nécessaire. La modification du nom ou des objets de l'association exige l'unanimité des voix. Si l'Assemblée prévue ne réunit pas deux tiers des membres votants présents ou représentés, une nouvelle: Assemblée Générale sera convoquée. Les membres présents pourront y prendre des décisions définitives à la majorité simple.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité Cu notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

* '+ Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

Le secrétaire de l'association tient un registre des décisions de l'Assemblée Générale et ce registre est conservé au siège de l'association. Les membres ont le droit à tout moment de consulter les registres. Les tiers doivent demander consultation et faire preuve d'un intérêt légitime. Leur droit de regard se limite aux décisions qui les concernent directement.

7. Conseil d'Administration

L'association est administrée par le Conseil d'Administration, composé de quatre membres votants au minimum et de neufs membres votants au maximum. Les membres sont élus une fois par l'Assemblée Générale. Les administrateurs sortants sont rééligibles sans limite.

Le Conseil d'Administration peut admettre en son sein des membres-conseillers supplémentaires. Les membres-conseillers sont toujours nommés par l'Assemblée Générale. Le Conseil administre, représente et engage l'association dans des actes judiciaires et extrajudiciaires. Il peut conclure tous les engagements nécessaires pour réaliser les objets de l'association, sauf ceux qui sont réservés par la loi à l'Assemblée Générale. L'association est liée par deux signatures d'administrateurs. Les décisions du Conseil sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés. Le Conseil peut s'imposer des conditions de majorité Plue strictes pour certaines matières déterminées. Le Conseil est tenu de soumettre tous les ans, au plus tard le " : 31 mars, les comptes de l'exercice écoulé et le budget pour l'exercice suivant à l'approbation de l'Assemblée Générale. Le Conseil d'Administration se réunit au moins quatre fois par an.

Les administrateurs sont seuls responsables de l'accomplissement de la tâche qui leur est assignée et des . erreurs dans leur administration sauf les exceptions prévues à l'article 11 de la loi du 2 mai 2002.

La démission volontaire des administrateurs se fait de la même manière que pour un membre. Pour l'administrateur, la démission ne peut toutefois jamais produire ses effets immédiatement. Elle peut être ' acceptée uniquement après délibération au Conseil d'Administration et lorsque l'Assemblée Générale octroie la décharge à l'administrateur démissionnaire.

8. Commissaires.

Des commissaires sont nommés uniquement lorsque l'association y est tenue légalement. La nomination, la

décharge et la démission se font de la même manière que pour les administrateurs.

9. La cotisation maximale pouvant être demandée aux membres s'élève à 250 euros et peut être adaptée en fonction de l'évolution de l'indice de santé avec comme date de référence le 1 er janvier 2011.

10. Les comptes et le budget sont établis chaque année et couvrent la période allant du 1er janvier au 31 décembre. L'Assemblée Générale les approuvera annuellement au plus tard le 31 mars.

11. En cas de dissolution de l'association les éventuels actifs présents seront attribués à une association poursuivant un objectif similaire. En vue de la dissolution, l'Assemblée Générale désignera un liquidateur afin d'effectuer la liquidation et le partage de l'actif et du passif et d'affecter les actifs de l'association après approbation tel qu'il a été décidé par l'Assemblée Générale.

"

Lors de l'Assemblée Générale du 05/04/2011, il est décidé ce qui suit:

1. La gestion journalière sera exécutée par Dorothée de Séjournet.

2.La publication dans le Moniteur belge peut être effectuée par Antoine Van Loon, juriste et représentant de droit d'EXIL.

3. Le Conseil d'Administration est élu par l'Assemblée Générale, et se compose comme suit :

Président: Andres BELLEMANS né à Sewell (Chili) le 30/04/1965

Trésorier : Drucka Lubecka Elzbieta (épouse Elzbieta de Sejournet) née à Varsovie (Pologne) le 23/01/1943

Secrétaire : Philippe HENRY DE GENERET né à Haine Saint-Paul, La Louvière (Belgique) le 24/02/1961 Administrateurs: Gloria Barudy-Vasquez née à Talcahuano (Chili) le 11/03/1973 et l'asbl Centre Exil NE 0431.750.562 pour qui signe Antoine VAN LOON

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/06/2011 - Annexes du Moniteur belge

Membres adhérents signants de l'Assemblée Générale de !'asbl:

Andres BELLEMANS, rue Victor All ard 243, 1180 Bruxelles, NN 650430 429-64

Philippe HENRY DE GENERET, Rue de Mons 33, 1400 Nivelles, NN 610224 233-51

Elzbieta DRUCKA LUBECKA, rue du Collège St.Michel 11, 1150 Bruxelles NN 430123 312-05

Antoine VAN LOON qui signe pour l'asbl EXIL, Avenue de la Couronne 282, 1050 Bruxelles, NE

0431.750.562

Gloria BARUDY-VASQUEZ, rue Joseph Hazard 3, 1180 Bruxelles, NN 730311 214-40

Dorothée DE SEJOURNET, Rue du Collège Saint-Michel 11, 1150 Bruxelles, NN 761127 094-90

Tous sont de nationalité belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

16/06/2015
ÿþMM 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réset au Monitc belg

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Déposé / Reçu le

05Mil2015

Greffe

N° d'entreprise : 0836.741.596 srry;;i> tr.iti+riud de commerce

Dénomination

(en entier) : Résilience et Intégration asbl

(en abrégé) : R et I

Forme juridique : asbl

Siège : Avenue de la Couronne, 282 -1050 Ixelles

Objet de l'acte : Modification de statuts - publication des comptes 2014

Suite à l'Assemblée générale du 2910412015, sont approuvées les modifications de statuts suivants: vantes ; (Nouveaux statuts complets en pièce jointe)

" Modification de l'article 7:

L'association est administrée par le Conseil d'Administration, composé de trois membres votants au minimum et de neufs membres votants au maximum. Les membres sont élus une fois tous les trois ans par l'Assemble Générale. Les administrateurs sortants sont rééligibles sans limite.

" Démission d'administrateur et Secrétaire : Philippe Henry de Generet, rue de Mons 33, 1400 Nivelle

" Démission d'administrateur et président : Andres 9ellemans, rue Victor Allard 243, 1180 Bruxelles

" Ré-élection des membres actifs du Conseil d' Administration pour 3 ans.

o Elizabeth Drucka Lubecka de Séjoumet, rue du Collège Saint Michel 1119, 1150 Bruxelles

o Antoine Van Loon, Nouvelle adresse : Rue des Aguesses 19, 6940 Durbuy

o Gloria Barudy, Rue Joseph Hasard 3, 1180 Bruxelles

" Nomination d'Elizabeth Drucka Lubecka, rue du Collège Saint Michel 1119, 1150 Bruxelles, en tant que présidente du Conseil d'Administration

" Entrée de Mr Reza Kazemzadeh, domicilié avenue Edmond Machtens 57/19, 1080 Molenbeek, né à Téhéran, Iran, le 29/06/1965 (NN ;650629-499-38) dans l'Assemblée Générale

Désormais le Conseil d'Administration se compose comme suit :

Elizabeth Drucka Lubecka de Séjoumet, présidente

Antoine Van Loon, trésorier

Gloria Barudy, administratrice

-L'Assemblée générale approuve les comptes du bilan 2014.

Décharge est faite aux administrateurs

Mentionner sur le dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Coordonnées
RESILIENCE ET INTEGRATION

Adresse
AVENUE DE LA COURONNE 282 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale