SAGESSES VIVANTES

Association sans but lucratif


Dénomination : SAGESSES VIVANTES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 836.193.745

Publication

23/05/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

N° d'entreprise : o $36 .a93 .1`+S

Dénomination

(en entier) : Sagesses Vivantes

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

lIII II 11111 IIl II I 1111111111 II fl11 I1l

*11077432*

BRUXELLES

2013

Greffe

Réservé z

Moniteu

belge

Siège : The Hub Brussels, 37 rue du Prince Royal, 1050 Ixelles.

Objet de l'acte : Constitution de l'ASBL

Les soussignés

-Odile' NICOLAS-ETIENNE, 18. rue de la station, 1630 Linkebeek, née le 2010111.968 à 75014 Paris,

- Renate REIJNDERS, 95 Huttert, 1785 Merchtem, née le 19/06/1964 à 1082 Berchem-Ste-Agathe,

- Patricia RENEE-CORAIL, 7 avenue François Mitterrand, 95500 Gonesse, née le 7/8/1962 à Bangui (RCA),

ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Titre 1' - Dénomination, siège social, but, durée

Art. 1. Dénomination

L'association est dénommée "Sagesses Vivantes".

Cette dénomination doit figurer dans tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande et autres documents émanant de l'association, et être immédiatement précédée ou suivie des mots "association sans but lucratif " ou de l'abréviation "ASBL", avec l'indication précise de l'adresse du siège de l'association.

Art. 2. Siège social

Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles à The Hub Brussels, 37 rue du Prince Royal, 1050 Ixelles. Toute modification du siège social: est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point, conformément à là loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 3. But

L'association a pour but : de favoriser l'épanouissement humain par l'Education à l'Art de vivre ensemble harmonieusement et en respect pour soi, l'autre et l'environnement, notamment par l'éducation à la paix, l'éducation biocentrique,

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

,  MOD 2.2

l'éducation au développement durable, sous ses aspects humains, écologiques, et sociaux.

Elle poursuit la réalisation de son but par tous les moyens s'adressant aux enfants, aux parents, aux familles, aux éducateurs, et à tout adulte, notamment par :

- le déploiement d'activités d'expression artistique (notamment : danse, chant,

musique, théâtre, arts plastiqués), d'activités nature et d'activités pédagogiques (notamment : formations, cours, ateliers, séminaires, conférences, stages),

- l'organisation ou la participation à des actions de sensibilisation et de promotion (notamment fêtes, salons, expositions, événements culturels, humanitaires, artistiques),

- la création de lieu(x) d'accueil et/ou d'hébergement dédiés à une ou plusieurs de ses activités (notamment centre pédagogique, école, internat, orphelinat, maison d'accueil).

L'association réalise ce but de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut faire tout acte quelconque se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à " son but ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation.

Art. 4. Durée de l'association

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute

en tout temps.

Titre II - Membres

Art. 5. Composition

L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents, de membres d'honneur, de membre donneurs, de membres bienfaiteurs, de membres honoraires. Le nombre de membres adhérents est illimité.

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à 3. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Art. 6. Membres effectifs

Sont membres effectifs : les comparants au présent acte et toute personne physique ou morale qui adresse une demande écrite et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par le conseil d'administration statuant à la majorité absolue des membres présents ou représentés.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par le conseil d'administration. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Art. 7. Autres catégories de membres

Sont membres adhérents : les personnes qui souhaitent aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à en respecter le règlement d'ordre intérieur, les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci. La personne qui souhaité devenir membre adhérent adresse .une demande orale ou écrite, au conseil d'administration dans laquelle elle exprime clairement son intention de devenir membre adhérent.

MOD 2.2

La candidature est acceptée par le conseil d'administration statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Les. autres types de membres :

- Sont membres d'honneur les personnalités qui mettent leur notoriété au service de l'association ; ils deviennent membre sur proposition du CA, le vote se fait en CA à la majorité simple. lls peuvent être invités à l'AG mais ne disposent pas du droit de vote.

- Sont membres donneurs : les personnes qui ont fait un don plus ou moins important à l'association ; ils deviennent membre sur proposition du CA, le vote se fait en CA à la majorité simple. Ils peuvent être invités à l'AG mais ne disposent pas du droit de vote.

- Sont membres bienfaiteurs : les personnes qui paient une cotisation plus élevée que les autres, qui ont rendu des services importants à l'association, ils deviennent membre sur proposition du CA, le vote se fait en CA à la majorité simple. Ils peuvent être invités à l'AG mais ne disposent pas du droit de vote.

- Sont membres honoraires : les anciens administrateurs qui ne participent plus à la vie de l'association ;ils deviennent membre. sur proposition du CA, le vote se fait en CA à ia majorité simple. Ils peuvent être invités à l'AG mais ne disposent pas du droit de vote.

Art. 8. Démission  membres réputés démissionnaires  suspension et exclusion -- décès

. Tout membre effectif, adhérent, d'honneur,. donneur, bienfaiteur et honoraire est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire :

- le membre adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire,

- le membre effectif qui n'assiste pas bu qui ne se fait pas représenter à une assemblée générale.

- le membre qui est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution ou outrage aux bonnes mSurs pour des faits accomplis sur un mineur (ou impliquant sa participation).

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées: Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes :

1. La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués ;

2. La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

3. La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé ;

4. Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si celui-ci le souhaite ;

e MOD 2.2

5. .La mention dans le"registre de l'exclusion du membre effectif.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

L'exclusion d'un membre adhérent ne peut être prononcée que par le conseil d'administration. Un administrateur peut interdire, jusqu'à la date de la prochaine réunion du conseil d'administration, la participation d'un membre adhérent aux activités et réunions organisées par l'association quand ce membre adhérent a porté gravement atteinte aux intérêts " de l'association ou des membres qui la composent ou perturbe sérieusement le bon déroulement des activités ou réunions organisées par l'association. L'administrateur informe le conseil d'administration de sa décision provisoire qui, lors de sa prochaine réunion, adopte une décision d'exclusion ou de maintien de la qualité de membre adhérent.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne

do. peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

1.

e

Art. 9. Registre des membres effectifs

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du

conseil d'administration.

e

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même, que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil. d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée dans un délai

z d'un mois à partir de la réception de la demande.



Tu'

Titre III - Cotisations

Art. 10. Cotisations

Les membres adhérents sont tenus de payer une cotisation annuelle dont le

montant est fixé par le conseil d'administration et ne peut dépasser 500 euros.

Les membres effectifs, les membres d'honneur, les membres donneurs, les membres bienfaiteurs, les membres honoraires ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni à aucune cotisation.

Titre IV - Assemblée générale

M06 2,2

Art. 11. Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par un administrateur désigné en préambule à chaque réunion. Les membres adhérents. peuvent y être invités, mais ils n'ont pas le droit de vote.

Art. 12. Pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est notamment

compétente pour :

- la modification des statuts ;

- l'exclusion de membres ;

- la nomination et la révocation des administrateurs, des vérificateurs aux

comptes et du ou des liquidateurs ;

l'approbation des comptes et des budgets ;

la décharge à octroyer annuellement aux administrateurs, aux vérificateurs

aux comptes et, en cas de dissolution volontaire, aux liquidateurs ;

- la dissolution volontaire de l'association ;

la transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

la décision de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association ;

do l'approbation du règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

considérer un membre comme présumé démissionaire s'il n'assiste pas ou

s'il ne se fait pas représenter à une assemblée générale.

- considérer comme présumé démissionaire le membre qui est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution ou outrage aux bonnes moeurs pour des faits accomplis sur un mineur (ou impliquant sa

b participation).

- tous les cas exigés dans les statuts.

Art. 13. Convocation.- Assemblée générale ordinaire

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, une fois par an, dans les six mois de la date de clôture de l'exercice social écoulé. L'assemblée générale est convoquée par l'administrateur désigné par le conseil d'administration, par mail au moins huit jdurs avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Le conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'assemblée générale en tant qu'observateur.

Ç Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre

cà du jour de l'assemblée générale suivante.

.-

DL

pq Art. 14. Assemblée générale extraordinaire ' _

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision

du conseil d'administration. "

L'assemblée générale doit également être convoquée " par le conseil

d'administration lorsqu'un cinquième des membres en fait la demande écrite.

ee

Art. 15. Délibération

L'assemblée générale délibère valablement dès que la moitié de ses membres est

" présente ou représentée sauf dans les cas où la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, exige un quorum de présences et un quorum de votes (modification statutaire, exclusion d'un membre, dissolution de l'ASBL ou transformation en société à finalité sociale).

MOD 2.2

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Art. 16. Représentation

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut se faire représenter par tin autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir qu'une procuration.

Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où« il en est décidé autrement pàr la loi ou les présents statuts.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. Quand l'assemblée doit décider d'une modification statutaire, de l'exclusion d'un membre, de la dissolution de ('ASBL ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions sont assimilés à des votes négatifs.

En cas de partage des voix, le point est reporté à la prochaine assemblée générale.

Art. 17. Modifications statutaires et dissolutions

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée parla "loi du 2 mai 2002.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux "Annexes du Moniteur belge". Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un vérificateur aux comptes.

Art. 18. Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions dé l'assemblée générale, ainsi que tous les documents comptables, sont signés par un administrateur . Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres.

Titre V - Conseil d'administration

Art. 19. " Nomination et nombre minimum d'administrateurs  Durée du mandat L'association est administrée par un conseil d'administration de 2 membres au moins , nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres.

Toutefois, si seules trois personnes sont membres effectifs de l'association, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes.

Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au . nombre de membres effectifs de l'assemblée générale.

MOO 2.2

e

Les ,membres du conseil d'administration, après un appel de candidatures, sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés,

La durée du mandat est fixée à 5 ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art. 20. Démission

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa décision par écrit au conseil d'administration. Un administrateur ne peut cependant laisser sa charge à l'abandon. Il veillera donc à ce que sa démission ne soit pas intempestive et ne cause aucun préjudice à l'association.

Art. 21. Composition

En préambule à chaque réunion d'assemblée générale ou de , conseil d'administration, le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président de séance et un secrétaire" de séance.

Le président " de séance est chargé de convoquer et de présider le conseil d'administration et l'assemblée générale.

Le secrétaire de séance est chargé de rédiger le procès-verbal de la réunion. e

Les administrateurs seront chargés de veiller 'à la conservation des documents. Ils procèdent au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée notamment par la loi du 2 mai 2002 et ses arrêtés royaux d'exécution, au greffe du Tribunal de Commerce.

Ils sont également chargés de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la. taxe sur le patrimoine et de la TVA et, le cas échéant, du .dépôt des comptes au greffe du Tribunal de Commerce ou à la Banque nationale de Belgique.

Art. 22. Fréquence des réunions

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. Il est

z convoqué à la demande de deux administrateurs au moins, par mail ou à défaut par courrier, au moins huit jours avant la date de celui-ci. La convocation doit préciser

po la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour. Il est présidé par par un administrateur

pq désigné en préambule à chaque réunion.

Art. 23. Délibération

Le conseil d'administration délibère valablement dès que les 2/3 de ses membres

sont présents ou représentés.

Art. 24. Représentation

Tous les administrateurs ont un droit de vote égal au conseil d'administration. Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur à qui il donne procuration écrite. Tout administrateur ne peut détenir qu'une procuration.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou représentées.

O

M00 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/05/2011- Annexes du Moniteur belge

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités:

En cas de partage des voix, le point est reporté au prochain conseil d'administration.

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote sur ce point à l'ordre du jour.

Art. 25. Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Le conseil d'administration fonctionne sur le principe du collège. Toutes les 'attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer; emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

Art. 26. " Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à une ou plusieurs

personnes, administrateurs ou non, agissant individuellement.

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion quotidienne de l'association qui permet d'accomplir les actes d'administration :

- qui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de l'ASBL,

- qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas l'intervention du conseil d'administration.

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, . éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Quand le délégué à la gestion journalière exercé également la fonction d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat du délégué à la gestion journalière.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction exercée par la personne chargée de la gestion journalière.

Art. 27. Représentation

L'association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en justice par un administrateur agissant individuellement qui, en tant qu'organe, ne devra pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

Il peut notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et

MOD 2.2'

certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales ; représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, procéder .aux formalités pour Je dépôt de documents au greffe du Tribunal de Commerce et les publications au Moniteur belge.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par Îe conseil d'administration.

Le. mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa qualité d'administrateur.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) -chargées) de la représentation générale de l'association.

Art. 28. Mandat et responsabilité

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables . que de l'exécution de. leur mandat. Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit. Toutefois, les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés. Les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation peuvent percevoir une rémunération qui sera fixée par le conseil d'administration.

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Art. 29. Publications

Les actes relatifs à la nomination ' ou . à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux.« Annexes du Moniteur belge ».

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. Titre VI - Dispositions diverses

Art. 30. Règlement d'ordre intérieur

z Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté p.ar le conseil- d'administration à

cà l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées

par une assemblée générale réunissant au moins là moitié des membres et

pq statuant à la majorité absolue des membres effectifs présents ou représentés.

" : Art. 31. Exercice social

L'exercice social commence Je ler janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier exercice débute ce jour pour se terminer le 31 décembre .2011.

Art. 32. Comptes et budgets

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

" - "

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/05/2011- Annexes du Moniteur belge

Art. 33. Vérificateurs aux comptes

L'assemblée générale peut désigner ,un vérificateur aux comptes, nommé pour 2 ans et rééligible, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Art. 34. " Dissolution de l'association

En cas de dissolution . de l'association, l'assemblée générale désignera un liquidateur, déterminera ses pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une ASBL ayant un but similaire au sien.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est' déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 35. Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la

loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2,mai 2002.

Q' Extraits duProcès-Verbal de l'assemblée générale du 8/5/2011 :

" L'assemblée générale de ce jour a désigné comme administrateurs :.

- Odile NICOLAS-ETIENNE, 18 rue de la station, . 1630 Linkebeek, née le

20/01/1968 à 75014 Paris .

- Renate REIJNDERS, Huttert 95, 1785 Merchtem, née le 19/06/1964 à 1082 Berchem-Ste-Agathe .

qui acceptent ce mandat.

Fait à Bruxelles , le 81512011.

Odile NICOLAS-ETIENNE

Administratrice

Coordonnées
SAGESSES VIVANTES

Adresse
RUE DU PRINCE ROYAL 37 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale