SONS OF BEAT RECORDS

Association sans but lucratif


Dénomination : SONS OF BEAT RECORDS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 534.522.359

Publication

28/05/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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Greffe

N° d'entrealse : S 3..79

Dénomination -

(en entier) : Sons Of Beat Records ASBL

(en abrégé)

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue Van Volxem 265 1190 Bruxelles

Objet de l'acte : Dénomination :

Sons Of beat Records

Forme juridique

Association sans but lucratif

Siège

265 Avenue Van Volxem, 1190 Bruxelles

Objet de l'acte : Constitution

STATUTS DE L ASSOCIATION

Les soussignés

-Pascal Baren, domicilié 56 rue lesbroussard, 1050 Bruxelles

-Florian Goossens, domicilié 24 chemin de la eense brulée 1472 Promelles

-Julien Chassaignon, domicilié 265 avenue van volxem, 1190 Bruxelles

Ont convenu de constituer une association sans but lucratif, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

TITRE L Dénomination, siège social

Art.1.

L'association est dénommée : Sons Of Beat Records

Art.2.

Le siège social est établi au 265 Avenue Van Volxem, 1190 Bruxelles.

H peut être modifié par simple décision du Conseil d'Administration.

L'arrondissement judiciaire compétent est Bruxelles.

TITRE Il : But, Objet Social, Durée,

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.. e Mao 2.2

, Art.3.

L'association à pour objet : la formation, la production, le développement, la promotion, l'édition, la diffusion de musique. l'organisation au sens large de toutes activités, événements ou spectacles liés à toutes formes d'expression musicale, ainsi que la gestion des droits d'auteurs y afférents,

La formation aux médias et technologies, la création, vente d'objets de communication graphique (création de sites Internet, graphisme, info-graphisme, sérigraphie) ainsi que la promotion d'artistes sont également des objets poursuivis.

La création, gestion et maintenance de sites Internet de type réseau social ainsi que la mise en place de plate forme d'échange de bien et services à but non lucratif et la conscientisation à l'écologie font égaiement des objets poursuivis.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet et notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à cet objet En vue de la réalisation de son objet social, l'association peut entre autre, acquérir, recevoir, gérer tout biens meubles et immeubles, solliciter tous subsides d'institutions publiques ou privées, recevoir tous legs ou donations, disposer de tous prêts contributions, avances ou rentrées de fonds périodiques ou non, d'accomplir, d'une manière générale, tous actes d'administration, de disposition, d'acquisition dans le cadre de sons activité et nécessaire à celle-ci.

L'association pourra aussi offrir à ses membres moyennant une rétribution pour amortir ses coûts ou concéder à une association ou société tierce, différentes prestations de services ou livraisons de biens rencontrant son objet social elles que débit de boissons alcoolisées ou non, petite restauration, location ou vente de matériel de documentation, de livres ou supports quelle qu'en soit la forme (écrite, informatique, électronique, multimédia, numérique,..) etc.

Cet objet peut être réalisé de manière généralement quelconque,

L'association pour faire tous actes quelconque se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son objet ou pouvant amener le développement ou en faciliter la réalisation,

L'association pourra acquérir, vendre, prendre ou donner à bail, hypothéquer tout immeuble et toute installation fixe ou mobile, situé tant en Belgique qu'à l'étranger qui pourrai être utiles à la réalisation de son objet social De même, elle pourra prendre en gestion un ou plusieurs centres de loisirs pour y développer ses objectifs statutaires,

Art.4.

L'association à pour but la promotion et le développement de la création artistique, l'aide à la création, l'accès à la connaissance et à la culture.

Art.5.

L'association est constituée à dater de ce jour pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute en tout temps par l'assemblée générale.

TITRES 111 : Membres

Art.6.

L'association comprend des membres effectifs et des membres adhérents,

Le nombre de membres est illimité et est fixé à un minimum de trois membres effectifs.

Art.7.

Sont membres effectifs les soussignés fondateurs ainsi que les personnes physiques et morales dont la proposition d'administration est ratifiée par la majorité simple du Conseil d'Administration.

Art.8.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés, par la loi et les présents stratus.

Art.9.

Sont membres adhérents les personnes qui désirent apporter leur soutien ou participer aux activités

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N,OD 2.2

d l'association.

Les membres adhérents s'engagent à respecter tes statuts et les décisions prise en conformité avec

ceux-ci.

Les membres adhérents sont admis sur base d'une fiche de candidature établie par le conseil

d'administration et ils n'ont pas de droit de vote à l'Assemblée Générale.

Art.10.

La démission des membres effectifs et des membres adhérents est régie par la loi. Le membre peut se retirer de l'association en adressant une lettre dont il justifie l'envoie au Conseil d'Administration.

Art,11,

Le Conseil d'Administration décide des propositions d'exclusion des membres effectifs ou adhérents, à soumettre) la plus prochaine Assemblée Générale, sur base des faits qui lui sont connus ou rapportés. Le membre menacé d'exclusion a le droit d'être préalablement entendu par le Conseil d'Administration. Le Conseil d'Administration peut également suspendre un membre effectif ou adhérent pour la période qu'il estime justifiée.

Dans touts les cas, Conseil d'Administration doit motiver sa décision et le membre suspendu peut interjeter appel, non suspensif, devant la prochaine Assemblée générale qui statue en dernier ressort à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Art,12<

Le membre démissionnaire, exclu ou suspendu, ainsi que les héritiers et ayant droits du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer aucun compte, aucun remboursement des cotisations versées, faire apposer des scelles ou requérir l'inventaire,

Art.13,

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès, ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite de cette dernière.

Art.14.

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du Conseil d'Administration. Toutes décision d'admission, de démission, ou d'exclusion des membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du Conseil d'Administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eu de la ou de s notifications intervenues,

Art.15,

Tout membre peut consulter les documents relatifs à l'administration de l'ASBL, à savoir le registre des membres, ainsi que tout les procès verbaux et décision de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, au siège social de l'ASBL, après demande écrite préalable adressées au conseil d'administration et précisant les documents auxquels le membre souhaite avoir accès, Les parties conviennent d'une date de consultation des documents, cette date étant fixée dans un délai d'un moi à partir de la réception de la demande.

Art. 16,

Les membres ne payent pas de cotisation.

TITRE IV t l'assemblée générale

Art,17,

L'assemblée générale est composée de touts les membres. Elle est présidée par un administrateur désigné en préambule à chaque réunion.

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Art.18.

L'assemblée générale de l'association se réunit une fois l'an, au mois de janvier au siège de l'association ou tout autre endroit désigné par le Conseil d'Administration dans la convocation.

Art.19.

Les convocations contiennent l'ordre du jour et elles sont faites par le Conseil d'Administration et adressées au moins huit jours calendrier à l'avance.

Art.20,

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée générale. Il peut se faire représenter par n autre membre porteur d'une procuration écrite dûment signée. Chaque membre ne eut être porteur que d'une seule procuration

Art.21.

L'assemblée générale ne peut délibérer valablement que sur des points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Art.22.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que sur la modification des statuts, la dissolution et la transformation de l'association que conformément aux dispositions prévues par la loi du 27 juin 1921 abatée et modifiée par la loi du 2 mai 2002,

Art.23.

Les décisions sont consignées dans des procès verbaux conservés au siège de !'ASBL. Les procés verbaux sont rédigés par le ou la secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par un des administrateurs désigné par le conseil d'administration.

Ils sont signés par le ou la président(e) du conseil d'administration et par un autre membre du conseil d'administration et sont conservés dans un registre au siège social de l'administration. Tout membre peut consulter ces procès verbaux mais sans déplacement du registre. Des extraits en sont délivrés à tout membre ou aux tiers qui en font la demande en justifiant d'un intérêt légitime. Ils sont signés pour extrait conforme par le secrétaire.

TITRE V : les pouvoirs de l'assemblée générale.

Art.24.

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément conféré par la loi ou les

présents statuts.

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit :

1- de modifier les statuts

2- d'admettre les nouveaux membres

3- d'exclure un membre

4- de nommer, révoquer les administrateurs, le ou les vérificateurs aux comptes ainsi que le ou les liquidateurs (et fixe, le cas échéant, leur rémunérations)

5- d'approuver annuellement les comptes et budget

6- de donner annuellement la décharge aux administrateurs, aux vérificateurs aux comptes et, en

cas de dissolution volontaire, aux liquidateurs.

7-d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications

8- de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association ou tout mandataire désigné par l'assemblée générale.

9- de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à finalité sociale.

10- la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association

11- tous cas exigés dans les statuts

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TITRE VI : le Conseil d'Administration, Nomination, pouvoir et fonctionnement. Art.25.

L'association est gérée par un conseil d'administration composé au minimum de deux administrateurs, membres de l'association, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisi parmi les membres. Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de personnes membre de l'association.

Les membres du conseil d'administration, après un appel de candidatures sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue des voix des personnes présentes et représentées. Le mandat d'administrateur, en tout temps révocable par l'assemblée générale est de cinq ans. L'administrateur sortant est rééligible. En cas de vacances d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève en ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Le mandat débute le premier janvier après les élections. II prend fin par décès, démission ou révocation.,

Un membre du conseil d'administration absent ne peut donner à quiconque un pouvoir de le représenter. Sauf mention contraire, le conseil d'administration prend ses décisions à la majorité simple des membres présents.

Art.26.

En cas de partage des voix à la cour de la délibération, la voix du plus ancien membre du conseil d'administration est pré pondérable.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Le conseil d'administration gère l'association conformément à la loi. Tout ce qui n'est pas réservé par la loi et les statuts de l'assemblée générale est de la compétence du conseil d'administration. Le conseil d'administration nome et révoque les membres du personnel et fixe leur rémunération.

Art.27.

Les administrateurs peuvent faire l'objet de rémunération.

Aussi, fes frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés,

Les administrateurs peuvent faire l'objet d'un contrat d'emploi dans le cadre de l'ASBL, à condition

que le contrat mentionne avec précision les taches qui seront accomplies en tant qu'employé et

celles accomplies en tant qu'administrateur.

Art.28.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables vis-à-vis de l'association que de l'exécution de leur mandat.

Art.29.

Le mandat d'administrateur est toujours révocable par l'assemblée générale qui doit motiver sa décision. Tout administrateur qui souhaite démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration.

L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusque la date de la prochaine assemblée générale si sa démission à pour effet que le nombre d'administrateur devienne inférieur au nombre minimum d'administrateur fixé par l'article 25.

Art.30.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou représentées. En cas de partage des voix, la voix du plus ancien des membres du conseil d'administration est prépondérante.

Art.31.

Chaque administrateur dispose d'une voix.

..

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MOD 2.2

Art.32.

Hormis le cas ou elle crée un ou plusieurs organes de représentation générale ou de gestion journalière, l'association est gérée et représentée par le conseil d'administration, les administrateurs agissant, sauf délégation spéciale, en collège.

Art.33.

Le conseil d'administration peut déléguer ses pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs, à ces membres ou à un tiers. Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs conférés et la durée durant laquelle ils peuvent être exercés seront précisé.

La démission ou la révocation d'un administrateur mettent fin à tout pouvoir délégué par le conseil d'administration.

TITRE VII : L'action en justice

Art.34.

Les actions judiciaire, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées et soutenues au nom de

l'association par le conseil d'administration.

TITRE VIII : Gestion et gestion journalière.

Art.35.

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association à un administrateur-délégué, membre du conseil d'administration, dont il fixe les pouvoirs et la rémunération. Il peut également conférer tout pouvoir à un ou plusieurs mandataires de son choix, membre ou non de l'association.

Les actes qui engagent l'association sont signés conjointement, sauf délégation spéciale du conseil d'administration, par deux membres du conseil d'administration,

Art.36.

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, renouvelable, est fixée par le conseil d'administration et est de cinq ans. Le conseil d'administration peut, à tout moment et en justifiant de sa décision, mettre fin à la fonction exercée par les personnes chargées de la gestion journalière.

Art.37.

L'association est valablement représentée dans tous les actes de justice par l'administrateur le plus âgé qui, en tant qu'organe, ne devra pas justifier vis-à-vis d'un tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

Les restrictions au pouvoir de l'organe de représentation fédéral sont inopposables aux tiers, même si elles sont publiées sauf dans l'hypothèse ou l'association établit, dans le chef du tiers, une mauvaise foi caractérisée,

Les personnes chargées, en qualité d'organe(s), de représenter i'ASBL sont désignées par le conseil d'administration parmi les administrateurs qui composent le conseil.

Art.38.

La durée du mandat, renouvelable, est fixé par le conseil d'administration et est de minimum cinq ans.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa qualité d'administrateur.

Le conseil d'administration et l'assemblée générale peuvent, à tout moment et en justifiant leur décisions, mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargé(s) de la représentation générale de l'association.

Art.3S.

L'association peut être aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce, dans les limites données par leur mandat.

. + MOD 2.2

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Art.40.

L'association est également valablement représentée pour les actes de gestion journalière par le délégué à cette gestion qui, en tant qu'organe, ne devra pas justifier d'une décision préalable.

TITRE X ; Comptes, Budgets et Exercice Social.

Art.41.

L'association tient une comptabilité conforme aux règles imposées par la loi du 27 juin 1921 adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002 et ses arrêtés d'application.

Art.42.

Les comptes de l'exercice écoué, le budget pour exercice suivant ainsi qu'un rapport d'activités

seront soumis annuellement pour l'approbation à l'assemblée générale.

Le budget présente les produits et les charges de l'exercice social suivant.

Les comptes sont déposés conformément à la loi du 27 juin 1921 et modifiée par la loi du 2 mai

2002

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/05/2013 - Annexes du Moniteur belge Art.43_

L'exercice social commence le 1 e janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier exercice débute ce jour pour se terminer le 31 décembre 2013.

Art.44.

L'assemblée générale confie le contrôle de ses comptes à un ou plusieurs vérificateurs aux comptes, membres ou non de l'association, nommé(s) pour 3 an set rééiigibles(s), chargé(s) de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son (leu) rapport annuel,

TITRE XI : Règlement d'ordre intérieur.

Art.45.

Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré. Son acceptation ainsi que les modifications qui pourrai y être apportées nécessitent une décision de l'assemblé générale réunissant au moins deux tiers des membres et statuant à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés.

TITRE XII Dissolution de l'association.

Art.4B.

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'association,

Art.47s

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs (s), à la clôture de la dissolution ainsi qu'a l'affectation de l'actif net est déposée et publié conformément à la loi du 27 juin 1921,

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M0D2.2

Volet B - Suite

TITRE XIII : Dispositions diverses.

Art.48.

Tous autres points non prévus par les présents statuts se règlent conformément à la loi du 27 juin 1921 et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Les statuts étant arrêtés, l'assemblée générale élit en qualité de membre du premier conseil d'administration

-Julien Chassaignon, né Ie 23 juillet 1981 à Vannes, domicilié au 265 avenue van volxem, 1190

Bruxelles

-Florian Goosens, né le 28 septembre 1984 à Braine i'Alleud domicilié au 24 chemin de la Cence

brulée 1472 Promelles

-Pascal Baren, né le 28 mai 1984 à Monaco domicilié au 56 rue lesbroussart 1050 Bruxelles

qui acceptent ce mandat.

Florian Goosens est nommé en tant qu'administrateur délégué et accepte ce mandat

Fait à Bruxelles, en 2 exemplaires, le 20 février 2013.

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Coordonnées
SONS OF BEAT RECORDS

Adresse
AVENUE VAN VOLXEM 265 1190 FOREST

Code postal : 1190
Localité : FOREST
Commune : FOREST
Région : Région de Bruxelles-Capitale