ROYAL IV BRUSSELS, EN ABREGE : RIV BRUSSELS

Association sans but lucratif


Dénomination : ROYAL IV BRUSSELS, EN ABREGE : RIV BRUSSELS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 834.168.722

Publication

20/10/2014
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4i. Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Déposé Reçu le " .

0 9 OCT. 2014 "

au greffe du tribunakele commerce

dricophone de Bruxelles

N° d'entreprise : 08341 68.722

Dénomination

(en entier): ROYAL IV BRUSSELS

(en abrégé) :

Forme juridique: ASBL

Siège : Rue Roger Vander Weyden 3 bte 3 - 1000 BRUXELLES

Objet de l'acte Démissions et nominations Administrateurs

Ext du procès verbal de l'A.G.E, du 22/12/2013

3.l'Assembiée approuve et entérine à l'unanimité la démission de Monsieur Adelkhalek YNYOUSS, avenue de Meysse 7, 1020 Laeken, avec effet au 24/09/2013, comme M. YAYOUSS l'a demandé.

4.Ensuite, l'Assemblée vote et ratifie à l'unanimité la révocation en tant qu'administrateur de Monsieur Abdelillah HAMSSI, rue Victor Rauter 30, 1070 Anderlecht, avec effet au 05/04/2013, date de l'assemblée générale extraordinaire ayant approuvé cette révocation à l'unanimité des membres présents.

5.Ensuite, l'Assemblée vote et ratifie à l'unanimité la nomination de Monsieur Dominique Motte comme vice-président en remplacement de Monsieur Abdelillah HAMSSI, avec effet au 05/04/2013, date de l'assemblée générale extraordinaire ayant approuvé cette nomination à l'unanimité des membres présents,

Signé Mohamecl ZARZOURI, Président

Réservé 1111111f1,1,!j1.11111,1111IIII

au

Moniteur

belge





Mentionner sur ta dernière page du Volet : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant eu de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

06/03/2013
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Greffe

N° d'entreprise : 0834.168,722

Dénomination

(en entier) : ROYAL IV BRUSSELS

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Roger Vander Weyden 3 bte 3 -1000 BRUXELLES

Oblet de l'acte : Démissions et nominations Administrateurs

Ext du procès verbal de l'A.G.B, du 29/12/2012

L'assemblée Générale Extraordinaire accepte la démission de M. Dominique MOTTE domicilié Laarbeeklaan 63 à 1731 ZEELIK avec effet au 29/12/2012.

L'assemblée Générale Extraordinaire accepte la nomination de Monsieur Olivier De Roy domicilié rue Simons 1 b 14 à 1000 Bruxelles au poste de Secrétaire avec effet au 2911212012.

Signé Mohamed ZARZOURI, Président

Mentionner sur la.dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme è l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

15/02/2013
ÿþRéservé

au

Moniteu

belge

MOD 2,2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE

BRUXELLES, LE -u.5..~.~,~~`L..,

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Greffe

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N° d'entreprise : 0834,168.722

Dénomination

(en entier) : ROYAL IV BRUSSELS

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Roger Vander Weyden 3 bte 3 -1000 BRUXELLES

Objet de l'acte : Démissions et nominations Administrateurs

Ext du procès verbal de l'A.G.E. du 27/06/2012

L'assemblée Générale Extraordinaire accepte les démissions de M. Crevecoeur Guy domicilié rue du Couvent 11 à 13380 LASNE avec effet au 27/06/2012 et de M, MAHDAOUI Lakbir domicilié Rue du Korenbeek 88-90 à 1080 BRUXELLES avec effet au 27/06/2012.

L'assemblée Générale Extraordinaire accepte la nomination de Monsieur Zarzouri Mohamed domicilié Av. Albert 1er n° 34 à 1800 VILVOORDE au poste de Présidentavec effet au 27/06/2012 , et la nomination de M. Hamssi Abdelillah domicilié Rue Victor Router 30/10 à 1070 BRUXELLES au poste de Vice Président, avec effet au 27/06/2012,

Signé Mohamed ZARZOURI, Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

11/03/2011
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N° d'entreprise : o231/ 16g 9,7J



Dénomination

(en entier) : Royal IV Brussels

(en abrégé) : RIV Brussels

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Roger van der Weyden 3 - 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Constitution

Statuts de I'Asbl

Les soussignés

(nom, prénom, domicile)

1.BENZOUIEN Saïd Rue de l'Obus 150

2.CREVECOEUR Guy Rue du Couvent 11

3.HAMSSI Abdelillah Rue Victor Reuter 30110

4.MAHDAOUI Lakbir Rue du Korenbeek 88-90 5.MAHDAOUI Abdessalem Nagy Rue du Korenbeek 56 6.MOTTE Dominique

7.YAYOUSS Abdelkhalek Avenue de Meysse 7 8.ZARZOURI Mohamed

déclarent par cet acte créer une Association Sans But Lucratif, conformément aux lois des 27 juin 1921 et suivantes, dont les statuts sont les suivants.

Titre I -- Dénomination, siège social, but et durée

Article t. .L'association.portele nom. Royal ,IV.Brussels_ (en . abrégé.RIV_Brussels), association.sans. but lucratif.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/03/2011 - Annexes du Moniteur belge

Albert I laan 34

Boulevard Louis Mettewie 87 / 24 1080 Molenbeek

1070 Anderlecht

1380 Lasne

1070 Anderlecht

1080 Molenbeek

1080 Molenbeek

1020 Laeken

1800 Vilvoorde

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/03/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 22

Cette dénomination peut être complétée d'une qualification commerciale. La qualification commerciale, telle qu'utilisée dans les milieux sportifs, peut être modifiée annuellement sans que ceci n'ait une quelconque incidence sur le fonctionnement de l'association.

Article 2. Le siège de l'association est établi Rue Roger van der Weyden 3 à 1000 Bruxelles, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Le siège de l'association peut être déplacé en tout lieu de la Région de Bruxelles-Capitale sur simple décision du conseil d'administration.

Article 3. L'association pourra éventuellement s'affilier auprès de l'Association Wallonie Bruxelles de Basketball (AWBB).

Article 4. L'association a pour but la promotion du sport en général et du basket en particulier au travers de cours, de compétitions, de formation, de stages et d'activités diverses, éventuellement au sein de I'AWBB où ses équipes seraient connues sous une appellation à définir, sous un matricule AWBB à obtenir, avec une dénomination vers l'extérieur qui peut être modifiée annuellement.

L'association peut faire usage de tous moyens lui permettant de réaliser ce but, directement ou indirectement. Elle peut, dans ce but, et d'une manière générale, louer ou acquérir tous meubles ou immeubles, mettre en état et exploiter des terrains de sport, créer et exploiter des revues, journaux, buvettes, restaurants, salles, engager du personnel, conclure des contrats ayant valeur juridique et récolter des fonds. Elle peut poser tout acte se rapportant directement ou indirectement à son but, par voie de cession, d'apport, de fusion, de participation, d'intervention financière, d'achat d'actions ou par tous autres moyens s'intéresser dans toutes les entreprises sportives et toutes industries s'y rattachant.

Article 5. L'association est créée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment.

Titre Il.  Membres

Article 6. L'association comprend des membres effectifs, des membres adhérents et des membres d'honneur.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits de membre, en ce compris le droit de vote à l'assemblée générale.

L'association compte un minimum de quatre membres effectifs.

Article 7. Toute personne physique ou morale peut devenir membre (effectif, adhérent ou d'honneur) de l'association, pour autant qu'elle soit acceptée comme tel par le conseil d'administration.

Tous les membres affiliés à l'éventuel club dépendant de l'association ont la qualité de membre adhérent.

Article 8. La cotisation annuelle pour les membres (effectifs et adhérents) est déterminée annuellement par le conseil d'administration et ne peut dépasser le montant de trois cent cinquante euros.

Article 9. Tout membre peut à tout moment démissionner de l'association pour peu qu'il en informe par courrier le conseil d'administration. Est considéré comme démissionnaire tout membre effectif ou adhérent qui ne paye pas la cotisation due, dans le mois qui suit le rappel lui adressé par courrier recommandé.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/03/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD2.2

Un membre ne peut être exclu ou démis que par rassemblée générale qui s'exprime à la majorité des 2/3 des voix.

Article 10. Le membre démissionnaire, suspendu, exclu ou démis, ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Article 11. Toutes les décisions d'admission et de démission des membres sont consignées dans un registre des membres par le conseil d'administration. Ce registre est conservé au siège de l'association où tous les membres ainsi que les tiers intéressés peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre.

Titre III.  Conseil d'administration

Article 12. L'association est conduite par un conseil d'administration comptant quatre membres au minimum. Ils sont nommés par l'assemblée générale et peuvent être à tout moment démis par elle. Ils exercent gratuitement leur mandat.

La nomination, la démission ou l'exclusion d'un administrateur doit être publiée dans le mois qui suit aux Annexes du Moniteur Belge.

Article 13. Les administrateurs sont nommés pour un terme de trois ans et sont rééligibles.

Lorsque, par démission volontaire ou au terme du mandat ou par révocation, le nombre d'administrateurs viendrait à tomber sous le minimum légal, les administrateurs restent en fonction jusqu'au moment où il est pourvu, de façon régulière, à leur remplacement.

Article 14. Par.1. Le conseil d'administration se choisit, en son sein, un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier.

Le président, le secrétaire ou deux membres, convoque le conseil d'administration. L'ordre du jour est transmis aux membres cinq jours calendrier à l'avance.

Le président préside la réunion. En cas d'absence, la réunion est valablement présidée par le vice-président qui peut cependant déléguer cette mission au secrétaire au à tout autre membre.

Article 14. Par.2. Les délibérations du conseil d'administration ne sont réputées valables que si au moins la moitié des administrateurs est présente. Si, après une première convocation, moins de la moitié des administrateurs est présente, la réunion suivante, si elfe est convoquée dans les deux semaines qui suivent, peut statuer valablement sur les points de ce même ordre du jour, quel que soit le nombre de présents. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix. En cas de parité de vote, la voix du président ou de celui qui le remplace est décisive.

Article 14. Par.3. Les notules de chaque réunion sont établies et signées et conservées par le secrétaire. Les extraits qui doivent être présentés et tous les autres actes sont valablement signés par te président, le secrétaire ou deux administrateurs.

Article 14. Par.4. Le président, le secrétaire, le trésorier et un des membres du conseil d'administration sont les éventuels mandataires officiels vis-à-vis de l'AWBB, comme prévu dans le règlement organique de celle-ci.

Article 15. Par 1. Le conseil d'administration conduit l'association et la représente valablement à l'extérieur.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/03/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Le conseil d'administration est compétent pour toutes les matières à l'exception de celles qui sont expressément dévolues à l'assemblée générale.

Il peut même poser des actes de disposition en ce compris notamment: l'aliénation, même à titre gratuit, de biens mobiliers ou immobiliers, l'hypothèque, le prêt et l'emprunt, toutes opérations commerciales et bancaires, la mainlevée d'hypothèques ...

Article 15. Par 2. L'association n'est valablement liée à l'égard de tiers que par la signature conjointe du président ou du secrétaire et d'un administrateur. Les administrateurs agissant au nom du conseil d'administration ne doivent présenter à des tiers aucune procuration ou aucun mandat. Le conseil d'administration peut, pour certaines négociations ou tâches et pour des actes de gestion journalière déléguer sa compétence ou sa responsabilité à un bureau journalier, à un ou plusieurs administrateurs désigné(s) comme administrateur-délégué ou même à une autre personne, membre ou non de l'association.

Article 15. Par 3. Le conseil d'administration établit un règlement d'ordre intérieur s'il le juge nécessaire.

Titre IV.  Assemblée générale

Art 16. L'assemblée générale se compose des membres effectifs et est présidée par le président du conseil d'administration ou, en son absence, par le vice-président ou le secrétaire du conseil d'administration.

Un membre peut se faire représenter par un autre membre à l'assemblée générale ; un membre rte peut cependant représenter qu'un seul autre membre ; chaque membre dispose d'une voix à l'assemblée générale.

Art 17. Seule l'assemblée générale est compétente pour modifier les statuts, nommer et démissionner les administrateurs, approuver les comptes et budgets, dissoudre de sa propre initiative l'association, exclure un membre, nommer les commissaires aux comptes et le liquidateur, décharger les administrateurs et les commissaires aux comptes et décider l'affectation du patrimoine en cas de liquidation.

Art 18. Par 1. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration chaque fois que le but ou l'intérêt de l'association l'exige. Elle doit être convoquée au moins une fois l'an pour approuver les comptes de l'année antérieure et le budget de l'année à venir, à une date déterminée par le conseil d'administration.

Art 18. Par 2. Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale, au moins huit jours calendrier avant la date de l'assemblée, par lettre ordinaire. La convocation est signée par le président ou le secrétaire et précise le jour, le lieu et l'heure de la réunion.

Art 18. Par 3. La convocation comprend l'agenda, qui est établi par le conseil d'administration. L'assemblée générale peut décider valablement de points non prévus à l'agenda.

Art 19. Par 1. Les décisions ordinaires sont prises à la majorité simple des membres présents et représentés. En cas d'égalité des voix, la voix du président est prépondérante.

Art 19. Par 2. Pour ce qui concerne l'exclusion d'un membre, la modification des statuts ou la dissolution de l'association, la procédure prescrite par la loi sera appliquée.

Art 20. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président ou le secrétaire et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/03/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 22

Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe sans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies. 11 en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

Les membres ou les tiers qui témoignent de leur intérêt pour l'association ont le droit de consulter ou de demander copie des notules.

Titre V.  Budgets et comptes

Art 21. L'année comptable de l'association court du 01 juillet au 30 juin ; par exception, le premier exercice débutera le 1er mars 2011 pour se clôturer le 30 juin 2012. Le conseil d'administration prépare les comptes et le budget et les soumet à l'approbation de l'assemblée générale.

Titre Vl.  Dissolution et liquidation

Art 22. A l'exception de la dissolution judiciaire ou par le tribunal, seule l'assemblée générale est compétente pour dissoudre l'association, comme prévu dans les lois du 27 juin 1921 et suivantes.

En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale, ou à défaut le tribunal, désigne un ou plusieurs liquidateurs. Elle détermine leurs compétences et les conditions de la liquidation.

Art 23. En cas de dissolution, les actifs, après apurement des dettes, sont transmis à une association qui a un but du même ordre que l'association. Aucun membre ne peut prétendre à une part quelconque de l'avoir social ou à un remboursement de cotisation.

Art 24. Tout ce qui n'est pas expressément prévu dans les présents statuts relève des lois du 27 juin 1921 et suivantes, des prescriptions légales générales et du règlement d'ordre intérieur.

Ainsi fait en 10 exemplaires et approuvés à l'unanimité des voix de l'Assemblée constitutive, tenue à Bruxelles

le 22 février 2011.

(signature de tous les fondateurs

Conseil d'administration

A l'issue de l'Assemblée constitutive de !'ASBL « Royal IV Brussels », ses membres fondateurs, réunis en Assemblée générale, ont nommé les membres suivants comme membres du Conseil d'administration, celui-ci désignant ses président, vice-président, secrétaire et trésorier :

Président CREVECOE UR Guy Rue du Couvent 11 1380 Lasne

né le 02101/1946 à Etterbeek

Vice-président ZARZOURI Mohamed Albert I laan 34 1800 Vilvoorde

né le 09107!1966 à Vilvoorde

Trésorier BENZOUIEN Saki Rue de l'Obus 150 1070 Anderlecht

né le 24/10/1962 à Tanger (Mar)

MOD 2.2

Réservé !tolet B - Suite

au Secrétaire MOTTE Dominique Bid Louis Mettewie 87/241080 Molenbeek

Moniteur né le 04/06/1959 à Schaerbeek

belge





Membres HAMSSI Abdelillah Rue Victor Reuter 301 10 1070 Anderlecht

né le 16/11/1962 à Sidi Kacem (Mar)

MAHDAOUI Lakbir Rue du Korenbeek 88-90 1080 Molenbeek

né le 28/0311966 à Meknes (Mar)

MAHDAOUI Abdessalem Nagy Rue du Korenbeek 56 1080 Molenbeek

né le 18/11/1968 à Bruxelles

YAYOUSS Abdelkhalek Avenue de Meysse 7 1020 Laeken

né le 01/01/1959 à Tadcant (Mar)

Bruxelles, le 22 1 02 1 2011

MOTTE Dominique

Administrateur



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/03/2011 - Annexes du Moniteur belge





Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ROYAL IV BRUSSELS, EN ABREGE : RIV BRUSSELS

Adresse
RUE ROGER VAN DER WEYDEN 3 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale