SOS DEEJAY

Association sans but lucratif


Dénomination : SOS DEEJAY
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 556.788.809

Publication

01/08/2014
ÿþRé: Mo

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Forme juridique :

Siège

SOS DeeJay

ASBL

Chaussée de Charleroi gG

1060 Saint-Gilles

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

BRUXELLES

23 -07- 201

Greffe

MOD 2.0

Dénomination (en entier) :

N° d'entreprise : a,sre 8&.g~3

Obiet de l'acte : Constitution

Les soussignés

1) Monsieur GANKAM KAKANOU Claude Bérenger, né à Douala (Cameroun) en date du 26 mai 1978, de nationalité camerounaise et demeurant 10, Janjeliestraat bte02 à 9300 Aalst.

2) Monsieur EPEE DIBOUE Charles Ebénézer, né à Douala (Cameroun) en date du 09 juin 1983, de nationalité belge et demeurant 86, Chaussée de Charleroi à 1060 Saint-Gilles.

3) Monsieur KENGNE TALLA Mathieu, né à Yaoundé (Cameroun) en date du 04 janvier 1986, de nationalité camerounaise et demeurant 570, Chaussée de Jette à 1090 Bruxelles.

Ont convenu de fonder une association sans but lucratif sur pied de la loi du 27 juin 1927 sur les ASBL telle que modifiée en ce jour et dont les statuts suivant.

Titre I : Dénomination, siège social et compétence judiciaire.

Artl- Il à été convenu de constituer par les présents statuts par ceux qui adhèrent une association sans but lucratif dénommée SOS DeeJay.

L'ASBL dépend en matière de compétence territoriale des juridictions dépendant de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Art2- Son siège est établie au numéro 86, Chaussée de Charleroi à 1060 Saint-Gilles dans

l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Il peut être transféré par décision de l'Assemblée Générale.

Toutes modification du siège social doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes du moniteur.

Titre 2 : Objet

Arta -- L'association ainsi créée, a comme objectif

1) D'organiser et d'animer des soirées culturelles.

2) D'encadre, d'accompagner et d'assurer la formation des jeunes qui s'intéressent au métier de Disc Jockey.

3) De faire la promotion et la production des jeunes talents et jeunes artistes.

Mentionner sur Is dèrriière-page du Volet-B : Áü recto: Nom et qualité-du notaire instrumentant oïl de la personne où des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

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4) De lutter contre les jeunes en décrochage scolaire, les bandes urbaine, l'isolement, la solitude et la délinquance juvénile en leur offrant un encadrement et la formation dans la musique à ces jeunes vulnérables.

5) De sensibiliser les populations, les autorités politiques et des organismes à tous les problèmes majeurs qui touchent l'Afrique : la liberté d'expression, le droit des artistes, l'immigration clandestine, la famine, la mortalité enfantine, la malnutrition, la pauvreté, l'excision féminine, le HIV-Sida, la tuberculose à travers la musique.

6) De lutter contre l'ignorance en partageant la connaissance.

7) De lutter contre l'injustice et toutes sortes de discriminations.

8) De faire la promotion de la musique et culture africaine en Europe à travers les soirées, festivals, les salons, foires, expositions, stands, musiques, cultures etc.

9) De faciliter l'intégration des africains et les étrangers dans le pays d'accueil.

10) De créer des espaces, centres de formations et d'accompagnements, les écoles, des cybercafés, plaines de jeux pour faciliter le prise en charge et le suivi des personnes et des jeunes qui désirent apprendre dans le la musique .

11) Organiser ou animer des soirées de charité, dîners, colloques, conférences, spectacles, concerts, expositions, défiler de mode et tournois sportifs pour récolter les fonds à la réalisation des objectifs de l'association.

12) Récolter les matériels musicaux, médicaux, les médicaments, vêtements, chaussures, appareils ménagers, lits, draps, couvertures, matériels informatiques, jouets, livres etc..pour distribuer aux plus nécessiteux en Afrique.

13) De faire le transfert de technologie, de connaissance et personnes pour travailler en collaboration avec les personnes vivant en Afrique dans le domaine musicale.

14) Toute activité sans limite pouvant permettre la réalisation des objectifs de l'association. Titre3 : Membres, qualités de membre, admission, démission, droits, obligations et cotisations.

Arts : Le nombre de membre n'est pas limité, le minimum est fixé à quatre. L'association comprend deux types de membres :

Membre A: membres à part entière et actifs,

Membre B : membres s'affiliant à l'association selon une procédure fixée dans le règlement d'ordre intérieur,

Art6 Seront considérés :

1. comme membre A les fondateurs de l'association

Chaque membre B, qui sur proposition d'un membre A, sera accepté à l'unanimité de tous les autres

membres ;

2. comme membre B toutes personne ayant fait preuve d'un vif intérêt pour la réussite des causes de l'association et qui ont fait une demande d'admission au bureau et ont été inscrit par ce dernier sur le registre. Ils participent aux débats avec une voix consultative.

Art7 Les contributions seront fixées annuellement au mois de janvier par te bureau selon les besoins. Les paiements seront règles spontanément par mensualités sans mise en demeure préalable. La cotisation est annuelle et obligatoire, le maximum est de 30 euros. Le bureau du conseil d'administration peut accorder des réductions ou a dispense de paiements compte tenu de la situation sociale ou financière d'un membre.

Art8 Les membres A et B sont libres de se retirer de l'association, après avoir présente leur requête au bureau. Le bureau validera la démission au cours de la prochaine assemblée,

Art9 Un membre risque d'être exclu de l'association lorsque son attitude est désaccord avec la dignité ou les règles de l'association. Il n'y a pas de recours contre la décision d'exclusion,

Art10 L'association est autorisée à contacter des emprunts avec tes membres. Les emprunts contractés avec un tiers doivent être soumis à l'approbation du bureau. Le président peut autoriser un membre A à

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effectuer les transactions financières au nom de l'association mais la gestion des comptes bancaires relève de

l'autorité du président.

Le bureau peut éventuellement designer un membre pour l'assister.

Titre 4 : le conseil d'administration.

Art 11. L'association est administrée par un bureau composée de trois membres et assisté par un maximum

de quatre conseillers au moins nommés et révocables par l'assemblée générale.

Le mandat des administrateurs cesse également par la mort ou la démission acceptée par le bureau.

La durée de leur mandat est fixée à cinq ans renouvelables

Le conseil d'administration gère l'association et la représente dans tous les actes judiciaires extraordinaires, il est compétent en toutes matières à l'exception dans les actes extrajudiciaires, l'association est valablement représentée, même vis-à-vis des tiers, par la signature conjointe de deux administration établit tous les règlements internes qu'il juge nécessaires dans la réalisation des objectifs de l'association.

Art12, Les actes qui engagent l'association sont signes par le président, soit par deux administrateurs mandatés à cette fin et qui n'auront par à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Le bureau se compose d'une présidente, d'un secrétaire général et d'une trésorière.

En cas d'empêchement de la présidente ses fonctions sont assumées par le secrétaire général.

Le bureau est présidé par un président qui exerce son pouvoir dans le respect des objectifs de l'association. 11 exerce son mandat gratuitement.

Titre 5 : Assemblée générale

Art.13. L'assemblée générale est composée de tous tes membres effectifs de catégories A ou B. Elle peut inviter, à titre consultatif, toute personne non membre à ses assises.

Art.14. L'assemblée générale est exclusivement compétente pour : la modification des statuts, la nomination et révocation des administrateurs, l'exclusion d'un membre, l'approbation des comptes et budgets, la dissolution volontaire de l'association. Toutes les autres matières relèvent de la compétence du conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale et à la majorité des deux tiers des voix des membres présents. Les membres, ainsi que les tiers qui y auraient intérêt, peuvent se faire délivrer des extraits de délibérations de l'assemblée générale.

Art.15. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration chaque fois que l'objet et

l'intérêt de l'association le requièrent.

Les convocations sont faites par lettre missive ou par voie de presse. Elles contiennent l'ordre du jour.

Elle est au minimum convoquée une fois l'an, pour approuver les comptes et les budgets de l'année

suivante.

Le conseil d'administration est obligé de réunir une assemblée générale extraordinaires lorsqu'un cinquième

des membres en fait la demande.

En cas d'urgence, la convocation peut être adressée par tout autre moyen.,

Sauf en cas de modifications aux statuts, d'exclusion de membres et de dissolution de l'association selon les dispositions de la loi du 27 juin 1921, telles que complotée en ce jour, relatives aux associations sans but lucratifs, l'assemblée peut délibérer sur tous autres points non repris à l'ordre du jour, en cas d'accord unanime des membres présents ou représentes.

Art.17. Les assemblées sont présidées par le président du conseil d'administration, ou en cas d'absence par la personne qu'elles désignent. Chaque membre dispose d'une voix.

Art.18. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix sauf dans le cas ou il en est décide

autrement par la loi ou par les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante.

Art.19, Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux, conservés au siège de l'association pour connaissance éventuelle des membres et des tiers. Copie en est adressée aux membres dans le mois de la tenue de l'assemblée.

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Titre 6 : Dispositions diverses et transitoires

Art20. Tout ce qui n'a pas été stipulé dans les articles précipités, sera réglé par la loi du 27 juin 1921, telle que précisée et complétée par la loi sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondateurs.

L'exercice social commence le 01 er janvier pour se terminer le 31 décembre.

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une oeuvre de bienfaisance ayant son siège en Belgique.

Art 21. Au cours de l'assemblée générale de ce jour, les fondateurs ont élu en qualité d'administrateurs les personnes dont les noms sont repris ci-après et qui exercent en outre les fonctions suivantes :

Ces personnes composent le bureau.

Donné à Bruxelles, le 15 juillet 2014 en cinq exemplaires dont un pour enregistrement et un pour publication.

Nominations des Administrateurs :

1) Monsieur GANKAM KAKANOU Claude Bérenger, né à Douala (Cameroun) en date du 26 mal 1978, de nationalité camerounaise et demeurant 10, Janjeliestraat bte02 à 9300 Aalst. A été nommé comme Administrateur et Président.

2) Monsieur EPEE DIBOUE Charles Ebénézer, né à Douala (Cameroun) en date du 09 juin 1983, de nationalité belge et demeurant 86, Chaussée de Charleroi à 1060 Saint-Gilles. A été nommé comme Administrateur et Secrétaire Général.

3) Monsieur KENGNE TALLA Mathieu, né à Yaoundé (Cameroun) en date du 04 janvier 1986, de nationalité camerounaise et demeurant 570, Chaussée de Jette à 1090 Bruxelles. A été nommé comme Administrateur et Trésorier.

Monsieur GANKAM KAKANOU Claude Bérenger, Monsieur EPEE DEBOUE Charles Ebénézer,

Le Président

Monsieur KENGNE TALLA Mathieu,

Le Trésorier

SOS DeeJay

86, Chaussée de Charleroi

1060 Saint-Gilles

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MOD 2.0

Réservé Volet B - Suite

aup Liste des membres

Moniteur belge 1) Monsieur GANKAM KA N Claude Bérenger demeurant 10, Janjeliestraat bte02 à 9300 Aalst.

2) Monsieur EPEE r.+riEr «rades Ebénézer demeurant 86, Chaussée de Charleroi à 1060 Saint-Gilles.

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3) Monsieur K idemeurant 570, Chaussée de Jette à 1090 Bruxelles.

4) Madame N'GBO-N'GBO Julie demeurant 52, avenue Paul Hymens bte09 à 1200 Bruxelles,

5) Monsieur KAKANOU Rémy Paulin demeura 18, avenue Norbert Gilles à 1070 Bruxelles.

6) Madame NTCHEUNGWA Anastasie demeurant 18, avenue Norbert Gilles à 1070 Bruxelles.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
SOS DEEJAY

Adresse
CHAUSSEE DE CHARLEROI 86 1060 SAINT-GILLES

Code postal : 1060
Localité : SAINT-GILLES
Commune : SAINT-GILLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale