SOPARIM

Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée


Dénomination : SOPARIM
Forme juridique : Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 433.950.086

Publication

18/03/2014
ÿþMOD WORD

(en entier) : "SOPARIM"

(en abrégé) :

Forme juridique : Société Civile Sous Forme de Société Privée à Responsabilité Limitée

Siège : avenue Emile Van Becelaere 28 A boîte 44 -1170 Bruxelles (Watermael-Boitsfort) (adresse complète)

°biet(s] de l'acte : modification de l'objet social - modifications des statuts - pouvoirs

S'est réunie devant Maître Bruno MICHAUX, Notaire associé à Etterbeek, le 26 février 2014, l'assemblée générale extraordinaire de la société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée « SOPARIM », dont le siège social est établi à Watermael-Boitsfort, avenue Emile Van Becelaere, 28A boite 44.

Après avoir remis au Notaire le rapport établi conformément à l'article 287 du Code des Sociétés, ladite assemblée a décidé à l'unanimité des voix

1) de supprimer purement et simplement le texte de l'objet social de la société et de le remplacer par le texte suivant :

« La société a pour objet, tant en Belgique qu'à l'étranger, toutes opérations de gestion de patrimoine immobilier ainsi que toute gestion de patrimoine mobilier pour son compte exclusivement. Elle peut notamment acheter, gérer, exploiter, construire, échanger et vendre et/ou mettre en valeur tous biens et droits mobiliers ou; immobiliers, en totalité ou partie, ériger et faire ériger des immeubles, les aménager ou faire aménager, prendre ou donner des immeubles en location, faire des travaux en vue de les rendre rentables, lotir des terrains, créer la voirie nécessaire, contracter tous contrats de location-financement, prendre ou concéder des droits; d'emphytéose, de superficie, de nue-propriété ou d'usufruit et toutes les possibilités de droits attachées. L'activité concernée ne pourra toutefois pas prendre la forme d'activités commerciales. La société pourra, pour; ce faire, emprunter toutes sommes sous forme de prêt ou d'ouverture de crédit, constituer hypothèque à son; profit ou au profit de tiers quel qu'il soit, donner toutes autres garanties mobilière et immobilières, stipuler lai solidarité et l'indivisibilité,

La société a également pour objet, tant en Belgique qu'à l'étranger, pour compte propre la prise de participation dans toute société commerciale, Industrielle ou financière et la gestion pour compte propre d'un patrimoine de valeurs mobilières. Elle peut accepter des mandats d'administrateurs ou de liquidateurs, dans toute société, entreprise ou autre entité juridique.

La société peut accepter et exercer tout mandat d'administrateur dans toute société quel que soit son objet.

La société peut constituer toute hypothèque ou toute autre sûreté réelle sur les biens sociaux ou se porter caution au profit de tiers. La société pourra rémunérer feues gérants ou tout tiers par tout moyen, notamment ta mise à disposition de biens immobilier.

La société pourra également accomplir, dans les strictes limites inhérentes à son objet civil exclusivement pour son compte propre, les opérations civiles, financières, mobilières ou immobilières, se rapportant directement ou indirectement à son objet ou de nature à en faciliter directement ou indirectement, entièrement ou partiellement la réalisation notamment sans que la présente énumération ne soit limitative, s'intéresser de toutes façons dans toutes les sociétés ou entreprises existantes ou à créer, dont l'objet social serait similaire, analogue ou connexe au sien.

Elle peut s'intéresser par toutes voies dans toutes sociétés, associations ou entreprises ayant un objet similaire ou connexe au sien ou susceptible de favoriser le développement de ses activités.

L'organe de gestion est compétent pour interpréter l'objet social si nécessaire »

2) de modifier l'article 3 des statuts. L'article 3 se lira dorénavant comme suit :

« Article 3 : Objet

« La société a pour objet, tant en Belgique qu'à l'étranger, toutes opérations de gestion de patrimoine

immobilier ainsi que toute gestion de patrimoine mobilier pour son compte exclusivement. Elle peut notamment

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

o~

<iaoszseIl

N° d'entreprise : 0433.950.086 Dénomination

Réservé

au

Moniteur

belge

1

7.6 MRT 2014

BRvelle

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

acheter, gérer, exploiter, construire, échanger et vendre et/ou mettre en valeur tous biens et droits mobiliers ou immobiliers, en totalité ou partie, ériger et faire ériger des immeubles, les aménager ou faire aménager, prendre ou donner des immeubles en location, faire des travaux en vue de les rendre rentables, lotir des terrains, créer la voirie nécessaire, contracter tous contrats de location-financement, prendre ou concéder des droits d'emphytéose, de superficie, de nue-propriété ou d'usufruit et toutes les possibilités de droits attachées. L'activité concernée ne pourra toutefois pas prendre la forme d'activités commerciales. La société pourra, pour ce faire, emprunter toutes sommes sous forme de prêt ou d'ouverture de crédit, constituer hypothèque à son profit ou au profit de tiers quel qu'il soit, donner toutes autres garanties mobilière et immobilières, stipuler la solidarité et l'indivisibilité.

La, société a également pour objet, tant en Belgique qu'à l'étranger, pour compte propre la prise de participation dans toute société commerciale, industrielle ou financière et la gestion pour compte propre d'un patrimoine de valeurs mobilières. Elle peut accepter des mandats d'administrateurs ou de liquidateurs, dans toute société, entreprise ou autre entité juridique.

La société peut accepter et exercer tout mandat d'administrateur dans toute société quel que soit son objet.

La société peut constituer toute hypothèque ou toute autre sûreté réelle sur les biens sociaux ou se porter caution au profit de tiers. La société pourra rémunérer lelies gérants ou tout tiers par tout moyen, notamment la mise à disposition de biens immobilier.

La société pourra également accomplir, dans les strictes limites inhérentes à son objet civil exclusivement pour son compte propre, les opérations civiles, financières, mobilières ou immobilières, se rapportant directement ou indirectement à son objet ou de nature à en faciliter directement ou indirectement, entièrement ou partiellement la réalisation notamment sans que la présente énumération ne soit limitative, s'intéresser de toutes façons dans toutes les sociétés ou entreprises existantes ou à créer, dont l'objet social serait similaire, analogue ou connexe au sien

Elle peut s'intéresser par toutes voles dans toutes sociétés, associations ou entreprises ayant un objet similaire ou connexe au sien ou susceptible de favoriser le développement de ses activités.

L'organe de gestion est compétent pour interpréter l'objet social si nécessaire »

3) d'abroger purement et simplement les statuts de la société, et d'adopter de nouveaux statuts mis en concordance avec le Code des Sociétés, sans changement de dénomination, ni de raison sociale, ni de siège social, ni d'objet social, ni de capital mais tenant compte des décisions qui précèdent. Ils sont établis comme suit

Article 1 : Forme et dénomination

La société civile adopte la forme d'une société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée. Elle est dénommée « SOPARIM ».

Article 2 : Siège social

Le siège social est établi à 1170 Bruxelles (Watermael-Boitsfort), Avenue Emiie Van Becelaere, 28A, boite 44.

li peut être transféré en tout autre endroit de ta région de langue française de Belgique par simple décision de la gérance, à publier aux annexes du Moniteur belge.

La société peut établir, par simple décision de la gérance, des sièges administratifs, d'exploitation, agences et succursales en Belgique ou à l'étranger.

Article 3 : Objet

La société a pour objet, tant en Belgique qu'à l'étranger, toutes opérations de gestion de patrimoine immobilier ainsi que toute gestion de patrimoine mobilier pour son compte exclusivement. Elle peut notamment acheter, gérer, exploiter, construire, échanger et vendre et/ou mettre en valeur tous biens et droits mobiliers ou immobiliers, en totalité ou partie, ériger et faire ériger des immeubles, les aménager ou faire aménager, prendre ou donner des immeubles en location, faire des travaux en vue de les rendre rentables, lotir des terrains, créer la voirie nécessaire, contracter tous contrats de location-financement, prendre ou concéder des droits d'emphytéose, de superficie, de nue-propriété ou d'usufruit et toutes les possibilités de droits attachées. L'activité concernée ne pourra toutefois pas prendre la forme d'activités commerciales. La société pourra, pour ce faire, emprunter toutes sommes sous forme de prêt ou d'ouverture de crédit, constituer hypothèque à son profit ou au profit de tiers quel qu'il soit, donner toutes autres garanties mobilière et immobilières, stipuler la solidarité et l'indivisibilité.

La société a égaiement pour objet, tant en Belgique qu'à l'étranger, pour compte propre la prise de participation dans toute société commerciale, industrielle ou financière et la gestion pour compte propre d'un patrimoine de valeurs mobilières. Elle peut accepter des mandats d'administrateurs ou de liquidateurs, dans toute société, entreprise ou autre entité juridique.

La société peut accepter et exercer tout mandat d'administrateur dans toute société quel que soit son objet.

La société peut constituer toute hypothèque ou toute autre sûreté réelle sur les biens sociaux ou se porter caution au profit de tiers. La société pourra rémunérer lelies gérants ou tout tiers par tout moyen, notamment la mise à disposition de biens immobilier.

La société pourra également accomplir, dans les strictes limites inhérentes à son objet civil exclusivement pour son compte propre, les opérations civiles, financières, mobilières ou immobilières, se rapportant

" directement ou indirectement à son objet ou de nature à en faciliter directement ou indirectement, entièrement ou partiellement la réalisation notamment sans que la présente énumération ne soit limitative, s'intéresser de

toutes façons dans toutes les sociétés ou entreprises existantes ou à créer, dont l'objet social serait similaire, analogue ou connexe au sien

r

~ . ti

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Elle peut s'intéresser par toutes voies dans toutes sociétés, associations ou entreprises ayant un objet

similaire ou connexe au sien ou susceptible de favoriser le développement de ses activités.

L'organe de gestion est compétent pour interpréter l'objet social si nécessaire

Article 4 : Durée

La société est constituée pour une durée illimitée.

Elle peut être dissoute par décision de l'assemblée générale délibérant comme en matière de modification

des statuts.

Article 5 ; Capital

Le capital social est fixé à dix-huit mille six cents euros (18.600 euros). ll est divisé en cent (750) parts

sociales sans désignation de valeur nominale, représentant chacune un/centième (11750ème) de l'avoir social.

Lorsque les parts sociales ne sont pas libérées dans les mêmes proportions, le dividende à attribuer aux

parts libérées dans une proportion moindre sera réduit dans la proportion de leur moindre libération.

Artiole 6 : Vote par l'usufruitier éventuel

En cas de démembrement du droit de propriété de parts sociales, les droits y afférents sont exercés par

l'usufruitier.

Article 7 : Cession et transmission de parts

La cession de parts entre vifs ou la transmission pour cause de mort sont soumises :

1) au droit de préférence au profit des associés en proportion des parts de chacun d'eux avec, en cas de non exercice par certains d'entre eux, accroissement au profit des autres ;

2) en cas de non-exercice total ou partiel du droit de préférence, à l'agrément du nouvel associé par la moitié au moins des associés possédant les trois quarts au moins des parts autres que celles dont la cession ou la transmission est projetée.

A cette fin, il devra adresser à la gérance, sous pli recommandé, une demande indiquant les noms, prénoms, professions, domiciles du ou des cessionnaires proposés ainsi que le nombre de parts dont la cession est envisagée et le prix offert.

Dans les huit jours de la réception de cette lettre, la gérance en transmet la teneur, par pli recommandé, à chacun des associés, en leur demandant une réponse affirmative ou négative par écrit dans un délai de quinze jours et en signalant que ceux qui s'abstiennent de donner leur avis seront considérés comme donnant leur agrément. Cette réponse devra être envoyée par pli recommandé.

Dans la huitaine de l'expiration du délai de réponse, la gérance notifie au cédant le sort réservé à sa demande.

Les héritiers et légataires qui ne deviendraient pas de plein droit associés aux termes des présents statuts seront tenus de solliciter, selon les mêmes formalités, l'agrément des associés.

Le refus d'agrément ne donne lieu à aucun recours ; néanmoins, l'associé voulant céder tout ou partie de ses parts pourra exiger des opposants qu'elles lui soient rachetées à leur valeur fixée par un expert choisi de commun accord ou, à défaut, par le président de l'institut des Réviseurs d'entreprises, statuant comme en référé. Il en sera de même en cas de refus d'agrément d'un héritier ou d'un légataire. Dans l'un et l'autre cas, le paiement devra intervenir dans les six mois du refus.

Les dispositions du présent article sont applicables dans tous les cas de cessions entre vifs, soit à titre onéreux, soit à titre gratuit, tant volontaires que forcées (cas de l'exclusion et du retrait d'un associé), tant en usufruit qu'en nue-propriété ou pleine propriété, qui porte sur des parts ou tous autres titres donnant droit à l'acquisition de parts, à l'exception des cessions entre associés, lesquelles ne sont soumises ni au droit de préférence ni au droit d'agrément.

Par dérogation à ce qui précède, au cas où la société ne compterait plus qu'un associé, celui-cl sera libre de céder tout ou partie de ses parts librement.

Article 8: Registre des parts

Les parts, nominatives, sont inscrites dans un registre tenu au siège social dont tout associé ou tout tiers intéressé pourra prendre connaissance. Y seront relatés, conformément à la loi, les souscriptions, transferts ou transmissions de parts.

Article 9 ; Gérance

La société est administrée par un ou plusieurs gérants, personnes physiques ou personnes morales, associés ou non, nommés avec ou sans limitation de durée.

Lorsqu'une personne morale est nommée gérante, celle-ci est tenue de désigner parmi ses associés et gérants, un représentant permanent chargé de l'exécution de cette mission au nom et pour le compte de la personne morale. Ce représentant est soumis aux mêmes conditions et encourt les mêmes responsabilités civiles et pénales que s'il exerçait cette mission en nom et pour compte propre sans préjudice de la responsabilité solidaire de la personne morale qu'il représente. Celle-ci ne peut révoquer son représentant qu'en désignant simultanément son successeur.

L'assemblée qui les nomme fixe leur nombre, la durée de leur mandat et, en cas de pluralité, leurs pouvoirs. S'il n'y a qu'un seul gérant, la totalité des pouvoirs de la gérance lui est attribuée.

Article 10 : Pouvoirs du gérant

Conformément à l'article 257 du Code des sociétés et sauf organisation par l'assemblée d'un collège de gestion, chaque gérant représente la société à l'égard des tiers et en justice et peut poser tous les actes nécessaires ou utiles à l'accomplissement de l'objet social, sauf ceux que la loi réserve à l'assemblée générale,

Un gérant peut déléguer des pouvoirs spéciaux à tout mandataire, associé ou non.

Aucune délégation ne pourra cependant dépasser les besoins d'administration interne de la société. Article 11 : Gérant(s) suppléant(s)

Réservé'

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

L'assemblée générale peut nommer un ou plusieurs gérants suppléants, qui assument les pouvoirs du gérant en cas d'indisponibilité ou d'empêchement, temporaires ou définitifs, du gérant, y compris le cas de son décès.

Lorsque plusieurs gérants suppléants ont été nommés, la préséance entre eux découlera de leur antériorité respective dans leur nomination en qualité de gérant suppléant, de telle sorte que le plus ancien nommé sera seul hlbi ité à agir, à moins qu'il ne soit lui-même indisponible ou empêché.

Article 12 : Rémunération "

sauf décision contraire de l'assemblée générale, le mandat de gérant et/ou gérant suppléant est gratuit.

Ar}icle 13 : Contrôle

Tarit, que la société répond aux critères énoncés à l'article 15 du Code des sociétés, il n'est pas nommé de

commissaire, sauf décision contraire de l'assemblée générale.

Dans ce cas, chaque associé possède individuellement les pouvoirs d'investigation et de contrôlé du

commissaire. li peut se faire représenter par un expert-comptable. La rémunération de celui ci incombe à la

société s'il a été désigné avec son accord ou si cette rémunération a été mise à sa charge par décision

judiciaire.

Article 14 : Assemblées générales

Il est tenu une assemblée générale ordinaire chaque année le troisième mercredi du mois de juin à dix-huit

heures. Si ce jour est férié, l'assemblée est remise au plus prochain jour ouvrable, autre qu'un samedi.

Lorsque la société ne comprend en qualité d'associée qu'une seule personne physique, cette dernière

exerce seule les pouvoirs attribués à l'assemblée générale, en veillant à prendre les décisions qui reviennent à

l'assemblée générale ordinaire au plus tard le deuxième mercredi du mois de décembre à dix-huit heures.

Article 15 : Représentation

Tout associé peut se faire représenter à l'assemblée générale par un autre associé porteur d'une

procuration spéciale.

Toutefois, les personnes morales peuvent être représentées par un mandataire non associé.

Article 16 : Présidence Délibérations Procès verbaux

L'assemblée générale est présidée par un gérant ou, à défaut, par l'associé présent qui détient le plus de

parts.

Sauf dans les cas prévus par la loi, l'assemblée statue quelle que solt la portion du capital représentée et à

la majorité des voix.

Chaque part donne droit à une voix.

Lee procès-verbaux des assemblées générales sont consignés dans un registre. Ils sont signés par les

associés qui le demandent. Les copies ou extraits sont signés par un gérant.

Article 17 : Exeroice social

L'exercice social commence le premier janvier. Il finit le trente et un décembre de l'année civile..

A la clôture de chaque exercice social, les comptes annuels, sont dressés par les soins de la gérance, qui

établit le rapport prescrit par la loi.

Article 18 : Election de domicile

pour l'exécution des statuts, tout associé, gérant ou liquidateur, domicilié à l'étranger, fait élection de

domicile au siège social, où toutes communications, sommations, assignations, significations peuvent lui être

valablement faites s'il n'a pas élu un autre domicile en Belgique vis-à-vis de la société.

Article 19 : Droit commun

Les dispositions du Code des Sociétés auxquelles il ne serait pas licitement dérogé sont réputées inscrites

dans les présents statuts et les clauses contraires aux dispositions impératives du Code des Sociétés sont

censées non écrites.

pour tout ce qui n'est pas spécialement stipulé dans les présents statuts, il convient de s'en référer aux

dispositions du Code des sociétés, notamment pour ce qui concerne les bénéfices distribuables, les

acquisitions par la société de biens d'associés, les augmentations et réductions de capital, le droit de

préférence des associés et les dissolutions.

Article 21 : Compétence judiciaire

pour tout litige entre la société, ses associés, gérants, liquidateurs relatifs aux affaires de la société et à

l'exécution des présents statuts, compétence exclusive est attribuée aux tribunaux du siège social, à moins que

la société n'y renonce expressément.

4) de conférer à la gérance, avec faculté de subdélégation, tous pouvoirs aux fins d'effectuer toutes formalités auprès de toutes autorités compétentes et de tous registres du commerce ou autres.

Aux effets ci-dessus, le gérant aura le pouvoir de prendre tous engagements au nom de la société, faire telles déclarations qu'il y aura lieu, signer tous documents et en générale faire tout ce qui sera utile ou nécessaire pour l'exécution du mandat lui confié.

pour extrait analytique conforme.

Signé : Bruno MICHAUX, Notaire associé à Etterbeek.

Dépôt simultané d'une expédition de l'acte et du rapport de la gérance auquel est annexé une situation

comptable qui ne remonte pas à plus de trois mois.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

09/07/2013
ÿþ MOD WORD 11.1

Copie` publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

= ,~~~_~ =Ê



~ JUI~U~~~~~~~

N ~~~~

N° d'entre : 0433950l86

Dénomination

(en entier) : "John

(en abrégé) :

Forme juridique : Société Cki|a sous forrledaOociébáPrivégóRoeooneab8itéUmUée

Oièye: rue duBrillmntBGboîte35à117OBruxelles ' rU (adresse complète)

Obat(s)do|'aCte;modificetüznodeotatqts'pouvoiræ

Aux termes d'un acte reçu par Maître Bruno MICHAUX,Notaire associé à Etterbeek,

nóun|e. l'assemblée généralenxtraondinoira de/000ciété civile sous forme de société privée à responsabilité limitée « John DEVUYST », dont le siège social est établi à Watermael-Boitsfort (1170 BmxaUes), me du Bh|bmt.8OboDe3S.

Ladite assemblée a décidé à l'unanimité des voix

1) de modifier la date d'ouverture et de clôture de l'exercice social de sorte que ledit exercice social va dorénavaróuouhrdupremierjamviereutænte,ot-un66uambna6ochoquæannée.sdcoóoomptordeYexencine en cours, qui se clôturera le trente-et-un décembre deux mil treize.

L'aoaemb|éedóoidademod|fiær|e premier a|[nAadeYmrddeIM des statuts pour le remplacer par le texte suivant : «L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente-et-un décembre de l'année.

2) de modifier la date de l' se tiendra dorénavant le troisième mercredi du

moisdejuin.Üdkx-huühounes.L'aauemb|üedécidedamudifier|eoixièmeaUnéodæ[odicleiDdeostatutoon conséquence.

Suite à la modification des dates de début et de clôture de l'exercice social, l'assemblée décide à titre de mesure transitoire eexceptionnellequm\'axer~omso~u|nnmoursayantd6b~é|op,omle,luiUetdeuxmUdouze:

3) de modifier la dénominatio actuelle de la société.

Elle sera dénommée «8OPAR|K8»'

Le premier alinéa de l'article I des statuts est modifié en conséquence.

4) de transfére le siège socia de la société â l'adresse suivant:

Avenu e E mile Van Becelacre, 28A boîte 44

1i7O Bruxelles 0Vmtenmael-QohmforÓ

Le premier alinéa de l'article 2 des statuts est modifié en conséquence.

5) Après avoir remis au Notaire, le rapport de la gérance auquel est annexé un état réumMant la situation active et passive de la société arrêté au vingt deux juin deux mil treize, il a été décidé de supprimer purement et simplement le texte de l'objet social de la société et de le remplacer par le texte suivant

x Article 3:

La société a pour premier de tiers

et/ou en participation avec ceux-ci l'exercice de la fonction de réviseur d'entreprises, soit notamment l'exécution de toutes activités réservées, en vertu de la loi, aux réviseurs d'entreprises, et de manière générale, toutes missions de révision d'états comptables ou d'audit relatives à la comptabilité des entreprises,

La société a également pour objet tout conseil de nature comptable, fiscal, oq]onlomUunnel,

administratif ou en relation avec ces matières au sens large ou toute autre octivKé, conseil ou expertise de nature intellectuelle, pour autant que ces activités soient compatibles avec la fonction et la qualité de réviseur

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personneoudeapersnnxeo

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

La société a également pour objet - pour autant que dispositions légales et réglementaires relative à la profession ou la qualité de réviseur d'entreprises soient respectées, notamment le caractère civil des activités et/ou l'autorisation préalable - tant en Belgique qu'à l'étranger, pour compte propre ou pour compte de tiers et/ou en participation avec ceux-ci, la prise de participation dans toute société ou autre entité ainsi que la gestion pour compte propre d'un patrimoine de valeurs mobilières, Elle peut, sous les mêmes conditions, accepter des mandats d'administrateurs ou de liquidateurs, dans toute société, entreprise ou autre entité juridique, qu'elle y détienne des participations ou non.

Dans ce même ordre d'idée, !a société peut par ailleurs garantir les engagements de tiers et notamment ceux des associés et membres des organes de la société.

La société a également comme seconde activité principale, pour son propre compte exclusivement, la construction, la gestion, l'exploitation, la mise en valeur d'un patrimoine mobilier et immobilier, et pour ce faire l'aliénation, l'acquisition, la location de tout bien ou droit réel imrhobilier et, en général, de toutes les opérations relatives à la gestion des valeurs immobilières et mobilières constituées ou les biens immobiliers et mobiliers qui peuvent être obtenus en pleine propriété, en emphytéose, en usufruit temporaire, en nue-propriété et de toutes les possibilités de droits attachées, où l'activité concernée ne prend pas la forme d'activités commerciales. Elle pourra, pour ce faire, emprunter toutes sommes sous forme de prêt ou d'ouverture de crédit, constituer hypothèque, donner toutes autres garanties mobilière et immobilières, stipuler la solidarité et l'indivisibilité,

La société pourra également accomplir, dans les strictes limites inhérentes à la déontologie,de son objet principal et exclusivement pour son compte propre, les opérations civiles, financières, mobilières ou immobilières, se rapportant directement ou indirectement à son objet ou de nature à en faciliter directement ou indirectement, entièrement ou partiellement la réalisation.

Elle peut s'intéresser par toutes voies dans toutes sociétés, associations ou entreprises ayant un objet similaire ou connexe au sien ou susceptible de favoriser le développement de ses activités.

L'organe de gestion est compétent pour interpréter l'objet social si nécessaire. Notamment, pour cette interprétation, il sera tenu compte des dispositions légales, réglementaires, normatives du autre relative à la profession de reviseur d'entreprises. Par ailleurs, il incombera au gérant de prendre les dispositions nécessaires lorsque des autorisations préalables sont nécessaires à l'exercice de certaines activités comprises dans le présent objet social, ».

6) d'abroger purement et simplement les statuts de la société, et d'adopter de nouveaux statuts mis en

concordance avec le Code des Sociétés, sans changement de dénomination, ni de raison sociale, ni de siège

social, ni d'objet social, ni de capital mais tenant compte des décisions qui précèdent, Ils sont établis comme

suit

Article 1 Forme et dénomination

La société civile adopte la forme d'une société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée.

Elle est dénommée « SOPARIM ».

Article 2 : Siège social

Le siège social est établi à 1170 Bruxelles (Watermael-Boitsfort), Avenue Emile Van Becelaere, 28A, boite

44,

Il peut être transféré en tout autre endroit de la région de langue française de Belgique par simple décision

de la gérance, à publier aux annexes du Moniteur belge.

La société peut établir, par simple décision de la gérance, des sièges administratifs, d'exploitation, agences

et succursales en Belgique ou à l'étranger.

Article 3 ; Objet

" La société a pour premier objet, tant en Belgique qu'à l'étranger, pour compte propre, pour compte de tiers et/ou en participation avec ceux-ci l'exercice de la fonction de réviseur d'entreprises, soit notamment l'exécution de toutes activités réservées, en vertu de la loi, aux réviseurs d'entreprises, et de manière générale, toutes missions de révision d'états comptables ou d'audit relatives à la comptabilité des entreprises.

La société a également pour objet tout conseil de nature comptable, fiscal, juridique, organisationnel, administratif ou en relation avec ces matières au sens large ou toute autre activité, conseil ou expertise de nature intellectuelle, pour autant que ces activités soient compatibles avec la fonction et la qualité de réviseur d'entreprises.

La société a également pour objet - pour autant que dispositions légales et réglementaires relative à la profession ou la qualité de réviseur d'entreprises soient respectées, notamment le caractère civil des activités et/ou l'autorisation préalable - tant en Belgique qu'à l'étranger, pour compte propre ou pour compte de tiers et/ou en participation avec ceux-ci, la prise de participation dans toute société ou autre entité ainsi que la gestion pour compte propre d'un patrimoine de valeurs mobilières. Elle peut, sous les mêmes conditions, accepter des mandats d'administrateurs ou de liquidateurs, dans toute société, entreprise ou autre entité juridique, qu'elle y détienne des participations ou non.

Dans ce même ordre d'idée, la société peut par ailleurs garantir les engagements de tiers et notamment ceux des associés et membres des organes de la société,

La société a également comme seconde activité principale, pour son propre compte exclusivement, la construction, la gestion, l'exploitation, la mise en valeur d'un patrimoine mobilier et immobilier, et pour ce faire l'aliénation, l'acquisition, la location de tout bien ou droit réel immobilier et, en général, de toutes les opérations relatives à la gestion des valeurs immobilières et mobilières constituées ou les biens immobiliers et mobiliers qui peuvent être obtenus en pleine propriété, en emphytéose, en usufruit temporaire, en nue-propriété et de toutes les possibilités de droits attachées, où l'activité concernée ne prend pas la forme d'activités

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

commerciales. Elfe pourra, pour ce faire, emprunter toutes sommes sous forme de prêt ou d'ouverture de crédit, constituer hypothèque, donner toutes autres garanties mobilière et immobilières, stipuler la solidarité et l'indivisibilité.

La société pourra également accomplir, dans les strictes limites inhérentes à la déontologie de son objet principal et exclusivement pour son compte propre, les opérations civiles, financières, mobilières ou immobilières, se rapportant directement ou indirectement à son objet ou de nature à en faciliter directement ou indirectement, entièrement ou partiellement la réalisation.

Elle peut s'intéresser par toutes voies dans toutes sociétés, associations ou entreprises ayant un objet similaire ou connexe au sien ou susceptible de favoriser le développement de ses activités.

L'organe de gestion est compétent pour interpréter l'objet social si nécessaire. Notamment, pour cette interprétation, il sera tenu compte des dispositions légales, réglementaires, normatives ou autre relative à la profession de reviseur d'entreprises, Par ailleurs, il incombera au gérant de prendre les dispositions nécessaires lorsque des autorisations préalables sont nécessaires à l'exercice de certaines activités comprises

dans le présent objet social. " .

Article 4 : Difrée

La société est constituée pour une durée illimitée.

Elle peut être dissoute par décision de l'assemblée générale délibérant comme en matière de modification

des stetuts.

Article 5 :.Capital

Le Capital social est fixé à dix-huit mille six cents euros (18.600 euros). Il est divisé en cent (750) parts

sociales sans désignation de valeur nominale, représentant chacune un/centième (1I75Oème) de l'avoir social.

Lorsque les parts sociales ne sont pas libérées dans les mêmes proportions, le dividende à attribuer aux

parts libérées dans une proportion moindre sera réduit dans la proportion de leur moindre libération.

Article 6 ; Vote par l'usufruitier éventuel

En cas de démembrement du droit de propriété de parts sociales, les droits y afférents sont exercés par

l'usufreaitier.

Article 7 r Cession et transmission de parts

La cession de parts entre vifs ou la transmission pour cause de mort sont soumises :

1) au droit de préférence au profit des associés en proportion des parts de chacun d'eux avec, en cas de non exercice par certains d'entre eux, accroissement au profit des autres ;

2) en cas de non-exercice total ou partiel du droit de préférence, à l'agrément du nouvel associé par la moitié au moins des associés possédant les trois quarts au moins des parts autres que celles dont la cession ou la transmission est projetée.

A cette fin, il devra adresser à la gérance, sous pli recommandé, une demande indiquant les noms, prénoms, professions, domiciles du ou des cessionnaires proposés ainsi que le nombre de parts dont la cession est envisagée et le prix offert.

Dans les huit jours de la réception de cette lettre, la gérance en transmet la teneur, par pli recommandé, à chacun des associés, en leur demandant une réponse affirmative ou négative par écrit dans un délai de quinze jours et en signalant que ceux qui s'abstiennent de donner leur avis seront considérés comme donnant leur agrément. Cette réponse devra être envoyée par pli recommandé.

Dans la huitaine de l'expiration du délai de réponse, la gérance notifie au cédant le sort réservé à sa demande.

Lee héritiers et légataires qui ne deviendraient pas de plein droit associés aux termes des présents statuts seront tenus de solliciter, selon les mêmes formalités, l'agrément des associés.

Le refus d'agrément ne donne lieu à aucun recours ; néanmoins, l'associé voulant céder tout ou partie de ses parts pourra exiger des opposants qu'elles lui soient rachetées à leur valeur fixée par un expert choisi de commun accord ou, à défaut, par le président de l'Institut des Réviseurs d'entreprises, statuant comme en référé. If en sera de même en cas de refus d'agrément d'un héritier ou d'un légataire. Dans l'un et l'autre cas, le paiement devra intervenir dans les six mois du refus.

Les dispositions du présent article sont applicables dans tous fes cas de cessions entre vifs, soit à titre-onéreux, soit à titre gratuit, tant volontaires que forcées (cas de l'exclusion et du retrait d'un associé), tant en usufruit qu'en nue-propriété ou pleine propriété, qui porte sur des parts ou tous autres titres donnant droit à ['acquisition de parts, à l'exception des cessions entre associés, lesquelles ne sont soumises ni au droit de préférence ni au droit d'agrément.

par dérogation à ce qui précède, au cas où la société ne compterait plus qu'un associé, celui-ci sera libre de céder tout ou partie de ses parts librement.

Article 8 : Registre des parts

Les parts, nominatives, sont inscrites dans un registre tenu au siège social dont tout associé ou tout tiers intéressé pourra prendre connaissance. Y seront relatés, conformément à la loi, les souscriptions, transferts ou transmissions de parts.

Article 9 : Gérance

La société est administrée par un ou plusieurs gérants,-personnes physiques ou personnes morales, associés ou non, nomniés avec ou sans limitation de durée.

Lorsqu'une personne morale est nommée gérante, celle-ci est tenue de désigner parmi ses associés et gérants, un représentant permanent chargé de l'exécution de cette mission au nom et pour le compte-de la personne morale. Ce représentant est soumis aux mêmes conditions et encourt les mêmes responsabilités civiles et pénales que s'il exerçait cette mission en nom et pour compte propre sans préjudice de la

responsabilité solidaire de la personne morale qu'il représente. Celle-ci ne peut révoquer son représentant qu'en désignant simultanément son successeur,

L'assemblée qui les nomme fixe leur nombre, la durée de leur mandat et, en cas de pluralité, leurs pouvoirs, S'il n'y a qu'un seul gérant, la totalité des pouvoirs de la gérance lui est attribuée.

Le gérant aura la qualité de réviseur d'entreprises, à moins que les dispositions légales et réglementaires ne l'imposent pas, auquel cas il ne sera pas obligatoirement requis que le gérant dispose de la qualité de réviseur d'entreprises,

Article 10 : Pouvoirs du gérant

Conformément à l'article 257 du Code des sociétés et sauf organisation par l'assemblée d'un collège de gestion, chaque gérant représente la société à l'égard des tiers et en justice et peut poser tous les actes nécessaires ou utiles à l'accomplissement de l'objet social, sauf ceux que la loi réserve à l'assemblée générale.

Un gérant peut déléguer des pouvoirs spéciaux à tout mandataire, associé ou non.

Aucune délégation ne pourra cependant dépasser les besoins d'administration interne de la société ni empiéter sur l'indépendance du ou des Réviseurs d'entreprises, chargés des missions de révision.

Article 11 : Gérant(s) suppléant(s)

L'assemblée générale peut nommer un ou plusieurs gérants suppléants, qui assument les pouvoirs du gérant en cas d'indisponibilité ou d'empêchement, temporaires ou définitifs, du gérant, y compris le cas de son décès.

Lorsque plusieurs géraríts suppléants ont été nommés, la préséance entre eux découlera de leur antériorité respective dans leur nominatián en qualité de gérant suppléant, de telle sorte que le plus ancien nommé sera seul habilité à agir, à moins qu'il ne soit lui-même indisponible ou empêché.

Le gérant suppléant aura la qualité de réviseur d'entreprises, à moins que les dispositions légales et réglementaires ne l'imposent pas, auquel" cas il ne sera pas obligatoirement requis que le gérant suppléant

dispose de la qualité de réviseur d'entreprises. "

Article 12 : Représentation dans les missions de révision

Le ou .les gérants désignent un ou plusieurs associés, gérants, gérants suppléants ou tiers en relation avec la société ayant la qualité de reviseur d'entreprises pour représenter la société dans chaque mission de révision. Dans le cadre de ces missions, les associés, gérants, gérants suppléants ou réviseur d'entreprises représentent la société à l'égard des tiers et agissent en justice au nom de la société, tant en demandant qu'en

o défendant.

Les pouvoirs conférés à une représentant peuvent lui être retirés par simple décision du ou des gérants à la

e condition qu'un successeur soit désigné simultanément.

En cas de force majeure, le représentant peut déléguer son pouvoir de signature à une autre

réviseur d'entreprises.

Article 13 : Rémunération

Sauf décision contraire de l'assemblée générale, le mandat de gérant est gratuit.

Article 14 ; Contrôle .

Tant que la société répond aux critères énoncés à l'article 15 du Code des sociétés, il n'est pas nommé de

o commissaire, sauf décision contraire de l'assemblée générale.

Dans ce cas, chaque associé possède individuellement lés pouvoirs d'investigation et de contrôle du

o commissaire, Il peut se faire représenter par un expert-comptable. La rémunération de celui ci incombe à la

ó société s'il a été désigné avec son accord ou si cette rémunération a été mise à sa charge par décision

judiciaire.

Article 15 : Assemblées générales

il est tenu une assemblée générale ordinaire chaque année le troisième mercredi du mois de juin à dix-huit

~, heures, SI ce jour est férié, l'assemblée est remise au plus prochain jour ouvrable, autre qu'un samedi.

Lorsque la société ne comprend en qualité d'associée qu'une seule personne physique, cette dernière

exerce seule les pouvoirs attribués à l'assemblée générale, en veillant à prendre les décisions qui reviennent à

l'assemblée générale ordinaire.

Article 16 : Représentation

Tout associé peut se faire représenter à l'assemblée générale par un autre associé porteur d'une

procuration spéciale.

Toutefois, les personnes morales peuvent être représentées par un mandataire non associé.

Article 17 : Présidence Délibérations Procès verbaux

" ~ L'assemblée générale est présidée par un gérant ou, à défaut, par l'associé présent qui détient le plus de

parts.

Sauf dans les cas prévus par la loi, l'assemblée statue quelle que soit la portion du capital représentée et à

et la majorité des voix.

Chaque part donne droit à une voix.

' Les procès-verbaux des assemblées généralés sont consignés dans un registre. Ils sont signés par les

associés qui le demandent, Les copies ou extraits sont signés par un gérant.

Article 18 : Exercice social

L'exercice social commence le premier janvier. Il finit le trente et un décembre de l'année civile,

A la clôture de chaque exercice social, les comptes annuels sont dressés par les soins de la gérance, qui

établit le rapport prescrit par la loi.

Article 19 : Election de domicile

Volet B - Suite

Pour l'exécution des statuts, tout associé, gérant ou liquidateur, domicilié à l'étranger, fait élection de domicile au siège social, où toutes communications, sommations, assignations, significations peuvent lui être ; valablement faites s'il n'a pas élu un autre domicile en Belgique vis-à-vis de la société.

Article 20 : Droit commun

Les dispositions du Code des Sociétés auxquelles il ne serait pas licitement dérogé sont réputées inscrites 1 dans les présents statuts et les clauses contraires aux dispositions impératives du Code des Sociétés sont

censées non écrites," -

Pour tout ce qui n'est pas spécialement stipulé dans les présents statuts, il convient de s'en référer aux dispositions duei Code des sociétés, notamment pour ce qui. coricërrie 'les bénéfices distribuables, les ; acquisitions par la société de biens d'associés, les augmentations :~et- réductions de capital, le droit de

préférence des associés et les dissolutions.. -

Article 21 : Compétence judiciaire

Ppur tout litige entre la société, ses associés, gérants, liquidateurs relatifs aux affaires de la société et à

l'exécution des présents statuts, compétence exclusive est attribuée aux tribunaùx du siège social; à moins que

la société n'y renonce expressément.

7) de prendre acte de la démission de Monsieur DEVUYST Johnny, né à Lede, le vingt mai mil neuf cent quarante-huit, de nationalité belge, domicilié à Watermael-Boitsfort, rue du Brillant, 86 boîte 35, L'assemblée lui donne quitus et décharge de ses fonctions.

8) de désigner en qualité de gérant non statutaire : Monsieur DE RIDDER Michaël, domicilie à Braine-L'Alleud, rue Ramelot, 6. Il est nommé jusqu'à révocation et peut engager valablement la société seul et sans limitation de sommes.

Son mandat est exercé gratuitement.

9) de conférer à la gérance, avec faculté de subdélégation, tous pouvoirs aux fins d'effectuer toutes formalités auprès de toutes autorités compétentes et de tous registres du commerce ou autres.

Aux effets ci-dessus, le gérant aura le pouvoir de prendre tous engagements au nom de la société, faire telles déclarations qu'il y aura lieu, signer tous documents et en générale faire tout ce qui sera utile ou nécessaire pour l'exécution du mandat lui confié.

Pour extrait analytique conforme.

Signé ; Bruno MICHAUX, Notaire associé à Etterbeek.

Dépôt simultané d'une expédition de l'acte, du rapport de la gérance et de la situation active et passive de la

société.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé a

Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

01/03/2013 : BLT000953
27/11/2012 : BLT000953
30/11/2011 : BLT000953
06/12/2010 : BLT000953
03/12/2009 : BLT000953
01/12/2008 : BLT000953
02/06/2008 : BLT000953
27/12/2007 : BLT000953
13/12/2006 : BLT000953
01/12/2005 : BLT000953
23/12/2004 : BLT000953
26/01/2004 : BLT000953
08/01/2004 : BLT000953
12/11/2003 : BLT000953
14/10/2003 : BLT000953
09/01/2003 : BLT000953
16/12/2000 : BLT000453
25/01/2000 : BLT000953
10/12/1999 : BLT000953
11/09/1999 : BLT000953
01/01/1995 : BLT953

Coordonnées
SOPARIM

Adresse
AVENUE EMILE VAN BECELAERE 28A, BTE 44 1170 WATERMAEL-BOITSFORT

Code postal : 1170
Localité : WATERMAEL-BOITSFORT
Commune : WATERMAEL-BOITSFORT
Région : Région de Bruxelles-Capitale