ROYAL SET-JET FLEUR BLEUE

Association sans but lucratif


Dénomination : ROYAL SET-JET FLEUR BLEUE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 418.282.212

Publication

04/09/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte mon 22

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N

2 6 AOUT 2013

Greffe

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N` d'entreprise : 0418.282.212

Dénomination

(en entier) : Royal Set-Jet Fleur Bleue

(en aarege) RSJFB

Forme juridique : ASBL

Slwge : Rue Audrey Hepburn 10/7 - 1090 Bruxelles

Objet de L'acte : Modification du CA suite à l'Assemblée Statutaire du 6 juin 2013

L'assemblée générale statutaire du 6 juin 2013 a approuvé à l'unanimité les nouveaux statuts de l'ASBL Royal Set-Jet Fleur Bleue.

TITRE Ier. - Dénomination, siège social

Art. 1.L'association est dénommée : « Royal Set-Jet Fleur Bleue A.S.B.L ».

Art. 2.Son siège social est établi dans la commune de Jette, arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il peut être transféré par décision de l'Assemblée Générale dans tout autre lieu de cette commune. Il est actuellement établi á Jette, Rue Audrey Hepburn 10/7 à 1090 -Bruxelles

TITRE Il 1- Buts

Art. 3.L'association a pour buts la promotion du tennis de table et de toutes activités sportives et culturelles. Elle peut accomplir tous es actes se rapportant directement ou indirectement à ses buts.

TITRE Ili - Membres, admissions, sorties, engagements

Art, 4.Le nombre des membres de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à 3 (trois). Les` premiers membres sont les fondateurs.

Art. 5.Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration. Un registre des membres doit être tenu régulièrement à jour et être consultable au siège social.

Art, 6.La démission, la ;Suspension et l'exclusion des membres se fait conformément à la loi sur les associations sans but lucratif, La démission d'un membre ne faisant pas partie du conseil se fait sans formalité particulière. La suspension d'un membre est du ressort exclusif du conseil et l'exclusion d'un membre est du ressort exclusif de l'assemblée générale.

Art. 7.Les membres payent une cotisation annuelle dont le montant est fixé chaque année par l'assemblée générale, avec un maximum de 250 E.

Des membres d'honneurl peuvent être acceptés ou nommés par le conseil. Les membres d'honneur ont les mêmes droits et les mêmes devoirs que les membres. Toutefois, sur décision du conseil, ils peuvent être partiellement ou totalement exemptés de la cotisation.

TITRE I1!. - Administration  Administrateurs  Administrateurs délégués

CU

pie I

c Art, B.L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins,

nommé par l'assemblée gé érale, pour un terme de quatre ans, et en tout temps révocable par elle. Les administrateurs sont rééligibles.

Le nombre de mandats maximum au conseil d'administration est fixé à huit.

Art.9.Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un président, celui-ci devra recevoir l'approbation de l'assemblée générale pour être élu. En l'absence du président, la fonction est exercée par le secrétaire ou à défaut par l'administrateur ayant le plus d'ancienneté au sein du conseil.

Mentionner sur la dernière pege du Volet B : Au recto " Nom et qualité du notaire instrumentant ou de !a personne ou des personnes

oyant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme n l'égard des tiers

Au verso : Nam et signature

el e.+1/10.

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04/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad

M00 2.2

Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un secrétaire et un trésorier.

La démission d'un membre du conseil d'administration, en cours de mandat, doit être faite par lettre recommandée « Aux membres du conseil d'administration» et adressée soit au président, soit au secrétaire, soit au trésorier et doit contenir la motivation.

Le conseil d'administration se réserve le droit de nommer un membre « aidant » lorsque l'activité de l'association te demande (préparation inter club, organisation diverses  souper, portes ouvertes).

Art. 10,Le conseil d'administration se réunit sur convocation du secrétaire.

Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente.

Ses décisions sont prise à la majorité absolue des voix; quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépóndérante.

Les abstentions, les votes blancs et nuls ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités requises.

Les décisions du conseil d'administration sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire, et 'inscrites dans un registre spécial conservé au siège social. Les extraits qui doivent être produits et tous les autres actes seront signés par le président et le secrétaire.

Art.11.Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il a tous les pouvoirs, excepté ceux énumérés et réservés à l'assemblée générale.

(Pouvoir résiduel).

Art 12. Les administrateurs délégués sont le président, le secrétaire et le trésorier. Ils sont les représentants de l'association (organe de représentation) auprès de la Justice, de la Police et de la gestion financière (opération d'ouverture et de fermeture de compte ainsi que la gestion de l'accessibilité aux comptes), et devront agir conjointement à minimum deux des trois.

Art 13. Tous les mandats d'administrateurs ou de commissaires aux comptes sont exercés à titre bénévole et ne sont pas rétribués.

TITRE V, - Assemblée générale

Art. 14.L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle se compose de tous les membres et possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou par les présents statuts. Sont réservés à sa compétence :

1. Les modifications aux statuts

2. La nomination et la révocation des administrateurs

3. L'approbation des budgets et des comptes

4. La dissolution volontaire de l'association

5. La nomination et la révocation d'un ou plusieurs commissaires aux comptes

6. L'exclusion d'un membre

7. La décharge aux administrateurs et aux commissaires aux comptes

Art.15.11 doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du mois de juin. L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment, par décision du conseil d'administration pou à fa demande d'un cinquième des membres au moins. Chaque réunion se tiendra au jour, heure, et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres doivent y être convoqués.

Art. 16,L'assembfée générale est convoquée par le conseil d'administration, par lettre ordinaire ou par Email adressée à chaque membre, au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par le secrétaire, au nom du conseil d'administration. L'oodre du jour est mentionné dans la convocation.

Toute proposition, signe d'un nombre de membres au moins égal au vingtième de la dernière liste des membres, doit être portée à 'ordre du jour.

Art. 17.Chaque membre:a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un membre mandataire. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration. Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Art. 18.L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration. En l'absence du président, la fonction est exercée par le secrétaire ou à défaut par l'administrateur ayant le plus d'ancienneté au sein du conseil.

Art. 19.Sauf dans le cas où la loi du 02 mai 2002 et ses amendements ultérieurs en décident autrement, l'assemblée est valablement composée quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, et les décisions sont prises à la majorité des voix.

Art. 20.L'assemblée ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si l'objet de celles-ci sont spécialement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit 50% +1 des membres de l'association, et les décisions sont prises à la majorité des 2/3 des voix.

Toutefois, si la modification aux statuts porte sur l'un des buts en vue desquels l'association s'est constituée, elle ne sera valable que si elle est votée à la majorité des 4/5 des voix présentes ou représentées. L'exclusion d'un membré requiert une majorité de 213 des voix.

Si le quorum des membres présents ou représentés à la première réunion n'est pas atteint, il doit être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou

a

M002.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/09/2013

représentés. Cette seconde, réunion doit obligatoirement se tenir au moins 15 jours et au maximum 30 jours

après la première.

Art. 21.Les abstentions, les votes blancs ou nuls ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités

requises.

Art, 22.Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des actes de l'association,

sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire.

Ce registre est conservé au siège social, où tous les membres peuvent en prendre connaissance, mais

sans déplacement du registre.

Le procès-verbal de l'assemblée générale doit être remis à chaque membre dans les 30 jours et au besoin

être envoyé par courrier. Polir les mineurs d'âge, il doit être remis ou adressé à un parent.

Art. 23.Le droit de vote est fixé à 18 ans pour le droit de vote administratif et à 15 ans pour les votes sportifs.

En cas de contestation sur les termes, cette distinction sera tranchée par le conseil d'administration.

TITRE Vl'. Exercice social, comptes annuels et bilan

Art. 24. L'exercice social débute le ler juillet pour se terminer le 30 juin.

Art, 25.Chaque année, dés le 30 juin, sont établis le relevé des comptes de l'exercice social écoulé et les

prévisions pour l'année si,ivante. Les deux sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale du mois

de septembre de l'année suivante.

Art, 26.L'assemblée générale désignera un ou plusieurs commissaires chargés de vérifier les comptes de

l'association et de lui présenter un rapport annuel Ils sont nommés pour quatre années et rééligibles.

Art. 27. Tous les membres peuvent consulter tous les documents de l'association au siège social.

TITRE VII. - Règlement d'ordre intérieur - Charte

Art. 28.Un règlement d'ordre intérieur et/ou une charte peuvent être présentés par le conseil d'administration lors de l'assemblée générale Des modifications à ce règlement ou à cette charte pourront être apportées par le conseil mais la publicité doit en être faite lors de l'assemblée générale et ces modifications ne prendront effet qu'à ce moment là.

Le règlement d'ordre intérieur et/ou la charte doivent être affichés dans les locaux occupés par l'ASBL dans un endroit visible facilement lar tous.

Tous les membres doivent scrupuleusement respecter ce règlement et/ou cette charte, En cas de non respect, seul le conseil a le pouvoir de sanctionner un membre et ceci après l'avoir convoqué et entendu.

TITRE VIII. - Modifications, dissolution et liquidation

Art. 29.Dans le cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désignera deux liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs. Le patrimoine de l'association doit être affecté à une fin désintéressée,

Art, 30.Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 02 mai 2002, régissant les A.S.B.L., de même que les lois postérieures relatives à cette matière.

Dispositions transitoires

Démissions d'administrateurs :

" Mme ALEXANDER Nathalie, née à Ixelles le 14 juillet 1965, domiciliée à 1090  Bruxelles, Rue Audrey Hepburn 1017.

" Mr BOSSUT Michel, né à Bruxelles le 18 sept 1969, domicilié à 1090  Bruxelles, Rue Duysburgh, 28

" Mr CLAIS Pierre , né à Comines le 12 Sept 1958, domicilié à 1932 - Bruxelles, Woluwedal 8/135

" Mr DELA RUE Désiré, né à Molenbeek Saint Jean, le 12 Sept 1938, domicilié à 1080 « Bruxelles, Rue de la Pastorale 101.

" Mr GOURDAIN Jean-Marie, né à Poiles, le 12 juin 1943, domicilié à 1480  Saintes, Av Louise 30.

*Mme LOUETTE Anne, née à Malmedy le 02 Sept 1975, domiciliée à 1090- Bruxelles, Rue Stanislas

Legrelle 2714.

" Mr MATHYS Albert, né à Etterbeek, le 17 juillet 1934, domicilié à 1082 -- Bruxelles, Parc Jean Monnet 2064.

" Mr VANBAELEN Georges, né à Wavre le 27 Mai 1933, domicilié à 1090  Bruxelles, Rue François Couteaux 15.

Nominations d'administrateurs

" Mme ALEXANDER Nathalie, née à Ixelles le 14 juillet 1965, domiciliée à 1090  Bruxelles, Rue Audrey Hepburn 1017.

" Mr BOSSUT Michel, né é Bruxelles le 18 sept 1969, domicilié à 1090  Bruxelles, Rue Duysbrugh 28

" Mr CLAIS Pierre , né à Comines le 12 Sept 1958, domicilié à 1932 - Bruxelles, Woluwedal 8/135

" Mr DELA RUE Désiré, né à Molenbeek Saint Jean, le 12 Sept 1938, domicilié à1080 - Bruxelles, Rue de la Pastorale 101.

.4. £.0 e"

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M0622

Volet B " tiuile

" Mr MATHYS Albert, né à Etterbeek, le 17 juillet 1934, domicilié à 1082  Bruxelles, Parc Jean Monnet 2064.

" Mr PIERQUIN Fabrice, né à Ottignies, le 20 act 1970, domicilié à 1020  Bruxelles, Rue de Wand 112

" Mr VANBAELEN Georges, né à Wavre le 27 Mai 1933, domicilié à 1090  Bruxelles, Rue François Couteaux 15.

" Mme WUYfS Martine, née à Berchem-Ste-Agathe le 29 nov 1957, domiciliée à 1480  Saintes, Résidence Jules Trullemans 5

Réservé

au

Moniteur

belge

Le conseil d'administration se présente comme suit :

Présidente : Mme ALEXANDER Nathalie

Secrétaire: Mr VANBAELEN Georges

Trésorier : Mr GLAIS Pierre

Membres : BOSSUT Michel, DELA RUE Désiré, MATHYS Albert, PIERQUIN Fabrice et WUYTS Martine.

Représentants de l'association : ALEXANDER Nathalie et VANBAELEN Georges.

!I, nu recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ta personne ou des personnes yant pouvoir de représenter l'association. la iondat!on ou l'organisme à l'égard des tiers

Mentionner sur la derniére page du Volet B ,eu verso : Nom et signature

Coordonnées
ROYAL SET-JET FLEUR BLEUE

Adresse
RUE AUDREY HEPBURN 10, BTE 7 1090 BRUXELLES

Code postal : 1090
Localité : JETTE
Commune : JETTE
Région : Région de Bruxelles-Capitale