SOINS PALLIATIFS DES CLINIQUES DE L'EUROPE

Association sans but lucratif


Dénomination : SOINS PALLIATIFS DES CLINIQUES DE L'EUROPE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 450.060.697

Publication

19/11/2014
ÿþ~ M00 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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éposé / Reçu le

0 7 MN. 2014

au greffe du tribunal de commerce ncoplinrie de gReelles

D

N° d'entreprise ; 0450.060.697

Dénomination

(en entier) : SOINS PALLIATIFS DEUX ALICES - STE ELISABETH

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 1180 Uccle, Avenue de Fré 206/U42

Objet de l'acte : Modification des statuts

Le 26 juin 2014 à 18h10 s'est réunie l'assemblée générale extraordinaire de l'association sans but lucratif "SOINS PALLIATIFS DEUX ALICES - ST ELISABETH", laquelle a acte les résolutions suivantes

Première résolution

L'assemblée générale décide de ratifier la modification de la dénomination sociale de « SOINS PALLIATIFS DEUX ALICE  STE ELISABETH » en « SOINS PALLIATIFS DES CLINIQUES DE L'EUROPE », décidée aux termes d'un procès-verbal sous seing privé dressé le 26 mars 2003, publié aux Annexes au Moniteur belge du 30 octobre 2003 sous le numéro 03114007.

Deuxième résolution

A. L'assemblée générale décide de ratifier le transfert du siège social de 1180 Uccle, Groeselenberg 57 à 1180 Uccle, avenue de Fré, 206 Boîte U42 décidé aux termes d'un procès-verbal sous seing privé daté du 18. mars 2011, publié aux Annexes au Moniteur belge du 31 janvier 2012 sous le numéro 12027764.

B. L'assemblée générale décide de transférer le siège social de 1180 Uccle, avenue de Fré 206 Boîte U42 à

1180 Uccle, avenue Blücher, 186.

Troisième résolution

L'assemblée générale décide de modifier le but social et par conséquent de supprimer le texte de l'article 3

des statuts pour le remplacer par le texte suivant :

« L'association poursuit les buts suivants au sein des Cliniques de l'Europe :

1°) création des infrastructures et des procédures destinées à permettre aux malades atteints d'une maladie

évolutive et non curable de vivre l'ultime phase de leur vie dans le respect, la paix tout en veillant à leur assurer

jusqu'au ternie toute l'autonomie possible.

2°) par une approche pluridisciplinaire, organiser des soins médicaux, paramédicaux ainsi qu'un

accompagnement. Les soins et le travail en équipe interdisciplinaire visent à assurer le contrôle des symptômes

et donc fe confort du malade.

3°) Assurer aux malades et à leurs proches un accompagnement humain dans le respect des convictions de

chacun.

4°) favoriser dans la mesure du possible le retour à domicile du malade hospitalisé, en collaboration avec

son médecin traitant et les équipes de soins à domicile de première et de seconde ligne,

5°) Recueillir et gérer les moyens financiers nécessaires à la réalisation de ces objectifs ».

Quatrième résolution

L'assemblée générale décide de supprimer le texte des statuts et d'adopter de nouveaux statuts,

conformément aux décisions prises ci-avant et à la loi du 2 mai 2002, et ce sans modification aux éléments

essentiels des statuts

« TITRE I : DENOMINAT1ON - SIEGE SOCIAL- DUREE

Art.1  Dénomination

L'association est dénommée « SOINS PALLIATIFS DES CLINIQUES DE L'EUROPE »,

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant des associations sans but

lucratif mentionnent la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots «

association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL », ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Art.2 -- Siège social

Son siège social est établi à 1180 Uccle, avenue Blücher, 186, dans l'arrondissement de Bruxelles.

Toute modification du siège social doit être publiée sans délai, aux annexes du Moniteur belge.

Art.3 - Durée

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/11/2014 - Annexes du Moniteur belge M4D 2,2

L'association est constituée pour une durée illimitée mais peut être dissoute à tout moment conformément

au prescrit de l'article 18 des présents statuts.

TITRE Il ; BUT

Art.4  BUT SOCIAL

L'association poursuit les buts suivants au sein des Cliniques de l'Europe :

1°) création des infrastructures et des procédures destinées à permettre aux malades atteints d'une maladie

évolutive et non curable de vivre l'ultime phase de leur vie dans le respect, la paix tout en veillant à leur assurer

jusqu'au terme toute l'autonomie possible.

2°) par une approche pluridisciplinaire, organiser des soins médicaux, paramédicaux ainsi qu'un

accompagnement. Les soins et le travail en équipe interdisciplinaire visent à assurer le contrôle des symptômes

et donc le confort du malade.

30) Assurer aux malades et à leurs proches un accompagnement humain dans le respect des convictions de

ohacun.

4°) favoriser dans la mesure du possible le retour à domicile du malade hospitalisé, en collaboration avec

son médecin traitant et les équipes de soins à domicile de première et de seconde ligne.

5°) Recueillir et gérer les moyens financiers nécessaires à la réalisation de ces objectifs ».

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut

notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

TITRE 111 ; MEMBRES

Section I - Admission

Art.5  Membres

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à trois ;

Sauf ce qui sera dit aux articles 7 et suivants, les membres effectifs et les membres adhérents jouissent des

mêmes droits,

Art.6 

§1 Sont membres effectifs :

1) Les membres du conseil d'administration ;

2) tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins, est admis par décision de l'assemblée générale réunissant les trois quarts des voix présentes.

§2 Toute personne qui désire être membre adhérent doit adresser une demande écrite.

La candidature est soumise au conseil d'administration. Elle est affichée pendant huit jours dans les locaux

de l'association.

Le conseil d'administration examine la candidature lors de sa plus prochaine réunion, Sa décision est sans

appel et ne dcit pas être motivée. Elle est portée par lettre missive à la connaissance du candidat.

Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision du

conseil d'administration.

Section Il - Démission, exclusion, suspension

Art.7 - Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en

adressant par écrit leur démission à l'association.

Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans

le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée à la poste,

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la

majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se

seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Art.8 - L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit de l'associé

décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

lis ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Art,9  Le conseil d'administration tient un registre des membres oonformément à l'article 10 de la loi de

1921.

TITRE 1V - COTISATIONS

Art.10  L'assemblée générale fixe le montant de l'éventuelle cotisation annuelle due par les membres

effectifs et les membres adhérents,

TITRE V -ASSEMBLEE GENERALE

Art.11 - L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Art.12 - L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts,

Sont notamment réservées à sa compétence :

1) les modifications aux statuts sociaux ;

2)Ia nomination et la révocation des administrateurs ;

3)1e cas échéant, la nomination de commissaires ;

4) l'approbation des budgets et comptes (voir note 14) ainsi que la décharge à octroyer aux

administrateurs et le cas échéant aux commissaires ;

5)la dissolution volontaire de l'association ;

6)les exclusions de membres ;

4 Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/11/2014 - Annexes du Moniteur belge k[OD 2.2

7)la transformation de l'association en société à finalité sociale.

Art.13 - II doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du mois de mars. L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs ou adhérents. Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués.

Art.14 - L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire adressée au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par le secrétaire, au nom du conseil d'administration,.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation, Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs ou adhérents doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Art.15 - Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. il peut se faire représenter par un mandataire. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration. Le mandataire doit être membre effectifs ou adhérents.

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix.

Art.16 - L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration et à défaut par l'administrateur présent le plus âgé.

ArL17 - Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante

Art.18 - L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 20 et 26 quater de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un relative aux associations sans but lucratif.

Art.19 - Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procés-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe sans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur comme dit à l'article 26novies. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE Vi - ADMINISTRATION

Art.21  Le conseil d'administration est composé de trois personnes au moins , nommés parmi les membres effectifs ou adhérents par l'assemblée générale pour un terme de 4 ans , et en tout temps révocables par elle. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes.

Art.22 - En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Art.23 - Le conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire_

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Art.24 - Le conseil se réunit sur convooation du président ettou du secrétaire. li forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix : quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elies sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial.

Art.25 - Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Art.26 - Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) choisi(s) en son sein et dont il fixera les pouvoirs et éventuellement le salaire ou les appointements). S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement, jusqu'à un montant maximum de mille deux cent cinquante euros (1.250,00 EUR). Au-delà de ce montant maximum de mille deux cent cinquante euros, la signature conjointe de deux d'entre eux est requise.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26novies.

Art.27 - L'association sans but lucratif est valablement représentée, y compris dans les actes où intervient un officier public et en justice par le Président et un administrateur agissant conjointement.

L'association est en outre représentée par toute autre personne agissant dans fes limites des pouvoirs délégués par ou en vertu d'une décision du conseil d'administration).

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe sans délai, et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26novies de la loi.

MOD 2.2

ij

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

Art.28 - Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Art.29 - Le secrétaire, et en son absence, le président est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

TITRE VII - DISPOSITIONS DIVERSES

Art.30 - Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Art.31 - L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

Art.32 - Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront 'annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Ils sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi.

Art.33  Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'assemblée générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Il est nommé pour quatre années et rééligible.

Art.34 - En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée. Aucun membre ne pourra revendiquer un quelconque droit sur l'actif de l'Association.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26novies de la loi.

Art.35 - Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, régissant les associations sans but lucratif. »

Cinquième résolution

L'assemblée générale décide de révoquer à compter de ce jour les mandats d'administrateur de Madame DE BIE Myriam [Juliana, née à Leuven le 13 septembre 1954, numéro national : 54.09,13-322.97] domiciliée à 1180 Uccle, Maretaklaan, 100/4 et de Monsieur VAN CAMPENHOUDT Marc [Pierre, né à Etterbeek le 8 novembre 1944, numéro national: 4411.08-215.61], domicilié à 1180 Uccle, avenue du Gui, 100 et leur donne décharge de leurs mandats.

Sixième résolution

A.L'assemblée générale décide de renouveler le mandat d'administrateur de Messieurs STROOBANT Michel [Raymond, né à Uccle le 16 novembre 1944, numéro national: 44.11.16-321.06, domicilié à 1180 Uccle, Avenue Blücher, 186] et DELESCAILLE Hugues [Jean, né à Gosselies le 14 janvier 1967, numéro national: 67.01,14-187.31, domicilié à 1170 Watermael-Boitsfort, Rue de l'Hermine, 23] et de Mesdames HABA MORENO Claudia [Maria, née à Urinais (Espagne), le 23 mai 1962, numéro national: 62.05.23-044.21, domiciliée à 1640 Rhode-Saint-Genèse, Terheydestraat, 84], SERET Chantal [Ismérie, née à Buzet le 2 novembre 1953, numéro national: 53.11,02-246.11, domiciliée à 1410 Waterloo, avenue de la Roseraie, 23], DISPA Francine [Lydie, née à Genk le 12 octobre 1943, numéro national; 43.10.12-008-23, domiciliée à 1180 Uccle, Avenue Hippolyte Boulenger, 41] et DE BECKER Marina [Ghislaine, née à Leuven le 27 juillet 1959, numéro national: 59.07.27-346.35, domiciliée à 3191 Hever, Tulpenlaan, 12] à dater de ce jour et pour une durée de quatre ans.

Leur mandat est exercé à titre gratuit et prendra fin après l'assemblée générale de 2018.

B.L'assemblée générale décide de nommer Monsieur STROOBANT Philippe [né à Ixelles le 29 mars 1953, numéro national: 5303.29-291.70], domicilié à 1380 Ohain, route de Genval 127, et Monsieur STAJANO Attilio [né à Torre des Greco 5italie) le 8 juillet 1938, numéro national: 38.07.08-327.86], domicilié à 1180 Uccle Avenue Winston Churchill 37 au mandat d'administrateur à dater de ce jour et pour une durée de quatre ans.

Leur mandat est exercé à titre gratuit et prendra fin après l'assemblée générale de 2018,

Septième résolution

L'assemblée générale confère tous pouvoirs à Monsieur Michel STROOBANT, prénommé, pour l'exécution des résolutions qui précèdent et notamment pour le dépôt du texte coordonné des statuts au Greffe du Tribunal de commerce compétent.

REUNION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION.

A.Et à l'instant, le conseil d'administration composé comme dit ci-avant appelle aux fonctions :

-De Président : Monsieur STROOBANT Michel, prénommé, ici présent et qui accepte ;

-De Vice-Président : Madame HABA MORENO Claudia, prénommée, ici présente et qui accepte ;

-De Secrétaire : Madame DISPA Francine, prénommée, ici présente et qui accepte ;

-De Trésorier : Monsieur STROOBANT Philippe, prénommé, ici présent et qui accepte ;

Leurs mandats sont gratuits et prendront fin après l'assemblée générale de 2018.

B.Le Conseil d'Administration délègue à l'instant la gestion journalière au Président, au Vice-Président, ici

présents et qui acceptent.

Il a été convenu que chacun d'eux pouvait gérer les besoins des services individuellement jusqu'à un

montant maximum de mille deux cent cinquante euros (1.250,00 EUR), Au-delà de ce montant maximum de

mille deux cent cinquante euros, la signature conjointe de deux d'entre eux est requise.

,

MOD 2.2

Volet B - Suite

Pour extrait analytique conforme

Michel STROOBANT

Administrateur

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

31/01/2012
ÿþ MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



Réservé IIB lU 11101 II 1111 III WIIIY~ 1111

au " iaoa~~sa"

Moniteur

belge

BRUXELLES

18. JAN 2012

Greffe

N' d'entreprise : 4500.60.697

Dénomination

(en entier) : ASBL Soins Palliatifs des Cliniques de l'Europe -Palliateve zorgen Europa Ziekenhuizen VZW

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Groeselenberg 57 - 1180 Uccle

Objet de t'acte : PV Assemblée générale du 1810312011

Texte:Tranfert du siège social: Avenue De Fré 206 U42- 1180 Bruxelles

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
SOINS PALLIATIFS DES CLINIQUES DE L'EUROPE

Adresse
AVENUE DE FRE 206 U42 1180 UCCLE

Code postal : 1180
Localité : UCCLE
Commune : UCCLE
Région : Région de Bruxelles-Capitale