SOULMADE ALMA

Association sans but lucratif


Dénomination : SOULMADE ALMA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 542.644.823

Publication

13/12/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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III

Statuts de I'A.S.B.L. « Soulmade ALMA »

Titre 1 er ; Dénomination, siège social

Article 1

L'association est dénommée « Soulmade ALMA a.s.b.l. ».

Elle est constituée sous la forme juridique d'association sans but lucratif, pour une durée indéterminée, sans

préjudice des dispositions légales ou statutaires relatives à sa dissolution.

Article 2

Son siège social est établi à l'avenue Wannecouter, 126 à 1020 Laeken. Il est situé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Titre 2 : But

Article 3

L'objet social de Soulmade Alma est d'être un pôle ressource pour les artistes par les pratiques du corps et de la voix. L'association soutient que l'art est un puissant transformateur, tant sur le plan individuel que collectif.

Soulmade Alma a pour but d'offrir un accompagnement artistique et de donner un temps et un espace à la recherche à travers les pratiques du corps et de la voix. L'association a pour vocation de se tourner vers les artistes professionnels ou amateurs engagés dans cette voie. En outre, l'association vise l'ouverture à d'autres formes de public comme les adolescents, les immigrés, les employés ou cadres d'entreprises,...

Soulmade Alma a également pour but de favoriser les rencontres et la mise en réseau d'artistes, de philosophes, d'anthropologues,,., au moyen de colloques, de stages, d'ateliers, ou de toute forme de

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

13 7511"

IF 3 DEC 2013

Greffe

N° d'entreprise : St-'t Z,((k.k 0

Dénomination

(en entier) : Soulmade ALMA

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Avenue Wannecouter, 126 à 1020 Laeken

Objet de l'acte : Constitution en A.S.B.L.

Constitution en A.S.B.L.

Au Studio Belgica, rue Edmond Van Cauwenberghe, 55 à 1080 Molenbeek, se sont réunies les personnes suivantes

Bauwens-Vincent Sandra Rue Godefroid Devreese, 11 à 1030 Bruxelles

El Dage Sami Avenue Wannecouter, 126 à 1020 Laeken

Francart Benjamin Rue Godefroid Devreese, 11 à 1030 Bruxelles

Istasse Charlotte Avenue Rogier, 71 à 1030 Bruxelles

Lepers Marie Rue du Hameau de Barges, 5B à 7500 Ere

Petranto Clelia Rue Reine Astrid, 8 à 7610 Rumes

Sandron Jérôme Rue du Hameau de Barges, 5B à 7500 Ere

A l'unanimité, les comparants décident de constituer une association sans but lucratif de droit belge dont ils conviennent d'être les membres fondateurs. A cet effet, ils arrêtent et approuvent les statuts de leur association, dont le texte est reproduit ci-après.

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représentation artistique, en Belgique ou à l'étranger. Soulmade Alma peut intervenir en tant qu'organisateur d'événements ou en tant qu'intermédiaire,

Soulmade Alma vise aussi à aider à la création par la mise à disposition d'espaces ou de fonds pour la production et la recherche d'oeuvres artistiques, soutenus par le label « Soulmade Production ».

L'activité est ancrée principalement en Belgique, mais des activités en Europe ou dans le reste du monde sont possibles. Soulmade Alma, l'Art Lieu du Mouvement de l'Ame, se veut un pôle ressource international basé à Bruxelles.

Titre 3 : Membres

Article 4

L'association est composée de membres effectifs et de membres sympathisants.

Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à cinq. Seuls les membres effectifs

jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts,

Article 4bis

Sont membres effectifs ;

-les soussignés, fondateurs de l'association ;

-toute personne physique ou morale admise par l'assemblée générale des membres conformément aux

règles statutaires relatives aux modalités d'admission.

Pour être admis en qualité de membre effectif, le candidat doit satisfaire aux conditions suivantes

-adhérer aux statuts de l'association et à son règlement d'ordre intérieur ;

-adhérer aux orientations décidées par l'assemblée générale et mises en oeuvre par le conseil

d'administration ;

-être présenté par un membre effectif ;

-s'acquitter de la cotisation visée à l'article 9.

Sont membres sympathisants les personnes qui, sans préjudice des articles 5, 6 et 7 des statuts, et sans souhaiter devenir membres effectifs, désirent aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à en respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci.

Le nombre de membres effectifs ou sympathisants de l'association n'est pas limité. Le nombre minimum de membres effectifs est fixé à trois.

Article 5

Les admissions de nouveaux membres effectifs sont provisoirement décidées par le conseil d'administration, qui doit ccnstater que les conditions visées à l'article 4 sont réunies et validées ensuite par la plus prochaine assemblée générale ordinaire ou extraordinaire.

Article 6

Toute personne qui désire être membre effectif de l'association en fait la demande directement au consel

d'administration.

Article 7

Les membres effectifs et sympathisants sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration. Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou sympathisant qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par courrier postal ou électronique. L'exclusion d'un membre effectif ou sympathisant ne peut être proncncée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres effectifs oti sympathisants qui se seraient rendus coupables d'infraction grave à la loi, aux statuts ou au règlement d'ordre intérieur de l'association,

Article 8

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social, Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de compte, n apposition de scellés, ni inventaire, ni le remboursement des cotisations versées.

Titre 4 ; Cotisations

Article 9

Les membres tant effectifs que sympathisants payent une cotisation annuelle, Le montant de cette ou de

ces cotisations est fixé par l'assemblée générale. ll ne pourra être supérieur à 100 EUR pour un membré

personne physique ni à 10 000 EUR pour une personne morale.

La cotisation pour un membre effectif est due chaque année civile avant l'assemblée générale ordinaire et

au plus tard pour le 28 février.

Réservé

au

Moniteur

belge

Moü2.2

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Mentionner sur !a dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

Réservé au

" Moniteur belge

MOO 2.2

Ve;t.i - suite

Titre 5 : Assemblée générale

Article 10

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président du

conseil d'administration, ou s'il est absent, par le vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 11

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

-l'admission et l'exclusion des membres tant effectifs que sympathisants ;

-les modifications des statuts ;

-la nomination et la révocation des administrateurs ;

-l'approbation des budgets et des comptes ;

-la dissolution volontaire de l'association

-la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération lorsque celle-ci es

prévue ;

-la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

-la fixation du montant des cotisations.

Article 12

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier trimestre de

l'année civile.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil

d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs au moins,

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Article 13

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier électronique ou posta adressé à tous les membres effectifs au moins 8 jours avant l'assemblée, et signée par le président du consei d'administration ou un administrateur,

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par au moins 20% des membres effectifs est portée à l'ordre du jour pour autant qu'elle parvienne au conseil d'administration au moins dix jours avant la date de réunion de l'assemblée générale.

En outre, lorsqu'elles sont rendues nécessaires par l'urgence, les résolutions peuvent être prises paç l'assemblée générale en-dehors de l'ordre du jour, La justification de la prise de décision en dehors de l'ordre du jour est transcrite dans le procès-verbal de l'assemblée.

Article 14

Le membre effectif peut se faire représenter par un mandataire lui-même membre effectif, Chaque membr

ne peut être titulaire que d'une procuration.

Article 15

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix Les membres sympathisants n'ont pas le droit de vote et ne sont pas, en règle, convoqués aux assemblée générales.

Article 16

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. Les statuts prévoient en plus de la majorité absolue des voix présentes ou représentées que l'unanimité doit être obtenue entre les administrateurs et les membres effectifs fondateurs présents lors de l'assemblée générale. Cette dernière disposition est valable pour toutes les décisions sauf pour les exclusions de membres où la majorité des deux tiers reste d'application (cf. article 7). i

Les abstentions et les votes nuls ne comptent pas dans le décompte des votes. Ils sont considérés commé un membre non présent.

Article 17

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification de

statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921.

Article 18

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance. Les membres peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux, signés par 1é président du conseil d'administration et par un administrateur.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

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MOD 2.2

suite

Toute modification aux statuts doit être déposée au greffe du tribunal du lieu du siège de l'association. Il en est de même de toute nomination, démission, ou révocation d'administrateur.

Titre 6 : Administration

Article 19

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de quatre membres effectifs air maximum désignés comme suit :

-les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale qui statue à ta majorité absolue des membres effectifs présents ou représentés ;

-le nombre d'administrateurs est déterminé par l'assemblée générale qui se réserve d'en modifier le nombre.

Le conseil d'administration est composé en plus des membres effectifs fondateurs qui le souhaitent et qui peuvent assister aux réunions du conseil d'administration en tant qu'experts et qui ont un droit de vote égal à celui des administrateurs.

Article 20

Le mandat des administrateurs est renouvelable tous les 3 ans. En cas de vacance prématurée d'un mandai d'administrateur, le conseil coopte un autre administrateur : ce mandat est validé ou non à la plus prochaine assemblée générale. Le mandat des membres fondateurs est perpétuel et ne doit pas être renouvelé. Pour que le membre fondateur puisse participer au conseil d'administration en tant qu'expert, il doit être membre effectif.

Article 21

Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents. Ces administrateurs forment le bureau.

Article 22

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou à la demande de deux administrateurs au moins. Les convocations sont en règle adressées par courrier électronique au moins huit jours avant la date de la réunion. Elles contiennent l'ordre du jour de celle-ci. Le conseil d'administration ne peut valablement délibérer que si la majorité du bureau plus deux membres effectifs fondateurs autre que le bureau sont présents. Ses décisions sont prises à l'unanimité des votants présents ou représentés (un membre ne peut détenir plus de une procuration), y compris les votants membres effectifs fondateurs. Les abstentions ou les votes nuls ne comptent pas dans le décompte des votes. lis sont considérés comme un membre non présent.

Article 23

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale,

Article 24

Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés, et membres du personne

de l'association et les destitue. Il détermine leur occupation et leur traitement.

Il peut s'entourer du concours des experts de son choix, membres ou non de l'association.

Article 25

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion à un ou plusieurs administrateurs choisis parmi ses membres. Ces administrateur assurent la représentation de l'association pour les besoins de cette gestion et agissent collégialement. Le4 administrateurs qui forment le bureau (le président, le vice-président, le secrétaire et le trésorier) reçoivent d'office la délégation à la gestion journalière de l'association.

Article 26

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de

l'association par le conseil d'administration.

Articles 27

Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, à moins d'un délégation spéciale du conseil, soit par le président et un administrateur, soit par deux administrateurs, lesquel n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 28

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne son

responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

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Réservé

au

Moniteur

beige

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

M00 2.2

C`Q!r E- suite

Titre 7 : Règlement d'ordre intérieur

Article 29

Un règlement d'ordre intérieur (ou R.O.I.) sera présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant conformément à l'article 16 des présents statuts.

Titre 8 : Dispositions diverses

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier

exercice débutera ce 17 octobre 2013 pour se clôturer le 31 décembre 2013,

Article 30

Sauf lorsque la loi le requiert, l'assemblée générale pourra désigner un ou des commissaires, membre(s) oU non, chargé(s) de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son (leur) rapport annuel. Elle déterminera la durée de son (leur) mandat.

Article 31

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Article 32

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelque cause qu'elle se

produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à une fin désintéressée.

Article 33

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921,

régissant les associations sans but lucratif.

P.V. de l'assemblée générale constitutive

Le 17 octobre 2013, immédiatement après avoir constitué l'association, les membres fondateurs se son

réunis en assemblée générale et ont procédé à la nomination des premiers administrateurs.

Ils ont nommé à la fonction d'administrateur les personnes suivantes, qui ont accepté le mandat

El Hage Sami

Avenue Wannecouter, 126 à 1020 Laeken

Né à Beyrouth le 26/09/1958

Registre national 58.09.26-543.55

Président

Lepers Marie

Rue du Hameau de Barges, 5B à 7500 Ere

Née à Tournai le 15/12/1970

Registre national 70.12.15-338.87

Secrétaire

Sandron Jérôme

Rue du Hameau de Barges, 5B à 7500 Ere

Né à Charleroi le 9/03/1972

Registre national 72.03.09-431.56

Trésorier

Le mandat des premiers administrateurs est provisoire jusqu'à la première assemblée générale ordinaire qui confirmera leur désignation pour une période de 3 ans à dater de ce moment. Le conseil d'administration sè charge de convoquer cette assemblée générale dans un délai de 6 mois au maximum.

En outre, l'assemblée générale décide d'arrêter le montant des cotisations annuelles des membres comme

suit :

Membres effectifs : 30 EUR

Membres sympathisants : 10 EUR

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, fa fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

zJ Réservé

au

Moniteur belge

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Coordonnées
SOULMADE ALMA

Adresse
AVENUE WANNECOUTER 126 1020 BRUXELLES

Code postal : 1020
Localité : Laeken
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale