ROYAL CANTER CLUB BASKET DE SCHAERBEEK, EN ABREGE : ROYAL CANTER

Association sans but lucratif


Dénomination : ROYAL CANTER CLUB BASKET DE SCHAERBEEK, EN ABREGE : ROYAL CANTER
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 461.617.060

Publication

26/10/2012
ÿþ&i\ Copie 4 publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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N° d'entreprise : 461.617.060

1 7 OKT 2012

BRUXELLES

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Royal Canter Basket Club de Schaerbeek

(en abrégé) : Royal Canter

Forme juridique : Assocoation sans but lucratif

Siège : rue Charles Meert, 32 à 1030 Bruxellesº%

Objet de l'acte : Démission - Nominations

Lors de l'assemblée général du 21 juin 2012, il a été acté

a) la démission de Monsieur Shree llunga, comme administrateur - Trésorier

Avenue Rogier,151 à 1030 Bruxelles - N° National 790110-33363

b) à la nomination de Eric Van Geyte en qualité d'administrateur et de trésorier rue Bruyn, 145 à 1120 Bruxelles. Né à Etterbeek le 24 avril 1960 - N° National 600424-16119

c) à la nomination de Madame Catherine Moureaux en qualité d'administrateur rue Jacques Rayé, 2 à 1030 Bruxelles - née à Uccle le 22 juin 1978 - N° National 780621-22816

Le Conseil d'Administration se compose dono comme suit :

Alain LENGLEZ, Président

Myriam BLONDA, Secrétaire

Eric VAN GEYTE, Trésorier

Chantal MELOTTE - Administrateur

Catherine MOUREAUX - Administrateur

Alain VASSART - Administrateur

Marianne ZAMAN - Administrateur

Alain LENGLEZ

Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

05/09/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2



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It!` d'e:itrenr:se : 461.617.060



(en entrer) : Royal Canter LC Schaerbeek

(en abrégé) :

Forme juridiq: e : Association sans but lucratif

Siège : rue Charles Meert, 32 - 1030 Bruxelles

;et de :'acte : Nouveaux statuts - Démissions - Nominations - Nouvelle dénomination

Extrait du Procès Verbal de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 26 mai 2011 1.- Lecture et approbation des nouveaux statuts

STATUTS

Titre 1er - Dénomination, siège social

Art. 1 Entre les soussignés et toutes les personnes, qui pour le même objet, adhéreront aux présents statuts, il a été fondé pour une durée indéterminée, sous la dénomination de Royal Canter Basket Club de Schaerbeek , en abrégé Royal Canter L.C. Schaerbeek une association sans but lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002. Les premiers membres en ont été les membres fondateurs.

Art.2 L'association est affiliée à l'Association Wallonie-Bruxelles de Basket Ball (A.W.-B.B.), filiale de la Fédération belge de Basket-ball, sous le numéro 1336.

Art.3 Son siège social est établi rue Charles Meert, 32 à 1030 Schaerbeek, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il pourra toutefois être transféré en tout autre endroit, par simple décision de l'assemblée générale.

Titre 2 - But

Art. 4 L'association a pour but le développement de l'éducation physique en général et du basket-bals en particulier.

Art. 5 Les ressources de l'association sont constituées des cotisations de ses membres, de subsides, de dons, de sponsoring et de recettes découlant d'activités diverses.

Afin de réaliser son objet, elle peut utiliser tous les moyens (entraînements, stages, «clinics », organisation de tournois, de matches internationaux, de séance de formation ainsi que l'organisation de fêtes à caractère culturel) qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation de ce but.

L'association peut, en exécution de ce qui est repris ci-dessus, acquérir entre autres toutes propriétés ou tous droits réels, prendre ou donner en location, engager du personnel, conclure des conventions, réunir des fonds, bref pratiquer ou faire pratiquer toutes activités qui justifie son but.

Dans le cadre de la réalisation de son but, l'association peut même poser des actes de commerce. Titre 3 - Membres

Art. 6. L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents, agréés par le Conseil d'Administration et suivant appréciation souveraine de celui-ci.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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MOD 2.2

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/09/2011- Annexes du Moniteur belge

Les membres qu'ils soient effectifs ou adhérents n'encourent du chef des engagements sociaux, aucune obligation personnelle.

Art. 7. - Les membres effectifs, par leur compétence particulière et par leur activité, concourent directement à la réalisation de l'objet social. Ils ont seuls le droit de vote aux assemblées générales, chacun disposant d'une voix. Leur nombre ne peut être inférieur à trois. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts.

Pour être membre effectif, il faut adresser une demande écrite et motivée au conseil d'administration. Après

examen et approbation à la majorité simple par celui-ci, la candidature sera ensuite proposée à l'assemblée

générale ordinaire qui devra statuer à la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés.

La décision de l'assemblée générale est sans appel et ne doit pas être motivée.

Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Le membre effectif peut démissionner à tout moment de l'association par l'envoi d'un courrier écrit au conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

L'exclusion d'un membre pourra se faire dans les cas suivants :

" Ne pas être en règle avec la trésorerie du club, dans le mois du rappel qui lui est adressé par courrier.

" Participer en tant que membre joueur ou non joueur, adhérent ou effectif comme

membre d'un autre club de basket-ball

-Pour des raisons disciplinaires.

Le conseil peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres effectifs qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance. Dans ce cas, une assemblée générale extraordinaire devra être convoquée dans le mois.

Art. S Les membres adhérents sont des personnes qui souhaitent aider ou participer aux activités de l'association et qui s'engagent à respecter les présents statuts. Leur nombre est illimité.

Pour être membre adhérent, il faut adresser une demande écrite au conseil d'administration ou une demande de licence. Le conseil d'administration examinera la candidature à sa prochaine réunion. Sa décision est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par simple lettre.

Le membre adhérent peut démissionner à tout moment de l'association par l'envoi d'un courrier écrit au conseil d'administration

Les membres adhérents peuvent être exclus par simple décision du Conseil d'Administration,

Art. 9 - Le membre démissionnaire ou exclu et les héritiers du membre démissionnaire, exclu ou défunt, n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni remboursement des cotisations versées.

Titre 4 - Cotisations

Art. 10 Le montant des cotisations est fixé annuellement par le conseil d'administration, sans que ce montant puisse excéder 1.000 ¬ pour les membres effectifs ou adhérents.

Le conseil d'administration peut décider de fixer un montant de cotisation différent pour chaque catégorie de membres de l'association.

Titre 5 - Assemblée générale

Art. 11 - L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs en ordre de cotisation au jour de l'assemblée. Elle est présidée par le président du conseil d'administration. En cas d'empêchement de celui-ci, elle sera présidée par l'administrateur désigné par lui.

Art. 12 - L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

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MOD 2.2

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1) les modifications aux statuts ;

2) la nomination et la révocation des administrateurs ;

3) la nomination et la révocation des vérificateurs aux comptes

4) l'approbation du bilan, des comptes et du budget

5) la décharge octroyée aux administrateurs et aux vérificateurs

6) la dissolution volontaire de l'association

7) l'admission d'un membre effectif

8) l'exclusion motivée d'un membre ;

9) tous les cas où les statuts l'exigent.

Art. 13  L'assemblée générale se réunit chaque fois que l'objet ou l'intérêt de l'association l'exige, mais au moins une fois par an, avant le 1er juillet.

Art. 14- L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire adressée à chaque membre, au moins huit jours avant l'assemblée et signée par le président ou le secrétaire, au nom du conseil d'administration. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation, ainsi que la date, le jour, l'heure et le lieu de la réunion.

L'assemblée générale doit obligatoirement être convoquée à la demande d'un cinquième des membres effectifs.

Art. 15 - L'assemblée générale est valablement composée quel que soit le nombre de membres présents ou représentés et les décisions sont prises à la majorité absolue

(50 % +1) des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts.

Art. 16- Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Chacun disposant

d'une voix.

Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif, en ordre de cotisation et porteur

d'une seule procuration écrite.

En cas de parité des voix, celle du président ou, en cas d'absence, son représentant est prépondérante.

Pour le calcul des majorités, les membres qui s'abstiennent au vote sont considérés comme n'étant pas présents, sauf dans les cas où une disposition impérative de la loi exige un quorum spécial.

Art. 17 - L'assemblée générale ne peut délibérer que sur les points valablement mis à l'ordre du jour.

Art. 18 - Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et le secrétaire. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre.

Toute modification aux statuts doit être déposée sans délai au greffe du Tribunal de Commerce du lieu du siège de l'association et publiée aux annexes du Moniteur.

Il en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateurs.

Titre 6 - Conseil d'Administration

Art.19- Le Conseil d'Administration gére les affaires de l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires, les administrateurs agissant, sauf délégation spéciale, en collège. Le Conseil est compétent en toutes circonstances, sauf pour les cas que la loi ou les présents statuts réservent formellement à l'Assemblée Générale.

Art. 20- L'association est administrée par un conseil composé de trois administrateurs au moins, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs. lis exercent leur mandat gratuitement.

En cas de départ d'un ou de plusieurs administrateurs, tes administrateurs restants continuent à former un conseil d'administration ayant les mêmes pouvoirs que si te conseil était complet, à condition toutefois que le nombre d'administrateurs restants ne soit pas inférieur au minimum fixé statutairement.

Art. 21. Le mandat des administrateurs est de 4 ans avec renouvellement partiel tous les deux ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Art.22.- Le Conseil d'administration, qui se réunira après la clôture de l'Assemblée générale annuelle, désignera parmi ses membres un président, un trésorier, un secrétaire et éventuellement un vice-président.

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MOD 2.2

Le conseil d'administration se réunit de manière régulière sur convocation du président et/ou du secrétaire ou de deux administrateurs, lorsque l'intérêt de l'association le requiert. Il doit être convoqué chaque fois que deux tiers au moins des administrateurs en font la demande.

La convocation, qui contient l'ordre du jour est adressée aux administrateurs au moins 48heures avant la réunion par écrit, téléfax ou courrier électronique. En cas d'urgence, la convocation peut avoir lieu par simple appel téléphonique.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions seront assumées par l'administrateur désigné par lui.

Art. 23- Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée. Les décisions sont prises à la majorité absolue (50 % + 1 voix) des administrateurs présents ou représentés. Les administrateurs qui s'abstiennent au vote sont considérés comme n'étant pas présent pour le calcul des majorités. En cas d'égalité, la voix du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Si une décision ne peut être valablement votée par défaut de quorum, elle sera d'office reportée au conseil d'administration suivant et ce, sans quorum.

Le conseil d'administration n'est pas tenu par des décisions prises par des administrateurs isolés. La nullité de ces décisions peut être prononcée par le conseil d'administration suivant.

Les procès-verbaux des réunions des conseils d'administration sont consignés dans un registre signés par le président et le secrétaire ou un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre.

Art. 24 - Le conseil d'administration peut, s'il le désire et sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à l'un de ses membres ou à un tiers associé ou non.

Le Conseil d'administration peut à tout moment modifier les rôles de chacun en son sein.

Art. 25 - Les actes qui engagent l'association autres que ceux de gestion journalière sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par le président dudit conseil ou par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Art. 26 - Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Toutefois, ils peuvent percevoir une rémunération pour des services rendus sur décision du conseil d'administration. Les émoluments au profit des administrateurs sont fixés par délibération de l'assemblée générale.

Titre 7 - Dispositions diverses

Art. 27 - L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Art. 28 - Les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant sont préparés par le trésorier en collaboration avec les administrateurs, présentés au conseil d'administration et soumis à l'assemblée générale ordinaire.

Art. 29 - L'assemblée générale désignera deux vérificateurs aux comptes pour 2 ans et rééligibles partiellement chaque année. Ils sont chargés de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel.

Art. 30 - En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Art. 31- Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 2 mai 2002 régissant les associations sans but lucratif.

Art. 32  Les présents statuts pourraient être complétés par un règlement d'ordre intérieur (R.O.I.).

MOI) 2.2

Au cours de la même Assemblée Générale extraordinaire du 26 mai 2011, il a été acté les démissions des

administrateurs : :

Renaud Oorlynck - Avenue Notre-Dame, 132/2 à 1140 Bruxelles

Alain Deldaele (Trésorier) -rue de l'Abondance, 62 à 1210 Bruxelles.

Extrait du Procès Verbal de l'Assemblée Générale Ordinaire du 15 juin : 2011

10. Démissions :

Nous avons reçu les démissions comme administrateurs de

Alain Van Opphem -Zeedijk, 124/5 à 8400 Oostende

Michel Hecq - rue de Rome, 34/7 à 1060 Bruxelles

Laurent Monsieur -Allée du Golf, 11 à 1140 Bruxelles

Alain Schepens - Avenue des Marguerites, 34 à 1970 Wezembeek-Oppem

Jutes Simkens - rue Léon Mahillon, 19 à 1030 Bruxelles.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/09/2011- Annexes du Moniteur belge 11. Nouvelles candidatures :

3 personnes ont posés leurs candidatues pour renforcer le CA. Suite à un vote

nominatif, tous sont élus à l'unanimité comme administrateur. Il s'agit de

Shree Ilunga (Trésorier) -avenue Rogier, 151 à 1030 Bruxelles - né à Kinshasa le 10/01/1979

Chantal Melotte Chaussée de Haecht, 1711 à 1130 Bruxelles - née à Watermael-Boitsfort le 29/04/1955

Marianne Zaman.- rue du Tilleurl, 391 à 1140 Bruxelles - née à Schaerbeek le 03/01/1961

Le Conseil d'Administration se compose donc à ce jour de :

Alain LENGLEZ, Président

Myriam BLONDA, Secrétaire

Shree ILUNGA, Trésorier

Alain VASSART, Administrateur

Chantal MELOTTE, Administrateur

Marianne ZAMAN, Administrateur

12.- Nouvelle dénomination :

Vu le départ des anciens de « La Cordiale », proposition est faite de modifier la dénomination du club, qui redevient « Royal Canter Club Basket de Schaerbeek », en abrégé « Royal Canter» . L'assemblée approuve à l'unanimité.

Alain Lenglez

Président

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Coordonnées
ROYAL CANTER CLUB BASKET DE SCHAERBEEK, EN A…

Adresse
RUE CHARLES MEERT 32 1030 SCHAERBEEK

Code postal : 1030
Localité : SCHAERBEEK
Commune : SCHAERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale