SERVIR ENSEMBLE MAIN DANS LA MAIN, EN ABREGE : SEMA

Association sans but lucratif


Dénomination : SERVIR ENSEMBLE MAIN DANS LA MAIN, EN ABREGE : SEMA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 538.812.234

Publication

02/10/2013
ÿþ 'F- Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 22

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23 SEP 2013

Greffe

N° d'entreprise : . 3,Le 4a23

Dénomination

(en entier) Servir Ensemble Main dans la main, asbl

(en abrégé) : SEMA, asbl

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : RUE DES DEUX TOURS, 95 à 1210 SAINT JOSSE

Objet de l'acte : CONSTITUTION

Titre l : De la création, et la dénomination, du siège social et de la durée de l'association

Titre Il : Des buts de l'association

Titre Ill : Des membres de l'association

Titre IV : De l'admission, de la démission et de l'exclusion d'un membre

Titre V : Des structures et du fonctionnement de l'association

Titre VI : De la gestion financière, des ressources, des cotisations et du patrimoine de l'association

Titre VII : De la dissolution de l'association

Titre VIII : Divers et des dispositions transitoires

Titre IX : Des clauses statutaires

Préambule

Nous,

1.Daniel DEBEAUME 149, rue Théodore Verhaegen, à 1060 Bruxelles, fonctionnaire

2. Ngalya Shamy MULENDELA, 149, rue Théo Verhaegen, 1060 Bruxelles, sans profession

3.MWIZA Françoise, domiciliée 29, rue de la Sambre, à 1080 Bruxelles, Technic de surface

4.MULENDELA Ponge, 149, rue Théodore Verhaegen, à 1060 Bruxelles, indépendante

citoyens du monde nés ou résidant en Belgique, convaincus de l'importance de la solidarité entre les personnes et entre les peuples comme Instrument de libération, de formation et de développement de l'homme et de la société par le partage de biens et la communication des valeurs;

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Considérant le droit fondamental de l'homme à l'éducation, à l'instruction, au travail et aux soins médicaux face au manque criant d'infrastructures nécessaires en certains endroits de la planète pour jouir de ces droits;

Considérant que pareille situation engendre conflits, violences et souffrances de tout genre, et que par ailleurs, tout geste de solidarité promeut les efforts de paix, et favorise la manifestation d'une humanité plus responsable et plus libre,

Avons créé Servir Ensemble Main dans la main, « SEMA » asbl en sigle pour contribuer à l'effort commun de l'humanité pour le développement et l'épanouissement de l'homme en général, et de l'Africain en particulier.

Titre I: De la création et dénomination, du siège sociale et de la durée de l'association

Article 1- Il est constitué, à Bruxelles, le 23 Août 2013, pour une durée indeterminée, une association sans but lucratif dénommée Servir Ensemble Main dans la main en sigle «SEMA » asbl.

Article 2- Le siège social de l'association est établi en Belgique rue des deux tours, 95 à 1210 Bruxelles. Il pourra être transféré à tout autre lieu en Belgique, sur décision de l'assemblée générale qui devra, à cet effet porter modification aux présents Statuts dans les conditions prévues par la loi. L'association peut avoir des sièges administratifs ou d'opérations, des bureaux, des sections et d'autres subdivisions sur le territoire belge ou dans d'autres pays.

Titre II: Des buts de l'association

Article 3- Servir Ensemble Main dans la main est une association de culture et de développement. Elle poursuit les objectifs suivants:

.Ruvrer en partenariat avec des associations belges et étrangères, dans le cadre de la solidarité nationale et internationale, dans l'organisation de la formation, la recherche, la création et la préservation de l'emploi, à la promotion des valeurs culturelles, économiques et humaines, en vue de l'épanouissement des personnes vulnérables, des femmes, des enfants et des jeunes.

.Encadrer et sensibiliser la jeunesse au respect des valeurs culturelles et humaines, par des séances d'échange sur les antivaleurs, au problème identitaire, en vue d'un développement intégral et harmonieux.

.Encourager et Organiser l'apprentissage des autres langues, instrument d'échange et d'enrichissement entre les cultures.

.Travailler pour la promotion de la langue swahili, langue à vocation africaine, par l'organisation des diverses activités: musique, théatre, échanges, tables de conversation, etc

. Accompagner les personnes en difficultés, et spécialement les immigrés, dans leurs efforts d'intégration et de résolution des problèmes administratifs.

. Soutenir la scolarisation des enfants en général par l'adoption à distance et en particulier encourager les familles dans la lutte contre l'analphabétisme des filles dans les pays en développement

. Appuyer les activités de l'Association Malkia Mtulizaji, notre partenaire en RDCongo en lui apportant l'appui économiques, logistiques ou de toute autre nature, en organisant la collecte des matériels nécessaires à la réalisation de son objet social. L'association peut accomplir et poser tous les actes et les actions nécessaires dans le domaine du développement et du social, de la santé, de l'agriculture, de l'éducation et de la formation, de l'épargne et de la

production au travers des micros projets.

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Article 4 - SEMA asbl peut entreprendre, prêter son concours, s'intéresser à toutes les activités, de quelque nature que ce soit, se rapportant et contribuant directement ou indirectement à sa réalisation sociale notamment acquérir ou louer des immeubles, engager du personnel, créer et gérer tout service et institution, et s'adonner à des activités commerciales à condition que les gains soient consacrés exclusivement à la réalisation des objectifs pour lesquels l'association a été constituée.

Titre III: Des membres

Article 5- L'association SEMA comprend trois catégories de membres: les fondateurs, les membres effectifs ou adhérents, et les membres d'honneur.

Article 6: Les membres fondateurs sont les personnes qui ont créee l'association. Les membres effectifs sont en plus des fondateurs, toute personne qui adhère et souscrit à l'objet des présents Statuts et aux conditions d'adhésion et dont la candidature adressée au Conseil d'administration a été acceptée par l'Assemblée Générale à la majorité simple des deux tiers des membres présents. Les membres effectifs s'engagent à prendre part régulièrement aux activités de l'association.

Article 7- Est membre d'honneur, toute personne physique ou morale qui apporte un appui moral ou matériel important aux objectifs de l'association. Elles ont un droit de parole et une voix consultative aux réunions de l'Association, même si leur engagement est partiel. Cette qualité est conférée par l'Assemblée Générale sur avis du Conseil d'Administration.

Titre IV: De l'admission, de la démission et de l'exclusion d'un membre

Article 8- La qualité de membre s'acquiert par la signature de la fiche d'adhésion et le paiement des frais y afférents, en raison de 25 euros, le paiement de la cotisation annuelle individuelle fixée par l'Assemblée Générale et la participation aux activités de l'association

Article 9- Tout membre est libre de se retirer de l'association, quand il le désire, en adressant par écrit sa démission au Conseil d'administration. L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents, après avoir entendu, au préalable, la défense du membre.

Article 10- Le Conseil d'Administration peut suspendre tout membre coupable d'infraction grave aux Statuts et aux lois et cela jusqu'à la décision de l'Assemblée Générale, unique organe compétent. Un membre effectif en défaut de paiement de sa cotisation annuelle ou qui s'absente successivement à deux assemblées générales sans motif valable et sans prévenir peut être réputé démissionnaire

Articlel1- Les membres fondateurs ne peuvent être exclus de l'association et leur démission doit être acceptée à la majorité absolue des autres membres fondateurs.

Article 12- La qualité de membre se perd par l'exclusion ou la démission, par l'incapacité mentale ou le décès du membre, par la dissolution de l'association. La perte de la qualité de membre entraîne celle de droit sur le patrimoine de l'association

Titre V: Des structures et du fonctionnement

Article 13- L'association comprend quatre organes: l'assemblée générale, le Collège des

fondateurs, le conseil d'administration et le bureau d'études.

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l'Assemblée Générale

Article 14- L'Assemblée Générale est l'organe suprême de l'association. Elle est l'organe de conception, d'orientation et de décision. Elle est composée de tous les membres effectifs siégeant avec voix délibérative, et des membres d'honneur ayant une voix consultative.

A ce titre, il lui revient d'exercer tous les pouvoirs et les attributions qui lui sont expressément reconnus par la loi et les présents Statuts.

Article 15- L'AG a le rôle de : Définir les activités de l'association et approuver les projets; Examiner et d'approuver les activités du Conseil d'administration,

Adopter les Statuts, le règlement d'ordre intérieur et procéder à leur éventuelle modification ou amendement. Approuver le bilan et les comptes annuels;

Nommer et révoquer les membres du CA ainsi que les les commissaires et la fixation de la rémunération de ces derniers, dans le cas où une rémunération leur est attribuée;

Accepter ou rejeter la candidature de membres et sanctionner leurs manquements; Déterminer la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires;

Modifier les statuts et transformer l'association en société à finalité sociale ;

Prononcer la dissolution éventuelle de l'association et décider de l'affectation de son patrimoine et tous les cas où les statuts ou la loi l'exigent.

Article 16- L'Assemblée Générale se tient de manière ordinaire une fois par an. La date et le mois sont fixés au cours de la dernière assemblée générale en fonction de la disponibilité des membres du conseil d'administration et du collège des fondateurs. Elle ne peut délibérer que si le deux tiers des membres est présent. Lorsque le quorum n'est pas atteint, la réunion doit être reportée à la huitaine et dans ce cas, l'Assemblée Générale se tiendra quelque soit le nombre des membres présents.

Article 17- Seuls les membres effectifs ont le droit de vote délibératif. Toute représentation ou procuration ne peut être acceptée à l'assemblée générale. Avant le vote délibératif, l'AG procédera au vote consultatif. Toutes ses décisions se prennent à la majorité des deux tiers des voix des membres présents, sauf dans trois cas d'exception, lesquels prévoient notamment:

Pour la modification des statuts, il faut un quorum de deux tiers des membres présents et une majorité des deux tiers des voix;

Pour la modification des buts de l'association ou pour sa dissolution, il faut un quorum des deux tiers des membres présents et une majorité des quatre cinquièmes des voix;

Pour l'exclusion d'un membre, il ne faut pas de quorum mais une majorité des deux tiers des voix des membres présents.

Article 18- Pour que l'assemblée générale soit valable, au moins un membre du collège des fondateurs doit prendre part à la préparation de l'ordre du jour et au moins deux doivent être présents à l'assemblée générale sauf autorisation écrite de la part des deux fondateurs absents

Article 19- L'assemblée générale peut se tenir extraordinairement à tout moment sur convocation du Conseil d'Administration ou du collège des fondateurs lorsque l'urgence et l'intérêt de l'association l'exigent ou lorsqu'un cinquième des membres effectifs en fait la demande.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Cotisation circonstancielle

Les cotisations circonstancielles sont des sommes demandées de manière ponctuelle pour faire face à une situation urgente ou non mais dont le coût dépasse les moyens matériels que dispose l'association au moment même. Le montant des cotisations circonstancielles est fixé par le Conseil d'Administration en fonction de l'importance de l'évènement pour lequel les membres sont appelés à cotiser. Les cotisations des membres sont irrécupérables pour quelque raison que ce soit. Titre Vil: De la dissolution de l'association

Article 35- En cas de dissolution, l'Assemblée Générale désigne un liquidateur. L'actif net ainsi que le patrimoine de l'association dissoute sera destiné à l'association Malltia Mtulizaji, AMAM en sigle, basée en RDC, et à défaut, à toute autre association sans but lucratif basée en Afrique, poursuivant des objectifs similaires ou apparentés, qui sera désignée par l'Assemblée Générale, excepté les diverses destinations imposées éventuellement par la loi en vigueur au moment de la dissolution.

Titre VIII: Divers et des dispositions transitoires

Article 36- L'exercice social du Conseil d'administration commence le ler janvier et se termine le 31 décembre. Les bilans et les comptes de l'exercice écoulé, le budget du prochain exercice, un état des moyens techniques, matériels et financiers dont dispose l'association, sont soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale.

Article 37-Le premier exercice social débutera exceptionnellement le ler septembre et se terminera le 31 décembre 2013

Titre IX: Des clauses statutaires

Article 38 - Tout ce qui n'a pas été expressément prévu dans les présents Statuts fait objet dans le reglement d'ordre intérieur et est réglé conformément aux dispositions de la toi du 2 mai 2002 régissant les asbi

Nomination des administrateurs (Le Conseil d'administration)

Article 39- Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes qui deviendront effectives à la date du depôt au greffe des Statuts.

1.MULENDELA Ponge, née à Mwenga le 12 novembre 1963, Belge, domiciliée rue Théodore Verhaegen, 149 à 1060 Bruxelles: Présidente

2.DEBEAUME Daniel, né à Lobbes le 13 octobre 1963, Belge, domicilié rue Théodore Verhaegen, 149 à 1060 Bruxelles: Trésorier

3.Ngalya Shamy MULENDELA née à Bujumbura le 15 mai 1983, Réfugiée reconnue, domiciliée rue Théodore Verhaegen, 149 à 1060 Bruxelles: Secrétaire

31/08/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Déposé / Reçu le w.," . . " R1 v..M W. ~. N" . ~

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Dénomination francophone de Brux-elles (en entier) : Servir Ensemble main dans la main

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue des deux tours, 95 à 1210 Saint- Josse

N° d'entreprise : 538.812.234

Objet de l'acte : Modification des organes-de l'objet social-Démission-Nomination

Suite à l'Assemblée générale du 2010712015, il a été décidé de changer les articles suivants

Article 3 ; Objet social : Aide à la personne et bien-etre de l'enfant

Article 9: Organes: L'association comprend deux organes: l'assemblée générale et

le conseil d'administration

Article 13: Le conseil d'administration: Le conseil d'administration composé de sept membres

élus et révocables par l'assemblée générale. Ils sont choisis parmi les membres effectifs.

Leur mandat est de cinq ans renouvellables.

Démission du conseil d'administration et de sa fonction de président: MULENDELA Ponga

Cessation de sa fonction de trésorier; DEBEAUME Daniel André Ghilain

Cessation de sa fonction de secretaire: MULENDELA NGALYA Shamy,

Nomination d'administrateurs

1. KINZENGO PEDRO Hermine née à LUANDA LE 1910611986,

domicilée à Heldenplein 17b à 1800 Vilvoorde

2.MUSATU KUFUKILA Patricia née à Kinshasa le 0110611981,

domiciliée au 56, avenue abbé Kaoze, CI Kintambo à Kinshasa,

3. WENGA BASUBI Benjamin né à Kitutu le 03/07/1967

domicilié au 22B, avenue Ongunda, Q GB cl Ngaliema à Kinshasa

4.RUGATI MUZULI Espérance, née à Bukavu .le 1710411963, domiciliée 74, rue Patenier à 5000 Namur,

de nationalité congolaise

Nomination au poste de président:

DEBEAUME Daniel André Ghilain né à Lobbes le 13/10/1963

domicilié au 149, Rue Théodore Verhaegen à 1060 Bruxelles,

Nomination au poste de trésorière:

MULENDELA NGALYA Shamy, née à Bujumbura le 15/0511983, domiciliée 149, Rue Théodore Verhaegen

à 1060 Bruxelles

Nomination au poste de secretaire:

RUGATI MUZULI Espérance,employée, domiciliée 74, rue Patenier à 5000 Namur,

de nationalité congolaise

Désormais le Conseil d'Administration se compose comme suit

1. DEBEAUME Daniel André Ghilain, Fonctionnaire de l'Etat belge, domicilié au 149, Rue Théodore

Verhaegen à 1060 Bruxelles de nationalité belge

2.. KINZENGO PEDRO Hermine, sans emploi, domicilée à Heldenplein 17b à 1800 Vilvoorde

de nationalité belge

3..WENGA BASUBI Benjamin, Fonctionnaire / RDC, au 22B, av. Ongunda,Q GB CI Ngaliema à Kinshasa

de nationalité congolaise

4.MULENDELA NGALYA Shamy, éducatrice, domiciliée 149, Rue Théodore Verhaegen à 1060 Bruxelles,

de nationalité refugiée/ rdc

5.MUSATU KUFUKILA Patricia, Etudiante, domiciliée au 56, av. abbé Kaoze, CI Kintambo à Kinshasa

de nationalité congolaise

6..RUGATI MUZULI Espérance,employée,Ndomiciiiée 74,,rue Patenier à 5000 Namur,

Mentionner sir lá dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

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MoD 2,0

de nationalité congolaise Il est convenu de constituer une association sans but lucratif régie par la loi du 27 juin 1921 et de modifier Par décision de l'assemblée générale de i'asbl Servir Ensemble Main dans ta main du 20J0712015 dont les statuts sont Arrêtés comme suit :

TITRE 1 Dénomination, siège social, objet social, but, durée

Article 1er L'association dénommée Servir Ensemble Main dans la main en abrégé SEMA est créée pour une durée indeterminée.

Article 2. Son siège est établi actuellement sur la rue des deux tours N° 95,1210 Bruxelles

Ce siège pourra être transféré à tout moment en tout autre endroit de la Belgique sur décision de

L'assemblée générale.

L'association peut, sur décision de l'assemblée générale, établir en tout autre endroit des sièges

Administratifs, bureaux, agences et dépôts.

Article 3: L'association a pour objet social : Aide et services à la personne et Bien-être de l'enfant

Article 4. L'association a pour but :

En Europe :

Veiller au bien-être de l'enfant et à l'epanouissement de la famille en géneral par l'organisation des activités

ci-dessous:

- L'ouverture des maisons d'enfants, ou des crèches

-soutien scolaire par l'organisation de l'Ecole de devoir

- Garde d'enfants bien portants etl ou malades

-L'organisation des services de Baby Sitting

-Garde-malades et encadrement des personnes agées

- Encourager et organiser l'apprentissage des autres langues, instrument d'échange et d'enrichissement entre cultures.

- Accompagner les personnes en difficultés, et spécialement les immigrés, dans leurs efforts d'intégration et de résolution des problèmes administratifs.

- Soutenir la scolarisation des enfants en général par l'adoption à distance et en particulier encourager les familles dans la lutte contre l'analphabétisme.

Pour remplir cette mission, l'association peut entre autre :

- Oeuvrer en partenariat avec des associations belges et étrangères, dans la réalisation des activités

ayant un objet identique, analogue ou connexe au sien ou qui sont de nature à favoriser ou à faciliter

la réalisation de son objet social.

b. Réaliser son objet social directement ou indirectement, en son nom propre ou pour le compte de tiers,

Seule ou en association, dans l'organisation de la formation, la recherche, la création

et la préservation de l'emploi, en vue de l'épanouissement des personnes vulnérables, sans distinction.

L'asti' peut gérer, louer, aménager ou acheter en Belgique ou à l'étranger des immeubles

ou installations destinées à faciliter ses activités,

L'association peut accomplir et poser tous les actes et les actions nécessaires dans le domaine culturel, du développement et du social, de la santé, de l'agriculture, de l'éducation et de la formation, de l'épargne et de la production au travers des micros projets.

En Afrique et ailleurs

- Appuyer les activités de l'association Malkia Mtulizaji, et de toute autre structure

à finalité sociale partenaire, en leur apportant l'appui économique, logistique ou de toute autre nature,

nécessaires à la réalisation de leur objet social.

TITRE Il. - Membres

Article 5.

L'association Sema comprend trois catégories des membres: Les fondateurs, les membres effectifs et

de membres non effectifs. seuls les membres effectifs jouissent de droit de vote à l'assemblée générale.

Le nombre des membres effectifs est illimité.

Article 6- Est membre effectif de l'association toute personne, quelle que soit sa nationalité, jouissant

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MOU 2.0

de ses droits civiques, qui adhère au présent statuts par la signature de la fiche d'adhésion, en raison de

25 euros, qui est en règle de cotisation et qui s'engage à respecter les obligations statutaires et au règlement

d'ordre intérieur de Sema.

le paiement de la cotisation annuelle individuelle fixée par l'Assemblée Générale et la participation

aux activités de l'association

Article 7. Les membres non effectifs jouissent des droits définis par le règlement d'ordre intérieur. Ce sont les membres sympathisants et membres d'honneur.

Peut notamment devenir membre sympathisant toute personne qui partage les objectifs de l'association et dont la candidature est agrée par le conseil d'administration. La qualité de membre d'honneur est conférée par t'assemblée générale, le conseil d'administration entendue, à toute personne, physique ou morale qui , par son soutien de n'importe quelle nature, contribue à la réalisation des objectifs de l'association.

Article 8. La qualité de membre de toute catégorie se perd par décès, démission, exclusion ou dissolution de L'association. L'exclusion d'un membre effectif est prononcée par l'assemblée générale à la Majorité des deux tiers des membres effectifs présents ou représentés, le défendeur ayant Présenté ses justificatives. Les membres fondateurs ne peuvent etre exclus de l'association et leur démission doit etre acceptée à la majorité absolue des fondateurs.

Le membre démissionnaire ou exclu n'a aucun droit à faire valoir sur l'avoir social de L'association.

TITRE III, - Organisation, administration

Article 10. Les organes de l'association sont l'assemblée générale, le collège des fondateurs, et

le conseil d'administration,

L'assemblée générale :

Article 11, L'assemblée générale est l'organe suprême de l'association. Elle possède la plénitude des Pouvoirs permettant de réaliser les objectifs de l'association.

Elle est composée de tous les membres effectifs qui seuls, ont le droit de vote. Elle a le pouvoir De modifier les statuts, d'approuver les budgets et les comptes annuels, de dissoudre Anticipativement l'association, d'exclure les membres et d'exercer tous les autres pouvoirs Dérivant de la loi ou lui confédés par les présents statuts.

Article 12. L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration, Elle se réunit au

Moins une fois par an à l'époque et au lieu fixé par le conseil d'administration.

Elle est convoquée par écrit au moins une semaine d'avance avec un ordre du jour précis.

Une session extraordinaire de l'assemblée générale peut être réunie sur demande du conseil

D'administration ou du tiers des membres.

Article 13- L'assemblée générale siège valablement si deux tiers des membres effectifs sont

présents ou régulièrement représentés, et si au moins un membre du collège

des fondateurs ait pris part à la préparation de l'ordre du jour et au moins deux doivent

être présents à l'assemblée générale sauf autorisation écrite de la part des deux fondateurs absents.

Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité simple,

Le Collège des fondateurs

Article 14- Le Collège des fondateurs est formé des quatre membres qui ont fondé l'association,

il est le garant de l'association. Les membres du collège sont membres permanents

du conseil d'administration. En cas d'incapacité d'un administrateur, te membre du collège

sans fonction prend d'office le poste vacant sauf refus de sa part. Dans ce cas,

le conseil d'administration peut procéder à l'élection d'un remplaçant parmi les membres

effectifs suivant les conditions fixées dans reglement d'ordre interieur.

Le conseil d'administration

Article 15- Le conseil d'administration est l'organe de la gestion courante et de l'exécution des décisions

et des résolutions de l'AG. Il est composé de membres nommés parmi les siégeant

à l'assemblée générale: le Président, le secrétaire, le trésorier. En cas de besoin, les

postes de vice-président et de conseillers peuvent être créés. Le conseil d'administration

a un mandat de cinq ans, renouvelable autant de fois que l'assemblée générale lui fait confiance.

Article 16- A part les membres du collège des fondateurs, les administrateurs sont nommés

et révoqués par l'Assemblée Générale selon les modalités prévues par les présents Statuts.

Le président est élu individuellement par l'Assemblée Générale à l'issue d'un vote secret.

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Les autres administrateurs sont élus sans ordre particulier. Le président présentera la composition

de son Conseil d'administration à la ratification de l'Assemblée Générale.

Article 17- Le conseil d'administration a le devoir de diriger l'association suivant les décisions de

l'AG et avec tout le pouvoir extraordinaire administratif qui lui est conféré. Il a la responsabilité de

la gestion financière de l'association et celle de rédiger la bilan annuelle.

Il convoque les réunions et en fixe l'ordre du jour. Il informe les membres de ses activités lors

des réunions des conseils d'administration et des assemblées générales.

Le Conseil d'administration est responsable devant l'Assemblée Générale.

Article 18- Le Conseil d'Administration décide par majorité de voix délibératives.

En cas de parité, la voix du président est déterminante.

Le CA se réunit une fois par mois sur convocation du président et siège valablement

lorsque les membres atteignent la moitié de leur effectif plus un, au moins.

En cas de vacance au cours de mandat, te Conseil d'administration désigne en son sein

l'administrateur qui l'achève et propose le nouveau membre pour confirmation lors de

la prochaine assemblée générale.

Article 19- Le nombre des administrateurs est compris entre trois et sept au maximum.

Les membres du Conseil d'administration doivent être majeurs le jour de leur élection.

Les administrateurs sont rééligibles à leur poste sauf dans le cas d'un manquement grave à

leur fonction lors de leur mandat précédent.

Article 20, Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association,

avec l'usage de la Signature afférenté à cette gestion, à une ou plusieurs personnes,

administrateurs ou non qui agiront individuellement ou conjointement en qualité d'organe.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration et est

De maximum 3ans. Le mandat peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au

Mandat conféré à la personne ou aux personnes chargées de la gestion journalière.

Article 21- Le Président convoque et dirige les réunions du Conseil d'administration.

Il représente légalement l'association, Il en détient la signature sociale. Il est investi

de tous le pouvoir d'administration ordinaire. Il contrôle toutes les activités

de l'association conformément aux indications du CA. Il convoque et préside l'AG et le CA.

Il peut percevoir les contributions provenant des sociétés publiques ou privées,

des bienfaiteurs, de l'Etat, de la Région ou de quelque autre entité sociale, aussi bien

en Belgique qu'à l'étranger, en faveur de l'association. Il en informe immédiatement

le trésorier et le Conseil d'administration,

Article 22-Toutes les charges sociales ont un caractère de volontariat et ne sont pas

rémunérées. L'association peut toutefois de manière ponctuelle intervenir d'une

manière ou d'une autre pour aider un membre en cas de nécessité

Titre IV: De la gestion financière, des ressources, des cotisations et du patrimoine de l'association

Article 23- Les ressources et les revenus de l'association proviennent de

-Cotisations, de subventions, des donations, legs et subsides publics ou privés,

- Dotations, de libéralités et autres aides financières, des participations pécuniaires

pour les activités organisées par l'association, des intérêts issus du placement des fonds

dont elle pourrait disposer et du revenu de ses biens, de ses projets et de toutes autres

ressources légales,

-De tout autre revenu ou profits constitués par des biens meubles ou immeubles

ou rémunérations des actes ou services fournis par l'association sans autres restrictions

que celles imposées par la loi. L'ensemble des ressources de l'association est exclusivement

affecté aux dépenses faites en correspondance avec les objectifs visés à l'article 3 des

présents statuts. Les avoirs doivent être déposés sur un compte bancaire au nom de l'association.

Article 24- Les cotisations

.Le montant des cotisations est fixé chaque année par le conseil d'administration;

IL est de 200 Euros par an. Ce montant pourra évoluer en fonction de la demande

TITRE V. - Règlement d'ordre intérieur

Article 26. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée Générale, Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'assemblée générale Statutant à la majorité simple des voix présentes ou représentées.

Titre VI; Divers et des dispositions transitoires

Article 26 - L'exercice social du Conseil d'administration commence le 1er janvier et se termine

le 31 décembre. Les bilans et les comptes de l'exercice écoulé, le budget du prochain exercice.

Un état des moyens techniques, matériels et financiers dont dispose l'association, sont soumis

à l'approbation de l'Assemblée Générale.

Volet B - Suite

MOD 2.0

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,Réservé

au

Moniteur

belge

a+

Article 27. L'assemblée générale désignera, dans les cas prévus par la loi, un ou plusieurs commissaires Chargés de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Le(s) Commissaire(s) sera (seront) nommé(s) pour un mandat d' un an renouvelable. Le président lui Remettra annuellement l'ensemble des documents de l'exercice social écoulé.

Titre VII: De la dissolution de l'association

Article 28- En cas de dissolution, l'Assemblée Générale désigne un liquidateur.

L'actif net ainsi que le patrimoine de l'association dissoute sera destiné à l'association Malkia Mtulizaji, AMAM en sigle, et à défaut, à toute autre association sans but lucratif poursuivant des objectifs similaires ou apparentés, qui sera désignée par l'Assemblée Générale, excepté les diverses destinations imposées éventuellement par la loi en vigueur au moment de la dissolution.

Article 29. Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts et au règlement d'ordre Intérieur reste soumis à l'assemblée générale et à la loi régissant les associations sans but Lucratif.

Fait à Bruxelles Ie 20/07/2015

Secrétaire

Signature

Président du Conseil d'Administration

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
SERVIR ENSEMBLE MAIN DANS LA MAIN, EN ABREGE…

Adresse
RUE DES DEUX TOURS 95 1210 SAINT-JOSSE-TEN-NOODE

Code postal : 1210
Localité : SAINT-JOSSE-TEN-NOODE
Commune : SAINT-JOSSE-TEN-NOODE
Région : Région de Bruxelles-Capitale