SECOURS ISLAMIQUE, EN ABREGE : SI

Association sans but lucratif


Dénomination : SECOURS ISLAMIQUE, EN ABREGE : SI
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 559.942.594

Publication

01/09/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Y IHI III DIII II III III

'14163255+

BV.Z~~~e

2 1 AOUT 2014

Greffe

d'entreprise S.5 Ç S.5 /5 vâLt"

Dénomination

(en entier) ; SECOURS ISLAMIQUE

en abrégé) ; Si

Forme juridique : ASBL

Siège : rue ulens 26/28 1080 bruselles

Objet de l'acte : publication

En date du 20 juillet 2014 ,Les membres fondateurs Dr Zahri Jamal :rue blaes 166 1000 bruxelles , Daoudia Abdelkarim : rue de la royaute 38 1020 bruxelles, et Benabderahman Hocine : avenue emile van ermengem 25 1020 bruxelles ont décider la fondation de l'asbl SECOURS ISLAMIQUE

STATUTS ***

Statuts comme suit

TITRE ier.  dénomination, siège social

Article 1er : L'association est dénommée : SECOURS ISLAMIQUE .et en abrege SI

Son siège est situé

rue ulens 26/28

1080 Bruxelles.Dans l'arrondissement judiciaire de bruxelles . toute modification des siege se fait par

decision de l'assemblée generale

TITRE Il.  Objet, durée

Art 2. L'objet de l'association est l'allègement de la pauvreté partout dans le monde.

Afin de promouvoir l'objet mentionné ci-dessus, mais pas d'avantage, l'association aura le pouvoir de

1.Fournir gratuitement ou de toute autre manière de l'argent, des vêtements, de la nourriture, des médicaments et toutes sortes de fournitures aux nécessiteux, soit directement, soit indirectement, par des gouvernements, des organismes de secours ou autres intermédiaires.

2.Organiser et assurer ou participer à l'organisation et à la tenue de réunions, conférences, cours et expositions.

3.Commissionner pour l'écriture, imprimer, publier, faire paraître et diffuser gratuitement ou d'une autre façon, tout rapport, publication périodique, livre, pamphlet, prospectus ou tout autre document.

4.Promouvoir, encourager ou entreprendre des recherches structurées, du travail expérimental et en diffuser les résultats.

5.Acheter, prendre à bail ou en échange, louer ou acquérir de toute autre manière des biens immobiliers ou mobiliers et des droits ou privilèges et construire, entretenir et modifier des bâtiments ou des constructions.

6.Soutenir, créer et coopérer avec toute association ou institution de bienfaisance nationale ou internationale ayant les mêmes buts de bienfaisance.

7.L'association est constituée pour une durée illimitée.

TITRE III : Les membres

Art, 3. Est considérée comme membre toute personne participant aux activités de l'association et acceptée

par le conseil d'administration.

Art. 4. II est permis à tout membre de l'association de se retirer de l'association après avoir adressé par écrit

sa démission au conseil d'administration.

Art.5. L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par le conseil d'administration à la majorité des

deux tiers présents ou représentés.

Art. 6. Le membre démissionnaire ou exclu n'a aucun droit sur le fond social ; il ne peut demander le

versement de ces cotisations qu'il a versées.

Mentionner sur la dernière page du Volet B

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou ['organisme a l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Volet: B - Suite

TITRE IV.  cotisation

Art. 7. Les membres paient une cotisation annuelle ; celle-ci ne peut dépasser 130E. Le montant et les

modalités de paiement sont fixés par le conseil d'administration.

Art. 8. Toute donation est acceptée sans conditions préalable.

TITRE V.  Assemblée générale

Art. 9. L'assemblée générale est composée de tous les membres et présidée par le président du conseil

d'administration.

Art. 10. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Sont notamment réservées à sa compétence

-Les modifications aux statuts sociaux ;

-La nomination et la révocation des administrateurs ;

-L'approbation des budgets et des comptes ;

-L'approbation du règlement d'ordre intérieur ;

-La dissolution volontaire de l'association ;

-L'exclusion des membres.

Art. 11. li doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans le courant du mois de décembre. L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs. Tous les membres effectifs sont convoqués par lettre ordinaire ou par lettre recommandée carte postale adressée par le conseil d'administration, au moins huit jours avant l'assemblée. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Sauf dans les cas prévus aux articles 8,12 et 20 de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée générale peut délibérer valablement sur les points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Art. 12. Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou fes présents statuts. En cas de partage de voix, la proposition est rejetée,

Art, 13, Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux, signé par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre. Les copies et extraits doivent être signés par deux membres du conseil d'administration.

TITRE VI.  Administration

Art. 14. L'association est administrée par un conseil composé de deux membres nommés par l'assemblée

générale, sur base d'élection à la proportionnelle pour un terme de cinq ans le conseil d'administration désigne

parmi ses membres : un président, un secrétaire, un trésorier, lors de la constitution si il n'ya que trois membres

le CA sera composé de deux administrateurs

Art. 15. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de

l'association,

Art. 16. Pour toute opération financière, le président est le seul désigné comme signataire par le conseil

d'administration,

Art, 17. Le président du conseil d'administration, ou un autre membre du conseil d'administration désigner

par celui-ci, représente l'association pour chaque action judiciaire ou non judiciaire,

Art. 18. Un compte rendu annuel des comptes de l'association sera présenté par le trésorier devant le

conseil d'administration et rendu public lors d'une assemblée générale.

Art. 19. Les statuts, leur modification, la nomination, démission ou révocation d'un administrateur sont

publiés en annexe ab Moniteur belge dans le mois qui suit la décision.

Art. 20. La dissolution de l'association fait parti des pouvoirs de l'assemblée.

Art. 21. En cas de dissolution de l'association, son patrimoine sera versé complètement au profit d'une

association ayant les mêmes objectifs national ou international

TITRE Vil. -- Dispositions générales

Art. 22, par exception le premier exercice commence le jour de la constitution pour se terminer le 3i

décembrede la meme année.

Art. 23. L'assemblée générale du 20 juillet 2014 a élu en qualité d'administrateur :

. Messieur Dr Zahri Jamal rue blaes 166 1000 bruxelles né à khemisset au maroc le 30/12/1957et

Daoudia Abdelkarim rue de la royaute 38 1020 bruxelles né à ouled setout au maroc le 1/1/1953.

Ces administrateurs ont désigné en qualité de :

Président ; Docteur Jamal Zahri

Trésorier /secretaire: Doudia Abdekarim

Fait à Bruxelles, le 20 juillet 2014exte

Réservé

a

Moniteur

belge

Mentio mer sur la derniére page du Volet B

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso " Nom et signature

03/03/2015
ÿþ M00 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur bel-9-e--

après dépôt de i'acM pe ;, p,2r;,J ]e,

l

III IIII IYI31,I~~IIj~IIY

J 9 r_ ~ , 1., d,~

~ r j,~ commerce

EU Ll g ,~~ G t.i t Y i' E t i~ _~ ,, . G

'~r;~t`Ic~~;.;iO E~` E,"LIxe!Ies

Greffe

ty PL

P STATUTS ***

e

iStatuts comme suit

.$ TITRE fer,  dénomination, siège social

C Article ler : L'association est dénommée : secours islamique - et en abregé si est change en KARAMA

w4 SOLIDARITY et en abrege KS

â7 Son siège est situé :

el

rue ulens 26/28

1 1080 Bruxelles. dans l'arrondissement judiciaire de bruxelles

iie toute modification du siège se fait par décision de l'assemblée génerale

rii TITRE Il.  Objet, durée

o Art 2. L'objet de l'association est l'allègement de la pauvreté partout dans le monde.

__ce,

Afin de promouvoir l'objet mentionné ci-dessus, mais pas d'avantage, l'association aura le pouvoir de :

I 1.Fournir gratuitement ou de toute autre manière de l'argent, des vêtements, de la nourriture, des

médicaments et tontes sortes de fournitures aux nécessiteux, soit directement, soit indirectement, par des

gouvernements, des organismes de secours ou autres intermédiaires.

-ij.

2.Organiser et assurer ou participer à l'organisation et à la tenue de réunions, conférences, cours et

expositions.

3.Commissionner pour l'écriture, imprimer, publier, faire paraître et diffuser gratuitement ou d'une autre

,el façon, tout rapport, publication périodique, livre, pamphlet, prospectus ou tout autre document.

,`~2 4.Promouvoir, encourager ou entreprendre des recherches structurées, du travail expérimental et en diffuser

;eue les résultats,

5.Acheter, prendre à bail ou en échange, louer ou acquérir de toute autre manière des biens immobiliers ou

t mobiliers et des droits ou privilèges et construire, entretenir et modifier des bâtiments ou des constructions.

,r 6.Soutenir, créer et coopérer avec toute association ou institution de bienfaisance nationale ,ou

s3 internationale ayant les mêmes buts de bienfaisance,

7.L'association est constituée pour une durée illimitée.

N' d'entreprise : 5599.425.94

Dénomination

(en entier) : secours islamique

(en abrégé) , SI

Forme juridique : ÀSBL

Siège rue ulès 26/28 1080 bruxelles

Oblat de l'acte : modification des statuts

En date du 1 janvier 2015 l'assemblee generale a decide de changer le nom de l'asbl secours islamique bar le nom KARAMA SOLIDARITY et donc ta modification du ler titre des statuts

d

TITRE Ill : Les membres

: Art. 3. Est considérée comme membre toute personne participant aux activités de l'association et acceptée par le conseil d'administration.

Art. 4. II est permis à tout membre de l'association de se retirer de l'association après avoir adressé par écrit sa démission au conseil d'administration.

Art.5, L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par le conseil d'administration à la majorité des deux tiers présents ou représentés.

Art. 6. Le membre démissionnaire ou exclu n'a aucun droit sur le fond social ; il ne peut demander le versement de ces cotisations qu'il a versées.

Mentionner sur la dernière page du'! !at B : Au recta : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme a l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mon 2.2

Volet B - Suite

TITRE IV.  cotisation

Art. 7. Les membres paient une cotisation annuelle ; celle-ci ne peut dépasser 130¬ . Le montant et les

modalités de paiement sont fixés par le conseil d'administration,

Art. 8. Toute donation est acceptée sans conditions préalable.

TITRE V.  Assemblée générale

Art, 9. L'assemblée générale est composée de tous les membres et présidée par le président du conseil

d'administration.

Art. 10. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Sont notamment réservées à sa compétence :

-Les modifications aux statuts sociaux ;

-La nomination et la révocation des administrateurs ;

-L'approbation des budgets et des comptes ;

-L'approbation du règlement d'ordre intérieur ;

-La dissolution volontaire de l'association ;

-L'exclusion des membres,

Art. 11. II doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans le courant du mois de décembre. L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs. Tous les membres effectifs sont convoqués par lettre ordinaire ou par lettre recommandée carte postale adressée par le conseil d'administration, au moins huit jours avant l'assemblée. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Sauf dans les cas prévus aux articles 8,12 et 20 de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée générale peut délibérer valablement sur les points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Art. 12. Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. En cas de partage de voix, la proposition est rejetée.

Art. 13. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux, signé par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre. Les copies et extraits doivent être signés par deux membres du conseil d'administration.

TITRE VI.  Administration

Art, 14. L'association est administrée par un conseil composé de deux membres nommés par l'assemblée

générale, sur base d'élection à la proportionnelle pour un terme de cinq ans le conseil d'administration désigne

parmi ses membres : un président, un secrétaire, un trésorier, lors de la constitution si il n'ya que trois membres

le CA sera composé de deux administrateurs

Art. 15. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de

l'association.

Art. 16. Pour toute opération financière, le président est le seul désigné comme signataire par le conseil

d'administration,

Art. 17. Le président du conseil d'administration, ou un autre membre du conseil d'administration désigner

par celui-ci, représente l'association pour chaque action judiciaire ou non judiciaire.

Art. 18. Un compte rendu annuel des comptes de l'association sera présenté par le trésorier devant le

conseil d'administration et rendu public lors d'une assemblée générale.

Art. 19. Les statuts, leur modification, la nomination, démission ou révocation d'un administrateur sont

publiés en annexe au Moniteur belge dans le mois qui suit la décision.

Art. 20. La dissolution de l'association fait parti des pouvoirs de l'assemblée.

Art. 21. En cas .de dissolution de l'association, son patrimoine sera versé complètement au profit d'une

association ayant les mêmes objectifs national ou international

TITRE VII. -- Dispositions générales

Art. 22. par exception le ler exercice social commence le jour de la constitution et se terminer le 31

décembre de la meme année

Art. 23. Le conseil d'administration est compose de :

Président : Docteur damai Zahri

Trésorier et secretaire : Doudia Abdekarim

Réservé

au

Moniteur belge

Fait à Bruxelles, le 5 FEVRIER 2015exte

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso " Nom et signature

Coordonnées
SECOURS ISLAMIQUE, EN ABREGE : SI

Adresse
RUE ULENS 26/28 1080 BRUXELLES

Code postal : 1080
Localité : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Commune : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Région : Région de Bruxelles-Capitale