SALON D'ESTHETIQUE LA MERVEILLE SALEM, EN ABREGE : SALEM

Association sans but lucratif


Dénomination : SALON D'ESTHETIQUE LA MERVEILLE SALEM, EN ABREGE : SALEM
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 543.850.294

Publication

16/01/2014
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2L, Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte au greffe

Réserv

au

Monnet.

beige

IMMIS

07 Jfe, 2014

-Greffe

Dénomination

(en entier) : SALON D'ESTHETIQUE LA MERVEILLE

SALEM asbl

Srtaatsblad -16/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

Forme juridique : Association 'Sans But Lucratif

Siège : Galerie d'Ixelles, n°54, à 1050 Bruxelles

N d'entreprise : 0543. "g5o. 2.5nt

Oblat de' l'acte : Constitution

Création et Dénomination :

Les soussignés ci après dénommés membres fondateurs,

Mme Mieko Godelina, née à Borna, le 02 octobre 1978, domiciliée au 182,Drève de Nivelle, à 1160 Bruxelles, Mr Jean Pierre Pungu Okoko, né à Lodja, le 06 juillet 1967, domicilié au 182,Drève de Nivelle, à 1160 Mr Nganga Prince, né à Brazzaville, le 20 septembre 1968, rue Piers n°90, à 1080 Bruxelles, Décident de créer à la date du 30 novembre 2013, une association sans but lucratif dénommée" Salon d'Esthétique la Merveille", en abrégé SALEM asbl.

Art. 1.. SIEGE : SALEM asbl a son siège dans l'arrondissement de.Bruxelles, sur Galerie d'Ixelles, n°541 à 1050 Bruxelles. Ce siège peut être transféré dans tout autre lieu en Belgique.

Art 2. BUTS (Sans être limitatif, en voici l'ossatuie) :

OCréér et gérer des espaces de formations en Esthétiques, coiffures, pour l'insertion socioprofessionnelle de personnes en difficultés en Belgique comme ailleurs (primo arrivants, jeunes en décrochage scolaire, malades...).

00ffrir des soins esthétiques aux prisonniers, personnes âgées dans des Maisons de Repos et de soins, OValoriser des mSurs africains méconnus, à travers la coiffure, les soins de beauté, manucures, pédicures, maquillage, épilation, les tenues vestimentaires et accessoires de beauté....;

[Permettre à ses membres, partenaires qualifiés, ou encore aux associations qui ont pour objectif principal l'intégration sociale et culturelle des familles d'origine subsaharienne d'offrir un accompagnement aux primo - arrivant et aux migrants à travers les soins esthétiques et coiffures...;

DOrganiser des activités occupationnelles intergénérationnelles et intercuiturelles pour pallier au désSuvrement des personnes âgées et au vagabondage juvénile qui, à la base, occasionne des délits mineurs.., en favorisant l'apprentissage par immersion pour leur « bien-être », par l'auto organisation;

°L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet Elle peut, à titre accessoire et sans préjudice du but non lucratif de l'association, poser des actes commerciaux;'

SALEM asbl est apolitique et peut s'intéresser par toutes voies o_ti affaires de nature à favoriser le développement de son activité, à procurer plus de capacité à son outil de travail ou à lui faciliter l'écoulement de! ses produits. Dans le cadre de la réalisation de son objet, SALEM asbl peut notamment acquérir toutes! propriétés et droits matériels; louer, donner à louer, engager du personnel, conclure des contrats, récolter ou générer des fonds ou mener toute activité justifiée par la réalisation de son objet.

Art. 3. MEMBRES

3.1. Les membres effectifs : toute personne qui adhère bénévolement à l'asti', aux présents statuts, ainsi qu'aux règlements d'ordre intérieur et à la charte qui les complètent, par simple acte écrit. Le membre effectif doit être actif et s'acquitter de es cotisations. Lui seul a une voix délibérative aux réunions.

Mentionner siii-là-aèFnière page du Volet Au recto : Nom et qualité do notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnés

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Ail verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

3.3. Les membres sympathisants : Sont des personnes physiques ou morales qui se sont intéressées par les objectifs de SALEM asbl, ont accepté d'apporter tant soit peu, et de manière régulière, leurs soutiens quels qu'ils soient.

3.4. Les membres d'honneurs, les parrains (marraines) et les membres sympathisants n'ont que des voix consultatives et leurs services ou apports ne leurs donnent aucun droit dans la gestion de SALEM asbl,

Art. 4, ORGANES

SALEM asbl compte deux grands organes qui sont Assemblée Générale et Conseil d'Administration et les Services d'Appoints.

4.1. L'Assemblée Générale : Elle est composée de tous les membres effectifs de SALEM asbl. Elle détient les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi et par les présents statuts. Elle est convoquée le troisième Week-end de Mai et de Novembre de chaque année, aux lieux, dates et heures fixés par le Président. Ce dernier peut convoquer une Assemblée Extraordinaire, à chaque fois que l'intérêt de SALEM asbl l'exige.

Il a comme compétence :

L'adoption ou les modifications des statuts et du règlement d'ordre intérieur;

L'adoption, la suspension ou l'exclusion des membres effectifs et des membres d'honneur;

L'approbation, la suspension ou la révocation des membres du conseil d'Administration;

L'approbation des budgets et des comptes, " L'adoption du programme annuel de SALEM asbl.

4.2. Le Conseil d'Administration : Il est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire tous les actes,de

gestion et de disposition rentrant dans le cadre de l'objet social, à l'exception de ceux dont la loi ou les présents

statuts réservent de plein droit à l'assemblée générale. Le Conseil d'Administration est chargé de:

Exécuter des décisions de l'Assemblée Générale

Assurer la gestion de SALEM asbi

Convoquer les réunions et d'en fixer l'Ordre du jour.

Les administrateurs sont élus pour un mandat de trois ans renouvelable aux postes de Coordonnatrice, de

Secrétaire  Général et de Trésorier,

4.2.1, Rémunération : Le mandat d'un membre du conseil d'administration n'est pas rémunéré. Néanmoins, l'assemblée générale peut décider à tout moment que la fonction d'administrateur délégué soit rémunérée. Une rémunération excessive se heurte toutefois à l'interdiction de procurer un avantage matériel aux membres.

Un ou plusieurs membre(s) effectifs) ou membre(s) du conseil d'administration de SALEM asbl peut (peuvent) être employé(s) au sein de l'association. Il doit (ils doivent) se conformer à la législation en matière de droit social et fiscal.

Afin que l'administrateur puisse être rémunéré en tant qu'employé, il convient de remplir deux conditions :

La personne doit exécuter des tâches distinctes de celles qu'il exécute dans le cadre de son mandat

Les tâches doivent être exécutées dans un rapport subordonné par rapport à l'association.

4.2.2, Le Coordonnateur Convoque et dirige toutes les réunions. Il coordonne toutes les activités, représente et engage SALEM asbl dans ses rapports avec les tiers.

4.2.3. Le Secrétaire - Général: Garde tous les documents administratifs, élabore les procès verbaux des réunions.

4.2.4. Le Trésorier : Veille à la régularité des cotisations des membres et à la gestion des opérations financières et comptable.

4.2.5. Chargé des suivis : Il s'occupe de l'encadrement et de l'accompagnement administratif des membres ou bénéficiaires de nos services, des relations avec tes autorités, des formations, de tout ce qui à trait aux Médias et à l'audiovisuel au sein du SALEM asbl, etc.

4.2.6. Les fonctions de Secrétaire - Général et Trésorier sont cumulable. Elles peuvent être assumer par un même administrateur.

4.3. Les services d'Appoints :

Une tierce Organisation ou personne physique experte peut assurer une tâche ou une mission donnée en vu de soutenir activement le Conseil d'Administration dans l'accomplissement de sa mission.

Des commissions composées d'une ou plusieurs personnes (membre ou non) peuvent réaliser une activité donnée. Elles sont instituées et dissoutes parle Conseil d'Administration, après avoir rempli leur mission.

Volet l3 - Suite

Les responsables des services d'appoint et des associations partenaires peuvent assister aux réunions du"' Conseil d'Administration.

Art. 5. RESSOURCES FINANCIERES

SALEM asbl fait recourir aux cotisations de ses membres. Le taux de cotisation ordinaire est de maximum 120 euros par an. Le Salon d'Esthétique la Merveille peut obtenir des subventions de l'Etat, des organismes publics ou privés, et recourir à une aide ou un financement soit en retour des services rendus, soit comme soutien à ses activités, SALEM asbl peut contracter des emprunts pour la réalisation de sa mission et recevoir, en outre et sous certaines conditions, des libéralités (dons, legs,.,).

L'exercice financier annuel de SALEM asbl débute le 01 janvier et se clôture le 31 décembre. Elle se fait via un ou plusieurs comptes bancaires ouverts au nom de l'association. Et à la fin de chaque année sociale, SALEM asbl dresse l'inventaire, ainsi que le bilan et les rapports, à soumettre à tous les membres lors de l'Assemblée Générale.

Art. 6. PERTE DE QUALITE DE MEMBRE, SANCTIONS

Tout membre est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission par lettre écrite au Conseil d'Administration qui en fait rapport à l'Assemblée Générale.

En cas de perte de qualité de membre soit par démission, par révocation ou par décès, le membre démissionnaire ou les héritiers (ayants droits) du membre décédé n'ont aucun droit sur le fond social, ni avoirs et biens en nature de SALEM asbl, lis ne peuvent réclamer ni relevé, ni remboursement des cotisations versées.

Art. 7. MODIFICATION, DISSOLUTION ET DISPOSITIONS FINALES :

Le SALEM asbl est constituée pour une durée illimitée.

Les modifications apportées aux présents statuts par l'assemblée générale doivent être publiées dans le

mois de sa date aux annexes du moniteur belge.

SALEM peut être dissoute par décision des membres effectifs à l'unanimité des voix. En cas de dissolution, les biens de l'association seront dévolus à une autre organisation poursuivant les objectifs similaires. Après avoir approuvé les présents statuts et constaté l'existence du SALEM asbl, fes membres réunis en assemblée constituante ont, séance tenante, élus les administrateurs de l'association:

Administrateur - Coordinatrice : Mme Mieko Godelina, née à Borna, le 02 octobre 1978, domiciliée au 182,Drève de Nivelle, à 1160 Bruxelles,

Administrateur secrétaire - Général et Trésorier: Mr Jean Pierre Pungu Okoko, né à Lodja, le 06 juillet 1967, domicilié au 182,Drève de Nivelle, à 1160 Bruxelles,

Administrateur Chargé de suivis: Mr Nganga Prince, né à Brazzaville, le 20 septembre 1968, rue Piers n°90, à 1080 Bruxelles

En outre, Mme Mieko Godelina, a été nommée comme personne spécifique désignée à la gestion journalière.

Fait à Bruxelles, en quatre exemplaires, le 30 Novembre 2013 Mr Nganga Prince

Mme Mieko Godelin Mr Jean Pierre Pungu Okoko

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Staatsblad -16/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Coordonnées
SALON D'ESTHETIQUE LA MERVEILLE SALEM, EN AB…

Adresse
GALERIE D'IXELLES 54 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale