SOLVAY SCHOOLS ALUMNI

Association sans but lucratif


Dénomination : SOLVAY SCHOOLS ALUMNI
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 409.448.777

Publication

03/06/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

BRUXELLES

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. Avenue F.D. Roosevelt 50 CP 141, 1050 Ixelles

0I)jeth, l'acte Modifications des statuts

Extrait du procès-verbal de la réunion de l'assemblée générale du 25 mars 2014

L'assemblée générale a adopté une nouvelle version des statuts. La nouvelle version des statuts est libellée comme suit, avec effet à l'issue de la présente réunion :

ARTICLE 1 DENOMINATION, SIEGE SOCIAL

Il est constitué une association sans but lucratif sous la dénomination «Solvay Schools Alumni»,: dénomination pouvant le cas échéant être accompagnée des mots «Brussels  Business  Economics». Cette; association regroupe les titulaires d'un diplôme ou d'un certificat de fin d'études délivré :

a) par la Solvay Brussels School of EconomIcs and Management de l'Université Libre de Bruxelles (qui, regroupe désormais l'Ecole de Commerce Solvay et la section « Sciences Economiques » de l'ancienne! Faculté des Sciences Sociales, Politiques et Economiques) et ses diverses composantes ;

b) par la Faculté des sciences économiques et sociales & Solvay Business School de la Vrije Universiteit' Brossel pour ce qui concerne leurs formations économiques et en gestion des entreprises ;

C) ainsi que par toute institution à laquelle a succédé l'une des institutions visées ci-dessus.

Toute référence dans ces statuts à «AlumnusiAlumna» ou à «Alumni/Alumnae» est une référence à une ou plusieurs personne(s) titulaire(s) d'un diplôme ou d'un certificat de fin d'études délivré par une des institutions" visées aux points a) à c) ci-dessus, comme défini de manière plus précise à l'article 3 ci-après, L'utilisation desi termes "Alumnus" ou "Alumni" recouvre également les "Alumna" et "Alumnae".

Le siège social de l'association est fixé à 1050 Bruxelles, Avenue F.D. Roosevelt 50 CP141 (arrondissemeni ; judiciaire de Bruxelles); il peut être transféré en tout autre endroit de l'agglomération bruxelloise par décision dul conseil d'administration.

ARTICLE 2  OBJET SOCIAL

L'association a pour but d'entretenir et de développer les liens de solidarité et de fraternité entre les Alumni, de les aider dans leur carrière professionnelle, de concourir à la prospérité des institutions visées à l'article 1 des statuts, de veiller au développement et à la propagation de leurs enseignements et de servir d'interface: entre ces écoles, le monde professionnel et la société en général.

Ce but est poursuivi par l'association dans le respect des principes philosophiques de l'Université Libre de: Bruxelles et de la Vrije Universiteit Brussel, et en particulier du principe du libre examen.

Bijlagen" bij" het Belgisch Staatsblad -03/06/2044 Annexes- du-Moniteur -belge

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MQD 2.2

Pour réaliser ses objectifs, l'association pourra organiser toute activité, fournir tout type de services, établir tous contacts, procéder à toute forme de communication, étudier toute question, rechercher ou accorder toute aide financière ou plus généralement prendre toute initiative de nature à, directement ou indirectement :

a) créer, entretenir ou renforcer le réseau des Alumni;

b) défendre et promouvoir les diplômes et les certificats de fin d'études délivrés par les institutions visées à l'article 1 des statuts;

C) assurer la représentation des Alumni;

d) soutenir les institutions visées à l'article 1 des statuts et leurs étudiants ;

e) entretenir ou améliorer l'information, !es connaissances et l'expérience des Alumni; Dans ce cadre, l'association pourra notamment

a) effectuer, tant en Belgique qu'à l'étranger, toute opération, mobilière ou immobilière, qu'elle estimera utile ou nécessaire ;

b) acquérir tous biens mobiliers et immobiliers, même si ceux-ci n'ont aucun lien direct avec l'objet de l'association ;

C) s'associer ou collaborer avec toute autre association ou entité ayant un objet social identique, similaire ou connexe, ou qui est susceptible de favoriser son activité ou de faciliter la prestation de ses services, ou prendre un intérêt dans une telle association ou entité.

ARTICLE 3 MEMBRES

L'association, au sens de la loi, se compose de membres effectifs. Elle accueille également des membres sympathisants et des membres d'honneur. Ces dernières catégories jouissent du même accès aux services de l'association que les membres effectifs, selon des modalités à fixer, si nécessaire, par le conseil d'administration. Seuls les membres effectifs participent aux délibérations des organes de l'association et y sont éligible&

Les membres effectifs doivent être au nombre de neuf au moins. Pour être membre effectif, H faut nécessairement être Alumnus et répondre aux éventuelles conditions posées par le conseil d'administration. Le conseil d'administration 's'enquerra auprès des institutions visées à l'article 1 des statuts des critères pertinents, en fonction de l'évolution des programmes de cours. En aucun cas, une modification des programmes ne peut modifier a posteriori le statut de membre de l'association. Le conseil d'administration statue sur les modifications éventuelles sur base des propositions des institutions visées à l'article 1 des statuts et en rend compte à rassemblée générale la plus proche.

Le conseil d'administration peut également, aux conditions éventuelles qu'il posera, accorder la qualité de membre effectif aux personnes suivantes à leur demande :

- aux professeurs nommés dans un enseignement diplômant d'une des insthutIons visées à l'article 1 des

statuts;

- aux assistants nommés dans un enseignement diplômant d'une des institutions visées à l'article 1 des

statuts;

- aux personnes ayant suivi un enseignement non-diplômant ou qui n'est pas suivi par ia délivrance d'un

certificat de fin d'études délivré par une des institutions visées à l'article 1 des statuts;

aux étudiants d'une des institutions visées à l'article 1 des statuts.

La qualité de membre sympathisant peut être conférée par le conseil d'administration à toute personne physique ou morale dont il juge la participation aie( activités de l'association opportune dans le cadre de la réalisation de l'objet social. Cette qualité peut en particulier être conférée aux porteurs de diplômes équivalents délivrés par d'autres universités belges ou étrangères.

La qualité de membre d'honneur peut être conférée, par décision du conseil d'administration, à des personnalités belges ou étrangères, qu'il jugera dignes de cette distinction par leur situation dans le monde ou par suite de services rendus à l'association ou à une des institutions visées à l'article 1 des statuts. Sauf accord de l'assemblée générale, un membre d'honneur ne peut être un Alumnus.

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M002.2

ARTICLE 4  COTISATIONS

Pour pourvoir aux dépenses de l'association, les membres paient annuellement une cotisation suivant un barème fixé chaque année par l'assemblée générale, sur proposition du conseil d'administration. Cette cotisation ne pourra toutefois pas dépasser un maximum de 2,500 euros.

Les membres d'honneur sont dispensés de cotisation.

Le conseil d'administration peut réduire ou suspendre temporairement le paiement de Ia cotisation pour certains membres ou certaines catégories de membres.

La cotisation annuelle est perçue par anticipation. Elle est recouvrable dès sa fixation.,

Elle est due intégralement pour l'année sociale en cours, quelle que soft la date d'admission du membre, sauf décision contraire du conseil d'administration. A défaut de payement de sa cotisation, le membre perd sa qualité de membre effectif de plein droit et sans mise en demeure.

ARTICLE 5  MEMBRES A VIE

Il n'est plus procédé à la nomination de membres à vie depuis le 31 octobre 1999. Les dispositions qui suivent restent d'application pour les membres à vie nommés antérieurement à cette date«

Tout membre effectif ou adhérent ayant versé à l'association une cotisation unique, déterminée par l'assemblée générale sur proposition du conseil d'administration, sans pouvoir toutefois dépasser 12.500 E, est exonéré sa vie durant de toute autre cotisation. II reçoit, sur sa demande, le titre de membre à vie.

ARTICLE 6  ADMISSION DES MEMBRES

Pour être admis comme membre de l'association, le candidat doit

(i) en faire la demande ;

(ii) répondre aux conditions définies à l'Article 3;

(iii) payer fa cotisation correspondant à sa situation ; et

(iv) faire l'objet d'une décision d'admission par l'association, qui tranche après avoir examiné le respect des conditions ci-dessus pour chaque membre. L'association détermine en fonction des critères énumérés sous l'article 3 le caractère de membre effectif, sympathisant ou d'honneur de chaque nouvel admis.

ARTICLE 7 DEMISSION ET EXCLUSION DES MEMBRES

Tout membre est libre de se retirer à tout instant de l'association en adressant, par lettre recommandée, sa démission au conseil d'administration. Cette démission ne l'exonère pas de l'obligation d'acquitter toute cotisation échue et la cotisation courante qui pourraient encore être dues par lui.

Le membre qui refuserait de se conformer aux statuts et aux règlements arrêtés conformément aux statuts ou qui causerait à l'association un préjudice moral ou matériel pourra être exclu de l'association.

Le conseil d'administration, après avoir Invité l'intéressé à fournir ses explications, proposera la radiation à la prochaine assemblée générale. La radiation ne pourra être prononcée que par l'assemblée générale et à la majorité des deux tiers de voix des membres présents ou représentés.

Tout membre exclu ou démissionnaire perd tous droits aux avantages de l'association et ne peut réclamer ni aucune part dans l'avoir social, ni le remboursement de cotisations ou de versements quelconques.

ARTICLE 8  COMPOSITION DE L'ASSEMBLEE GENERALE

L'assemblée générale se compose de tous les membres effectifs de l'association.

Tous les membres effectifs doivent étre convoqués aux assemblées générales L'ordre du jour doit être joint à cette convocation. Les convocations seront faites par courrier électronique ou, à défaut d'adresse électronique, par lettre ordinaire quinze (15) jours au moins avant la date de l'assemblée.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal dans les résolutions de l'assemblée générale.

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MOD 22

Les membres pourront se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre. Ils remettront leur procuration à l'association par courrier électronique émanant de l'adresse électronique à laquelle la convocation a été envoyée ou au mandataire sur papier libre spécifiant les points de l'ordre du jour sur lesquels ils autorisent leur mandataire à voter en leur nom.

Dans ce dernier cas, une copie de la procuration devra parvenir au secrétariat de l'association au plus tard trois jours avant la date de l'assemblée ; nul membre ne pourra être porteur de plus de cinq procurations.

ARTICLE 9 POUVOIRS DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Outre les pouvoirs qui lui sont conférés en vertu de la loi ou d'une autre disposition des présents statuts, une délibération de l'assemblée générale est nécessaire pour les objets suivants:

10 la modification des statuts;

2* la nomination et la révocation des administrateurs;

30 l'approbation des budgets et des comptes

40 la dissolution de l'association.

Le conseil d'administration convoque l'assemblée générale chaque fois qu'il le juge utile et sur toute demande faite par écrit et signée par cinquante membres effectifs ou le cinquième des membres effectifs au moins, portant l'Indication des objets à inscrire à l'ordre du jour.

Toute proposition signée par cinquante membres effectifs ou le vingtième des membres effectifs au moins doit être portée à l'ordre du jour. Aucune résolution ne peut être prise en dehors des questions énumérées à l'ordre du jour joint aux convocations.

L'assemblée générale décide souverainement de toutes les questions qui lui seront soumises conformément aux présents statuts.

Les résolutions sont prises à la majorité des voix des membres effectifs présents et représentés, sauf dans les cas où Il en est décidé autrement par les statuts ou par la loi.

ARTICLE 10  ASSEMBLEE GENERALE STATUTAIRE

L'assemblée générale statutaire se réunit chaque année entre le 15 février et le 31 mars.

Le conseil d'administration fixe l'ordre du jour, ta date et l'heure de cette réunion.

II est fait rapport à cette assemblée sur l'activité et la situation financière de l'association.

Le conseil soumet à l'approbation de l'assemblée les comptes de l'exercice écoulé et le budget du nouvel exercice. Cette assemblée modifie, s'il y a lieu, le barème de la cotisation annuelle pour l'année suivante dans les limites prévues par les statuts.

Elle procède à l'élection du conseil d'administration suivant les modalités indiquées à l'article 13 ci-après, Les candidatures sont présentées par le conseil d'administration.

Les candidatures doivent parvenir au secrétariat de l'association au plus tard un mois avant la date de l'assemblée, mais le conseil d'administration peut décider de proposer à l'assemblée générale de prendre en considération les candidatures arrivées tardivement.

L'assemblée entend les communications que les membres croient devoir lui faire, mais aucun objet étranger à l'ordre du jour ne pourra être mis en délibération,

ARTICLE 11  MODIFICATION AUX STATUTS

L'assemblée générale délibère valablement sur les modifications aux statuts si l'objet de celles-ci est spécialement indiqué dans la convocation et si l'assemblée réunit les deux tiers des membres effectifs, qu'ils soient présents ou représentés. Une modification est ensuite valablement adoptée à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Toutefois, si la modification porte sur l'objet social de l'association, elle devra être adoptée à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés,

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Si fes deux tiers des membres effectifs ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion, qui pourra délibérer quel que soit le nombre de membres effectifs présents ou représentés. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

ARTICLE 12  LIQUIDATION

La dissolution de l'association ne peut être votée valablement par l'assemblée générale que dans les conditions et aux majorités prévues pour les modifications de l'objet social.

L'assemblée générale qui prononce la dissolution nomme les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et fixe l'attribution de l'actif de l'association, qui sera obligatoirement consacré à un ou plusieurs des éléments rentrant dans l'objet social de l'association.

ARTICLE 13 CONSEIL D'ADMINISTRATION, COMPOSITION

L'association est administrée par un conseil d'administration se composant de membres nommés par l'assemblée générale parmi les membres effectifs dé l'association. Chaque administrateur est révocable à tout marnent par l'assemblée générale.

L'assemblée générale fixe le nombre de postes d'administrateur à pourvoir sur proposition du conseil d'administration en place. Le conseil doit motiver spécifiquement toute proposition excédant trente (30) mandats d'administrateurs.

Sans préjudice aux éventuelles rémunérations pour fonctions spécifiques et aux éventuels remboursements de frais approuvés par le conseil d'administration conformément à l'article 15 des statuts, le mandat d'administrateur n'est pas rémunéré.

13.2.

L'assemblée élit les administrateurs en deux étapes successives durant la même assemblée,

13,2,1.

Lors de la première étape et dans toute la mesure requise compte tenu de la durée de mandats déjà conférés, l'assemblée générale procède à l'élection d'un président, d'un vice-président et d'un administrateur délégué, qui font de plein droit partie du conseil d'administration en tenant compte des règles suivantes

le président, qui portera le titre de Président de l'association, le vice-président, qui est chargé de remplacer le président jusqu'à la prochaine assemblée générale en cas de décès, d'incapacité permanente ou de démission et l'administrateur délégué, qui est chargé de fa gestion journalière de l'association, doivent être capables de s'exprimer correctement en français, en néerlandais et en anglais;

ils doivent tous résider en Belgique.

13.2.2.

Lors de la seconde étape, l'assemblée générale nomme, en complément des personnes désignées en vertu de l'article 13.2.1. ci-dessus, les autres membres du conseil d'administration.

13.3.

La durée du mandat du président et du vice-président est de trois ans, renouvelable une seule fois, et la durée du mandat des autres membres du conseil d'administration est de deux ans ou moins si l'assemblée générale en décide ainsi expressément et ce mandat est renouvelable sans limite. Lorsque l'assemblée générale est amenée à nommer ou à renommer des administrateurs, elfe tentera d'éviter que plus de la moitié des mandataires en fonction ne soient remplacés au cours de la même année.

Est réputé démissionnaire tout administrateur qui reste en défaut, même justifié, de participer à au moins la moitié des réunions du conseil d'administration d'une année calendrier ou qui viole une disposition des statuts ou du Règlement d'ordre intérieur visé à l'article 15 des statuts. Cette démission prend effet au moment de sa constatation par le conseil d'administration et est publiée.

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MOD 22

13.4.

Le président préside les assemblées générales et les réunions du conseil d'administration.

En son absence, fe vice-président ou à son défaut l'administrateur délégué le remplace.

En cas de décès, d'incapacité permanente ou de démission du président, le vice-président le remplace définitivement jusqu'à la fin de son mandat. Dans ce cas, le conseil d'administration désigne un autre vice-président parmi ses membres. L'assemblée générale annuelle suivante peut toutefois procéder à des nominations différentes si elle le souhaite.

Aux assemblées générales, le président a la faculté de désigner deux scrutateurs. 13.5.

Le président de l'association et les anciens présidents de l'association constituent un comité consultatif auquel peut avoir recours le conseil d'administration afin de préparer la succession du président en exercice. Le président en fonction présidera ce conseil consultatif.

ARTICLE 14 CONSEIL D'ADMINISTRATION, REUNIONS ET DELIBERATIONS

Le conseil d'administration se réunit sur convocation de son président ou, en cas d'empêchement de celui-ci, du vice-président ou à son défaut de l'administrateur-délégué, chaque fois que l'intérêt de l'association le demande ou chaque fois que trois administrateurs l'exigent. Les convocations seront faites par écrit, par fax ou par courrier électronique huit jours au moins avant la date du conseil, sauf urgence particulière à l'appréciation du conseil.

Les réunions se tiennent au lieu indiqué dans les convocations.

Le conseil d'administration ne peut délibérer et statuer valablement que si cinq de ses membres sont présents.

Tout administrateur empêché ou absent peut donner, par écrit, par fax ou par courrier électronique à un de ses collègues mandat pour le représenter aux réunions du conseil et voter en ses lieu et place.

L'administrateur empêché ou absent sera, dans ce cas, du point de vue du vote, réputé présent. Toutefois, aucun mandataire ne peut ainsi représenter plus d'un administrateur.

Toute décision du conseil est prise à la majorité absolue des votants. En cas de partage, la voix de celui qui préside la réunion est prépondérante.

Les délibérations du conseil d'administration sont constatées par des procès-verbaux, approuvés par la majorité des administrateurs présents au plus tard lors de la réunion suivante. Les procurations y sont annexées.

Les copies ou extraits sont signés par le président ou, à son défaut, par le vice-président ou l'administrateur délégué.

Un représentant de chacune des institutions visées à l'article 1 des statuts peut assister comme observateurs au Conseil d'administration de l'association sans droit de vote.

ARTICLE 15  CONSEIL D'ADMINISTRATION, POUVOIRS

Le conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire tous les actes d'administration ou de disposition qui intéressent l'association. Il a dans sa compétence tous les actes qui ne sont pas réservés expressément par la loi ou par les présents statuts à l'assemblée générale.

Il peut, entre autres, recevoir toutes sommes et valeurs, conclure tous marchés et contrats, prendre ou donner à bail ou sous-louer, acquérir, aliéner ou échanger tous biens meubles et tous biens immeubles nécessaires pour réaliser l'objet social ; après obtention des autorisations prévues par fa loi, accepter tous dons et legs, consentir et accepter tous gages et nantissements et toutes hypothèques avec stipulation de voie parée, renoncer à tous droits réels, privilèges et actions résolutoires, donner mainlevée avant ou après paiement, de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies, oppositions et autres empêchements, dispenser de toutes inscriptions d'office ; traiter, plaider, tant en demandant qu'en défendant, transiger et compromettre, l'énumération qui précède étant énonciative et non limitative.

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M0022

C'est le conseil d'administration également qui, sauf délégation qu'il aurait faite de ce pouvoir, nomme et révoque les agents, employés et salariés de l'association, détermine leurs attributions, fixe leurs traitements et émoluments, ainsi que leurs cautionnements, s'il y a lieu.

Le conseil d'administration peut préciser ou aménager la délégation de la gestion journalière de l'association à l'administrateur délégué, la déléguer à une ou plusieurs autres personnes, membres ou non de l'association, ou donner des pouvoirs spéciaux déterminés, en Belgique et/ou à l'étranger, à une ou plusieurs personnes, membres ou non de l'association.

Il arrête un Règlement d'ordre intérieur qui fixe les pouvoirs, les attributions, les appointements ou indemnités des personnes mentionnées dans les alinéas qui précèdent, ainsi que le mode de fonctionnement des organes mis en place. Ce Règlement d'ordre intérieur est publié sur le site internet de l'association et peut être modifié en tout temps par le conseil.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont suivies, au nom de l'association, par le conseil d'administration, poursuites et diligences de son président ou d'un administrateur à ce délégué.

Tous actes engageant l'association, tous pouvoirs et procurations, toutes révocations d'agents, employés ou salariés de l'association, à défaut d'une délégation donnée par une délibération spéciale du conseil d'administration, sont signés conjointement par deux membres du conseil d'administration, dont le président et/ou le vice-président et/ou l'administrateur délégué. Les signataires n'ont alors pas à justifier, à l'égard des tiers, d'une décision préalable du conseil.

ARTICLE 16 PUBLICATIONS LEGALES  LANGUES 16.1.

Toute modification aux statuts doit être déposée, dans le mois de sa date, pour publication aux annexes du Moniteur.

Il en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateurs.

Une liste indiquant, par ordre alphabétique, les noms, prénoms, demeure et nationalité des membres effectifs de l'association doit être déposée au greffe du tribunal de commerce du siège de l'association dans le mois de la publication des statuts. Elle est complétée, chaque année, par l'indication, dans l'ordre alphabétique, des modifications qui se sont produites parmi les membres.

Toute personne pourra en prendre gratuitement connaissance.

Tous les actes, annonces et publications et autres pièces qui émanent de l'association doivent mentionner la dénomination sociale précédée ou suivie immédiatement des mots «Association sans but lucratif» ou «Vereniging zonder winstoogmerk», ou des sigles «A.S.B.L,» ou «V,Z.W.».

16.2.

Afin de faciliter sa communication avec tous ses membres, la langue écrite de l'association sera l'anglais. Lors des réunions (en assemblée générale ou conseil d'administration), chaque membre pourra utiliser la langue de son choix pour autant qu'elle soit l'anglais, le néerlandais ou le français. Le président, le vice-président et l'administrateur délégué s'adresseront toujours à l'assemblée en anglais ou dans la langue utilisée par la personne à laquelle ils s'adressent. Tout document officiel de l'association sera rédigé en anglais. Toutefois, dans ia mesure requise par la loi, ces documents officiels (p.ex, les procès-verbaux de l'assemblée générale et du conseil d'administration, les déclarations fiscales, etc.) seront établis ou traduits également en français ou en néerlandais.

ARTICLE 17  RESSOURCES DE L'ASSOCIATION

Les ressources de l'association proviennent :

a) du produit des cotisations,

b) de dons, legs ou subsides et

c) de tout produit obtenu dans la gestion de son avoir ou à la suite d'activités réalisées dans le respect de son objet social.

Ses fonds sociaux sont appliqués aux dépenses de l'association et notamment à celles que comportent les objets mentionnés à l'Article 2 des présents statuts, fis peuvent également servir à entretenir tes immeubles, le matériel et le mobilier nécessaires, ainsi qu'à rétribuer des travaux, à payer le personnel, à couvrir les frais de publication et les frais généraux quelconques,

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L'exercice social commence le ler janvier et se termine le 31 décembre. Les comptes sont arrêtés chaque année à la date du 31 décembre. Ils sont, de même que le budget de l'exercice entamé, tenus à la disposition des membres au siège social et sur le site internet de l'association pendant les quinze jours qui précéderont l'assemblée générale statutaire appelée à statuer sur les comptes de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice qui lui seront soumis par le conseil d'administration.

ARTICLE 18  RESPONSASIUTE DE L'ASSOCIATION ET DU CONSEIL

L'association est responsable des fautes imputables à ses préposés et organes conformément à la loi. Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association, Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat qu'ils ont reçu et aux fautes commises dans leur gestion.

ARTICLE 19  DISSOLUTION DE L'ASSOCIATION

Les résolutions de l'assemblée générale et tes décisions de justice relatives à la dissolution, aux conditions : de la liquidation et à la désignation des liquidateurs sont publiées, par extraits, aux annexes du Moniteur, ainsi que les noms, professions et adresses des liquidateurs.

II ne pourra être procédé à l'affectation de l'actif qu'après l'acquittement du passif.

L'affectation des biens sera publiée aux annexes du Moniteur,

ARTICLE 20 --LOI REGISSANT L'ASSOCIATION

Pour ce qui n'est pas spécifié aux présents statuts, l'association s'en remet aux dispositions de la lol du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, modifiée par la loi du 2 mai 2002,

ARTICLE 21 ELECTION DE DOMICILE

Les membres non domiciliés en Belgique seront réputés avoir élu domicile au siège social, où toutes significations, et notifications peuvent leur être valablement faites.

Pour toutes contestations, il est fait attribution spéciale de juridiction aux tribunaux compétents de Bruxelles.

Christian Jourquin Hugues Dethienne

Président du conseil d'administration Administrateur délégué

Dépôt simultané de la version coordonnée des statuts

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21/06/2013
ÿþ Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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Greffe

Dénomination

(en entier) : Solvay Schools Alumni

Forme juridique : A,S.B.L

Siège : Avenue P.D. Roosevelt 50 CP 141 -1050 Ixelles

N' d'entreprise : 0409 448 777

Objet de l'acte : Nominations, Démissions d'Administrateurs

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale Ordinaire du 4 mars 2013

Démission:

Samyn Gilles, Chemin de Florenchamp 1 - 6120 Ham-sur-Heure

de limburg Stirum Maximilien, Rue Faider 37 - 1050 Bruxelles

Van Brandt Nicolas, Pleinlaan 34 - 1970 Wezembeek-Oppem

Verhaeghe Xavier, Beneluxlaan 8 - 1800 Vilvoorde

Dusausoy Aurélie, Chaussée de Waterloo 412B - 1050 Bruxelles

Thybergin Ludovic, Beukenlaan 89A - 9051 Sint Denijs Westrem

Réelection:

Jourquin Christian, Avenue de la Constitution 73 -1083 Bruxelles

Dethienne Hugues, Av. David 5 -1300 Wavre

Bissen Jean-Paul, Terlinden 52 - 3090 Overijse

Blondeel Hilde Mariaan, Hazelaardreef 37 - 9820 Merelbeke

Van den Broeck Michel, Eleonorelaan 71 -1150 Brussels

Borgerhoff Olivier, Mauricelaan 11-15 - 1050 Elsene

Magidson Philippe, Rue des Genêts 10 -1460 Ittre

Langlois-Loris Isabelle, Av. des Ombrages 41 -1200 Bruxelles

Erkens Sébastien, Av. Kersbeek 128 -1190 Bruxelles

Fraeys Marianne, Avenue Eugène Demolder 28 -1030 Bruxelles

Cormier Pierre, Avenue de Monte Carlo, 102185 -1190 Bruxelles

Gotheif Nicolas, Rue Groeselenberg 37A 14.1180 Bruxelles

Maties Grégorio, Rue Croisette 18 -1325 Chaumont-Gistoux

Chamut Marc, Av. de Grande Bretagne 1 - 98000 Monaco

Segaert Christophe, Rue Jean-Baptiste Lepage 34 - 1150 Bruxelles

Hermant Paul, Bd, Lambermont 69- 1030 Bruxelles

Magidson Philippe, Rue des Genêts 10 -1460 Ittre

Staveloz Peter, Mergelweg 11 -1730 Asse

Vercruysse Philippe, Rue du Coq 30A -1380 Ohain

De Vos Didier, Avenue Marie-José 112 -1200 Bruxelles

Dupont Pierre, Rue du Commerce '139 - 7370 Elouges

Huckert Jonathan, Rue Royale 97 - 1000 Bruxelles

Kodeck Chris, Avenue Louise 524 -1050 Ixelles

Libert Brice, Drève de Nivelles 118 -1150 Woluwé-St-Pierre

Wespes Laurie, Rue du Tabellion 110 -1050 Bruxelles

Blockmans Tom, Esdoornplein 10 - 2800 Mechelen

Boujraf Abdelkrim, Rue Drootbeek, 13 -1020 Bruxelles,

Bertrand Michael, Vivier Hanquet 36  Domaine du Bercuit  1390 'lirez-Doiceau

Nominations:

Creus Dimitri, Rue des Déportés 85 - 9600 Renaix - né à_ Roeselaere le 06/03/1981

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Grimaldi de Puget Vincent, Avenue de Tervueren 437 -1154 Bruxelles - né le 26 avril 1963

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Dorénavant, le Conseil d'Administration est composé de:

Jourquin Christian

Grynberg Marc

Dethienne Hugues

" Creus Dimitri

Bissen Jean-Paul

Blondeel Hilde Marian

Langlois-Loris Isabelle

Van den Broeck Michel

Fraeys Marianne

Borgerhoff Olivier

Erkens Sébastien

Chamut Marc

Segaert Christophe

Vercruysse Philippe

Hermant Paul

Magidson Philippe

Stavelot, Peter

Gothelf Nicolas

Matigs Grégorio

Cormier Pierre

De Vos Didier

Dupont Pierre

Huckert Jonathan

Kodeck Chris

Libert Brice

Wespes Laurie

Blockmans Tom

Boujraf Abdelkrim

Bertrand Michael

Grimaldi de Puget Vincent

L'Assemblée a constitué le Bureau du Conseil d'Administration comme suit:

Président: Christian Jourquin

Vice-Président: Marc Grynberg

Managing Director: Hugues Dethienne

. Secrétaire Général: Sébastien Erkens

Trésorier: Dimitri Creus

Administrateur: Jean-Paul Bissen

Administrateur: Hilde Marian Blondeel

Administrateur: Marianne Fraeys

Administrateur. Olivier Borgerhoff

Administrateur. Michel Van den Broeck

Administrateur: Isabelle Langlois-Loris

Administrateur. Jonathan Huckert

Administrateur Pierre Dupont

Délégation de pouvoirs de signature bancaire:

Le Président Christian Jourquin, le Trésorier Dimitri Creus, l'Administrateur-Délégué Hugues Dethienne ont chacun, isolément, le pouvoir de signature sur les comptes bancaires de l'association jusqu'à un montant de ¬ 2.500,00 et signent deux à deux au delà.

Délégation de pouvoir vis-à-vis de la Poste:

.Délégation est donnée à Madame Fabienne Becker, coordinator, Avenue Van Overbeke 200 Bte 15 - 1083 Bruxelles pour retirer auprès de la Poste tout courrier, envois recommandés et encaisser tous virements postaux.

4

Volet B - suite

Nom: Christian Jourquin

Président du Conseil d'Administration

0

Nom: Hugues Dethienne

Managing Director

Y. Réservé

au

Moniteur belge



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/06/2013 - Annexes du Moniteur belge



Mentionner sur la dernière page du Volet B:. Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation è l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

18/12/2012
ÿþ~" Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MoD 2 2

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0 7 DEC. 2012

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Ei4~t_r+ 0409.448.777

Solvay Schools Alumni

} Association Sans But Lucratif

Avenue F.D. Roosevelt 21, 1050 Bruxelles

aLdoï iirir.K Démission d'administrateur et du Président du conseil, attribution de fonctions au sein du conseil d'administration.

Extrait du procès-verbal de la réunion du conseil d'administration du 8 octobre 2012

Le conseil d'administration prend acte de la démission de Monsieur Gilles Samyn en qualité de Président du conseil d'administration, avec effet au 16 octobre 2012,

Conformément à l'article 13.4 des statuts, le Vice-Président du conseil d'administration, Monsieur Christian Jourquin devient de fait Président du conseil d'administration avec effet au 16 octobre 2012. Le conseil d'administration confirme la nomination de Monsieur Christian Jourquin comme Président du conseil d'administration et décide également de nommer Monsieur Marc Grynberg, administrateur, en qualité de Vice-

. Président du conseil d'administration avec effet au 16 octobre 2012.

Le conseil d'administration prend acte de la démission de Madame Aurélie Dusausoy en qualité d'administrateur et d'Executive Director avec effet au 14 novembre 2012.

Monsieur Hugues Dethienne est confirmé dans ses fonctions d'administrateur-délégué, en charge de la gestion journalière de l'association.

Dorénavant, le conseil d'administration est composé comme suit :

Dethienne Hugues, administrateur-délégué

Jourquin Christian, Président du conseil d'administration

Grynberg Marc, Vice-Président du conseil d'administration

Erkens Sébastien, Secrétaraire Général

Thybergin Ludovic, trésorier

Samyn Gilles

Bissen Jean-Paul

Blondeel Hilde Marian

de Limburg Strirum Maximilien

Langlois-Loris Isabelle

Van den Broeck Michel

Frayes Marianne

Van Brandt Nicolas

Borgerhoff Olivier

Chamut Marc

Verhaeghe Xavier

Segaert Christophe

Vercruysse Philippe

Hermant Paul

Magidson Philippe

Staveloz Peter

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MoD22

Volet B - Suite

Gothef Nicolas Mafias Grégorio Cormier Pierre De Vos Didier Dupont Pierre Huckert Jonathan Kodeck Chris Libert Brice Wespes Lamie Blockmans Tom Boujraf Abdelkrim Bertrand Michael

Conformément à l'article 15 des statuts, tous actes engageant l'association, tous pouvoirs et procurations, toutes révocations d'agents, employés ou salariés de l'association, à défaut d'une délégation donnée par une délibération spéciale du conseil d'administration, sont signés conjointement par deux membres du conseil d'administration dont le président et/ou le vice-président et/ou l'administrateur-délégué.

14 Hugues Dethienne Christian Jourquin

e Administrateur-délégué Président du conseil d'administration

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Kr. ~s~,-

07/11/2012
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Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Dénomination

(en entier) : Solvay Schools Alumni

Forme juridique : A.S.B. L

Siège : Avenue F.D. Roosevelt 21 -1050 Ixelles

Ne d'entreprise : 0409 448 777

Objet de l'acte : Nominations, Démissions d'Administrateurs

Réservé 111111Jg111.111t111011111

au

Moniteur

belge

r BRUXELLES

2 5 0 CI 2012

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale Ordinaire du 21 mars 2012

Démission;

Franchomme Sophie, Avenue du Pérou 84 Bte 18-1000 Bruxelles

Thys Alexandre - Herfstraat 4 - 1050 Brussels

De Graeve Dave, Lostraat 119 - 1761 Roosdaal

De Bie Nicolas, Rue de Gerlache 17 -1040 Bruxelles

Vanderlinden Gert, JB Devlernincklaan 134 -1930 Zaventem

Delava Fabian, Rue de Livourne 87 -1050 Bruxelles

Réelection:

Samyn Gilles, Chemin de Florenchamp 1 -6120 Ham-sur-Heure

de limburg Stirum Maximilien, Rue Faider 37 -1050 Bruxelles

Dethienne Hugues, Av. David 5 -1300 Wavre

Bissen Jean-Paul, Terlinden 52 - 3090 Overijse

Blondeel Hilde Mariaan, Hazelaardreef 37 - 9820 Merelbeke

Van den Broeck Michel, Eleonorelaan 71 - 1150 Brussels

Borgerhoff Olivier, Mauricelaan 11-15 -1050 Elsene

Magidson Philippe, Rue des Genêts 10 -1460 Ittre

Langlois-Loris Isabelle, Av. des Ombrages 41 -1200 Bruxelles

Erkens Sébastien, Av. Kersbeek 128 -1190 Bruxelles

Thybergin Ludovic, Beukenlaan 89A - 9051 Sint Denijs Westrem

Fraeys Marianne, Avenue Eugène Demolder 28 -1030 Bruxelles

Van Brandt Nicolas, Pleinlaan 34 -1970 Wezembeek-Oppem

Cormier Pierre, Avenue de Monte Carlo, 102 / 85 -1190 Bruxelles

Gothelf Nicolas, Rue Groeselenberg 37A /4 - 1180 Bruxelles

Matigs Grégorio, Rue Croisette 18 -1325 Chaumont-Gistoux

Chamut Marc, Av. de Grande Bretagne 1 - 98000 Monaco

Segaert Christophe, Rue Jean-Baptiste Lepage 34 -1150 Bruxelles

Hermant Paul, Bd. Lambemiont 69-1030 Bruxelles

Magidson Philippe, Rue des Genêts 10 -1460 Ittre

Stavetoz Peter, Mergelweg 11 - 1730 Asse

Vercruysse Philippe, Rue du Coq 30A -1380 Ohain

De Vos Didier, Avenue Marie-José 112 -1200 Bruxelles

Dupont Pierre, Rue du Commerce 139 - 7370 Elouges

Huckert Jonathan, Rue Royale 97 1000 Bruxelles

Kodeck Chris, Avenue Louise 524 - 1050 Ixelles

Libert Brice, Drève de Nivelles 118 - 1150 Woluwé-St-Pierre

Verhaeghe Xavier, Beneluxlaan 8 - 1800 Vilvoorde

Nominations:

Mentionner sur la dembére page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation é l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Dusausoy Aurélie, Chaussée de Waterloo 412B - 1050 Bruxelles, née à Berchem-Sainte-Agathe le

10/12/1986

Wespes Laurie, Rue du Tabellion 110 -1050 Bruxelles, née à Etterbeek le 3/08/1988

Jourquin Christian, Avenue de la Constitution 73 - 1083 Bruxelles, né à Saint Josse Ten Noode le

27/06/1948

Grynberg Marc, Avenue de l'Avocat 5 - 1410 Waterloo, né le 26/11/1965 à Uccle

Blockmans Tom, Esdoornplein 10 - 2800 Mechelen, né le 12/08/1986 à Bonheiden

Boujraf Abdelkrim, Rue Drootbeek, 13 -1020 Bruxelles, né le 19/08/1974 à Uccle

Bertrand Michael, Vivier Hanquet 36 -- Domaine du Bercuit -- 1390 Grez-Doiceau, né le 30/04/1951 à

Léopoldville (Ex-Congo Belge)

Dorénavant, le Conseil d'Administration est composé de;

Samyn Gilles

Dethienne Hugues

Thybergin Ludovic

Bissen Jean-Paul

Blondeel Hilde Marian

de Limburg Strirum Maximilien

Langlois-Loris Isabelle

Van den Broeck Michel

Fraeys Marianne

Van Brandt Nicolas

Borgerhoff Olivier

Erkens Sébastien

Charnut Marc

Verhaeghe Xavier

Segaert Christophe

Vercruysse Philippe

Hermant Paul

Magidson Philippe

Staveloz Peter

Gotheif Nicolas

Maties Grégorio

Cormier Pierre

De Vos Didier

Dupont Pierre

Huckert Jonathan

Kodeck Chris

Libert Brice

Dusausoy Aurélie

Wespes Lamie

Jourquin Christian

Grynberg Marc

Blockmans Tom

Boujraf Abdelkrim

Bertrand Michael

L'Assemblée a constitué le Bureau du Conseil d'Administration comme suit:

Président: Gilles Samyn

Vice-Président: Christian Jourquin

Managing Director: Hugues Dethienne

Executive Director: Aurélie Dusausoy

Secrétaire Général; Sébastien Erkens

Trésorier: Ludovic Thybergin

Administrateur: Jean-Paul Bissen

Administrateur: Hilde Marian Blondeel

Administrateur: Marianne Fraeys

Administrateur: Olivier Borgerhoff

Administrateur: Michel Van den Broeck

Administrateur; Isabelle Langlois-Loris

Administrateur: Maximilien de Limburg Stirum

Administrateur; Jonathan Huckert

"

Réservé S au Moniteur belge Volet B - suite



Administrateur: Pierre Dupont



Délégation de pouvoirs de signature bancaire:

Le Trésorier Ludovic Thybergin, l'Administrateur-Délégué Hugues Dethienne et rExecutive Director Aurélie Dusausoy ont chacun, isolément, le pouvoir de signature sur les comptes bancaires de l'association jusqu'à un montant de ¬ 2.500,00 et signent deux à deux au delà.

Délégation de pouvoir vis-à-vis de. la Poste:

Délégation est donnée à Madame Fabienne Becker, secrétaire, Avenue Van Overbeke 200 Bte 15 - 1083 Bruxelles pour retirer auprès de la Poste tout courrier, envois recommandés et encaisser tous virements postaux.



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/11/2012 - Annexes du Moniteur belge Nom: Gilles Samyn

Président du Conseil d'Administration





H

Nom: Hugues Dethienne 

Managing Director















Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

27/06/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge MOL12.2

après dépôt de l'acte

8 JUIN 2012.

EIRUXULES

Greffe

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1111

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N° d'entreprise : 0409.448.777

Dénomination

(en entier) Solvay Brussels School of Economics and Management Alumni

(en abrégé) : SBS-EM.ALUMNI OU SBS-EM.A OU SOLVAY ALUMNI

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Avenue F.D. Roosevelt 50, 1050 Bruxelles

Obiet de l'acte : Modifications des statuts, modification de la dénomination sociale et de l'objet social, transfert du siège social

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale du 19 mars 2012

L'assemblée générale a adopté une nouvelle version des statuts. La nouvelle version de statuts est libellée comme suit, avec effet à l'issue de la présente réunion :

"ARTICLE 1 - DENOMINATION, SIEGE SOCIAL

Il est constitué une association sans but lucratif sous la dénomination « Solvay Schools Alumni », dénomination pouvant le cas échéant être accompagnée des mots « Brussels.- Business - Economics ». Cette association regroupe les titulaires d'un diplôme ou d'un certificat de fin d'études délivré :

a) par la Solvay Brussels School of Economics and Management de l'Université Libre de Bruxelles (qui regroupe désormais l'Ecole de Commerce Solvay et la section « Sciences Economiques » de l'ancienne Faculté des Sciences Sociales, Politiques et Economiques) et ses diverses composantes ;"

b) par la Faculté des sciences économiques, sociales et politiques et la Solvay Business School de la Vrije Universiteit Brussel pour ce qui concerne leurs formations économiques et en gestion des entreprises ;

c) ainsi que par toute institution à laquelle a succédé l'une des institutions visées ci-dessus.

Toute référence dans ces statuts à « Alumnus/Alumna » ou à « Alumni/Alumnae » est une référence à une' ou plusieurs personne(s) titulaire(s) d'un diplôme ou d'un certificat de fin d'études délivré par une des institutions visées aux points a) à c) ci-dessus, comme défini de manière plus précise à l'article 3 ci-après. L'utilisation des termes "Alumnus" ou "Alumni" recouvre également tes "Alumna" et "Alumnae".

Le siège social de l'association est fixé à 1050 Bruxelles, Avenue F.D. Roosevelt 21 (arrondissement judiciaire de Bruxelles); il peut être transféré en tout autre endroit de l'agglomération bruxelloise par décision du' conseil d'administration.

ARTICLE 2 - OBJET SOCIAL

L'association a pour but d'entretenir et de développer les liens de solidarité et de fraternité entre les Alumni,' de les aider dans leur carrière professionnelle, de concourir à la prospérité des institutions visées à l'article 1 des statuts, de veiller au développement et à la propagation de leurs enseignements et de servir d'interface entre ces écoles, le monde professionnel et la société en général.

Ce but est poursuivi par l'association dans le respect des principes philosophiques de l'Université Libre de, Bruxelles et de la Vrije Universiteit Brussel, et en particulier du principe du libre examen.

Mentionner sur la dernière page du Volet B

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Pour réaliser ses objectifs, l'association pourra organiser toute activité, fournir tout type de services, établir tous contacts, procéder à toute forme de communication, étudier toute question, rechercher ou accorder toute aide financière ou plus généralement prendre toute initiative de nature à, directement au indirectement :

a) créer, entretenir ou renforcer le réseau des Alumni ;

b) défendre et promouvoir les diplômes et les certificats de fin d'études délivrés par les institutions visées à l'article 1 des statuts;

c) assurer la représentation des Alumni ;

d) soutenir les institutions visées à l'article 1 des statuts et leurs étudiants ;

e) entretenir ou améliorer l'information, les connaissances et l'expérience des Alumni ;

Dans ce cadre, l'association pourra notamment :

a) effectuer, tant en Belgique qu'à l'étranger, toute opération, mobilière ou immobilière, qu'elle estimera utile ou nécessaire ;

b) acquérir tous biens mobiliers et immobiliers, même si ceux-ci n'ont aucun lien direct avec l'objet de l'association ;

c) s'associer ou collaborer avec toute autre association ou entité ayant un objet social identique, similaire ou connexe, ou qui est susceptible de favoriser son activité ou de faciliter la prestation de ses services, ou prendre un intérêt dans une telle association ou entité.

ARTICLE 3  MEMBRES

L'association, au sens de la loi, se compose de membres effectifs. Elle accueille également des membres sympathisants et des membres d'honneur. Ces dernières catégories jouissent du même accès aux services de l'association que les membres effectifs, selon des modalités à fixer, si nécessaire, par le conseil d'administration. Seuls les membres effectifs participent aux délibérations des organes de l'association et y sont éligibles.

Les membres effectifs doivent être au nombre de neuf au moins. Pour être membre effectif, il faut nécessairement être Alumnus et répondre aux éventuelles conditions posées par le conseil d'administration. Le conseil d'administration s'enquerra auprès des institutions visées à l'article 1 des statuts des critères pertinents, en fonction de l'évolution des programmes de cours. En aucun cas, une modification des programmes ne peut modifier a posteriori le statut de membre de l'association. Le conseil d'administration statue sur les modifications éventuelles sur base des propositions des institutions visées à l'article 1 des statuts et en rend compte à l'assemblée générale la plus proche.

Le conseil d'administration peut également, aux conditions éventuelles qu'il posera, accorder la qualité de membre effectif aux personnes suivantes à leur demande :

- aux professeurs nommés dans un enseignement diplômant d'une des institutions visées à l'article 1 des statuts;

- aux assistants nommés dans un enseignement diplômant d'une des institutions visées à l'article 1 des statuts;

- aux personnes ayant suivi un enseignement non-diplômant ou qui n'est pas suivi par la délivrance d'un

certificat de fin d'études délivré par une des institutions visées à l'article 1 des statuts;

- aux étudiants d'une des institutions visées à l'article 1 des statuts.

La qualité de membre sympathisant peut être conférée par le conseil d'administration à toute personne physique ou morale dont if juge la participation aux activités de l'association opportune dans le cadre de la

réalisation de l'objet social. Cette qualité peut en particulier être conférée aux porteurs de diplômes

équivalents délivrés par d'autres universités beiges ou étrangères .

La qualité de membre d'honneur peut être conférée, par décision du conseil d'administration, à des personnalités belges ou étrangères, qu'il jugera dignes de cette distinction par leur situation dans le monde ou par suite de services rendus' à l'association ou à une des institutions visées à l'article 1 des statuts. Sauf accord de l'assemblée générale, un membre d'honneur ne peut être un Alumnus.

ARTICLE 4 -- COTISATIONS

Pour pourvoir aux dépenses de l'association, les membres paient annuellement une cotisation suivant un barème fixé chaque année par l'assemblée générale, sur proposition du conseil d'administration. Cette cotisation ne pourra toutefois pas dépasser un maximum de 2.500 euros.

Les membres d'honneur sont dispensés de cotisation.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Le conseil d'administration peut réduire ou suspendre temporairement le paiement de la cotisation pour

certains membres ou certaines catégories de membres.

La cotisation annuelle est perçue par anticipation. Elle est recouvrable dès sa fixation.

Elle est due intégralement pour Vannée sociale en cours, quelle que soit la date d'admission du membre, sauf décision contraire du conseil d'administration. A défaut de payement de sa cotisation, le membre perd sa qualité de membre effectif de plein droit et sans mise en demeure.

ARTICLE 5 MEMBRES A VIE

Il n'est plus procédé à la nomination de membres à vie depuis le 31 octobre 1999. Les dispositions qui suivent restent d'application pour les membres à vie nommés antérieurement à cette date.

Tout membre effectif ou adhérent ayant versé à l'association une cotisation unique, déterminée par l'assemblée générale sur proposition du conseil d'administration, sans pouvoir toutefois dépasser 12.500 ¬ , est exonéré sa vie durant de toute autre cotisation. Il reçoit, sur sa demande, le titre de membre à vie.

ARTICLE 6 ADMISSION DES MEMBRES

Pour être admis comme membre de l'association, le candidat doit

(i) en faire la demande ;

(ii) répondre aux conditions définies à l'Article 3 ;

(iii) payer la cotisation correspondant à sa situation ; et

(iv) faire l'objet d'une décision d'admission par l'association, qui tranche après avoir examiné le respect des conditions ci-dessus pour chaque membre. L'association détermine en fonction des critères énumérés sous l'article 3 le caractère de membre effectif, sympathisant ou d'honneur de chaque nouvel admis.

ARTICLE 7 -- DEMISSION ET EXCLUSION DES MEMBRES

Tout membre est libre de se retirer à tout instant de l'association en adressant, par lettre recommandée, sa démission au conseil d'administration. Cette démission ne l'exonère pas de l'obligation d'acquitter toute cotisation échue et la cotisation courante qui pourraient encore être dues par lui.

Le membre qui refuserait de se conformer aux statuts et aux règlements arrêtés conformément aux statuts ou qui causerait à l'association un préjudice moral ou matériel pourra être exclu de l'association.

Le conseil d'administration, après avoir invité l'intéressé à fournir ses explications, proposera la radiation à la prochaine assemblée générale. La radiation ne pourra être prononcée que par l'assemblée générale et à la majorité des deux tiers de voix des membres présents ou représentés.

Tout membre exclu ou démissionnaire perd tous droits aux avantages de l'association et ne peut réclamer ni aucune part dans l'avoir social, ni le remboursement de cotisations ou de versements quelconques.

ARTICLE 8  COMPOSITION DE L'ASSEMBLEE GENERALE

L'assemblée générale se compose de tous les membres effectifs de l'association.

Tous les membres effectifs doivent être convoqués aux assemblées générales. L'ordre du jour doit être joint à cette convocation. Les convocations seront faites par courrier électronique ou, à défaut d'adresse électronique, par lettre ordinaire quinze (15) jours au moins avant la date de l'assemblée.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal dans les résolutions de l'assemblée générale.

Les membres pourront se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre. Ils remettront leur procuration à l'association par courrier électronique émanant de l'adresse électronique à laquelle la convocation, a été envoyée ou au mandataire sur papier libre spécifiant les points de l'ordre du jour sur lesquels ils autorisent leur mandataire à voter en leur nom.

Dans ce dernier cas, une copie de la procuration devra parvenir au secrétariat de l'association au plus tard trois jours avant la date de l'assemblée ; nul membre ne pourra être porteur de plus de cinq procurations.

ARTICLE 9  POUVOIRS DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Outre les pouvoirs qui lui sont conférés en vertu de la loi ou d'une autre disposition des présents statuts, une délibération de l'assemblée générale est nécessaire pour fes objets suivants :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

1° la modification des statuts

2" la nomination et la révocation des administrateurs ;

3° l'approbation des budgets et des comptes ;

4° la dissolution de l'association.

Le conseil d'administration convoque l'assemblée générale chaque fois qu'il le juge utile et sur toute demande faite par écrit et signée par cinquante membres effectifs ou le cinquième des membres effectifs au moins, portant l'indication des objets à inscrire à l'ordre du jour.

Toute proposition signée par cinquante membres effectifs ou le vingtième des membres effectifs au moins doit être portée à l'ordre du jour. Aucune résolution ne peut être prise en dehors des questions énumérées à l'ordre du jour joint aux convocations.

L'assemblée générale décide souverainement de toutes les questions qui lui seront soumises conformément aux présents statuts.

Les résolutions sont prises à la majorité des voix des membres effectifs présents et représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par les statuts ou par fa loi.

ARTICLE 10  ASSEMBLEE GENERALE STATUTAIRE

L'assemblée générale statutaire se réunit chaque année entre le 15 février et le 31 mars.

Le conseil d'administration fixe l'ordre du jour, la date et l'heure de cette réunion.

Il est fait rapport à cette assemblée sur l'activité et la situation financière de l'association.

Le conseil soumet à l'approbation de l'assemblée les comptes de l'exercice écoulé et le budget du nouvel exercice. Cette assemblée modifie, s'il y a lieu, le barème de la cotisation annuelle pour l'année suivante dans les limites prévues par les statuts.

Elle procède à l'élection du conseil d'administration suivant les modalités indiquées à l'article 13 ci-après. Les candidatures sont présentées par le conseil d'administration.

Les candidatures doivent parvenir au secrétariat de l'association au plus tard un mois avant la date de l'assemblée, mais le conseil d'administration peut décider de proposer à l'assemblée générale de prendre en considération les candidatures arrivées tardivement.

L'assemblée entend les communications que les membres croient devoir lui faire, mais aucun objet étranger à l'ordre du jour ne pourra être mis en délibération.

ARTICLE 11  MODIFICATION AUX STATUTS

L'assemblée générale délibère valablement sur les modifications aux statuts si l'objet de celles-ci est spécialement indiqué dans la convocation et si l'assemblée réunit les deux tiers des membres effectifs, qu'ils soient présents ou représentés. Une modification est ensuite valablement adoptée à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Toutefois, si la modification porte sur l'objet social de l'association, elfe devra être adoptée à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres effectifs ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion, qui pourra délibérer quel que soit le nombre de membres effectifs présents ou représentés. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

ARTICLE 12  LIQUIDATION

La dissolution de l'association ne peut être votée valablement par l'assemblée générale que dans les conditions et aux majorités prévues pour les modifications de l'objet social.

L'assemblée générale qui prononce la dissolution nomme les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et fixe l'attribution de l'actif de l'association, qui sera obligatoirement consacré à un ou plusieurs des éléments rentrant dans l'objet social de l'association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

ARTICLE 13  CONSEIL D'ADMINISTRATION, COMPOSITION

13.1.

L'association est administrée par un conseil d'administration se composant de membres nommés par l'assemblée générale parmi les membres effectifs de l'association. Chaque administrateur est révocable à tout moment par l'assemblée générale.

L'assemblée générale fixe le nombre de postes d'administrateur à pourvoir sur proposition du conseil d'administration en place. Le conseil doit motiver spécifiquement toute proposition excédant trente (30) mandats d'administrateurs.

Sans préjudice aux éventuelles rémunérations pour fonctions spécifiques et aux éventuels remboursements de frais approuvés par le conseil d'administration conformément à l'article 15 des statuts, le mandat d'administrateur n'est pas rémunéré.

13.2.

L'assemblée élit les administrateurs en deux étapes successives durant la même assemblée.

13.2.1.

Lors de la première étape et dans toute la mesure requise compte tenu de la durée de mandats déjà conférés, l'assemblée générale procède à l'élection d'un président, d'un vice-président, d'un administrateur délégué et d'un administrateur directeur, qui font de plein droit partie du conseil d'administration en tenant compte des règles suivantes :

-le président, qui portera le titre de Président de l'association, le vice-président, qui est chargé de remplacer le président jusqu'à la prochaine assemblée générale en cas de décès, d'incapacité permanente ou de démission, l'administrateur délégué, qui est chargé de superviser la gestion de l'association, et l'administrateur directeur, qui est chargé de la gestion journalière de l'association, doivent être capables de s'exprimer correctement en français, en néerlandais et en anglais;

-ils doivent tous résider en Belgique.

13.2.2.

Lors de la seconde étape, l'assemblée générale nomme, en complément des personnes désignées en vertu

de l'article 132.1. ci-dessus, les autres membres du conseil d'administration.

13.3.

La durée du mandat du président et du vice-président est de trois ans, renouvelable une seule fois, et la durée du mandat des autres membres du conseil d'administration est de deux ans ou moins si l'assemblée générale en décide ainsi expressément et ce mandat est renouvelable sans limite. Lorsque l'assemblée générale est amenée à nommer ou à renommer des administrateurs, elle tentera d'éviter que plus de la moitié des mandataires en fonction ne soient remplacés au cours de la même année.

Est réputé démissionnaire tout administrateur qui reste en défaut, même justifié, de participer à au moins la moitié des réunions du conseil d'administration d'une année calendrier ou qui viole une disposition des statuts ou du Règlement d'ordre intérieur visé à l'article 15 des statuts. Cette démission prend effet au moment de sa constatation par le conseil d'administration et est publiée.

13.4.

Le président préside les assemblées générales et les réunions du conseil d'administration.

En son absence, le vice-président ou à son défaut l'administrateur délégué le remplace.

En cas de décès, d'incapacité permanente ou de démission du président, le vice-président le remplace définitivement jusqu'à la fin de son mandat. Dans ce cas, le conseil d'administration désigne un autre vice-président parmi ses membres. L'assemblée générale annuelle suivante peut toutefois procéder à des nominations différentes si elle le souhaite.

Aux assemblées générales, le président a la faculté de désigner deux scrutateurs.

13.5.

Le président de l'association et les anciens présidents de l'association constituent un comité consultatif auquel peut avoir recours le conseil d'administration afin de préparer la succession du président en exercice. Le président en fonction présidera ce conseil consultatif.

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MOC12.2

ARTICLE 14  CONSEIL D'ADMINISTRATION, REUNIONS ET DELIBERATIONS

Le conseil d'administration se réunit sur convocation de son président ou, en cas d'empechement de celui-ci, du vice-président ou à son défaut de l'administrateur-délégué, chaque fois que l'intérêt de l'association le demande ou chaque fois que trois administrateurs l'exigent. Les convocations seront faites par écrit, par fax ou par courrier électronique huit jours au moins avant la date du conseil, sauf urgence particulière à l'appréciation du conseil.

Les réunions se tiennent au lieu indiqué dans les convocations.

Le conseil d'administration ne peut délibérer et statuer valablement que si cinq de ses membres sont présents.

Tout administrateur empêché ou absent peut donner, par écrit, par fax ou par courrier électronique à un de ses collègues mandat pour le représenter aux réunions du conseil et voter en ses lieu et place. L'administrateur empêché ou absent sera, dans ce cas, du point de vue du vote, réputé présent. Toutefois, aucun mandataire ne peut ainsi représenter plus d'un administrateur.

Toute décision du conseil est prise à la majorité absolue des votants. En cas de partage, la voix de celui qui préside la réunion est prépondérante.

Les délibérations du conseil d'administration sont constatées par des procès-verbaux, approuvés par la majorité des administrateurs présents au plus tard lors de la réunion suivante. Les procurations y sont annexées.

Les copies ou extraits sont signés par le président ou, à son défaut, par le vice-président ou l'administrateur délégué.

Un représentant de chacune des institutions visées à l'article 1 des statuts peut assister comme observateurs au Conseil d'administration de l'association sans droit de vote.

ARTICLE 15  CONSEIL D'ADMINISTRATION, POUVOIRS

Le conseil d'administration. est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire tous les actes d'administration ou de disposition qui intéressent l'association. ll a dans sa compétence tous les actes qui ne sont pas réservés expressément par la loi ou par les présents statuts à l'assemblée générale.

Il peut, entre autres, recevoir toutes sommes et valeurs, conclure tous marchés et contrats, prendre ou donner à bail ou sous-louer, acquérir, aliéner ou échanger tous biens meubles et tous biens immeubles nécessaires pour réaliser l'objet social ; après obtention des autorisations prévues par la loi, accepter tous dons et legs, consentir et accepter tous gages et nantissements et toutes hypothèques avec stipulation de voie parée, renoncer à tous droits réels, privilèges et actions résolutoires, donner mainlevée avant ou après paiement, de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies, oppositions et autres empêchements, dispenser de toutes inscriptions d'office ; traiter, plaider, tant en demandant qu'en défendant, transiger et compromettre, l'énumération qui précède étant énonciative et non limitative.

C'est le conseil d'administration également qui, sauf délégation qu'il aurait faite de ce pouvoir, nomme et révoque les agents, employés et salariés de l'association, détermine leurs attributions, fixe leurs traitements et émoluments, ainsi que leurs cautionnements, s'il y a lieu.

Le conseil d'administration peut préciser ou aménager la délégation de la gestion journalière de l'association à l'administrateur directeur, la déléguer à une ou plusieurs autres personnes, membres ou non de l'association, ou donner des pouvoirs spéciaux déterminés à une ou plusieurs personnes, membres ou non de l'association.

II arrête un Règlement d'ordre intérieur qui fixe les pouvoirs, les attributions, les appointements ou indemnités des personnes mentionnées dans les alinéas qui précèdent, ainsi que le mode de fonctionnement des organes mis en place. Ce Règlement d'ordre intérieur est publié sur le site internet de l'association et peut être modifié en tout temps par le conseil.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont suivies, au nom de l'association, par le conseil d'administration, poursuites et diligences de son président ou d'un administrateur à ce délégué.

Tous actes engageant l'association, tous pouvoirs et procurations, toutes révocations d'agents, employés ou salariés de l'association, à défaut d'une délégation donnée par une délibération spéciale du conseil d'administration, sont signés conjointement par deux membres du conseil d'administration, dont le président et/ou le vice-président et/ou l'administrateur délégué. Les signataires n'ont alors pas à justifier, à l'égard des tiers, d'une décision préalable du conseil.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

ARTICLE 16- PUBLICATIONS LEGALES - LANGUES

16.1.

Toute modification aux statuts doit être déposée, dans le mois de sa date, pour publication aux annexes du Moniteur.

Il en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateurs.

Une liste indiquant, par ordre alphabétique, les noms, prénoms, demeure et nationalité des membres effectifs de l'association doit être déposée au greffe du tribunal de commerce du siège de l'association dans le mois de la publication des statuts. Elle est complétée, chaque année, par t'indication, dans l'ordre alphabétique, des modifications qui se sont produites parmi les membres.

Toute personne pourra en prendre gratuitement connaissance.

Tous les actes, annonces et publications et autres pièces qui émanent de l'association doivent mentionner la dénomination sociale précédée ou suivie immédiatement des mots « Association sans but lucratif » ou « Vereniging zonder winstoogmerk », ou des sigles « A.S.B.L. » ou « V.Z.W. ».

16.2.

Afin de faciliter sa communication avec tous ses membres, la langue écrite de l'association sera l'anglais. Lors des réunions (en assemblée générale ou conseil d'administration), chaque membre pourra utiliser la langue de son choix pour autant qu'elle soit l'anglais, le néerlandais ou le français. Le président, le vice-président, l'administrateur délégué et l'administrateur directeur s'adresseront toujours à l'assemblée en anglais ou dans la langue utilisée par la personne à laquelle ils s'adressent. Tout document officiel de l'association sera rédigé en anglais. Toutefois, dans la mesure requise par la loi, ces documents officiels (p.ex. les procès-verbaux de l'assemblée générale et du conseil d'administration, les déclarations fiscales, etc.) seront établis ou traduits également en français ou en néerlandais.

ARTICLE 17  RESSOURCES DE L'ASSOCIATION

Les ressources de l'association proviennent :

a)du produit des cotisations,

b)de dons, legs ou subsides et

c)de tout produit obtenu dans la gestion de son avoir ou à la suite d'activités réalisées dans le respect de

son objet social.

Ses fonds sociaux sont appliqués aux dépenses de l'association et notamment à celles que comportent les objets mentionnés à l'Article 2 des présents statuts. Ils peuvent également servir à entretenir les immeubles, le matériel et le mobilier nécessaires, ainsi qu'à rétribuer des travaux, à payer le personnel, à couvrir les frais de publication et les frais généraux quelconques.

L'exercice social commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre. Les comptes sont arrêtés chaque année à la date du 31 décembre. Ils sont, de même que le budget de l'exercice entamé, tenus à la disposition des membres au siège social et sur le site internet de l'association pendant tes quinze jours qui précéderont l'assemblée générale statutaire appelée à statuer sur les comptes de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice qui lui seront soumis par le conseil d'administration.

ARTICLE 18  RESPONSABILITE DE L'ASSOCIATION ET DU CONSEIL

L'association est responsable des fautes imputables à ses préposés et organes conformément à la loi. Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association. Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat qu'ils ont reçu et aux fautes commises dans leur gestion.

ARTICLE 19  DISSOLUTION DE L'ASSOCIATION

Les résolutions de l'assemblée générale et les décisions de justice relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation et à la désignation des liquidateurs sont publiées, par extraits, aux annexes du Moniteur, ainsi que les noms, professions et adresses des liquidateurs.

Il ne pourra être procédé à l'affectation de l'actif qu'après l'acquittement du passif. L'affectation des biens sera publiée aux annexes du Moniteur,

MOD 2.2

Volet B - Suite

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

ARTICLE 20  LOI REGISSANT L'ASSOCIATION

Pour ce qui n'est pas spécifié aux présents statuts, l'association s'en remet aux dispositions de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, modifiée par la loi du 2 mal 2002.

ARTICLE 21  ELECTION DE DOMICILE

Les membres non domiciliés en Belgique seront réputés avoir éfu domicile au siège social, où toutes significations, et notifications peuvent leur être valablement faites.

Pour toutes contestations, il est fait attribution spéciale de juridiction aux tribunaux compétents de Bruxelles.

Gilles Samyn Hugues Dethienne

Président du conseil d'administration Administrateur-délégué

Dépôt simultané de la version coordonnée des statuts

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04/11/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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be *11166609

N° d'entreprise : 0409.448.777

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Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/11/2011- Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Solvay Brussels of Economics and Management Alumni

(en abrégé)

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue F.D. Roosevelt 48 Boîte 141 - 1050 Bruxelles

Objet de l'acte : Nominations, Démissions d'Administrateurs

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale Ordinaire du 21 mars 2011

Démission:

Praet Jean-Claude, Rue Engeland 381 - 1180 Bruxelles

van den Branden Jean-Charles, Rue J. Jordaens 18 - 1000 Bruxelles

Vanhencxthoven Maxim, Frankrijkiei 98/503 - 2000 Antwerpen

Nodier Bruno, Chemin Jean Lemay 8 - 7870 Cambron Saint-Vincent

Réelection:

Samyn Gilles, Chemin de Florenchamp 1 - 6120 Ham-sur-Heure

de limburg Stirum Maximilien, Rue Faider 37 - 1050 Bruxelles

Franchomme Sophie, Avenue du Pérou 84 Bte 18 - 1000 Bruxelles

Dethienne Hugues, Av. David 5 - 1300 Wavre

Bissen Jean-Paul, Terlinden 52 - 3090 Overijse

Blondeel Hilde Mariaan, Hazelaardreef 37 - 9820 Merelbeke

Van den Broeck Michel, Eleonorelaan 71 - 1150 Brussel

BorgerhoffOlivier, Mauricelaan 11-15- 1050 Elsene

Thys Alexandre, Herfstraat 4 - 1050 Brussels

Langlois-Loris Isabelle, Av. des Ombrages 41 -1200 Bruxelles

Erkens Sébastien, Av. Kersbeek 128 - 1190 Bruxelles

Thybergin Ludovic, Beukenlaan 89A - 9051 Sint Denijs Westrem

Fraeys Marianne, Avenue Eugène Demolder 28 - 1030 Bruxelles

Van Brandt Nicolas, Pleinlaan 34 - 1970 Wezembeek-Oppem

De Bie Nicolas, Rue de Gerlache 17 - 1040 Bruxelles

De Graeve Dave, Lostraat 119 - 1761 Roosdaal

Cormier Pierre, Avenue de Monte Carlo, 102/85 - 1190 Bruxelles

Gothelf Nicolas, Rue Groeselenberg 37A /4- 1180 Bruxelles

Matias Grégorio, Rue Croisette 18 -1325 Chaumont-Gistoux

Chamut Marc, Av. de Grande Bretagne 1 - 98000 Monaco *

Segaert Christophe, Rue Jean-Baptiste Lepage 34 - 1150 Bruxelles

Hermant Paul, Bd. Lambermont 69- 1030 Bruxelles

Delava Fabian, Rue de Livourne 87 -1050 Bruxelles

Vanderlinden Gert, JB Devlemincklaan 134 -1930 Zaventem

Magidson Philippe, Rue des Genêts 10 -1460 Ittre

Staveloz Peter, Mergelweg 11 - 1730 Asse

Vercruysse Philippe, Rue du Coq 30A - 1380 Ohain

Nominations:

Didier De Vos, Avenue Marie-José 112 -1200 Bruxelles, né à Uccle le 5/01/1962

Dupont Pierre, Rue du Commerce 139 - 7370 Elouges, né à Mons le 1/10/1971

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : None et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/11/2011- Annexes du Moniteur belge

Huckert Jonathan, Rue Royale 97 - 1000 Bruxelles, né à Uccle le 4/04/1981

Kodeck Chris, Avenue Louise 524 - 1050 Ixelles, né à Ixelles le 28109/1973

Libert Brice, Drève de Nivelles 118 - 1150 Woluwé-St-Pierre, né à Tournai le 22/10/1986

Verhaeghe Xavier, Beneluxlaan 8 - 1800 Vilvoorde né à leper le 5/04/1969

Dorénavant, le Conseil d'Administration est composé de:

Samyn Gilles

Dethienne Hugues

Franchomme Sophie

Thybergin Ludovic

Bissen Jean-Paul

Blondeel Hilde Marian

de Limburg Strirum Maximilien

Thys Alexandre

Langlois-Loris Isabelle

Van den Broeck Michel

Fraeys Marianne

Van Brandt Nicolas

De Bie Nicolas

De Graeve Dave

Borgerhoff Olivier

Erkens Sébastien

Charnut Marc

Verhaeghe Xavier

Segaert Christophe

Vercruysse Philippe

Hermant Paul

Delava Fabian

Vanderlinden Gert

Magidson Philippe

Staveloz Peter

Gothelf Nicolas

Mafias Grégorio

Cormier Pierre

De Vos Didier

Dupont Pierre

Huckert Jonathan

Kodeck Chris

Libert Brice

L'Assemblée a constitué le Bureau du Conseil d'Administration comme suit:

Président: Gilles Samyn

Vice-Président: (CEPAC) Jean-Paul Bissen, Club CEPAC

Vice-Président: (MBA VUB): Hilde Mariaan Blondeel

Vice-Président (MBA - ULB): Olivier Borgerhoff

Vive-Président (VUB): Michel Van den Broeck

Vice-Président (ECO): Marianne Fraeys

Managing Director: Hugues Dethienne

Executive Director: Sophie Franchomme

Trésorier: Ludovic Thybergin

Secrétaire Général: Sébastien Erkens

Responsable base de données: Alexandre Thys

Responsable "Career Services": Isabelle Langlois-Loris

Responsable de la collection des ressources financières: de Limburg Stirum Maximilien

Responsable relations étudiants et nouveau site internet: Nicolas De Bie

Délégation de pouvoirs de signature bancaire:

Le Trésorier Ludovic Thybergin, l'Administrateur-Délégué Hugues Dethienne et le Managing Director Sophie Franchomme ont chacun, isolément, le pouvoir de signature sur les comptes bancaires de l'association jusqu'à un montant de ¬ 2.500,00 et signent deux à deux au delà.

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Délégation de pouvoir vis-à-vis de la Poste: < e

Délégation est donnée à Madame Fabienne Becker, secrétaire, Avenue Van Overbeke 200 Bte 15 - 1083 Bruxelles pour retirer auprès de la Poste tout courrier, envois recommandés et encaisser tous virements postaux.

Nom: Gilles Sarnyn

Président du Conseil d'Administration

Nom: Hugues Dethienne

Managing Director

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 0411172011- Annexes du Moniteur belge

14/08/2015
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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

' Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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IRtrçu le 0 5 AOUT 2015

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Dénomination

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(en entier) : Solvay Schools Alumni I.

Forme juridique : A.S.B. L

Siège : Avenue F.Q. Roosevelt 50 CP 141 -1050 Ixelles

N° d'entreprise : 0409 448 777

Obiet de l'acte : Nominations, Démissions d'Administrateurs

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale Ordinaire du 12 mars 2015

Démission:

Blockmans Tom, Spiegelstraat 13 (Bus 3) - 2800 Mechelen

Huckert Jonathan, Rue Royale 97 -1000 Bruxelles

Nomination

Gurdjian Pierre, Square du Val de la Cambre 16 -1050 Bruxelles, né Ie 08/02/1961 à 2610 Wilrijk

Gueulette Alexandre, Avenue des Villas 61A -1060 Bruxelles, né Ie 11/03/1987 à 1040 Bruxelles

Nsamzinshuti Alexis, Zandplaatstraat 140 - 9470 Denderleeuw, né le 17/02/1986 à Kigali (Rwanda)

Lebrun François, Rue Auguste Beernaert 24 -1170 Bruxelles, né le 11/0411970 à 1180 Bruxelles

Roelants de Stappers Gauthier, Rue des Trois Ponts 84 -1160 Bruxelles, né Ie 19/06/1986 à Braine l'Alleud

Vierendeels Lennert, Lindendreef 1 -1700 Dilbeek, né le 27/0411989 à 1090 Bruxelles

Réelection:

Jourquin Christian, Avenue de la Constitution 73 - 1083 Bruxelles

Erkens Sébastien, Avenue Kersbeek 128 -1190 Bruxelles

Creus Dimitri, Rue des Déportés 85 - 9600 Renaix

Dupont Pierre, Rue du Commerce 139 - 7370 Elouges

Kodeck Chris, Avenue Louise 524 -1050 Bruxelles

Fraeys Marianne, Avenue Eugène Demolder 28 -1030 Bruxelles

Cormier Pierre, Avenue de Monte Carlo 102/85 -1 190 Bruxelles

Gothelf Nicolas, Avenue Marie-Christine 20 - 1330 Rixensart

Libert Brice, Drève de Nivelles 118 -1150 Bruxelles

Matias Grégorïo, Rue Croisette 18 -1325 Chaumont Gistoux

Grimaldi de Puget Vincent, Avenue Marcel Proust 15 - F-75016 Paris (France)

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Dorénavant, le Conseil d'Administration est composé de: Jourquin Christian Grynberg Marc Dethienne Hugues Creus Dimitri

Bissen Jean-Paul Thys Alexandre Langlois-Loris Isabelle Van den Broeck Michel Fraeys Marianne Borgerhoff Olivier Erkens Sébastien Chamut Marc

Segaert Christophe Vercruysse Philippe

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

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Moniteur

belge

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Volet B - Suite

Hermant Paul

Gotheif Nicolas

Matias Grégorio

Cormier Pierre

Dupont Pierre

Kodeck Chris

Libert Brice

Boujraf Abdelkrim

Bertrand Michael

Grimaldi de Puget Vincent

Gurdjian Pierre

Gueulette Alexandre

Nsamzinshuti Alexis

Lebrun François

Roelants de Stappers Gauthier

Vierendeels Lennert

L'Assemblée a constitué le Managemen Team comme suit:

Président: Christian Jourquin

Vice-Président: Michel Van den Broeck

Vice-Président: Pierre Gurdjian

Managing Director: Hugues Dethienne

Secrétaire Général: Sébastien Erkens

Trésorier: Dimitri Creus

Délégation de pouvoirs de signature bancaire:

Le Président Christian Jourquin, le Trésorier Dimitri Creus, l'Administrateur-Délégué Hugues Dethienne ont chacun, isolément, le pouvoir de signature sur les comptes bancaires de l'association jusqu'à un montant de E 2.500,00 et signent deux à deux au delà.

Délégation de pouvoir vis-à-vis de la Poste:

Délégation est donnée à Madame Fabienne Becker, coordinator, Avenue Van Overbeke 200 Bte 15 - 1083 Bruxelles pour retirer auprès de la Poste tout courrier, envois recommandés et encaisser tous virements postaux.

Nom: Christian Jourquin

Président du Conseil d'Administration

Nom: Hugues Dethienne

Managing Director

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
SOLVAY SCHOOLS ALUMNI

Adresse
AVENUE F.D. ROOSEVELT 21 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale