RSRD²

Association sans but lucratif


Dénomination : RSRD²
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 846.037.067

Publication

03/10/2013
ÿþ MOD 2.2

we17 1 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 0846.037.067

Dénomination

(en entier) : RSRDZ

*13150531U1

N

i

1 1

(en abrégé) :

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : AVENUE HERMANN DEBROUX 15A -1160 BRUXELLES

Oblet de l'acte : MANDATS

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale ordinaire du 28 juin 2013.

L'assemblée générale a renouvelé, pour une durée de deux ans soit jusqu'à l'issue de l'assemblée générale de 2015, les mandats d'administrateurs de :

" Monsieur Johannes Georg Mansbart, demeurant à Beindelglasse 25, AT 3400 Klostemeuburg (Autriche),

" Monsieur Bruno Jacques Dambrine, demeurant à Via al Roccolo 8A  6962 Viganello (Suisse),

" Monsieur Per Anders Heinz Benthin, demeurant à Hurdnerweidlistrasse 61, CH 8808 Pféffikorn (Suisse),

" Monsieur Joachim Anton Josef Wirtgen, demeurant à Falkenweg 31 a, D 21244 Buchholz in der Nordheide/ Holm-Seppensen (Allemagne).

Elle a également appelé à cette fonction et pour un même terme :

" Monsieur Karsten Sachsenrbder, né à Goslar (Allemagne), le 12 septembre 1963, demeurant à Neuhausstral e 1, CH-6313 Walchwil (Suisse),

" Monsieur Julien Garcimartin, né à Madrid (Espagne) le 19 octobre 1971, demeurant à CI San Esteban de Gormaz 31, 28033 Madrid (Espagne).

Johannes Georg Mansbart, prénommé, est nommé à la fonction de président du conseil d'administration.

Monsieur Karsten Sachsenr5der, prénommé, est nommé à la fonction de vice-président du conseil

d'administration.

Monsieur Bruno Jacques Dambrine, prénommé, est nommé à la fonction de trésorier.

Monsieur Per-Anders Heinz Benthin, prénommé, est nommé à la fonction de secrétaire.

Certifié exact.

MANSBART Johannes Georg

Président du conseil d'administration

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

31/05/2012
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Mod 2.2

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé

au

Moniteur

belge

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Dénomination : RSRD

" Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : avenue Hermann Debroux; 15A

1160 / T_

Bruxelles ~7

N° d'entreprise : U I/ 6 o3 i 6 Objet de l'acte : CONSTITUTION

Il résulte d'un procès-verbal dressé le 15 mai 2012, par Maître Vincent Vroninks, notaire associé à Ixelles, que

1. La société de droit suisse "AAE AHAUS ALSTATTER EISENBAHN CARGO AG",.ayant son siège,;

social à Business Center Neuhof, Neuhofstrasse 4, 6341 Baar, Suisse, inscrite au registre du=i commerce suisse sous le numéro CH 170.3.017.112-4.

La société par actions simplifiée de droit français "ERNIEWA FERROVIAIRE SAS", anciennement dénommée "ERMEWA FRANCE SAS", ayant son siège social à 172 rue de la république, 92817; Puteaux Cedex, France, immatriculée au registre du Commerce et de Sociétés de Nanterre (France); sous le numéro FR24592 062 202.

La société de droit autrichien "GATX RAIL AUSTRIA GmbH", ayant son siège social à Am Europlatz 2;' / Gebàude G, 1120 Vienne, Autriche, immatriculée au registre du commerce d'Autriche sous le numéro? ATU 568 670 28,

La société de droit espagnol "Transportes Ferroviarios Especiales S.A.", en abrégé "TRANSFESA",;' ayant son siège social à Catie Musgo 1 (Urb. La Florida), 28023 Madrid, Espagne, immatriculée au;' registre du commerce espagnol sous le numéro ES A06000871

La société de droit suisse "TRANSWAGGON AG", ayant son siège social à Gotthardstrasse 14, 6304;, Zug, Suisse, immatriculée au registre du commerce suisse sous le numéro CH 17030040407.

La société de droit allemand "VTG DEUTSCHLAND GmeH", ayant son siège social à Nagelsweg 20097 Hamburg, Allemagne, immatriculée au registre du commerce allemand sous le numéro DE

811168064. ."

7. L'association internationale sans but Lucratif de droit Belge "UIP - International Union of Wagon;:

Keepers AISBL", ayant son siège social à 1160 Bruxelles, Belgique, Avenue Herrmann Debroux 15A,,¬

identifiée sous le numéro d'entreprise BE 0464.623.367.

ont constitué entre eux une association sans but lucratif, dont les statuts sont arrêtés comme suit:

TITRE I - DÉNOMINATION  SIÈGE SOCIAL  BUT - DURÉE

Article 1 : Dénomination

L'association est dénommée "RSRDz".

La dénomination doit toujours être précédée ou suivie immédiatement de la mention "association sans

but lucratif' ou des initiales "ASBL".

Article 2 : Siège social

Le siège social de l'association est établi à 1160 Bruxelles, Avenue Herrmann Debroux 15A, dans

l'arrondissement judiciaire de Bruxelles,

Il peut, par décision du conseil d'administration, être transféré en tout autre endroit dans la même

région judiciaire. Tout changement du siège social est déposé au greffe du tribunal de commerce compétent, en

vue de la publication aux annexes au Moniteur belge, par les soins des administrateurs.

Le conseil d'administration a également le pouvoir de déposer le nouveau texte coordonné des statuts:

rédigé suite au transfert du siège social.

Article 3 : But

L'association a pour buts.

- de promouvoir la simplification ainsi que le développement de l'échange électronique de données

(au sens le plus large possible) dans le secteur européen des voies ferrées, notamment en relation avec les gestionnaires des wagons et

- de promouvoir les opérations et le développement de la plate-forme électronique d'échanges de

données RSRD2 (rolling stock reference database) en faveur des membres et des tiers.

La poursuite de ces buts se réalisera notamment par l'exercice de toute activité quelconque se rapportant directement ou indirectement à ces buts, en mettant en Suvre dans l'intérêt ou à la demande de membres ou de tiers, seule, en association ou en tant qu'intermédiaire ou agent.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers Au verso " Nom et signature

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" 3. 4,

Mod 2.2

L'association peut également faire des suggestions et recommandations, mettre en oeuvre des'

analyses ou des enquêtes, soumettre des rapports, prendre part à tout projet identique ou similaire, agir en tant

qu'observateur ou expert dans toutes les organisations et tous les comités, participer à toutes les négociations,

représenter certains ou tous ses membres dans ces activités.

L'association pourra accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à la

réalisation de ses buts et activités. Elle pourra, à cette fin, acheter, vendre, prendre ou donner à bail, posséder

tous biens meubles ou immeubles et installations et les hypothéquer.

L'association pourra fusionner avec d'autres associations sans but lucratif nationales ou

internationales, ayant un but similaire ou connexe ou de nature à favoriser le sien, cette fusion étant décidée

par l'assemblée générale à la majorité de quatre-cinquièmes des voix,

Article 4 : Durée

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE Il. - MEMBRES

Article 5 : Catégories de membres - droits

L'association se compose de « membres» et « d'adhérents ».

a) Membres

Les membres sont des personnes morales ou physiques, ou des associations nationales ou

internationales, ayant acceptées de se conformer à ces statuts, ainsi qu'au règlement d'ordre intérieur éventuel,

et plus spécifiquement aux buts de l'association.

L'association se compose d'au moins trois (3) membres.

Seul les membres ont le droit de vote aux assemblées générales et jouissent de la plénitude des droits

accordés aux membres par la loi et les présents statuts. Les droits de vote sont precisés dans l'article 19 des

présents statuts.

Les membres initiaux sont nommés 'membres fondateurs'.

b) Açjhérents

Les adhérents sont des personnes morales ou physiques, ou des associations nationales ou ` internationales, qui sont intéressées par les buts de l'association et qui sont admises en cette qualité.

Le nombre d'adhérents est illimité.

Les adhérents ne jouissent que des droits qui leur sont expressément reconnus par les présents statuts ou par le règlement d'ordre intérieur éventuel, lis ne seront pas tenus personellement responsables en ce qui concerne les engagements de l'association, Ils ne possèdent pas de droit de vote mais peuvent être invités à participer aux réunions de l'assemblée générale par le conseil d'administration, avec voix consultative seulement.

Article 6 : Admission

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration à la majorité des deux tiers. La décision est sans appel et n'a pas à être motivée.

Le candidat membre est tenu d'adresser une demande écrite d'admission au conseil d'administration. La forme et les méthodes d'admission pourront être précisées dans le règlement d'ordre intérieur.

La qualité de membre de l'association emporte de plein droit adhésion aux présents statuts et au règlement d'ordre intérieur, s'il existe,

Les admissions de nouveaux adhérents sont également décidées souverainement par le conseil d'administration à la majorité simple, La décision est sans appel et n'a pas à être motivée.

Le candidat adhérent est également tenu d'adresser une demande écrite d'admission au conseil d'administration. La forme et les méthodes d'admission pourront être précisées dans le règlement d'ordre intérieur.

La qualité de membre adhérent de l'association emporte de plein droit adhésion aux présents statuts et au règlement d'ordre intérieur, s'il existe.

Article 7 : Cotisation

Les membres versent une cotisation unique d'entrée et une cotisation annuelle, dont l'assemblée générale fixe annuellement le montant et le mode de paiement. La cotisation unique d'entrée maximale est fixée à mille euros (1.000,00 EUR) et la cotisation annuelle maximale est fixée à deux mille cinq cents euros (2.500,00 EUR).

Article 8 : Démission - Exclusion

Tout membre ou adhérent, peut à tout moment quitter l'association. La démission doit être portée à la connaissance du conseil d'administration par lettre recommandée.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Le non respect d'une des conditions définies aux présents statuts ou au règlement d'ordre intérieur éventuel, comme par exemple le non paiement de la cotisation dans le délai prévu, entraînera de plein droit la perte de qualité de membre de l'association.

Les membres démissionnaires ou exclus, de même que leurs successeurs, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association et ne peuvent, en aucun cas, réclamer un remboursement quelconque.

Article 9 : Registre des membres

Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres.

Toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans le registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit (8) jours de la connaissance que le conseil a eue de ta décision.

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TITRE III. - ADMINISTRATION

Article 10 : Conseil d'administration

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois (3) personnes au moins, membres ou non de l'association, personnes physiques ou morales, nommées par l'assemblée générale pour une durée de trois (3) ans et en tout temps révocables par elle, Chaque membre fondateur a le droit de nommer un administrateur pour autant que leur nombre n'atteigne pas celui des membres, Les administrateurs sont rééligibles,

Le mandat des administrateurs sortants et non réélus prend fin immédiatement après l'assemblée annuelle de l'année au cours de laquelle le mandat vient à échéance.

Le nombre d'administrateurs devra toujours être inférieur au nombre de membres de l'association. Si l'association ne compte que trois membres, le conseil sera composé de deux personnes.

Si une personne morale est nommée administrateur, celle-ci est tenue de désigner, parmi ses membres ou administrateurs, un représentant, personne physique, qui siégera au nom de la personne morale dans le conseil d'administration,

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un président et, éventuellement, un vice-président, un trésorier et un secrétaire.

Sauf décision contraire de l'assemblée générale, les mandats d'administrateur sont exercés à titre gratuit.

Article 11: Vacances

En cas de vacance d'une ou plusieurs places d'administrateur, les administrateurs restants peuvent y pourvoir provisoirement. Dans ce cas, la plus prochaine assemblée générale procédera à l'élection définitive.

Un administrateur qui est nommé en remplacement d'un administrateur qui n'aurait pas achevé son mandat, termine ce mandat.

Lorsque le conseil d'administration ne compte que trois (3) membres (ou deux (2) dans le cas ou l'association ne compte que trois (3) membres, les /l'administrateur(s) restant devront/devra convoquer une assemblée générale afin de nommer un nouvel administrateur, et l'administrateur sortant reste en fonction jusqu'à la nomination de son successeur.

Article 12 : Réunions du conseil d'administration - Délibérations

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président, du secrétaire ou de deux administrateurs.

Les réunions se tiennent au siège ou, exceptionnellement, à l'endroit indiqué dans les convocations. Elles sont présidées par le président du conseil d'administration ou en cas d'empêchement de ce dernier, par le vice-président, ou à défaut, par l'aîné des administrateurs présents,

Le conseil ne délibère valablement que si la majorité des administrateurs est présente.

Tout administrateur peut donner mandat, par lettre, télécopie, courrier électronique ou par tout document écrit, à un autre administrateur pour le représenter à une réunion déterminée du conseil d'administration et y voter en ses lieu et place. Aucun administrateur ne peut, cependant, représenter plus d'un d'un autre administrateur.

Si le conseil se trouvait composé de deux (2) membres seulement, la présence physique des deux administrateurs sera toujours requise,

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité de deux-tiers des voix. En cas de partage des voix, et sauf dans fe cas où le conseil se trouverait composé de deux administrateurs seulement, la voix du président du conseil d'administration ou de la réunion est prépondérante.

Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans des procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire, ainsi que par les administrateurs qui le souhaitent et conservés dans un registre spécial. Les copies ou extraits à en fournir en justice ou ailleurs sont signés par le président du conseil d'administration ou en cas d'empêchement de ce dernier, par deux administrateurs,

Article 13 : Pouvoirs du conseil d'administration  Gestion iournalière

Le conseil d'administration dispose des pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association dans les limites de son but. Tout ce qui n'est pas expressément réservé à l'assemblée générale par les présents statuts ou par la loi est de la compétence du conseil d'administration.

Le conseil d'administration engage et licencie, soit lui-même, soit par mandataire, tous les employés et membres du personnel de l'association et détermine leurs attributions, traitement et émoluments.

Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière ou une partie de ` ses pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs ou à de tierces parties professionnelles.

En l'absence de délégation de pouvoirs de gestion journalière régulièrement portée à la connaissance des tiers, le président exerce seul les pouvoirs de gestion journalière de l'association.

Les actes relatifs à la nomination et la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière, des commissaires éventuels et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés et publiés conformément aux dispositions légales en la matière.

Le conseil d'administration peut également instaurer des comités - tels que des comités d'admission et de rémunération, avec d'autres sous-comités ou groupes de travail - et déterminera leurs composition, pouvoirs et devoirs, mode de fonctionnement, la fréquence de leurs réunions et, le cas échéant, la rémunération fixe ou variable de leurs membres.

Article 14 : Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur, qui précise les dispositions des présents statuts et fixe les modalités pratiques de fonctionnement de l'association sera, si nécessaire, établi par le conseil d'administration, La modification du règlement d'ordre intérieur est de la seule compétence du conseil d'administration. Chaque année,

Mentionner sur la dernière page du Volet B " Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

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le conseil d'administration réexaminera le règlement d'ordre intérieur éventuellement en vigueur et l'adaptera si'

nécessaire.

Article 15 : Représentation

Nonobstant le pouvoir général de représentation du conseil d'administration en tant que collège,

l'association est valablement représentée en justice et à l'égard des tiers, en ce compris un officier public (dont

le conservateur des hypothèques):

soit par deux administrateurs, agissant conjointement;

soit, dans les limites de la gestion journalière, par la ou les personnes à qui cette gestion a été

déléguée.

ils ne devront fournir aucune justification d'une décision préalable du conseil d'administration.

TITRE IV. - ASSEMBLÉES GÉNÉRALES

Article 16 : Composition - Pouvoirs

L'assemblée générale se compose de tous les membres.

Sont de la compétence exclusive de l'assemblée générale:

' " les modifications aux statuts;

" la nomination et la révocation des administrateurs;

" le cas échéant, la nomination, la fixation de la rémunération et la révocation du(des) commissaire(s);

" la décharge aux administrateurs et cornmissaire(s) éventuel(s);

" l'approbation des budgets et des comptes;

" la dissolution volontaire de l'association et la nomination d'un ou plusieurs liquidateurs;

" l'exclusion de membres;

" la transformation de l'association en société à finalité sociale; et

" tous les autres cas requis par les présents statuts ou par la loi.

Article 17: Catégories d'assemblées

a) Il doit être tenu chaque année au moins une assemblée générale ordinaire, dite "annuelle", au plus , ' tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, à la date et à l'heure déterminées par le conseil d'administration.

Cette assemblée prend connaissance du rapport de gestion (si légalement requis) et du rapport du(des) commissaire(s) éventuel(s), discute les comptes annuels de l'exercice écoulé, ainsi que le budget de ° l'exercice suivant et les approuve; elle donne également décharge - par vote séparé - aux administrateurs et , commissaire(s) éventuel(s), procède à la réélection ou au remplacement des administrateurs et commissaire(s) éventuel(s) sortants et prend toutes décisions en ce qui concerne les autres points de l'ordre du jour.

b) Une assemblée générale extraordinaire pourra être convoquée à tout moment par le conseil d'administration, chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige, pour délibérer et prendre des résolutions sur tous points relevant de sa compétence, Elle doit être convoquée lorsqu'un cinquième au moins des membres en fait la demande.

Article 18 : Convocation  Représentation

Les assemblées générales se tiennent au siège social ou à tout autre endroit indiqué dans la convocation. Les assemblées générales peuvent se tenir par conférence téléphonique ("conference call"), à l'exception des assemblées générales approuvant les comptes et le budget, si tous les membres sont présents ou représentés et que le procès-verbal est approuvé et signé par tous les membres. Elles sont présidées par le président du conseil d'administration ou, à défaut, par le vice-président, ou à défaut, par le plus âgé des administrateurs présents.

Toute assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre, transmise par voie postale, électronique ou par télécopie dix (10) jours au moins avant la date de réunion.

Tous les membres doivent être convoqués,

La convocation contient l'ordre du jour détaillé, Si l'assemblée générale doit approuver les comptes et , le budget, ceux-ci sont annexés à la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des membres doit , être portée à l'ordre du jour.

Toutefois, l'assemblée générale pourra être valablement convoquée suivant tous modes et dans tous < délais qui paraîtront opportuns au conseil d'administration, même oralement, lorsque le conseil d'administration aura recueilli l'assentiment préalable et unanime des membres.

De même, si tous les membres ont consenti à se réunir et s'ils sont tous présents ou représentés ou ont émis leur vote par écrit, l'assemblée sera régulièrement constituée sans devoir observer de délai ni envoyer de convocations.

Tout membre peut donner mandat à un autre membre de l'association, pour se faire représenter à l'assemblée générale et y voter en ses lieu et place. Un membre ne peut être titulaire de plus d'une procuration. Article 19 : Droit de vote

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun d'eux disposant d'une ,

Ces droits de votes seront applicables à toutes les résolutions à prendre par l'assemblée générale. Article 20 : Délibérations

Il ne pourra être délibéré par l'assemblée sur des points qui ne figurent pas à l'ordre du jour, que si tous les membres sont présents ou représentés et pour autant qu'il en soit décidé à l'unanimité des voix. L'unanimité ainsi requise est établie si aucune opposition n'a été mentionnée dans le procès-verbal de la réunion.

a) Quorum de présence

Sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts, l'assemblée délibère et prend des résolutions valablement quel que soit le nombre de membres présents et représentés,

voix.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à t'égard des tiers

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L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur une modification des statuts ou sur la dissolution de l'association que si ce point est prévu par la convocation et pour autant que les deux tiers des' membres au moins soient présents ou représentés.

Si ce quorum n'est pas atteint, une seconde réunion pourra être convoquée, qui pourra délibérer valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

b) Résolutions

Sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts, les résolutions

sont adoptées à la majorité des voix exprimées par les membres présents et représentés,

Les votes nuls et blancs, ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des

majorités.

Les membres peuvent, à l'unanimité, prendre par écrit toutes les décisions qui relèvent du pouvoir de

l'assemblée générale.

c) Vote par correspondance

Sur autorisation spéciale du conseil d'administration indiquée dans la convocation, tout membre a le droit d'émettre son vote par ccrrespondance au moyen du formulaire ad hoc joint à la convocation. Pour le calcul du quorum, il n'est tenu compte que des formulaires qui ont été reçus par l'association huit jours au moins avant la réunion de l'assemblée générale.

Article 21 : Procès-verbaux

Chaque assemblée fait l'objet d'un procès-verbal, signé par le président ou deux administrateurs de la réunion. Ces procès-verbaux et leurs annexes sont conservés, sous leur forme originale, dans un registre spécial, tenu au siège.

Les copies ou extraits de ces procès-verbaux, à produire en justice ou ailleurs, sont signés par le président du conseil ou par deux administrateurs. Ces copies ou extraits sont délivrés à tout membre, ainsi qu'à tout tiers justifiant d'un intérêt légitime.

TITRE V. - EXERCICE SOCIAL  COMPTES ANNUELS  BUDGET - CONTRÔLE

Article 22 : Exercice social -- Comptes annuels

L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre de chaque année.

A la fin de chaque exercice, le conseil d'administration établit les comptes annuels de l'association i conformément aux dispositions légales en la matière. Ils comprennent un bilan, un compte de résultats, un bilan social (si légalement requis) et une annexe. Le conseil d'administration établit également le budget de l'exercice 'suivant.

Les comptes annuels approuvés par l'assemblée annuelle sont déposés au dossier de l'association tenu au greffe du tribunal de commerce compétent.

En outre, pour autant que l'association y soit légalement tenue, le conseil d'administration:

établit un rapport de gestion comprenant, notamment, un commentaire sur les comptes annuels en vue d'exposer d'une manière fidèle à l'assemblée générale ordinaire l'utilisation des budgets de l'association au regard de son ou ses buts;

dépose à la Banque Nationale de Belgique les comptes annuels et les documents annexes visés parla loi et ce, dans les trente jours de leur approbation.

La comptabilité est tenue conformément aux dispositions légales en la matière.

Pour autant que l'association y soit tenue légalement, le contrôle de la situation financière de l'association, des comptes annuels et de la régularité au regard de la loi et des présents statuts, des opérations à constater dans les comptes annuels, doit être confié à un ou plusieurs commissaires, nommés par l'assemblée générale parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises.

TITRE VI. - DISSOLUTION  LIQUIDATION

Article 24 :Dissolution - Liquidation

L'association peut être dissoute en tout temps par décision de l'assemblée générale statuant à la majorité de quatre cinquièmes des voix.

En cas de dissolution de l'association, pour quelque cause que ce soit, la liquidation s'opère par les soins d'un ou plusieurs liquidateurs qui exercent leurs fonctions, soit en vertu d'une résolution de l'assemblée générale, soit, à défaut, en vertu d'une décision judiciaire qui pourra être provoquée par tout intéressé. Article 25 : Emploi du patrimoine

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment et pour quelque cause que ce soit, l'actif net de l'association, après acquittement des dettes et apurement des charges, sera transféré à une ou plusieurs associations nationales ou internationales, dont te but se rapprochera autant que possible au but de l'association. Cette appréciation est de la seule compétence de l'assemblée générale prononçant la dissolution ou par le(s) liquidateur(s) en cas d'absence d'une assemblée générale.

Cette appréciation sera faite par tout moyen et suivant la méthode que l'assemblée ou le liquidateur jugera la plus appropriée.

TITRE VII. - DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Article 26 : Élection de domicile

Tout membre, administrateur, directeur, commissaire ou liquidateur domicilié à l'étranger qui n'aura pas élu domicile en Belgique, valablement signifié à l'association, sera censé avoir élu domicile au siège social où tous les actes pourront valablement lui être signifiés ou notifiés, l'association n'ayant pas d'autre obligation que de les tenir à fa disposition du destinataire. Une copie de ces significations et notifications sera également adressée, à titre d'information, à l'adresse de la résidence du destinataire à l'étranger.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

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. ~

Arti le 27 : Référence légale

Pour les objets non expressément réglés par les statuts et par le règlement d'ordre intérieur éventuel, il est référé à la loi sur les associations sans but lucratif. En conséquence, les dispositions de cette loi auxquelles il ne serait pas licitement dérogé, sont réputées inscrites dans les présents statuts et les clauses contraires ou qui deviendraient contraires aux dispositions impératives de cette loi sont censées non écrites.

1. C ôture du premier exercice social

Le premier exercice social prendra cours le jour où l'association acquerra la personnalité juridique et

sera clôturé le 31 décembre 2012.

2. P emière assemblée annuelle

La première assemblée annuelle sera tenue en 2013.

° 3. Administration -- Gestion journalière - Contrôle

3.1 Le nombre des administrateurs est initialement fixé à six (6).

Sont appelés à la fonction d'administrateur, en concordance avec l'article 10 des statuts, pour un

terme qui prendra fin immédiatement après l'assemblée annuelle de deux mil treize:

a) Monsieur Johannes Georg Mansbart, né à Innsbruck (Autriche), le 17 septembre 1961, demeurant à Beindelgasse 25, AT 3400 Klosterneuburg (Autriche);

b) Monsieur Markus Vaerst, né à Essen (Allemagne), le 5 septembre 1962, demeurant à Rorfstrasse 40, CH 6340 Baar (Allemagne);

c) Monsieur Bruno Jacques Dambrine, né à Boulogne Billancourt (France), le 18 octobre 1953, demeurant à via al Roccolo 8A - 6962 Viganello, Suisse;

d) Monsieur Per-Anders Heinz Benthin, né à Partille (Suède), le 30 septembre 1962, demeurant à Hurdnerwâldlistrasse 61, CH 8808 Pfâffikon SZ Suisse;

e) Monsieur Joachim Anton Josef Wirtgen, né à Bonn-Beuel (Autriche), le 25 juin 1962, demeurant à

Faikenweg 31 a, D 21244 Buchholz in der Nordheide/Holm-Seppensen (Allemagne);

Monsieur Luis del Campo Víllaplana, né à Madrid (Espagne), le 15 avril 1948, demeurant à Napoles

10, ES 28224 Pozuelo de Alarcón, Madrid, Espagne;

Leur mandat ne sera pas rémunéré.

3.2 Monsieur Johannes Georg Mansbart, prénommé, est nommé à la fonction de président du

£ conseil d'administration.

Monsieur Markus Vaerst, prénommé, est nommé à la fonction de vice-président du conseil

d'administration.

Monsieur Bruno Jacques Dambrine, prénommé, est nommé à la fonction de trésorier.

Monsieur Per-Anders Heinz Benthin, prénommé, est nommé à la fonction de secrétaire.

Leur mandat ne sera pas rémunéré.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME établi avant enregistrement conformément à l'article

173, 1°bis du Code des droits d'enregistrement).

Vincent Vroninks, notaire associé.

Dépôt simultané :

- expédition de l'acte constitutif du 15 mai 2012 avec annexes

7 procurations sous seing privé,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto , Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso " Nom et signature

Mod 2.2

03/04/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD2.2

Déposé 6Reru le2 4 MAR. 2015

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~ri t srre ` " ' °~F:~ ~wr..~1 de commerce

franco ) F3: :°7t3lleo

N° d'entreprise : 0846.037.067

Dénomination

(en entier) : RSRD2

(en abrège),

Forme juridique : ASBL

Siège : AVENUE HERMANN DEBROUX 15A-1160 BRUXELLES

Objet de l'acte : Transfert du siège social

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire du 4 mars 2015

L'Assemblée Générale a décidé de transférer le siège social à partir du ler avril 2015 à l'adresse suivante: Rue Montoyer 23 à 1000 BRUXELLES.

L'assemblée mandate J.Jordens spil I Marion de Crombrugghe aux fins de procéder aux différentes formalités liées à ces décisions auprès de toute administration, en ce compris la signature des documents de

publication aux annexes du Moniteur belge,

Marion de Crombrugghe

Mandataire

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualite du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
RSRD²

Adresse
AVENUE HERMANN DEBROUX 15A 1160 BRUXELLES

Code postal : 1160
Localité : AUDERGHEM
Commune : AUDERGHEM
Région : Région de Bruxelles-Capitale