SOLVAY EXECUTIVE EDUCATION

Association sans but lucratif


Dénomination : SOLVAY EXECUTIVE EDUCATION
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 473.895.280

Publication

02/05/2011
ÿþ MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



Iu1111~iunuuuiIw~~u!ui

+11066491

i 9 AVR. 2011

ri.7\, r77) !1 r72~

~-~," ry"~ _;1 ~` .. ,

Greffe

N° d'entreprise : 0473.895.280

Dénomination

(en entier) : Solvay Executive Education

(en abrégé)

Forme juridique : ASBL

Siège : 21 Avenue Franklin Roosevelt -1050 Bruxelles

i Objet de l'acte : Modifications aux statuts - Démissions et nominations

Procès-verbal de l'Assemblée Générale Extraordinaire des membres

tenue le 17 juin 2008

Sont présents ou représentés :

" Monsieur Alain Eraly, Président de la Solvay Business School

" Monsieur Michel Allé

" Monsieur Philippe Biltiau

" Madame Ariane Chapelle

" Monsieur Jean-Claude Ettinger

" Monsieur Patrick Goblet

" Madame Annik Goudsmet

" Monsieur Jean-Paul Looien

" Monsieur Pascal Minne

-Monsieur Mathias Schmit

" Monsieur Luc Vandeputte

" Monsieur Jean-Louis Vanherweghem,

" Monsieur Philippe Vincke

La séance est ouverte à 17h sous la présidence de Monsieur A. Eraly qui désigne

comme secrétaire. Le Président constate que 13 membres sur 18 sont présents ou représentés et que; l'Assemblée est donc apte à délibérer sur l'ordre du jour.

Monsieur le Président rappelle que l'assemblée a l'ordre du jour suivant :

1.Modifications aux statuts ;

2.Démissions et nominations d'Administrateurs.

L'assemblée aborde successivement tous les points à l'ordre du jour.

1.Modifications aux statuts

1.1.L'article 3 est modifié comme suit :

« L'association aura pour but de soutenir les activités d'enseignement et de recherche de la Solvay Business School, par l'organisation de programmes d'éducation continuée, par des activités de conseil, ou tout autre activité de formation similaire, dans des disciplines ressortissant de l'enseignement de la Solvay Business School.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Monsieur P. Minne

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/05/2011- Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/05/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'association peut faire toutes les opérations accessoires se rattachant à son objet principal et notamment acquérir et prendre en location des immeubles pour s'y installer ou y exercer une branche de son activité.

Elle peut s'intéresser par voie d'apport, de souscription, cotisation, d'intervention financière ou par tout autre moyen dans toute autre association ayant en tout ou en partie un objet similaire au sein ou susceptible de développer ou de faciliter la réalisation de l'une ou l'autre branche de son activité. »

1.2.L'article 6 est modifié comme suit :

« Sont membres de droit de l'association :

" le Président du Conseil d'Administration de l'Université Libre de Bruxelles ;

" le Recteur de l'Université Libre de Bruxelles ;

" le Doyen de la Faculté des Sciences Sociales, Politiques et Economiques de l'Université Libre de Bruxelles

" le Président de Solvay Business School de l'Université Libre de Bruxelles.

Les admissions des autres membres sont décidées souverainement par le Conseil d'Administration.

La démission, la suspension ou l'exclusion des membres se fait de la manière déterminée par la loi.

Seront également réputés « motifs graves », le fait pour un membre d'avoir entravé délibérément le but poursuivi par l'association ou refusé de se conformer aux statuts ou règlements ou les avoirs enfreints, avoir eu ou avoir une conduite préjudiciable à l'objet social, ou avoir pratiqué une concurrence déloyale envers la Solvay Business School. »

1.3.L'article 9bis est modifié comme suit :

« Le Conseil d'Administration tient au siège de l'association un registre des membres. Ce registre reprend les noms, prénoms et domicile des membres, ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social. En outre, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du Conseil d'Administration endéans les huit jours de la connaissance que le Conseil a eue de la décision. »

1.4.L'article 10 est modifié comme suit :

« L'Assemblée Générale se compose uniquement de membres.

Elle a les pouvoirs les plus étendus pour réaliser l'objet social de l'association.

Sont réservées à sa compétence :

" les modifications aux statuts ;

" la nomination et la révocation des administrateurs ;

" l'approbation des budgets et comptes ;

-fa dissolution volontaire de l'association ;

" l'exclusion de membres ;

" la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

" toutes les décisions dépassant les pouvoirs légalement ou statutairement réservés au Conseil d'Administration. »

1.5.L'article 11 est modifié comme suit :

« Il doit être tenu au moins une Assemblée Générale, chaque année, dans le courant du mois de décembre.

L `association peut être réunie en Assemblée Générale Extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'Administration ou à la demande d'un tiers des membres au moins. La réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/05/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 22

Tous les membres doivent y être convoqués. » 1.6.L'article 12 est modifié comme suit

« L'Assemblée Générale est convoquée par le Conseil d'Administration par lettre ordinaire ou carte postale adressée à chaque membre, au moins huit jours avant l'Assemblée et signée par le secrétaire, au nom du Conseil d'Administration.

L'ordre du jour est mentionné sur la convocation.

Sauf dans les cas prévus dans la loi, l'Assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour. »

1.7.L'article 13 est modifié comme suit :

« Chaque membre a le droit d'assister à l'Assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration.

Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix. »

1.8.L'article 14 est modifié comme suit :

« L'Assemblée Générale est présidée par le président du Conseil d'Administration. »

1.9.L'article 15 est modifié comme suit :

« Sauf dans les cas où la loi en décide autrement, l'Assemblée est valablement composée quel que soit le nombre des membres présents ou représentés et les décisions sont prises à la majorité des voix.

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre des actes de l'association sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire.

Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre.

Tous membres ou tiers justifiant d'un intérêt peuvent demander des extraits signés par le président du Conseil d'Administration et le secrétaire. »

1.10.L'article 17 est modifié comme suit :

« Le Conseil d'Administration est composé de 16 administrateurs maximum, nommés et révoqués par l'Assemblée Générale de la manière suivante :

Administrateurs ex-officie

" le Recteur de l'Université Libre de Bruxelles ou son représentant;

" le Directeur Financier de l'Université Libre de Bruxelles ou son représentant ;

.le Président et le Vice-Président de la Solvay Business School.

Administrateurs élus par l'Assemblée Générale

" 5 membres du corps professoral de la Solvay Business School (sur proposition du Conseil de la Solvay Business School);

.1 membre sur proposition de la Fondation Bemheim ;

" 5 membres sur proposition du Conseil consultatif de la Solvay Business School ;

" 1 membre sur proposition de la SBSA (Solvay Business School Alumni).

Les mandats des administrateurs sont toujours renouvelables. »

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/05/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

1.11. L'article 18 est modifié comme suit :

« Le Président de la Solvay Business School est de droit le Président du Conseil d'Administration.

Le Conseil choisit parmi ses membres un secrétaire et un trésorier. En l'absence du président, la fonction est remplie ou exercée par le plus ancien des administrateurs et, en cas d'égalité d'ancienneté, par le plus âgé des plus anciens. »

1.12.L'article 20 est modifié comme suit :

« Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Il peut notamment faire et recevoir tous les paiements et en exiger ou donner quittance ; faire et recevoir tous dépôts ; acquérir, échanger ou aliéner tous biens meubles et immeubles ainsi que prendre et céder à bail, même pour plus de neuf ans ; accepter et recevoir tous legs et donations ; consentir et conclure tous contrat d'entreprises et de ventes ; contracter tous emprunts avec ou sans garantie ; consentir et accepter toutes subrogations et cautionnements ; hypothéquer les immeubles sociaux ; contracter et effectuer tous prêts et avances ; renoncer à tous droits contractuels ou réels ainsi qu'à toutes garanties réelles ou personnelles ; donner mainlevée, avant ou après paiement de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies ou autres empêchements ; plaider, tant en demandant qu'en défendant, devant toutes juridictions et exécuter tous jugements ; transiger, compromettre.

Le Conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents intervenants, employés et membres du personnel de l'association et les destitue ; il déterminera leurs occupations et traitements. »

1.13.L'article 21 est modifié comme suit :

« Le Conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à une ou plusieurs personnes et dont il fixera les pouvoirs. »

1.14,L'article 22 est supprimé.

1.15.L'article 23 est modifié comme suit

« Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues, au nom de l'association, par le Conseil d'Administration par deux administrateurs mandatés à cet effet. »

1.16.L'article 24 est modifié comme suit :

« Les mandats des administrateurs sont gratuits. »

1.17.L'article 25 est modifié comme suit :

« Chaque année, au 30 juin, est établi le relevé des comptes de l'année écoulée et le budget pour l'année suivante. Tous les deux sont soumis à l'approbation de l'Assemblée ordinaire du mois de décembre. »

1,18.L'article 26 est modifié comme suit :

« En cas de dissolution volontaire, l'Assemblée Générale désignera un ou plusieurs liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs. »

1.19.L'article 27 est modifié comme suit :

« Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment ou pour quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à une institution, une association ou un établissement d'utilité publique, ayant un objet similaire ou connexe, à désigner par l'Assemblée Générale. »

2. Démissions et nominations d'administrateurs

Conformément au nouvel article 17 des statuts, l'Assemblée décide de constituer un nouveau Conseil d'Administration.

L'Assemblée constate d'abord que tous les administrateurs en fonction ont démissionné avec effet immédiat.

Volet B - Suite

Démissions des administrateurs :

" Allé Michel, domicilié Place Constantin Meunier 17/07 à 1190 Forest

" Biltiau Philippe, domicilié Chaussée de Haecht 1182 à 1140 Evere

" Drumaux Anne, domiciliée Avenue Montjoie 147/4 à 1180 Uccle

" Ettinger Jean-Claude, domicilié Avenue de l'Ecuyer 19 à 1640 Rhode-St-Genèse

" Evers Christophe, domicilié Avenue Emile De Mot 17 à 1000 Bruxelles

" Farber André, domicilié Avenue D'Andrimont 2 à 1180 Uccle

" Lambrecht Thierry, domicilié Place du Nouveau Marché aux Grains 4 à 1000 Bruxelles

" Minne Pascal, domicilié Clos du Bocage 8 à 1332 Rixensart

" Nagels Jacques, rue Driesbos 75 à 1640 Rhode-St-Genèse

" Szafarz Ariane, Avenue de Beersel 13 à 1180 Uccle

MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/05/2011- Annexes du Moniteur belge

Sont nommés administrateurs pour une période de 5 ans expirant à l'issue de l'Assemblée Générale de 2013:

Administrateurs ex-officio

" le Recteur de l'Université Libre de Bruxelles ou son représentant : Monsieur Pierre De Maret, Avenue Franklin Roosevelt n°50 à 1050 Bruxelles, né le 05/02/1950 à Uccle;

" le Directeur Financier de l'Université Libre de Bruxelles ou son représentant : Madame Chantal Walravens, domiciliée Avenue du Saphir n°18 à 1640 Rhode-Saint-Genèse, née le 02/01/1966 à Uccle ;

" le Président et le Vice-Président de la Solvay Business School : Messieurs Alain Eraly, domicilié Avenue de la Tenderie n°60 à 1170 Watermael Boitsfort, né le 02/04/1954 à Ixelles et Daniel Traça, domicilié Avenue des ' Scarabées n°1 à 1000 Bruxelles, né le 23107/1967 à Coimbra (Portugal).

Administrateurs élus par l'Assemblée Générale

" sur proposition du corps professoral de la Solvay Business School :

-Monsieur Michel Allé, domicilié Place Constantin Meunier n°17/07 à 1190 Forest, né le 23/04/1950 à Uccie

-Monsieur Philippe Biltiau, domicilié Chaussée de Haecht 1182 à 1140 Evere, né le 09/05/1952 à Uccle ; -Monsieur Jean-Claude Ettinger, domicilié Avenue de l'Ecuyer n°19 à 1640 Rhode-Saint-Genèse, né le' 20/07/1947 à Namur ;

-Monsieur Hugues Pirotte, domicilié Avenue des Phalènes 32 bte 11 à 1000 Bruxelles, né le 25/04/1972 à Liège ;

" 1 membre sur proposition de la Fondation Bemheim :

-Monsieur Edouard Jakhian, domicilié Rue Saint Bernard 74 à 1060 Saint-Gilles, né le 01/05/1935 à

; Schaarbeek ;

" sur proposition du Conseil consultatif de la Solvay Business School :

-Monsieur Jean-Claude Daoust, domicilié Rue Vilain XIIII n°29 à 1000 Bruxelles, né le 09/06/1948 à Ixelles ; -Madame Martine Durez, domiciliée Avenue de Saint-Pierre n°34 à 7000 Mons, née le 03/05/1950 à Frameries ;

-Monsieur Olivier Hamoir, domicilié Rue Emmanuel Van Driessche 56/M à 1050 Ixelles, né le 23/11/1961 à Bruxelles ;

-Madame Isabelle Langlois, domiciliée Avenue des Ombrages n°41 à 1200 Woluwe Saint-Lambert, née le 07/12/1967 à Uccle ;

-Madame Nadine Lemaître, domiciliée Avenue des Statuaires n° 115 à 1180 Uccle, née le 16/09/1951 à Uccle.

Monsieur Alain Eraly est Président du Conseil d'Administration.

L'ordre du jour étant épuisé, le Président léve la séance à 18h.

Alain Eraly Pascal Minne

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
SOLVAY EXECUTIVE EDUCATION

Adresse
AVENUE F.D. ROOSEVELT 21 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale