ROYAL CHARLES-QUINT TENNIS CLUB, EN ABREGE : RCQTC

Association sans but lucratif


Dénomination : ROYAL CHARLES-QUINT TENNIS CLUB, EN ABREGE : RCQTC
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 408.655.654

Publication

13/10/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Déposé /Reçu le

02 OCT. 2014

au greffe du tribunga commerce

franeophone de Bruxelles

Ne d'entreprise: 0408.655.654

Dénomination

(en entier) : Royal Charles-Quint Tennis Club

(en abrégé) RCQTC

Forme juridique ASBL

Siège 1 Rue Vanderveken 159, 1083 Ganshoren

()blet de l'acte : Nouveaux statuts

Articles modifiés = 3,4, 5,6, 8, 10, 14 et 15

Nouveaux statuts coordonnés :

Au cours de l'assemblée générale extraordinaire du 26 mai 2014, il a été décidé de modifier les statuts comme suit :

1 .L'association est dénommée : « Royal Charles-Quint Tennis Club ».

Elle a son siège rue Vanderveken, 159 à Ganshoren (1083 Bruxelles), dans l'arrondissement judiciaire de

Bruxelles.

2.Elle a pour but de développer la pratique du tennis dans un esprit de sportivité, ainsi que d'organiser, toutes activités sportives, récréatives ou autres visant à offrir un délassement sain aux membres de son association. Le but de cette association doit être compris dans son sens le plus large et non limitatif. Elle peut accomplir tous actes et toutes activités se rapportant directement ou indirectement à la réalisation du but en vue duquel elle est constituée. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toutes activités similaires' à son but.

3.Elle comprend deux catégories de membres les membres effectifs et les membres adhérents,

a) Les membres effectifs, dont le nombre ne peut être inférieur à trois sont des personnes qui, par leur' activité et leur compétence, concourent directement à la réalisation de l'objet social. Eux seuls ont droit de vote: aux assemblées générales, chacun disposant d'une voix, et jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi du 27 juin 1921 et du 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif.

b) Les membres adhérents, personnes physiques ou morales, qui s'intéressent à l'objet social, n'assistent' aux assemblées générales que s'ils y sont nommément invités pour y exposer un point de vue déterminé. Ils n'y disposent que d'une voix consultative.

Les droits et obligations des membres adhérents sont ceux fixés expressément par les présents statuts.

4. L'adhésion des nouveaux membres est subordonnée à leur agréation par le conseil d'administration,'

suivant l'appréciation souveraine de celui-ci.

1° Sont membres effectifs :

a)Tous !es membres effectifs régulièrement inscrits au registre des membres de l'association et convoqués à l'assemblée générale ordinaire du 26 novembre 2013.

b)Peuvent être agréés en tant que membres effectifs, tous les membres adhérents présentés par le conseil d'administration et admis par décision de l'assemblée générale réunissant 60% des voix présentes ou représentées à condition qu'ils ne dépassent pas 10 % des membres effectifs régulièrement inscrits

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 22

2° Sont membres adhérents :

ajToutes les personnes de plus de 18 ans inscrites en tant que membres joueurs de la section tennis de l'association, en règle de cotisation depuis 3 saisons d'été au moins et qui sollicitent formellement leur adhésion auprès du conseil d'administration.

b)Toute personne qui manifeste un intérêt direct et concret pour l'association par un apport matériel ou moral et qui en fait explicitement et formellement la demande auprès du conseil d'administration.

5.L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président du conseil d'administration, ou s'il est absent, par Ie vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents. L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi du 27 juin 1921 (et 2 mai 2002) sur les associations sans but lucratif et les fondations, notamment ses articles 4, 12 et 20. et les présents statuts,

Sont réservées à sa compétence :

'ta modification des statuts ;

.La nomination et la révocation des administrateurs;

" La nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée ;

" La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

" L'approbation des budgets et des comptes ; 'La dissolution de l'association ;

" L'exclusion d'un membre ;

'La transformation de l'association en société à finalité sociale.

11 doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, au plus tard dans les six mois qui suivent la clôture de l'exercice social.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration. Elle doit être réunie lorsqu'un cinquième des membres effectifs au moins en fait la demande.

Tous les membres sont convoqués à l'assemblée générale au moins huit jours avant celle-ci par simple circulaire confiée à la poste ou par courrier électronique (courriel) en cas d'accord du membre intéressés L'ordre du jour est joint à cette convocation. Toute proposition signée d'un nombre de membres effectifs au moins égal au vingtième est portée à l'ordre du jour. Seules, les résolutions inscrites à l'ordre du jour seront valablement délibérées.

Tout membre peut se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre. Néanmoins, un membre ne peut être porteur que d'une procuration.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Sauf si la loi en dispose autrement, l'assemblée générale délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents et les décisions sont prises à la majorité des membres présents ou représentés. En cas de partage des voix, tant à l'assemblée générale qu'au conseil d'administration, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans les procès-verbaux signés par le président de séance et un administrateur. Les procès-verbaux sont consignés dans un registre. Ce registre est conservé au siège social de l'association où tous les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre.

Tout associé ou tiers intéressé peut demander, par écrit, des extraits du registre signés par le président et un administrateur.

6.Est réputé démissionnaire, le membre, quelle que soit sa catégorie, qui ne paie pas la cotisation qui lui Incombe. En outre, les membres qui se seraient absentés sans se décommander à trois assemblées générales consécutives perdent également leur qualité de membre,

7.Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infractions graves aux statuts et aux lois de l'honneur et de la bienséance. Dans ce cas, une assemblée générale extraordinaire devra être convoquée dans le mois.

8.Les administrateurs, obligatoirement choisis parmi les membres effectifs, et proposés par le conseil d'administration sont nommés et révocables par l'assemblée générale. Le conseil d'administration est composé de trois membres au moins et de douze membres au plus. La durée du mandat des administrateurs est fixée à

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

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5 ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance du mandat d'un ou plusieurs administrateurs, les membres restants continuent à former un conseil d'administration ayant les mêmes pouvoirs que si le conseil était complet. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires, Il peut notamment faire et passer tous actes et tous contrats ; transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles ; hypothéquer des immeubles ou des droits réels immobiliers, emprunter, conclure des baux de toute durée ; accepter tous les legs, subsides, donations et transferts.

Le conseil se réunit sur convocation du président ou de trois administrateurs, Il forme un collège et ne peut valablement statuer que si la majotité des membres sont présents ou représentés.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante.

Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur. Néanmoins, un administrateur ne peut être porteur que d'une procuration.

Le conseil d'administration peut en outre, déléguer, sous sa responsabilité, une partie de ses pouvoirs à un comité restreint dit "comité de gestion" qui sera composé de membres de l'association, mais comportera au moins 50 % d'administrateurs.. Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, ainsi qu'un secrétaire général et un trésorier. Ce dernier peut être choisi parmi les membres du comité de gestion. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assurées par le vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents.

La signature est confiée conjointement au président et au secrétaire général ou, à défaut, à l'un d'eux et à deux administrateurs. Le secrétaire ou un administrateur mandaté à cet effet peut retirer les envois recommandés.

Les administrateurs qui perdent la qualité de membre effectif sont d'office considérés comme démissionnaires

Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président de séance et un administrateur. Les procès-verbaux sont consignés dans un registre. Ce registre est conservé au siège social de l'association où tout membre qui le souhaite peut en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre. Si un extrait doit être produit, il est signé pour copie conforme par le président ou par deux administrateurs conjointement.

9.Le conseil d'administration a le droit de conclure avec d'autres associations autonomes, quelle que soit la discipline sportive ou récréative qu'elles pratiquent, des conventions d'une durée limitée. Un rapport concernant l'exécution de celles-ci sera présenté à l'assemblée générale annuelle.

101e conseil d'administration fixe annuellement la cotisation de membre qui ne pourra dépasser 1.000 Le terme "membre inclut le membre effectif et adhérent, qu'il soit joueur ou non joueur.

11.L'exercice comptable va du ler octobre au 30 septembre de l'année suivante. L'assemblée générale ordinaire aura lieu au plus tard six mois après la clôture de l'exercice social.

12.Pour les points non régis par les présents statuts, les associés s'en réfèrent à la loi du 27 juin 1921 (et 2 mai 2002) sur les associations sans but lucratif et les fondations.

13.En cas de dissolution, l'actif net de l'association sera affecté à une oeuvre.

14.Le conseil d'administration est composé comme suit :

Président : Laurent GOFFINET

Secrétaire général : Jacques MAES

Membres : Isabelle BEUCKELS-DEMANET

Stéphane DEFOIN

Robert GILLES

Jean-Pierre GOFFINET

Claude KLEERENS

William SERVAES

Charles ROOSEMONT

Michel TCHERNIAEFF

15.Mesures transitoires:

MOD 2.2

Volet B - Suite

Dans un souci de continuité de gestion, les administrateurs en charge à ce jour mettront leur mandat à

disposition de l'AG par tranche de deux administrateurs lors des cinq prochaines AG ordinaires.

Ils seront rééligibles et pourront, s'ils le désirent, se représenter sans délai au suffrage de l'AG.

Les remises de mandat se feront dans l'ordre d'ancienneté dans la fonction à l'exception du Président qui

sera intégré à la dernière tranche,

Les démissions éventuelles en cours d'exercice ne seront pas prises en compte pour modifier la

composition des tranches.

Réservé

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05/03/2014
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N° d'entreprise : 0408.655.654

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24FEB 2014

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Royal Charles-Quint Tennis Club

(en abrégé) : RCQTC

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Vanderveken 159, 1083 Ganshoren

Objet de l'acte : Modification de fonctions au sein du Conseil d'Admnistration

Lors de sa séance du 17 septembre 2013, le Conseil d'Administration de I'ASBL Royal Charles-Quint Tennis Club a acte la démission, en tant que Président du Conseil d'Administration, de Mr Stéphane Defoin.

Lors de sa séance du 30 septembre 2013, le Conseil d'Administration de I'ASBL Royal Charles-Quint Tennis Club a décidé de nommer Mr Laurent Goffinet, Président du Conseil d'Administration, et Mr Jacques Maes, Secrétaire Général.

Le conseil d'administration est composé comme suit :

Président : Laurent Goffinet

Secrétaire Général : Jacques Maes

Administrateurs : Jean-Pierre Goffinet, Michel Tcherniaeff, Claude Kleerens, Charly Roosemont, Stéphane

Defoin, Isabelle Demanet-Beuckels, Robert Gilles, William Servaes.

(Signé) Jacques Maes

Secrétaire Général

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

07/06/2013
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N° d'entreprise : 0408.655.654

7":2 MAI 2013

BRUXELLES

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Royal Charles-Quint Tennis Club

(en abrégé) : RCQTC

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Vanderveken 159, 1083 Ganshoren

Objet de l'acte : Démission et nomination d'administrateurs

L'assemblée générale du 26 novembre 2012 a acte

- la démission, en tant qu'administrateur, de Mme Léa Gassée;

- la nomination de 3 nouveaux administrateurs :

1) Mme Isabelle Demanet-Beuckels, domiciliée rue du Jardinage 70 à 1082 Bruxelles,

2) Mr Robert Gilles, domicilié avenue des Frères Bécqué 67 à 1082 Bruxelles,

3) Mr William Servaes, domicilié avenue Van Overbeke 2141183 à 1083 Bruxelles.

Le conseil d'administration est composé comme suit :

Président : Stéphane Defoin

Secrétaire : Laurent Goffinet

Administrateurs : Jean-Pierre Goffinet, Michel Tcherniaeff, Claude Kleerens, Charly Roosemont, Jacques

Maes, Isabelle Demanet-Beuckels, Robert Gilles, William Servaes.

(Signé) Laurent Goffinet

Secrétaire

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme a l'egard des tiers

Au verso : Nom et signature

30/01/2012
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Greffe

N' d'entreprise : 0408.655.654

Dénomination

(en entier) : Royal Charles-Quint Tennis Club

(en abrégé) : RCQTC

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Vanderveken 159 1083 Ganshoren

Objet de l'acte : nomination nouvel administrateur

Suite à l'assemblée générale du 15 novembre 2010, il a été décidé ce qui suit :

- Mr Jacques Maes, domicilié av. Marie de Hongrie 3/10 à 1083 Ganshoren a été nommé adminitrateur.

Le conseil d'administration est composé comme suit:

Président : Stéphane Defoin

Secrétaire : Laurent Goffinet

Administrateurs: Mme Léa Gassée, Mrs Jean-Pierre Goffinet, Charly Roosemont, Claude Kleerens, Michel

Tcherniaeff et Jacques Maes.

(Signé) Stéphane Defoin

Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou do la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à regard des tiers

Au verso : Nom et signature

21/04/2015
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au greffe du tribunal de commerce francophone de lezelles

W d'entreprise : 0408.655.654

Dénomination

(en entier) : Royal Charles-Quint Tennis Club

(en abrégé) : RCQTC

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Vanderveken 159, 1083 Ganshoren

Objet de l'acte : Nomination et démission d'administrateurs

Lors de sa séance du 24 novembre 2014, l'Assemblée Générale de l'ASBL Royal Charles-Quint Tennis Club

aacté:

- la démission, en tant qu'administrateur, de Mr Charly Roosement, domicilié avenue H. Liebrecht 60 à 1090

Bruxelles;

- les nominations comme administrateur, pour un mandat de 5 ans (échéance 2019) :

1) Mr Jean-Pierre Goffinet, domicilié Avenue Marie de Hongrie 65 à 1083 Bruxelles,

2) Mr Michel Tchemiaeff, domicilié avenue des Fougères 21 à 1970 Wezembeek-Oppem.

Le conseil d'administration est composé comme suit :

Président : Laurent Goffinet

Secrétaire Général : Jacques Maes

Administrateurs ; Jean-Pierre Goffinet (2019), Michel Tchemiaeff (2019), Claude Kleerens, Stéphane Defoin,

Isabelle Demanet-Beuckeis, Robert Gilles, William Servaes.

(Signé) Laurent Goftinet

Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B " Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme a l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ROYAL CHARLES-QUINT TENNIS CLUB, EN ABREGE :…

Adresse
RUE VANDERVEKEN 159 1083 BRUXELLES

Code postal : 1083
Localité : GANSHOREN
Commune : GANSHOREN
Région : Région de Bruxelles-Capitale